AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Première leçon : l'entente [Shilo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Esertari Admin

CV
Quartier d'habitation :: Esertari
Métier :: Protecteur Esertari
Pouvoir :: Liaison draconique terrestre
MessageSujet: Première leçon : l'entente [Shilo] Jeu 2 Aoû - 0:24
Le soleil ne s’était pas encore levé que le sommeil m’avait chassé. Couché sur mes coussins, j’ouvris les yeux sur un monde sombre et froid. Je resserrai ma couverture autour de moi alors que je sortais de mon cocon de confort. Le feu au milieu de ma tente s’était tari mais je ne pris que quelques minutes à le raviver. Après, je mis une lourde théière en fonte à chauffer tandis que je pris le temps de faire mes ablutions matinales.

Alors que la chaleur me cajolait le dos, j’entendis le doux gémissement de l’eau frémissante. Je versai un cocktail d’épices et de thé à l’intérieur, laissant la vapeur encenser mon intérieur de ses odeurs exotiques. Je m’habillai de mon éternel pantalon noir et de mon kimono pourpre et bleu roi. Je bus deux tasses et apposai presque mes mains à même le feu : dieu que le froid était entré loin en mon être.

Sans plus de cérémoniel, je pris mon katana, testai son affûtage de la corne de mon pouce et sortis affronter cette nouvelle journée. Les vents violant de cette nuit avait déplacé suffisamment la dune d’Est pour que je puisse contempler l’aurore de mon entrée. L’air encore frais et humide emplit mes poumons, me revigorant.

Comme à mon habitude, je fis trois pas en avant et me mis en position : les pieds bien ancrés dans le sol, les genoux légèrement fléchis, le dos droit, les mains en avant, présentant mon arme à l’horizontal, la tête droite et les yeux fermés, face au soleil naissant.

Inspiration.
Expiration.
Inspiration.
Expiration :

d’un geste fluide je portais le poids de mon corps sur une jambe portée à l’arrière par un arc de cercle, mettant ma main gauche à mes hanches, la droite sur la garde de mon sabre, position défensive, prêt à dégainer.
Inspiration.
Expiration :

basculer le poids du corps sur l’avant, garder sa jambe forte chargée, frapper avec précision du bout du fourreau l’air ambiant.
Inspiration.
Expiration :

frapper du pied, poser le pied, fente, passage de l’arme dans le dos, descendre plus bas dans les jambes…

Et ce, jusqu’à ce que ma danse offre au soleil assez de temps pour devenir puissant et me rendre ma jeunesse. La chaleur de ces positions, de mes muscles qui se dérouillent, de mes tendons qui s’étirent, de mes os qui s’alignent, de mon esprit qui englobe parfaitement mon corps, de ma notion exact de ce qui se passe autour de moi par mes différents sens… me nourrissent. Elles s’impriment en moi, chargent mon instinct et aiguise mes réflexes. Au point que cette arme ne soit plus un bout de fer mais bien l’extension de mon bras droit. Son poids et son équilibre n’ont plus aucun secret : je pourrai jongler face aux Humains pour honorer les pratiques de mes ancêtres. À condition que j'en croise un.

Je ne sais ce qui se passe en dehors de ma transe matinale, si j’ai des spectateurs ou des regards critiques. Quoiqu’il advienne, j’avais normalement le temps de reprendre une tasse avant que mon nouvel élève n’arrive… Enfin, selon la position du soleil.

~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas

Première leçon : l'entente [Shilo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1