AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

1. Questions sur le Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

CV
Quartier d'habitation :: Partout et nul part
Métier :: ////
Pouvoir :: Dieu
MessageSujet: 1. Questions sur le Forum Mar 14 Juil - 14:43
Si vous avez une question sur le forum, son contexte, ses races, ou autre, c'est par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yasashi-koji.forumgratuit.org
AuteurMessage
invité123
MessageSujet: Précisions race capien Mar 24 Nov - 22:00
Bonjour ou bonsoir ça dépend de l'heure à laquelle vous lisez ceci : D

Donc oui je voudrais avoir quelques précisions concernant la race des capiens.

En premier, est-ce que les capiens sont sujets aux maladies ou non ?

En second, leur régénération était-elle plus rapide que celle des humains ? S'ils ont une blessure grave guérissent-ils plus vite par exemple.

Pour faire court ont-ils les aptitudes d'un vampire en général (régénération, voir dans le noir etc ?)

Voilà, merci d'avance pour vos réponses et au plaisir de Rp avec vous prochainement !
AuteurMessage
Maire Sexire

CV
Quartier d'habitation :: Humain.
Métier :: Violoniste.
Pouvoir :: Les cellules.
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Mar 24 Nov - 22:36
Bien le bonsoir/bonjour,

Je suis très heureux de voir un invité qui fait le pas ! Espérons que ça continuera.

Pour répondre à ta question : non. Les Capiens sont les descendants des Vampires mais n'ont pas tout ce que la littérature leur a attribué : pas de transmission par les crocs, pas de photophobie, pas de soin... Les seules choses qu'ils ont récupéré sont : les crocs, l'envie de sang et leur spécificité propre : la larme de sang selon la dextérité de la personne.

Si tu veux que ton personnage soit un "soigneur", il faudra passer par ce pouvoir, ou quelque chose d'associé.

En espérant avoir répondu à tes doutes et te revoir bien vite,
SR
EDIT : Les Capiens ne sont PAS les descendants des vampires : rien à voir.

~~~~~~~~~~~~

Pourquoi mon pseudo ne colle pas à mon avatar ? Pourquoi j'écrivais en disant 'Sherlock' et à présent c'est 'Esteban' ?
Simplement car je suis censé être mort pour l'Exilé mais que je ne le suis pas... Mais chuuuuut, c'est un secret entre toi et moi...!
AuteurMessage
invité123
MessageSujet: Précisions race capien Mar 24 Nov - 22:50
D'accord je vais donc modifier mon histoire pour que ça corresponde mieux à la race et merci d'avoir répondu aussi vite.

Pour que ce point soit plus clair vous devriez peut-être l'expliquer dans la description de la race pour ceux, qui comme moi, auraient des doutes à ce sujet. (simple suggestion)

Sur ce merci encore et à bientôt ! Very Happy
AuteurMessage
Maire Sexire

CV
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Mar 24 Nov - 22:59
Pas de souci, c'est mon job.

Je retiens la suggestion (car tu n'es pas le premier à me le demander).

À très vite alors~

~~~~~~~~~~~~

Pourquoi mon pseudo ne colle pas à mon avatar ? Pourquoi j'écrivais en disant 'Sherlock' et à présent c'est 'Esteban' ?
Simplement car je suis censé être mort pour l'Exilé mais que je ne le suis pas... Mais chuuuuut, c'est un secret entre toi et moi...!
AuteurMessage
Maire Sexire

CV
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Mer 2 Déc - 18:45
Finalement, après discussion avec mon co-fondateur, les Capiens ne sont pas les descendants des Vampires... mais cela ne change rien de ce que j'ai dit plus haut.

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Futur membre
MessageSujet: Les métiers Mer 20 Jan - 20:44
Hellow ! J'ai une question concernant les métiers, ayant trouvé très peu d'informations à ce sujet si ce n'est une liste de ceux exercés et qu'on ait accès à des techniques utilitaires liées à ce dernier.

Pour faire bref, on a une liste des métiers exercés, mais quels métiers peut-on exercer au juste au sein de l'île ?

Oh et pendant que j'y suis j'ai une seconde question, en ce qui concerne les Atlantins, ils ont accès à l'hybridation avec animaux aquatiques, mais ont-ils la même condition que les Moranys qui est d'en faire leur pouvoir pour en garder le contrôle ?

Merci d'avance, j'ai hâte de pouvoir vous rejoindre '^'
AuteurMessage
Maire Sexire

CV
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Mer 20 Jan - 21:25
Bonsoir, bonsoir~

Tout d'abord, je suis enchanté de voir que nous attirons encore des membres ! Et qui plus est, des membres soucieux de détails. C'est toujours plaisant~ Je te souhaite la bienvenue en avance.

Pour ta première question : nous sommes très ouvert : nous n'avons pas une liste de métiers obligatoires. Pour preuve, nous avons une terroriste... Donc bon, à ta vive imagination~

Pour la seconde et dernière je te renvoie à ceci : http://yasashi-koji.forumgratuit.org/t788-4-foire-aux-questions#atlmr
    Mais comme je suis bon prince, je vais tout de même le réexpliquer au cas où tu l'avais lu mais que ce n'était tout de même pas clair :

Les Atlantins animaux ne sont absolument pas liés à une maladie quelconque comme l'est la race des Moranys. Donc, pour eux, leurs animaux (s'ils en ont un) sont leurs pouvoirs. Pas de transformations intempestives, pas de morsures vectrices, pas forcément avec des attributs animaux sur leurs corps humanoïdes... Ce n'est pas obligatoirement filial non plus : le pouvoir de l'animal peut pop en plein milieu d'une lignée comme peut être une résultante... Au bon vouloir. Et un Atlantin animal peut tout de même devenir un Morany par contamination.

Je ne sais pas si cela est intelligible... Si oui, tant mieux, si non, n'hésite pas à en reposer.
J'espère t'avoir été utile,

Au plaisir de te voir arriver sous peu,
SR

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Futur Atlantin
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Mer 20 Jan - 21:35
C'est noté ! Merci beaucoup de la réponse très rapide, je m'attellerai à la rédaction de ma présentation sous peu, j'ai déjà le plus gros de l'histoire et de la personnalité en tête, le tout découlant d'une hybridation animale.
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Lun 1 Fév - 23:10
Bonsoir ! Je reviens pour des questions sur les atlantins, plusieurs choses ne sont pas claires je trouve concernant ce point:

"Vieillissement : Ces êtres naissent dans des œufs, et en sortent qu'à 18 ans. De plus, ils n'obtiennent un aspect mature qu'à l'âge de 100 ans. "

• "Ces êtres naissent dans des œufs, et en sortent qu'à 18 ans" et les 18 ans sont pour le temps de formation de leur corps, puis ils sortent en bébé/nouveau-né à la manière d'un poussin ? Naître adulte serait assez inimaginable, pauvre mère qui a pondu l'oeuf...

• "De plus, ils n'obtiennent un aspect mature qu'à l'âge de 100 ans." Vous pourriez définir "Mature" ? Vous voulez dire, Mature comme un humain de 21 ans, donc dans le sens de "adulte" ? Ou Mature dans le sens de "Femme Mature" comme on dit souvent comme euphémisme (avouons-le) pour définir ces dames de la quarante-cinquantaine ?

Dans le second cas, cela soulèverait une nouvelle question: A quel âge un atlantin a l'air adulte ? Et dans le premier cas, cette question n'a plus lieu d'être.

Dans le second cas, pour la maturité, nous sommes plusieurs à avoir compris comme étant l'âge adulte, chose qui serait logique en fait par rapport à leur espérance de vie et une croissance classique.

Merci d'avance et bonne soirée ^-^
AuteurMessage
Maire Sexire

CV
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Lun 1 Fév - 23:42
Hey hey~

Alors pour ta première question : la croissance dans l’œuf n'est que physique : absolument pas mentale. Normalement, en sortant, on ne sait ni écrire, ni parler, ni lire. Ils sortent de l’œuf sous forme adulescent : ils n'ont donc pas d'enfance à proprement parler. On peut dire que la capacité d'apprentissage pendant les premières années sont assez remarquables mais que cela se perd par la suite. Mais à l'image de Cerel, en ayant entendu autour d'elle la langue, elle arrive quelques premiers mots... pourquoi pas. Donc, ils ont une maturation physique mais pas mentale dans l’œuf.

Pour la seconde, j'entends mature dans le sens adulte. Donc plus vers 25-30 ans. Le vieillissement des Atlantins est extrêmement lent.

J'espère avoir répondu à tes attentes~

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Invité
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Lun 1 Fév - 23:53
Pour la seconde, oui. Pour la première, partiellement, je me pose une question au sujet de l'oeuf du coup x'D. La seule manière que j'arrive à concevoir un tel oeuf serait sans coquille, avec juste un membrane flexible qui s'adapterait à la croissance du gosse jusqu'à craquer au bout de 18 ans.

Ce serait d'ailleurs une bonne raison de les abriter comme expliqué dans les différentes régions, un oeuf sans coquille n'en est que plus vulnérable après tout. Après, je t'avouerai que je cherche dans la logique pure et dure, car un oeuf avec un coquille rigide aurait simplement une taille invariable, et ne pourrait donc soit pas être pondu par la mère à moins d'en mourir à la ponte. Soit la coquille céderait bien trop tôt...

Donc là-dessus je bloque, ce point n'est là que pour ma compréhension personnelle de l'univers du forum, la magie est présente certes, mais j'ai du mal à concevoir cela comme une justification à des choses totalement contre-nature :/. Désolé d'être si pragmatique à ce sujet néanmoins, loin de moi la volonté d'être trop insistant, mon cerveau ne fait que me torturer l'esprit en cherchant logique à tout, et mon esprit le lui rend bien, haha.
AuteurMessage
Maire Sexire

CV
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Mar 2 Fév - 0:19
Rigides, molles, résistantes, faibles... Au bon plaisir. Je l'imaginais comme un œuf semi transparent bleuté où l'on peut voir une ombre dedans en cas de lumière intense. Mais selon les pouvoirs, les parents, les régions, qu'importe, tu peux faire ce que tu veux en terme de taille/couleur/motif. Je pense que l’œuf pondu grandit doucement de façon à avoir la taille de l'âge de l'enfant en croissance humaine (je suis sûr de ne pas être clair...). Que si cet enfant était quelqu'un de 'normal', l’œuf puisse l'englober sans souci de taille : en gros qu'il y ait des expansions régulières.

On a tous l'image des œufs de poules en tête mais ceux des poissons ou des amphibiens, c'est absolument mou, sans coquilles réelles. Pense au caviar !

Si tu veux encore le casser le crâne, je te laisse réfléchir à comment dans un si petit volume, il y a assez d'énergie pour faire qu'une vie puisse s'y développer pendant 18 ans. Je te donne 4h, bonne chance ! *sort*

Hésite pas~

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Invité
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Jeu 11 Fév - 18:28
Question ! On est au printemps, ok, mais en quelle année ?
AuteurMessage
Maire Sexire

CV
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Jeu 11 Fév - 18:32
2016 ^^

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Visitor
MessageSujet: Race Dim 1 Mai - 0:45
*Entre dans la salle, en face de lui une personne assise là, sûrement qu'elle m'attendait*

Bonjour afro

Je suis un nouveau visiteur qui souhaiterai par la suite faire partie de cette petite perle qu'est votre forum. Alors j'aurai cependant une question (voir plusieurs par la suite geek ).

Ma question:
Est-il possible qu'un enfant naisse de deux Humains mais qu'il soit (l'enfant) d'une race différente?

*Fixe la personne en face de lui tout en étant intimidé*

Merci clown
AuteurMessage
Humain

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: Garde du corps
Pouvoir :: aucun
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Dim 1 Mai - 10:09
Coucou,

Si les deux parents sont des Humains, ça n'est pas possible que l'enfant soit d'une race différente car les gènes mythes ont l'ascendants sur l'humain (c'est à dire que si tu as un parent mythe et un parent humain, l'enfant sera forcément mythe, donc de deux humains il ne peut en découler qu'un humain).

Par contre, l'un des parents peut être un mythe qui se fait passer pour un humain.

Ou bien l'enfant peut se faire mordre par un Morany et donc en devenir un à son tour.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Visitor
MessageSujet: Race Dim 1 Mai - 12:16
Salut salut

Ah super merci beaucoup !
Je me charge de la suite dans ce cas encore merci sunny

Have a gooooooooood day ! afro
AuteurMessage
Maire Sexire

CV
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Dim 1 Mai - 12:28
Si tu as besoin d'un peu plus de précision, je te laisse ce lien explicatif.

Au plaisir de te revoir bien vite~!

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Visitor
MessageSujet: Temps Dim 1 Mai - 12:39
Ah super merci pou le lien.
D'ailleurs une autre question vient me titiller les neurones:
En quelle année sommes-nous? Est ce que le forum évolue toujours l'année 2009 ou est ce qu'il évolue avec notre temps IRL c'est-à dire 2016?
AuteurMessage
Sexire

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Étudiante
Pouvoir :: Les vecteurs
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Dim 1 Mai - 12:44
Coucou,

Notre temps IRL, nous sommes actuellement en 2016. Les saison sont juste un petit peu particulières. Nous changeons de saison tous les deux mois dans l'ordre habituel bien sûr. Ce changement à lieu tous les deux mois lors de la sortie du journal de l'ile. Sur YK, nous sommes déjà en été. Le temps passe plus vite sur le forum que dans la vrai vie, ainsi, on accèdera dans 4 mois (IRL) en 2017 sur YK. Le forum est dans le futur par rapport à nous.

Au plaisir de te voir t'inscrire.
AuteurMessage
Un Revenant
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Mar 11 Oct - 15:30
Bonjour ! J'ai une petite question au sujet des Zéphyrs !

Leurs ailes perdues avec le temps ne sont que rumeurs et la plume qu'il leur reste est le seul témoin attestant la véracité de cette histoire si j'ai bien compris. Mais est-il possible, si cela est bien justifié et raconté dans notre présentation, de tout de même posséder des ailes en tant que Zéphyr ?
AuteurMessage
Sexire

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Étudiante
Pouvoir :: Les vecteurs
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Mar 11 Oct - 18:10
Coucou,

C'est possible mais ton pouvoir doit-être celui des ailes pour moi mais il faut attendre la réponse officielle de Ifael ou Sherlock.

Revenant ? Un ancien joueur ou aucun rapport ?
AuteurMessage
Sang-Pure

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: aucun
Pouvoir :: Sang Pur
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Mar 11 Oct - 20:18
Bien le bonsoir !

Après cette brève mais intéressante incursion de la belle Lineth, je vais répondre avec plus de détails et ferveur.

Le fait que les Anges et les Zéphyrs soient parents est véridique. Donc, tu ne peux malheureusement pas passer par des pirouettes narratives pour dire qu'il a gardé ses ailes (à la limite plusieurs plumes dans les cheveux mais de là à avoir gardé des appendices fonctionnels... nah). Cependant ! Et c'est ce qu'a souligné la serpentine, tu peux avoir un pouvoir relatif aux ailes/plumes. Attention, tu ne peux pas dire qu'il est hybridé avec un animal sinon tu tombes dans les Moranies. Donc, à ta bonne imagination~

Revenant ? Oh, quel plaisir ! Je ne demande pas à être spolié, mais si tu avais déjà un compte sur notre humble forum, je te demanderai de le reprendre et on organisera sa refonte (j'ai une sainte horreur des comptes morts). S'il a été supprimé, alors oui, crée-en un nouveau Wink

En tout cas, merci pour ton intérêt et j'espère à très bientôt !
DC de l'Admin de garde.

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Le même Revenant
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Mar 11 Oct - 21:53
Je vois, on ne peut pas donc faire partie d'une famille qui a su rester à l'abri des regards et conserver l'usage régulier de leurs ailes ? Car en fait, c'est le pouvoir même de la lignée de mon personnage qui leur aurait permis de garder des ailes fonctionnels, les ailes facilitant l'usage du pouvoir en question, et le pouvoir permettant de ne pas se soucier qu'on ait vu leurs ailes. Bien sûr, je demande tout cela sans spoiler le pouvoir lui-même donc c'est assez flou.. Peut-être devrais-je entrer en contact avec Sherlock pour en discuter plus en profondeur avant de m'attaquer à ma présentation ?

Eh oui cher Renard, mon compte n'est plus, mais c'est normal depuis le temps que j'étais inactif, je désirais juste revenir car j'ai enfin trouvé une idée de personnage avec un pouvoir, une histoire, et un métier qui sauront me motiver cette fois ! x3
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum

1. Questions sur le Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant