AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Mission : Un mauvais affichage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: Mission : Un mauvais affichage Lun 8 Oct - 16:43
Des affiches de disparition d'une individue aux airs de védine ont été placardées dans la ville d'Helldream.
Sur certains murs, lampadaires, tout endroit propice à un affichage en évidence. Bien que celles-ci, ici depuis quelques jours, commencent à être un peu effacées.

Les affiches:

Le style assez particulier de la disparue ne laisse pas les gens indifférents, les passants s'arrêtent souvent pour regarder ses particularités, certains en lancent des débats sur la décadence de la jeunesse d'aujourd'hui, la traitant de junky, de punk bien trop proche de la nature, allant jusqu'à dire qu'on pourrait la mettre dans un pot pour décorer une maison, comme une plante.

Qu'allez-donc vous faire, de votre côté ?

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Védin

CV
Quartier d'habitation :: -
Métier :: Menuisier
Pouvoir :: Mancenillier
MessageSujet: Re: Mission : Un mauvais affichage Ven 12 Oct - 0:11
En remontant l'allée principale du quartier de Helldream, une succession d'affiche avait attirées le regard de Warren ce jour là. Une jeune femme d'origine Védine était portée disparue depuis quelques jours. Cela avait retenu l'attention du jeune homme, alors en route vers le centre. Une bien mystérieuse disparition en effet.. s'agissait-il d'une disparition accidentelle ? D'une fugue d'adolescente ou bien de quelque chose de plus inquiétant..? Quoi qu'il en fut, le jeune homme était sensible à ce fait divers. Après tout, il s'agissait de l'une de ses semblables, et au vu de son âge apparent, elle ne devait pas être très âgée, sans aucun doute n'avait-elle pas connu la guerre, ni vu le jour à l'âge d'or des Védins. Elle n'en restait pas moins un membre de son ethnie.

Warren continuait de marcher, tout en tenant en main l'une des affiches. Avait-il vraiment le temps et l'envie de se préoccuper de cela ? N'avait-il pas mieux à faire ? Des recherches à mener, des pistes plus prometteuses ? Une jeune femme rencontrée en soirée qui lui promettait une entrée avec tapis rouge pour le monde de la nuit et des Mythes qui devaient y régner ? Une mission de terrain dans la demeure même de l'une d'entre eux ? Et pourtant son instinct lui susurrait que cette disparition était une affaire des plus sérieuses. Après tout, il n'avait pas croisé nombre de Védins depuis son arrivée. Devait-il lui même craindre pour sa vie car il en était un ? Et s'il s'agissait d'un enlèvement ou d'un règlement de compte ? Des Mythes pouvaient-ils avoir orchestré la disparition de cette jeune plante ? Le jeune Védin jeta à nouveau un oeil à l'affiche. Tant d'innocence sur cette photo. Un instant il cessa de marcher. Un couple d'humains passa près de lui et s'arrêta devant une autre affiche.

"- Décidément, si ce n'est pas malheureux.. pauvre petite.
- Enfin, un accoutrement pareil.. je sais bien où nous sommes mais tout de même !
- Enfin Thierry cette petite doit avoir une famille ! Une famille qui s'inquiète pour elle !"

Le couple s'éloigna. Leurs paroles restaient ancrées dans l'esprit du jeune homme. C'est vrai, dans ce nouveau siècle où les Védins survivants ont eu l'opportunité de vivre et de se reproduire, certains d'entre eux avaient des familles. Pour lui qui n'avait ni père ni mère, rien qui pouvait approcher même la notion de famille, une sensation de vide l'emplit d'un coup. Il n'avait jamais vraiment réfléchi à cela. Qu'il avait été conçu dans un but précis via des machines où des réceptacles humains expérimentaux. Au contraire de cette petite, certainement venue au monde dans une famille bien comme il faut. Une espèce de colère sourde montait en lui, suivie par une pointe de jalousie. Il n'avait jamais éprouvé cela auparavant.

Les Védins modernes semblaient si différents de ce que lui-même pouvait être. Mais ce n'était pas une raison pour laisser cette affaire sans suite. Il allait mettre ses compétences particulières au service d'une bonne cause et tenter de retrouver la disparue. Son instinct lui disait que cette affaire ne sortait pas de nulle part, qu'il devait y avoir un lien entre cette Védine disparue et son enquête. C'était décidé ! Warren réfléchit rapidement à plusieurs options. S'il savait où se rendre en second, il irait d'abord faire un petit tour chez cette Sophia, histoire d'en apprendre un peu plus sur le contexte de cette disparition. Il attrapa son téléphone et composa le numéro.
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Mission : Un mauvais affichage Ven 19 Oct - 11:48
Sophia se fait bien accueillante au téléphone, bien qu'elle précise qu'elle sait à peu près où est Lilipam à chaque moment maintenant, le bracelet GPS aidant beaucoup, cependant, si quelqu'un peut l'aider à comprendre mieux les agissement de Lilipam, ce n'est sans soucis qu'elle lui donnera son adresse.

Pendant l'appelle, un homme à l'air légèrement éméché, avec l’une des affiches à la main, s’exprime à voix haute. Se frottant l’entre-jambe au passage.

"Ahah, une femme qui a perdu sa gamine, j’vais d’voir aller lui remonter le moral"

Il continue sa route, en sortant son téléphone.

AuteurMessage

CV
Quartier d'habitation :: Partout et nul part
Métier :: ////
Pouvoir :: Dieu
MessageSujet: Re: Mission : Un mauvais affichage Mer 31 Oct - 12:38
Délai de réponse dépassé. Joker utilisé : Warren Wikarry a jusqu'au 2 novembre minuit pour répondre.
Voir le profil de l'utilisateur http://yasashi-koji.forumgratuit.org
AuteurMessage
Védin

CV
MessageSujet: Re: Mission : Un mauvais affichage Jeu 1 Nov - 23:42
L'appel ne fut pas bien long. Quelle ne fut pas la surprise du Védin d'entendre le ton désinvolte de la femme au téléphone. Apparemment il ne s'agirait donc.. que d'une fugue ? La disparue en effet serait munie d'un bracelet GPS. Qu'est ce que cela voulait dire ?! Si elle savait où se trouvait la gamine, pourquoi donc poster des affichettes? Il pensa un instant qu'elle lui dirait où était la fille et le charge d'aller la récupérer ! Et non, plus absurde encore, elle lui donna son adresse et lui proposa de passer pour tâcher d'éclaircir le comportement de la jeune Védine. Et puis quoi encore ?!

Warren était médusé lorsque l'appel prit fin. Que croyait-elle ?! Qu'il était un espèce de psy pour ado prêt à s'assoir sur son canapéà déba
ttre de pourquoi une ado portant un bracelet GPS avait eu envie de fuguer ? Ou pire encore comment l'idiote avait pu croire réussir son escapade en toute discrétion en gardant son gadget ? Les gens n'étaient pas aussi absurdes de son temps. Cette histoire semblait bien trop loufoque aux yeux de Warren qui avait bien d'autres chats à fouetter que de jouer les méchants flics.

Pourtant cette histoire semblait trop bizarre pour n'avoir rien de plus à cacher. La curiosité le gagnait et en même temps quelque chose lui disait que tout ceci n'était qu'une perte de temps. Il avait toujours à la main une des affichettes représentant la jeune fille. Une Védine cactus. Intéressant. Le jeune homme cogitait à présent. La jeune fille représentait-elle un danger ? Après tout, elle était de son espèce, se pouvait-il qu'il y ait une vraie raison à son départ ? Et cela n'expliquait pas la bêtise de garder le bracelet. Plus le jeune homme se résumait la situation, plus il se disait que ce n'était pas la mission à laquelle il avait pensé. Il voulut rappeler la femme puis se figura qu'il était tout prêt de l'adresse qu'elle avait indiqué au téléphone. Tant qu'à faire et puisque visiblement elle devait l'attendre, il décida de marcher les quelques minutes qui le séparaient d'elle afin de lui exposer de vive voix qu'on ne mettait pas des affichettes de disparition quand une personne n'a pas disparue. Il n'aurait pas complètement perdu son temps au moins.
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Mission : Un mauvais affichage Mar 6 Nov - 0:11
Accueillant le védin chez elle, prenant quelques minutes pour le dévisager au passage, Sophia, toujours habillée en débardeur et en jean.
Elle répond donc à son affirmative et lui fait le topo de la situation.

"Les affiches sont là parce que je les ais pas enlevées, et vu qu’elle part un peu tous les jours sans prévenir, j’ai quand même préféré les laisser, et c’est aussi pour ça le bracelet, elle sait pas vraiment que c’est un GPS, juste que c’est un cadeau de ma part.

Elle a pas vraiment conscience de ses actions.. Et j’ai beau dire tout et n’importe quoi .. ça change pas grand-chose, elle agit juste en fonction de ses envies..

Je vous offre à boire ?"

Sans attendre la réponse, elle amène une bouteille de rhum et une de whisky sur la table, s’allume une clope et s’assied.

"Ça vous intéresse tant que ça d’en savoir plus sur ma gamine ?.. Je sais qu'elle est mignonne, mais elle est sûrement un peu immature encore. Et si vous lui voulez du mal, je serais là pour la défendre."

Elle se sert un bon verre de rhum, attendant la réponse de Warren avant de le servir.
AuteurMessage
Védin

CV
MessageSujet: Re: Mission : Un mauvais affichage Jeu 8 Nov - 1:48
Lorsque Warren se présenta au domicile de la jeune femme, elle l'accueillit plutôt sobrement. Simplement vêtue, un bandeau sur l'oeil, l'inconnue lui résuma donc encore une fois sommairement la situation, prenant bien soin au passage de jauger son invité, chose que le Védin jugea très désagréable. Sans qu'il ne voit que que ce soit venir, il se retrouvait assis dans un canapé à écouter une parfaite inconnue lui expliquer très simplement que la gamine n'était pas disparue. Non, elle partait juste n'importe où comme n'importe quelle jeune fille moderne et si les affiches étaient toujours en place c'était pour s'assurer que les habitants de l'île servent de baby-sitter ?!

Cela n'avait donc bel et bien aucun sens. En plus la petite portait un GPS sans le savoir, aucun risque de la perdre donc ?! Warren était exaspéré. Il avait cru, dans un élan de gentillesse, se sentir concerné par le sort en apparence inquiétant de l'une de ses congénères et le voilà dans la maison d'une inconnue à s'apercevoir que tout ceci n'était sans aucun doute qu'une vaste blague. Sans doute que l'incompréhension et l'exaspération devaient se lire sur son visage à présent. Avant qu'il n'ait pu en placer une, son hôte lui proposa à boire tout en allumant une cigarette. Etait-ce son côté végétal qui lui faisait froncer le nez à l'odeur de fumée ou peut-être était-ce celle du tabac ?

A son retour, elle se sert un verre de rhum puis suspend son geste. Elle s'adressait au Védin, le jaugeant du regard.

"- Ça vous intéresse tant que ça d’en savoir plus sur ma gamine ?.. Je sais qu'elle est mignonne, mais elle est sûrement un peu immature encore. Et si vous lui voulez du mal, je serais là pour la défendre."

Le Védin fut estomaqué par son aplomb bien qu'il fit de son mieux pour ne rien laisser paraître d'autre que plus d'exaspération. La dernière fois qu'il aurait l'intention de rendre service.

"- Sans vouloir paraître grossier, je suis venu jusqu'ici, chose en soit improbable après vos explications, dans l'unique but de vous aider. Et autant vous dire que ce n'est pas dans mes habitudes."

Warren lâcha un soupir et se leva. Il n'avait visiblement rien à faire ici, il perdait son temps avec cette hurluberlue.

"- Pour tout vous dire, en tant que Védin je me suis senti concerné, rien de plus. Je vous prie donc de garder vos accusations bateaux pour vous. Puisqu'à l'évidence vous n'avez pas besoin d'aide, je vais m'en aller."

En se dirigeant vers la porte, soudain il stoppa son geste. Quelqu'un venait de frapper à la porte.
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Mission : Un mauvais affichage Mar 13 Nov - 10:32
Les deux adultes ne sont visiblement pas sur la même longueur d’onde. Sophia regarde donc Warren d’un air blasé, il est en train de lui faire la morale, là ?

"J’ai pas placé ces affiches pour qu’on me dise où est ma fille quand je le sais, je l’ai fait quand elle est partie sans que j’ai aucun moyen de le savoir, et depuis elle a un bracelet GPS, c’est pas dans un autre ordre, si vous voulez m’aider, aidez moi à la comprendre, parce qu’à part courir derrière les bestioles en gueulant qu’elles sont mignonnes, manger des trucs sucrés, et être plutôt piquante quand elle ne fait pas attention ..
J’ai du mal à la cerner, et pourtant j’la considère comme ma gamine."

Mais un mot, avant le départ de l’homme-plante, la perturbe, elle l’a déjà entendu ..

"Védin ?.. C’est .. c’est ce qu’elle est, c’est ça ? Ils m’en ont parlé très brièvement, mais j’en sais pas des masses non plus .. Juste .. qu’elle est pas tout à fait humaine.. je peux bien avoir besoin de votre aide…"

Mais avant de continuer là-dessus, les tocs de la porte l’obligent à se lever et à devancer le védin, elle ouvre, toujours la clope au bec, et se fait attraper directement à la gorge, ce même type bourré de tout à l’heure, qui rentre rapidement et referme la porte sans regarder autour.
Elle répond à l’agression d’un coup de genoux bien placé, mais l’alcoolique ne compte pas s’arrêter pour autant.

"Ah tu veux jouer ? Je vais devoir te punir pour ça, tu sais !?"

Se tenant d’une main la partie où il a reçu le coup, plaçant l’autre sur la poitrine de Sophia qui se tenait la gorge, visiblement, le tube de cancer est mal passé. Il lance un sourire satisfait et défait sa ceinture.
AuteurMessage
Védin

CV
MessageSujet: Re: Mission : Un mauvais affichage Jeu 15 Nov - 23:23
"Védin ? C'est.. c'est ce qu'elle est c'est ça ? ..."

Warren ne saisit pas la fin de la phrase, il nota simplement le fait que la jeune femme semble ignorer de quelle espèce est sa fille, ce qui de prime abord paraît particulier. Même dans le cas d'une adoption, le caractère végétal est loin d'être facile à ignorer, en témoignait la branche sur le visage du jeune homme. L'hotesse de maison se dirigea vers la porte et lorsqu'elle l'ouvrit, un individu se jeta sur elle à une vitesse incroyable, surprenant même le gaillard. Il ferma la porte d'un coup sec, avait saisi Sophia à la gorge. Cette dernière avait tenté de répliquer, mais l'homme ne lâchait pas prise pour autant.

Alors qu'il initia un geste pour défaire sa ceinture, Warren s'était saisi d'une lampe qui trainait là et assainit un coup violent sur la tête du type, l'étourdissant au passage et brisant le pauvre luminaire. Il s'excuserait plus tard, ce n'était pas un sauvage. Profitant de l'étourdissement de l'ivrogne, il le ceintura et l'obligea à reculer, l'amenant rouler sur le sol. Il ne semblait pas nécessaire de recourir à ses dons toxiques pour neutraliser un simple homme moyennement éméché. Il lui assena tout de même un violent coup de poing au visage pour finir de l'étourdir. Mais qu'est ce que ce type venait foutre là ?! Les types bourrés ça déambule dans les rues, ça ne rentre pas chez les gens enfin !

"- Un ami à vous ?"

Légèrement amusé de sa propre remarque, Warren tâchait de rester vigilent au cas où le bonhomme voudrait remettre ça. En tant que soldat entraîné, il ne devrait avoir aucune difficulté à le maîtriser au besoin, même si pour l'instant il avait l'air bien inoffensif.

"- Vous disiez tout à l'heure, à propos des Védins ? Je n'ai pas bien compris ce que vous disiez, mais à priori la notion n'avait pas l'air bien claire.. que diriez vous d'en discuter après avoir déposé cet animal dans un endroit plus approprié ? Si vous allez bien.."

Après la scène de l'ivrogne, Warren s'était radouci d'un poil envers la jeune femme. Il s'enquit de son état et lui proposa d'aller déposer l'inconnu hors de leur vue. Si Warren n'avait toujours pas saisi l'intérêt de mettre des affiches lorsqu'on dispose d'un GPS, il avait toutefois relevé un détail.

"Et comme ça, vous pourrez me dire qui est ce "ils", qu'en dites vous ?"
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Mission : Un mauvais affichage Ven 23 Nov - 9:31
Le sale type hors d’état de nuire, Sophia se relève, et lui met un bon coup de pied dans le ventre, avant de le déplacer, où ça ? .. Bon, autant le ligoter pour l’instant, on s’en débarrassera plus tard. Elle s’absente quelques secondes dans sa chambre pour y récupérer une corde, et entoure le sale type avant de le mettre dans un cagibi.

"Pas un ami, non, je l’ai jamais vu .."

Un sale type qui avait du chercher son nom un peu partout sur les boîtes aux lettres, vraiment désespéré .. Mais on ne va pas non plus s’apitoyer sur son sort. Elle répond au védin, ne sachant pas trop ce qu’elle est censée savoir ou non.

"Oui, les védins, j’en ais entendu parlé, mais j’ai pas plus d’informations que ça .. Je sais juste comment est née Lili .. On va balancer le type dans un lac ? Ou vous avez une autre idée d’endroit approprié ? ..
Et je vais m’en remettre ..
"

Elle tousse un coup et va se boire une grosse gorgée d’eau, amenant un verre à Warren.

"On le met dans le coffre de ma voiture et je vous explique en chemin, pour le "ils ?" "

Récupérant le type par la corde et le relevant, elle enlève les clefs de la porte et regarde Warren de façon à lui faire comprendre qu’elle attendait.
AuteurMessage
Védin

CV
MessageSujet: Re: Mission : Un mauvais affichage Lun 26 Nov - 0:35
Sans avoir oublié de rajouter un coup de pied, la jeune femme s'empressa d'aller chercher de quoi attacher le malotru. Une fois effectuée cette besogne, elle l'enferma dans une sorte de petit placard, le temps sans doute de décider de son sort. Apparemment il s'agirait d'un simple inconnu ayant atterrit ici par une succession d'incidents. Bon, était-ce pour autant une raison de s'en débarrasser de la sorte ?

"- Euh.. j'avais en tête un lieu plus adéquat, genre un commissariat ? Ou alors une ruelle au choix pour ne pas s'embêter mais un lac ça me parait un poil extrême ?"

Warren eut une quinte de toux en guise de réponse. En attendant, Sophia tendit un verre d'eau à son invité en lui suggérant de mettre l'individu dans le coffre de sa voiture. Pas d'objection. Il n'avait pas prévu de se retrouver impliqué de la sorte mais bon, il avait assommé ce type ou pas ? Cette femme l'avait un tantinet touché, cette humaine qui avait pris sous son aile une Védine. Avait-il seulement un souvenir de ses parents ? Avait-il eu des parents au sens strict du terme, ou simplement des géniteurs ? Quoi qu'il en soit, cette petite gamine avait bien de la chance, s'il pouvait rendre sa vie un tantinet plus simple, il le ferait bien volontiers. Cela ne faisait pas partie de sa mission mais bon, cet écart serait sans conséquence.

Il suivit la jeune femme vers son véhicule, l'aidant à charger son drôle de paquet. Il lui tardait d'en savoir plus, après tout s'il était possible d'adopter des enfants Védins sans plus de détails ou précautions que ça, ça le concernait ? Les Védins qu'il avait croisé sur l'île étaient pour la plupart des comédiens, il n'avait pas connaissance des conditions de reproduction, pour lui ils étaient des produits de laboratoire, pas le fruit d'une reproduction aux règles définies. En apprendrait-il plus sur son genre ?

Alors que la voiture démarrait, il se hasarda à poser une question.

"- Du coup, vous avez adopté la gamine ? Je veux dire via un service spécial ou bien..?"
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Mission : Un mauvais affichage Mar 27 Nov - 12:58
"Le commissariat ? Ouais, c’est peut-être mieux, s’ils nous font pas chier pour ce qu’on lui a mit.. la légitime défense, c’est assez variable .. la ruelle peut être bien aussi mais y’a l’risque qu’il recommence, avec quelqu’un qui sait pas se défendre .. on va rester sur la première solution, il est encore en vie après tout .. "

Le duo en direction du commissariat, la discussion sur Lilipam reprend.

"Je l’ai pas vraiment adoptée .. C’est une longue histoire, un petit boulot pour Cartel, c’est eux, "ils" , on devait fouiller un vieux labo avec un collègue, et y’avait des cuves avec un produit bizarre dedans ..
En nettoyant un peu, parce que c’était plutôt irrespirable avec toute la poussière, j’ai trouvé une valise, avec quelques indications, en les suivant, bah .. Lilipam est née. Son nom était écrit sur les indications, j’en ais pas cherché d’autre ..
Je sais pas vraiment si on peut appeler ça un service spécial, mais .. Elle a mon sang, maintenant, ça faisait partie du processus.
Ça fait pas très longtemps qu’elle est née .. entre Noël et le nouvel an, ça fait bizarre, comme cadeau .. mais je m’y suis attachée."

Elle est assez rapide à lui faire confiance, mais il ne semble pas être une menace dans sa façon d’être, et elle sait se défendre, après tout. Sans connaissance des pouvoirs étranges du coin ..

Le couple ne devrait maintenant plus tarder à arriver au commissariat, ils ont tout de même encore le temps de parler un peu avant ça.
AuteurMessage
Védin

CV
MessageSujet: Re: Mission : Un mauvais affichage Sam 1 Déc - 13:45
Warren était peu convaincu par ce qui était en train de se passer. Il était dans une voiture avec une inconnue et un inconnu attaché dans le coffre. Mon dieu, le début d'un mauvais film d'auteur.

"- Content de voir que nous sommes d'accord."

Après un bref silence, il s'était hasardé à en demander plus sur cette histoire d'adoption. Histoire de briser la glace et de faire la conversation. La jeune femme se lança dans une série d'explications, mentionnant "Cartel", un vieux laboratoire et autres. Vraiment, ce film devenait de plus en plus bizarre. D'après ce qu'il comprenait, cet organisme qu'elle appelait Cartel l'avait envoyée avec un collègue déblayer un vieux labo dans lequel elle avait trouvé un mode d'emploi "faire soi-même son Védin". De ce qu'il savait, de nos jours les Védins encore en vie n'ont pas fait la Grande Guerre et sont issus d'un processus de reproduction naturel, beaucoup moins meurtrier que les premiers accouchements Védins provoqués artificiellement et dont il était lui même issu. Sa "mère" avait-elle du donner son sang elle aussi ? Savait-elle ce qu'elle engendrer ? A quel point était-elle dévouée pour donner ainsi son corps à la science ? Warren n'avait pas conscience que sa mère avait très certainement fait partie de ces nombreuses femmes kidnappées et violées dans les villages pauvres de pays de l'est, utilisées pour l'effort de guerre.

Sophia lui parlait de son attachement pour la Védine. C'était touchant quelque part et Warren en eut presque un petit pincement au coeur qu'il ne pouvait pas identifier ou attribuer. Peut-être le manque affectif et l'horreur de la guerre aussi courte fut-elle avaient contribué à son instabilité émotionnelle qui l'avait fait basculer ce jour là. Il ne s'en souvenait pas évidemment. En se concentrant, il dégagea quelques points d'intérêt. Petit un, si la Védine avait été retrouvée à l'état larvaire dans un laboratoire c'est que sa conception devait dater au moins de la Kimatsu, tout comme lui. Il doit s'agir d'une espèce particulièrement dangereuse compte tenu des spécimens mis au point durant cette période. Petit deux, une organisation locale était au courant de l'existence de ce labo et semblait en savoir long sur les Védins. La femme assise à côté de lui travaillait pour eux. Etaient-ils amis ou ennemis ? Que savaient-ils sur la guerre et quel était leur position ? Savaient-ils quelque chose sur les nuisibles ? Il devait en savoir plus.

"- Et ce "Cartel", ils savent que vous l'avez ? Au final c'était une petite mission de routine, enfin.. ce labo vous saviez ce que c'était..?"

Il en savait peu et ne devait pas se montrer trop curieux, juste intéressé ce qu'il fallait. Ils se rapprochaient de leur destination et une fois le paquet lâché, il fallait trouver un moyen de continuer à questionner la femme.

"- Vous savez, vous l'avez vu, je suis moi-même un Védin alors.. j'avoue être assez curieux de ce que vous me racontez, je n'ai pas connu mes parents et j'en sais très peu au final sur tout ça."

Distiller un peu de vérité, enrobée dans un joli mensonge. Elle n'avait pas besoin d'en savoir trop, juste le plus évident. En tissant un lien d'intimité, peut-être allait-il obtenir plus facilement des infos ?
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Mission : Un mauvais affichage Lun 3 Déc - 17:38
Encore des questions de la part du Védin, rien d’étonnant, vu qu’il est là pour s’informer. Et Sophia continue à répondre, la langue déliée.

"Non, ils savent pas, j’voulais pas qu’ils me la prennent, je veux pas qu’elle finisse en sujet d’expériences .. C’est .. ma fille, après tout.
Et on savait pas grand-chose sur le labo, juste la possibilité qu’il était là pour créer des Védins.. on a envoyé quelques photos de l’endroit tel qu’on l’a trouvé, dans nos rapports, sans parler de la p’tite.."

Elle s’arrête quelques instants pour y repenser, puis elle reprend quelques précisions..

"J’dirais pas vraiment que c’était une mission de routine, c’est assez rare qu’ils me donnent du travail. Et ça m’arrangerait qu’ils ne le refassent pas, j’sais pas comment j’pourrais me démerder pour la gamine, elle est loin d’être indépendante .."

Elle reste un moment bloquée sur le fait que lui aussi soit un védin, ne les connaissant pas vraiment, elle cherche ce qu’elle connaît d’eux, des piquants sur la peau peut-être ? À un feu rouge, elle passe sa main droite sur le premier bout de peau de Warren à portée, main, visage ? Peut importe.

"Vous êtes pas vraiment pareil qu’elle .. Ça se définit comment, un védin ? .. Et je sais pas vraiment si on peut parler de parents, vous en avez peut-être un.. peut-être pas .. Oh, par contre, je ne vous proposerais pas de vous adopter, c’est pas ce genre de relation que j’voudrais si j’en voulais une avec vous."

AuteurMessage
Védin

CV
MessageSujet: Re: Mission : Un mauvais affichage Hier à 22:40
Warren écoutait attentivement les "confidences" de la conductrice. Ainsi la jeune Védine était un secret absolu, et il était tout à fait possible que ledit secret ait fuité, ce qui n'arrangerait pas les affaires de Sophia. Elle dissimulait en toute impunité un projet de recherches de guerre, ça ne serait pas surprenant qu'elle se retrouve au coeur de gros ennuis si elle était découverte. Ou pire, si des Mythes mettaient la main sur elle. La fille devait présenter de sérieux risques pour eux vu ses origines, si elle se faisait avoir, Warren ne donnait pas cher de sa peau.

Alors qu'il pensait, la voiture s'était arrêtée et la jeune femme lui attrapa la main et le scruta.

"- Vous êtes pas vraiment pareil qu’elle .. Ça se définit comment, un védin ? .. Et je sais pas vraiment si on peut parler de parents, vous en avez peut-être un.. peut-être pas .. Oh, par contre, je ne vous proposerais pas de vous adopter, c’est pas ce genre de relation que j’voudrais si j’en voulais une avec vous."

Un peu confus par cette question car la réponse ne lui venait pas spontanément, Warren se contenta dans un premier temps de retirer doucement la main de Sophia. Il n'était pas très tactile.

"- Je ne suis pas sûr de pouvoir donner une réponse très éclairée vous savez. Surtout qu'en plusieurs siècles, l'espèce a bien évoluée d'après ce que j'ai vu. Nous étions des armes à la base, je dirais que la subtilité vient de la plante de laquelle est issue le métissage et.. bah du taux de métissage."

Il omit volontairement la dernière partie de la phrase, un peu mal à l'aise.

Les voici arrivés devant le commissariat de police. Bien que la voiture soit à l'arrêt, la conversation continuait et aucun n'esquissait de mouvement vers l'extérieur. Le jeune Védin assemblait les pièces du puzzle dans sa tête en cherchant la cohérence. L'humaine devant lui appartenait à un groupe qui visiblement était puissant et bien informé pour savoir ce genre de choses. Elle avait donné vie à une Védine sans en avertir ses supérieurs et tentait de la garder cachée, chose somme toute logique. Mais ce Cartel était-il ami ou ennemi ?

"- Le Cartel au final.. c'est quoi comme agence ? Secrète ou genre fonction publique ? Parce qu'ils ont l'air un peu spéciaux vos boss.. enfin, je dépose le monsieur et vous me ramenez ? On continuera cette conversation pendant le retour si vous voulez."
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mission : Un mauvais affichage

Mission : Un mauvais affichage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1