AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

1. Questions sur le Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Morany

CV
Quartier d'habitation :: Zéphyr
Métier :: Hackeur/Voleur
Pouvoir :: Métamorphose
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Lun 13 Nov - 17:51
Je me permets de citer la première phrase décrivant les Védins dans la description des races. D'ailleurs, j'en profite pour signaler qu'il faudrait mettre à jour le sujet pour les chefs de races.

Citation :
Ces êtres sont le fruit des expériences humaines sur des plantes. En effet, les Humains sont parvenus à créer la vie par la fusion de l'ADN Humain et celui de la végétation.

Bien que le procédé ne soit pas explicitement décrit, il est de loin bien supérieur aux technologies actuelles en matière de génétique. D'ailleurs, la création d'une espère vivante avec une conscience similaire à celle des humains ressemble d'avantage aux méthodes des eugénistes que celles des généticiens.

Partant de ce constat, je m'étais donc posé les questions suivantes qui, il me semble, sont légitimes. Après, peut-être que la technologie utilisée pour créer les Védins a été perdue, comme la technologie du super-soldat qui a servit à créer Captain America.

L'intérêt de ma question était de savoir si effectivement cette technologie a existé un jour, si elle a pu potentiellement être utilisée pour autre chose que créer des Védins, comme par exemple réaliser des expériences de clonage. J'ai pensé à la technologie du clonage car, pour moi, c'est une étape préliminaire avant de tenter de créer un être aussi complexe qu'un Védin.

Donc, pour reformuler autrement ma question, est-ce que la technologie ayant servit à créer les Védins existe-t-elle toujours? Si oui, est-ce qu'il est possible que cette technologie soit expérimentée sur des Humains et des Mythes, par exemple dans le cadre de l'eugénisme. Sinon, est-ce que de telles expériences ont pu avoir lieu précédemment, par exemple dans une tentative de créer des Mythes sans pouvoir?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Zéphyr

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: Officieusement assassin
Pouvoir :: Ange Déchu
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Lun 13 Nov - 19:41
je me permet de donner quelques infos (a chacun son sujet de prédilection :p )
Keith a écrit:
il est de loin bien supérieur aux technologies actuelles

En fait, on a déjà accès a de tel technologie. Le clonage est possible déjà aujourd'hui et les OGM sont la preuve des modification génétique (et sa touche pas que les plantes). Le génome humain a finit d’être séquencé vers 2004 je crois. Et après avoir regarder eugénistes sur le wiki, il me semble que c'est assez lié a la génétique même. Pour l'intelligence, je ne sais pas si on peut dans le sens ou l'on est les plus évolué.

Mais bon, on parle d'hybride homme plante donc, sa serait mettre de l'ADN plante dans celle de l'homme. donc des homme OGM quoi

Après, pourquoi on voit pas de tel projet IRL, réponse simple: l'éthique (très serré et centre de débat).
Limite, le plus étonnant, serait plutôt de dire qu'a la création des védin est survenue vers 1600 et qu'a cette époque, effectivement, il n'y avait pas encore une tel technologie et la question deviens alors légitime.
AuteurMessage
Morany

CV
Quartier d'habitation :: Zéphyr
Métier :: Hackeur/Voleur
Pouvoir :: Métamorphose
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Lun 13 Nov - 21:13
En fait, la technologie actuelle existe bien mais n'est pas aussi développée que celle nécessaire à la création de créatures tel que les Védins.

Effectivement, nous avons depuis longtemps fini de séquencer le génome humain, ainsi que celui de nombreuses espèces, cependant ce n'est pas suffisant. Nous avons encore d'énorme lacune au niveau de la compréhension du génome. En allant sur le site du projet qui a effectué le séquençage complet de l'ADN humain (http://web.ornl.gov/sci/techresources/Human_Genome/project/index.shtml#seventh), on peut lire que, malgré ce séquençage, nous sommes toujours incapable de connaître le nombre exact de gênes composant le génome humain. Actuellement, le consensus scientifique est qu'il y a, environ, 20 500 gênes mais ce nombre à fluctuer au fil du temps entre 20 000 et 120 000.

De plus, même si nous avons identifié les 20 500 gênes reconnus aujourd'hui comme étant des gênes codant, ce n'est pas pour cette raison que nous connaissons l'utilité de ces gênes. Pour beaucoup, leur rôle et leur mécanisme d'action au sein de la biochimie du corps humain reste mystérieuse.

Et, le plus gros problème selon moi, est que la méthode utilisée pour cette analyse ne garantit pas que nous ayons séquencé l'entièreté du génome humain. D'après le rapport du projet, nous n'aurions en réalité séquencé que 90% de l'ADN humain.

En ce qui concerne le clonage, c'est effectivement une réalité aujourd'hui. Cependant, tous les êtres cloné on montré une durée de vie raccourcie par rapport à la durée de vie normale des membres de leur espèce. Par conséquent, au vu de la durée de vie des Védins, j'estime que cette technologie devait être bien plus avancée que la nôtre.

Pour les OGM, leur fabrication est extrêmement compliquée. Si on prends l'exemple d'un gêne responsable d'une immunité à une certaine maladie et que l'on souhaite créer une plante OGM possédant ce gêne pour la protéger contre la maladie en question qui ravage les champs. La première étape est d'identifier le gêne et le cloner. Ensuite, il faut réussir à l'adapter correctement afin qu'il puisse se manifester dans notre OGM puis finalement l'introduire dans notre plante OGM.

En conclusion, la technologie actuelle n'a ni les connaissances nécessaires pour créer des Védins ni les capacités techniques, du moins pas avec une telle longévité. Donc, nous devons accepté le fait que, au moins à un moment donné de l'histoire, les technologies de génie génétique étaient bien plus avancée qu'aujourd'hui.

D'où mes questions de savoir si cette technologie existe toujours et sur la possibilité qu'elle aie servit à d'autres expériences que la création des Védins. Après, je précise que c'est bien la possibilité que d'autres expériences aie eu lieu. Pour savoir si c'est le cas ou non, on pourra chercher en rp.
AuteurMessage
Zéphyr

CV
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Lun 13 Nov - 22:08
80% non codant pour l'humain un peu prés.
Et pour le truc compliqué, on n'est plus a la scientifique qui test chacun des gènes, c'est avec des machines maintenant. Oui, c'est compliqué mais on a déjà réussis a donner de la fluorescence a des poissons ect... Et pour la longévité, c'est certainement lié a la longueur des gènes (aussi responsable de la vieillesse).
Donc je n’ai pas dit que c'était fait avec une baguette magique mais que c'était possible, juste l’éthique qui s'y oppose. Oui, c'est du travail, mais sa reste possible, on a la technologie, ce qui nous manque, c'est les connaissances (qui viendront avec le temps).

Comme je l'ais dit, on peut le faire technologiquement parlant mais le problème est la date plutôt Wink

Sur le sujet, je te donne quelque exemple;
https://fr.wikipedia.org/wiki/GloFish
http://www.francetvinfo.fr/sante/biologie-genetique/frankenfish-et-enviropig-ces-animaux-genetiquement-modifies-pour-mieux-nous-servir_582915.html
https://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/des-chats-fluorescents_22804

Et souvent, t'associe un nom d'animal de base avec OGM et tu trouve facilement et encore là, c'est des exemples très simples

Après, la difficulté est l'évolution rapide lié au mutation (rapide = environ 100 ans), les allèles du coups, les exons et introns ect...
AuteurMessage
Admin Morany Saint

CV
Quartier d'habitation :: Morany
Métier :: Comédien
Pouvoir :: Annihilation
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Mar 14 Nov - 0:20
    Citation :
    Donc, pour reformuler autrement ma question, est-ce que la technologie ayant servit à créer les Védins existe-t-elle toujours? Si oui, est-ce qu'il est possible que cette technologie soit expérimentée sur des Humains et des Mythes, par exemple dans le cadre de l'eugénisme. Sinon, est-ce que de telles expériences ont pu avoir lieu précédemment, par exemple dans une tentative de créer des Mythes sans pouvoir?

La technologie humaine est celle qu'on a IRL.
    Les Védins ne sont plus créés à partir de "rien". Les nouveaux le sont par reproduction, ou par assemblage in vitro de gamètes Védins. En gros, ça part d'un Védin existant, plus d'une plante comme auparavant.

Oui, de telles expériences ont pu avoir lieu précédemment, dans une tentative de créer des Mythes sans pouvoir par exemple. Mais est-ce que ça a abouti à quelque chose ? Faudra se lancer là dedans si quelqu'un souhaite une réponse.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Zéphyr

CV
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Mar 14 Nov - 0:33
Enfin bref.
Moi j’ai une question aussi; comment sa se passe pour les protése chez les moranies lors de la transformation. Par exemple, tige dans le dos pour la colonne vertébrale, prothèse partielle ou complète d'un membre, bout d'os remplacé par du métal ect...
Je demande ça en lien avec leur transformation animal Wink
AuteurMessage
Admin Morany Saint

CV
Quartier d'habitation :: Morany
Métier :: Comédien
Pouvoir :: Annihilation
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum Mar 14 Nov - 10:01
Le matériel artificiel garde sa forme. Il ne se transforme pas avec. Donc si la morphologie le permet, le matériel reste intact. Sinon il se casse.

PS : il est possible de favoriser des traitements via pouvoir mythique où tu n'auras pas de matériel qui reste à l'intérieur de ton corps Wink

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 1. Questions sur le Forum

1. Questions sur le Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4