AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

un tour de l'ile... et des emmerdes ! {PV Ed'} [termine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Védin

CV
Quartier d'habitation :: Sexire
Métier :: Star
Pouvoir :: Lierre
MessageSujet: un tour de l'ile... et des emmerdes ! {PV Ed'} [termine] Lun 22 Oct - 19:12

Un tour de l’ile… une bonne idée de la part de Jace pour sa femme… Au moins, il n’y a pas un escalier gigantesque à monter cette fois. Le duo arrive en taxi au port et se retrouve face au bateau qui a été loué. Ce n’est pas un grand bateau de luxe mais pas non plus un vieux rafiot qui sent le poisson a 50m à la ronde. L’embarcation est classique et se fond dans le paysage des bateaux stationnés à quai sur les bites d’amarrage.

Le loueur est sur place et remplit alors quelques documents qui seront remis à la capitainerie. Le trajet et la durée du voyage sont écris : un tour de l’ile pour un retour le lendemain en début d’après-midi. Et le duo sera seul à bord, Nissa ayant son brevet maritime obtenu chez ses parents en Louisiane, c’est elle qui tiendra la barre.

Et c’est parti ! Les documents sont remplis et le bateau s’en va. Après trois heures de navigation, l’embarcation s’arrête et les deux se font un pique-nique à bord. Ils sont en dessous des marches célestes au niveau de la dernière petite ile au sud-est de la carte. Une fois le repas avalé le périple continue. Ils passent entre les montagnes gemmas et l’ile à l’ extrême est de l’archipel. Le duo continue en longeant les plages pour finalement s’arrêter pour un souper aux chandelles au niveau de l’embouchure de la rivière traversant l’ile. Le bateau est au ralenti en mode automatique alors que Nissa profite du repas et de l’après repas. Une fois les câlineries terminées, et pensant s’endormir tranquillement, une alarme retentit dans l’embarcation. Un coup d’œil sur le GPS suffit pour que l’elfe remarque qu’ils ont dérivé vers une crique un peu au sud-ouest et qui semble être un accès au lac Atlante. Suivant les recommandations du départ, le duo n’ira pas s’aventurer sur le lac avec le bateau. Par contre, ils retourneront à l’entrée de la crique et y jetteront l’ancre pour ne pas bouger durant la nuit.

Ce n’est que le lendemain matin que les deux reprendront leur route avant de s’arrêter déjeuner au niveau de la pointe sud-ouest de l’ile. Ils termineront ensuite leur trajet pour rentrer au port. Nissa tente de se signaler à l’entrée des gros couloirs de navigation pour que le port soit au courant de ses intentions. Malheureusement la radio ne fonctionne pas et l’embarcation reste muette. Elle est d’ailleurs invisible sur le radar de la capitainerie. Une fois la panne de la radio remarquée, Jace prend la barre tandis que Nissa cherche une méthode pour la réparer. Si jamais l’embarcation est scrutée aux jumelles, les gardes-côtes verront le Sexire à la barre et l’elfe à genoux devant lui, sans voir ce qu’elle fait.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Atlantin prez

CV
Quartier d'habitation :: Le Port
Métier :: Chef des garde-côte
Pouvoir :: Le poulpe
MessageSujet: Re: un tour de l'ile... et des emmerdes ! {PV Ed'} [termine] Lun 22 Oct - 20:32
Une journée comme les autres, standards et conventionnelle pour le Capitaine. Un petit déjeuner copieux à l'Anglaise dans le gosier, il était prêt à partir naviguer. On frappa à la porte de sa cabine.
    "Capitaine, faut que vous veniez voir, ça vaut le coup d'oeil."
    "J'arrive."

Il se demandait bien ce qu'il y avait de si important à voir pour qu'on vienne le déranger dans sa cabine. Il en sortit donc, se déplaçant sur le pont pour arriver au niveau du bastingage. Un de ses marins était appuyé sur celui-ci, une longue vue pointée en direction d'une petite embarcation.
    "Que voulais-tu ?"
    "Regardez sur le navire"

Le marin tendit l'objet au Capitaine qui regarda en direction de la scène qui se déroulait sous ses yeux. Non de dieux pensa-t-il... Une chose l'interloquait, que faisait ce bateau sur ce couloir maritime...Il n'avait rien à y faire.
    "Debout là dedans, on appareille, on à du pain sur la planche. "

Grand branle bas de combat de la part de l'équipage et trois minutes plus tard, le Black Poulp prit la mer en direction des deux inconscients. Il ne leur fallurent que très peu de temps avant de se retrouver à leur niveau. On passa un porte voix au capitaine.
    "Vous êtes dans une zone réservée aux grands navires marchands. Faites demi-tour dès que possible"

Il espérait avoir été assez clair avec son injonction. Il n'avait pas de temps à perdre avec ces enquiquineurs de touristes qui n'y comprenaient rien aux règles de base de la navigation. Il allait finir par passer plus de temps à s'occuper de broutilles que de choses intéressantes au final. Enfin bon, le monde avait bien changé au cours du temps et ne semblait guère aller vers une amélioration.
AuteurMessage
Védin

CV
MessageSujet: Re: un tour de l'ile... et des emmerdes ! {PV Ed'} [termine] Mar 23 Oct - 17:58

Et forcement ce qui devait arriver s’est produit. Le couple avec le navire en rade se fait interpeller par les gardes cotes… en même temps, c’est mieux vu qu’ils ont des instruments en panne. Maintenant vient un autre problème : comment leur faire comprendre, sachant que Nissa n’a encore rien vu de la scène.

- Ya les gardes-côtes, on fait quoi ?
- On leur fait comprendre qu’on a un souci avec la radio et qu’on peut pas les entendre.
- Ils ont sorti le mégaphone. Ils disent qu’on est pas dans le bon couloir de navigation.
- Et le GPS, il dit quoi ?
- Bah je suis la ligne rouge, c’est ce qui était prévu normalement.
- Ya un problème alors, il doit être mal réglé, je pense que les autorités connaissent mieux les voies maritimes que le GPS.
- Je fais ce qu’ils disent ?
- Oui mais faudrait qu’ils nous dirigent pour rentrer au port, on peut pas prendre le risque de croiser les porte-conteneurs.
- Ca te permettrait d’avoir la livraison à l’heure cette fois.
- Ha ha ha… drôle…
- Je ressens du sarcasme dans ta voix.
- Non, sans blague ?
- Tu continues la !
- Je sais hi hi hi, c’est pour t’embêter.
- …
- Et sinon pour les gardes-côtes, t’a qu’a t’arrêter ici et fait leur signe de s’approcher pour qu’on leur explique. La on n’a rien pour qu’ils puissent nous entendre.
- Je peux m’approcher d’eux sinon…
- Vas-y alors, je vais leur faire signe depuis la proue. Ne va pas trop vite pour pas qu’ils prennent ca comme une agression.

L’elfe se relève alors de sa position et se dirige vers la proue pour tenter de faire comprendre à l’autre bateau qu’ils ont un problème en faisant des gestes avec ses bras. La petite embarcation vire de bord et se dirige maintenant à faible allure vers les autorités.
AuteurMessage
Atlantin prez

CV
MessageSujet: Re: un tour de l'ile... et des emmerdes ! {PV Ed'} [termine] Mar 23 Oct - 19:04
Le travail était fait, il n'avait plus qu'à faire demi-tour et retourner au port. Juste s'assurer qu'ils changent de couloir au préalable puis ça sera bon. Puis retourner au port et picoler un bon verre de Rhum. Tout aurait pu se passer comme sur des roulettes mais ce ne fut pas le cas. L'embarcation s'approchait de la leur et à la proue la femme semblait leur faire des signes. Bon, ils allaient visiblement encore devoir s'occuper des deux planctons. D'un geste, le capitaine fit un geste de la main pour leur faire comprendre qu'il avait compris leur intention. Il s'empara à nouveau du micro et parla dans leur direction.
    "Approchez-vous lentement, j'pas envie d'une collision. On vous lancera des cordes que vous puissiez vous arrimez à nous".

L'homme observait avec attention les manœuvres du Capitaine mais il n'était clairement pas très doué. Un débutant à coup sûr. Une fois les deux navigateurs hors pairs à portée de corde, deux marins les accrochèrent à leur bastingage avant de lancer l'autre côté aux deux navigateurs hors-pairs.
    "C'quoi le problème ? Vous êtes en difficultés ?"

S'occuper des touristes, une partie de son boulot qu'il n'appréciait pas réellement. Chaque boulot possède des aspects négatifs et celui-là en était bel et bien un. La femme aux oreilles pointues qui faisait signe tout à l'heure semblait s'être un peu calmée. Des oreilles pointues ? Un costume presque assurément... En plus, sa couronne de lierre honnêtement ? Elle se prenait pour Jules César ? Enfin bon... Pendant ce temps là, deux de ses marins sortirent une planche pour permettre le passage d'un bateau à l'autre de manière la plus sûre possible. Il ne manquerait plus qu'ils finissent la gueule à l'eau les deux tourtereaux.

AuteurMessage
Védin

CV
MessageSujet: Re: un tour de l'ile... et des emmerdes ! {PV Ed'} [termine] Mer 24 Oct - 14:52

Le capitaine des gardes-côtes fait un signe et il confirme en parlant dans son mégaphone.

- C’est bon, ils ont compris nos intentions, fait ce qu’il dit.
- Ce serait mieux que tu reprenne la barre peut-être ?
- Pourquoi faire ? Tu te débrouilles bien.
- Quand il n’y a personne autour… Là on doit s’arrimer à un autre navire, c’est trop précis pour moi.
- En effet, il vaut mieux que je reprenne le manche. Dans ce cas, va à l’avant du bateau pour attraper leurs cordes et attache les au bastingage.
- Un nœud en particulier ?
- Solide et qui puisse se défaire rapidement… T’a qu’a en faire un comme ceux que tu me fait quand on est au lit…
- Fallait le dire tout de suite, je te fais ça sans problème.

Nissa reprend alors la barre pour les manœuvres finales alors que Jace s’occupe d’arrimer les deux bateaux ensembles. L’assurance ne fonctionnera pas en cas de collision si elle n’est pas à la barre vu que c’est elle qui est sensée piloter le bateau. Elle viendra alors doucement coller les deux embarcations ensemble tandis que Jace s’occupe de faire du bondage de bateaux.

- Notre radio est en panne. Nous avons essayé de vous contacter pour signifier notre rentrée au port mais nous n’avons aucune réponse.
- De plus, vous nous avez dit au mégaphone que nous étions sur une mauvaise voie de navigation alors qu’on suivait les bons tracés du GPS. Vu que vous devez mieux connaitre ces eaux que le GPS, j’ai préféré m’arrêter pour vous demander de l’aide.
- Oui, on a pas envie de se retrouver nez à nez avec un paquebot tout ca parce que le système nous indique une mauvaise route.
- En tout cas, merci déjà de vous être arrêtés.
AuteurMessage
Atlantin prez

CV
MessageSujet: Re: un tour de l'ile... et des emmerdes ! {PV Ed'} [termine] Jeu 25 Oct - 19:16
Une fois la passerelle installée, le Capitaine traversa pour se retrouver sur le bateau des deux tourtereaux. Ceux-ci lui expliquèrent le soucis qu'ils rencontraient. Regarder à une déficience d'un G.P.S. était bien au dessus de ses capacités.
    "John, du travail pour toi ?"

Le second monta donc également à bord, sifflotant tout en traversant.
    "Tu peux faire quelque chose pour leur GPS, il est HS apparemment."
    "Je m'en occupe. Il faut juste me montrer le chemin."

John suivra la personne qui le conduira auprès de l'instrument en panne.
    "Nous allons en profiter pour faire une fouille du bâtiment histoire de vérifier que vous ne transportiez rien d'illégal."

Il fit signe à deux marins qui descendirent sur l'embarcation et ils commencèrent à fouiller les différentes parties du bateau.
    "Qu'est ce qui vous amène dans le coin ? Un p'tit voyage touristique ? J'aimerais bien voir vos papiers également ainsi que votre permis de navigation."

Cette situation le faisait chier alors, il avait décidé de répercuter sur les deux zoulous. Pendant ce temps, John diagnostiqua effectivement un problème de GPS mais également de radio. Il remonta donc sur le pont.
    "Capitaine, j'arriverai pas à faire les réparations, il faut qu'ils rejoignent le port. C'est trop dangereux de les laisser naviguer sans le moyen de se repérer."
    "Vous allez d'voir nous suivre jusqu'à l'embarcadère du coup."

La voix d'un des deux marins présent sur l'embarcation s'éleva.
    "J'ai trouvé un truc de louche, faudrait que vous veniez voir."

La dessus, le Capitaine se dirigea vers son matelot, s'attendant au pire. Ils allaient peut-être finir dans les geôles de la ville au final...
AuteurMessage
Védin

CV
MessageSujet: Re: un tour de l'ile... et des emmerdes ! {PV Ed'} [termine] Sam 27 Oct - 13:51

Les gardes cotes montent donc sur l’embarcation des deux tourtereaux. Ils expliquent leur problème au capitaine qui fait venir une personne pour voir les machines en panne. C’est Nissa qui montrera au marin le GPS et la radio. Jace reste avec le capitaine sur le pont au niveau de la proue du navire. Le capitaine lui annonce alors la suite de la procédure.

- Faites votre travail, allez-y.

Mais le capitaine fait du zèle… un peu comme si le duo lui avait pourri sa journée et qu’il se vengeait. Le Sexire va alors chercher les différents documents demandés : Carte d’identité américaine, carte de séjour, demande de nationalisation de Yasashi Koji, contrat de location avec le plan de route et le permis de navigation de Nissa. Au moment ou Jace rapporte tous les documents, le capitaine des gardes côtes est appelé par ses matelots qui fouillent le navire. Il va alors le voir, suivi de Jace. Le matelot en question est posé devant une cache permettant de faire passer de la contrebande. L’endroit est vide, il ne reste qu’une petite marque au sol avec un restant de poudre blanche. Sans même répondre a une éventuelle question du capitaine, Jace prendra la parole

- Nous ne sommes pas les propriétaires de ce bateau, nous l’avons loué.

Il présente alors le contrat de location au capitaine

- Si vous trouvez quoique ce soit de non conventionnel, il faut directement voir le loueur. De notre coté, nous sommes prêts, ma femme et moi, à vous suivre pour la procédure que vous devez appliquer car nous n’avons rien a nous reprocher.

Intérieurement, il espère que ce voyage autour de l’ile ne se terminera pas par la case prison, ce serait dommage de gâcher le moment idyllique que les deux amoureux ont passé… Et puis faut aussi libérer mamie qui garde leur enfant depuis hier après-midi.
AuteurMessage
Atlantin prez

CV
MessageSujet: Re: un tour de l'ile... et des emmerdes ! {PV Ed'} [termine] Dim 4 Nov - 11:20
Ce que le Capitaine vit lorsque son matelot ouvrit la petite trappe servant pour la contrebande ne lui plaisit guère. Autant pour l'alcool, why not mais pour de la drogue ? Il ne comprenait pas ce besoin qu'avait les jeunes de sentir ou de s'injecter ses substances. Son regard ce tourna sur les deux locataires. Il allait devoir leur poser des questions, sa journée était bel et bien fichue, qu'avait-il fait pour mériter cela ?
    "J'voudrais savoir quels ont été vos points d'escales. Vous pourriez l'avoir loué et déposé le contenu lors du trajet. Plus vous m'en direz et plus j'pourrai être convaincu que c'est pas vous les responsables."

Le papiers en tout les cas étaient en ordre, c'était bien une location. Il regarda le nom du propriétaire ou de la société possédant le bien.
    "Tom récupère un peu de poudre pour en fournir à la police de l'île qu'ils demandent une analyse. On sera fixé, histoire qu'ça soit pas un canular. Vous par contre, vous allez nous suivre jusqu'au port toute tentative de fuite sera durement punie".

Un coup de canon passant pas loin suffisait généralement à calmer toute tentative de fuite.
    "On se retrouve à quai."

Il remonta avec ses hommes sur la frégate qui enlevèrent le pont et décrochèrent les cordes. Le bateau se remit en route en direction du quai guidant le petit navire. Une fois bien attaché aux bites d'amarrages, le capitaine et son second descendirent de celui-ci pour aller donner un coup de main aux deux tourtereaux. Pendant ce temps, un des marins avait pris le chemin du commissariat pour déposer une partie de l'échantillon de poudre pour analyse.
    "Je pense que vous allez devoir me suivre jusqu'au poste de police pour interrogatoire".
AuteurMessage
Védin

CV
MessageSujet: Re: un tour de l'ile... et des emmerdes ! {PV Ed'} [termine] Lun 5 Nov - 11:12

Bien sur, il fallait que le bateau loué serve pour de la contrebande… zètes dans la merde les deux tourtereaux !!!

- Nous vous suivons capitaine.

Lorsqu’Edward lira les différents documents, le nom du propriétaire de l’embarcation lui rappellera quelque chose. Il le connait, du moins de réputation… Il a tendance à trainer dans des endroits plutôt mal famés. Tout le groupe retourne finalement sur le pont.

- Nissa, nous rentrons au port en leur compagnie. On les suit, ils vont nous guider.
- Très bien.

Un coup de canon se fait entendre, ce qui surprend les deux

- Qu’est-ce que ???
- Rien, rien, contente-toi de les suivre. Ils ont trouvé une cache de contrebande vide dans la cale. On doit juste aller au poste pour une déposition.
- QUOI ???
- Suis-les simplement, ce ne sont que les formalités.
- On est dans la merde sinon…
- Mais on a rien fait.
- Ca il faut leur faire comprendre

Le duo suivra les autorités et se rendra avec le capitaine au poste de police. Les deux iront dans des salles d’interrogatoire séparées et donneront la même version des faits. L’histoire sera la même entre eux en utilisant chacun ses mots, c’est juste ce qui diffère. Ils raconteront tous les deux ce qui suit :

« Nous avons pris le bateau la veille dans la matinée pour faire un tour de l’ile dans le sens anti-horaire. Nous avons faits différents arrêts pour dejeuner et diner. Et nous avons un petit peu dérivé au début de la nuit. Une alarme sur le GPS a retenti nous indiquant qu’on se rapprochait de l’embouchure du lac atlante. On s’est arrêtés et on a jeté l’ancre un peu plus haut dans l’embouchure. Ce n’est que le lendemain que nous sommes rentrés et qu’on s’est aperçu que le GPS s’était décalé pour rentrer au port et on a préféré faire venir les gardes-côtes pour qu’ils puissent nous guider pour rentrer.»

AuteurMessage
Atlantin prez

CV
MessageSujet: Re: un tour de l'ile... et des emmerdes ! {PV Ed'} [termine] Sam 17 Nov - 12:07
Edward, accompagné de quelques marins se rendirent au poste de police afin d'y déposer le couple. Il était un habitué et les gens présents à l'accueil le saluèrent d'un signe de tête. Il se dirigea vers la standardiste et lui expliqua sa découverte succinctement. Ils furent ensuite redirigés vers divers policiers qui avaient besoin des dépositions des différents protagonistes. Sa journée était vraiment une journée assez chiante dans l'esprit du marin. Il s'acquitta rapidement des formalités et c'est ainsi qu'il apprit qu'en fait la demoiselle était une Védine... Il n'avait donc cure qu'elle soit condamnée à tord mais il ne modifia pas pour autant sa déposition. Il était droit et le resterait tant qu'il assumait ses prérogatives.

On ne le retint pas longtemps, la police le connaissait de longue date et de par ce fait n'avait aucune raison de douter de ses allégations. Il prit donc rapidement congé rentrant au port. Bon, la journée n'était pas finie pensa-t-il, il restait encore un petit peu d'espoir que la suite se passe de manière plus calme. Une fois monté à bord du Black Poulp, il prit la direction de sa cabine, une fois dans celle-ci, il s'installa à son bureau, sortant quelques anciens journaux de bord pour se replonger un petit peu dans son passé de pirate qui lui manquait tant. Il se plongea dans ses lectures pour une petite heure tout en buvant un peu de rhum pour se remonter le moral.

Le reste de sa journée passa paisiblement, en soirée, il quitta la frégate pour se rendre dans des lieux qu'il affectionnait bien décidé à profiter pleinement de sa soirée. Il savait que le bateau était sous bonne garde sous la tutelle de son second.
AuteurMessage
Védin

CV
MessageSujet: Re: un tour de l'ile... et des emmerdes ! {PV Ed'} [termine] Sam 17 Nov - 19:10

Malheureusement pour eux, la poudre retrouvée était bien de la cocaïne. Et les deux sont contraints d’aller en salle d’auscultation dans la partie médico-légale. Et hop, à poil les amoureux ! L’équipe prend leurs vêtements et fait plusieurs prélèvements. Les deux récupèreront les affaires que deux heures après pour être entendus cette fois-ci par la brigade anti-drogue. Mais même version que pour l’officier de police judiciaire qui les a entendus précédemment. Mais avec ce qui a été trouvé, les deux sont bons pour dormir sur place. Au moins, les policiers sont sympas et ils sont mis dans la même cellule. Le lendemain, ils retrouveront Nissa endormie dans les bras de Jace, endormi lui aussi. N’ayant pas plus de preuves, ils seront relachés.

- Bon… maintenant qu’on a bien perdu une journée, on fait quoi ?
- Un p’tit dej… J’ai rien mangé depuis hier midi.
- Bonne idée, j’ai faim aussi.

Les deux rentrent alors en bus dans le centre-ville et se dirigent dans un bar du quartier de Daruaneela. Là, un bon ptit dej sera pris avant de rentrer à pieds vers leur appartement du quartier Sexire. Le duo en profitera quand même pour discuter pendant la route.

- Putain c’est long 24h au poste
- Je sais… Heureusement qu’on n’avait pas de la poudre sur nous. On a bien fait de ne pas descendre à la cale.
- Y aurait pas eu ce probleme de radio et de GPS, on serait rentrés hier soir… J’espère que mamie est restée.
- T’inquiètes pas pour elle, je suis certain qu’elle est restée avec le petit.
- Oui… c’est plutôt le loueur qui devrait s’inquiéter, il va passer quelques mauvaises nuits au poste…
- Pourvu qu’il ait fait l’erreur de garder la poudre chez lui, sinon la police va vouloir venir perquisitionner chez nous.
- Ils ne trouveront rien, ils vont juste perdre 4 heures.
- Allez, rentrons.
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: un tour de l'ile... et des emmerdes ! {PV Ed'} [termine]

un tour de l'ile... et des emmerdes ! {PV Ed'} [termine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1