AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Mignon petit grain de sable [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Védin tech
avatar
Age : 25

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: sans
Pouvoir :: Cactus
MessageSujet: Mignon petit grain de sable [terminé] Jeu 5 Juil - 20:12


Mignon petit grain de sable

Continuant son périple après sa rencontre avec Melreas, câlinant de nombreux végétaux en route. Lilipam se retrouve aux portes du désert, c’est une image, elle ne dira pas "porte !".

Et Lilipam, le désert, c’est un peu son premier chez elle, où elle se sent probablement bien mieux que dans un appartement, même si dans celui-ci, Sophia doit être en train de la chercher dans tous les recoins, jusqu’au moment où elle se rendra compte que la porte est ouverte, et qu’elle regrettera de ne pas avoir pris des précautions par rapport à ça.

La védine court donc en papillonnant sur le sable chaud, sautant dedans à plat ventre, se roulant dessus, et s’en recouvrant tout le corps, se relevant pour recommencer quelques mètres plus loin, dessinant des anges un peu partout dans le sable. Bien sûr, tout ça, ça ne serait pas Lilipam si en étant à côté on ne pouvait pas entendre :

"Sable sable sable sable partouuut ! Sable partout ! C’est un déseert ! Et il fait chauuud ! C’est trop bien-mignon ! Mignons petits grains de sable partout ! "

À force d’avancer, elle aperçoit des yourtes, curieuse, elle fonce vers celles-ci. Et, voyant une étrange créature à la peau rouge, et aux cheveux roses, elle ne peut s’empêcher de la trouver mignonne ! Et vous connaissez la suite !

"Elle est trop mimiiiiii !! Câlin !!! "

Et la voilà qu’elle fonce, toujours en papillonnant, épines dehors, et attrape sa proie, la lacérant avec toute l’innocence dont elle peut faire preuve ! Et dans sa grande délicatesse, avec l’épaisseur de l’esertari, elle l’aura très certainement renversée par terre ! Bien qu’elle, ça ne la dérange pas plus que ça, elle peut même en profiter pour observer un peu plus sa proie, qui doit certainement être ravie de cette rencontre !

"Cheveux roses tout mimis ! Petites cornes toutes mimis !"

~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Esertari quête
avatar
Age : 23

CV
Quartier d'habitation :: Esertari
Métier :: Apprentie chercheuse
Pouvoir :: Alchimie
MessageSujet: Re: Mignon petit grain de sable [terminé] Dim 8 Juil - 14:36






Mignon petit grain de sable



La journée s'annonce belle. La chaleur est suffisamment importante pour nous raviver, j'ai réussi à passer entre les mailles de la surveillance de mon frère en me levant plus tôt que lui, et un vent chaud soulève quelques grains de sable qui viennent se loger dans mes cheveux, ainsi que dans la cape foncée que je porte et qui couvre une bonne partie de ma peau bien que j'aie laissé la capuche retomber sur mes épaules. Je souhaite profiter un maximum de ce moment de calme. Celui où ma famille n'est pas sur mon dos pour me rappeler ce qu'ils attendent de moi.

Mes pieds nus s'enfoncent dans le sable, profitent de cette chaleur, et cherchent grâce au toucher à trouver quelque chose. Je me dois donc d'être attentive. Cela peut-être un coquillage, une branche, une plante séchée, un animal... Peu m'importe. Il y a toujours moyen de trouver une utilité aux ressources de la nature. Dans le pire des cas, s'il n'y en a pas de connu, je pourrai tenter d'en trouver une. Mon sac en cuir, attaché en bandoulière, se remplit petit à petit d'objets et d'animaux déjà morts. Des petits cailloux, quelques objets oubliés par des visiteurs ou nous, des petites branches d'arbre...

Au moment où je me suis baissée pour ramasser un objet brillant, je n'ai pas vu la bombe arriver devant moi. Me voilà retrouvée choquée, hébétée, et renversée sur le dos avec une chose piquante sur moi. Cette dernière me sert d'ailleurs fort et me fait grimacer. Ma bouche s'est entrouverte pour montrer mon mécontentement mais la bombe a été bien plus rapide.

...
...
On dirait une enfant de 5 ans.

Haussant un sourcil, je l'ai repoussée en prenant un minimum de précautions pour ne pas la blesser – et surtout pour ne pas me faire plus de mal. Une fois qu'elle a été un peu plus éloignée de moi, mes yeux verts l'ont fixée pour se promener sur son corps. De ses yeux, son nez, ses lèvres, pour redescendre vers ses bras et ses jambes.

Je suis restée quelques secondes ainsi, à réfléchir. Elle a l'air d'être une Védine... Avec ses piquants. A moins qu'elle ne soit un Morany porc-épic ?

« Évite de me serrer trop fort, veux-tu ? Tes pics ne sont pas agréables. »

Je laisse un peu de temps s'écouler avant de reprendre, tout aussi calmement et en regardant tout autour de moi, assez pensive.

« Tu es toute seule ici ? T'as perdu ta maman ? ... Ce n'est pas conseillé. Tu pourrais te perdre. »

Lentement, je me redresse plus encore jusqu'à me relever et tapoter cette cape noire afin de faire tomber la plus grande quantité de sable possible. Puis, ce sont mes cheveux que j'ai envoyé promener d'un geste vif afin qu'une partie s'en défasse.

Codage par Libella sur Graphiorum


~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Védin tech
avatar
Age : 25

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: sans
Pouvoir :: Cactus
MessageSujet: Re: Mignon petit grain de sable [terminé] Dim 15 Juil - 14:58


Mignon petit grain de sable

Se voyant repoussée, Lilipam a son sourire qui se retourne, elle baisse la tête, renifle un coup, verse quelques larmes.

"Buuuh, elle veut pas me faire de câlin !"

Mais vu que la parole lui est adressée, elle écoute, quand même, et regarde un coup ses pics. Se remettant à pleurer de plus belle.

"C’est nul les pics ! Je peux pas faire de câlin qui font pas mal avec ! J’en veux pu ! "

Ne se sentant cependant pas perdue au milieu du désert, bien que si elle devait retrouver sa route, elle en serait incapable, elle s’arrête de pleurer, passant ses mains dans le sable. Puis s’allongeant complètement dedans, remuant de tout son corps pour s’enfoncer un peu dedans.

"Je suis pas toute seule, t’es là ! Et ma maman est pas perdue ! Elle est à la maison ! Et je suis très bien ici ! Je suis une princesse cactus ! C’est maman qui dit ! Donc le désert c’est chez moi aussi !"

Déblatérant cette logique imparable, elle regarde Cameies avec le retour de son grand sourire, toujours allongée dans le sable.

De cette position, elle laisse une vue évidente sur les deux fleurs de cactus au-dessus de ses oreilles, de quoi enlever tout les doute de l’esertari concernant ce qu’elle est, les paroles de la védine aidant aussi.

Mais voilà déjà que l’après-midi est déjà bien avancé par cette journée hivernale, bien que le désert aurait tendance à faire oublier le froid, la couleur du ciel qui s’assombrit est bien là pour le rappeler. Et Lilipam dans ces moments-là, en étant partie de chez elle le ventre vide, eu un éclair de génie, ou presque.

"Faim ! On mange quoi ce soir ? "

Elle remonte un doigt à ses lèvres, secouant un peu la tête, réfléchissant, ou du moins ça y ressemble, tout en gardant son regard sur la peau-rouge.

~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Esertari quête
avatar
Age : 23

CV
Quartier d'habitation :: Esertari
Métier :: Apprentie chercheuse
Pouvoir :: Alchimie
MessageSujet: Re: Mignon petit grain de sable [terminé] Sam 21 Juil - 20:05






Mignon petit grain de sable



Elle réagit rapidement à mes mots, se mettant à pleurer. Ne sachant trop que faire, j'ai voulu la toucher mais n'ai pas osé à cause des douleurs que l'on peut subir à son contact. Alors je ne fais que grimacer en la regardant, hésitante quant à la marche à suivre. C'est que ce n'est pas dans mes habitudes de gérer des enfants !

Jusqu'à ce qu'elle annonce ne plus vouloir de ses pics, ce qui me fait hausser un sourcil. ... Désolée petite, mais c'est peut-être bien impossible. Ou alors, apprends à mieux contrôler ta plante.

La voyant se remettre doucement de mes paroles et s'allonger dans le sol, je me décide de m’asseoir à ses côtés sans pour autant la quitter des yeux. C'est à ce moment-là qu'elle confirme bien mes doutes. Une princesse cactus. Dans un désert. C'est tout à fait logique, oui. Mais sa maman n'y habite pas. Non, non, une Védine habitant ici se repérerait bien facilement. Ou alors, j'ai vraiment raté quelque chose en ville... Je réponds à son sourire sans pour autant ajouter de mots pour l'instant, ne me gênant pas pour l'observer. De toute façon, une si jeune plante ne doit pas être prise de beaucoup de complexes. Encore faut-il qu'elle remarque mon regard.

« ... Du sable. »

Réponse facile, réponse idiote, mais c'est pas moi ta maman et j'ai pas prévu de te faire à manger. Ni de me préparer quoi que ce soit, d'ailleurs.

« Plus sérieusement, si tu veux à manger, il va te falloir retrouver ta maman. Tu sais d'où tu viens ? Où vous habitez ? Tiens, c'est quoi ton adresse ? Et ton p'tit nom ? Tu peux m'appeler Cameies. Ou Cam', si c'est plus simple pour toi... », ai-je terminé avec un petit sourire en coin.

Soupir. Je la quitte des yeux pour fixer les étendues sablonneuses et le soleil qui commence doucement à se coucher, ce qui a tendance à me faire hérisser le poil, bien qu'ils soient actuellement cachés dans ma cape. J'en remets d'ailleurs la capuche et décides de ma relever pour enlever le maximum de sable incrusté dans celle-ci, ainsi que pour la remettre convenablement et qu'elle cache le plus possible la couleur de ma peau. Avec les ombres, cela donnera l'impression d'un marron foncé plus qu'un rouge.
Codage par Libella sur Graphiorum


~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Védin tech
avatar
Age : 25

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: sans
Pouvoir :: Cactus
MessageSujet: Re: Mignon petit grain de sable [terminé] Dim 22 Juil - 16:48


Mignon petit grain de sable


Trahison ! Disgrâce ! Comment ça, du sable ? Elle ne compte pas lui offrir le gîte et le couvert quelques minutes après l’avoir rencontrée ? Quelle inhospitalité !
Lilipam la regarde donc, intriguée, avant de répondre.

"Mais le sable, ça s’mange pas ! C’est fait pour se rouler dedans et marcher dedans ! Et dormir dedans aussi ! Pas pour manger !"

Un peu déçue à l’idée de devoir retrouver son chemin, d’autant plus qu’à courir dans tous les sens, pour le retrouver après, c’est pas évidant, elle prend un air de plus en plus boudeur.

"Je viens.. De la ville ! Le quartier ca.. cactus ? Non, y’a pas d’cactus ! Ca… je sais plus ! Mon adresse c’est .. C’est quoi ?..
Mon p’tit nom c’est Lili ! Mais en moins p’tit c’est Lilipam ! Mais maman m’appelle ‘ma princesse’, tu peux m’appeler comme ça aussi !
Cam et Yes ? Et peux t’appeler Cam’ et je peux t’appeler Yes ?
"

Son sourire revient peu à peu au fil des paroles, et elle rampe jusqu’à se placer devant Cameies, et se redresse en position assise, les jambes en V dans le dos, pour s’émerveiller encore ne la regardant . Cape ou pas, elle l’a adoptée !

Mais les gargouillis de son ventre se faisant entendre, elle crie à nouveau "FAAAIIIIM !" ferme les yeux, et agite les bras dans tous les sens. Faisant sortir 5 fruits du dragon, qui volent à quelques dizaines de centimètres avant de s’écraser dans le sable.
Entendant le bruit, elle s’arrête de bouger, et de crier, rouvre les yeux, regarde sur les côtés, stop son regard sur un des fruits, penche sa tête, de questionnement, et le ramasse, le secouant un peu pour voir si il fait du bruit, puis croquant dans la coque, arrachant un bout pas bien grand, qu’elle mâchouille, avec des yeux ébahis au goût sucré de la chair. Recrachant ensuite le bout de coque resté dans sa bouche.
Elle arrache la coque à partir du trou fait dans fruit, pour continuer à manger, tendant un autre pitaya à l’esertari.




~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Esertari quête
avatar
Age : 23

CV
Quartier d'habitation :: Esertari
Métier :: Apprentie chercheuse
Pouvoir :: Alchimie
MessageSujet: Re: Mignon petit grain de sable [terminé] Jeu 2 Aoû - 19:24






Mignon petit grain de sable



La réaction de la Védine me fait éclater de rire à propos de ma blague. Je n'aurais pas pu espérer mieux comme réaction ! Comme quoi, cette jeune pousse n'est si bête. Mon sourire reste sur mes lèvres alors que je la fixe, jusqu'à ce que les prochaines paroles ne sortent de sa bouche. Sur mes lèvres, mon sourire diminue jusqu'à ce qu'il ne prenne qu'un coin de ma bouche sans que je ne la quitte des yeux.

Ses paroles sont à la fois drôles et désespérantes. Donc, elle vient de la ville. Il n'y a pas de cactus. Mais elle ne connait pas son adresse... Voilà qui est bien fâcheux mais pas illogique vu le caractère et l'insouciance de la demoiselle. Alors que je réfléchis un instant, ses mots suivants me font arracher un rire.

« Désolée, mais je ne te connais pas assez pour t'appeler ma Princesse. Puis, surtout... J'ai peut-être déjà une princesse. »

Mon sourire s'étend de nouveau alors que je continue de la fixer.

« Arrête-toi à Cam. Si tu m'appelles Yes, y a peu de chances que je revienne vers toi. »

A quoi bon lui cacher quelque chose qu'elle aurait su très rapidement. Cela aurait d'ailleurs pu être une situation bien drôle, et rien qu'y penser me fait sourire plus encore. La petite s'est alors approchée de moi, s'est assise juste devant et me fixe... Entre gargouillis et cris du cœur pour montrer sa faim, ses gestes vifs... Puis, de sa tête, des choses étranges sont sorties et mes yeux se sont écarquillés. C'est quoi ça !? Trop surprise, mes yeux scrutent la Védine alors que je ne bouge pas, et attrape machinalement le fruit qu'elle me tend. Mes yeux se tournent alors vers lui et je me mets à faire comme elle... Retirer la coque et goûter à la chaire sucrée et hydratante. Cette petite serait bien utile si j'ai besoin de ces fruits un de ces quatre... Mais je ne vais pas m'amuser à en garder pour le moment. J'attends donc qu'elle ait terminé son fruit pour lui tendre la main.

« Viens, je vais te ramener chez toi. Je reste avec toi jusque là. »

Je lui souris, la fixe, et attend qu'elle attrape ma main pour la guider vers la sortie... Ou un semblant de sortie. Je ne suis pas une habituée des promenades à ciel ouvert. Je ne suis pas fan de la marche. Je suis loin d'être endurante. Résistante. Mais hors de question de ramener une Védine dans notre ville. Surtout une si jeune enfant. Sa mère doit s'impatienter...

Codage par Libella sur Graphiorum


~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Védin tech
avatar
Age : 25

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: sans
Pouvoir :: Cactus
MessageSujet: Re: Mignon petit grain de sable [terminé] Sam 11 Aoû - 20:28


Mignon petit grain de sable


Aucun respect pour sa prestance, décidément, cette esertarie ne ferait pas un bon sujet pour le Royaume Pakyu ! Comment oser ne pas appeler une princesse par son rang ? Certes, ce raisonnement ne marche pas ici car c’est juste le surnom donné par Sophia à Lilipam, comme par une grande partie des mères à leur filles.

La védine fait donc une petite moue, déçue, elle ne gagnera pas un sujet aujourd’hui.

".. T’peux m’appeler Lili alors .."


La deuxième partie de la réponse fait elle appel à la logique cactaceaenne, ou du moins à celle de Lilipam.

"T’as une princesse ? T’es maman ? "

Un doigt entre les dents, qui forment avec ses lèvres un grand sourire de curieuse, et elle attend la réponse sans bouger, ses yeux à l’occasion bien grand ouverts. Le tout pour parler d’un sujet certainement délicat pour Cameies.


Cameies, qui d’ailleurs, ne veut pas se faire appeler "Yes", allez savoir pourquoi, pas que ça dérange spécialement la cactus, sa question était plus de l’ordre de la curiosité que de l’autorisation de toute façon. Ce qui ne l’empêche pas d’insister, gardant une logique .. limitée.

"Juste Cam’ ! Pas Yes .. d’accord ! Même si tu es pas encore partie ? "



Levant les bras bien haut de joie en voyant la peau-rouge prendre le fruit, avant de les rebaisser pour finir de dévorer le sien.
À la main tendue, elle récupère les trois autres fruits, qu’elle plante sur les épines de son bras après une brève réflexion, pas besoin de les tenir de cette façon. Oui, elle sait être intelligente à sa façon !

Elle met ensuite sa main dans celle de sa nouvelle rencontre, ou presque, elle s’arrête à quelques centimètres, réfléchit, remettant son index entre ses dents. Au bout d’une bonne dizaine de secondes , elle crie un coup.

"Pu d’épines ! "

Et .. ça marche, toutes les épines qui recouvraient son corps disparaissent alors, laissant place à une peau lisse, une vraie peau de bébé. Attirant donc un "Yaaay !" de sa bouche.
Elle met donc enfin sa main dans celle de Cameies qui l’aide à se relever, et la suit, chantonnant. Oubliant complètement les trois pitayas tombés avec la disparition de ses épines.

"Cam’ Cam’ Camimi’, Cam’ Cam’ Camimi’.."

Au bout de quelques dizaines de mètres, il en faut rarement plus pour perdre son attention, elle lâche la main de l’esertarie, pour l’entourer de ses bras. Au moins, sans les épines, c’est moins désagréable qu’avec. Et ça ne dure là que quelques secondes, avant qu’elle reprenne la position précédente, et remarche un moment, avant de crier à nouveau.

"Chateau de sable ! "

Sauf que ce coup-ci, ça marche pas, une bonne raison pour elle de faire la moue, au moins pour quelques secondes.



~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Esertari quête
avatar
Age : 23

CV
Quartier d'habitation :: Esertari
Métier :: Apprentie chercheuse
Pouvoir :: Alchimie
MessageSujet: Re: Mignon petit grain de sable [terminé] Jeu 23 Aoû - 12:53






Mignon petit grain de sable



La conclusion trop rapide de la Védine m'aurait fait monter le rouge aux joues si ma peau ne l'était pas. Au lieu de cela, mes yeux s'écarquillent alors que je détourne le regard.

« Bien sûr que non ! Mais, tu sais, une personne peut être une personne proche, et pas uniquement un enfant... »

Mon regard la fixe à nouveau. Si je pouvais éviter d'avoir un enfant maintenant, cela m'arrangerait... Mais, comment réagirai-je si j'étais enceinte d'un homme que je ne connais pas, comme le veut la tradition ? Voudrai-je le garder ? ... Voilà une question à laquelle je n'ai pas encore la réponse. Celle-ci germera sûrement avec le temps...

Ses mots suivants me perturbent alors... même si je ne suis pas encore partie ? De quoi parle-t-elle ? Cela me parait tellement tiré par les cheveux qu'un de mes sourcils se hausse.

« Non, non, je ne suis pas encore partie... »

Pas encore. De toute façon, je n'ai pas prévu de rester avec une Védine, aussi insouciante soit-elle. Et, étonnamment, Lili hésite à prendre ma main. Mon regard fixe nos doigts alors qu'elle se décide à faire une action inattendue... qui fait tomber les fruits au sol dans un bruit sourd amorti par le sable. Un sourire en coin se pose sur mes lèvres alors que nous entamons notre marche... Dans la direction théorique où se trouve normalement la ville des... Capiens, si je me souviens bien de la carte. La voilà donc qui chantonne en me suivant. Et sa bonne humeur m'atteint presque. D'autant plus que c'est avec mon prénom qu'elle joue. Restant calme, l'écoutant juste, je dirige la petite... Du moins, pas pour longtemps : elle lâche déjà ma main pour venir me faire un câlin qui n'est pas désagréable cette fois-ci. Un peu hébétée par son action, nous reprenons rapidement notre marche... Jusqu'à ce qu'elle ne se croie capable de contrôler le sable autant que son corps ! Je ne peux pas m'empêcher de lâcher un rire moqueur à cette vision. Mais elle est adorable, y a pas à dire.

« On va retrouver ta maman, d'accord ? Ce serait bien que tu sois rentrée chez toi avant qu'il ne fasse nuit. »

Parce qu'en hiver, le soleil tombe très vite. Parce que le froid, moi, je ne le supporte pas. Qui sait ce qui m'arrivera si je me retrouve dans le désert en pleine nuit. Et ce n'est pas ma pauvre cape qui va me tenir chaud.

« On fait la course jusque la dune là-bas ? »

Certes, je ne suis pas sportive et c'est difficile de courir dans le sable, mais... C'est une manière de faire comme une autre, pour accélérer un peu la cadence. Certes, sur une courte distance. Mais c'est toujours ça.

Codage par Libella sur Graphiorum


~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Védin tech
avatar
Age : 25

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: sans
Pouvoir :: Cactus
MessageSujet: Re: Mignon petit grain de sable [terminé] Mer 5 Sep - 13:51


Mignon petit grain de sable



L’esertarie semble tellement gênée qu’elle en perd même ses mots !
Pas que ça soit spécialement perturbant pour la védine, c’est une phrase comme une autre pour elle ! Qu’elle comprend bien sûr bien à sa façon.  


"Oh ! Donc c’est pas parce que t’es proche de moi que tu es qu’une enfant ? Mais .. t’es quoi de plus alors ? "


Prenant un instant de réflexion levant ses yeux pour essayer de regarder directement à l’intérieur de son petit cerveau, ne trouvant pas directement, elle met ça dans un coin de sa tête.
La suite de la discussion lui donne plus d’indice sur cette question, et bien sûr, elle n’a aucune raison de ne pas continuer à suivre la peau-rouge. Autant lui faire confiance, après tout, ce n’est plus tout à fait une inconnue maintenant !

"Yaay : Retrouvons maman ! Et si tu m’aides à rentrer chez moi …
Je sais ! Tu es .. Mon ange-gardien ! Maman m’a dit que si je me perdais, mon ange-gardien m’aiderait à retrouver la route ! Donc c’est bien toi ? "


Bien à l’aise dans le sable, même si ce n’est que pour marcher, et très joueuse, ce n’est certainement pas elle qui va refuser une course dans le désert ! Sa réponse se fait donc très brève !

"Yaaay ! Une course ! 3, 2, 1, Gooo !"

Et elle se met directement à courir, tant bien que mal, ses pas s’enfoncent toujours dans le sable, mais ça ne l’empêche pas de continuer, sans penser à la moindre fatigue, elle doit gagner cette course ! Pour .. le plaisir de gagner ! Elle cours sans s’arrêter jusqu’en haut, ne faisant pas gaffe à si elle arrivée première ou non.
Une fois en haut, elle se laisse tomber, et roule-boule jusqu’en bas de la dune, de l’autre côté, et éclate de rire avant de se relever. De regarder Cameies avec un grand sourire en s’exclamant.

"Encore ! Encore !"


~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Esertari quête
avatar
Age : 23

CV
Quartier d'habitation :: Esertari
Métier :: Apprentie chercheuse
Pouvoir :: Alchimie
MessageSujet: Re: Mignon petit grain de sable [terminé] Mar 11 Sep - 23:15






Mignon petit grain de sable



Un léger soupir de soulagement a traversé mes lèvres lorsque je lui ai indiqué vouloir l'aider à retrouver sa maman. Le reste m'a plus fait hausser un sourcil, parce que...

« Euh, je n'ai rien d'un... »

Mais voilà que la védine enchaîne déjà sur ma proposition précédente pour faire la course. Et ses mots sortent aussi vite de sa bouche qu'elle ne se met à courir. Surprise par ce soudain élan que j'ai moi-même créé, mon pas s'accélère petit à petit, jusqu'à apparemment courir. Mes pieds s'enfoncent plus profondément dans le sol, ont du mal à en ressortir tant ils semblent lourds. Surtout, il faut réussir à garder l'équilibre tout en continuant de s'élancer toujours plus loin. Plus ça va, plus c'est difficile d'avancer et la petite, bien que ce soit difficile pour elle aussi, a moins de difficultés que moi. A tel point que les mètres semblent vite s'augmenter pour nous séparer.

Tristesse. D'autant plus lorsqu'il faut grimper sur cette donne. Mon souffle se fait de plus en plus fort et, une fois en haut de la colline, lorsque j'ai voulu ralentir suffisamment... Mon corps a basculé en avant, et je me suis écrasée sur le sable sur le ventre. J'ai glissé sur quelques mètres avant que ma course ne s'arrête enfin. Un grand soupir est sorti de mes lèvres alors que je me relève tant bien que mal, malgré la douleur de ces muscles que je n'aurais jamais imaginé exister. Lentement, je réussis finalement à me dresser sur mes jambes pour finalement finir de descendre de cette dune pour rejoindre la védine... toute pleine de sable. La petite m'offre un immense sourire auquel je ne réponds qu'à moitié, ayant du mal à reprendre mon souffle. Puis mes yeux s'écarquillent à sa demande...

« Euh, je... On marche un peu, et d'accord. Il y a une plante, là-bas, on n'aura qu'à courir vers elle... »

Je n'ai aucune idée du nombre de fois où je vais devoir faire la course, ou plutôt lui courir après, pour que l'on n'arrive jusque la fin du désert... Bon dieu, vivement que ça s'arrête...

Codage par Libella sur Graphiorum


~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Védin tech
avatar
Age : 25

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: sans
Pouvoir :: Cactus
MessageSujet: Re: Mignon petit grain de sable [terminé] Ven 14 Sep - 15:10


Mignon petit grain de sable


L’entrain de l’esertarie à la course n’est clairement pas aussi haut que celui de la védine, l’âge doit certainement jouer là-dessus. Ou l’inconscience de Lilipam, qui est assez loin d’être égalée.

Les deux miss continuent donc leur périple sur le sable qui perd peu à peu son teint lumineux, s’assombrissant entre chaque course, qui elles sont de plus en plus lentes, même Lilipam fatigue ! Chacune avec un point de repère particulier : une plante, une dune, le point d’ombre d’un nuage..

Le nord de la ville n’est plus bien loin maintenant, encore une dizaine de minutes, et elles y seront enfin, de quoi attirer un cri de joie de la cactus.

"Yaay ! Y’a la ville ! On est bientôt à la maison ! "


Et heureusement qu’elles y arrivent, car le ciel est déjà bien assez sombre pour ne pas vouloir faire le chemin du retour le même jour.

Elles continuent donc leur marche, sous ce ciel qui se rafraîchit encore et encore. Mais elles sont arrivées au bout de ce désert, place maintenant à la ville, le sombre quartier d’Helldream certainement le quartier le moins lumineux de l’île, les quelques lampadaires présents laissent resplendir l’esprit gothique de ce lieu. Certainement pas un endroit bien rassurant pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude d’y être.
Sur certains de ces lampadaires, on peut voir des affiches

Affiches:
 

Avec un peu de chance, Cameies y fera attention, c’est que ça pourrait bien l’aider dans sa tâche d’ange-gardien. Et si jamais elle n’a pas de quoi téléphoner .. Espérons que l’un des rares passants de sortie puisse la dépanner. Après tout, une telle récompense, pour s’en être occupée une bonne partie de l’après-midi, il y a bien de quoi apprécier.
Sophia est bien loin de se douter des risques qu’elle prend avec une telle affiche.



~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Esertari quête
avatar
Age : 23

CV
Quartier d'habitation :: Esertari
Métier :: Apprentie chercheuse
Pouvoir :: Alchimie
MessageSujet: Re: Mignon petit grain de sable [terminé] Jeu 4 Oct - 12:21






Mignon petit grain de sable



Mon souffle se fait de plus en plus court au fur et à mesure que l'on court, alors qu'une boule au ventre pointe son nez petit à petit lorsque je remarque que le ciel s'assombrit si vite. Ce sera ma première nuit en dehors du désert... Et cela a de quoi bien me stresser. La voix de Lilipam me sort de mes pensées, lorsqu'elle indique que l'on est enfin dans la ville. Mon regard quitte alors mes pieds pour se diriger vers cet endroit. Cette vue me paralyse un moment. Le sable disparait pour laisser place à des bâtiments lugubres et éclairés. De plus, à s'arrêter de courir ou marcher, je ressens plus vivement le froid m'entourer. De quoi me donner la chair de poule et me faire fréquemment frissonner. Rapidement, mes mains viennent alors faire passer la capuche sur ma tête, venant cacher ces petites cornes et, surtout, la couleur de ma peau et de mes cheveux. Heureusement, l'éclairage peut laisser le doute quant à ma nature...

Nous nous enfonçons silencieusement dans la ville, tandis que mon regard vagabonde de gauche à droite. A se demander qui est la gamine parmi nous deux... Cet endroit me faire peur, alors que la Védine n'a pas l'air de se préoccuper de ces détails et avance gaiement dans ces ruelles... glauques. Des images attirent alors mon attention. Ou plutôt, des photots. Curieuse, je m'en suis approchée pour regarder, laissant finalement Lilipam vagabonder un peu autour, à moins qu'elle ne me suive.

Sur un des lampadaires prône une photo de la Védine, avec son nom, un numéro qui ne correspond à rien, un nom... Sophia Valmet ? C'est sa maman, donc... J'ai retiré comme j'ai pu l'affiche - bon dieu, ils utilisent quoi pour coller aussi !? Et une fois fait, bien qu'il manque quelques morceaux à l'affiche, je me suis dirigée vers Lili pour lui attraper la main et l'entraîner vers le premier passant que j'ai croisé. La manière dont je l'aborde semble le perturber, mais peu importe.

« Monsieur, attends ! E-est-ce que vous pourriez contacter cette dame ? Regardez. A une prochaine, Lili~ »

Je lui tends alors l'affiche ainsi que la main de Lili. Et, une fois qu'il l'a attrapée, je me suis volatisée là, le laissant planté comme un idiot dans la rue à ne pas savoir que faire, visiblement. De mon côté, je me suis éloignée et je suis restée à grelotter un peu plus loin tout en les observant, pour être sûre que la jeunette va retrouver sa mère et que je ne l'ai pas laissée à une personne louche.

Codage par Libella sur Graphiorum


~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Védin tech
avatar
Age : 25

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: sans
Pouvoir :: Cactus
MessageSujet: Re: Mignon petit grain de sable [terminé] Ven 2 Nov - 22:16


Mignon petit grain de sable


La védine de son côté a toujours un grand sourire, elle se promène avec sa première amie, jusqu'à arriver vers un inconnu, auquel l'esertarie adresse quelques mots avant de disparaître.

Lili se laisse donc abandonner par Cameies, lui faisant un peu une confiance aveugle. Mais perdant quand même son sourire quand elle ne la voit plus à côté d’elle, versant même quelques larmes. Son ange-gardien à disparu !

L’homme un peu désœuvré téléphone sans vraiment attendre, expliquant à la védine qu’il la ramènerait vite chez sa mère, lui prenant même la main pour la guider.
Ils rentrent donc chez Sophia, prennent un bon repas, bien copieux, pendant lequel Lilipam fait la moue, triste de ne pas avoir Cameies à ses côtés.
Les adultes parlent eux de leurs emplois du temps, du temps qu’il fait sur l’île, de ce que chacun fait dans la vie..

Les deux sympathises longtemps, Lilipam se fait réprimander sur sa fugue, et décide d’aller se coucher, le monde est trop injuste pour elle ! Ne pas avoir le droit d’aller en extérieur, dans le désert, c’est une plante après tout !

Elle reste là à se morfondre, il va lui falloir beaucoup de temps pour s’en remettre, au moins .. la nuit !
Puis elle repartira sûrement si Sophia ne trouve pas un moyen de l’en empêcher, elle se promènera à nouveau dans les rues, à poursuivre les animaux de la ville, faire des câlins aux arbres, se perdre .. Puis rentrer après un appel ou par un autre moyen. Seul l’avenir nous le dira !

Sophia et son nouvel ami, un grand brun légèrement barbu, plutôt musclé, avec un étrange tatouage au ventre, qui sera vite découvert par l’humaine, humaine qui offrira au final plus qu’un bon repas, mais ça vaut le coup, il lui a ramené sa petite après tout !



~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mignon petit grain de sable [terminé]
Revenir en haut Aller en bas

Mignon petit grain de sable [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Comme un grain de sable [quête]
» Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE]
» Groupe #3 : Un grain de sable ?
» Lisha le mignon petit chat ? Oui...Oui on peut dire ça... [Fini ~]
» Aël Sand, juste un minuscule grain de sable parmi tant d'autre....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasashi Koji :: Zone RP :: Quartier Esertari :: Désert-