AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Première leçon : l'entente [Shilo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Esertari Admin
avatar
Age : 24

CV
Quartier d'habitation :: Esertari
Métier :: Protecteur Esertari
Pouvoir :: Liaison draconique terrestre
MessageSujet: Première leçon : l'entente [Shilo] Jeu 2 Aoû - 0:24
Le soleil ne s’était pas encore levé que le sommeil m’avait chassé. Couché sur mes coussins, j’ouvris les yeux sur un monde sombre et froid. Je resserrai ma couverture autour de moi alors que je sortais de mon cocon de confort. Le feu au milieu de ma tente s’était tari mais je ne pris que quelques minutes à le raviver. Après, je mis une lourde théière en fonte à chauffer tandis que je pris le temps de faire mes ablutions matinales.

Alors que la chaleur me cajolait le dos, j’entendis le doux gémissement de l’eau frémissante. Je versai un cocktail d’épices et de thé à l’intérieur, laissant la vapeur encenser mon intérieur de ses odeurs exotiques. Je m’habillai de mon éternel pantalon noir et de mon kimono pourpre et bleu roi. Je bus deux tasses et apposai presque mes mains à même le feu : dieu que le froid était entré loin en mon être.

Sans plus de cérémoniel, je pris mon katana, testai son affûtage de la corne de mon pouce et sortis affronter cette nouvelle journée. Les vents violant de cette nuit avait déplacé suffisamment la dune d’Est pour que je puisse contempler l’aurore de mon entrée. L’air encore frais et humide emplit mes poumons, me revigorant.

Comme à mon habitude, je fis trois pas en avant et me mis en position : les pieds bien ancrés dans le sol, les genoux légèrement fléchis, le dos droit, les mains en avant, présentant mon arme à l’horizontal, la tête droite et les yeux fermés, face au soleil naissant.

Inspiration.
Expiration.
Inspiration.
Expiration :

d’un geste fluide je portais le poids de mon corps sur une jambe portée à l’arrière par un arc de cercle, mettant ma main gauche à mes hanches, la droite sur la garde de mon sabre, position défensive, prêt à dégainer.
Inspiration.
Expiration :

basculer le poids du corps sur l’avant, garder sa jambe forte chargée, frapper avec précision du bout du fourreau l’air ambiant.
Inspiration.
Expiration :

frapper du pied, poser le pied, fente, passage de l’arme dans le dos, descendre plus bas dans les jambes…

Et ce, jusqu’à ce que ma danse offre au soleil assez de temps pour devenir puissant et me rendre ma jeunesse. La chaleur de ces positions, de mes muscles qui se dérouillent, de mes tendons qui s’étirent, de mes os qui s’alignent, de mon esprit qui englobe parfaitement mon corps, de ma notion exact de ce qui se passe autour de moi par mes différents sens… me nourrissent. Elles s’impriment en moi, chargent mon instinct et aiguise mes réflexes. Au point que cette arme ne soit plus un bout de fer mais bien l’extension de mon bras droit. Son poids et son équilibre n’ont plus aucun secret : je pourrai jongler face aux Humains pour honorer les pratiques de mes ancêtres. À condition que j'en croise un.

Je ne sais ce qui se passe en dehors de ma transe matinale, si j’ai des spectateurs ou des regards critiques. Quoiqu’il advienne, j’avais normalement le temps de reprendre une tasse avant que mon nouvel élève n’arrive… Enfin, selon la position du soleil.

~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Asura
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Asura
Métier :: agent de terrain pour le magister / tortionnaire / psychologue
Pouvoir :: Contrôle mental
MessageSujet: Re: Première leçon : l'entente [Shilo] Lun 1 Oct - 18:08
A mon réveil, je sentis monter en moi une pointe d'excitation: c'était enfin aujourd'hui mon premier jour d'entrainement avec Enaël, un maître dans les arts martiaux et les lames. Toute excitée, je me levai d'un coup sec mais retombai aussitôt sur le lit. Ma tête.... Un coup d'oeil autour de moi me rappela la soirée de la veille:

Jada endormie dans mon lit...

Un magnum de champagne vide sur la table de nuit...

Des vêtements étalés partout sur le sol, les siens, les miens, en pagaille...

Ah, oui. Jada avait organisé une soirée pour célébrer la première année de son magasin de lingerie qui fleurissait comme jamais depuis l'ouverture de l'île aux humains (il est vrai que le style et les matières mythes sont bien plus riches que dans leur monde...). Il y avait eu un sacré paquet de monde hier soir, mais je n'étais pas d'humeur festive, après avoir appris que deux de mes cousins paternels tentaient de me trouver et avaient réussi à rejoindre l'île. La soirée me revenait par bribes, je parvins à me rappeler que Jada avait usé de ses charmes pour m'aider à me détendre. Ah! cette sexire...

Quoi qu'il en soit, ce premier jour d'entrainement allait s'avérer difficile. Point positif: j'étais en avance, réveillée bien assez tôt que pour prendre une douche, boire un double espresso avant de filer rejoindre mon enseignant.

Lorsque j'arrivai chez lui, la tête encore un peu dans le gaz, je commençai à peine à recouvrer un usage correct de mon équilibre et de mes membres tout court. J'avais un peu d'avance, j'hésitai à manifester ma présence. Peut-être Enaël était-il occupé? Peut-être était-il sorti? Après tout, notre rendez-vous était convenu vingt minutes plus tard...

Il était inutile de tergiverser pendant des heures et de se poser mille questions, autant sonner à la porte et le verdict s'imposerait de lui-même.

Ding Dong!

Je reculai de deux pas, distance respectable afin d'éviter de se prendre une porte en plein dans le nez, et attendis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Esertari Admin
avatar
Age : 24

CV
Quartier d'habitation :: Esertari
Métier :: Protecteur Esertari
Pouvoir :: Liaison draconique terrestre
MessageSujet: Re: Première leçon : l'entente [Shilo] Dim 7 Oct - 23:11
Je ressortais de ma tente, un verre à la main : sa chaleur transitait de la pulpe de mes doigts jusqu'à mon fort intérieur. Cela me faisait du bien malgré que je n’eusse plus besoin de me nourrir d’avantage. J’avais l’apparence du jeune adulte que je suis : la posture droite, le regard perçant, le sourire avenant.
    « - Définitivement, elle est en retard. Fis-je en contemplant le soleil, une main en visière.
    - Tu te souviens de son prénom ?
    - Shilow, comme la langue des Asuras et des Sexires.
    - Tu sais à quoi elle ressemble ?
    - … Les ordres de mission sont nominatifs. »

Où pouvait-elle bien être ? Elle a du se perdre dans le village… Puis mon cœur loupa un battement : pire, dans le désert ! Aussitôt, rejoignant ma pensée, Lofti’ sortit de moi et s’envola pour roder : des étrangers, il n’y en a pas tant à cette heure matinale. Pour ma part, je filais au niveau de la milice désertique : avec un peu de chance, c’était là-bas qu’elle s’était rendue.

Ma foulée dans le sable était légère et le battait sans anicroche. Mes muscles s’y étaient habitués depuis longtemps. Ayant pour habitude de tenir mon arme lors de ma course, pour la stabiliser au moment de dégainer, beaucoup pensaient que j’avais une mission de guerre précise, me voyant déguerpir ainsi. Mais ils ne voyaient pas mon inquiétude au lieu de ma sérénité habituelle.

Où peut être cette fille ?

Les airs étaient frais et chargés de vent sinueux. Malgré ma petite taille, je luttais contre les bourrasques de saison tout en balayant de mon regard les étendues que je connaissais si bien. Lors de mon décollage, je fus dévié et je tentais de me rapprocher du village pour répondre à nos questions.

D’autant plus que si elle vient pour apprendre à se défendre, cela veut dire que c’est un pauvre agneau perdu.


Je vois la milice ! Espérons qu’elle y soit !
Je survole le village, avec un peu de chance, elle s’était trompée d’adresse…


~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Première leçon : l'entente [Shilo]
Revenir en haut Aller en bas

Première leçon : l'entente [Shilo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Première Pub de la campagne d'obama ou Le rêve américain
» Protocole d’entente sur le centre des Cayes (EDH)
» Le 26 mai... La première armée permanente française...
» Cours de Sport [première classe arrivée]
» Première nuit dans Dreamland...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasashi Koji :: Zone RP :: Quartier Esertari :: Désert-