AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

7. Candidature pour le staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

CV
Quartier d'habitation :: Partout et nul part
Métier :: ////
Pouvoir :: Dieu
MessageSujet: 7. Candidature pour le staff Mer 30 Sep - 18:16
Si vous souhaitez intégrer le staff, vous pouvez postuler ici en indiquant quel rôle vous intéresse, vos disponibilités, votre motivation, etc...

Le modérateur Présentation :
    Prise de temps : 1/3 (1h-3h sporadiquement)
    Difficulté : 1/3
    Point positif : Actuellement, c’est la place la plus facile à entretenir. Il y a peu de présentations et quand il y en a, souvent elles sont distillées dans le temps. Donc ok, selon la longueur de la présentation et du nombre de remarque à faire, ça prend du temps sur le coup… Mais c’est pas comme si c’était à faire tous les jours. Vous n’avez rien d’autres à assurer mis à part les présentations (et peut-être faire des résumés des présentations pour le journal… c’est pas le plus chronophage). De plus, si vous êtes deux, vous vous les distribuer.
    De plus, un tutoriel complet avec toutes les manipulations à faire a été rédigé.

Point négatif : Il est demandé qu’une présentation complète soit validée ou révisée en moins d’une semaine. Plus vous faites attendre, plus vous risquez à ce que le nouveau membre disparaisse. Et, si déjà on est pas beaucoup… De plus, il y a beaucoup de choses à faire sur le panneau d’administration et si on y est pas trop habitué, ça peut être long.

Ce qu’on attend de vous : Lire les présentations, dénicher les anomalies et les refus de validation, faire des remarques constructives sur les écrits puis les valider en bonne et due forme.

Les qualités attendues : Avoir un esprit critique développé (pour donner des pistes pour faire mieux la prochaine fois), savoir quand dire qu’il y a trop de fautes, ne pas juger la note uniquement sur votre appréciation personnelle, être capable de valider rapidement une personne pour le lancer sur YK.

Chaperonné par : Sherlock Rechel et Shallia Silvermoon.

Modérateur quête :
    Prise de temps : 2/3 (dépend du nombre de quêtes ou de RP demandés)
    Difficulté : 2/3
    Points positifs : Pas la peine d’avoir de DC ou de TC, vous jouez beaucoup de personnages différents qui évoluent dans le temps comme de vrais comptes. Donc si vous vous sentez un peu à l’étroit dans des personnages constants, c’est pour vous.
    De plus, vous toucherez à tout : de celle qui recherche un PNJ, celui qui demande à voir un Héritier pour telle ou telle raisons, le groupe qui tente de s’échapper de l’Exilé, une guerre lancée, celui qui a perdu son chien… Vous donnez du jeu et vous avancez le forum.
    Nec plus ultra : aucune restriction de caractère ! Tant que vous faites avancer le PJ, vous n’êtes pas obligés de faire les 1300cse.

Points négatifs : Il n’y a aucun tutoriel car ce n’est que du cas par cas. Vous êtes seul (modulo les chaperons) face à des PJ assoiffés.
    Si vous manquez de répondant, d’idée, de temps, vous ralentissez considérablement le présent d’un personnage qui n’attend peut-être que vous.
    De plus, vous n’êtes pas là pour le personnage que vous incarnez mais pour celui avec qui vous jouez. Il ne faut pas avoir peur de tuer son PNJ, de faire des actions qu’on ne ferait pas avec un PJ et surtout, le plus difficile : ne pas faire apparaître des éléments cataclysmiques pour le PJ sans aucune raison. Car oui, vous contrôlez totalement l’environnement, les PNJs, les éléments… Il est tellement facile de faire tomber une météorite sur quelqu’un. Il faut absolument être cohérent et éviter de renchérir au point que s’en soit GrosBill ou dégoûtant pour le PJ.

Ce que l’on attend de vous : Savoir jouer un personnage de façon cohérente malgré les pouvoirs qu’on vous donne. Savoir s’adapter au PJ et aux attentes du forum pour rendre le RP intéressant. Il faut y mettre de la difficulté (voir même faire capoter sa quête car mal jouée) sans en devenir indigeste.

Les qualités attendues : Imagination, réactivité, modération, cohérence.
    Chaperonné par : Sherlock Rechel & Renard Blanc.

Modérateur Technique : Deux recherchés
    Prise de temps : 3/3 (Selon combien vous êtes et le répondant des PJ)
    Difficulté : 3/3
    Points positifs : Grâce à vous, les joueurs ont la reconnaissance de leur imagination et ont la certitude de pouvoir jouer dans un ring où règne l’égalité. C’est grâce à vous que les PJ peuvent évoluer et faire leurs actions. Sans les techniques, un grand pan de Yasashi Koji n’existerait pas.
    De plus, si les deux autres modos sont assez chronométrés, ici vous modulez quand est-ce que vous voulez travailler, combien et peut-être même sur qui. Aucune limite de temps (mis à part la bienséance). Si vous souhaitez faire le tour tous les dimanches… deux-trois fois par semaine… Selon vos envies et humeurs.

Points négatifs : En plus d’être terriblement chronophage (d’où l’intérêt d’être plusieurs !), cela nécessite de comprendre une logique assez incomprise en général. Un certain nombre de tutoriels sont en cours de rédaction pour avoir les bases et les références. Vos premières fiches seront faites en vocal avec Renard Blanc pour qu’il vous inculque les bases. L’énorme souci de cette modération est l’impartialité. Plus nous serons nombreux, moins les vérifications vont se faire et plus les dérives arriveront. Une longue éducation sera de mise : surtout si vous êtes de ceux qui croient que tout est permis.
    En plus de devoir vous interroger en permanence sur ce que vous allez faire, il faudra gérer les membres qui vous demanderons des explications et ce, parfois de manière assez virulente. Il faut savoir gérer les crises, ne pas monter dans les tours et être assez droit dans vos bottes pour ne pas fléchir. Cependant, si vous sentez que vous n’arriverez pas à gérer la chose : renvoyez le membre auprès de Renard Blanc qui le prendra en charge.
    Votre job est en mouvement constant : selon les nouveaux pouvoirs, l’utilisation des techniques, les critiques des uns et des autres, il faudra revoir les paliers, les explications, voire supprimer des techniques validées. Une cohésion de groupe est assez recherchée pour faire face à tous ces points négatifs.

Ce qu’on attend de vous : Quand vous lisez la technique, il faut voir en quoi elle est reliée au pouvoir, quelles pourraient être ses utilisations (Toutes ses utilisations ! Car parfois l’utilisateur entend des choses qui sont implicites !), savoir mettre des contraintes, savoir refuser des techniques dans le cadre de pouvoir trop vagues, savoir poser des questions et argumenter vos points de vue, gérer les colères potentielles, et être assez actifs pour ne pas laisser le boulot à tous vos collègues.

Les qualités attendues : Imagination, pertinence, impartialité, activité et diplomatie.
    Chaperonné par : Renard Blanc & Lauraline Larsson.

Encore quelques points :
◘ Avoir Discord est impératif : c’est par ce biais que nous communiquons. D’ailleurs, on se marre bien entre nous et avec vous, il n’y a pas de raisons que cela change ! Nous sommes une grande famille ouverte aux propositions… Et nous demandons très souvent l’avis des modérateurs pour un changement quelconque.

◘ Une activité avec votre/vos comptes est aussi impératif. Être dans le staff, c’est aussi assurer l’avancée du forum sur le plan RP et donner la réplique aux membres (surtout aux nouveaux). Il faudra savoir balancer entre vos vies IRL, vos écrits et le travail qu’on vous demande en plus. Le top serait d’être assez accessible, pour que les membres puissent vous poser les questions qui les démangent (si vous savez y répondre, tant mieux, sinon, il suffit de les relayer).

◘ Un staffien avec un très mauvais niveau d’orthographe ne fait pas très bonne pub. Une attention particulière à vos écrits sera demandé (mais non imposée). N’oublions pas : l’erreur est humaine...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yasashi-koji.forumgratuit.org
AuteurMessage

CV
Quartier d'habitation :: ??
Métier :: Herboriste
Pouvoir :: Le lierre
MessageSujet: Re: 7. Candidature pour le staff Mer 2 Déc - 23:26
t'a meme pas encore eu le temps de decrire le poste mais je me propose pour le poste de correcteur
pourquoi moi ? et bien parce que !!!!!
nan serieux demande séléné je lui ai corrigé sa prez a la soeurette
meme avec mon cerveau de vedin j'ai les meme capacites que les autres
et de plus, je hais les fautes d'aurtograf.
AuteurMessage
Sang-Pure

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: Conteuse, bibliothécaire
Pouvoir :: Affinité d'âme
MessageSujet: Re: 7. Candidature pour le staff Jeu 3 Déc - 0:23
Ah ! Je suis pas le plus rapide, mais je viens aussi postuler pour le poste de Correcteur. On ne sait jamais, si vous avez besoin de beaucoup de mains.
AuteurMessage
Maire Sexire

CV
Quartier d'habitation :: Humain.
Métier :: Violoniste.
Pouvoir :: Les cellules.
MessageSujet: Re: 7. Candidature pour le staff Jeu 3 Déc - 12:08
Bien le bonjour mes demoiselles,

Je suis bien heureux de voir que notre appel à l'aide a été entendu. Après discussion avec Atérys, nous nous sommes mis d'accord pour laisser l'unique place de Correctrice à Gwihir. Pour ce qui est de la Védin, elle fera parti de la modération des PNJ/Quêtes.

Le Correcteur est un plus que nous proposons à nos membres mais il ne nous aide pas à gouverner le forum en tant que tel. C'est pour ça que nous ne laissons qu'une place et que nous encourageons à prendre les autres postes.

Sur ce, chères collègues, bienvenue dans le staff pour votre période d'essai.

~~~~~~~~~~~~

Pourquoi mon pseudo ne colle pas à mon avatar ? Pourquoi j'écrivais en disant 'Sherlock' et à présent c'est 'Esteban' ?
Simplement car je suis censé être mort pour l'Exilé mais que je ne le suis pas... Mais chuuuuut, c'est un secret entre toi et moi...!
AuteurMessage
Maire Sexire

CV
MessageSujet: Re: 7. Candidature pour le staff Ven 4 Déc - 15:38
J'en profite pour dire que les autres postes sont encore tous ouverts !

~~~~~~~~~~~~

Pourquoi mon pseudo ne colle pas à mon avatar ? Pourquoi j'écrivais en disant 'Sherlock' et à présent c'est 'Esteban' ?
Simplement car je suis censé être mort pour l'Exilé mais que je ne le suis pas... Mais chuuuuut, c'est un secret entre toi et moi...!
AuteurMessage

CV
Quartier d'habitation :: Partout et nul part
Métier :: ////
Pouvoir :: Dieu
MessageSujet: Re: 7. Candidature pour le staff Lun 28 Déc - 12:50
    Bonjour, vous l'aurez sûrement déjà remarqué mais Lauraline a passé sa période d'essai et est officiellement modératrice (son image a été ajoutée à la page d’accueil.)

Gwihir devient officiellement la correctrice et aura prochainement son image sur la PA.
    Atérys est encore à l'essai car on n'a pas encore assez de matière pour juger de son efficacité.

Sinon, nous recherchons activement de nouveaux modérateurs. Une place disponible pour chaque poste (Présentation, technique et PNJ) mais nous cherchons en priorité un nouveau modérateur présentation et technique. Des personnes motivées ?
Voir le profil de l'utilisateur http://yasashi-koji.forumgratuit.org
AuteurMessage
morany ft

CV
Quartier d'habitation :: Morany
Métier :: Espion/Serveur
Pouvoir :: Chat
MessageSujet: Re: 7. Candidature pour le staff Lun 15 Mai - 13:34
O/ Bon allez ! Ça fait bientôt un an que je suis là, y'a besoin de monde dans le staff, alors why not ?!
Je veux bien me proposer en modo quête (c'etait pour ça que tu testais mon imagination Sher ?) ou modo prez' !

Je risquerais d'avoir du mal à définir si une tech' est acceptable ou non .-.

~~~~~~~~~~~~

Je parle en #008000
Je pense en #32CD32

AuteurMessage
Maire Sexire

CV
MessageSujet: Re: 7. Candidature pour le staff Lun 15 Mai - 18:33
Bonjour Kuro,

Tout d'abord, merci d'avoir répondu à l'appel : il est vrai que tu commences à être un ancien et que tu connais nos façons de faire. C'est avec un grand plaisir que nous t'accueillons en tant que modo quête en formation !

Je ne peux te donner de temps précis pour devenir un membre complet du staff, mais quand on le décidera, ça sera une évidence.

Bienvenue parmi nous~

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 7. Candidature pour le staff

7. Candidature pour le staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1