AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

1. Questions sur le Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin Morany Saint

CV
Quartier d'habitation :: Morany
Métier :: Comédien
Pouvoir :: Annihilation
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Mer 1 Nov - 12:04
    Pour la première partie : nous voulions instaurer le truc petit à petit en prenant l'initiative de contacter Jack pour le lui proposer. Hélas il a quitté le forum entre temps. Il ne restait plus que Virginia comme Gemma PJ actif à qui on aurait pu proposer la même mission, il est vrai. Mais comme le joueur était aigri de la mort de son ancien personnage Lauraline et semblait ne pas trop m'apprécier, je craignais qu'il ne fasse un faux pas IRP où je serais obligé de réagir pour ne pas faire passer le Conseiller pour un aveugle sot et que la même boucle se reproduisait.
    Cependant, je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'on a refusé tout jeu de la part des autres Gemmas. Tout joueur peut prendre l'initiative de demander un RP avec son Héritier, même si c'est juste pour lui demander quels sont ses projets. Si Virginia me l'avait demandé, je l'aurais accepté. Mais si j'avais pris l'initiative de la contacter, qu'elle aurait fait un faux pas derrière et qu'elle en aurait subi les conséquences, j'aurais de nouveau entendu le discours selon lequel je cherche juste à tuer son personnage...

Pour la seconde partie :
    Hum... Parce que des explications scientifiques sont les plus cohérentes ? Quelqu'un pouvait avancer l'argument que tu as fourni, même s'il est caduque à mes yeux je trouve. Officiellement, les Védins ont des pouvoirs en rapport avec des végétaux et les Humains n'ont aucun pouvoir. Ca ne date pas d'hier ni d'aujourd'hui, c'est une vérité, un fait. Et là, subitement, plusieurs personnes usent de pouvoir et qui n'ont pas trait à des végétaux ? C'est comme si tu vivais dans un monde de feu où tout le monde maîtrise le feu depuis la nuit des temps. Tout à coup tu croises quelqu'un qui fait de la glace. Tu te dis "Pourquoi pas ? On maîtrise bien le feu nous" ou tu te dis "Mais d'où il sort lui ? Personne ne sait faire ça !". C'est pas du tout logique, tandis que la technologie existe bel et bien et est donc un argument plus plausible. Et surtout : personne n'a avancé ton argument dans l'RP non plus.

Quant aux discussions de Thélé et Dio, il n'est précisé nul part qu'il n'y a aucun témoin. Juste que Dio est à l'avant avec Thélé (qui est le chef, donc il y a forcément des Gemmas non loin pour assurer sa protection, à moins que le contraire ne soit indiqué) et il est indiqué nul part qu'ils sont discrets en parlant, qu'ils chuchotent ou quoique ce soit. Donc des Gemmas ont pu entendre des brides de leur discussion.
    Et... Je ne comprends pas bien la différence. Il aurait pu dénoncer Thélésphore c'est vrai, mais en disant quoi ? Un comportement étrange de Thélé avec une Védine ? Soit. Thélésphore sert d'exemple et le portrait robot sur la Védine / l'enquête se lance tout de même. Quelle différence avec la situation actuelle ? Rien sauf qu'il y a un mort en plus, et donc un joueur qui ne peut pas revenir jouer son personnage car il aura péri pendant son absence.

En espérant avoir pu éclairer ces quelques points. N'hésite pas si tu as d'autres choses à dire.

~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Morany

CV
Quartier d'habitation :: Zéphyr
Métier :: Hackeur/Voleur
Pouvoir :: Métamorphose
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Mer 1 Nov - 12:40
Pour la première partie, il y a aussi Amber. Certes, ce n'est pas le personnage le plus actif mais il ne me semble pas beaucoup moins actif que Virginia. De plus, était-ce véritablement nécessaire de jouer le rp que tu voulais proposer à Jack pour jouer autour de la mise en place de la politique du Conseiller? Personnellement, je pense qu'il y a d'autres solutions de jouer autour et qui aurait mérité que la transition se fasse petit à petit.

Un exemple de possibilité aujourd'hui difficile à mettre en place serait qu'un groupe de Gemma se soit exilé dans le désert pour échapper au Conseiller et fasse des incursions régulières dans les grottes pour essayer de recruter des partisans. Comme ils ne seraient pas sur le territoire des Gemmas, il serait plus difficile pour le Conseiller de s'occuper d'eux et il n'aurait peut-être pas le soutient des autres Héritiers pour s'occuper de ce problème. Personnellement, je vois mal l'Héritier des Esertaris accepter les méthodes d'esclavagiste du Conseiller. Cependant, ça semble difficile aujourd'hui de créer un corps de Gemmas pour pouvoir éventuellement renverser le Conseiller une fois sa politique mise en place.

En fait, c'est une remarque qui a déjà été faîte à plusieurs reprises dans d'autres situations. Vous prévoyez une évolution du contexte et puis l'imposez sous prétexte qu'aucun joueur n'a poser la question. Cependant, vous ne donnez aucun indice aux personnages sur cette future évolution pour qu'ils puissent poser des questions. Dans le cas qui nous intéresse, pourquoi est-ce qu'un Gemma aurait demandé à rencontrer le Conseiller tant qu'il n'avait rien fait? Et maintenant, c'est trop tard pour l'interroger sur sa politique.

En ce qui concerne la seconde partie, Dio et Télé n'étaient pas à l'avant mais à l'arrière comme ils l'ont dit dans le rp de l'évent. De plus, il est fait à plusieurs reprises référence au fait que Télé, Aimée et Dio font attention à ne pas être écouté, prennent des précautions pour ne pas être entendu, etc. Bref, ils font tout pour qu'il n'y aie aucun témoin.

Et pour l'explication, je ne vois pas en quoi les humains ne pourraient, théoriquement, avoir aucun pouvoir. Après tout, l'île est isolée du reste du monde depuis des années, il serait donc tout à fait envisageable qu'ils aient suivit une évolution différente des autres humains et développé des pouvoirs comme les x-mens.
AuteurMessage
Admin Morany Saint

CV
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Mer 1 Nov - 13:49
    Pour la première partie, le dernier post d'Amber date du 11 septembre... Donc non, ça n'est pas ce que j'appelle quelqu'un d'actif. Je voulais attendre de voir si elle allait l'être avant de lui proposer quoique ce soit vu qu'elle a déjà abandonné une quête en cours de route auparavant.

Quant à ton exemple de possibilité, c'est toujours possible. Il suffit qu'un joueur passe par une demande de quête... Mais alors on a l'assurance qu'un joueur s'occupe bien de ça. Je vais pas créer moi-même un groupe de résistance dans le désert formé uniquement de PNJ qui affrontent d'autres PNJs. Ca apporte du jeu à qui ? Personne si aucun PJ ne s'y ajoute, sachant que les PJs peuvent d'eux-même proposer ça directement. Shena voulait recruter des membres de chaque race pour son groupuscule, et bien elle est passée par une quête et a tenté de recruter des Gemmas.

Dans notre cas, pourquoi un Gemma aurait demandé à rencontré le Conseiller ? Pour lui demander ses projets IRP ? Pour lui soumettre un projet lui ? Pour tenter de bien paraître ? On peut également venir nous voir HRP pour nous poser des questions, comme Luna qui a demandé plus de précisions sur la politique chez les Sexires. Chez les Zéphyrs j'ai tenté d'intégrer Aura dans un truc et j'ai demandé à Sei son avis quant à son Héritier et le caractère de son personnage pour voir si je peux trouver une mission à lui donner.
    Mais vous pouvez très bien venir de vous-mêmes proposer des choses à travers une quête ou en posant des questions HRP. Si vous ne faites / ne demandez rien, les choses suivent leur train. Si vous agissez, la suite dépend directement de vos actions : la traque d'Ifaël provient de ses actions, la capture de Sherlock dans l'Exilée des siennes, la situation d'Atérys de sa suite de choix, que Renard Blanc a la Tritonne à dos parce qu'il a assassiné l'ancien Saint, que les Morany et les Esertaris ne sont pas en froid suite à la guerre parce que Shallia est allée voir le Nomade. Fiona a interagi avec l'Exilé qui a découlé à un entretien entre Luna et le Conseiller. Esteban a demandé à intégrer l'Exilé et a donc reçu des missions en rapport. Inoue a passé un contrat avec le Fraudeur et lui est à présent redevable. Etc... Tout ceci provient d'initiatives de joueurs, ce ne sont pas nous qui sommes allés les voir en leur disant qu'ils pouvaient faire ci ou ça. Ils ont proposé, ils ont joué, et de là s'est découlé une suite logique.
    Mais si les joueurs ne proposent pas, on continue simplement sur notre lancée. Notre but n'est pas de créer du jeu uniquement pour des PNJs, donc si on fait quelque chose les PJs sont ciblés (comme quand j'ai pris contact avec Jack et Aura IRP, ou avec Sei HRP pour savoir si je pouvais lui trouver une mission). Mais sinon, vous pouvez très bien poser des questions HRP ou proposer des choses via des quêtes.
    Le groupe de résistance Gemma dans le désert, qu'un joueur me propose la chose via une quête et ce sera fait sans souci. Après, les actions de ce groupe et les conséquences qui en découlent ne regarderont que lui. Mais il en a tout à fait le droit. Sauf que je ne vais pas moi créer un groupe uniquement fait de PNJs sans avoir l'assurance qu'il y ait des PJs dedans, sinon faire jouer des PNJs contre des PNJs... Voilà quoi. Et je ne vais pas proposer de moi-même à des PJs de tel groupe ennemi, parce que nous serons adversaires et si je l'emporte je ne veux pas entendre de "Mais c'est toi qui m'a proposé / mis dans cette situation. Tu as tout fait pour que je perde ou que je meurs."
    Vous voulez que la résistance Gemma parvienne à quelque chose ? Jouez dedans, à vos risques et périls. Sinon, ils ne feront rien de bien concret, à part si nous nous mettons à organiser un évent autour. Mais je ne vais pas m'amuser à faire des RPs PNJ - PNJ.

Par contre, quand nous procédons à une évolution qui vous semble incohérente, nous sommes ouvert aux questions pour davantage développer la chose et éclairer les zones d'ombres, voire rectifier le tir.

Pour ce qui est de la seconde partie : je n'ai jamais parlé d'une discussion entre Aimée et Dio, ou bien ? Et d'ailleurs ils n'ont rien du tout sur Aimée au final, et de Dio ils n'ont qu'un portrait robot plus ou moins ressemblant.
    Sinon, lorsque je parlais de la discussion Dio - Thélé comme argument d'hypothèse / de suspicion je faisais allusion à toute cette partie :
    Citation :
    Il ordonna rapidement à quelques gemmas d'utiliser leurs pouvoirs pour ériger un pont en pierre et de récupérer les Esertaris dans la crevasse en soulevant la terre, la procédure devrait prendre un certain temps, (au grand maximum une dizaine de minutes, au plus court, trois minutes le temps des actions).

Une fois le pont érigé par un gemma qui ne dépassait pas les un mètre (assez ridicule donc) ainsi que la récupération des sinistrés de la crevasse... Le groupe se reconstitue de l'autre côté.

-"Vous la védine, venez près de moi désormais."

Elle s'approche et m'accompagne sur la route... Soudain, Télé prend la parole :

-"Qu'allez-vous faire après être arrivée à la montagne ? Je ne peux pas vous garder"

-"Visiter" dit-elle ironique avant de continuer "Que pourrais-je faire ? Me laisserez-vous partir en sachant ce qu'il se passe ici ?"

- "Nous avons d'excellentes géoles !" -- Le ton était également ironique. "Nous avions comme ordre de garder les Esertaris, pas les Védins, ainsi je vous laisserais libre"

-"Puis-je m'en aller maintenant ?"

Non... Ce n'était pas possible, Thélésphore avait un doute qu'elle aille colporter des informations à tout va... Et puis aussi, elle a bien failli se déshydrater toute seule, il n'aimerait pas avoir une mort sur la conscience.

-"Oh voyons, vous avez bien failli vous déshydrater tout à l'heure ! Nous allons vous raccompagner convenablement jusqu'à nos quartiers, je vous offre cette visite"

-"Allons, vous vous en inquiètez maintenant ? Comme c'est charmant de votre part !" - dit-elle sarcastique, le regard en coin... "Et votre offre est tellement généreuse que je n'ai pas le droit de la refuser, n'est-ce pas ?"

-"Je m'en voudrais TERRIBLEMENT de laisser une demoiselle aussi aimable que vous au milieu de ce désert, ce n'est pas très galant." -- Toujours aussi ironiquement.

Alors qu'elle s'en allait retourner auprès des Esertaris... Thélésphore l'a ramena près de lui par un simple ordre.

-"Tût tût tût... Revenez par ici."

-"Oui ? encore quelque chose à rajouter ?" -- Exprima t-elle exaspérée

-"Restez près de moi, j'apprécie énormément votre compagnie." -- C'était véritablement un concours de faux-culs qu'entamait Thélésphore.

-"Sérieusement ?" d'un air blasé, "Il n'y a même pas quelques temps, encore, vous ne sembliez pas vraiment me supporter", répliqua t-elle.

-"Oh mais, j'apprécie les femmes avec du caractère voyons ! Je ne suis pas le genre à me froisser ! Maintenant restez près de moi, je vous prie, vous allez m'accompagner pour le reste du voyage."

-"Bien sûr, bien sûr... " dit-elle résignée, en jetant un dernier regard à Aimée avant de regarder vers l'avant.

On peux remarquer qu'à la fin de la discussion, la femme avait un sourire, lui par contre Thélésphore, pour un gemma, était toujours aussi terre à terre, il avait une mission.

Ce post-ci suffit amplement pour se poser des questions. Et même, juste la partie sur les pouvoirs utilisés peut suffire à l'hypothèse et donc aboutir à une enquête.
    Mais... l'enquête doit-elle forcément conclure sur le fait que Dionae est au courant et à sa mort ? Il y a des tas de possibilités pour que ça n'aboutisse à rien, d'autant plus que la suite dépend des actions de PJs, et non de moi. Mais là encore, ce n'est pas à moi de vous dire comment agir ou réagir. Si vous avez des questions pour savoir ce que vous pouvez faire, on est là. Si c'est pour vous dire comment jouer vos personnages ou ce qu'ils doivent faire, c'est pas notre rôle ^^

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Morany

CV
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Mer 1 Nov - 15:05
Le problème que nous reprochons à l'évolution que vous venez de faire n'est pas son incohérence mais sa vitesse. On est passé d'une situation à l'autre sans aucune transition. C'est un peu comme si une chenille arrivait au stade de papillon sans passer par celui de nymphe.

Au lieu de faire une première intervention où la politique du Conseiller est déjà en place, n'aurait-il pas été possible de faire une première intervention où un Gemma se fait châtier publiquement pour la première fois parce qu'il a été dénoncé et exposer la politique que le Conseiller compte mettre en oeuvre. Ainsi, il y aurait pu y avoir du jeu autour de la mise en place de cette politique. Par exemple, des Héritiers comme Shallia aurait pu s'inquiéter de cette politique ou s'en indigner.

Après tout, j'ai du mal à imaginer que le Conseiller puisse agir sans que la moindre information n'arrive aux oreilles des autres peuples. Et, au vu du caractère des Gemmas, plusieurs peuples ont à craindre leur colère le jour où ils arriveront à se libérer du joug de leur Héritier. En fait, même l'Oracle devrait mettre le holà au Conseiller de mon point de vue car sa politique menace directement le secret. Si il y a un seul Gemma avec le même caractère que Keith, le secret n'existerait plus car, si il ne peut faire confiance à personne, alors il vaut mieux révéler la vérité au grand jour. Quitte à être perdant, autant en emporter un maximum avec soit dans la tombe vu la fierté des Gemmas.

Sinon, concernant la conversation que tu cites, le Gemma aurait donc dû dénoncer Télé et Dio mais non Aimée. Après tout, Aimée ne fait rien dans toute la partie que tu as cité. De plus, les propos sont tenus après la reconstitution du groupe et, par conséquent, après que Télé et Dio soient à nouveau à l'arrière du groupe. Donc, il n'y a aucune raison pour qu'un homme sous les ordres de Télé aie entendu la conversation.
AuteurMessage
Admin Morany Saint

CV
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Mer 1 Nov - 16:14
    Je suis d'accord que je suis allé un peu trop vite de ce côté-ci. J'aurais pu faire une intervention intermédiaire. Bien que je ne pense pas que quelqu'un aurait joué dessus, étant donné le manque d'activité des rares Gemmas PJs. Quant aux autres Héritiers... Ils auraient peut-être pu dire ou tenter quelque chose en effet. Ils le peuvent toujours d'ailleurs.
    Mais non, l'Oracle ne mettrait aucun holà au Conseiller. Elle aurait agi de la même façon. Voire pire encore.

Quant au fait qu'un Gemma dévoile le secret au grand jour, et bien ce sera à l'initiative d'un PJ avec les conséquences qui en découlent. Si c'est moi qui m'en charge, je place la solution dans la foulée, les médias qui réfutent tout, et la disparition du Gemma PNJ... Donc une situation qui n'apportera aucun jeu et où j'aurais, une fois de plus, joué seul avec des PNJs. Et encore une fois, là n'est pas mon but. C'est d'apporter du jeu à des PJs. D'ailleurs, les autres Héritiers peuvent toujours réagir à cette politique s'ils le désirent.

Enfin, pour la partie citée, c'est celle en lien avec la plus grande suspicion. Tout simplement. Et même s'ils étaient à l'arrière, je ne pense pas que les personnes surveillant le groupe d'otage à l'arrière étaient uniquement un chef Gemma et une autre otage... Il y a forcément d'autres Gemmas non loin. Sinon tu fuis dans cette direction ou tu prends à ton tour le chef Gemma en otage...
    Ca et je ne vais pas choisir de tuer le personnage d'un joueur qui n'est pas là et sans lui en parler au préalable, comme ça, gratuitement.
    Quant à Aimée, ils n'ont ni son visage ni son identité. Ils n'ont rien... Et elle-même dit que les explications lui conviennent donc... D'autant plus que c'est l'Esertari qui était la plus proche de Dionae tout du long, que Dionae lui jetait des regards de temps en temps, etc...
    S'il faut une raison supplémentaire je peux également dire que le Gemma rapporteur a peur d'une revanche de Thélésphore, ou qu'ils se connaissent, ou qu'il préfère tout simplement rejeter la faute sur un autre peuple que le sien, ou que c'est pour être sûr que les Gemmas n'apprennent jamais qu'il a vendu un de ces frères, etc...
    Au final, ma proposition donne : un portrait robot de Dionae et aucune information sur l'Esertari.
    La tienne donne : un portrait robot de Dionae et le meurtre d'un personnage d'un joueur qui n'est plus là, donc sans possibilité qu'il puisse revenir le rejouer un jour.

Des deux conclusions, laquelle est la meilleure ?

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Gemma

CV
Quartier d'habitation :: Gemma
Métier :: Mécanicienne/prostituée
Pouvoir :: Contrôle mental et sentiments
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Mer 1 Nov - 18:51
Coucou à tou-te-s,

A mon tour d'y mettre mon grin de sel Smile, je viens de lire rapidement la partie concernant les Gemmas et j'aimerai y répondre ici.

Si Virginia n'a pas réagit pour le moment, c'est pour trois raisons:

La première est simplement qu'on m'avais fait comprendre à l'époque que je n'ai actuellement aucune chance d'être héritier pour le moment. Je sais que ce n'est pas terrible mais je n'avais pas envie de prendre des risques super importants pour un gain qui me semblait nul car je ne ferait que placer un PnJ à la place d'un PnJ.

La deuxième, je ne pensais pas que vous allez avancer aussi vite. J’espérai avoir la chance de prouver que je pouvais avoir le poste d'héritier avant que la situation ne soit trop désespérée.

La troisième est simplement que je suis assez impliqué dans l'event de Luna avec 3 persos.

Pour conclure, je pense entamer une série de quêtes pour tenter de monter une résistance mais j'aimerai le faire dès que j'aurai les différentes techniques qui me semble indispensables vue la situation. Car en effet, ma perso ne supportera pas cette situation et tentera de faire changer la situation (même si c'est pour mettre un autre PnJ au pouvoir).

Cette opinion est nullement une critique de ce que vous avez fait mais bien la réponse que je compte y apporter.
AuteurMessage
Maire Sexire

CV
Quartier d'habitation :: Humain.
Métier :: Violoniste.
Pouvoir :: Les cellules.
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Mer 1 Nov - 19:26
J'interviens pour une petite explication :

Suite aux comportements colériques itératifs sur Discord, nous avons dit au joueur de Virginia/Naoko/Sophia d'attendre un peu pour qu'on puisse évaluer ses attitudes avant de lui donner un rôle plus important sur le forum. Nous ne voulons pas le ralentir dans ses progressions pour le plaisir de le voir piétiner : si nous lui accordions plus de pouvoir, nous avions peur des dérives potentielles : d'où notre demande d'attendre un peu pour pouvoir mettre nos idées en ordre. Et voir son évolution.

Après : monter une rébellion, ce n'est pas devenir héritier. Et nous ne pouvons que t'encourager à nous prouver ta hargne et ton désir de faire avancer YK. Et si par ce biais, tu restaures un climat de confiance : pourquoi pas avoir une Titan féminin ?

Enfin bref : tu as tout mes encouragements. Sache qu'on est toujours là pour des questions supplémentaires. On tentera de faire le nécessaire pour les fiches. J'ai hâte de lire tout ça~

~~~~~~~~~~~~

Pourquoi mon pseudo ne colle pas à mon avatar ? Pourquoi j'écrivais en disant 'Sherlock' et à présent c'est 'Esteban' ?
Simplement car je suis censé être mort pour l'Exilé mais que je ne le suis pas... Mais chuuuuut, c'est un secret entre toi et moi...!
AuteurMessage
Védin

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Fleuriste
Pouvoir :: Dionée
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Mar 7 Nov - 16:48
Bonjour !:dionae :

Bon, je me décide enfin à réagir à tout ce micmac causé par cet événement forcé et précipité ; avouons-le nous, c'est ainsi que je le vois et je suppose que vous aussi après toutes ses remarques qui vous ont été porté à votre encontre. Il faut aussi que vous le sachiez que cette manière de faire m'a un peu prise au dépourvu et refroidie quand à la suite. Je vous le précise dès maintenant, Dionae est un personnage auquel je tiens beaucoup et je n'admettrais pas qu'il meurt pour quelque chose d'aussi malmenée que cette recherche impromptue et hasardeuse.

Je pense que je réagis à retardement mais il faut le savoir que j'ai dû mettre le temps d'avaler la pilule qui, pour moi, est énorme et ne semble pas vouloir passer mon gosier. Ainsi pour ne pas agir de façon spontanée et brusque, j'ai pris le temps de réflexion et de lecture sur vos échanges de réponse avec Keith. Sachez que je n'interviendrais aucunement sur la politique des Gemma, malgré quelques irrégularités temporelles et caractérielles... Je préfère me pencher sur la situation de Aimée, Thélésphore (par extension) et Dionae.

Premièrement, comment pouvez-vous savoir qu'il n'y a pas eu d'explications fournies à la védine (Dionae) en question ? Certes, des pouvoirs ont été mises en action devant ces yeux mais toute la conversation entre Thélésphore et Dionae se fait en privée à l'arrière du groupe mais aussi à la fin de la prise d'otage. Comment pouvez-vous affirmer qu'aucune explication scientifique ne lui a pas été fournie pendant et par la suite ?

Deuxièmement, le ton employé par la védine... Quand on reprend le tout, on peut assurément se rendre compte que Dionae agit et répond en fonction des actions qui l'environnent. Son ton est toujours dans l'orgueil et le sarcasme avec Thélésphore... même par moments calme avec Aimée et les autres. Mais alors comment son ton peut-il déterminer quelque chose ? Ou aboutir sur quoique se soit de concret dans la déduction du fait qu'elle connaisse le secret ?

Troisièmement, la discussion avec Thélésphore à l'arrière du groupe.... Il est écrit nul part qu'il n'y a aucun témoin ; cependant, dans les actions, on peut déterminer qu'il n'y avait aucun gemma aux alentours d'eux. En tout cas, c'est ainsi que Thélésphore et moi avons visionné la scène quand nous l'avait faite. Mais certes, pourquoi pas... on peut dire qu'on aurait dû le mentionner. Mais cela m'amène à me demander... faut-il toujours écrire ou faire attention à tout l'environnement entier dans le rp ? Si oui, je vous avouerai que je me désole de ne pas être Victor Hugo pour la peine.

Quatrièmement, la partie de discussion prise en compte... J'aimerais bien savoir quelles questions suscitent ce dialogue ? Pour ma part, on peut le voir de tellement de manières que je trouve que votre pnj a une excellente analyse de la situation, des caractères/personnalités pour savoir exactement que Dionae aie la connaissance du secret.
'en sachant ce qu'il se passe ici ?' Cette phrase aurait pu être le déclencheur... mais hélas, là encore, l'interprétation est trop précise pour ne pas avoir un peu, si ce n'est beaucoup, d'omniscience. Dans le contexte, je parle de ce cortège menait vers la montagne et non du soit-disant secret. Dionae se fiche un peu du secret encore à ce moment. Tant que sa vie n'est pas assurée, elle fera d'abord tout pour cela. La preuve, après Aimée le lui révélait, elle n'en a pas reparlé.

Cinquièment, le portrait robot.... Là, clairement, on se fout de moi... Je ne veux pas accabler Aimée, loin de là, et j'irais m'excuser auprès d'elle promptement si elle se sent blessée. Mais le pnj réussit à établir un portrait robot d'une femme et pas de celle qui est toujours à ses côtés ? Ne trouvez-vous pas cela complètement incohérent ? Si je vois deux femmes se parlaient pendant un bon moment, je me rappelle des deux visages ou alors d'aucun... voire quelques traits imprécis. Mais là, on force le jeu par de l'omniscience... Et même si c'est un pnj, ce n'est pas Dieu.

Sixièmement, les RP... Comment ça les RP ? Et bien, c'est simple ! Vous entamez des RP entre vous ou avec des PNJ/perso, que sais-je et je m'en fiche, qui parle de la survie d'un PJ …. Je ne sais pas … Mais la logique ne voudrait-elle pas que vous tenez au courant le/la joueur(se) qui est derrière pour qu'il/elle sache. Voyez que cela concerne quand même SON personnage... !!! Je ne pris connaissance de certains RP concernant la mise en danger de Dionae par Discord ou encore, le dernier, dans une réponse faite à Keith dans cette partie.

Bref, voici mon ressenti. Voici comment je me sens à l'heure d'aujourd'hui. J'espère que vous comprendrez et qu'on pourra régler cette histoire sans incident.

Je vous remercie de m'avoir lu et de prendre le temps de réflexion.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Admin Morany Saint

CV
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Mar 7 Nov - 22:38
    Bonsoir,

Merci d'être venue nous donner ton avis. Certes, nous avons mal amené la chose au début et je m'en excuse. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y eut le sujet suivant avec quelques précisions supplémentaires.

Cependant, as-tu bien lu ce second sujet ? Sinon, permets-moi de t'indiquer le lien : http://yasashi-koji.forumgratuit.org/t1488-maire-et-agent-double-sherlock#15248
    Car tu dis que le fait que tu saches pour le secret a été déduit, est su, mais on parle bien de supposition. Donc avec une enquête qui doit se faire pour aboutir sur une affirmation ou une infirmation de l'hypothèse.

Sinon, lorsque j'ai lu votre sujet, j'imaginais la scène avec des Gemmas non loin sur les côtés en effet. Pardon si vous avez vu les choses autrement, mais avec un groupe entier d'otage et seulement des gardes Gemmas devant et sur les côtés, avec à l'arrière uniquement le chef et un autre otage... Pourquoi ne pas tenter sa chance, un groupe + une alliée contre un Gemma seul, pour se servir du chef lui-même en otage contre les autres Gemmas ? Et c'est pour ça que je supposais qu'il y avait des Gemmas non loin de vous deux, car si les Esertaris étaient plus proches que l'escorte Gemma adjacente, bah j'aurais tenté quelque chose à leur place personnellement, et je vois mal les guerriers Gemmas assez indisciplinés pour laisser une telle faille dans leur disposition.
    Ainsi, pour moi, cette phrase suffisait amplement pour avoir un doute :
    Citation :
    Me laisserez-vous partir en sachant ce qu'il se passe ici ?
    Parce que la version de départ était une répétition d'une pièce de théâtre géante, si ma mémoire est bonne. Et bien... en sachant qu'ils répétaient pour un spectacle, oui ils pouvaient te laisser partir. Ca ne ferait que davantage de publicité si tu en parlais. Pourquoi ne pas te laisser partir "en sachant ce qu'il se passe ici" ?
    Le ton employé et/ou l'absence d'explications ne servaient qu'à augmenter le doute (note que je parle de suspicion et non de certitude). Après, pour les explications, je peux aller interroger Thélèsphore si tu le souhaites, et lui demander HRP ou lancer une pièce pour savoir s'il dit la vérité ou non. Mais ça ne changera rien à la mise en place de l'enquête : car s'il avouait n'avoir donné aucune explication IRP, étant donné le Conseiller qui fait des exemples régulièrement dans le quartier, il risquerait gros. Donc dans tous les cas, la logique voudrait qu'il réponde t'avoir donné des explications, même s'il s'agit d'un mensonge.

Mais, si vous voyez la scène comme étant séparé des autres, je peux modifier le tout en indiquant simplement, comme argument de doute, qu'une Védine fut en présence de la démonstration de plusieurs pouvoirs différents. Ca suffit également pour débuter une enquête sommaire menant à l'affirmation ou l'infirmation de l'hypothèse d'une possible découverte du secret. Le doute sera moins grand mais une petite enquête sera quand même nécessaire. Après si tu réagis de la bonne façon ce doute s'envolera aussitôt ^^

Au sujet du portrait robot. Aimée a été souvent à tes côtés, oui, mais celle à la peau bleue (ou c'était les cheveux ? Je ne me souviens plus) l'était presque autant. Mais surtout : Dionae était la seule Védine du groupe tandis que tous les autres étaient Esertaris. Ca peut suffire à expliquer qu'on se souvienne mieux de tes traits que des autres. Une personne avec la peau blanche dans un groupe où ils ont tous la peau noir, lequel te reste le mieux en tête ? Ou un asiatique dans un groupe de dix européens ? Qui plus est, le temps d'attente a fait que tes traits ne sont pas très bien dépeints. Sherlock aurait très bien pu, dans le second sujet, me donner l'identité d'une mauvaise personne. Il a fourni 5 identités cohérentes avec le portrait robot (et le Gemma ne pourra pas affiner l'identification). Parmi les 5, il y a deux Védins. Soit deux personnes qui subiront l'enquête sommaire sans savoir laquelle des deux était véritablement présente ce jour-là.

Quant au sixièmement... Tu voulais quoi ? Qu'on te prévienne avant ? Lorsque le personnage est impliqué dans le sujet (qu'il doit poster ou qu'il y a une interaction avec), je préviens le joueur en avance ne serait-ce que pour savoir s'il est disponible et s'il a le temps pour un RP supplémentaire. Lorsque le personne n'est pas directement impliqué dans le sujet, qu'il est mentionné sans être présent, je ne préviens pas en avance. Je poste, puis seulement je vais voir si le joueur a lu le sujet. Et alors, s'il trouve un point incohérent, on en discute. Et soit les explications conviennent, soit je rectifie le tir. Comme ici avec le second sujet.
    Tout comme je t'ai prévenue qu'on aura probablement un RP ensemble par la suite en te demandant si tu en as le temps. Tout comme je t'ai demandée si tu as lu le sujet (occasion où tu aurais pu profiter pour me donner ton ressenti).
    Donc non, si le personnage n'est pas impliqué / présent dans l'RP, je ne préviens pas forcément en avance. Simplement pour éviter que le comportement du personnage ne change subitement ou qu'il fasse subitement une action particulière avant que je ne poste (Je ne dis pas que tu n'es pas fair play, mais automatiquement lorsqu'on sait que l'Exilé nous a dans le collimateur HRP, le personnage devient plus prudent IRP. Voire, certains joueurs seraient capables de dire qu'ils fuient l'île rapidement ou qu'ils aillent se cacher quelque part, tout à coup, vite fait avant que je ne poste quoique ce soit et qu'ils ne risquent quoique ce soit.) Encore une fois je ne dis pas que tu es ce genre de joueur. Juste, je mets tout le monde à la même enseigne : si le personnage est dans l'RP, je préviens le joueur avant. Si le personnage n'est pas dedans, j'en parle après avec le joueur, et si quelque chose n'est pas cohérent pour lui on dialogue et on règle l'affaire soit par de meilleures explications soit en modifiant des choses.

Par conséquent, j'espère que ma réponse et mes explications répondent à tes interrogations. Je te remercie d'être venue nous partager ton ressenti, et s'il y a d'autres points qui te questionnent par la suite n'hésite pas à venir m'en parler directement sur Discord pour qu'on voit la chose ensemble.

Je suis ouvert à toute discussion.
    D'ailleurs, une fois que tu auras lu ce message, viens me voir sur Discord car j'aurais besoin de ton concours pour la suite. A moins que tu n'aies d'autres remarques à faire, dans ce cas je suis tout ouïe.

Merci pour ta patience.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Morany

CV
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Mer 8 Nov - 1:19
Il y a malheureusement un gros problème avec ta manière de procéder. Tu lances un rp qui a un impact sur le personnage d'un autre joueur et, par conséquent, est concerné par ce rp qu'il y participe ou non. Mais celui-ci n'a aucun droit de réponse et, lorsqu'il y a un problème, il n'est pas toujours possible de le corriger après coup.

En ce qui concerne la formation des Gemmas, je vois bien personnellement que les Esertaris soient proprement escortés par les Gemmas avec, quelques dizaines de mètres derrière, leur chef s'occupant de l'élément imprévu qu'était la présence de Dio. C'est tout aussi cohérent que ta vision des événements.

Or, c'est aux joueurs qui ont fait le rp de trancher lorsqu'il y a ce genre de flou d'après moi, et je pense pouvoir dire que c'est le point de vue de nombreux joueurs. Par conséquent, si Dio et Thélé choisissent la version que j'ai proposée plutôt que la tienne, tout le rp que vous avez fait est caduque. Il faudrait donc changer tout ce que vous avez fait mais est-ce vraiment possible?
AuteurMessage
Zéphyr

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: Officieusement assassin
Pouvoir :: Ange Déchu
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Mer 8 Nov - 1:39
Bon j'interviens aussi, il est vrai que tout a été un peu rapide.
Mais je réponds surtout à Keith;
Keith a écrit:
Il y a malheureusement un gros problème avec ta manière de procéder. Tu lances un rp qui a un impact sur le personnage d'un autre joueur et, par conséquent, est concerné par ce rp qu'il y participe ou non. Mais celui-ci n'a aucun droit de réponse et, lorsqu'il y a un problème, il n'est pas toujours possible de le corriger après coup.
Mais si le personnage n'est pas là, le dit personnage n'est pas censé être au courant de cet évènement sauf impacte du dit évènement par la suite (dans le sens, par exemple, si ça débute sur une annonce publique publiée sur toute l'île, ect... et encore, le personnage n'aura que l'impression de ce qu'il a en retour de cet événement.) Je prends par exemple une situation réelle.

Tu as fait un contrôle, il est en cours de correction, en général (sauf si t'écoutes aux portes H24), tu ne sais pas ce qu'il se passe dans la salle des profs pendant la correction, ce qui se dit, les ragots éventuels sur toi qui peuvent pourtant impacter tes appréciations ou ta moyenne, tu ne le sais pas. Mais tu auras le résultat à la fin et les appréciations sur feuille, situation 1
Ou s'il s'agit d'un examen, tu n’auras sans doute jamais véritablement les résultats, situation 2.

Nos personnages ne sont pas omniscients tout comme les pnjs. Tu ne peux pas reprocher au pnj d'être omniscient si tes arguments vont dans le sens ou le personnage est censé savoir ce qu’il ne voit pas/ ne vis pas/ n'a pas de retour de base (ce qui est aussi de l'omniscience).

En plus, je suis d'accord avec Renard, ça impacterait sans doute beaucoup les réactions et ça ne deviendrait plus très agréable à jouer.

Après pour les floues, je suis d'accord que sa pose problème, mais je ne pense pas que cela doit servir d'excuse pour faire ce que j'ai dit plus haut. Sans doute le staff peut poser des questions aux joueurs en cas d'incertitudes sur un rp précis mais déjà faut-il y penser, se remettre en question (vision lecteur/auteur) et avoir la démarche, ce qui peut être compliqué.
AuteurMessage
Morany

CV
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Mer 8 Nov - 3:32
Le soucis n'est pas de savoir si le personnage est au courant ou non.

Ce qui je reproche à RB, c'est d'être parti d'une interprétation qui, de toute évidence, va à l'encontre de ce que les joueurs ont écrit. Il fait appel à des arguments tout aussi valides que les théories les plus excentriques des fans sur leur oeuvre préférée, comme par exemple le fait que Chell est la fille de Cave Johnson et Caroline ou encore qu'Alfred est le véritable père biologique de Bruce Wayne.

Bref, il a construit un rp dans le dos des joueurs concerné basé sur une vision biaisée des événements. Car, et c'est un fait, tu as systématiquement un biais de lecture. Tu vas toujours instinctivement chercher à interpréter en fonction de la vision que tu as de la chose mais c'est la vision qu'en ont les auteurs qui devrait primer.

Ce que RB a fait avec ce rp, c'est comme dire à Dio que sa vision de son propre rp, ce qu'elle a écrit, est erroné et qu'il sait mieux qu'elle ce qu'elle avait en tête. Si RB peut faire ça, alors moi je peux faire ce que j'ai fait ici: http://yasashi-koji.forumgratuit.org/t1502-la-fin-des-secrets#15298

Pourtant, j'ai l'impression que le staff me demandera de le supprimer alors qu'il n'y a rien sur le forum qui rendant ce que j'ai fait impossible. Après tout, rien n'indique que l'Exilé n'utilise pas de moyen de communication moderne et crypté. Du coup, est-ce que je viens de percer tous les secrets de l'Exilé?
AuteurMessage
Admin Morany Saint

CV
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Mer 8 Nov - 10:11
    Bonjour,

Citation :
    Mais celui-ci n'a aucun droit de réponse et, lorsqu'il y a un problème, il n'est pas toujours possible de le corriger après coup.
    C'est pour cela que j'ai attendu de savoir qu'elle ait lu le premier post, et donc de lui laisser l'opportunité de réagir à elle comme à Aimée, avant de poursuivre.

Citation :
    Bref, il a construit un rp dans le dos des joueurs concerné basé sur une vision biaisée des événements. Car, et c'est un fait, tu as systématiquement un biais de lecture. Tu vas toujours instinctivement chercher à interpréter en fonction de la vision que tu as de la chose mais c'est la vision qu'en ont les auteurs qui devrait primer.
    Merci d'avoir lu la totalité de ma réponse à Dionae et de ne pas en prendre que certaines parties pour répéter la même chose en ignorant le paragraphe qui réglait ce point-ci :
    Citation :
    Mais, si vous voyez la scène comme étant séparé des autres, je peux modifier le tout en indiquant simplement, comme argument de doute, qu'une Védine fut en présence de la démonstration de plusieurs pouvoirs différents.
    Donc oui je peux toujours modifier. Je n'avais fait qu'expliquer le pourquoi de ma lecture du sujet en précisant que je pouvais le changer. C'était uniquement pour dire que ça sortait pas de nul part ou simplement d'une envie quelconque de mettre des bâtons dans les roues de quelqu'un. J'attendais donc une réaction de sa part, ne serait-ce qu'un message sur Discord, pour modifier cette partie, et/ou discuter d'autres parties avec elle pour voir le reste.
    Et d'ailleurs, c'est modifié dans le second sujet, et je m'excuse auprès de Dionae pour la mauvaise interprétation de son RP.

Quant à ton sujet de hackage... Soit, par contre tu n'auras pas vraiment de secret ni les différents agents en fait, car les seuls messages ou appels effectués sont pour donner un lieu de rendez-vous... Donc, si à partir de ce genre de message tu arrives à déceler une organisation secrète et ses différents agents... Bah tu crois qu'Inoue en fait partie : elle a reçu un simple SMS indiquant un lieu de rendez-vous aussi.
    Pourquoi ? Parce que l'Exilé n'utilise les téléphones que pour donner des rendez-vous tandis que les instructions sont sur papier ou de vive voix. J'en veux pour preuve : comment Sherlock a-t-il appris qu'il allait devenir maire ? Un appel pour un rendez-vous et le Conseiller ensuite qui le lui annonce de vive voix. Comment l'Oracle a répondu à la demande de Morgan pour Fiona ? Non en appelant Luna mais en envoyant le Conseiller discuter sur place. Comment Sherlock a-t-il reçu l'instruction pour le portrait robot ? Sur une feuille de papier. Avec quoi se ballade tout le temps le Conseiller ? Un grimoire dans lequel il écrit régulièrement ou cite des événements / des faits, ...
    Donc je veux bien que tu précises sur quels éléments tu t'appuies pour arguer tout ça =)

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Morany

CV
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Mer 8 Nov - 11:29
Et tu ne trouves pas qu'il y a une certaine hypocrisie de ta part?

D'un côté, tu lances un rp qui ne devrait pas exister en te basant sur ta propre interprétation du rp de Dio et Télé. Mais de l'autre, tu refuses que je découvre l'existence et les agents de l'Exilé uniquement grâce à un simple piratage alors que ce rp est basé sur mon interprétation du fonctionnement de l'organisation. J'ai fait exactement la même chose que toi.

Il faut bien comprendre que tout ce que tu permets, alors tes joueurs peuvent se le permettre. Malheureusement, encore une fois, tu donnes l'impression qu'il y a deux poids, deux mesures entre toi et les autres membres du forum. C'est une remarque qui a déjà été faite plusieurs fois.

Pourquoi est-ce que je n'ai pas pris en compte ton paragraphe sur la possibilité de modifier le rp pour corriger tes erreurs? Tout simplement parce que la correction appropriée serait, d'après moi, de supprimer la partie sur Dio. Par conséquent, le deuxième rp ne fait qu'aggraver l'erreur de base et ne la corrige nullement.
AuteurMessage
Admin Morany Saint

CV
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Mer 8 Nov - 12:26
    Oui j'ai lancé un RP en me basant sur une interprétation qui n'était finalement pas celle des auteurs. Mais, lorsque ces dits auteurs sont venus en parler, qu'ai-je fait ? J'ai expliqué pourquoi j'avais pensé cela et j'ai embrayé directement sur la possibilité de modifier ces points en proposant une autre version.

Par conséquent, la suite logique est que Dionae me dise si la nouvelle proposition lui convienne et si non, la raison pour que je puisse proposer autre chose jusqu'à ce que ça lui convienne.

Ce que j'ai fait avec ton sujet également : je t'ai indiqué pourquoi ça ne me convenait pas pour que tu puisses proposer autre chose.

Ou ai-je agi différemment ? Par contre, de ton coté, tu as ignoré ma proposition de solution dans ta réponse, en rappelant la problématique de départ, et en ne proposant aucune solution. En ne donnant aucun avis sur la solution et en n'en proposant aucune, la problématique ne pourra pas se résoudre d'elle-même. J'ai proposé des changements, et ce dont on a besoin ici pour résoudre ce point c'est de propositions de résolutions, pas de rappel constant du souci de départ.

Luna m'a indiqué que Dionae donnera une réponse ce soir. J'attendrais donc sa réponse pour voir si ma proposition lui convient. Et si non, j'écouterais ses arguments pour proposer autre chose jusqu'à ce que ça lui convienne. Tout comme ce que j'avais fait au début avec Aimée en lui expliquant ou en modifiant jusqu'à ce que ça lui convienne.
    Donc désolé, mais je ne pense pas être hypocrite parce que je tente quelque chose, et si c'est incohérent je prends note des raisons et modifie en conséquence jusqu'à ce que ce soit bon.
    Tout comme j'ai pointé du doigt ce qui est incohérent à mon sens dans ton sujet et que j'attends donc des explications ou des modifications pour répondre à ma problématique. En gros, ce que je fais actuellement avec Dionae.
    Où vois-tu de l'hypocrisie là dedans ?

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Morany

CV
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Mer 8 Nov - 13:25
L'hypocrisie que je vois est que tu fais en sorte, malgré tes modifications, de continuer dans la voie qui t'intéresse.

D'après moi, le scénario qui aurait été approprié aurait été que le Gemma dénonce la présence d'une Védine témoin de l'utilisation de pouvoir et que son contre-interrogatoire révèle que celle-ci avait été prise en charge par le chef de leur unité, Télé, sans qu'il soit capable d'en dire plus. Par conséquent, Télé aurait dû être interrogé et, à mon avis, celui-ci aurait fait tout pour convaincre qu'il avait donner une explication plausible des événements à la Védine afin de préserver le secret. Par conséquent, l'enquête se serait arrêtée là ou alors on aurait demandé à Esteban de surveiller Dio afin de s'assurer de la véracité des dires de Télé. Bref, on serait arrivé dans une situation où l'enquête serait déjà terminée sans avoir inquiété Dio ou dans une situation donnant beaucoup plus de liberté à Esteban que celle fournie dans le deuxième rp.

En ce qui concerne le mien, le piratage que j'ai effectué me permets d'avoir toutes les métadonnées concernant tous les appels et messages de tous le monde sur l'île. Grâce à celle-ci, il est possible, grâce à des techniques de clustering, d'isoler des ensembles de messages montrant des caractéristiques similaires. Grâce à celles-ci, il est possible d'identifier des groupes d'individus et les possibles lien entre ceux-ci. C'est, par exemple, ce type de techniques qu'utilise Facebook pour te proposer de nouveaux amis en te demandant si tu connais X ou Y.

Ainsi, l'Exilé se repaire facilement par le fait que les messages sont toujours des tailles similaires et à sens unique, c'est-à-dire qu'un message n'attends pas de réponse, et les appels ont des durées similaires eux aussi. Ensuite, grâce aux données gps des smartphones ou grâce à la triangulation du signal, il est possible de retracer les déplacements des personnes et donc de remarquer que chaque appel ou message est suivit d'une réunion.

Cependant, je viens de démontrer mes dires... En ce qui concerne mon rp, je dois te prouver comment celui-ci est possible après que tu aies ajouté des contraintes par rapport à ce qui a été établi avant alors que tu justifies le tiens par l'absence de certaines contraintes dans ce qui avait été établi.
AuteurMessage
Admin Morany Saint

CV
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Mer 8 Nov - 16:55
    Bonjour, je vais donc me permettre de développer ce qui semble être pour toi le scénario le plus approprié (sachant que le scénario est censé, de toute façon, convenir à Aimée et Dionae, pas à d'autres personnes)

Citation :
    D'après moi, le scénario qui aurait été approprié aurait été que le Gemma dénonce la présence d'une Védine témoin de l'utilisation de pouvoir et que son contre-interrogatoire révèle que celle-ci avait été prise en charge par le chef de leur unité, Télé, sans qu'il soit capable d'en dire plus. Par conséquent, Télé aurait dû être interrogé et, à mon avis, celui-ci aurait fait tout pour convaincre qu'il avait donner une explication plausible des événements à la Védine afin de préserver le secret. Par conséquent, l'enquête se serait arrêtée là ou alors on aurait demandé à Esteban de surveiller Dio afin de s'assurer de la véracité des dires de Télé.
    Finalement, avec les modifications proposées / effectuées, on reste sur le fait que la seule piste du Gemma est qu'une Védine a été témoin de l'utilisation de pouvoir.
    Interrogatoire de Thélésphore alors que le joueur ne joue plus son personnage ? Soit. Qu'il dise la vérité ou qu'il mente, dans les deux cas il avouera avoir tout fait pour donner une explication plausible à la Védine (s'il dit le contraire, il prend le risque de se faire tuer). Par conséquent, son interrogatoire n'aura aucune valeur, hormis le fait de pouvoir plus facilement identifier Dionae car ses explications du portrait robot seront évidemment plus fiables que le Gemma PNJ (Dionae n'a pas donné son nom à Thélésphore si je me souviens bien, donc portrait robot et demande à Esteban pour l'identification encore une fois).
    Et par conséquent, une petite enquête sommaire pour découvrir la vérité sur Dionae.

Et si la vérité éclate, le personnage Thélésphore se fera tué tandis que le joueur n'est pas là car il aura menti à l'interrogatoire.
    Dans ma suggestion, le portrait robot est moins fiable, ce qui donne lieu à plus de possibilités de personnes, et Thélésphore dont le joueur n'est pas là n'est pas inquiété, ce qui laisse au joueur la possibilité de revenir jouer son personnage.

Mon but ici est de proposer une évolution qui convienne à Dionae et Aimée, les principales concernées, sans avoir à impacter un personnage absent et bloquer son perso par des conséquences sur lesquelles il n'aurait plus de prise à son retour.
    Je ne tiens pas à m'étendre davantage dessus : j'attendrais la réponse de Dionae qui doit arriver dans la soirée selon Luna pour ensuite faire en sorte que ce scénario lui convienne à elle ainsi qu'à Aimée.

En ce qui concerne ton sujet. Soit. Tu connais les personnes qui ont un lien ensemble. Sachant que le but et les raisons de ces liens ne sont pas indiqués informatiquement. Tu sais donc que telles personnes sont liées mais tu n'as pas dit comment tu sais le pourquoi ils sont liés et/ou ce qu'ils font.

Citation :
    En ce qui concerne mon rp, je dois te prouver comment celui-ci est possible après que tu aies ajouté des contraintes par rapport à ce qui a été établi avant alors que tu justifies le tiens par l'absence de certaines contraintes dans ce qui avait été établi.
    Les contraintes que je t'ai "ajoutées" proviennent de différents sujets où les choses se passaient déjà ainsi. Et si tu m'avais posé la question, j'aurais pu te le dire.
    Moi, j'ai cru voir l'absence de certaines contraintes via mon interprétation. Dionae est venue me rappeler la présence de ces contraintes, et j'ai modifié en conséquence en respectant les nouvelles contraintes. Comme je viens t'indiquer les contraintes qui figurent de ton côté.
    Quelle différence donc ?
    Si le but de ton message n'était que de faire une démonstration, débattre à ce sujet ne sert à rien vu que le débat du sujet initial se trouve entre les concernés (Dionae et Aimée) et moi. Et si c'était bien là le but de ton message, tu peux nous l'indiquer que nous puissions le retirer afin que je puisse me concentrer uniquement sur Dionae et Aimée.
    Si, cependant, c'était une action tout à fait sérieuse, je suis ouvert à la discussion et t'invite à venir me voir en privé pour qu'on voit ensemble d'une solution, d'un scénario qui convienne à tous deux.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Védin

CV
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Mer 8 Nov - 19:03
Bonsoir,

RB

• Je veux bien le comprendre que ce soient des suspicions. Malgré tout, cela reste bancal dans la démarche parce que pour qu'il ait suspicion, il faut qu'il y ait matière à apposer un fait sans équivoque dessus. L'idée de l'enquête est aussi bonne, je ne peux retirer cette partie là de ta réflexion pour le contexte que tu as instauré. De base, je ne renie pas l'enquête en soit mais plutôt la manière dont tout cela est amené par quel biais et quelle information...

• Reprenons la phrase qui a mené aux doutes :
Citation :
Me laisserez-vous partir en sachant ce qu'il se passe ici ?

Maintenant, retournons l'échiquier. Nous pouvons avoir affaire à un metteur en scène extrêmement rigoureux. Imaginons que ce dernier soit Thélésphore, s'étant attribué le rôle de chef. Le "chef/metteur en scène" parle avec la Védine mais voit qu'elle ne veut pas comprendre la situation de jeu donc il se dit "continuons à jouer le jeu jusqu'au bout et je le lui expliquerais par la suite". Donc ici, les autres auraient pu comprendre que le metteur en scène veut un réalisme à tout et ce malgré une Védine dissidente et butée dans les troupes. Ainsi cette discussion peut faire partie intégrante du jeu d'acteur de Thélésphore. Ainsi tous les acteurs ont joué de façon réaliste la scène. Le fait de voir qu'une "étrangère" y croit peut amener une certaine satisfaction aux acteurs (Gemma comme Esertari). "Super, on joue tellement bien que ça en devient réel"

Nous pouvons très bien voir tout cela d'une autre manière comme je viens de le prouver... Là, encore, tout ne s'agit que d'interprétation des personnes et de la vision qu'on veut donner à la scène.

• Pour l'esertarie à la peau bleue (Melinda), elle n'est venue près de moi qu'à partir du moment où tout a dérapé pour Dionae. Ensuite, elle et deux autres gravitent autour d'Aimée et de Dionae. Imaginons qu'elles soient côte à côte et que les filles sont de part et d'autre des deux femmes. De plus, la fille bleue ne reste pas au côté de Dionae longtemps non plus. Après qu'elle ait reçu la gifle et que la fille la lui refroidit, tout un dialogue passe avec Lydia et Suzy (deux autres esertaries). C'est là qu'en ressort le "plan" d'évasion (qui a terriblement loupé, soit dit en passant [xD] et qui aurait pu être intégré comme une scène prévue au vu de l'absence du garçon du sable dans les rangs dès le départ... donc Dionae aurait pu "précipité" la fausse scène d'évasion, si on reprend la vision ""étriquée"" que j'ai faite plus haut). Pour ce plan, les trois demoiselles en question, s'éloignent d'Aimée et de Dionae.

Comme écrit dans mon RP :
Citation :
Je recommence à sentir les effets de la chaleur avec l'éloignement de la bleue mais je tente de tenir.

• Bon, j'ai juste repris les points et les ai ré-interprété à ma façon, même si cela ne mène pas à grand chose en soit. (C'était juste pour prouver qu'on pouvait organiser les choses à notre manière) Wink

• Pour l'argumentaire pour le souvenir des traits, certes, on peut se rappeler de cela. Mais, si on demande de faire appel à ma propre expérience, je peux vous signifier sans trop de mal que je n'ai pas la mémoire des visages qui ne m'importent pas. Pour moi, ils ne sont que lambdas et n’interagiront pas avec moi; alors pourquoi je les retiendrais ? Ici, on peut être dans cette situation aussi. Ce ne sont que des otages, des personnes dont on se fiche... qui ne sont là que parce que c'est un moyen de pression et qu'une védine soit là ou non qu'est ce que cela change si on en a rien à faire des personnes en question ? De plus, tu parles d'ethnie ou de couleur complètement opposée, ce qui sont des traits véritablement généraux, n'amenant pas forcément au souvenir de traits précis (ici, le visage). Donc on aurait pu établir qu'il y avait une védine rousse, voire à la peau blanche.

Et même, demandez moi de décrire ma propre mère et vous n'aurez que des traits évasifs.... (forme du visage, couleur des yeux sont les seuls éléments que je peux véritablement fournir pour décrire ma mère). Donc, avec moi, un criminel a toutes les chances de s'en sortir si je devais peindre son portrait. x3

Encore une fois, tout n'est qu'interprétation des personnes. Comme j'aime à le dire, tout est relatif dans la vie et ce qui conforte dans un choix, c'est la vision qu'on veut donner au moment.

• Ici, il ne s'agit pas d'agir d'une bonne ou d'une mauvaise manière mais plutôt d'agir comme mon personnage agirait non ? Parce que si je passe outre son caractère pour agir de manière à ce qu'elle survive, n'est-ce pas là de l'omniscience ?

• Sherlock aurait très bien pu fournir à l'exilé une mauvaise personne, tout comme une bonne, tout comme les 5 qu'il a proposé. Ici, je ne peux rien dire ou faire de remarques parce que c'est à lui de jouer et de faire ses actions comme son personnage l'aurait fait.

• Pour le "sixièmement", oui, j'aurais clairement voulu qu'on me prévienne; même si ce n'est que de venir me dire qu'il y a eu un post fait dessus. Voyez la différence. Je ne demande même pas qu'on vienne me dire avant d'écrire le post mais qu'on me dise après l'avoir posté "Lis ce post, il concerne ton personnage [Lien]". Parce que, pour ma part, je ne lis pratiquement aucun autre rp que les miens (il m'arrive d'en lire d'autres mais sans plus et je ne vais jamais au bout de ma lecture, mais là n'est pas la question). Donc, je serais passée à côté du post du conseiller en question; de même, celui dont tu m'as fourni le lien, si je n'avais pas suivi les échanges entre Keith et toi, ici.

Ah oui, et malgré tout, vous pouvez poster des liens du forum sur le discord, ce n'est pas pour autant que je vais les lire et voir tous. Surtout que lorsque tu l'as mis dans le discord, tu as simplement marqué (quelque chose du genre) "Venez voir la politique du Conseiller pour les gemmas"... Je suis védine, je ne vois en quoi cela me concerne donc j'ai passé... enfin, jusqu'à que Shallia marque "Dio is dead", ce que je n'ai pas compris avant qu'on me signale d'aller lire ce RP en question. Ayant eu un jour très occupé, j'ai survolé le rp, lu les trois lignes sur la védine et j'ai passé puisque je ne pouvais me concentrer plus à ce moment là.

Certes, tu es venu me voir par la suite, je ne peux te retirer cela. (Ce qui après coup, j'ai apprécié.) Mais comme je te l'ai indiqué, j'ai survolé le rp et tu m'en as proposé un. Je t'avoue que sur le coup, je n'ai pas saisi la chose mais comme je ne refuse jamais un rp, j'ai automatiquement dis oui. J'aurais pu aussi te parler de mon ressenti à ce moment là, si j'en avais saisi l'impact. Il faut savoir que sur le coup, c'est quand j'ai relu le tout le lendemain que j'ai saisi l'importance de l'affaire et la répercussion sur mon personnage. De plus, connaissant mon tempérament, j'ai tempéré avant de venir parler; car envers et malgré tout, je ne veux aucun conflit avec vous. J'apprécie le forum et les membres (ainsi que l'ambiance) alors je ne veux pas agir sur un coup de tête ou un coup de chaud alors que je pourrais en discuter calmement avec vous.

Il est aussi vrai que tu es revenu par la suite me dire sur discord que tu étais là si j'avais des questions. Pour moi, c'était encore trop tôt pour en parler avec diplomatie (oui, j'ai un caractère de merde x3). J'ai ensuite posé mes questions directement ici puisque le sujet avait été ouvert et que je ne voulais pas que les autres membres voient qu'une des intéressées par l'histoire ne réagissait pas. Car même sur le discord G, j'y faisais abstraction alors qu'Aimée avait donné son avis. Ainsi, on peut prouver qu'on en discute. (On peut aussi voir cela comme du paraître mais par moments, pour le bon déroulement d'une communauté, il faut savoir être transparent)

Pour ces deux derniers paragraphes, je ne peux te retirer le fait d'avoir été présent (Merci beaucoup) et ce n'est pas cela que je mettais en avant dans le sixièmement Wink

Blood

Bonsoir et merci pour l'intervention.

• Le personnage n'est certes pas au courant mais le joueur a tout à fait le droit de l'être. Et qu'importe ce qu'on puisse dire, le personnage est quand même à la propriété du joueur... un peu comme un copyright en soit. Si tu veux l'utiliser, il y a forcément des conséquences (soit des ares à verser, soit un respect envers le créateur : cf, les codes pour le rp où on gratifie l'auteur en laissant son pseudo dessus)

• Maintenant parlons d'omniscience (et rigolons), j'ai quand même fais montre d'une patte blanche envers les membres. Il m'est arrivé une fois d'avoir mal tourné mon rp et après concertation avec Aimée (la principale concernée) et RB, j'ai rectifié les éléments. Je suis toujours ouverte quand il s'agit de corriger une erreur dans mes écrits, car il est vrai que par moments, la connaissance reprend le dessus. Pour cela, je reste fière de moi de faire quelque chose que tu décris comme compliqué (alors que pas du tout) comme me remettre en question.

RB & Blood

• Les réactions, magnifiques réactions. Depuis que je connais le secret, j'aurais pu réagir. Car à partir de ce moment là et pendant quelques jours, je m'amusais à dire que j'allais mourir à cause de cette découverte. Donc réfléchissons un peu... Si je rigolais sur ça à ce moment, c'est que j'en avais quand même conscience non ? Alors pourquoi n'aurais-je pas directement après la prise d'otage fait en sorte de fuir l'île ? Surprised A moins que je ne sois vraiment stupide pour ne pas saisir une opportunité pareille ! (C'est que j'ai fais un choix.)

Mais à la place, j'ai commencé trois quêtes avec prudence sur l'origine des védins. Hélas, malgré beaucoup d'efforts [publics], je n'ai pu qu'en retirer de faibles informations qui ne m'auraient mené à rien. Bien sûr, j'omets totalement le récit avec Evy parce que Dionae (qui n'est pas encore stupide, je le rappelle) n'irait pas en parler sur tous les toits.

Encore une fois, avec le RP d'Aimée, Dionae sait exactement à quoi s'en tenir. Dans ce rp, les bases de danger et de mort sont bien établies. [Soit dit en passant, il y a plus de chances qu'Aimée soit celle qui aurait pu me dénoncer, plus que n'importe qui d'autres après ce RP] Une réflexion est alors entamée. Là encore, j'aurai pu attendre la fin de ce RP ou alors entamer un RP évasion en même temps... non, au lieu de cela, et bien, je me rends au dispensaire pour faire la fête ! Mais quelle tête en l'air fais-je ! J'en oublierai presque que je suis en danger de mort, sur le fil de la vie. Étourdie va ! (roule des yeux)

Donc que je sache que l'Exilé soit à ma poursuite ou non, dès le départ, je m'y attendais un peu et j'aurais pu agir en conséquence depuis fort bien longtemps. Sauf, que je n'en vois pas l'intérêt. Bref, passons.

RB

• Déjà, ta dernière proposition est plus crédible que ce que j'ai eu au départ. Maintenant, je vais passer par Discord et arrêter de tergiverser ici pour ma part.

• De plus, je te remercie de t'être excuser et de prendre le temps de rectifier tout cela avec nous.

Merci pour l'attention.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Zéphyr

CV
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Mer 8 Nov - 23:36
Nan mais je comprend l'histoire, ce n'est pas contre vous, je prend pas partie réellement, je dit juste mon avis XD
(et tkt, on a tous un caractère de merde au fond, moi la première je pense)
Effectivement, pour l'interprétation, il y a plein de manière différente de voir la chose, je suis d'accord avec toi et parfois sa va un peu loin (RIP Shena et Até :'( ) et encore, c'est en logique avec les héritier. Mais je veux dire, tout le monde lis surtout ses rps, j’ai surtout parler d’omniscience et le fait que voir un rp ou notre personnage est concerné mais ne fait pas partie de la scène n'est pas quelque chose que l'on devrait forcement mettre en avant la dite personne. Comme tu la toi même dit, souvent, la connaissance prend le dessus, c'est comme ça que l'on risque d'avoir des perso omniscient sans s'en rendre compte.

Après, pour le personnage, chaque joueur a sa manière de procéder, soit primer sa survit sois la fidélité au personnage en question en prenant des risques et parfois, un subtile mélange des deux. Enfin, chacun son point de vue mais sa reste que sa impact sur les rps a la fin.
AuteurMessage
Védin

CV
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Jeu 9 Nov - 9:47
Bonjour,

Alors je te reprends mes paroles, j'ai bien dis "par moments" et non souvent, car vois-tu, je sais faire la part des choses. Et encore, le "par moments" était bien fort dans mon cas, comme, je l'ai dis, il m'est arrivé une fois de le faire. Pour ma part, le cas d'omniscience était léger. En tout et pour tout sur un RP de 5151 caractères sans espace, j'ai dû supprimé une ou deux phrases qui s'étaient glissé dans mon écrit. Je pense que, pour mon cas, bien entendu, c'était plus de la négligence/fatigue (voire même de l'inattention).

Mais il est vrai que pour certains autres, le cas d'omniscience est partout dans le RP. Encore une fois, faut-il généraliser certains cas ? Ou ne faut-il pas simplement les reconnaître et faire plus attention avec eux ?

Bref, tout cela pour dire que je reste campée sur mes positions pour ce point-ci. Car, pour ma part,je pense avoir prouvé sur tous les RP que j'ai composé que je savais faire la différence et que je pense qu'on ne peut me tenir en vigueur pour 2 phrases perdues que j'ai retiré sans que cela change quoique ce soit au sens de mon RP initial. De plus, à la base, nos personnages et nos PNJ restent nos créations.

Mais sache, Blood, que j'ai bien compris ton point de vue. ^^

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Zéphyr

CV
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Jeu 9 Nov - 21:52
ENFIN BREF!

Sinon, j’ai une question (curiosité), Les Esertari, ça dit; "Mais ils ont aussi la spécificité d’avoir des pigments un peu différent des autres races : les cheveux, leur peau, leurs yeux peuvent être d’une couleur tout à fait surnaturelle." mais je veux juste savoir la limite car sa pousse a la curiosité. Par exemple, peuvent t'il avoir une peau bicolore (par exemple rouge/bleu) ou ce genre de chose? Voila, je veux juste savoir la limite de leur particularité physique car j'avoue être curieuse a ce sujet.
AuteurMessage
Maire Sexire

CV
Quartier d'habitation :: Humain.
Métier :: Violoniste.
Pouvoir :: Les cellules.
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Jeu 9 Nov - 23:02
Coucou !

Il n'y a simplement pas de limite. Si tu veux avoir une peau multicolore, bien à toi. Mais attention, c'est des couleurs fixes ! Sinon, c'est dans un pouvoir (tu peux pas être un caméléon ou bien que tes cheveux changent selon tes humeurs).

Exemple : ceci peut être un Esertari (tant que la forme du corps est humaine) :
Spoiler:

En espérant avoir répondu à ta question~
AuteurMessage
Zéphyr

CV
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Jeu 9 Nov - 23:09
oki merci de la réponse, sa donne des idées Wink
PS: je me demande ou tu as eu l'image, je la trouve trop classe *_*
AuteurMessage
Morany

CV
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Lun 13 Nov - 2:51
Bonsoir, j'aurais une petite question sur le contexte du forum.

Au vu de la technologie qui a été nécessaire pour créer les Védins, je suppose que le monde du forum est, ou a été à un moment de son histoire, technologiquement beaucoup plus avancé que le nôtre, du moins en matière de bio-technologie et de génétique.

D'où ma question... Est-ce que la technologie du clonage existe? Si oui, qu'aurait-on clonés? Est-ce que la technologie se serait limitée aux Védins ou aurait-elle été étendue aux Humains et potentiellement aux Mythes?
AuteurMessage
Admin Morany Saint

CV
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Lun 13 Nov - 17:23
Bonjour,

La façon dont ont été créés les Védins n'est pas indiquée précisément.
Les Humains sont, en terme de technologie, là où nous en sommes dans la vie réelle.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum

1. Questions sur le Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant