AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

4. Description des quartiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Partout et nul part
Métier :: ////
Pouvoir :: Dieu
MessageSujet: 4. Description des quartiers Jeu 16 Juil - 23:31
~Description des quartiers~

Pour avoir une idée de la taille de l'île, dites vous qu'elle se rapproche de la Suisse. Il est tout à fait possible de la traverser en voiture d'ouest en est en une journée, ainsi que du nord au sud. Cependant, les quartiers sauvages ne sont pas aménagés pour : le désert, la forêt ainsi que la montagne, rendant la tâche ardue.

Liens cliquables pour rejoindre directement le bon quartier












Autres liens pratiques :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yasashi-koji.forumgratuit.org
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Partout et nul part
Métier :: ////
Pouvoir :: Dieu
MessageSujet: Re: 4. Description des quartiers Jeu 16 Juil - 23:31


Le port d’abord. C’est par ici que les touristes ou les nouveaux arrivants viennent et repartent. Un lieu pas très apprécié de la plupart des Mythes, car il leur rappelle que leur île n’est plus leur havre de paix, que les Humains ne cessent de venir toujours en nombre de plus en plus grand.
Cependant, cela permet également aux Mythes des sept continents de venir trouver refuge parmi leurs camarades de même race.
Si vous voulez voir les nouvelles têtes que vous devrez côtoyer, c’est ici qu’il faut vous rendre !

Un peu plus loin vous trouverez la grande ville de l’île, soit les quartiers des Humains et Védins, des Capiens et des Sexires juxtaposés.
La plupart des Mythes n’aiment pas le port en lui-même, mais ils s’affairent tout de même le long des quais dans des marchés ouverts. On y trouve également des Humains et des Védins qui ont décidé de faire leur vie sur l’île. Des vendeurs de victuailles, des bijoux en coquillage, des boutiques de souvenirs ou des poissonniers, voici à peu près tout ce que vous pouvez trouver ici, le tout dans une bonne ambiance pas toujours très calme avec tous les marchands cherchant à attirer votre attention vers leur stand.
L’Exilé. On l’appelle ainsi car il est légèrement à l’écart du port, et surtout de l’île. Mais plus que tout : très peu de personnes peuvent y entrer. Officiellement, cette tour sert à la fois de phare et de tour de contrôle administratif de toute l’île, des différentes attractions proposées, des performances des comédiens de chaque quartier, etc…
Officieusement, il s’agit surtout d’un endroit réservé aux Mythes. Si un Humain ou un Védin y entre, il sera immédiatement repoussé vers la sortie. Il s’agit de la salle de réunion du conseil, composé des chefs de chaque race. On y trouve également des cachots, un lieu de détention pour les Mythes pas suffisamment discrets, en désaccord avec le conseil, voire les Humains et Védins trop curieux. Il y a également des cages façonnés exprès pour les Moranys n’ayant pas le contrôle de leur maladie : ils viennent une heure chaque jour, celle où ils deviennent un animal incontrôlable pour ne pas que ça dégénère sur l’île.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yasashi-koji.forumgratuit.org
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Partout et nul part
Métier :: ////
Pouvoir :: Dieu
MessageSujet: Re: 4. Description des quartiers Jeu 16 Juil - 23:32



Le quartier des Humains et des Védins fait parti des quartiers urbains tout comme celui des Capiens et des Sexires. Ayant été crée il y a peu, vous ne verrez pas de vieille ville ni de bâtiments délabrés si ce n’est pour le style. Ainsi il y a de tout, des places marchandes, des restaurants à foison, des lieux d’étude, d’immenses parcs… C’est un quartier vivant et surveillé en toute occasion. Il y fait bon se balader pour se ressourcer. Cette ville s’appelle Yasashi Koji, comme l’île.
Pour toute plainte, c’est au commissariat que vous devez vous rendre. Il s’agit de la police et de la prison officielle. À ne pas confondre avec les cellules de l’Exilé : ici ne rentre en vigueur que les règles étatiques et non pas celles des Mythes. Ici sont détenus les voleurs et tous autres criminels reconnus par les Humains. Drogues, excès de vitesse, maltraitances, violences et autres délits sont répertoriés dans leur archive. N’oubliez pas, rien n’est plus déterminé qu’un policier en uniforme.
Pour attirer encore plus les visiteurs et mériter correctement son titre d’île d’attractions, il fallait aussi passer par là. Plus qu’un parc d’attraction, on aurait plutôt dit une immense foire avec d’innombrables stands de tir, de boutiques de peluches, de grappins, de barbes-à-papa et de pommes d’amour mélangés aux plus surprenants des grands-huit : loopings, vrilles, chutes vertigineuses… Pour les moins courageux, il y a aussi les éternels carrousels et de plus sages attractions. Vous trouverez votre bonheur dans une ambiance folle de jour comme de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yasashi-koji.forumgratuit.org
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Partout et nul part
Métier :: ////
Pouvoir :: Dieu
MessageSujet: Re: 4. Description des quartiers Jeu 16 Juil - 23:32



Helldream est un quartier plutôt lugubre pour les personnes qui ne connaissent pas ses rues. Vous y trouvez surtout des manoirs, des églises délabrés, de vieilles maisons. Dans une atmosphère un peu Halloween ou vieux jeu, ses habitants se prennent souvent pour des comtes ou des aristocrates. Mais bon, ça doit faire partie de leur contrat de comédiens, tout comme cet attrait commun à la viande crue…
Ce quartier est l’une des composantes de la grande ville de l’île aux côtés des quartiers Humains et Védins, ainsi que celui des Sexire.
Au beau milieu du quartier règne un énorme parc d’un style d’un autre temps. Comme si Louis XIV avait fait les plans lui-même : buissons taillés à l’équerre, des murs de roses, le sol en gravillon beige... Avec ces aristocrates, on se dirait au XVIIIème siècle. En son centre, une grande fontaine expulse un liquide couleur pourpre. Certains disent qu’il s’agit de sang, d’autres d’eau coloré. Qui sait ? On raconte que d’y boire porte chance, mais peu de visiteurs osent vraiment passer le pas.
Le manoir hanté. Enfin, ce sont les rumeurs qui circulent à son sujet. Plusieurs comédiens s’y trouvent quotidiennement pour effrayer les visiteurs. Parfois, leurs méthodes semblent tellement surréalistes qu’on a du mal à y croire. Un visiteur raconte avoir vu l’un des comédiens planter sa mâchoire dans la nuque d’un lapin qui paraissait encore bouger… Amateurs de grand frisson ou simplement mâles voulant prouver sa bravoure à sa demoiselle, nous vous souhaitons bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yasashi-koji.forumgratuit.org
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Partout et nul part
Métier :: ////
Pouvoir :: Dieu
MessageSujet: Re: 4. Description des quartiers Jeu 16 Juil - 23:33



Le quartier des Sexires, l’un des composantes de la plus grande ville de l’île avec les quartiers Humains et Védins, ainsi que celui des Capiens.
Le Luxire qu’on l’appelle. Un mélange de luxe et de plaisir. Les Humains des sept continents ont pour habitude de le comparer à Las Vegas. Des lumières partout, une ambiance festive, la drague, les jeux et l’argent y sont les maîtres mots. Ce quartier a plus l’habitude de vivre de nuit, bien que vous puissiez y trouver vos services de jour. Ne vous inquiétez pas, vos vices seront bien gardés.
Si vous voulez perdre votre argent dans le vain espoir d’en gagner, c’est ici que vous devez vous rendre ! Les casinos font foule à Luxire et vous y trouverez toutes sortes de jeux. Des machines à sous au poker en passant par le blackjack. Prenez garde cependant, de l’institution professionnelle vous pouvez aussi tomber dans de plus petites salles où la triche est monnaie courante. Ne pariez pas ce que vous n’avez pas car ici, on paye ses dettes.
Ne vous méprenez pas, il ne s’agit pas de bars conventionnels. Ici, vous pouvez commander une boisson, mais également un ou une danseuse. Il y a la pièce principale où vous pourrez vous rassasier en vous rinçant l’œil, mais il y a également quelques salles plus intimes dans le fond…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yasashi-koji.forumgratuit.org
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Partout et nul part
Métier :: ////
Pouvoir :: Dieu
MessageSujet: Re: 4. Description des quartiers Jeu 16 Juil - 23:37



La porte d’entrée qu’on retrouve un peu partout autour de la forêt contenant la cité des Moranys !

Sypholios est la cité des Moranys. D’immenses arbres millénaires forment une canopée des plus denses. À même le tronc ou à l’intérieur de celui-ci, des escaliers ont été taillés, montant vers la ville en elle-même. En effet, ils vivent dans les hauteurs, dans des structures en bois construites sur le flan des arbres. Des ponts de la même matière relient une hutte à une autre. Si vous avez le vertige, ce n’est pas un endroit pour vous.
Comme vous vous en doutez, le quartier des Moranys est entouré d’une épaisse forêt. Toutes sortes d’arbres s’y mélangent, de ceux perdus dans la toundra jusqu’à ceux étriqués de l’Amazonie. Peut-être même d’un genre nouveau si vous êtes fin observateur. Si vous avez peur de vous perdre, sachez que si vous voyez des lanternes suspendues aux arbres, c’est que vous vous approchez du but. Ou bien sont-ce les arbres qui brillent ?
La forêt des Moranys contient également le célèbre grand lac permettant de rejoindre le quartier des Atlantins. Mais vous pouvez également vous y baigner ou admirer les poissons barboter, tout simplement. Si vous préférez un peu de solitude ou d’intimité, sachez que beaucoup d’autres lacs sont disséminés dans la forêt. Mais ne vous perdez pas, conseil d’ami.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yasashi-koji.forumgratuit.org
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Partout et nul part
Métier :: ////
Pouvoir :: Dieu
MessageSujet: Re: 4. Description des quartiers Ven 17 Juil - 1:35



Atlante, la cité voulant rappeler l’Atlantide perdue. Enfuie sous un lac, il s’agit d’un enchevêtrement de plusieurs immenses bulles où l’air a été emprisonnée et renouvelée par des coraux. Pour y descendre, c’est en nageant à l’aide d’un masque respiratoire dont la capacité d’oxygène s’élève à une heure.
La spécialité du quartier est la détente et la relaxation. À cet effet, il existe des salles contenant des nénuphars d’eau thermale de températures différentes. Imaginez : baignez dans de l’eau bien chaude, ou froide selon vos préférences, à discuter avec vos amis ou à méditer, avec au-dessus de vous une vue sur le lac, l’eau vous entourant et les poissons y barbotant…
Le palais perdu au fin fond du lac, inconnu des Humains et Védins de l’île. Ça ne fait pas parti des attractions proposées. Après, rien n’empêche des aventuriers de s’y rendre, mais les conséquences ne seront pas très positives. En effet, c’est l’endroit où les Atlantins protègent leur progéniture. Rappelons qu’ils demeurent dans des œufs jusqu’à l’âge de 18 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yasashi-koji.forumgratuit.org
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Partout et nul part
Métier :: ////
Pouvoir :: Dieu
MessageSujet: Re: 4. Description des quartiers Ven 17 Juil - 1:36



Mirah, la ville des Esertaris. Enfin, "la" n’est pas tout à fait exact. Ils possèdent ce type d’amas d’habitations un peu partout dans le quartier, ce qui leur permet de garder un peu leur tradition de nomade, voyageant d’une petite cité à une autre chaque semaine. Rustiques à première vue et bien camouflées, ces petites villes ont tout du confort actuel. On dirait qu’elles ont été construites en sable compressé... Petit charme en plus, pas de pollution, pas de voiture, pas de lampadaire : seules les étoiles vous guident la nuit.
Un long désert dans lequel il vaut mieux s’aventurer après s’être correctement préparé. Le paradis pour les Esertaris car il y fait atrocement chaud comme ils aiment. On y trouve d’étranges piliers disséminés entre les dunes, mais personne n’a encore su dire à quoi ils servaient. En tout cas, ça ajoute un charisme au décor bien apprécié des touristes.
Et au bout du désert, vous trouvez bien entendu la plage. Pas de grands navires cependant, le port ne se trouve pas de ce côté-ci. Vous pouvez y trouver des pêcheurs, soit sur le sable soit dans des petites barques en bois, des surfeurs, ou simplement des personnes bronzant au bord de l’eau. Selon la rumeur, y jeter un message en bouteille le fera apparaître dans le lac des Atlantins dans les jours qui suivent. Sans doute existe-t-il un courant alimentant leurs eaux ? Mais personne ne l’a encore trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yasashi-koji.forumgratuit.org
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Partout et nul part
Métier :: ////
Pouvoir :: Dieu
MessageSujet: Re: 4. Description des quartiers Ven 17 Juil - 1:36



La porte d’entrée sculptée à même la montagne pour entrer dans le quartier souterrain des Gemmas !
La Galerie des Limbes est d’énormes cavernes creusées dans la montagne. Mais il n’y fait pas sombre pour autant : d’innombrables lucioles illuminent les différents couloirs. Plus vous vous approcherez du centre, plus le décor sera sculpté et travaillé jusqu’à la grande salle. Cependant si vous n’y êtes pas préparé, faites bien attention ou vous risquez de vous perdre dans cet immense dédale rocailleux.
La grande bibliothèque Gemma est souterraine mais vous ne vous sentirez tout de même pas oppressé. Une belle lueur bleutée vous bercera et vous pourrez même y trouver un grand arbre fleuri en son centre. Les lucioles bleues sont emprisonnées dans des lanternes ornant les murs. La grande majorité des ouvrages concerne l’histoire des Mythes, de la grande guerre nommée Kimatsu, tout ce qui attrait au fantastique.
La grande forge est façonnée à l’intérieur d’une roche volcanique. Un feu ardent règne en son sein et les plus grands forgerons s’y trouvent. Si vous voulez un bijou, un objet ou une arme, c’est le bon endroit... Quoiqu’ils ne vendront certainement pas d’arme aux Humains et Védins. C’est surtout une attraction pour montrer le savoir-faire des anciens…

Et évidemment, il y a aussi la surface, soit la montagne. Rien de mieux pour une randonnée, mais on y trouve également des monts escarpés pour les aventuriers les plus courageux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yasashi-koji.forumgratuit.org
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Partout et nul part
Métier :: ////
Pouvoir :: Dieu
MessageSujet: Re: 4. Description des quartiers Ven 17 Juil - 1:36



Le quartier des Zéphyrs se trouve dans les cieux. Voici ce que vous voyez du dessous : cette machine soutient une énorme plaque de verre servant de sol, au niveau des nuages. Ce qui donne donc l’impression de marcher dans le ciel.

Pour y accéder, un seul et interminable escalier. On l’appelle les Marches Célestes. Il s’agit de la porte d’entrée, mais également de sortie. Pourtant, les comédiens qui y habitent parviennent à parcourir ce chemin sans faiblir. À force de monter et de descendre sans doute.
Célestia est le nom de la grande cité dans les nuages. Il y fait soit beau, soit nuageux, soit orageux : la pluie n’est que pour ceux qui se trouvent plus bas. On y trouve bon nombre de lieux de prière. Comme ils y sont plus près des cieux, certains pensent qu’il y a plus de chance d’y être entendu des Dieux. Le style architectural y est antique : des piliers taillés, du marbre et des pierres blanches, des esplanades et d’autres sculptures épurées. À croire que tous les âges se confrontent sur l’île.
Le champ des nuages. Ne vous méprenez pas, vous ne marchez pas sur les nuages. Ces derniers ne sont pas solides… Mais les plateformes de verre étant au niveau des nuages, ça vous donne l’impression de marcher dessus, ou avec. Vos pieds sont sur le verre, mais ce dernier est couvert de nuages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yasashi-koji.forumgratuit.org
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 4. Description des quartiers
Revenir en haut Aller en bas

4. Description des quartiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)
» Gué de Sarn - Description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasashi Koji :: Général :: Généralités :: Histoire-