AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujetRépondre au sujetPartagez|

1. Questions sur le Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maire Sexire
avatar
Age : 23

CV
Quartier d'habitation :: Humain.
Métier :: Violoniste.
Pouvoir :: Les cellules.
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Mar 11 Oct - 23:11
Bon, c'était assez subjectif, mais 'Un renard' est 'Sherlock Rechel'. Donc... Mais je n'ai pas été assez précis, je l'avoue Wink D'ailleurs, j'ai une petite idée sur qui tu es (T'étais pas Atlantin avant..?).

Bwef ! Le souci c'est que si tu gardes les ailes, tu n'es pas Zéphyrs, tu es Ange. Et là, je crisse un peu des dents. Mais pourquoi pas parler en privé avant toute rédaction. Dis-moi tout sur Skype et je répondrai de mon mieux (souvent les pouvoirs c'est Ifaël qui s'en charge et j'ai peu de temps pour moi ces derniers temps mais je tenterai de respecter des délais justes).

Alors... à très vite ? Wink

~~~~~~~~~~~~


Pourquoi mon pseudo ne colle pas à mon avatar ? Pourquoi j'écrivais en disant 'Sherlock' et à présent c'est 'Esteban' ?
Simplement car je suis censé être mort pour l'Exilé mais que je ne le suis pas... Mais chuuuuut, c'est un secret entre toi et moi...!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Bulle
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Mar 7 Fév - 14:39
Bonjour, bonsoir,

j'ai le plaisir de parcourir un peu plus en profondeur ce forum et plus je m'y intéresse plus j'ai de questions qui restent hélas sans réponse malgré mes investigations (mais je ne suis pas une très grand enquêtrice, n'hésitez donc pas à me renvoyer sur un lien si par mégarde j'aurai manqué une information qui réponde aux questions ci-dessous :3).

• Par rapport à l'histoire de l'île :

- le pouvoir qui protégeait l’île s’est donc évanoui et la solution qu’a trouvé le conseil pour continuer à vivre sur l’île c’est de la transformer en île touristique, si j’ai bien compris. Du coup, la tempête du triangle des Bermudes s’est dissipée et le monde à découvert qu’en dessous il y avait une île/parc-d’attraction ?

- qui dirige le complexe touristique ?

- il y a un maire de ce que j’ai vu, mais si l’île est considérée comme une « commune » elle est du coup rattachée à un Etat, quel Etat du coup ? Je suppose que pour que tout ça soit possible il doit y avoir des Mythes à de hautes positions dans le reste du monde, et dans l’Etat concerné, pour couvrir un truc aussi gros que l’apparition d’une île déjà habitée.

• Par rapport au contexte général :

- pourquoi les Humains voulaient-ils exterminer toutes les autres races ? Je sais qu’on est les meilleurs pour l’annihilation planétaire mais quand même, il n’y avait aucun objectif derrière ces génocides ?

- les Védins sont des créations des humains, créés à partir de la fusion de l’ADN humain et de celui de plantes, ils ont été utilisés comme soldat dans la grande guerre qui s’est déroulée dans les alentours du 17e siècle, du coup, si l’humanité avait déjà ce genre de technologie au 17e siècle, qu’en est-il aujourd’hui ?

- la guerre contre les créatures angéliques, démoniaques et autres a eut lieu il y a quatre cent ans, ce n’est pas si éloigné que ça, comment cela se fait que tous les humains aient oublié leur existence ?

- y-a-t-il une « résistance », des Mythes qui tentent de faire des actions contre les humains ou simplement de se regrouper (dans le reste du monde) ?

- et sur l’île, tous les habitants ont gentiment acceptés de devenir les « hôtes » d’humains venus en vacances sur ce qui a été leur refuge pendant plusieurs siècles ?

• Par rapport aux Mythes :

- les Capiens ont une princesse, de ce que j’ai pu lire dans la chronologie. Est-ce que les autres races ont aussi un système de royauté ?

- le titre « hériter de » est un titre de noblesse ? (« l’Héritière des Asuras », « l’Hériter des Esertaris »)

- les Asuras ont un Oracle ? Qu’est-ce que ce titre signifie, juste un titre ou de véritables pouvoirs de divinations ?

- cette Oracle est gouvernante de l’Exilé, qu’est-ce que l’Exilé ?

- les Gemmas ont une troupe de choc ? Qui a créé cette troupe et dans quel but ?

- le Titan des montagnes.. c’est quoi ?

- « l’Alpha le plus noble perdit la moitié de sa ramure », je suppose que c’était un Morany, du coup les Morany obéissent à un système d’Alpha, Beta, ect ?

- qu’est-ce que la « Mac » ?

- est-il possible d’incarner un personnage Mythe en lien avec un animal « mythologique » ou plutôt issu du folklore ? Comme un atlante Loch Ness, un morany licorne ? J’ai vu qu’il y avait un morany renard à neuf queues, d’où cette question.


Voilà.. j’ai fini ! J’espère de tout coeur ne pas vous effrayer avec toutes ces questions et que vous ne vous en offusquerez pas. C’est parce que j’ai un réel intérêt pour ce forum que je m’interroge et en aucun cas pour chercher des poux à qui que ce soit !

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire,
en vous souhaitant une très agréable journée !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Sexire
avatar
Age : 27

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Étudiante
Pouvoir :: Les vecteurs
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Mar 7 Fév - 15:11
Bonsoir à toi,

premièrement, je tenais à te féliciter pour toutes les questions que tu te pose sur le forum. Je serais normalement capable de répondre à une partie des questions évoquées et non à toute mais je préfère laisser faire un des deux administrateurs du forum qui sauront mieux que moi y répondre. Je ne voudrais pas créer une ambiguïté surtout sur un contexte comme le notre qui n'est pas si simple qu'il n'y parait.

Je te laissais juste un mot pour dire que ta réponse ne devrait pas tarder. J'espère que ces réponses t'éclaireront et feront rapidement de toi un petit nouveau sur le forum.

Bien à toi,

Lineth

ps: ça marche mieux avec le bon compte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Admin Morany Saint
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Morany
Métier :: Comédien
Pouvoir :: Annihilation
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Mar 7 Fév - 23:20
    Bonsoir, je vais essayer de répondre à tes interrogations le plus précisément possible. S'il demeure des zones d'ombres n'hésite pas à reposer la question.

    • Par rapport à l'histoire de l'île :

    ~ Oui, le pouvoir ayant disparu, les Bermudes perdent leur fameux triangle et l'île devient accessible / observable. Ils avaient donc le choix entre mener une guerre, fuir en détruisant leur havre qu'ils avaient construit il y a quelques siècles (suite à la guerre) ou tenter de faire passer ça pour des attractions. Le choix qui fut pris, tu le connais.

    ~ Le dirigeant officiel est le maire (soit Atérys, une PJ actuellement). Officieusement, c'est plutôt l'Oracle et le conseil composé des Héritiers (les chefs de chaque race mythique).

    ~ Nous avons nommé le chef de l'île maire par souci de simplification, car pour un président il faudrait alors les différents postes du gouvernement. Là, le maire choisit s'il veut des conseillers ou les postes rattachés à sa fonction à sa guise.
    Donc l'île est un Etat à part entière où le maire joue le rôle de président. Une simplification qu'on a faite car nous avons déjà beaucoup de groupes différents et donc de postes possibles. Trop pour ajouter des ministres et autre.
    L'île n'est donc pas rattaché à un Etat extérieur, existant, mais sa loi se calque sur celle française. Même monnaie, même langue, même législation, là encore par souci de simplification car nous estimons notre règlement suffisamment développé ainsi. Nous ne souhaitons pas noyer les nouveaux arrivants sous un flot trop grand d'informations.
    Mais ça n'est pas pour autant qu'il n'existe aucun mythe dans le reste du monde ou qu'un mythe n'ait pas pu obtenir un haut poste dans un pays connu.

    • Par rapport au contexte général :

    ~ Pour étendre leur territoire, obtenir plus de ressources et par crainte que d'autres ne les attaquent, alors autant frapper les premiers pour écarter à jamais ce risque. A l'époque il y avait toute sorte de races piochant dans toutes nos fables actuelles. Des démons, des anges, des elfes, des fées, des dragons, des sphinx, des gnomes, des lutins, etc... Les races disponibles sur le forum forment les seules races qui ont survécu aux génocides, du moins à leur connaissance (rien ne nous empêche de créer un personnage d'une nouvelle race pour un événement par exemple).
    Mais donc, avec toutes ces races existants à l'époque, tu peux facilement te douter qu'il existait nombre de conflits de par le monde. Les monstres que l'on retrouve dans les contes de mercenaires ou de chevaliers viennent de là. Les gobelins ravageant des villages, des trolls, des orques, etc...
    Donc les raisons de l'extermination peuvent être nombreuses. Mais après 400 ans, personne ne se souvient de la réelle raison qui poussa les Humains à franchir la ligne de non retour.

    ~ Aujourd'hui la technologie actuelle est celle de nos jours, IRL. Après, on peut toujours inventer de nouvelles choses dans certains domaines spécialisés : secret militaire, un savant expérimentant dans son laboratoire, etc... Nous sommes ouvert à toute proposition sous forme de quête venant de la part des joueurs si tant est que ce soit cohérent, logique et intéressant.

    ~ 400 ans, ça laisse place à plusieurs générations qui se sont succédées. Les premières croyaient fermement à ces histoires et au fait qu'elles aient réellement eu lieu. Et, petit à petit, les histoires se transformèrent en fables, en histoire pour effrayer ou endormir les enfants. Tout le monde connait l'histoire des anges et des démons, mais pour ce qui est de croire qu'ils ont réellement vécu un jour, c'est un autre débat. Crois-tu au monstre du Loch Ness ? Crois-tu au père Noël ? Tu connais leur histoire, mais pour ce qui est de leur existence...

    ~ Les mythes dans le reste du monde tentent soit de se mêler à la foule, soit de se regrouper dans les milieux inhospitaliers où les hommes ne se rendent pas. Au fin fond de la jungle du Sri Lanka, au sommet des pics glacés des montagnes, en arctique ou en antarctique, au fond de l'océan, etc... Mais certains combattent oui. Ils sont notamment nommés terroristes, bandits, criminels ou mafieux par les Humains.

    ~ Sur l'île, ceux qui refusent de cohabiter avec les Humains ont trois choix : se taire malgré tout, quitter l'île pour le continent à la recherche d'une de ces cachettes dans les coins reculés et inhabités du monde, ou se faire traquer et emprisonner par l'Exilé.

    • Par rapport aux Mythes :

    ~ Regarde sur la page d'accueil, le bouton intitulé "Chefs de quartier". Les Capiens ont bien une Princesse, mais chaque race possède un titre particulier pour leur chef, comme le Titan des Gemma, l'Oracle des Asura, le Saint des Zéphyrs, etc...

    ~ Héritier est un synonyme de chef de race. Ils représentent et dirigent leur quartier, leur race sur l'île. Par conséquent, ils portent l'Héritage de leurs ancêtres et doivent veiller à le garder intégralement pour les prochaines générations, soit à survivre. Chaque nouveau chef "hérite" de ce devoir de survie. D'où cette appellation.

    ~ Oracle est simplement le nom particulier donné à l'Héritier, au chef des Asura, comme les Capiens ont leur Princesse.

    ~ L'Exilé est un lieu se trouvant dans le quartier des Asura. Je te renvoie donc à sa description : http://yasashi-koji.forumgratuit.org/t527-4-description-des-quartiers#ancre.

    ~ Les Gemma ont une troupe de choc ? Où as-tu lu ça ?
    Les Gemma, comme chaque race, possèdent un certain nombre de membres. Ainsi, ils peuvent entrer en conflit avec un autre quartier / une autre race. Comme actuellement, où les Gemma et les Morany sont en guerre quasi ouverte.
    Tout est possible sur le forum via les quêtes. Tu peux assassiner un chef de quartier dans le but de diriger cette race à sa place, ou simplement pour semer le chaos. Ou bien tu peux monter ta propre entreprise et devenir une personne importante pour l'île. Tous les domaines sont envisageables.

    ~ Le Titan est le nom spécifique donné à l'Héritier, au chef des Gemma.

    ~ Les Morany possèdent un "Conseil des 4" dont les membres sont les Alpha, les Héritiers de cette race, bien qu'ils ne soient plus que 3 actuellement.
    En prenant la tête d'une race, tu peux former le régime que tu souhaites : une dictature, une royauté, un conseil, ... Cependant, il serait préférable de ne pas modifier les titres des Héritiers pour que ça ne change pas trop souvent. Ainsi, que ce soit un conseil, un roi ou un président qui dicte les règles pour les Morany, ils porteront malgré tout le titre d'Alpha. Comme le Titan pour les Gemma ou l'Oracle pour les Asura.

    ~ La Mac est simplement le titre spécifique de l'Héritier, du chef des Sexires.

    ~ Il n'est précisé nul part que l'animal doit être réel, comme un Védin peut être issu d'une plante fantastique. Cependant, dans ce genre de cas, il se peut que l'on soit un peu plus pointilleux quant à la présentation. Mais les explications plausibles pour justifier ça ne manquent pas.


    Merci pour ton intérêt, et j'espère à bientôt Wink

~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Bulle
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Mer 8 Fév - 1:01
Re-bonsoir,

tout d'abord merci à vous deux pour avoir pris le temps de me lire et de me répondre aussi rapidement !

Je comprend et prend en note les réponses, même si pour moi 400 ans ce n'est toujours pas si éloigné que ça, je veux dire Louis XIV, La Fontaine, Molière, la guerre de Trente ans, ne ressemblent pas à des Mythes. Je m'étais dis qu'il y avait peut-être eu une censure ou un sort des Mythes pour mieux se faire oublier. Enfin c'est sûr qu'entre croire que Molière ait bien existé et que des êtres ailés aient peuplés le ciel alors qu'il n'en reste aucune trace, c'est pas tout à fait la même chose je le concède !

Pour les Héritiers effectivement je n'avais pas vu l'onglet sur la PA, ma faute ! Cela dit j'aurai tout de même demandé confirmation sur le fait que ce soit bien un titre. Du coup j'ai repéré autre chose qui m'intrigue, la ligne "Recensement : x" sur les chef de quartier, qu'est-ce que cela signifie ?

Par rapport à ces PNJ chefs, je ne les ai pas vu dans la section PNJ du forum, j'aurai aimé en savoir plus sur eux.

Pour la troupe de choc des Gemmas ça vient de la chronologie "La troupe de choc des Gemmas s'en revint estropiée" mais c'était peut-être simplement une tournure de phrase.

Je crois que c'est tout pour mes questions, vos précédentes réponses ont répondues à toutes mes interrogations.

Merci encore pour votre attention et votre réactivité !
En vous souhaitant une bonne soirée ~
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Sexire
avatar
Age : 27

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Étudiante
Pouvoir :: Les vecteurs
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Mer 8 Fév - 13:42
coucou,

Je vais juste me permettre de te répondre à certaines de tes questions. Ne m'annihile pas Renard blanc... Bon blague à part revenons en à nos Morany moutons (Paul Verlaine, je t'ai démasqué, tu es des nôtres).

~ Le recensement x, la valeur de x représente le nombre de PJ appartenant à la race désignée. Le plus simple, prenons un exemple. Pour l'oracle, recensement 3 implique qu'il y a 3 PJ qui incarnent des Asuras. Ainsi de suite pour les autres races Wink.

~ Les chefs de clans ne se trouvent pas dans la section des PNJ du forum comme tu l'as habillement remarqué même si chacun d'entre eux possèdent un compte PNJ qui leur est propre. Hormis les 3 alphas qui partagent le même compte. Pour ce qui est d'en savoir plus sur chacun d'eux, je laisse à nos chers admin le plaisir de les détailler s'ils le désirent.

~ La troupe de choc est employée dans le sens de personnes entrainées, tu pourrais en avoir dans toutes les races mais ce n'est que ma propre interprétation.

Mais de rien, même si cette fois, je répond un peu plus aux questions que la fois précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Admin Morany Saint
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Morany
Métier :: Comédien
Pouvoir :: Annihilation
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Mer 8 Fév - 18:01
    Bonsoir,

    Je viens juste ajouter une précision quant aux chefs PNJs : nous n'avons pas fait de fiches pour éviter de pré-établir des choses. Comme ça, le premier PJ qui viendra avec pour intention de remplacer l'Héritier aura le choix entre la prise de pouvoir par la force, dire que l'ancien chef est trop âgé et donc recherche un successeur, etc... Le tout se voit lors d'une demande de quête, évidemment.
    Certains Héritiers ont déjà été joués, donc pour eux il y aura moins de liberté dans les possibilités pour les remplacer. Mais en gros c'est ça : pour laisser la plus grande marge de manœuvre possible aux joueurs, le but étant qu'on ait un PJ pour Héritier dans chaque race au final.

    Si tu souhaites savoir quelque en particulier sur eux, il faut soit poser la question sur le forum soit voir ça avec un staffien directement.

~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Bulle
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Mer 8 Fév - 19:51
Bonsoir,

à nouveau je vous remercie tout deux, je ne tarderai pas à m'inscrire.

En vous souhaitant une bonne soirée ~
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Aryador
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Mer 22 Mar - 16:16
Bonjour. Alors tout d'abord j'aime le concept de l'îlot dernier refuge néanmoins j'ai, si vous le permettez, quelques questions :

- souhaitant faire un genma j'aimerais en savoir davantage sur leur culture car même si l'on est en 2016-2017 on peut tout à fait penser qu'ils préfèrent l'un ou l'autre style vestimentaire.
- Qu'en est-il de la nourriture ?
- Ont-ils une étiquette sociale particulière ne serais-ce qu'entre eux ou est-ce un comportement générique ?
- Dans les deux cas je souhaiterais quelques précisions.
- Quelle valeur accordent-ils au travail d'artisan ? Un/plusieurs artisanat(s) en particulier sont sur(ou sous)évalués ? Si oui, lesquels ?
- Qu'en est il de l'éducation ? Quel système est majoritairement employé et quels sont les systèmes alternatifs reconnus, s'il y en a ?
- Quels sont les valeurs majoritairement véhiculés en ce moment ? Dans le cas où ces valeurs auraient changé durant/après la guerre quelles étaient-elles ?
- Quelles étaient leur relation avec les autres races avant, pendant et après la guerre dans les grandes lignes et pourquoi.
- Les gemmes "personnelles" de chaque genma ont elles une quelconque valeur sociale ? Si oui quels sont les facteurs décidant parmi : la taille, le nombre, le type, leur emplacement et tout facteur qui aurait pu me passer sous le nez ? Ces mêmes gemmes sont-elles le vestige d'un ancêtre particulier comme la plume est un vestige des anges pour les zéphyrs ? Ancêtre ou non sont elles sources de caractéristiques, pouvoirs, prédisposition ou tout autre trait notable ?
- Il est indiqué dans la description qu'ils ont l'apparence de quelqu'un ayant faire de la muscu toute leur vie. Est-ce juste une apparence ou sont-ils, par nature, athlétiques ? Si oui dans quelle mesure. Partant du principe qu'ils seraient naturellement athlétiques : Y aurait il un quelconque intérêt pour un genma de se muscler ? Si oui une indication sur le potentiel de progression serait la bienvenue.


Voila Je vous ai apporté déjà un gros dossier je pense. En espérant être la source de nuit blanche bien à vous Aryador. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Maire Sexire
avatar
Age : 23

CV
Quartier d'habitation :: Humain.
Métier :: Violoniste.
Pouvoir :: Les cellules.
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Mer 22 Mar - 19:12
Bien le bonjour !

Oooooh ! Des questions, plein de questions !! Que d'intérêt ! C'est donc avec joie que je vais te répondre. Si tu en as d'autres, si j'en soulève encore, ou, qu'importe, sache que tu peux encore en poser... et encore... et encore... [Mais je t'attendrais à la présentation alors Twisted Evil]

Nous avons délibérément laissé la culture et les mœurs en suspens dans toutes les races pour laisser libre cours aux joueurs. Ceux qui viennent peuvent mettre leur(s) pierre(s) à l'édifice si cela les intéresse. D'où le peu de détails. (Cela répond à tes questions : 1,2,3,4,6, en partie la 7 et la 8]

Donc je vais te parler des Gemmas dans les grandes lignes que nous avons tracé :

Tout de même plus petit que la moyenne humaine, ils sont musclés (pas athlétique : ils sont plus culturiste que coureur de fond...!) de nature. Peut-être que nos champions de force Humain sont des Gemmas cachés..? Certes, il y aurait une progression à ce niveau mais il faudra tout de même passer par une technique ou un pouvoir pour que cela soit 100% légitime. De nature très têtue et patriotique, ils sont souvent renfermés sur leur propre peuple. Ils n'étaient pas connus avant la guerre ! Ils n'y ont même pas participé. Vivant en autarcie, ils ont un peu de mal avec les étrangers et se méfieront. Mais une fois ami, ils sont fidèles et familiers. Artisans et combattants dans l'âme, ils aiment se jauger, cherchant à faire mieux que le voisin, finissant peut-être en bagarre générale (Il est pas frais mon poisson ?!). Ils sont les experts dans la fabrication d'armes blanches ainsi que celle de distances mais pas dans les armes 'actuelles' (Ils sont un peu bloqués dans l'ère moyenâgeux de ce point de vu là). Mais aussi dans les gemmes et les joyaux. Un ébéniste peut très bien être reconnu... Bref, ils sont beaucoup plus manuels qu'intellectuels (La patience Gemma est une légende à elle seule...).

Pour ce qui est des gemmes natives : pas d'ordre social attitré. Mais cela peut changer si on l'instaure. Après, pourquoi pas qu'on reconnaisse une famille par l'emplacement des pierres voire de la couleur de la pierre... de son niveau de préciosité... Pour les Gemmas qui vivent au dessus de la croûte terrestre, moins est le mieux... pour ceux des très fonds pourquoi pas le plus..? À adapter. Puis les Gemmas sibériens ne seront peut-être pas les mêmes que ceux de l'Himalaya. Voire costaricien.. Après leurs significations, leur importance... c'est à ta bonne imagination.

Je t'accorde que ma réponse est un peu vague... Si tu as encore des questions ou si j'ai oublié un point, n'hésite pas à revenir ou me voir directement.

À très vite alors !

~~~~~~~~~~~~


Pourquoi mon pseudo ne colle pas à mon avatar ? Pourquoi j'écrivais en disant 'Sherlock' et à présent c'est 'Esteban' ?
Simplement car je suis censé être mort pour l'Exilé mais que je ne le suis pas... Mais chuuuuut, c'est un secret entre toi et moi...!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Sexire Quête/PNJ
avatar
Age : 44

CV
Quartier d'habitation :: Atlantin
Métier :: Médecin
Pouvoir :: Soin
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Mer 18 Oct - 10:20
Chouette, un coin pour faire sa curieuse et poser des questions!

Donc!

J'aurais des questions sur le background, la Mac et le système de jeu politique dans le quartier Sexire. Comme c'est encore flou, je vous explique mon but et ce qu'il me manque comme connaissances je pense pour pouvoir initier ma quête "bottons le popotin de la Rose hors du trône sexire, que je m'y mettes". Ouaih c'est long comme nom mais on peut aussi dire "Oust la Mac que je m'y mets" Mieux?

Bref! (spécial dédicace pour faire plaisir à Ten)

Le but : détroner la mac pour prendre sa place et ainsi acquérir le pouvoir politique nécessaire avec deux finalités, l'une honorable, l'autre si sexirement égoiste :
- Primo, avoir une héritière enfin active pour le quartier et pour les joueurs de cette race, qu'ils aient un référent vers qui se tourner et qui s'intègre aux alliances de pouvoir actuellement en jeu. Luna a une vision différente de la guerre froide actuellement en place entre mythes et humains. Elle prone l'intégration au Secret de quelques humains et védins prêts à servir la cause mythe au besoin en les intégrant via le virus Morany. Elle a traversé de nombreuses guerres et pense que pour en gagner une il faut savoir retourner des gens du camp adverse plutôt que de massacrer ceux de son camp qui pourraient s'entendre avec ces derniers et créer des ponts d'information. Pour ça, elle aura tendance à s'allier aux Moranies, voir à RB quand elle verra qu'il se pose en adversaire de l'Oracle.
- Pour le but inavouable? Ceux qu'elle aime, bien évidemment. Gabriel qui est humain, Ynka qui vient du futur et pourrait être un danger ou un objet d'étude pour l'Exilé. Pour les siens, elle veut devenir puissante et gagner en contacts influents pour leur éviter de finir écorchés sur une croix. Par amour, elle est une vraie louve. Et pour sauver Gabriel, elle serait même prête à mettre en place une alliance avec la Sang Pure et donc les capiens.

Et maintenant les questions car pour mettre au point une quête, j'ai besoin d'un peu plus de visibilité. Là j'y songe depuis un moment, mais bon, la Mac, le fonctionnement de succession sexire c'est le flou total. Sachant que Luna n'est évidemment pas une foudre de guerre vus ses pouvoirs, elle va devoir ruser. Et c'est là que des composantes essentielles arrivent :

- Est elle du genre à vivre loin de tout entourée de gardes dans une forteresse du style de l'Exilé?
- Rose tient elle particulièrement à son poste ou serait elle prête à prendre un successeur?
- Est il envisageable de jouer de sa grossesse pour l'inciter à prendre un successeur? Si oui, Luna pourrait elle s'inflitrer par le biais de sa grossesse en tant que médecin?
- Comment se passe d'ordinaire la succession pour les sexires? Par la violence? La persuasion? Un système de formation? un conseil des sages ? *kof, kof, kof* Election? Que sais je encore?
- Y a t'il des éléments de background méconnus qui pourraient influer sur une possible succession?

Avec ces premières questions de débroussaillage, j'en aurai peut être d'autres par la suite, d'autant que le temps de gérer tout ça, la grossesse ne sera peut être plus d'actualité. Donc je reste ouverte à toute information additionnelle vous semblant pertinente et que je n'aurais pas pensé forcément.

~~~~~~~~~~~~
MAYDAY, MAYDAY, WE HAVE A PROBLEM!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Maire Sexire
avatar
Age : 23

CV
Quartier d'habitation :: Humain.
Métier :: Violoniste.
Pouvoir :: Les cellules.
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Jeu 19 Oct - 13:11
Coucou Luna !

Étant celui qui s'occupe de la Mac, c'est à moi de te répondre. Tu devras encore attendre pour ma réponse au dispensaire :} Bref ! Un peu de sérieux.

Je ne peux te donner tous les trucs et astuces pour détrôner la Mac... cependant, je peux tenter de te faire comprendre comment fonctionne les Sexires autour d'elle et son pouvoir. Je vais tenter de te répondre avec précision tout en restant dans le flou (Chose que je sais admirablement faire Twisted Evil )

    - Si on veut parler de la Mac, ça sera dans la partie habitation du quartier Sexire. Cependant, elle vit dans un énorme casino-hôtel où il existe un certain nombre de sécurité : si un jour tu veux la rencontrer, tu verras qu'il y a un accueil qui questionne toutes les personnes entrantes : triant les Sexires désireux de rencontrer leur Héritière, les Mythes qui veulent juste s'amuser et les Humains/Védins qu'ils préfèrent évincer. Puis il y a différents systèmes d'ascenseur : tous gardés par des portiers et des caméras. Le dernier étage lui est entière dédié. Là, encore des gardes devant la porte menant à son appartement. Une fois dedans : pas de caméra, pas de garde si elle le désire. Quand elle sort, ce n'est jamais seul (d'autant plus vrai qu'elle est enceinte).

    - L'histoire de cette Mac et résumé des épisodes précédents :
      Lauraline Larsson a tenté de prendre le pouvoir par sélection des membres les plus aptes selon un groupuscule qui le faisait dans le dos de la Mac. Ils disaient qu'elle était droguée jusqu'à l'os et que son pouvoir décisionnel devait être remis en cause (d'autant plus qu'elle n'avait pas protégé un Sexire qu'elle a elle-même envoyé en mission et qui a échoué : de ce fait, elle l'a livré à l'Exilé). Laura' avait procédé par un premier affinage en appâtant ceux qui étaient intéressés, puis ils ont organisé un test mental et physique (viré ceux qui étaient drogués ou mentalement instables) et les derniers se sont départagés face à un jury en exposant leurs idées et comment ils voulaient régner.
      Or,
      la fille de la Mac, Karine Jolifleur, était dans les choisis et donnait toutes les informations à sa mère. Aidée d'autres partisans de sa mère, ils renversèrent ce groupuscule et la Mac voua une haine incommensurable envers les personnes qui ont tenté de la renverser.

      Pour revoir les épisodes : Épisode 1, Épisode 2, Épisode 3 & Épisode final.

      En effet, cette Mac n'est pas prête à passer le flambeau : le luxe, le pouvoir, l'argent... Ce mode de vie lui convient admirablement et ne peut imaginer donner ou partager ce cadeau. De plus, ce n'est pas son premier enfant... mais son 17ème. Donc, ce n'est pas un argument pour la détrôner (mis à part s'il lui arrive malheur pendant... Twisted Evil ). Elle-même est passée par une conspiration en corrompant tous les notables et a renversé l'ancien(ne?) jusqu'à ce qu'il n'ait plus aucun sou à se mettre en poche. Tuer c'est trop simple... Voler dignité, valeur et bien : c'est tellement plus jouissif. Huhu~


    - Les Sexires comment ils sont réellement perçus et tels qu'ils devraient être :
      Loin de nos PJ Sexires (encore trop humain... oui même Sherlock), la race sexire est caractérisée par son individualisme et son égocentrisme. Orgueil, vanité, ils n'aident pas s'ils n'ont pas quelque chose en retour. Ils étalent leur fortune et leur influence au point que cela devienne un jeu macabre. Tous sont montés les uns envers les autres et ce, dans une joute ouverte ! Pas comme les Capiens où c'est drapé de politesse et de tradition. Non, eux tuent par jalousie, épousent et jettent avec mépris, calculent tout ce qu'ils peuvent récupérer. Détruire la réputation par des mensonges, voler de manière insidieuse, faire pression... Courtier, Mac, Fille/Fils/Mari(e) de personne d'influence, Dealer, Banquier... Chez eux, c'est vraiment à celui qui a la plus grosse... Et qui sait le mieux la manier.

      Fortune, bien évidemment ! Huhum...


Pour ce qui est des éléments non connus du BG... Bah ils n'ont pas encore été imaginés par mes soins ^^' Donc je ne peux te dire.

En espérant avoir encore plus foutu le boxon dans ton esprit~
Au plaisir de répondre à tes questions.
*Courbette-courbette*

~~~~~~~~~~~~


Pourquoi mon pseudo ne colle pas à mon avatar ? Pourquoi j'écrivais en disant 'Sherlock' et à présent c'est 'Esteban' ?
Simplement car je suis censé être mort pour l'Exilé mais que je ne le suis pas... Mais chuuuuut, c'est un secret entre toi et moi...!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Sexire Quête/PNJ
avatar
Age : 44

CV
Quartier d'habitation :: Atlantin
Métier :: Médecin
Pouvoir :: Soin
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Jeu 19 Oct - 13:20
Merci! Au moins ça m'éclaircit certains points sur le fonctionnement de la communauté Sexire.

~~~~~~~~~~~~
MAYDAY, MAYDAY, WE HAVE A PROBLEM!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Morany
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Zéphyr
Métier :: Hackeur/Voleur
Pouvoir :: Métamorphose
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Ven 20 Oct - 12:55
Salut.

J'aurais une petite question au sujet des Asuras à laquelle nous avons pensé avec Luna. Que se passe-t-il avec le tatouage d'un Asura sociopathe incapable de ressentir la peur lorsqu'il est seul? Dans le cas normal, le tatouage est censé prendre la forme de ce qui fait le plus peur à l'Asura mais ici la peur est une émotion qu'il ne connaît pas et, par conséquent, il ne peut pas avoir une peur à représenter.

Voilà, c'était la petite question du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Admin Morany Saint
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Morany
Métier :: Comédien
Pouvoir :: Annihilation
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Dim 22 Oct - 10:36
Coucou,

Ce n'est pas parce qu'il n'a aucune peur consciente que son subconscient n'en a aucune, et donc que lui n'en a pas. Il peut très bien avoir peur de découvrir ce que c'est, inconsciemment, ou au contraire avoir peur de ne jamais le découvrir et donc de ne jamais être "complet" par rapport aux autres. Ou bien peur de ne jamais être accepté car différent des autres, etc...

Le tatouage symbolise la pire peur de la personne, qu'elle en ait conscience ou pas. S'il s'agit d'une personne avec peu de sentiment dans ce domaine, soit il s'agit justement d'une peur dont il n'a pas conscience, soit d'une appréhension (la peur peut avoir différent degré :p)

En espérant t'avoir éclairé.

~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Morany
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Zéphyr
Métier :: Hackeur/Voleur
Pouvoir :: Métamorphose
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Jeu 26 Oct - 4:41
Bonsoir.

J'aurais des questions à propos de la législation de l'île et, en particulier, sur son organisation militaire. Je sais que l'île s'inspire de l'administration française pour beaucoup de point. Cependant, il me semble qu'en ce qui concerne les aspects militaires de l'île, sa jeunesse et son caractère touristique font que je m'interroge. Donc, voici une petite série de question.

  1. Est-ce que l'île possède une armée?
  2. Si oui, comment est-elle organisée? Sinon, comment est assurée la sécurité militaire de l'île?
  3. Est-ce qu'il existe des sociétés militaires privées? D'après ce que j'ai lu, celles-ci sont dans un vide juridique de la législation française mais il y en a de nombreuses qui existent.
  4. Qu'en est-il du point de vue de la cyberguerre?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Admin Morany Saint
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Morany
Métier :: Comédien
Pouvoir :: Annihilation
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Jeu 26 Oct - 12:09
Bonjour,

Hum... Et bien il y a la gendarmerie et la police. Sinon officiellement pas de bien grande armée militaire ^^ Même si officieusement, bah il y a des mythes quoi...
Quant au point de vue de la cyberguerre, je vois pas trop ce que tu veux savoir / ce que tu demandes ^^ C'est quoi le but de tes questions, ce que tu veux savoir ?

Sinon je dirais :
1. Gendarmerie
2. Gendarmerie. Police.
3. Pourquoi pas.
4. Pas compris

~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Morany
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Zéphyr
Métier :: Hackeur/Voleur
Pouvoir :: Métamorphose
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Jeu 26 Oct - 16:55
Alors, pour la question 4, je voulais savoir si l'administration de l'île considérait la cyberguerre comme un théâtre d'opération militaire. Pour de nombreux pays, ce n'est pas le cas, même si la France avait comme objectif de créer une quatrième armée pour la cyberguerre en 2008 qui devait être opérationnelle en 2019.

Je me suis posé ces questions en cherchant une couverture officielle aux activités de Keith et j'avais pensé créer une société militaire privée, ou SMP, spécialisée dans la cyberguerre. Cependant, pour qu'une telle société puisse exister, il y a plusieurs conditions.

Premièrement, il faut que le pays possède une armée, même rudimentaire. Deuxièmement, il faut que le pays soit incapable de répondre à l'entièreté de ses besoins militaires avec son armée régulière. Troisièmement, il faut que les SMP soient au minimum toléré. Et quatrièmement, il faut que la cyberguerre soit reconnue comme un théâtre d'opération militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Morany
avatar
Age : 22

CV
Quartier d'habitation :: Morany
Métier :: Aucun
Pouvoir :: Griffon
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Jeu 26 Oct - 17:56
Désolé de m'incruster (en même temps, c'est vrai que les questions sont vachement intéressantes, au passage, on n'a toujours pas de nom, je crois, pour les habitants de l'ile XD [voir dans "3. Autres questions"]), mais à part que les réponses m’intéressent aussi dans le cadre ou les différences du a l'aspect fantastique de l'ile et la base de l'administration française ont quand même des différences ou au moins des variations (par exemple, dans le cadre ou on est dans un monde ou les myths existent, ils peuvent très bien protéger l'ile a la place d'une armée régulière (marine, armé de terre, armée de l'air comme en France)) je me pose aussi à présent, des interrogations en lien avec le sujet.

Ma question est: qu'est-ce que la cyberguerre de ton point de vue, il s'agit bien des réseaux sociaux, virus, ect... donc rien de "matérielle" (à part les ordinateur et autre), sauf si tu parles de l'utilisation de nouvelle technologie telle que les drones, mais je ne crois pas que ça entre dans la cyberguerre?
Bref, je ne vois pas trop moi non plus ce que tu cherches. En effet, sans parler de cyberguerre, les armées utilisent déjà des informaticiens, hackeur, ect... dans leur activité, rien que pour la protection de leurs réseaux. Et même dans le cadre où ce n'est pas reconnu, la guerre internet existe depuis internet, il suffit de voir le blackweb et le web tout court.

Je demande, car tu dis que l'armée pourrait faire appel à cette quatrième force si " soit incapable de répondre à l'entièreté de ses besoins militaires avec son armée régulière"
Or, l'armée régulière est surtout matérielle, ce n'est pas vraiment sur le même plan, même en étant lié ^^' sauf si tu parles de besoins militaires précis et encore, je vois mal ce que tu veux dire.
Enfin bref, à voir ta réponse et celle de Renard.


D’ailleurs, je pense à une autre interrogation du coup, même si les myth protègent l'ile officieusement, qu'en est-il des relations diplomatiques entre pays vu qu'il n'y a que la police et la gendarmerie ? Il n'y a pas déjà eu des tentatives d'attaque avec une si pauvre force militaire officielle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Sang-Pure
avatar
Age : 17

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: aucun
Pouvoir :: Sang Pur
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Jeu 26 Oct - 19:40
Bonsoir !

Je vais tenter de répondre à vos questions avec mes moyens et ma vision de YK. Vu que rien n'est encore discuté et posé, je n'engage que moi dans cette description. Si effectivement il y a nécessité qu'on spécule là dessus, j'en ferai une question dans le quèsaco.

Keith :
    Ce que tu comptes faire pour ta couverture : être un 'mercenaires de la cybernétique' ? Des intervenants qu'on paye et appelle quand les moyens en place sont dépassés ? Donc, in fine, que l'état payerait pour leurs interventions ? (genre un peu Sherlock Holmes avec Scotland Yard ?)


Pour vous répondre à tout les deux :
    Yasashi Koji, depuis son apparition, n'a jamais été théâtre de guerre internationale et officiellement, aucune nationale non plus. Elle est mondialement connue pour son côté festif et fantastique mais pas pour son côté militaire ou technologique. J'aurais tendance à dire que la Police/Gendarmerie sont présents, qu'il y a une armée (mais sans doute régie par les Mythes, donc, dont on ne parle peu ou pas) et des moyens (dont on ne connaît finalement pas grand chose). Yasashi Koji n'est pas une île militaire et je ne vois pas d'énorme champ de personnes formées à but de protection. De plus, je ne vois pas YK offrir des hommes à ses partenaires pour soutenir des guerres : je la vois neutre et mystérieuse. Et puis : qui en a à foutre d'une île touristique, de la taille de la Suisse, perdue dans le triangle des Bermudes ?

    Tout ça pour dire que : oui il y a une puissance militaire mais qu'elle est assez peu présente (ou plutôt, on en entend pas parler si on n'est pas du milieu). Je la verrai gérée par l'Oracle. De plus, vu qu'on se reposerait plus sur les pouvoirs que réellement la technologie, je ne les vois pas forcément performant au niveau informatique. Pourquoi pas appeler des intervenants alors... Mais il faudra montrer patte blanche. Donc non, ce n'est pas comme la France. Mais nous ne pouvons pas tout borner au risque de se perdre dans les méandres du réalisme. Je t'invite donc à essayer la chose par une quête et nous verrons ainsi ce que tu veux/peux devenir.


Blood :
    Excuse-moi Blood, il est vrai que je n'ai pas répondu à ta question... J'avais débuté mon discours de Maire en appelant les habitants : Yasakojienne et Yasakojien et me disais que tu l'avais peut-être lu. Mais j'avoue que j'ai fait preuve de flemme : mea culpa. Donc je te réponds ici : Yasakojien et Yasakojienne.


En espérant avoir répondu en parti à vos questions.

~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Morany
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Zéphyr
Métier :: Hackeur/Voleur
Pouvoir :: Métamorphose
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Jeu 26 Oct - 20:57
Pour Plume (même si certains points peuvent en intéressé d'autres):
Alors, je vais répondre point par point à ce que je peux, en espérant que ça t'aide.

1. Définition de la cyberguerre.

La cyberguerre est quelque chose d'assez compliqué à définir et qui peut varier d'un pays à l'autre. Je vais donc essayer de la définir en deux points même si cette définition restera sommaire.

Dans sa définition la plus basique, le domaine concerné par la cyberguerre, c'est-à-dire où elle se déroule, sont les grands réseaux d'ordinateur dont le plus connu est Internet. Néanmoins, cette définition n'est que partielle et certains pays et experts en sécurité préfèrent l'étendre à l'ensemble des données numériques, les supports de celles-ci et les moyens de les communiquer. Donc, avec cette définition étendue, qui est celle que je défends personnellement, la cyberguerre concerne aussi bien Internet que la vielle disquette quatre pouce un quart qui traîne au fond de ton grenier avec ta version de MS-DOS 1.0.

Maintenant, il faut encore définir les moyens de la cyberguerre. Contrairement à ce que tu sembles penser, les réseaux sociaux n'entre pas dans le cadre de la cyberguerre. Bien sûr, ils font partie du domaine de la cyberguerre mais leur utilisation dans le cadre de la propagande de guerre n'a rien à voir avec la cyberguerre. Les outils de la cyberguerre sont nombreux mais on peut les classer en deux catégories. D'une part, il y a tout ce qui relève de l'intégrité de l'infrastructure comme les attaques par déni de service ou certains virus comme Tchernobyl. D'autre part, il y a ce qui concerne l'intégrité des données. Dans cette catégorie, on retrouve de nombreux outils visant à compromettre l'intégrité de celles-ci comme les spywares ainsi que la cryptanalyse, une science dont le but est de décrypter les messages chiffrés, et son exact opposé, la cryptographie.

Je n'ai donné ici qu'un bref aperçu de ce qu'est la cyberguerre mais c'est un terrain très récemment considéré par beaucoup de pays occidentaux et aucune définition claire de celle-ci n'existe. Néanmoins, si je devais donner une courte définition de la cyberguerre pour conclure, ce serait la suivante. La cyberguerre est une guerre centrée sur les données numériques et leur importance stratégique cruciale, visant à réduire ou détruire les capacités de l'ennemi à utiliser ces informations et à préserver ses propres capacités à les exploiter.


2. La place de la cyberguerre au sein de l'armée.

La cyberguerre est un domaine très particulier et chaque pays à sa propre position quant à la place qu'elle doit occuper au sein des forces militaires. Beaucoup de pays ne sont pas du tout présent sur ce front mais de plus en plus s'y mettent. Globalement, on peut distinguer deux grands modèles de l'intégration de la cyberguerre au sein de l'armée.

D'un côté, il y a le modèle américain, qui est le modèle auquel tu fais référence Plume. Dans ce modèle, des unités spécialisées dans la cyberguerre sont intégrées au sein des forces armées conventionnelles et c'est à chaque commandement de décider des moyens qu'il désire investir dans ce domaine. C'est ainsi que, aux États-Unis, la NSA et la CIA se partage la majorité des capacités militaires américaines dans le domaine de la cyberguerre. C'est ce modèle que la majorité des pays occidentaux ont adoptés en ce qui concerne la cyberguerre.

L'autre modèle quant à lui est le modèle asiatique où une nouvelle branche de l'armée est créée uniquement dédiée à la cyberguerre. À l'origine, c'est le modèle adopté par la Corée du Nord et la Chine, deux des plus grandes super-puissances dans le domaine. C'est d'ailleurs vers ce modèle que tendent à se diriger aujourd'hui les pays désirant se doter de capacités offensives dans le domaine de la cyberguerre au détriment du modèle américain.

Pour revenir à la quatrième armée dont je parlais Plume. En 2008, le gouvernement français a décidé d'abandonner le modèle américain pour entamer une transition vers le modèle asiatique en créant une quatrième armée en plus de l'armée de terre, l'armée de l'air et la marine.


3. Utilisation des sociétés militaires privées, ou SMP.

Aujourd'hui, la guerre est extrêmement coûteuse et il devient de plus en plus difficile pour un pays d'assumer seul l'ensemble des besoins de celle-ci. En particulier, l'entretien d'élément ayant une utilité ponctuelle représente un coût non-négligeable qui ont conduit à l'apparition des SMP.

Initialement, la tâche des SMP était principalement d'assurer un support logistique à l'armée régulière. En effet, il s'agît de tâche ponctuelle qui demande un grand investissement difficile à rentabiliser pour un pays là où une SMP peut être employée par plusieurs pays et donc entrer dans ses frais. On pense ici au transport de troupe sur de longue distance par exemple. Il est très coûteux pour une armée d'entretenir une flotte d'avions capables d'acheminer rapidement ses hommes d'un continent à un autre. Cependant, une entreprise pourrait entretenir une telle flotte et la financer en transportant les soldats de plusieurs pays avec les mêmes appareils.

Cependant, les armées, et en particulier l'armée américaine, a commencé à délayer de plus en plus de fonctions aux SMP qui, in fine, se sont retrouvée à devenir aux États-Unis presque des armées à part entière. En particulier, les SMP ont les moyens de payer des salaires avec lesquels l'armée traditionnelle ne peut rivaliser. Grâce à cette politique de salaire agressives, elles se sont donc retrouver en capacité de palier les manques de l'armée régulière pour certaines missions nécessitant des capacités très pointues qu'aucun soldat ne peut avoir.

En ce qui concerne la cyberguerre, c'est un domaine où il est très difficile pour une armée régulière de se doter d'une force de frappe conséquente. En effet, le marché de la sécurité informatique est énorme et il y a beaucoup d'acteur économique important sur celui-ci. D'une part, il y a bien sûr les géants de l'Internet que sont Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft en occident ou Baidu, Alibaba, Tencent et Xiaomi en Asie. Néanmoins, les compétences des hackers intéressent aussi énormément les sociétés de télécommunications comme Qualcomm, les banques, les sociétés de sécurité informatique comme Norton ou Kaspersky, et les géants de l'informatique comme IBM. Bref, c'est un marché avec une très forte demande et très peu d'offre ce qui fait que les salaires sont très élevés et un organisme publique ne peut que difficilement rivaliser avec toutes les entreprises privées. C'est d'ailleurs pour cette raison que la plupart des pays possédant une armée dédiée à la cyberguerre forment eux-mêmes leurs hackers.

C'est donc dans ce cadre hyper-concurrentiel qu'interviennent les SMP. En effet, il serait trop onéreux pour un pays d'engager des hackers, sans prendre en compte la question de leur loyauté. Par contre, une SMP pourrait recruter ces hackers car elles appliquent déjà une politique très agressive en ce qui concerne les salaires. Ensuite, ils pourraient louer les services des hackers embauché par la SMP pour former leurs propres hackers afin de fonder leur propre armée, comme l'a fait la Chine, ou bien utiliser ponctuellement leurs services quand ils en ont besoin, comme le fait les États-Unis.


4. La structure d'Internet (Bonus)

Pour finir, je me permets une petite digression sur la structure d'Internet car il me semble que tu confonds deux éléments d'Internet, le Dark Web et le Deep Web et que tu ne comprends pas vraiment ce qu'est le Web. Néanmoins, je vais revenir sur la structure globale d'Internet pour que tu comprennes bien sa structure.

Internet est un réseau de réseaux informatiques, d'où son nom d'ailleurs. Cependant, Internet en lui-même n'est que la structure informatique qui est ensuite exploitée par des applications tel que le Web. Le Web quant à lui est une application permettant de parcourir des pages liées par des liens hypertext. C'est d'ailleurs pour cette raisons que toutes les pages webs sont précédés de HTTP, l'abréviation pour HyperText Transfert Protocol. Néanmoins, ce n'est qu'une des nombreuses applications et ont pourrait cité d'autres protocoles comme IRC (Internet Relay Chat), SMTP (Simple Mail Transfert Protocol), FTP (File Transfert Protocol), POP (Post Office Protocol), SSH (Secure Shell), etc.

Le Web n'est donc qu'une application parmi tant d'autres qui exploitent le réseau matériel qu'est Internet. Ensuite, il faut bien comprendre que le Web, le Deep Web et le Dark Web ne sont pas des éléments distincts. Communément, on parle du Web pour parler de la partie visible de l'ensemble du contenu du Web. Cependant, ce n'est pas le cas. Le Web est l'ensemble des pages utilisant le HTTP. Ensuite, cet ensemble peut être séparé en deux ensembles distincts avec d'un côté le Clear Web et de l'autre le Deep Web. Ainsi, chaque page du Web appartiendra à l'un ou l'autre de ces deux ensembles mais aucune n'appartiendra aux deux.

D'un côté nous avons donc le Clear Web qui regroupe l'ensemble des pages Web référencées par les moteurs de recherche. Lorsqu'on parle de Web, c'est souvent à cette partie du Web à laquelle ont fait référence car elle contient tout le contenu référencé du Web et c'est principalement sur celui-ci que vous navigué.

De l'autre, il y a le Deep Web qui regroupe l'ensemble des pages Web qui ne sont pas référencées par les moteurs de recherche. Souvent diabolisés par les médias comme le terrains des hackeurs et des criminels, c'est néanmoins une description très incomplète du Deep Web. En pratique nous utilisons tous le Deep Web régulièrement que ce soit le développeur qui teste son site sur un serveur local ou le membre du staff qui consulte un sujet dans la partie du forum réservée à leurs discussions. Je suis par exemple moi-même passé par une page faisant partie du Deep Web pour écrire ma réponse car la page "yasashi-koji.forumgratuit.org/post?t=520&mode=reply" n'est pas référencée. Pour preuve, essayer de la rechercher sur Google et vous n'aurez aucun résultat.

Et pour finir, il y a le Dark Web. C'est une sous-partie du Deep Web regroupant l'ensemble des pages Web non-référencée et présente sur des réseaux qui se superposent au réseau Internet. Ces réseaux peuvent être le réseau Tor, pour le plus célèbre d'entre eux, ou un simple réseau VPN.


Pour Sonatæ:
Oui, ce serait un peu comme pour Sherlock avec Scotland Yard... Sauf que les services qu'il offrirait ne serait pas limité à Yasashi. Le fait qu'il puisse le faire pour l'île serait juste le terreau nécessaire pour planter la graine de son activité mais, in fine, elle deviendrait internationale et pourrait être employée par n'importe quel pays. De plus, comme il ne s'agît pas d'une organisation gouvernementale, cela permets à l'île de conserver sa neutralité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Sang-Pure
avatar
Age : 17

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: aucun
Pouvoir :: Sang Pur
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Jeu 26 Oct - 21:14
Ce que je te propose alors, c'est de jouer petit à petit ta montée dans les grades de la 'cybercriminalité' [aussi bien en lutte qu'en délit Wink]. Tu peux jouer tes débuts dans le métier en résolvant des soucis plus lambda, puis petit à petit être débauché par un plus gros poisson et ainsi de suite. Pour, in fine, devenir un nom et/ou devenir international.

Je trouve qu'avoir une évolution est réellement plus sympa à jouer que de te parachuter dans l'armée yasakojienne au niveau international.

À toi de juger, de rp avec les autres, trouver des moyens réalistes pour te faire ta pub... demander des quêtes pour obtenir quelque chose qui t'intéresse ou un rang qui t'intéresse. Ainsi, tu arriveras à ce que tu veux.

Après, si tu veux directement arriver dans la case : je bosse pour l'armée yasakojienne, passe par une quête avec Myria/ je bosse pour pirater le plus offrant, passe par le Fraudeur.

Mais comme tu n'as pas posé d'autres questions, je ne sais pas si je tape à côté ou non.

~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Morany
avatar
Age : 22

CV
Quartier d'habitation :: Morany
Métier :: Aucun
Pouvoir :: Griffon
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Jeu 26 Oct - 21:41
Keith:
vachement intéressant ton explication, même si parfois je m'y perdait.
Et je sais ce qu'est le dark web, et c'est exactement la définition que tu as donné. Mais effectivement, pour le deep web, je n'utilise jamais ce terme car je l'entend souvent employer a tort comme un autre nom que le dark web alors que c'est pas la même chose et que je n'aime pas employer de terme dont je ne suis pas certains de la définition.
et quand je parlais de protéger leur réseaux, je parlais aussi des hackeurs employer par les entreprises ou gouvernement a des gros salaires.
Enfin bref, j’aie appris bcp de chose grâce a toi, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Admin Morany Saint
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Morany
Métier :: Comédien
Pouvoir :: Annihilation
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Mer 1 Nov - 10:50
    Bonjour,

    J’ai reçu un MP de Keith où il semblait relayer des questions que plusieurs membres se posent. Alors je viens vous éclairer sur ces différents points. Mais tout d'abord voici le dit MP (avec l'accord de Keith évidemment) :

    Citation :
    Bonjour.

    Nous sommes plusieurs à nous poser des questions suite au poste exposant la politique du Conseiller chez les Gemmas.

    Premièrement, nous nous interrogeons sur la manière dont il a pu mettre en place sa politique de dénonciation. Au vu du caractère de la race tel qu'il avait été exposé jusqu'à présent, nous sommes surpris de l'absence de réaction chez eux. Malgré leur individualisme très prononcé, ils semblaient être un peuple très fier et il semble étrange que toute leur organisation se soient écroulée instantanément face à la politique du Conseiller. Peut-être était-ce une mauvaise interprétation de notre part mais il nous semblait que les Gemmas avec des responsabilités avaient gagner durement le respect de leurs semblables. Au vu de la difficulté de gagner ce respect, nous sommes plongé dans le doute quant à la facilité avec laquelle le Conseiller arrive à monter les Gemmas les uns contre les autres.

    Deuxièmement, nous nous interrogeons quant à la dénonciation qui a été faîte auprès du Conseiller. D'une part, les joueurs concernés ne semblent pas avoir été consultés ou même avertis. Après, ce n'est qu'un point secondaire dans nos questions sur ce point, la plus importante étant comment Aimée et Dio ont pu être dénoncée. En effet, Aimée a bien expliqué durant l'évent qu'elle veillait à ne pas être entendue par d'autres personnes lorsqu'elle révélait le secret à Dio. Et, depuis lors, les deux ont été extrêmement prudente pour ne pas que l'information se répandent. Le seul Gemma qui était au courant de la situation était Télé qui a lui aussi trahit le secret. Il a d'ailleurs fortement insisté pour que Dio tienne sa langue. Par conséquent, il nous semble impossible qu'un Gemma puisse dénoncé ce qui s'est passé.

    Bonne journée.

    Tout d’abord, la politique Gemma. Cela a pris plusieurs mois avant que le Conseiller n’obtienne de « réelles informations », comme indiqué d’ailleurs dans le post. Auparavant, c’était surtout des Gemmas voulant se venger d’un autre plus fort que lui qui l’aurait insulté dans une taverne, ou ce genre de futilités. Sauf que le Conseiller châtiait malgré tout le Gemma dénoncé, tout en indiquant publiquement que c’était un de ses frères qui l’avait dénoncé (sans en donner l’identité). Et si ce genre de futilité venait à manquer, il châtiait au hasard un Gemma en disant malgré tout qu’il a été dénoncé par un autre Gemma. Ainsi, la méfiance et la frustration des Gemmas étaient montées les uns envers les autres et non envers le Conseiller véritablement. Et puis avec la menace des deux crucifiés du début…
    Il y eut des révoltes, mais rien d’organisé. Car s’ils organisaient un truc, ils ignoraient à qui pouvoir parler, et si l’information fuitait le Conseiller serait mis au courant et leur tentative tomberait à l’eau avant même d’avoir débuté. Alors il n’y a que les rébellions de Gemmas solitaires qui purent se produire. De temps en temps, certaines galeries de la Montagne étaient momentanément indisponibles au grand public étant donné les dégâts de quelques combats, mais aucune rébellion ne parvint jusqu’à la salle du trône.
    Certes, toute cette partie n’est pas clairement écrite mais c’était parce qu’il ne s’agissait que de PNJs et que je voulais plutôt laisser aux joueurs la chance ou non de jouer des révoltes. Cette politique Gemma allait d’ailleurs être lancé via Jack, dans son RP avec le Conseiller, où je comptais lui donner un des rôles de surveillant du peuple, et il aurait alors eu l’opportunité de guider les Gemmas vers une plus grande rébellion.
    Peut-être qu’avec un autre Héritier cela se serait produit différemment aussi, suivant la politique choisie. Mais avec le Conseiller au sommet, il y avait des exemples sitôt que les Gemmas commençaient à s’exciter, toujours en alimentant leur méfiance envers eux-mêmes. Donc que des révoltes par petit groupe, des galeries condamnées temporairement, des fuyards qui se sont reculés dans les recoins les plus profonds de la montagne en attendant leur heure, etc… Autant de possibilités que les joueurs peuvent exploiter.

    Quant à la seconde question : Aimée n’a pas été dénoncée. Son identité n’a pas été révélée. D’ailleurs, le nom de Dionae ne ressort à aucun moment non plus (vu qu’elle ne s’est présentée à aucun moment du RP évent l’impolie). Un RP pour la retrouver sera donc effectué (fallait juste que je réfléchisse encore à la forme) et qui pourra aboutir ou non à sa découverte (suivant les actions / décisions d’un joueur et donc pas de moi). Et la certitude de savoir que la Védine sache pour le secret était pour ajouter de l’effet au texte, à la lecture. D’autant plus que si tu vas voir ton chef qui fait des exemples à tout va pour t’attirer ses faveurs, dire qu’une Védine sait pour le secret passe beaucoup mieux que « il se pourrait bien, peut-être, qu’une Védine ait appris, possiblement, notre secret lors de notre prise d’otage. Hypothétiquement parlant ». Ce n’est qu’après qu’il dira ça, une fois qu’il aura été un peu bousculé lors d’un interrogatoire. Mais ça, je ne voulais pas le mettre directement dans ce post sinon il perdrait en effet.
    Quant aux raisons de cette hypothèse que vous pourrez lire à présent dans cet RP : http://yasashi-koji.forumgratuit.org/t1488-maire-et-agent-double-sherlock#15174
    Il y a les différents usages de pouvoir en la présence de la Védine : notamment une Esertari qui crée des glaçons et qu’on voit ensuite poser sa main sur la joue blessée de Dionae, le trou béant qui se forme miraculeusement dans le désert, les passerelles de roches et le trou qui se referme, l’absence de rappel d’une justification scientifique via des gadgets ou que sais-je, le ton employé par la Védine lors de sa discussion avec Thélésphore, etc…

    J’espère que ces différents points vous semblent plus clairs / plus cohérents. Si vous avez d’autres questions, sur ce point ou d’autres, n’hésitez pas. J’avoue que comme il s’agissait de PNJ dans la première partie, je n’ai pas beaucoup développé la chose par écrit parce que je souhaitais à la base que des PJs explorent la chose.

~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Morany
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Zéphyr
Métier :: Hackeur/Voleur
Pouvoir :: Métamorphose
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Mer 1 Nov - 11:21
En ce qui concerne la première partie, est-ce qu'il n'aurait pas été préférable d'instaurer le truc petit à petit? Je veux dire que là, on est arrivé d'une situation avec rien en place à la nomination du Conseiller à une situation où sa politique est directement en place. Du coup, ça empêche complètement les joueurs Gemmas de réagir durant la mise en place de cette politique. D'après ce que tu dis, j'ai l'impression que vous aviez prévu un truc avec un joueur mais, comme il a quitté le forum, vous avez décidez que la politique allait être mise en place et refusez tout jeu de la part des autres Gemmas.

Alors, j'ai plusieurs remarques à faire sur la seconde partie. Car, bien que les noms n'ont pas été donné, tout le monde a compris que c'est à elles qu'on faisait référence.

Pour commencer, pourquoi devrait-il y avoir une explication scientifique des événements? Après tout, les Védins ont aussi des pouvoirs et celle-ci aurait très bien pu considérer que, si les siens ont des pouvoirs, il est tout à fait possible que des humains en possèdent eux aussi. Je sais que dans le contexte du forum, c'est faux mais le personnage n'est pas au courant de celui-ci.

Ensuite, il me semble que les discussions entre Télé et Dio n'avaient pas de témoin autre qu'Aimée à la fin. Du coup, le Gemma aurait dû, dans le meilleur des cas, dénoncer le comportement étrange de Télé qui était son supérieur plutôt que de dénoncer Dio. Après tout, il est évident de mon point de vue qu'il n'y avait aucune chance de s'attirer les faveurs du conseiller en dénonçant la Védine puisque il n'y avait aucune information sûre. Il aurait eu beaucoup plus à gagner en dénonçant directement Télé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum
Revenir en haut Aller en bas

1. Questions sur le Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Quidditch !
» FAQ ₪ vos questions sur le forum
» Questions sur le Forum !
» Questions pour l'Optimisation du Forum
» [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Yasashi Koji :: Général :: Demandes diverses :: Questions diverses-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet