AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Mission : Voyage en pleine mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: Mission : Voyage en pleine mer Mer 19 Sep - 17:38
Crevettes, écrevisses, saumon, ou encore des cargaisons de bouteilles d'alcools ou d'épices, des denrées qui se raréfient sur l'île de Yasashi-Koji, et c'est bien pour cette raison que la Coalition, ou plus particulièrement les Sexires, font appel à l'Entente, chargée de la sécurité des côtes.

L'enquête sur ses disparition à été confiée à Anton "Squal" Erven, un fidèle de la licorne, qui pour mener à bien cette mission, fait un appel aux volontaires.

Anton:
 

Il se présente à vous, un oiseau posté sur son bras.

"Bien, si vous êtes là, c'est que vous êtes prêts à m'aider, autrement, vous pouvez partir, vous ne m'êtes d'aucun intérêt."

Il pointe Ed' du doigt, ayant bien sa propre notion du respect.

"C'est vous l'capitaine de bateau ? On va en avoir besoin, et préparez vous à plonger, on sait pas exactement ce qu'on cherche, mais on aura sûrement des épaves à fouiller.

Si vous avez des pistes, faites m'en part. On embarque le plus tôt possible. Pour la navigation, vous suivez les ordres du Capitaine.
"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Esertari quête
avatar
Age : 23

CV
Quartier d'habitation :: Esertari
Métier :: Apprentie chercheuse
Pouvoir :: Alchimie
MessageSujet: Re: Mission : Voyage en pleine mer Ven 21 Sep - 23:07






Voyage en pleine mer



Voilà une demande bien particulière du chef de notre famille. Rends-toi utile et va à cet endroit demain.

« Heiiin pourquoi !?
On a besoin d'aide pour enquêter sur la disparition de ressources en mer. Prépare-toi, tu pars demain. »

En gros, je n'ai servi à rien pour la Famille jusque-là et il me demande donc de me rendre utile en s'occupant de cette mission. Ai-je le choix ? De toute façon, cela me permettrait de tester mes nouvelles choses... Les préparatifs commencent alors, et surtout avec la création de me toute nouvelle potion (ou pas!). A savoir, comme je débute, il m'a fallut la tester...

~~~

De cette potion, je prépare donc trois fioles. Plus de l'eau. Et une tunique de rechange, au cas où. C'est donc ce que compose mon sac lorsque je pars, le lendemain matin, pour me rendre au port. Grâce au véhicule très moderne, on a ainsi pu rejoindre l'autre bout de l'île. Au bout de quelques heures, quand même.

Une fois arrivée, je suis descendue de cet engin bien trop bruyant pour moi et j'ai rejoint... Une personne. Qui, je ne sais pas. Heureusement, j'ai suivi les conseils de ma Famille et me suis bien couverte. Mais le froid assaillit tout de même mes pauvres pieds qui sont nus sur le sol. Et heureusement, pas visibles grâce à la grande cape noire qui cache toute ma peau.

De là, je rejoins donc un homme avec un oiseau sur le bras. Il ressemble à la description de l'homme que je dois rejoindre. Ce n'est pas comme si j'avais eu beaucoup d'informations. Postée devant lui avec visiblement une personne assez imposante, je l'écoute en rechignant. C'est pas comme si j'étais heureuse d'être là, mais autant faire son maximum hein... J'ai alors fait de grands yeux à ses mots. P-P-Plonger !? C'était pas dans le contrat, ça...! Et puis, l'eau, c'est beaucoup trop froid ! Et... surtout j'suis pas nager moi.

« Euh, vous êtes sérieux ... ? 'Faut vraiment plonger ? A cette période ? Avec ce froid ? »

Mes yeux horrifiés ne cachent rien et un gros frisson me prend. Non mais, c'est pas possible...



Codage par Libella sur Graphiorum


~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Partout et nul part
Métier :: ////
Pouvoir :: Dieu
MessageSujet: Re: Mission : Voyage en pleine mer Ven 21 Sep - 23:07
Le membre 'Cameies Beitia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100' : 41
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yasashi-koji.forumgratuit.org
AuteurMessage
Atlantin prez
avatar
Age : 28

CV
Quartier d'habitation :: Le Port
Métier :: Chef des garde-côte
Pouvoir :: Le poulpe
MessageSujet: Re: Mission : Voyage en pleine mer Mar 25 Sep - 18:26
Le pirate était un petit peu en manque d'action ses derniers temps. Aucun trafiquant à appréhender, aucune water-poursuite... Le calme plat en somme. Ses journées étaient composées de quelques contrôles de routine, rien de plus. Il regrettait la période où ils coulaient les bateaux à vue pour empêcher les Humains et Védins de venir élire domicile sur l'île.

L'homme était au point de rendez-vous, il s'entendait bien avec Iona. Il avait après tout participé activement à son accession au pouvoir. Il continuait à entretenir de très bonne relations avec celle-ci. Il avait après tout un poste clé au sein de l'entente. Il avait du respect pour cette dame qui avait appartenu aux deux races. Elle les comprenait donc bien mieux que beaucoup d'entre eux.

Il fixait l'Homme en train de faire son speech tout d'abord sans un mot. Anton pointa le Capitaine du doigt. Un manque de respect criant mais l'homme n'en avait cure. Il n'allait pas le provoquer en duel de cape et d'épée pour si peux.
    "Le navire s'ra prêt à appareiller sous peu, dès que j'en saurai un plus. J'suppose que vous avez déjà quelques informations ou des suppositions sur ce qui crée un tel blocus. Si l'on doit plonger pour fouiller les épaves, j'ai c'qu'il faut à bord pour aider ceux qui en s'raient pas capable. Petite question, de quels types sont les bateaux qui ont touché le fond ? Vapeur ? Charbon ? Voile...? "

Il se tourna vers les autres personnes présentes.
    "L'première forte tête qui s'oppose à mes ordres il se retrouva au fond de l'eau bien avant qu'on atteigne les navires coulés. Ceux qui sont intéressés (même si j'ai pas vraiment besoin de vous, pensa-t-il ?), mon rafiot partira du port dans 2 heures. Vous pouvez pas le louper, c'est le Black Poulp ".

Une fois cette dernière phrase prononcée, il tourna les talons pour aller s'apprêter.

Pendant ce temps là, ses matelots étaient déjà en train de s'activer sous les ordres de son second.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: Re: Mission : Voyage en pleine mer Mer 26 Sep - 15:44
L'atlantin dévisage Cameies, remarquant bien la couleur de sa peau.

"Visiblement, toutes les personnes présentes ne sont pas là par choix.
Si voulez pas plonger, vous assurerez les repas, ou vous vous chargerez de la paperasse..
Sauf si vous savez faire quelque chose d'autre qui pourrait nous être utile, dans ce cas, dites le maintenant..

Quelle idée de me ramener des Esertaris pour aller en mer ..
"

Anton retourne ensuite son regard sur Edward, pour répondre à ses questions.

"Et je vois que le capitaine est resté dans le passé .. Les bateaux qui ont coulé, même si il n'y en a pas beaucoup, tournaient au diesel.
Ceux qui sont revenus ont dit ne pas avoir retrouvé leurs filets de pêche, ou coupés.

Et personne ne passera par-dessus bord sans mon accord, vous dirigez, mais je suis encore au-dessus de vous.

Et j'espère quand même qu'il y a un minimum de confort sur votre 'rafiot' ..
"

Squall part donc inspecter le navire, un peu dépité par les volontaires auxquels il a droit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Esertari quête
avatar
Age : 23

CV
Quartier d'habitation :: Esertari
Métier :: Apprentie chercheuse
Pouvoir :: Alchimie
MessageSujet: Re: Mission : Voyage en pleine mer Sam 29 Sep - 13:44






Voyage en pleine mer



Je grimace à sa réponse. La paperasse ou les repas ? Monsieur ne sait pas dans quoi ils s'engagent en disant ça. Moi, par contre, je le sais.

« Si vous voulez manger quelque chose de comestible, oubliez moi pour les repas. Mon sourire dévoile alors mes dents loin d'être parfaites. Par contre, je peux peut-être trouver une utilité pour l'observation ou la paperasse, oui... »

Même si je n'y connais rien. Mon regard se tourne alors vers celui qui semble être le Capitaine, visiblement. J'ai déjà dû le croiser, mais je le connais surtout de nom : cet homme est celui qui m'a permis de naître. Celui qui a trouvé mon père sur un bâteau, il y a déjà... au moins un siècle. En tout cas, il n'y va pas de main morte dans ses mots. Un point commun, dirons-nous. Les mots prônant la vérité sont les seuls qui méritent d'être sus et de passer nos lèvres, selon mon point de vue.

Une fois les quelques mots échangés, la connaissance du départ et le nom du bâteau, tous deux ont tourné les talons... Et, indécise, je suis restée un instant à les observer s'éloigner... Avant de partir comme un boulet de canon pour les rattraper et les talonner. Ne sachant pas encore les tâches qui me seront attribuées ni quelle peut-être mon utilité... Ne parlons pas de mes potions qui ne serviront probablement pas... Cela me fait d'ailleurs réfléchir. Peut-être devrais-je penser à en faire une qui pourrait permettre de respirer sous l'eau, tiens... J'ai déjà lu quelque chose là-dessus, j'y réfléchirai quand ce moment sera passé. Sauf si j'arrive à trouver les ingrédients. Rien n'indique cependant que je pourrai réussir à en faire. Hum...

Ce temps de réflexion est interrompu lorsque l'on arrive à bord. Nous ne sommes pas seuls et je n'ai aucune idée de l'endroit où me mettre. Ne souhaitant pas déranger, je me décide de me poster dans un coin... Avant de venir directement vers le Capitaine. Je vais quand même pas rester à rien faire.

« M'sieur le Capitaine ! Ai-je moyen de me rendre utile ? »

Codage par Libella sur Graphiorum


~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Atlantin prez
avatar
Age : 28

CV
Quartier d'habitation :: Le Port
Métier :: Chef des garde-côte
Pouvoir :: Le poulpe
MessageSujet: Re: Mission : Voyage en pleine mer Dim 30 Sep - 10:22
Le Blanc bec insultait le pirate et le marin aguerrit qu'était Ed. Il aurait bien souhaité pouvoir lui mettre une rouste afin de lui remettre les idées en place. Il n'avait qu'une envie, partir sans lui, lui faire le pied de nez de le laisser à l'embarcadère. Il aurait pu mais il ne pouvait se le permettre. Il avait été convoqué au préalable dans le bureau d'Iona qui lui avait expliqué la situation et elle avait requis son aide. Il ne pouvait pas lui refuser. La raison n'était pas qu'elle était sa supérieure mais plutôt qu'il avait un énorme respect pour elle. Il allait donc devoir supporter cet homme mais qu'il n'exagère pas trop, sinon, il allait bel et bien aller dire bonjour à la poiscaille.

Il ne prit pas la peine de réagir aux provocations d'Anton même si au fond de lui même, son sang bouillait d'une rage contenue. Il espérait que la mer vengerait cette affront en lui faisant souffrir du mal qu'elle était capable d'asséner aux néophytes.

Lorsqu'il s'en alla, ils étaient deux à lui emboiter le pas. Une demoiselle masquant son corps et son visage en partie et celui qui pétait plus haut que son cul. Une fois arrivé à destination, il monta purement et simplement sur le plan incliné en bois permettant de mettre le pied sur le pont central. Ses marins était déjà en train de s'activer. La figure de proue de son navire possédait une forme entre à la fois humanoïde et monstrueuse. Cette représentation composée de myriade de tentacules avaient par le passé fait frémir plus d'un quidam ou d'un roi.

Le Capitaine se dirigea vers son second.
    "John, tout est prêt pour le départ ?"
    "Cinq minutes chef, on fait les derniers vérificatifs."

Il se tourna vers le blanc bec et s'adressa à lui.
    "Bienv'nu sur mon rafiot."

La demoiselle s'approcha de lui pour lui demander ce qu'elle pourrait faire. Sa proposition d'aide était bien gentille et même s'il doutait qu'elle soit d'une réelle utilité dans les derniers préparatifs, il lui répondit sur un ton calme et posé de sa voix grave.
    "Quelles sont vos qualifications ou connaissances ? A quoi pensez-vous pouvoir nous aider ?"

Il n'y avait nulle moquerie dans sa voix. Il s'enquérait juste des qualités et capacités de ceux qui allaient le suivre. Il écouta donc attentivement avant d'appeler un de ses marins.
    "Williams tu saurais vérifier l'étanchéité et qu'tout est en ordre pour les combinaisons de plongées avec la d'moiselle."
    "Suivez-moi"

Celui-ci franchit les écoutilles pour se rendre dans les cales.

Il s'adressa à nouveau à l'envoyé de l'Entente.
    "Vous avez les coordonnées maritimes des lieux de naufrages ? Ca ferait gagner du temps et nous éviterait de chercher à l'aveuglette".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: Re: Mission : Voyage en pleine mer Jeu 4 Oct - 12:14
Le Capitaine ayant trouvé une fonction à l'esertarie, Anton esquisse un sourire, ça sera ça de moins à faire pour lui.
Il regarde le bateau de la proue à la poupe, de bâbord à tribord, puis répond à Edward.

"Un rafiot, c'est bien ça. J'espère qu'il est plus performant qu'il en à l'air. Ça fait pas très .. récent.
Oh, et y'a intérêt que ça soit pas l’étanchéité de la peau-rouge, que votre homme vérifie, toutes les vies sur le bateau, hors votre équipage, sont sous ma responsabilité, me faites pas prendre de mesures que vous regretteriez.
"

Marquant un temps d’arrêt, soit le temps d’avoir une réponse, soit le temps pour Edward pour digérer sa façon de parler et être prêt à écouter la réponse à sa question.

"Pour les coordonnées.. C’est pas bien précis. Ceux qui sont revenus en vie avaient autre chose en tête que ça. Tout ce qu’on sait, c’est que la zone commence à environ 3 miles d’ici. Et s’étend sur un rayon de 20 miles. Le centre, donc, devrait être a 23 miles d’ici .. Oui, ça fait large, mais y’a un petit paquet de bateaux.
Vous avez de quoi sonder les fonds ? Ou j’dois voir pour trouver ça avant notre départ ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Esertari quête
avatar
Age : 23

CV
Quartier d'habitation :: Esertari
Métier :: Apprentie chercheuse
Pouvoir :: Alchimie
MessageSujet: Re: Mission : Voyage en pleine mer Lun 8 Oct - 11:30






Voyage en pleine mer



Le capitaine ne prend pas bien longtemps à me répondre, et par une autre question. Quelles sont mes compétences et connaissances... Réponse de facilité.

« Ca dépend si vous parlez sur un narive, en mer, ou dans la globalité... »

Je profite de ma réponse pour prendre un peu plus de temps et réfléchir. Parce que, oui, je connais déjà la réponse à cette affirmation : il en a probablement rien à faire de ce que je sais faire en dehors du bateau. Sauf, peut-être, pour une mission future.

« Plus sérieusement, je... sais lire, écrire, voir... Euh, qu'est-ce qu'il y a d'autre qui pourrait être utile...? Ecoute, on va faire autrement : tant qu'on m'envoie pas plonger - parce que de toute façon, je sais pas nager - je saurai me rendre utile partout où tu voudras ! »

Il semblerait que je me sois assez bien vendue, parce le capitaine appelle juste après un certain Williams. Je ne sais pas qui sait ni à quoi il sert ici, mais je sais au moins ce que je vais faire. Alors, ni une ni deux, je lui emboîte le pas. Du moins, pendant un instant parce que j'entends la remarque de l'autre glandu qui se prend pour le chef. Je prends d'ailleurs le temps de lui répondre assez fort pour que tout le monde entende.

« D'une, j'suis pas une indienne. Puis ma couleur de peau vous dérange !?
Et de deux, mon nom c'est Cameies! Tâche de bien le retenir.
»

Et tous les autres aussi, d'ailleurs. J'espère juste que ça va pas l'énerver plus, le fait que je l'ai tutoyé... Même si en réalité, je ne me pose pas tellement la question. 'Faudrait juste qu'il évite de me rappeler une nouvelle fois comme ça, sinon... Sinon, ben je sais pas. Je vais avoir tout le temps d'y réfléchir en faisant cette action avec ce certain Williams. J'ai attendu que l'on arrive dans le lieu où se trouvent les combinaisons pour prendre la parole, tout en regardant les deuxièmes peaux que certains vont porter.

« C'est Williams, c'est ça ? Je suppose que j'ai pas besoin de te redonner mon nom, ai-je dit tout sourire. On s'y prend comment pour vérifier ? Faut étirer un peu la combi pour voir si y a des trous, ou tu as une meilleure technique...? Comme, euh... L'enfiler ? »

Codage par Libella sur Graphiorum


~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Atlantin prez
avatar
Age : 28

CV
Quartier d'habitation :: Le Port
Métier :: Chef des garde-côte
Pouvoir :: Le poulpe
MessageSujet: Re: Mission : Voyage en pleine mer Jeu 11 Oct - 11:00
Le Capitaine voyait rouge, le casse couille qui allait les accompagner commençait déjà à dénigrer leur moyen de locomotion. Il n'y avait pas pire insulte pour un marin que de critiquer son vaisseau. Il garda pourtant son calme, pour le moment mais qu'il continue sur cette voie et peu importe qui il est et à quel point il est proche d'Iona, il serait châtié. Voila maintenant qu'il commençait à insulter la demoiselle qui s'était joint à eux. Il ne manquait vraiment pas de toupet mais la dame à la peau rouge avait la répartie facile. Il commença à rigoler grassement, se moquant bien du type. Avant que son homme ne s'éloigna, il ne put s'empêcher de préciser à celui-ci :
    "William, t'as compris, tu lui fais pas d'mal, sinon tu auras affaire au pitre qu'arrête pas de gesticuler pour rien."

Il avait maintenant quelques informations sur la direction à prendre afin de localiser les épaves.
    "J'me doute bien qu'vous savez pas exactement ou c'qu'ils ont coulés mais il me faut un minimum d'information, les océans sont vastes. Pour la question de la localisation, j'ai c'qu'il faut."

Il se tourna vers le marin installé à la vigie. Un homme assez grand, tranquillement installé assis sur le rebord de celle-ci.
    "Tom, tu t'occupes de la localiser ? Un bateau engloutit c'est pas ce qu'il y a de plus dur à trouver pour toi vu la taille qu'ça fait."
    "A vos ordres Capitaine"

Il se tourna à nouveau vers le presse bonbon
    "J'pense qu'on peut larguer les voiles ? Sauf si vous voulez autre chose avant de partir ?"

Il avait l'accord et s'écria donc :
    "Larguez les voiles"

Les membres d'équipages se mirent à aller de poste en poste, remontant l'encre, la fréagete commençant à s'éloigner des côtes.

Pendant ce temps là dans la cale.

    "Oui, c'est William, c'est bien ça Cameies. C'est la première fois que j'entends un tel prénom et pourtant, j'ai déjà voyagé beaucoup avec mon Capitaine. C'est originaire d'où si c'est pas indiscret ?"

Il changea ensuite de sujet pour se concentrer sur le travail qu'on lui avait fournit.
    "Le mieux, c'est de les remplir d'eau pour en vérifier l'étanchéité. Pour ça, on va utiliser des pinces en bois qui vont obturer au niveau des bras et des jambes. Ensuite, on le remplit d'eau grâce à la pompe qui se trouve là."

Il la désigna du doigt avant de continuer.
    "L'étape suivante, on vérifie qu'il n'y a pas de fuite. S'il n'y en a pas. On ouvre et on évacue l'eau, on le monte sur le pont et on le met à sécher au soleil. Ca va, tu as compris un peu le procédé ? On va faire la toute première combinaison ensemble si tu veux bien. Une fois que tout ça est fait, faudra remplir les bonbonnes de plongée de gaz à l'aide du compresseur de plongée qui est juste là".

Le compresseur en question est de petite taille.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: Re: Mission : Voyage en pleine mer Lun 15 Oct - 11:40
Amusé, dans un sens, par les paroles à son encontre, Anton ne peut s’empêcher de continuer la provocation, c’est plutôt amusant, comme jeu.

"Ça doit être dérangeant, d’être sous les ordres directes d’un pitre. Et vous allez devoir le supporter encore quelques temps.

Oh, et j’ai jamais parlé d’indienne, juste d’une couleur de peau, pas qu’elle me dérange, mais c’est le meilleur moyen de vous différencier des autres. Maint’nant que j’ai votre nom, je m’en servirais peut-être.
"

Il s’écarte une fois ce point éclaircit, observant le paysage.


La sonde détecte une première épave récente à quelques kilomètres encore dans la même direction que le navire. En parcourant la distance qui les en sépare, on peut entendre des bruits de chocs légers sur la coque du navire, aucun craquement, mais un léger bruit de martellement.
Ces bruits ne manqueront certainement pas de divertir l’équipage, qui s’agrandit d’un membre au même moment.

Sur ce même moment, la sonde affiche aussi quelques autres épaves. Écoutant l’alerte, le dernier marin à avoir rejoint le navire d’approche de celui surveillant le sonar.

Anton revient vers Edward, pour discuter plus sérieusement.

"Bon, deux ou trois plongeurs devraient suffire là-dessus, et j'en ferais partie, envoyez qui vous voulez avec moi, enfin, sauf .. Cameies, envoyez quelqu'un qui n'a pas peur de l'eau ou du froid.."

Laissant son oiseau descendre de son épaule et descendre sur le bastingage du navire, il enlève ensuite ses vêtements, sans pudeur, et plonge jusqu'à l'épave, ses mains et pieds se palment directement au contact de l'eau, il descend sans attendre le moindre accompagnateur.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mission : Voyage en pleine mer
Revenir en haut Aller en bas

Mission : Voyage en pleine mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pour une lampée de sang... (rp mission) [Terminé]
» [Mission]Les démons de Minuit. [Pv Roy, Riza & Jean]
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Les gens du voyage
» Première mission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasashi Koji :: Zone RP :: Le Port :: Embarcadère-