AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Mission : Voyage en pleine mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: Mission : Voyage en pleine mer Mer 19 Sep - 17:38
Crevettes, écrevisses, saumon, ou encore des cargaisons de bouteilles d'alcools ou d'épices, des denrées qui se raréfient sur l'île de Yasashi-Koji, et c'est bien pour cette raison que la Coalition, ou plus particulièrement les Sexires, font appel à l'Entente, chargée de la sécurité des côtes.

L'enquête sur ses disparition à été confiée à Anton "Squal" Erven, un fidèle de la licorne, qui pour mener à bien cette mission, fait un appel aux volontaires.

Anton:

Il se présente à vous, un oiseau posté sur son bras.

"Bien, si vous êtes là, c'est que vous êtes prêts à m'aider, autrement, vous pouvez partir, vous ne m'êtes d'aucun intérêt."

Il pointe Ed' du doigt, ayant bien sa propre notion du respect.

"C'est vous l'capitaine de bateau ? On va en avoir besoin, et préparez vous à plonger, on sait pas exactement ce qu'on cherche, mais on aura sûrement des épaves à fouiller.

Si vous avez des pistes, faites m'en part. On embarque le plus tôt possible. Pour la navigation, vous suivez les ordres du Capitaine.
"
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Esertari quête

CV
Quartier d'habitation :: Esertari
Métier :: Apprentie chercheuse
Pouvoir :: Alchimie
MessageSujet: Re: Mission : Voyage en pleine mer Ven 21 Sep - 23:07

Voyage en pleine mer

Voilà une demande bien particulière du chef de notre famille. Rends-toi utile et va à cet endroit demain.

« Heiiin pourquoi !?
On a besoin d'aide pour enquêter sur la disparition de ressources en mer. Prépare-toi, tu pars demain. »

En gros, je n'ai servi à rien pour la Famille jusque-là et il me demande donc de me rendre utile en s'occupant de cette mission. Ai-je le choix ? De toute façon, cela me permettrait de tester mes nouvelles choses... Les préparatifs commencent alors, et surtout avec la création de me toute nouvelle potion (ou pas!). A savoir, comme je débute, il m'a fallut la tester...

~~~

De cette potion, je prépare donc trois fioles. Plus de l'eau. Et une tunique de rechange, au cas où. C'est donc ce que compose mon sac lorsque je pars, le lendemain matin, pour me rendre au port. Grâce au véhicule très moderne, on a ainsi pu rejoindre l'autre bout de l'île. Au bout de quelques heures, quand même.

Une fois arrivée, je suis descendue de cet engin bien trop bruyant pour moi et j'ai rejoint... Une personne. Qui, je ne sais pas. Heureusement, j'ai suivi les conseils de ma Famille et me suis bien couverte. Mais le froid assaillit tout de même mes pauvres pieds qui sont nus sur le sol. Et heureusement, pas visibles grâce à la grande cape noire qui cache toute ma peau.

De là, je rejoins donc un homme avec un oiseau sur le bras. Il ressemble à la description de l'homme que je dois rejoindre. Ce n'est pas comme si j'avais eu beaucoup d'informations. Postée devant lui avec visiblement une personne assez imposante, je l'écoute en rechignant. C'est pas comme si j'étais heureuse d'être là, mais autant faire son maximum hein... J'ai alors fait de grands yeux à ses mots. P-P-Plonger !? C'était pas dans le contrat, ça...! Et puis, l'eau, c'est beaucoup trop froid ! Et... surtout j'suis pas nager moi.

« Euh, vous êtes sérieux ... ? 'Faut vraiment plonger ? A cette période ? Avec ce froid ? »

Mes yeux horrifiés ne cachent rien et un gros frisson me prend. Non mais, c'est pas possible...

Codage par Libella sur Graphiorum

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage

CV
Quartier d'habitation :: Partout et nul part
Métier :: ////
Pouvoir :: Dieu
MessageSujet: Re: Mission : Voyage en pleine mer Ven 21 Sep - 23:07
Le membre 'Cameies Beitia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 100' : 41
Voir le profil de l'utilisateur http://yasashi-koji.forumgratuit.org
AuteurMessage
Atlantin prez

CV
Quartier d'habitation :: Le Port
Métier :: Chef des garde-côte
Pouvoir :: Le poulpe
MessageSujet: Re: Mission : Voyage en pleine mer Mar 25 Sep - 18:26
Le pirate était un petit peu en manque d'action ses derniers temps. Aucun trafiquant à appréhender, aucune water-poursuite... Le calme plat en somme. Ses journées étaient composées de quelques contrôles de routine, rien de plus. Il regrettait la période où ils coulaient les bateaux à vue pour empêcher les Humains et Védins de venir élire domicile sur l'île.

L'homme était au point de rendez-vous, il s'entendait bien avec Iona. Il avait après tout participé activement à son accession au pouvoir. Il continuait à entretenir de très bonne relations avec celle-ci. Il avait après tout un poste clé au sein de l'entente. Il avait du respect pour cette dame qui avait appartenu aux deux races. Elle les comprenait donc bien mieux que beaucoup d'entre eux.

Il fixait l'Homme en train de faire son speech tout d'abord sans un mot. Anton pointa le Capitaine du doigt. Un manque de respect criant mais l'homme n'en avait cure. Il n'allait pas le provoquer en duel de cape et d'épée pour si peux.
    "Le navire s'ra prêt à appareiller sous peu, dès que j'en saurai un plus. J'suppose que vous avez déjà quelques informations ou des suppositions sur ce qui crée un tel blocus. Si l'on doit plonger pour fouiller les épaves, j'ai c'qu'il faut à bord pour aider ceux qui en s'raient pas capable. Petite question, de quels types sont les bateaux qui ont touché le fond ? Vapeur ? Charbon ? Voile...? "

Il se tourna vers les autres personnes présentes.
    "L'première forte tête qui s'oppose à mes ordres il se retrouva au fond de l'eau bien avant qu'on atteigne les navires coulés. Ceux qui sont intéressés (même si j'ai pas vraiment besoin de vous, pensa-t-il ?), mon rafiot partira du port dans 2 heures. Vous pouvez pas le louper, c'est le Black Poulp ".

Une fois cette dernière phrase prononcée, il tourna les talons pour aller s'apprêter.

Pendant ce temps là, ses matelots étaient déjà en train de s'activer sous les ordres de son second.

AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Mission : Voyage en pleine mer Mer 26 Sep - 15:44
L'atlantin dévisage Cameies, remarquant bien la couleur de sa peau.

"Visiblement, toutes les personnes présentes ne sont pas là par choix.
Si voulez pas plonger, vous assurerez les repas, ou vous vous chargerez de la paperasse..
Sauf si vous savez faire quelque chose d'autre qui pourrait nous être utile, dans ce cas, dites le maintenant..

Quelle idée de me ramener des Esertaris pour aller en mer ..
"

Anton retourne ensuite son regard sur Edward, pour répondre à ses questions.

"Et je vois que le capitaine est resté dans le passé .. Les bateaux qui ont coulé, même si il n'y en a pas beaucoup, tournaient au diesel.
Ceux qui sont revenus ont dit ne pas avoir retrouvé leurs filets de pêche, ou coupés.

Et personne ne passera par-dessus bord sans mon accord, vous dirigez, mais je suis encore au-dessus de vous.

Et j'espère quand même qu'il y a un minimum de confort sur votre 'rafiot' ..
"

Squall part donc inspecter le navire, un peu dépité par les volontaires auxquels il a droit.
AuteurMessage
Esertari quête

CV
MessageSujet: Re: Mission : Voyage en pleine mer Sam 29 Sep - 13:44

Voyage en pleine mer

Je grimace à sa réponse. La paperasse ou les repas ? Monsieur ne sait pas dans quoi ils s'engagent en disant ça. Moi, par contre, je le sais.

« Si vous voulez manger quelque chose de comestible, oubliez moi pour les repas. Mon sourire dévoile alors mes dents loin d'être parfaites. Par contre, je peux peut-être trouver une utilité pour l'observation ou la paperasse, oui... »

Même si je n'y connais rien. Mon regard se tourne alors vers celui qui semble être le Capitaine, visiblement. J'ai déjà dû le croiser, mais je le connais surtout de nom : cet homme est celui qui m'a permis de naître. Celui qui a trouvé mon père sur un bâteau, il y a déjà... au moins un siècle. En tout cas, il n'y va pas de main morte dans ses mots. Un point commun, dirons-nous. Les mots prônant la vérité sont les seuls qui méritent d'être sus et de passer nos lèvres, selon mon point de vue.

Une fois les quelques mots échangés, la connaissance du départ et le nom du bâteau, tous deux ont tourné les talons... Et, indécise, je suis restée un instant à les observer s'éloigner... Avant de partir comme un boulet de canon pour les rattraper et les talonner. Ne sachant pas encore les tâches qui me seront attribuées ni quelle peut-être mon utilité... Ne parlons pas de mes potions qui ne serviront probablement pas... Cela me fait d'ailleurs réfléchir. Peut-être devrais-je penser à en faire une qui pourrait permettre de respirer sous l'eau, tiens... J'ai déjà lu quelque chose là-dessus, j'y réfléchirai quand ce moment sera passé. Sauf si j'arrive à trouver les ingrédients. Rien n'indique cependant que je pourrai réussir à en faire. Hum...

Ce temps de réflexion est interrompu lorsque l'on arrive à bord. Nous ne sommes pas seuls et je n'ai aucune idée de l'endroit où me mettre. Ne souhaitant pas déranger, je me décide de me poster dans un coin... Avant de venir directement vers le Capitaine. Je vais quand même pas rester à rien faire.

« M'sieur le Capitaine ! Ai-je moyen de me rendre utile ? »

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Atlantin prez

CV
MessageSujet: Re: Mission : Voyage en pleine mer Dim 30 Sep - 10:22
Le Blanc bec insultait le pirate et le marin aguerrit qu'était Ed. Il aurait bien souhaité pouvoir lui mettre une rouste afin de lui remettre les idées en place. Il n'avait qu'une envie, partir sans lui, lui faire le pied de nez de le laisser à l'embarcadère. Il aurait pu mais il ne pouvait se le permettre. Il avait été convoqué au préalable dans le bureau d'Iona qui lui avait expliqué la situation et elle avait requis son aide. Il ne pouvait pas lui refuser. La raison n'était pas qu'elle était sa supérieure mais plutôt qu'il avait un énorme respect pour elle. Il allait donc devoir supporter cet homme mais qu'il n'exagère pas trop, sinon, il allait bel et bien aller dire bonjour à la poiscaille.

Il ne prit pas la peine de réagir aux provocations d'Anton même si au fond de lui même, son sang bouillait d'une rage contenue. Il espérait que la mer vengerait cette affront en lui faisant souffrir du mal qu'elle était capable d'asséner aux néophytes.

Lorsqu'il s'en alla, ils étaient deux à lui emboiter le pas. Une demoiselle masquant son corps et son visage en partie et celui qui pétait plus haut que son cul. Une fois arrivé à destination, il monta purement et simplement sur le plan incliné en bois permettant de mettre le pied sur le pont central. Ses marins était déjà en train de s'activer. La figure de proue de son navire possédait une forme entre à la fois humanoïde et monstrueuse. Cette représentation composée de myriade de tentacules avaient par le passé fait frémir plus d'un quidam ou d'un roi.

Le Capitaine se dirigea vers son second.
    "John, tout est prêt pour le départ ?"
    "Cinq minutes chef, on fait les derniers vérificatifs."

Il se tourna vers le blanc bec et s'adressa à lui.
    "Bienv'nu sur mon rafiot."

La demoiselle s'approcha de lui pour lui demander ce qu'elle pourrait faire. Sa proposition d'aide était bien gentille et même s'il doutait qu'elle soit d'une réelle utilité dans les derniers préparatifs, il lui répondit sur un ton calme et posé de sa voix grave.
    "Quelles sont vos qualifications ou connaissances ? A quoi pensez-vous pouvoir nous aider ?"

Il n'y avait nulle moquerie dans sa voix. Il s'enquérait juste des qualités et capacités de ceux qui allaient le suivre. Il écouta donc attentivement avant d'appeler un de ses marins.
    "Williams tu saurais vérifier l'étanchéité et qu'tout est en ordre pour les combinaisons de plongées avec la d'moiselle."
    "Suivez-moi"

Celui-ci franchit les écoutilles pour se rendre dans les cales.

Il s'adressa à nouveau à l'envoyé de l'Entente.
    "Vous avez les coordonnées maritimes des lieux de naufrages ? Ca ferait gagner du temps et nous éviterait de chercher à l'aveuglette".
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Mission : Voyage en pleine mer Jeu 4 Oct - 12:14
Le Capitaine ayant trouvé une fonction à l'esertarie, Anton esquisse un sourire, ça sera ça de moins à faire pour lui.
Il regarde le bateau de la proue à la poupe, de bâbord à tribord, puis répond à Edward.

"Un rafiot, c'est bien ça. J'espère qu'il est plus performant qu'il en à l'air. Ça fait pas très .. récent.
Oh, et y'a intérêt que ça soit pas l’étanchéité de la peau-rouge, que votre homme vérifie, toutes les vies sur le bateau, hors votre équipage, sont sous ma responsabilité, me faites pas prendre de mesures que vous regretteriez.
"

Marquant un temps d’arrêt, soit le temps d’avoir une réponse, soit le temps pour Edward pour digérer sa façon de parler et être prêt à écouter la réponse à sa question.

"Pour les coordonnées.. C’est pas bien précis. Ceux qui sont revenus en vie avaient autre chose en tête que ça. Tout ce qu’on sait, c’est que la zone commence à environ 3 miles d’ici. Et s’étend sur un rayon de 20 miles. Le centre, donc, devrait être a 23 miles d’ici .. Oui, ça fait large, mais y’a un petit paquet de bateaux.
Vous avez de quoi sonder les fonds ? Ou j’dois voir pour trouver ça avant notre départ ?
"
AuteurMessage
Esertari quête

CV
MessageSujet: Re: Mission : Voyage en pleine mer Lun 8 Oct - 11:30

Voyage en pleine mer

Le capitaine ne prend pas bien longtemps à me répondre, et par une autre question. Quelles sont mes compétences et connaissances... Réponse de facilité.

« Ca dépend si vous parlez sur un narive, en mer, ou dans la globalité... »

Je profite de ma réponse pour prendre un peu plus de temps et réfléchir. Parce que, oui, je connais déjà la réponse à cette affirmation : il en a probablement rien à faire de ce que je sais faire en dehors du bateau. Sauf, peut-être, pour une mission future.

« Plus sérieusement, je... sais lire, écrire, voir... Euh, qu'est-ce qu'il y a d'autre qui pourrait être utile...? Ecoute, on va faire autrement : tant qu'on m'envoie pas plonger - parce que de toute façon, je sais pas nager - je saurai me rendre utile partout où tu voudras ! »

Il semblerait que je me sois assez bien vendue, parce le capitaine appelle juste après un certain Williams. Je ne sais pas qui sait ni à quoi il sert ici, mais je sais au moins ce que je vais faire. Alors, ni une ni deux, je lui emboîte le pas. Du moins, pendant un instant parce que j'entends la remarque de l'autre glandu qui se prend pour le chef. Je prends d'ailleurs le temps de lui répondre assez fort pour que tout le monde entende.

« D'une, j'suis pas une indienne. Puis ma couleur de peau vous dérange !?
Et de deux, mon nom c'est Cameies! Tâche de bien le retenir.
»

Et tous les autres aussi, d'ailleurs. J'espère juste que ça va pas l'énerver plus, le fait que je l'ai tutoyé... Même si en réalité, je ne me pose pas tellement la question. 'Faudrait juste qu'il évite de me rappeler une nouvelle fois comme ça, sinon... Sinon, ben je sais pas. Je vais avoir tout le temps d'y réfléchir en faisant cette action avec ce certain Williams. J'ai attendu que l'on arrive dans le lieu où se trouvent les combinaisons pour prendre la parole, tout en regardant les deuxièmes peaux que certains vont porter.

« C'est Williams, c'est ça ? Je suppose que j'ai pas besoin de te redonner mon nom, ai-je dit tout sourire. On s'y prend comment pour vérifier ? Faut étirer un peu la combi pour voir si y a des trous, ou tu as une meilleure technique...? Comme, euh... L'enfiler ? »

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Atlantin prez

CV
MessageSujet: Re: Mission : Voyage en pleine mer Jeu 11 Oct - 11:00
Le Capitaine voyait rouge, le casse couille qui allait les accompagner commençait déjà à dénigrer leur moyen de locomotion. Il n'y avait pas pire insulte pour un marin que de critiquer son vaisseau. Il garda pourtant son calme, pour le moment mais qu'il continue sur cette voie et peu importe qui il est et à quel point il est proche d'Iona, il serait châtié. Voila maintenant qu'il commençait à insulter la demoiselle qui s'était joint à eux. Il ne manquait vraiment pas de toupet mais la dame à la peau rouge avait la répartie facile. Il commença à rigoler grassement, se moquant bien du type. Avant que son homme ne s'éloigna, il ne put s'empêcher de préciser à celui-ci :
    "William, t'as compris, tu lui fais pas d'mal, sinon tu auras affaire au pitre qu'arrête pas de gesticuler pour rien."

Il avait maintenant quelques informations sur la direction à prendre afin de localiser les épaves.
    "J'me doute bien qu'vous savez pas exactement ou c'qu'ils ont coulés mais il me faut un minimum d'information, les océans sont vastes. Pour la question de la localisation, j'ai c'qu'il faut."

Il se tourna vers le marin installé à la vigie. Un homme assez grand, tranquillement installé assis sur le rebord de celle-ci.
    "Tom, tu t'occupes de la localiser ? Un bateau engloutit c'est pas ce qu'il y a de plus dur à trouver pour toi vu la taille qu'ça fait."
    "A vos ordres Capitaine"

Il se tourna à nouveau vers le presse bonbon
    "J'pense qu'on peut larguer les voiles ? Sauf si vous voulez autre chose avant de partir ?"

Il avait l'accord et s'écria donc :
    "Larguez les voiles"

Les membres d'équipages se mirent à aller de poste en poste, remontant l'encre, la fréagete commençant à s'éloigner des côtes.

Pendant ce temps là dans la cale.

"Oui, c'est William, c'est bien ça Cameies. C'est la première fois que j'entends un tel prénom et pourtant, j'ai déjà voyagé beaucoup avec mon Capitaine. C'est originaire d'où si c'est pas indiscret ?"

Il changea ensuite de sujet pour se concentrer sur le travail qu'on lui avait fournit.
    "Le mieux, c'est de les remplir d'eau pour en vérifier l'étanchéité. Pour ça, on va utiliser des pinces en bois qui vont obturer au niveau des bras et des jambes. Ensuite, on le remplit d'eau grâce à la pompe qui se trouve là."

Il la désigna du doigt avant de continuer.
    "L'étape suivante, on vérifie qu'il n'y a pas de fuite. S'il n'y en a pas. On ouvre et on évacue l'eau, on le monte sur le pont et on le met à sécher au soleil. Ca va, tu as compris un peu le procédé ? On va faire la toute première combinaison ensemble si tu veux bien. Une fois que tout ça est fait, faudra remplir les bonbonnes de plongée de gaz à l'aide du compresseur de plongée qui est juste là".

Le compresseur en question est de petite taille.

AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Mission : Voyage en pleine mer Lun 15 Oct - 11:40
Amusé, dans un sens, par les paroles à son encontre, Anton ne peut s’empêcher de continuer la provocation, c’est plutôt amusant, comme jeu.

"Ça doit être dérangeant, d’être sous les ordres directes d’un pitre. Et vous allez devoir le supporter encore quelques temps.

Oh, et j’ai jamais parlé d’indienne, juste d’une couleur de peau, pas qu’elle me dérange, mais c’est le meilleur moyen de vous différencier des autres. Maint’nant que j’ai votre nom, je m’en servirais peut-être.
"

Il s’écarte une fois ce point éclaircit, observant le paysage.

La sonde détecte une première épave récente à quelques kilomètres encore dans la même direction que le navire. En parcourant la distance qui les en sépare, on peut entendre des bruits de chocs légers sur la coque du navire, aucun craquement, mais un léger bruit de martellement.
Ces bruits ne manqueront certainement pas de divertir l’équipage, qui s’agrandit d’un membre au même moment.

Sur ce même moment, la sonde affiche aussi quelques autres épaves. Écoutant l’alerte, le dernier marin à avoir rejoint le navire d’approche de celui surveillant le sonar.

Anton revient vers Edward, pour discuter plus sérieusement.

"Bon, deux ou trois plongeurs devraient suffire là-dessus, et j'en ferais partie, envoyez qui vous voulez avec moi, enfin, sauf .. Cameies, envoyez quelqu'un qui n'a pas peur de l'eau ou du froid.."

Laissant son oiseau descendre de son épaule et descendre sur le bastingage du navire, il enlève ensuite ses vêtements, sans pudeur, et plonge jusqu'à l'épave, ses mains et pieds se palment directement au contact de l'eau, il descend sans attendre le moindre accompagnateur.

AuteurMessage
Esertari quête

CV
MessageSujet: Re: Mission : Voyage en pleine mer Ven 19 Oct - 16:03

Voyage en pleine mer

Souriante, je ne peux qu'apprécier le fait qu'il s'intéresse un peu à moi. Bien qu'il ne comprendrait probablement pas ce que signifie mon prénom... Si signification il y a.

« Cela vient d'une langue très ancienne et oubliée. Une langue qui était utilisée par les démons originellement. L'un d'entre eux nous protégeait, et nous avons intégré ses caractéristiques à la culture de notre famille, dirons-nous. »

Ma réponse faite, je suis alors attentive à ses mots et hôche régulièrement de la tête pour lui montrer que j'ai bien compris sans pour autant le couper.

« Oui, j'ai tout compris ! »

Nous avons alors commencé à remplir la première combinaison, après avoir obstrué les trous. Grâce à nos yeux aiguisés, nous avons pu remarquer qu'il n'y avait rien d'anormal et l'on a vidé l'eau. Ces étapes ont été suivies pour toutes celles à vérifier. Heureusement pour nous, il semblerait que la plupart soit en bon état. J'ai alors quitté Williams avec celles en bon état pour les mettre à sécher sur le pont - malgré le froid ambiant, le soleil et le vent vont pouvoir les faire sécher assez rapidement. J'ai alors pris quelques secondes pour admirer la vue, avant de rejoindre de nouveau l'homme qui m'attend pour finir les préparatifs : remplir les bouteilles de gaz avec ce qu'il appelle un compresseur.

« J'avais jamais vu un truc comme ça, c'est super impressionnant! Ca fonctionne comment ? »

Mais l'heure est arrivée pour équiper un ou deux plongeurs à l'aide des combinaisons et de ces fameuses bouteilles. Tous ne sont visiblement pas Atlantins comme le type bizarre qui a plongé. D'ailleurs, il nous a donné son nom ? En tout cas, je suis bien contente qu'ils aient pris en compte le fait que je ne sauterai pas à l'eau : il fait déjà bien assez froid dehors.

« Bonne pêche ! ~ »

Je me suis alors tournée vers le capitaine... ou Williams, qui que ce soit qui est resté sur le pont. Et j'ai fixé cette personne d'un air interrogatif. Je fais quoi maintenant ?

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Atlantin prez

CV
MessageSujet: Re: Mission : Voyage en pleine mer Dim 21 Oct - 11:08
Tom avait effectué comme à son habitude le repérage grâce à son pouvoir. Il avait ainsi guidé le navire vers quelques épaves. Le Capitaine le félicita comme à son habitude.

Pendant ce temps là dans la cale, William écoutait les explications sur les origines du prénom de Cam. Il était étonné que des démons aient pu engendrer une femme telle que celle-ci. Elle lui semblait terriblement sympathique. Enfin, le monde était vaste et les possibilités infinies, alors, pourquoi pas.
    "Le fonctionnement en soit est assez simple. Un moteur actionne un piston qui va monter et diminuer le volume de la chambre dans lequel l'air est stocké ce qui va avoir pour effet d'augmenter la pression. Je te passe les détails technique mais globalement, ça fonctionne ainsi."

Il ne fallait pas croire que les membres d'équipages du Black Poulp étaient des ignares, certains d'entre eux avaient effectués des études en cours de route. Une fois les préparatifs terminés, ils montèrent tout le matériel nécessaire sur le pont.

Au niveau du pont, certains des marins venaient de se grouper d'un côté du pont, celui duquel l'épave avait été détectée. Le presse bonbon avait besoin d'aide pour fouiller l'épave. Le capitaine désigna deux de ses marins qui plongèrent sans tenue. John, je te confie le bateau. Sur ses mots, il plongea à son tour dans l'eau, s'enfonçant dans les profondeurs, des palmes se formant au bout de ses membres.

Tom en haut de son mât se demanda s'il avait la berlue. Quelque chose clochait, il refaisait le compte. Son sonar interne lui indiquait un nombre improbable de personnes à bord. Si on prenait le nombre au départ, qu'on diminuait celui-ci de quatre pour les plongeurs, il y avait une personne de trop...
    "John, je crois qu'on a un invité indésirable à bord... On est trop nombreux"
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Mission : Voyage en pleine mer Jeu 25 Oct - 18:50
Anton arriva rapidement à la première épave, mais ne prit pas le risque de s’y engager seul. « La témérité est rarement une bonne conseillère et comme de toute manière des hommes vont venir me seconder, je ne vois pas l’intérêt de me mettre en danger ». Il attendit donc un instant qu’Edward et ses hommes arrivent à sa hauteur.

"Et ben c’était bien la peine de perdre notre temps à préparer des tenues de plongée si vous ne les utilisez pas. Bah, au moins Cameies aura eu l’illusion d’être utile. », puis après une courte pause pour les laisser éventuellement digérer les « insultes », il continua. « Bien, je veux une personne pour venir avec moi pour faire le tour du bâtiment dans le sens horaire, les deux autres faisant la même chose dans le sens anti-horaire. Soyez attentif aux moindres détails, il nous faut absolument comprendre pourquoi ce navire a coulé."

S'ils obéissaient à ses ordres, il ne faudrait guère longtemps pour que les deux groupes découvrent les premiers trous dans la coque, ces derniers étaient bien nets comme si un gros poinçon avait percé la coque du navire. S’ils ne prenaient pas le risque de déjà entrer dans le bâtiment et n’en faisaient que le tour, ils se retrouveraient facilement et sans encombre.

Pendant ce temps-là, à la surface, John avait fait appeler l’intégralité de l’équipage à venir sur le pont pour résoudre cette histoire de passager clandestin. Juste après un rapide appel et constatant que tout le monde était présent, mis à part les quatre plongeurs, il prit un air grave.

"Mes amis, nous avons un intrus à bord et il va falloir le trouver. Rester sans arrêt par deux minimums et ne prenez pas de risques inconsidérés."

petite info:

AuteurMessage
Esertari quête

CV
MessageSujet: Re: Mission : Voyage en pleine mer Lun 29 Oct - 23:30

Voyage en pleine mer

Mes oreilles ont sifflé : il semblerait que quelqu'un parle dans mon dos. Heureusement pour eux que je n'ai rien entendu. Les nageurs sont de toute manière un peu trop loin et je ne prendrai pas le risque de plonger pour savoir ce qu'ils pensent - combinaison ou pas. De toute façon, les explications de Williams sur le fonctionnement des machines est bien plus intéressant.

Regroupée avec tous les marins, on nous annonce une nouvelle des plus tristes : en effet, il y a une personne de trop à bord, parait-il. Si l'on arrive à le détecter et à compter tout le monde, ça veut dire qu'il s'agit de l'un d'entre nous... Non ? Les habitués ne pourraient-ils pas le savoir ? A moins que le mini-chef n'ait ramené d'autres personnes ce qui laisse plus d'inconnues. On peut au moins éliminer certaines personnes, je suppose. Comme... Williams et moi ? Et, euh... Je connais pas les autres. Mais, à l'affirmation de certains, je me suis rapprochée de Williams et ai attrapé son bras.

« Il semblerait que tu vas devoir me supporter plus longtemps ! Mais, euh... Si on a été comptés et qu'il y a une personne en trop... Ce serait pas possible de déterminer de qui il s'agit maintenant ? Sinon, on peut très bien aller enquêter~ J'ai de quoi noter si on va interroger du monde ! Par contre, je ne les connais pas suffisamment pour juger de la pertinence de leurs parolesai-je dit pensive. Enfin, je suppose que l'on a rien d'autre à faire... Dans les ponts inférieurs, vous devez bien avoir des réserves ou quoi...? Si y a un clandestin, il pourrait très bien y avoir déposé des affaires... Non ? »

Il y a bien trop d'incertitudes pour une non-habituée comme moi. J'espère que Williams va pouvoir éclairer ma lanterne ! Sinon, je peux très bien piquer un somme pendant que les autres cherchent...

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Atlantin prez

CV
MessageSujet: Re: Mission : Voyage en pleine mer Jeu 1 Nov - 12:49
Edward se groupa avec casse-couille pour faire le tour du vaisseau englouti. Il fit signe a ses deux hommes de faire le tour dans l'autre sens, transmettant les ordres de l'Atlantin car celui-ci n'avait strictement aucun pouvoir sur ses marins. Le tour se fit de manière assez rapide et les deux groupes se retrouvèrent de l'autre côté du bâtiment. Il n'était pas compliqué de comprendre que les trous étaientla raison pour laquelle le bateau avait pris l'eau. Ce qui intriguait l'homme, c'était la régularité de ces formes. Il se demandait bien ce qui avait pu faire cela. Pas un récif, pas un boulet, un projectile non plus car celui-ci aurait n'aurait pu créer quelque chose d'aussi régulier.

Il allait certainement être nécessaire de se rendre à l'intérieur pour en savoir un peu plus.

"J'pense qu'il est temps de monter à bord si on veut en apprendre plus. Là, en état, j'ai aucune idée de ce qui aurait put provoquer ces trous dans la coque."

Il n'attendit pas vraiment de réponse, nageant avec ses deux hommes en direction du pont. Il ouvrit la porte et pénétra au niveau du poste de pilotage. Il trouverait un petit peu plus d'informations à cet endroit.

Pendant ce temps, sur le Black Poulp. La nouvelle qui venait d'être transmise titillait la curiosité des membres d'équipage. William se retrouva donc groupé avec la demoiselle à la peau rouge. Oh, ce n'était pas pour le déranger bien sur. Une présence féminine n'était jamais pour lui déplaire par contre, il ignorait si elle était capable de se défendre dans le cas où l'on tomberait sur des ennemis.

"Nous allons devoir enquêter en effet, commençons par les ponts inférieurs comme tu le proposes, ton idée est loin d'être sotte. Mettons nous en route."

Sur ses mots, il se dirigea vers l'entrée de la cale, commençant à s'enfoncer à l'intérieur du bateau.

"Juste une question, si ça devait tourner mal, tu sais te défendre ?"
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Mission : Voyage en pleine mer Lun 5 Nov - 23:58
La présence supplémentaire sur le bateau s’éclipse rapidement en se comprenant détecté, laissant derrière lui un petit bruit de pendule, dans les cales. Un bruit de plongeon assez discret, et le voilà filant au large, ne s’attardant pas plus dans le coin.

Du côté de l’épave, quelques petits poissons ont commencé à y faire leur nid, c’est quand même bien planqué comme endroit.

Anton visite la petite cabine du capitaine, où les informations sur ce qu’était le bateau ne sont pas vraiment trouvable, des morceaux de papiers décomposés par l’humidité, les radars et autres appareils électroniques défoncés, comme si on avait chercher à les mettre hors d’état le plus rapidement possible.

Les cales de leur côté sont complètement vide, seuls quelques morceaux de planches traînent ça et là.

Anton s’approche de ses accompagnateur pour dire quelques mots.

"Vous avez trouvé quelque chose de plus que les trous dans la coque ? À part les radars qui ont été écrasés par je sais pas quoi, y’avait rien de mon côté..
On devrait fouiller d’autres épaves pour voir si c’est le même résultat .."

Plus loin, on peut voir des appels lumineux, du genre d’une ampoule qui s’allume et s’éteint, sans pouvoir distinguer clairement ce que c’est à cause de la distance.

"Y’a un truc qui clignote là-bas, on devrait peut-être aller voir ce que c’est .."

AuteurMessage
Esertari quête

CV
MessageSujet: Re: Mission : Voyage en pleine mer Sam 10 Nov - 0:29

Voyage en pleine mer

Accueillie comme il se doit grâce à mon idée, je n'ai pu que lui offrir le plus beau de mes sourires. Aah, qu'est-ce que c'est agréable de se ressentir écoutée~ Je devrai embaucher quelqu'un pour ça. Enfin, non, j'ai Enaël en fait. Peut-être que je devrai offrir un pack d'écoute à ma famille dans ce cas... D'un autre côté, je ne suis pas sûre que ça changerait grand chose... J'ai alors suivi mon partenaire du moment jusque l'intérieur du bateau à la recherche d'une personne non autorisée... Sa question me laisse alors pantoise.

« Euuuh... Disons que je suis plus une ermite qu'autre chose, alors se défendre... Ce n'est pas du tout ma tasse de thé !, ai-je dit en rigolant. Et toi, tu te débrouilles un peu mieux que moi peut-être ? »

Accompagnée de mon nouvel ami, nous voilà donc à parcourir les ponts les plus bas. Fouiller les endroits, regarder si chaque carton n'a pas été ouvert, essayer de déceler s'il y a des objets inhabituels... Une activité bien compliquée pour moi, et avec toutes ces découvertes... J'en suis plus à tenter de comprendre ce que contient chaque petit recoin de l'endroit, et du coup, je crois que l'on passe plus de temps à discuter de toutes ces nouveautés qu'à réellement chercher la personne qui s'est réfugiée dans cet endroit. Autant dire que ce ne sont pas mes oreilles qui auraient pu me faire entendre le moindre bruit, trop occupées par autres choses. Le temps passe, passe, et allez savoir si les autres ont bien trouvé quelque chose...

« Au fait, euh, désolée de t'embêter avec toutes mes questions... J'espère que ça ne t'a pas empêché de rechercher notre voyageur clandestin..., ai-je dit dans une mine à moitié gênée. »

En ajoutant à tout cela que si j'ai lâché son bras à quelques reprises, je suis rapidement revenue le chercher.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Atlantin prez

CV
MessageSujet: Re: Mission : Voyage en pleine mer Mer 14 Nov - 17:48
Il n'était pas pour déplaire à William de visiter les ponts inférieurs de la frégate en si bonne compagnie. La demoiselle passait le plus clair de son temps à s'accrocher à ses bras, lui posant différentes questions auquel il prit le temps de répondre malgré que le but premier de la visite n'était pas du tout celui la. Elle ne savait donc pas se défendre, il s'empressa donc de la rassurer.
    "Vous ne risquez rien en ma compagnie, j'ai une longue expérience de marin, je saurai veiller sur vous."

Les deux protagonistes n'entendirent pas le bruit suspect. William aurait probablement détecté le son en temps normal mais il était bien trop distrait par la peau rouge...
    "Il n'y a rien de particulier, je pense que nous pouvons remonter sur le pont, peut-être que quelqu'un d'autre aura eu plus de chances que nous."

Une voix se fit entendre, celle de Tom.
    "L'intrus n'est plus à bord, il semblerait qu'il ai sauté par dessus bord."

Rapidement suivie par celle de John :
    "Tout le monde sur le pont, on fait un debriefing"

Une fois les membres d'équipages réunit, John pris à nouveau la parole :
    "Quelqu'un à vu quelque chose de suspect ?"

Edward continuait ses investigations sous-marines mais les équipements de bord du bateau semblaient avoir été volontairement amoché. La pêche aux informations étaient bien pauvres en sommes. Ils allaient passer au vaisseau englouti suivant mais une lumière attira leurs attentions. Quelque chose semblait clignoter.
    "J'pense qu'c'est pas une mauvaise idée en effet. J'suis pas sûr qu'on trouve spécialement plus d'indice en fouillant les autres."

Les 3 marins se mirent en route dans la direction d'où provenait les lumière intermittentes.
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Mission : Voyage en pleine mer Ven 16 Nov - 14:18
La fin du tic-tac est proche, *BOOM*, une explosion venant des cales interrompt le debriefing, l’eau commence à s’infiltrer à bord, par un trou pas bien net dans la coque. Tout de même de quoi mettre au défi l’équipage.

Plus profond dans l’eau, le petit groupe, accompagné d’Anton, se rapproche de la lumière. Lumière qui n’est pas sans odeur, pour ceux qui pourront la repérer sous l’eau, une odeur de poisson, certes, ça ne change pas beaucoup du reste de l’endroit.

Une fois arrivés à une vingtaine de mètres de la lumière, ils se font entourés, visiblement une troupe d’atlantins, 8 en tout, pas forcément facile de deviner à quels poissons ils sont racolés. Sauf pour la lumière qui émerge de derrière un rocher, un poisson-lanterne, pas bien étonnant, en soit. Il s’adresse donc à tout le monde.

"Ça marche tellement facilement, comme avec les petits poissons, mais il y a là bien plus à manger.

Vous venez faire quoi, dans le coin, un peu trop curieux, mais on ne va pas pouvoir vous laisser chercher plus longtemps.
"

Anton, pas vraiment du même avis, c’est qu’il a une mission à accomplir, regarde un peu autour, avant de répondre.

"Bien, je commence par lequel ? Au moins, on aura pas besoin de chercher plus longtemps .."

L’un des bandits s’approche, ses mains se transforment tels des nez d’espadons, il charge alors Anton, qui lui attrape les bras, bien que poissons, et transforme le haut de son corps en tête de requin, mordant directement de la tête au torse de son assaillant.

Un autre des bandits fonce sur Edward, plus lent, une grosse pince à la place d’un bras, lançant son coup sans particulièrement viser d’endroit précis, vu la taille de la pince, ça serait ridicule.
AuteurMessage
Esertari quête

CV
MessageSujet: Re: Mission : Voyage en pleine mer Lun 19 Nov - 21:39

Voyage en pleine mer

C'est qu'il sait parler aux femmes monsieur ~ Si je n'avais pas la peau si foncée, j'aurais probablement rougi un peu. Mais je ne peux qu'esquisser un sourire légèrement gêné.

« Oui chef ~ »

Et me voilà à le suivre de nouveau pour remonter sur le pont et rejoindre tous les autres que je ne connais que de visuel et qui attendent apparemment tous patiemment... Personne n'aurait trouvé quelqu'un ? En tout cas, il semblerait que nous soyons tous revenus bredouille. Une fois regroupés, l'un d'entre eux s'est mis à nous poser des questions en affirmant qu'il serait partis. J'ai tout simplement balancé ma tête de gauche à droite, ne trouvant rien de plus intéressant à dire.

** BOUM **

Le son se fait entendre et me fait écarquiller les yeux. Surprise de ce bruit, je commence à paniquer et me rapproche de William alors que les autres commencent à s'agiter. Tout en m'en rendant compte, je commence à relâcher son bras et observe cette fourmilière se mettre en place... Probablement pour découvrir quel est le problème et le contrer. Prenant mon courage à deux mains, j'observe à nouveau mon partenaire de bord.

« Ok, bon, y a probablement un problème... Est-ce que je peux faire quelque chose pour aider ? Me rendre utile ? »

Je parle assez vite pour tenter d'accélérer les choses. Autant mes questions que ses réponses, mais je fais quand même attention à articuler suffisamment pour qu'il ne se pose pas trop de questions sur ce que j'ai demandé... Pour lier l'efficacité et la rapidité du mieux que je le peux.

« Je suis désolée, mon pouvoir nous est d'aucune utilité ici... »

Je manque bien trop d'expérience en plus de cela. Si c'est pour tout faire péter par inadvertance, non merci. Autant la jouer sécurité dans ce bateau qui tente de nous envoyer dans les fonds. Attendez, dans les fonds !? J'veux pas mourir moi ! J'ai intérêt à m'activer et bien.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Atlantin prez

CV
MessageSujet: Re: Mission : Voyage en pleine mer Ven 23 Nov - 0:03
"BOOM"

Le bruit retentit, faisant sursauter plusieurs des marins. Une attaque ? Mais d'où provenait-elle ? Pas de navires à l'horizon, les pirates cogitaient car le bruit semblait venir des cales. Ils ne pouvaient avoir heurté un récif ou autre, le son ne correspondait pas. John pris la parole désignant plusieurs personnes par leurs noms et leur intima l'ordre d'aller déterminer l'origine et de réparer les dégâts au besoin. William avait été désigné, il se tourna donc vers l'Esertari.
    "Cela vous dirais de me donner un petit coup de main et aux autres ? Des mains seront toujours les bienvenues même si ce n'est que pour passer différents outils. J'ai le présentiment que l'on a un trou au niveau de la coque. La ligne de flottaison semble s'être légèrement déplacée."

Que la dame le suive ou non, il avait de toute manière reçu des ordres, il emboîta donc le pas à ses camarades, pénétrant dans les profondeurs du bateau à la recherche d'une anomalie quelconque. Il ne fallut guère de temps aux experts pour déterminer qu'il y avait bel et bien un trou dans la coque. Celui qui en fit la découverte s'écria : "Apportez des planches en bois, des clous et des marteau, on a déjà les chausses dans l'eau, ça s'rait mieux d'éviter d'y avoir la gueule aussi."

Les hommes se mirent à l'œuvre ainsi que la potentielle aide extérieure.

Les hommes d'équipages partis en expédition sous-marine ainsi que leur capitaine progressaient avec facilité dans l'eau, s'approchant de la lumière comme le feraient des mouches tombant dans un piège. C'était visiblement le cas ici car ils furent attaqués par plusieurs Atlantins. Le premier fut mis hors d'état de nuire par Anton de manière assez expéditive. Un second se lança sur Ed', les deux mains du capitaines se transformèrent en tentacules, une première tenta de venir emprisonner la pince de son adversaire tandis que la seconde se dirigea vers le cou de celui-ci pour lui rompre les vertèbres de la nuque.
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Mission : Voyage en pleine mer Ven 23 Nov - 11:50
Viscosité et souplesse contre force et résistance, les pinces ne sont malheureusement pour l’homme-crave pas assez coupantes pour les tentacules, impuissants, il se laisse alors étrangler, une bulle sortant de ses poumons, et son corps remontant lentement à la surface une fois l’emprise de la tentacule défaite.

Un autre bandit, qui porte des pics zébrés au bras, fonce sur le premier des deux autres marins, lui met un coup rapide avec ses pics, et s’échappe. Le marin convulse, et a du mal à bouger, la douleur le force à essayer de remonter à la surface, avec grande peine.

Anton lance une chaîne, rallongée par son écharpe, sur ce bandit, au bout de celle-ci se trouve une grande dent de requin qui se plante dans le poisson, qui s’en défait avant de fuir, son sang s’échappant légèrement.

Dans la panique, un autres des bandits lance un nuage d’encre, ils en profitent pour s’échapper.

Anton se sert de son odorat pour aller aider le premier marin à remonter à la surface, l’emmenant jusqu’au navire, où il se fait hisser assez rapidement.

Anton redescend après avoir demandé qu’on s’occupe de soigner rapidement le blessé, ne trouvant pas l’utilité à dire que la brèche dans le bateau doit aussi être vite colmatée, de toute façon, c’est en court.

AuteurMessage
Esertari quête

CV
MessageSujet: Re: Mission : Voyage en pleine mer Mar 27 Nov - 20:10

Voyage en pleine mer

Rapidement, la petite fourmilière commence à s'organiser. Les ordres tombent, tout le monde se déplace, pour aller se rendre dans les endroits où ils ont été affectés. Pour la plupart, il s'agit des cales et c'est aussi le cas de William. Avant de partir, il se tourne vers moi. Ouf, je ne suis pas lâchée seule dans cet endroit. Par principe et juste par peur de finir seule par ici, je lui aurais emboîté le pas dans tous les cas.

« Aucun soucis. S'il y a quoique ce soit que je puisse faire, je te suis. C'est de toute façon ce que j'aurais fait, plutôt que me perdre sur le bateau en courant n'importe où... »

Comment ça j'exagère ? A peine. Je suis sûre que j'en serais capable. En attendant, il faut se dépêcher avant de sombrer dans les fonds marins. Suivant les indications en tenant de paniquer le moins possible - je vous jure, c'est difficile -, je forme une chaîne avec plusieurs marins pour passer le plus rapidement possible tout matériau qui peut être utile à refermer la brèche. Planches de bois qui traînaient là pour on ne sait quelle raison - est-ce qu'ils auraient prévu ce genre d'événement ? Ils sont vraiment bien organisés si c'est le cas. Puis des outils : des clous, par exemple. Faut surtout faire très attention à comment on les prend pour pas qu'ils nous transpercent les mains - heureusement qu'ils y mettent pas trop de force quand ils me les donnent. Puis des outils. Du genre... Outils de bonhomme. Un marteau peut-être. MAIS BON DIEU. C'est lourd ce truc ! J'ai presque faillit tomber sur la personne devant moi, et surtout, j'ai faillit lui écraser l'objet du démon sur les pieds ! Heureusement qu'il a remarqué à temps... Une fois que cet objet a quitté mes mains, je n'ai qu'une demain seconde pour passer une main sur mon front, pour essuyer la sueur qui commence à perler. Je pensais pas qu'il ferait aussi chaud en mer...! De diou, c'est que je commencerai à m'essouffler... Comment ça j'ai pas d'endurance ? En attendant, malgré ça, je continue à me rendre utile. Parce ma vie en dépend.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Atlantin prez

CV
MessageSujet: Re: Mission : Voyage en pleine mer Sam 1 Déc - 20:04
Le colmatage suivait son cours grâce à l'aide de Cameies et des autres marins délégués à la réparation de la fuite. De l'eau s'était déjà introduite dans les cales du navire. Fort heureusement, le soucis fut rapidement réglé. Les marins étaient bien entraînés et huilé, il ne fallait pas croire, ce n'était pas leur première réparation de fortune de la coque. Il faudrait faire cela de manière plus propre une fois rentré mais cela pouvait attendre, la frégate ne prenait plus l'eau actuellement et les pirates avaient confiance en leur travail.

Une fois les dernières petites bricoles réglées, William s'approcha de la demoiselle à la peau colorée.
    "Merci beaucoup pour l'aide que vous venez de nous donner. Vous vous demandiez si vous seriez utile à quelque chose et bien voila la réponse à votre question. Une aide simple même sans qualification rend toujours service, il faudrait juste que vous ayez un petit peu plus confiance en vous. Venez, remontons sur le pont pour voir si on a encore besoin de nous quelque part."

Sur ses derniers mots, il gravit les escaliers en bois, sa tête émergeant de la trappe du pont.
    "John, la fuite est colmatée, plus rien à craindre de côté là."
    "Va falloir ouvrir l'œil les gars. Vous savez ce que vous avez à faire."

Il fit signe à certains des marins de retourner dans les cales pour surveiller que personne ne s'introduise en ces lieux à nouveau.

" Et soudain, surgit face un vent, le vrai héros de tous les temps." Enaël

Remontant à la surface, un Teddy blessé supporté par Anton. Il l'aida à remonter tandis que le médecin de bord le prit à sa charge. L'homme était blessé mais son pronostique vital n'était pas en cause. Une fois l'Atlantin redescendu, Edward et son homme encore indemne lui emboitèrent le pas histoire de retrouver les deux fuyards.

AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mission : Voyage en pleine mer

Mission : Voyage en pleine mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant