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Modèle fiche technique

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CV
Quartier d'habitation :: Partout et nul part
Métier :: ////
Pouvoir :: Dieu
MessageSujet: Modèle fiche technique Ven 17 Juil - 1:29
~Fiches techniques~
Dans votre fiche technique sera recensé toutes vos techniques validées sous hide. Pour rappel, seuls les noms de vos techniques sont connus des autres (staff à part). Pour rappel : selon votre expérience gagnée, vous avez le droit à un certain nombre de techniques associées. Une techniques vous est offerte lors de votre validation.

0 - 100 exp

10 xp => 2 tech
20 xp => 3 tech
30 xp => 4 tech
40 xp => 5 tech
50 xp => 6 tech
60 xp => 7 tech
70 xp => 8 tech
80 xp => 9 tech
90 xp => 10 tech
100 xp => 11 tech
100 - 300 exp

120 xp => 12 tech
140 xp => 13 tech
160 xp => 14 tech
180 xp => 15 tech
200 xp => 16 tech
220 xp => 17 tech
240 xp => 18 tech
260 xp => 19 tech
280 xp => 20 tech
300 xp => 21 tech
300- 600 exp

330 xp => 22 tech
360 xp => 23 tech
390 xp => 24 tech
420 xp => 25 tech
450 xp => 26 tech
480 xp => 27 tech
510 xp => 28 tech
540 xp => 29 tech
570 xp => 30 tech
600 xp => 31 tech
600 - 1000 exp

640 xp => 32 tech
680 xp => 33 tech
720 xp => 34 tech
760 xp => 35 tech
800 xp => 36 tech
840 xp => 37 tech
880 xp => 38 tech
920 xp => 39 tech
960 xp => 40 tech
1000 xp => 41 tech
Pour créer une technique : précisez dans votre poste s’il s’agit d’une technique liée à votre pouvoir (en utilisant le modèle gris) ou d’une technique utilitaire (en bleu). N’oubliez pas que pour ce dernier type de techniques, il faudra une justification comme votre métier ou un Rp par exemple. Un gros barbare se verra refuser la technique de concoction de poison ou de piratage informatique s'il ne se base que sur son métier. Nous rappelons que ces techniques sont restreintes à 3 pour les Mythes et Védins et à 6 pour les Humains. Après avoir choisi le modèle, vous remplirez le nom et la description puis vous ajouterez les différents paliers que vous souhaitez. Seul le niveau des paliers sera rempli par un membre du staff Technique. Une technique peut ne posséder qu’un seul palier.

Par exemple, vous mettez comme description que vous créez une boule de feu. Parmi les paliers, vous mettez : brûle une planche de bois, brûle un arbre, fait fondre le métal, fait fondre une maison, ... Le modérateur viendra donc ensuite et donnera le niveau de ces paliers (ces chiffres ont été donnés aléatoirement) :
    - brûler une planche de bois : 25 xp
    - brûler un arbre : 50 xp
    - fondre le métal : 200 xp
    - fondre une maison : 400 xp

Les paliers peuvent être autre chose que la résistance d'un matériel : par exemple pour un illusionniste, le nombre d'image qu'il pourra faire apparaître en même temps, ou le nombre de cibles qu'il touchera simultanément. Si vous n'avez pas d'idées de paliers, le modérateur pourra également vous conseiller là-dessus. Votre expérience reflétant votre activité sur le forum, elle soulignera aussi la quantité potentielle de techniques que vous avez ainsi que la puissance de vos paliers. Exception faite pour les Gemmas à objet : armé, les paliers seront plus bas que ceux des autres joueurs. Désarmés, ils auront un palier supérieur à la moyenne. Deux nombres seront donné lors de la validation de ces paliers : (A) pour armé et (D) pour désarmé.

Si vous voulez connaître l'état d'esprit des modérateurs techniques pour mieux formuler vos propositions : une technique ne doit avoir qu'un seul but. La description concerne le procédé, la façon de faire du personnage. Le but concerne les paliers qui en découlent : un but offensif, défensif, d'immobilisation, de désarmement, de création d'armes à distance, d'armes au corps à corps, etc...
Par exemple, en façonnant de la terre (la description), vous pouvez très bien créer un mur ou une massue (les paliers). Mais il s'agit de deux buts différents (protection et attaque), et donc de deux techniques différentes.

Après avoir fait votre demande, un membre du staff Technique la validera ou non en la plaçant dans votre fiche et en y indiquant la quantité d’xp nécessaire pour la débloquer. Le premier palier de votre technique ne sera pas nécessairement à 1xp. À bas niveau d’expérience, nous vous conseillons de proposer des techniques basiques, ou bien possédant des paliers faibles. Tant que vous n’avez pas l’expérience du premier palier, vous ne pourrez pas utiliser votre technique. Ou tout du moins, elle n’aura aucun effet. Vous pouvez proposer des techniques à contrecoups/effets indésirables : ce n'est pas obligatoire mais cela abaissera la quantité d'expérience requis pour l'utiliser.

Toutes techniques visant à se soigner du virus morany ainsi qu'à cacher ses attributs de Mythes sont interdites et refusées.

Il est tout à fait courant de faire des changements sur vos techniques une fois validées : ajouter un détail dans la description, ajouter des paliers, en supprimer, les modifier... La suppression d'une technique est permise seulement si elle n'a jamais été utilisée. Un unique reset de fiche est autorisé par personnage [sauf exception], c'est à dire : supprimer vos techniques (une, plusieurs ou toutes) pour avoir ces slots de disponible. Le mécanisme étant jeune, il vous sera peut-être demandé un jour de modifier telle ou telle technique.

Mais si vous vous mettez d’accord avec vos partenaires, une « technique » non validée peut être jouée dans vos Rp's. Il faut bien entendu que cela rentre dans vos capacités et que vous ne fassiez pas quelque chose de trop élevé pour votre expérience. Par exemple : un soigneur de 25 d’xp, même si tout son groupe est d’accord pour qu’il ressuscite, ça ne sera pas accordé.

Voici deux exemples de propositions de techniques, que vous voyez véritablement la forme que ça prendra. Les XX seront remplacés par les membres du staff afin d'indiquer l'expérience nécessaire pour ce palier.
Allumer le feu !
L'utilisateur jette une boule de feu de ses mains
PALIER
XX : Les projectiles ont la taille d'une balle de tennis
XX : Brûle le bois
XX : Brûle la chaire humaine
XX : Peut envoyer trois boules en même temps
XX : Les projectiles ont la taille d'une balle de foot
XX : Fait fondre le métal
Nemo
L'utilisateur peut se transformer partiellement ou entièrement en poisson rouge
PALIER
XX : Les appendices se transforment en nageoires
XX : Des bronchies apparaissent sur les joues
XX : Des écailles apparaissent sur la peau
XX : La peau devient poisseuse et glissante
XX : La taille peut varier entre celle du poisson rouge et de l'humain


Modèle de technique liée au pouvoir :
NOM TECHNIQUE
Description de la technique.
PALIER
XX : Description du palier.
XX : Description palier.


Code:
<center><div class="technique1">NOM TECHNIQUE</div>[hide]<div class="technique">Description de la technique.
<div class="palier1">PALIER</div>[img]http://illiweb.com/fa/online.png[/img] XX : Description du palier.
[img]http://illiweb.com/fa/offline.png[/img] XX : Description palier.</div>[/hide]</center>

Modèle de technique utilitaire :
NOM TECHNIQUE
Description de la technique.
PALIER
XX : Description du palier.
XX : Description palier.


Code:
<center><div class="technique2">NOM TECHNIQUE</div>[hide]<div class="technique">Description de la technique.
<div class="palier2">PALIER</div>[img]http://illiweb.com/fa/online.png[/img] XX : Description du palier.
[img]http://illiweb.com/fa/offline.png[/img] XX : Description palier.</div>[/hide]</center>
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