AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Nissa Revane : planplante is back !!! (encore !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Védin

CV
Quartier d'habitation :: Sexire
Métier :: Star
Pouvoir :: Lierre
MessageSujet: Nissa Revane : planplante is back !!! (encore !) Mer 11 Juil - 23:45
~ Carte d'identité ~

• Prénom : Nissa
  • Nom : Revane
  • Âge réel : 25 ans
  • Âge en apparence : 40 ans
  • Race : Védin
  • Particularité de la race : serre tête en lierre tressé. Manifestations d’écorce de lierre prenant la forme des différents tatouages qu’elle arbore.
  • Groupe choisi : Neutre
  • Orientation sexuelle : hétéro
  • Habitation : un immeuble dans le quartier Sexire.
  • Langue mythique parlée : Shilow
  • Métier : Star

~ Biographie du personnage ~

[*]Description physique :

Bureau du directeur de création de Wizards, mai 2007

- Alors Jace, il paraitrait que vous ayez une idée pour les prochains planeswalkers de l’édition Zendikar.
- En effet, il semblerait que le plan ou nous allons orienter l’histoire serait un endroit très sauvage. Connaissant les autres histoires, comme par exemple Lorwyn qui sortira l’an prochain, il y aura des elfes. J’ai donc pensé à associer les idées ’’Elfe’’ et ’’Planeswalker’’ ensemble pour donner un nouveau personnage principal.
- Nous n’avons pas encore de recul sur cette mécanique de jeu, elle n’est pas encore sortie…
- Laissez moi déjà vous décrire le personnage, vous verrez, vous serez emballé. Elle s’appellerait Nissa Revane.
- Allez-y.
Jace prend alors une feuille de papier et un stylo 4 couleurs. Il dessinera une esquisse du personnage en même temps.

- Alors la tête… On va commencer à lui mettre les attributs elfiques de base : belle, jeune, oreilles pointues, yeux d’un vert intense et un langage fait de bruissements de feuilles et autres bruits de la nature… en plus de l’anglais et du français.
- Jusqu’ici, classique…
- On lui rajoute un peu de peinture sur la tête couleur vert foncé et en forme de triangles. Ca peut s’apparenter à des manifestations du mana sur elle… Après tout le plan sera gavé d’énergie et elle seule arriverait à la canaliser et l’utiliser.
- Bonne idée, ca justifierait le fait qu’elle soit présente en tant que Planeswalker.
- En effet… Et on termine la tête par une chevelure noir de jais coiffée en tresse et qui lui descendrait jusque dans la chute des reins, avec un petit serre-tête végétal qui lui tirerait les cheveux vers l’arrière.
Il fait une petite pause et montre au directeur l’esquisse du visage du personnage. Jace reprend alors une autre feuille pour continuer sa description.

- Pour ce qui est du corps en soit, Nissa ferait 1m80 pour environ, 70 kg, ca vous donne un ordre d’idée de ce à quoi elle peut ressembler.
- C’est pas un peu trop pour une elfe ?
- Non, c’est parfait, c’est très bien réparti.
- Dans ce cas, ca ne ferait pas un peu trop pour ses courbes ? C’est une elfe, pas un personnage de manga
- C’est ce que le public veut… quelques courbes bien placées. Vous verrez le succès qu’elle aura.
- Mouais, continuez votre description plutôt.
- Moi c’est Jace, Pluto c’est l’ami de Mickey.
- Nan son chien… Continuez
- Oui… Alors poitrine fournie, fesses rebondies, de longues jambes idéales pour grimper aux arbres. De manière générale, elle suit les proportions de taille de l’homme de Vitruve.
- La oui, je suis d’accord.
- Elle a de nouveau les tatouages triangulaires tout autour du nombril et un autre en rond sur son épaule gauche. Elle a aussi un très grand glyphe tatoué dans le dos qui ressemble à un cercle avec des arbres au dessus et des racines en dessous. Dans l’histoire on peut dire que ce seraient les dryades de Zendikar qui lui auraient accordé de plus grands pouvoirs grâce à cela.
- Ca peut… et ca développerait un background autour de ce personnage.
- En effet, d’ailleurs j’ai même pensé à faire en sorte qu’elle ait un Situs Inversus... Vous voyez ce que c’est ?
- Ma nièce est en fac de médecine, il me semble qu’elle m’en a parlé… Les organes sont inversés c’est cela ?
- Oui ! Et je pense que ça rajoute quelque chose de particulier au personnage et ca peut être même un avantage pour certains combats contre d’autres planeswalkers.
- En effet, une caractéristique intéressante… Dépêchons, j’ai encore beaucoup de travail pour la nouvelle extension de l’été.
Aller, il reste les vêtements et on aura terminé.
- Faites…
- Alors elle porterait une longue robe verte avec quelques lanières de cuir qui passeraient au travers du décolleté. Une ceinture en tissu vert aussi viendrait tenir la robe au niveau des reins. Nissa aurait aussi de hautes bottes en cuir souple marron lui remontant aux genoux avec quelques plaques en cuir durci vertes sur l’avant du genou et le long de la jambe. Elle a aussi de grands gants de cuir souple brun et remontant jusqu'aux coudes, assortis aux bottes. Et pour finir, elle emmène constamment avec elle un grand bâton de lierre à sa taille avec une gemme en haut, au niveau de la tête.
- A titre personnel j’aime bien, après, il faut que les planeswalkers trouvent leur public…
- Le public viendra… Regardez.
Jace pose le crayon ainsi que le dessin et se dirige vers la porte. Il ouvre cette dernière et Nissa fait son entrée dans le bureau, dans son costume.

- Bonjour monsieur, ravie de vous rencontrer. Je m’appelle Nissa Revane.
- Nous allons faire venir le public… ils réclameront les planeswalkers… ils viendront par milliers pour la voir lors de ses apparitions.
- Vous êtes surs de ce que vous avancez ? Nous avons déjà des contrats avec des cosplayeurs pour nos évènements.
- Je suis plus qu’une simple cosplayeuse, Je suis Nissa Revane.
La Védine fait alors apparaitre quelques feuilles de lierre depuis sa main et les souffle en direction du directeur.
- Mais comment est-ce possible?
- Elle est Védine. Je l’ai trouvée il y a peu déguisée de la sorte et j’ai su qu’elle était parfaite pour ce rôle.
Le directeur semble réfléchir un instant.
- Vous savez quoi ?
- Non… Non …
- J’adhère… j’informe les services correspondants et on va faire un max de buzz avec vous… Miss Revane, vous pouvez considérer que vous êtes engagée… Bon salaire et tout ce qui va avec. Et pour vous Jace, une belle prime vous attend. Je vous laisse lui faire faire la visite des locaux, j’ai à présent un tas de coups de fil a passer.
- Merci beaucoup, au revoir monsieur.
- Merci.
Les deux sortent du bureau. Une fois éloignés des yeux de la secrétaire, ils se font un high five en disant ’’gagné !’’.

[*]Description mentale :

Plateau de tournage du court métrage sur Nissa, février 2014

- Bon Nissa, que je t’explique ton personnage. T’es une elfe…
- Aaah c’est pour ça alors les oreilles ? C’est pas parce que t’es le réalisateur que tu dois me prendre pour une conne.
- Laisse-moi finir ! Tu t’es enfuie de chez tes parents pour écouter Zendikar et suivre les lignes de manas que tu a vues en rêve.
- Pas facile, je les aime moi mes parents… Je suis très près de ma famille.
- Je sais, on m’a prévenu que tu avais amené ton enfant.
- Oui, pas de nourrice de disponible.
- Bref, continuons… Ton ami te rejoint au bout d’une heure, il t’a suivi alors que tu pensais ne pas avoir laissé de traces. Tu lui en veux pas car en réalité tu l’aimes fortement.
- Comme en vrai, facile…
- Vous faites un long périple et tu te retrouves finalement en haut d’une montagne en train d’affronter ce qui hante tes cauchemars… Comment tu réagirais ?
- Hmmm si c’était moi, j’irai me cacher, j’ai pas envie de baston… sauf si je suis bien énervée pour une raison X ou Y… Là, je pourrais combattre.
- Ton ami s’est fait attaquer par des vampires et il est au plus mal.
- Je l’explose et je lui fait regretter de m’avoir emmerdé.
- Ouais, sauf que ca fonctionne pas et t’es aspirée dans un vortex. Tu te réveilles dans un autre monde. Entourés d’elfes bizarres qui te pointent avec leur épée.
- Je chercherai à savoir le pourquoi de cette situation.
- Ils te prennent pour une sorcière. Et t’a osé les interrompre pendant leur chasse.
- Mais j’ai rien fait, je sais pas ou je suis. Je m’excuse et je tente de comprendre comment je suis arrivée ici.
- Ok, ils te croient mais faut que tu leur prouve en tuant un gobelin.
- Mais je tue personne moi !
- … Serieux, c’est ce qu’est écrit dans le scénario… tu l’a déjà lu ?
- Pas encore.
- Pourtant les réactions que tu me décrit, ce sont celles qui sont écrites dedans.
- Je me contentais de dire ce que moi j’aurais fait… en vrai.
- Bah c’est que ton personnage te reflète bien comme tu es.
- Et il se passe quoi ensuite ?
- Tu tues pas le gobelin et les autres elfes te poursuivent.
- Je fuis.
- Exact… mais la un autre vortex s’ouvre et il peut te ramener chez toi.
- Bah je le prend…
- Attend un instant. Tu ressens le fait que si tu restes, tu peux canaliser l’énergie de ce plan et devenir plus puissante mais les elfes locaux t’aiment pas. Si tu rentres, tu n’auras pas accès à ce pouvoir… mais c’est chez toi.
- Je pense que je reste pour comprendre l’endroit et je tenterai de m’expliquer face au elfes.
- Perdu, ton personnage rentre chez elle sauver son plan.
- Tu vois que j’ai quand même quelques différences.
- Oui et on va devoir travailler ca un peu pour le court métrage. Il va falloir que tu me décrives comment tu es, comment tu te comportes, mais pas la peine de me redire ce qu’on vient de voir précédemment.
- Et bien, en plus de ce qu’on a déjà vu… Je dirais que j’aime le contact avec les gens sinon je ne serais pas ce que je suis actuellement. Je sais aussi très bien jouer au jeu Magic, ce qui est normal mais je doute que ca soit utile pour toi.
- Non pas trop, continue…
-Je sais me servir de mes mains… Comme par exemple, mon premier costume de Nissa, je l’avais fait moi-même.
- Je ne pense pas que ce point sera développé dans le film mais surement que le personnage est pareil sur ce point.
- Après je ne vois rien de plus à rajouter.
- Bien… Autre question maintenant que j’y pense. Pour les cascades, tu saurais les faires ou t’a besoin d’une doublure pour les parties les plus périlleuses ?
- Pas besoin, je saurais me débrouiller pour les faire, je suis suffisamment agile… Après tout, je suis l’unique Nissa, il faut que je sois parfaite pour mon rôle.
- Un peu narcissique aussi, t’a oublié de me le dire.
- Non !!! Ou juste un peu alors… Je suis.
- Il y aura aussi quelques combats, tu arrives à manier une épée ?
- Ca par contre j’aurais besoin de quelques cours, je n’ai jamais eu d’épée entre les mains.
- Ca se fera ne t’inquiètes pas.
- J’espère que l’épée de Nissa sera belle.
- C’est selon tes goûts, on t’en proposera plusieurs.
- Je pense a un truc pas trop long et très effilé, ca ferait bien elfique… avec quelques dorures sur la garde… Mais pas en or, plutôt en argent, je préfère.
- Bien je pense qu’on a fait le tour, rendez-vous demain, 10h. Tout devrait être en place pour commencer à travailler efficacement.
-D’accord, à demain alors.

[*]Histoire :

Nissa est née le 24 septembre 1993 à la Nouvelle-Orléans. Elle a pris la beauté de sa mère Sexire et le lierre de son père Védin. Elle a grandi en restant à la maison et en étudiant à domicile avec l’aide de sa maman. Cette dernière, en plus de lui avoir enseigné les bases, a appris plusieurs langues à Nissa : L’anglais, le français et, à titre plus personnel, le Shilow. Grâce à cet enseignement, la jeune Védine a pu retourner quelques temps en France dans la famille de son père pour obtenir son bac en 2005 comme candidate libre. Elle est ensuite allée visiter l’Angleterre grâce à sa famille du côté maternel. Nissa est tout de même rentrée pour le carnaval de la Nouvelle Orléans en mars 2007.

Elle a décidé de se déguiser en elfe pour profiter du carnaval car dans cette ville, c’est une journée de folie ou il n’y a pas de limites. C’est ce jour là qu’un certain Sexire l’a remarquée. Il s’appelle Jace. Pour lui, c’est le coup de foudre immédiat. Il a pourtant l’habitude, étant Sexire, de savoir gérer et comprendre ce genre d’émotions. Seulement là, c’est différent… Il ne sait pas comment gérer cela. Ce n’est qu’une fois rentré chez ses parents à Atlanta que ces derniers ont pu l’aider. Ils lui ont dit d’aller vivre ses rêves. Jace à alors posé quelques jours de congés supplémentaires pour retourner dans la ville du carnaval pour retrouver l’elfe qui hantait ses rêves.

Un portrait robot dessiné par lui-même en main, une grosse dose de motivation et la moitié de la ville visitée plus tard, il avait une adresse : une petite ville appelée Boutte, pas trop loin de la cité, une maison toute en bois et sur pilotis…
Et il l’a trouvée.
C’est avec une grande détermination qu’il est allé rencontrer le père Védin (qui a les mêmes marques que sa fille sur le visage) qui profitait de sa terrasse. Il s’est présenté et a avoué ses sentiments pour Nissa. Le père a alors voulu la faire venir discrètement en l’appelant en Shilow… Jace a alors parlé en Shilow lui aussi. Il sentait que par cette langue il pouvait mieux s’exprimer… L’anglais était trop basique pour ce genre de conversation. Et lorsque Nissa est sorti, en disant en français ’’Que se passe-t-il papa ?’’, elle est tombée nez à nez avec Jace.

Coup de foudre immédiat. Les deux sont faits l’un pour l’autre. Jace s’est mis à parler français (langue qu’il avait appris pendant ses études à Paris) et a tout déballé, devant une Nissa heureuse et en pleurs. Elle ressentait la même chose pour lui. Le duo a finalement choisi de rentrer à Seattle, là où habite Jace car ce dernier était sûr de pouvoir trouver un très bon job pour son amour elfique… Chose faite ! C’est aussi pour ce travail que la jeune Védine est passée sur la table d’opération afin que ses oreilles soient définitivement pointues.

Lors de l’été 2008, les deux se sont dit ’’oui’’ lors d’une cérémonie réunissant leurs deux familles à la Nouvelle-Orléans. C’est l’occasion pour Nissa de rencontrer celle de son mari, composée de Sexires et de quelques Védins pour les générations plus anciennes. Leurs deux familles sont identiques, comportant chacune hommes-plantes et Sexires… Encore une preuve qu’ils sont faits l’un pour l’autre.

En 2009, l’édition mettant en vedette Nissa sort et c’est un succès total, son contrat est reconduit pour bon nombres d’années. Sa prochaine édition est prévue 5 ans plus tard… Elle peut donc profiter de cette période plus calme, ponctuée uniquement par quelques évènements de temps en temps. Et c’est dans cette période, début 2012, qu’elle donnera naissance à un fils Sexire. Elle l’élèvera avec tout l’amour dont il aura besoin et grandira dans un foyer uni. Nissa ne reprendra le travail que début 2014 avec le tournage d’un court métrage pour une édition future racontant les débuts de son personnage et qui ne sortira que l’année d’après.

La période 2014-2017 est marquée par le retour du personnage de Nissa dans le jeu de cartes. Les évènements, salons et autres tournois internationaux feront voyager l’elfe aux 4 coins du monde si bien que Jace a du demander un congé sans solde pour pouvoir s’occuper de leur enfant… Mais le petit allait bientôt devoir rentrer à l’école et les deux ont du choisir l’établissement dans lequel il irait… Au vu de sa condition, l’enfant allait surement étudier à la maison. Mais c’est un appel de la grand-mère de Jace, début 2018 qui a validé un autre choix… Une ile remplie de Sexires venait de voir le jour dans les caraïbes. Il y avait toute une communauté et même des écoles. Le choix est fait, direction Yasashi Koji.

Mais tout cela était en réalité un plan conjoint entre la grand-mère et Jace… Cela faisait déjà plusieurs mois qu’elle avait acheté un immeuble de 4 étages pour y faire des travaux. Jace a alors proposé à l’employeur de Nissa de lui laisser tenir sa propre boutique de jeux sur cette nouvelle ile magique… Accepté ! Le Sexire emmène donc sa femme à Yasashi Koji tout en lui masquant la raison exacte et la surprise… Chose qu’elle découvrira bien assez tôt lorsqu’il l’accompagnera à l’immeuble et qu’il lui aura expliqué que c’est leur nouveau chez eux. Et ce n’est qu’une fois à l’intérieur et en compagnie de la grand-mère qu’ils diront à l’elfe tout ce qu’elle a à savoir sur l’ile.

[*]Pouvoir : création et contrôle du lierre.

~ IRL ~

• Nom : [i]Planplante
  • Première impression : voir sur les prez précédentes…
  • Comment avez-vous découvert le forum ? Quel forum ?
  • Votre Parrain : moi ^^
  • D'où provient le personnage sur votre avatar et le nom du personnage ? Image : Nissa Revane dans Magic the Gathering (illustration par Quirkilicious)
  • Votre Discord : vous l’avez déjà
  • Acceptez-vous le règlement et vous y soumettez-vous ? oui
  • Code du règlement :
  • Quelle est la date de la Kimatsu ? :

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Atlantin Admin

CV
Quartier d'habitation :: Atlantin
Métier :: Gérante de cybercafé / agent du Magister
Pouvoir :: Hacker
MessageSujet: Re: Nissa Revane : planplante is back !!! (encore !) Jeu 12 Juil - 20:20
Bonjour, nouveau bourgeon de Planplante.

Alors... Par où commencer...

De manière générale, j'ai surtout la sensation que tu as écrit une présentation et que tu l'as découpée en trois en mettant les titres de descriptions et d'histoire. Le souci, c'est que ta description physique est certes longue mais vide de son physique. C'est juste la première partie de ton histoire. A quoi ressemble t'elle? Ses cheveux sont comment, son allure, ses yeux, ses différents atours. Avec ta description, si on la croise dans la rue, on est incapable de la reconnaître au final.

Pour la description mentale, on a la même problématique, c'est la fin de ton histoire jusqu'au départ dans l'île et non une description mentale. Est elle gentille? Renfermée? Attendrie par les enfants? Caractérielle ou non? Là tu parles longuement des effets de l'IPM sur le personnage mais tu n'abordes pas son réel caractère personnel.

Pour l'histoire, je te rappelle que les humains ne savent plus créer des védins depuis longtemps, et en dehors d'une pirouette narrative, le seul moyen de voir des védins naitre reste par la méthode de reproduction naturelle.
Second point, le chapitre en hide me semble totalement illogique ainsi relaté dans un rapport de suivi scientifique. Ce genre de rapports est sensé être remis au Philanthrope, et je doute que relater le fait que le scientifique n'a pu se retenir soit une donnée très pertinente envers les effets de l'IPM. Ce n'est pas son journal personnel...

De manière générale, au final, je suis désolée d'admettre que la présentation est dans l'ensemble insuffisante. Je ne peux que te conseiller de refaire tes descriptions en profondeur et d'étoffer ton histoire en y intégrant plus de cohérence et de pertinence sur certains choix RPs.

En résumé, même joueur, joue encore....
AuteurMessage
Védin

CV
Quartier d'habitation :: Sexire
Métier :: Star
Pouvoir :: Lierre
MessageSujet: Re: Nissa Revane : planplante is back !!! (encore !) Lun 16 Juil - 11:38
et voila, j'ai fait les modifs.

suite aux changements de reglement apres la premier correction de prez, j'ai préféré reprendre tout depuis le debut... j'espere que ce sera bon cette fois

des bisous et des tentacules
AuteurMessage
Esertari Admin

CV
Quartier d'habitation :: Esertari
Métier :: Protecteur Esertari
Pouvoir :: Liaison draconique terrestre
MessageSujet: Re: Nissa Revane : planplante is back !!! (encore !) Lun 16 Juil - 19:11
Wesh wesh la bouture.

Ton pouvoir est validé. J'le dis même si c'était évident...
Bonne chance pour la suite !

*Vol le champagne*

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Atlantin Admin

CV
MessageSujet: Re: Nissa Revane : planplante is back !!! (encore !) Lun 16 Juil - 20:07
C'est parti, même joueur pour la version 2 de ta présentation version 3.

Pour ta description physique, je n'ai réellement qu'un point qui me dérange ici. Ta description présente ton personnage comme trop parfait pour une Védine. Comme tu le sais, il s'agit de l'apanage des Sexires. Même avec une mère Sexire, sachant qu'elle a récupéré le gène védin, elle ne peut pas avoir la beauté de sa mère ni les proportions parfaites de Vitruve.

Pour ta description mentale, le parti pris narratif que tu as utilisé la rend assez confuse et a demandé plusieurs lectures pour voir entre les lignes ses traits de caractère. Il ne faut pas oublier que nombre de joueurs n'ont pas connu forcément la V2 et tes anciens personnages.

Pour l'histoire, celle-ci manque en premier lieu nettement d'une explication sur la relation de ses parents. Comment une Sexire a t'elle vécu en couple avec un Védin et eu un enfant vu le Secret, etc.
Pour le coup de foudre aussi instantané de Nissa, c'est assez cliché et film pour adolescents. C'est dommage, ce passage devient du coup pas assez profond et on y retient plus que ton personnage sait parler plusieurs langues que le fait qu'elle découvre un grand amour.
Pour la suite, là encore, aucune explication sur les familles mélant des Sexires et des Védins alors que vu le contexte de l'univers c'est une des choses imprévues qui avaient besoin d'être développé pour pouvoir l'expliquer.
Enfin, l'île vient à peine de s'ouvrir, ça fait donc étrange de voir la grand mère savoir si facilement que l'île serait "pleine de sexires". Sans compter de l'annoncer ainsi au couple alors que Nissa reste une védine. De manière générale, la relation de leurs familles avec le Secret détonne beaucoup avec le background du site. La grand mère ne peut pas avoir acheté ainsi un immeuble plusieurs mois à l'avance vu que l'île était encore invisible de l'extérieur.

En résumé, on a beaucoup vu entre nous et tu as donc hérité de la note de 4 : bravo, tu as bien la pire présentation pour le moment! Ça sera donc jus de pomme, privé des bulles du Champomy. Je remplace Sherlock dans le rôle de connasse des prèz :] Direction la validation!
AuteurMessage
Atlantin Admin

CV
MessageSujet: Re: Nissa Revane : planplante is back !!! (encore !) Lun 16 Juil - 20:19
Nissa Revane est une védine plantureuse, issue d'un mariage védin / sexire. Élevée à la maison, elle a partagé son enfance entre France et Angleterre. Lors d'un voyage à la Nouvelle Orléans, elle a été repérée par un Sexire alors qu'elle paradait en cosplay d'elfe dans les rues. Tombé amoureux, il l'a cherchée partout et a fini par la retrouver chez ses parents. Le coup de foudre fut immédiat et ils finirent par se marier et avoir un enfant.
Son époux travaillant également dans une société de jeux, elle en est rapidement devenue une égérie, utilisant son allure pour représenter l'Elfe du jeu, créé à son image. Rêvant de se poser, et d'avoir un lieu où élever leur enfant, son époux, a organisé une surprise et les voici en route vers Yasashi Koji pour y vivre.
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nissa Revane : planplante is back !!! (encore !)

Nissa Revane : planplante is back !!! (encore !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1