AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Décorer ses rps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: Décorer ses rps Ven 10 Juil - 18:09
Coucou tout le monde !

Je n'ai vu nul part de sujet portant sur la décoration et le codage des rps. Alors je me permets d'en créer un !

Un rp décoré ça commence par un tableau, comme ça :

Texte

Code:
[table style="background-color: #FFFFFF; border: 3px solid #000000; "margin:auto"; width="500"][tr][td]Texte[/td][/tr][/table]

Dans ce tableau vous pouvez ajouter une image, un titre, un texte et vous centrez le tout :

Titre du rp

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec facilisis purus eget diam vehicula blandit. Donec sodales odio et enim aliquam pulvinar et eget lectus. Curabitur rhoncus tellus vitae tortor tempor elementum. Morbi lacinia porttitor arcu, non gravida sapien tincidunt nec. Morbi felis metus, pellentesque nec adipiscing non, facilisis nec metus. Ut facilisis urna eu nunc placerat a dignissim lorem vehicula. Sed nisi mi, fermentum vel cursus vel, pretium ac libero. Donec dui diam, dictum sed condimentum ac, gravida non massa. Nullam vel diam elit, porta imperdiet dui.

Et voilà le travail !

Code:
[table style="background-color: #FFFFFF; border: 3px solid #000000; "margin:auto"; align="center" width="500"][tr][td][img]IMAGE[/img]

[font=Georgia][center][color=#4169E1][b][size=18]TITRE[/size][/b][/color][/center][/font]
[justify]TEXTE DU RP[/justify]<br />
[/td][/tr][/table]

Facile, non ?

La suite ?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: Re: Décorer ses rps Ven 10 Juil - 22:28
Waouh, c'est joli beau Surprised Et en plus tu parles latin ? Surprised

Mais c'est une bonne idée. Moi je savais pas faire ^^
AuteurMessage
Esertari Admin

CV
Quartier d'habitation :: Esertari
Métier :: Protecteur Esertari
Pouvoir :: Liaison draconique terrestre
MessageSujet: Re: Décorer ses rps Ven 10 Juil - 22:51
Très bonne idée ! Merci pour ton aide et hésite pas à en faire encore, on gronde pas pour les nouveaux postes !

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: Re: Décorer ses rps Sam 11 Juil - 8:53
Ok alors aujourd'hui je vais vous montrer comment faire ça :

TITRE

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec facilisis purus eget diam vehicula blandit. Donec sodales odio et enim aliquam pulvinar et eget lectus. Curabitur rhoncus tellus vitae tortor tempor elementum. Morbi lacinia porttitor arcu, non gravida sapien tincidunt nec. Morbi felis metus, pellentesque nec adipiscing non, facilisis nec metus. Ut facilisis urna eu nunc placerat a dignissim lorem vehicula. Sed nisi mi, fermentum vel cursus vel, pretium ac libero. Donec dui diam, dictum sed condimentum ac, gravida non massa. Nullam vel diam elit, porta imperdiet dui.

Ici il y a trois particularités. La première c'est que c'est une image de fond, celle-ci : cliquez. C'est quoi une image de fond ? C'est une image où ton texte va se retrouver par-dessus.

Pour faire ça il faut juste remplacer "background-color:#XXXXXX" par "background-image:url()".

Ensuite les lettres ne collent plus au cadre ici ! C'est normal, j'ai ajouté des padding :

Code:
padding-left: 15px; padding-right: 15px; padding-bottom: 16px;

Pour finir mon texte a une sorte d'ombre blanche, qui lui donne une certaine lueur ! (couleur configurable)
C'est effectivement une ombre qui se code ainsi :

Code:
<div style="text-shadow: 0px 0px 5px #FFFFFF">TEXTE</div>

Et voici donc le code complet pour le tableau :

Code:
[table style="background-image: url(IMAGE); border: 3px solid #000000; padding-left: 15px; padding-right: 15px; padding-bottom: 16px; "margin:auto"; align="center" width="600"][tr][td]
<div style="text-align:center; font-family:Comic Sans MS; font-size:24px; color:#DC143C">[b]TITRE[/b]</div>

<div style="text-align:justify; text-shadow: 0px 0px 5px #FFFFFF; color:#FFFFFF">TEXTE</div>
[/td][/tr][/table]
AuteurMessage
Atlantin prez

CV
Quartier d'habitation :: Le Port
Métier :: Chef des garde-côte
Pouvoir :: Le poulpe
MessageSujet: Re: Décorer ses rps Sam 18 Juil - 11:37
Je trouve ton idée très intéressante, je suis vraiment nul dans ce domaine, je trouve donc ça assez bien de pouvoir en apprendre un peu plus. Je suis prêt pour la prochaine leçon sensei. Je tente d'incorporer ce que tu as fait dans mon prochain post RP.
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: Re: Décorer ses rps Dim 19 Juil - 14:35
Merci Lineth !

Aujourd'hui une petite astuce toute simple : faire un tableau avec des bords arrondis !

Texte

Pour cela, il suffit d'ajouter "border-radius: NOMBREpx;"

Code:
<table style="background-color: #FFFFFF; border: 3px solid #000000; border-radius:10px; margin:auto"; width="500"><tr><td>Texte</td></tr></table>
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: Re: Décorer ses rps Ven 24 Juil - 14:11
Coucou ! Aujourd'hui une petite astuce (qui est plus une exploitation de bug qu'autre chose). Si vous ajoutez une balise /div à la fin de votre rp, le cadre bleu automatique n'entourera plus votre signature !

Code:
</div>

Comparez ce message avec les autres !
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: Re: Décorer ses rps Mar 4 Aoû - 14:53
Titre du rp
Quis enim aut eum diligat quem metuat, aut eum a quo se metui putet? Coluntur tamen simulatione dumtaxat ad tempus. Quod si forte, ut fit plerumque, ceciderunt, tum intellegitur quam fuerint inopes amicorum. Quod Tarquinium dixisse ferunt, tum exsulantem se intellexisse quos fidos amicos habuisset, quos infidos, cum iam neutris gratiam referre posset.

Harum trium sententiarum nulli prorsus assentior. Nec enim illa prima vera est, ut, quem ad modum in se quisque sit, sic in amicum sit animatus. Quam multa enim, quae nostra causa numquam faceremus, facimus causa amicorum! precari ab indigno, supplicare, tum acerbius in aliquem invehi insectarique vehementius, quae in nostris rebus non satis honeste, in amicorum fiunt honestissime; multaeque res sunt in quibus de suis commodis viri boni multa detrahunt detrahique patiuntur, ut iis amici potius quam ipsi fruantur.

Hanc regionem praestitutis celebritati diebus invadere parans dux ante edictus per solitudines Aboraeque amnis herbidas ripas, suorum indicio proditus, qui admissi flagitii metu exagitati ad praesidia descivere Romana. absque ullo egressus effectu deinde tabescebat immobilis.

Quis enim aut eum diligat quem metuat, aut eum a quo se metui putet? Coluntur tamen simulatione dumtaxat ad tempus. Quod si forte, ut fit plerumque, ceciderunt, tum intellegitur quam fuerint inopes amicorum. Quod Tarquinium dixisse ferunt, tum exsulantem se intellexisse quos fidos amicos habuisset, quos infidos, cum iam neutris gratiam referre posset.

Harum trium sententiarum nulli prorsus assentior. Nec enim illa prima vera est, ut, quem ad modum in se quisque sit, sic in amicum sit animatus. Quam multa enim, quae nostra causa numquam faceremus, facimus causa amicorum! precari ab indigno, supplicare, tum acerbius in aliquem invehi insectarique vehementius, quae in nostris rebus non satis honeste, in amicorum fiunt honestissime; multaeque res sunt in quibus de suis commodis viri boni multa detrahunt detrahique patiuntur, ut iis amici potius quam ipsi fruantur.

Hanc regionem praestitutis celebritati diebus invadere parans dux ante edictus per solitudines Aboraeque amnis herbidas ripas, suorum indicio proditus, qui admissi flagitii metu exagitati ad praesidia descivere Romana. absque ullo egressus effectu deinde tabescebat immobilis.

Code:
<div style="background: url('IMAGE'); width: 90%; padding:25px; overflow: hidden; margin: auto; border: 2px dotted black; border-radius: 15px;"><div style="background: #E3D8C5; opacity: 0.7; overflow: auto; border-radius:10px; padding: 15px; height: 470px; font-family: Gabriola ; text-shadow: 0px 1px 0px #685911; font-size: 22px; color: black"><font style="text-align: center; padding-bottom: 2px; padding-top:4px; line-height: 30px; display: block;font-family:Vladimir Script; letter-spacing: -3px; font-size: 64px; text-shadow: 0px 1px 3px #000000; color: #685911;">Titre du rp</font>
Texte</div></div>

Voilà un codage spécial pour Lineth !
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: Re: Décorer ses rps Jeu 13 Aoû - 12:06
Très joli, j'aime beaucoup le dernier ;3
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: Re: Décorer ses rps Jeu 13 Aoû - 13:34
Le dernier a été fait pour Lineth car c'est un serpent. Mais tu peux prendre autre chose comme image ! ~
AuteurMessage
MessageSujet: Re: Décorer ses rps Jeu 13 Sep - 16:37
Le dernier me plait bien je pourrais me permettre de l'empreinte en modifiant l'image de fond ? Very Happy
AuteurMessage
Esertari Admin

CV
Quartier d'habitation :: Esertari
Métier :: Protecteur Esertari
Pouvoir :: Liaison draconique terrestre
MessageSujet: Re: Décorer ses rps Jeu 13 Sep - 18:12
La créatrice n'est plus sur le forum mais tu peux, c'est à disposition ^^ Et si tu as du mal à le changer, on peut aussi t'aider Wink

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Décorer ses rps

Décorer ses rps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1