AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Description de 221B.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Admin Sexire

CV
Quartier d'habitation :: Humain.
Métier :: Violoniste.
Pouvoir :: Les cellules.
MessageSujet: Description de 221B. Jeu 30 Juil - 0:51

Le 221B rue des luthiers se trouve dans un des premiers quartiers construits : moderne car la ville est jeune, mais ancienne ville tout de même avec son lot de décrépitude et convivialité. C'est un immeuble de brique rouge, le hall est étriqué avec peu de boîte aux lettres, maximum 10 résidents en comptant les noms. Un interphone mais pas d'ascenseur. Après avoir monté un étage dans un escalier tagué, vous avez au même palier deux portes : une au fond et une à gauche. Celle de gauche vous inspire confiance car le paillasson vous souhaite la bienvenu, la porte est moderne mais ce n'est pas celle là qui nous intéresse : c'est bien celle la plus éloignée, un peu sombre, sans sonnette.

Normalement, c'est 22 rue des Luthiers appartement 1B, mais bon, les gens du quartier avaient pris cette habitude. Bref. Après ouverture de la porte d'entrée vous tombez sur une vaste pièce très lumineuse mais miteuse par ses meubles et son papier peint. Il est jaune et gris, imprimé de motifs douteux, datant des années 50... Le sol sous vos pas grince : un parquet sombre et ciré mais absolument pas silencieux. Deux immenses fenêtres illuminent la pièce et encadrent la cheminée surmontée de faux marbre où un vase en porcelaine traîne d'un côté et un candélabre de l'autre. Un immense miroir avec un cadre imposant doré, plus large que haut, orne le haut de la cheminée comme un tableau. En face de la cheminée deux fauteuils dépareillés, un rouge et un vert, limés aux différents endroits utilisés mais qui sont terriblement confortables malgré leur apparence. Le canapé est du même acabit que les fauteuils sauf en bleu. Une table en verre trône entre la commode/télé et ce canapé. C'était sans doute la seule chose moderne qu'il y a mis à par l'électronique. Un espèce de tapis perçant rampe sous la table en verre. Finalement, la pièce se finit par une table, deux horloges sorties d'un autre temps et des chaises. À gauche de l'entrée, il y a une petite commode où ranger des chaussures et une chaîne Hifi dernier cri.

Au niveau du second fauteuil, vous pourrez apercevoir la cuisine confinée : du purement fonctionnel. Des carreaux blancs sur le sol et qui remontent jusqu'au dessus des rangements. Ceux-ci sont d'un gris ardoise. Le papier peint lui est vert bouteille. Il y a tout les moyens modernes pour y faire des plats intéressants ou simplement y vivre. Il n'y a pas de porte entre le salon et la cuisine, laissant le passage libre autant aux utilisateurs qu'aux odeurs.

La grande pièce débouche sur un petit couloir avec 3 portes, deux à gauches, une à droite. Un cran à gauche : une salle de bain assez moderne, douche, toilettes, un tapis de bain, petits carreaux sur les murs... Rien de trop méchant. Puis, plus loin, encore une pièce : un bureau en coin en bois, un parquet clair, une tapisserie beige et des étagères libres : une pièce moderne ! L'ordinateur et des papiers sont éparpillés cette pièce la rendant inutilisable à par pour son propriétaire. C'est sans doute, avec la salle de bain, les pièces qui ont été refaite récemment.

Puis la dernière, celle du fond à droite : une chambre avec le vieux parquet qui grince, un lit double aux couvertures pourpres, de la tapisserie blanche et des meubles en bois. Une chambre simple mais agréable surtout le pouf sombre au fond à droite. Une énorme armoire repose contre le mur du fond et une commode surmontée d'un miroir près de la fenêtre : des endroits pour se préparer tranquillement avant d'attaquer une longue journée.

Voilà qui est assez rustique, vintage et peu pratique. Mais c'est là dedans que réside Sherlock Rechel.

~~~~~~~~~~~~

Pourquoi mon pseudo ne colle pas à mon avatar ? Pourquoi j'écrivais en disant 'Sherlock' et à présent c'est 'Esteban' ?
Simplement car je suis censé être mort pour l'Exilé mais que je ne le suis pas... Mais chuuuuut, c'est un secret entre toi et moi...!
Revenir en haut Aller en bas

Description de 221B.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1