AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

YK Hebdo n°1 : le journal du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: YK Hebdo n°1 : le journal du forum. Jeu 8 Oct - 19:48
~ Jeudi, 8 Octobre. ~


"Les autres journaux ont à bien se tenir..."

~ Le mot de la rédaction.

Bien le bonjour peuple de Yasashi Koji !

Aujourd’hui est un grand jour, vous allez apprendre ce qu’est un journal ! Le temps s’écoule plus rapidement sur notre petite île que dans notre réalité. En effet, tous les deux mois, les saisons changent et normalement, un journal récapitulatif de la saison jonchera le sol de la cité. Nouveaux validés, récapitulatifs des Rp’s effectués, des blagues en tout genre… vous aurez de quoi vous occuper pendant une petite heure. Bien évidemment, tout ce qui y est écrit est à prendre au second degré et pour les réclamations, nouvelles idées, critiques, informations, n’hésitez pas à envoyer des Mp à Conteur. Nous vous souhaitons bonne lecture et surtout… À dans deux mois les amis.

L’équipe de rédaction

~ Sommaire.

Cliquez sur les titres pour arriver sur les pages.

Page 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: Re: YK Hebdo n°1 : le journal du forum. Jeu 8 Oct - 19:49
~ Naissance, nécrologie et évènements. ~

Naissances



Betty Smith

    Mordue il y a peu par un rat malade, elle est devenue une Morany. Rebelle dans l'âme, l'action précède souvent la réflexion et la grossièreté fait partie de son être. Cependant la jeune femme est assez influençable et a tout de même bon cœur. Attention, tous les jours à 10h00, son côté animal reprend le dessus.
    Pouvoir : Game master : elle vous fait rentrer dans sa console et joue avec vous comme bon lui semble.
Ecume Suroît

    Atlantin animalier, elle ne connait pas encore sa forme humanoïde. Etant née il y a peu, son caractère est un peu enfantin et impétueux. Le Léviathan qu'elle deviendra un jour promet d'être une sacrée entité. C'est le double compte de Justice Joyce.
    Pouvoir : Léviathan : tel un Morany, elle peut changer de forme et ainsi gagner la force et la rage de son animal mythique.

Gwihir Deirfur

    Capienne d'origine Tyrol qui se veut calme et posée. La réflexion et rêverie sont ses premiers atouts. Ayant dû partir de sa terre natale, elle vint à Yasashi Koji y trouver refuge. Conteuse et bibliothécaire, vous la rencontrerez rarement autre part.
    Pouvoir : Affinité d'âme : offrant un bout de son esprit à un être vivant, elle peut le suivre, discuter avec ou encore le faire obéir. Peut-être que l'inverse est possible ?

Kazuto Yosûke

    Jeune Humain sympathique et au coeur sur la main : il a choisit son métier par passion et non pas appât du gain. Tantôt maladroit, tantôt habile, il est un bon représentant de la Police. Japonais de base et ayant un défunt père détective, il est arrivé sur Yasashi Koji en étant muté. Si vous ne parlez que français, prenez garde, la discussion sera difficile.



Lauraline Larsson

    Petite jeunette, cette Sexire directe et impudique vous en fera voir de toutes les couleurs. Soit vous êtes son ami(e), soit son ennemi(e), il n'existe pas de juste milieu. Si elle a jeté son dévolu sur vous, prenez garde, elle est quasiment prête à tout pour ses fins. Bonne chance !
    Pouvoir : Contrôle temporel : voir le passé ou le futur est chose courante pour elle. Si elle le souhaite, elle peut même en changer le cours.

Shallia Silvermoon

    Chaleureuse pour les femmes, pleine de haine envers les hommes, elle ne peut pas cotoyer un mâle sans être la pire des garces. Devenue Morany par morsure de sa bien aimée, elle la recherche désespérément sur Yasashi Koji. Attention, elle se transforme en chat à 16h00. C'est le double compte de Lineth Synë.
    Pouvoir : Le feu : de la petite lueur à un brasier intense, elle saura le créer et le moduler. Hommes, prenez garde !


Nécrologie


Nous avons malheureusement beaucoup de perte en cette saison. Cela est dû au changement de contexte et aux présentations non finies dans les temps. Avec la canicule qu'il y avait, cela est facile à comprendre.
    Alekseï Clark, Gemma validé datant de l'ancien contexte. Il nous a quittés depuis le 8 Février.
    Alex Killigrew, membre qui n'a jamais posté de présentation. Elle nous a quittés depuis le 18 Août.
    Cassidy, Atlantin validée datant de l'ancien contexte et même des versions précédantes. Elle nous a quittés depuis le 3 Août.
    Kogeto Tetsuya, ancien membre des versions précédentes et celui qui a relancé les fondateurs pour rouvrir le forum. Il nous a quittés depuis le 15 Septembre.
    Lilith, membre qui tenta de faire sa présentation, malheureusement sans suite. Elle nous a quittés depuis le 24 Juillet.
    Merrynlee, Sexire validée de l'ancien contexte. Elle nous a quittés depuis le 2 Mai.
    Rose Llewellyn, Sexire validée de l'ancien contexe. Elle nous a quittés depuis le 29 Juillet.
    Ryujin Hataraku, membre qui tenta de faire sa présentation, malheureusement sans suite. Il nous a quittés depuis le 7 Août.


Évènements


~ Les anniversaires :

    Nous souhaitons, en retard, un joyeux anniversaire à Helena Maaka |le 3 Septembre|, à Lauraline Larsson |le 23 Septembre| et à Gwihir |le 1er octobre|.
    Si vous n'apparaissez pas dans cette chronique, ça veut dire que vous n'avez pas indiqué votre date de naissance dans votre profil. Les chroniqueurs se dégagent de toute responsabilité en cas de cet oubli.


~ Le Top :

    ◘ Sachez que 23 Roses ont été offertes en cette saison. Juste devant Helena Maaka et Sherlock Rechel, se trouve Lauraline Larsson qui a obtenu le plus de rose : 5 ! 3 de ses roses sont revenues à des PNJ's et une est en attente pour le prochain inscrit.

    ◘ Mise à l'honneur du meilleur Parrain : Lineth Synë, notre petit serpent préféré [normal, c'est notre unique]. Le forum te remercie pour ces nouvelles petites têtes. Tu nous a ramené pas moins de 4 personnes : Archibald Spencer, Etheria Snow, Gwihir Deirfur et Lauraline Larsson.

    ◘ Mise à l'honneur de la meilleure présentation : Gwihir Deirfur, notre unique Capienne a obtenu la note de 8/10 lors de sa présentation, note maximale donnée jusqu'à présent par le staff. Toutes les félicitations de la part du staff présentation. Pour la lire, cliquez ici.


~ Les absences :

    ◘ Pour cause d'étude, Justice Joyce [et Ecume Suroît, son double compte (DC)] ne sera pas disponible pendant l'année qui arrive. Cela ne l'empêche pas de rester dans le staff ou de passer de temps en temps. De la part du forum, nous te souhaitons bonne chance, reviens nous vite.

    ◘ Après discussion avec Ivan Bathory, le staff lui accorda un délai supplémentaire pour faire sa présentation. Membre de l'ancien contexte, il nous a prouvé plus d'une fois sa fidélité et son investissement. Cependant, il doit régler quelques soucis IRL avant de revenir.
Page2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: Re: YK Hebdo n°1 : le journal du forum. Jeu 8 Oct - 19:49
~ Quoi de neuf sur YK ? ~


Récap' des Rp's faits cette saison


Quartier Morany, Mauvaise interprétation avec Helena Maaka, Lineth Synë et Etheria Snow.

~ Helena blessée, littéralement, par la bêtise humaine, se fit secourir par Lineth qui lui démontra que l’amitié existe ainsi que l’amour. Avec ses connaissances en plantes, la Morany la soigna avec application. Elle lui proposa alors le logis et la surveillance de son état. L’Asura apprit alors que son monde n’était pas aussi restreint qu’elle le pensait. Alors que les deux femmes dormaient tranquillement, Etheria entra et fit une crise de jalousie.

~





~
~ Planté là depuis 3 centenaires, il n’attendait que son Alice pour se réveiller et vivre son amour. Justice, venant d’arriver sur l’île, se perdit et se reposa sur la vieille souche qu’était Ifaël. Prenant Justice pour Alice, le Védin l’embrassa. Le réveil fut brutal pour l’if : elle lui annonça que son amour était probablement mort… Baisers, colère, tristesse, la jeune femme se demande bien quand il repassera la voir.
TERMINÉ



Quartier Humain/Védin, Premiers jours sur cette nouvelle île avec Sherlock Rechel.

~ Sherlock emménage dans son nouvel appartement, il prend ses marques. Après une nuit mouvementée, un réveil matinal, et une petite dose de Stradivarius à une heure indécente, il rencontre une de ses voisines...







~
~ C’est le premier jour de Justice à la brigade : rangement, exploration et connaissance de sa hiérarchie. C’est alors que Sherlock fait son entrée au commissariat pour retrouver sa montre introuvable. Se montrant méfiant des logiciels, le Sexire demanda à descendre directement au stockage. Dans l’ascenseur, le duo rencontra Paul, un blondinet nouveau dans la brigade et se trouvant dans la même unité que Justice. Quant à Sherlock, après une altercation rapide avec un des policiers, partit du commissariat.
TERMINÉ



Quartier Capien, Contes et légendes avec Gwihir et Justice Joyce.

~ Gwihir raconte une histoire aux visiteurs, accompagnée par un erhu. Justice, quant à elle, débarque dans l’endroit pour faire des recherches sur les mythes et les Védins, attirée par la curiosité et son envie d’aider Ifaël dans sa recherche.

~





~
~ Le livreur de journaux demanda à Justice de l’aider à retrouver son chat, car un trafic de fourrure était suspecté. Pendant ce temps, Lineth faisait ses courses. Et de peur d’être démasquée, elle se pressa et heurta la policière. Lors du choc, une partie des courses furent détériorée : Justice s’en racheta. La Morany l’aida dans son enquête de chat perdu mais se fit vite agresser : heureusement que Justice fut attentive !



Quartier Humain/Védin, Pursuit avec Betty Smith et Sherlock Rechel.

~ Betty vole le dernier jeu vidéo à la mode mais se fait pourtant repérer et une poursuite s'ensuit. Sherlock réussit à reprendre le jeu et une drôle de conversation commence.

~
TERMINÉ





~
~ Betty se permit de voler une barbe à papa sur un stand. Justice, pendant ce temps, fut invitée par Paul, son collègue, à aller au parc d’attraction. Quand elle arriva sur les lieux en tenue civil, elle découvrit la scène du vole et s’empressa de piquer un bout à la voleuse pour lui donner une bonne leçon.



Quartier Humain/Védin, Un nouveau dans la brigade avec Justice Joyce et Kazuto Yosûke.

~ Histoire de la prise de fonction de Kazuto dans le commissariat de Yasashi Koji. Nouveau bureau, nouveaux collègues et nouvelle vie. Le jeune japonais fit la connaissance de Justice, qui parle sa langue. Une aubaine pour ce nouveau qui peut ainsi se faire comprendre. C'est ainsi qu'il se retrouve en binôme avec Justice et son Dédé (le serpent rose).

~






~
~ Kazuto, lors de son premier jour de congés, fit les courses. Pour un article unique, il se confronte à deux vieilles femmes et bouscule Sherlock…



Quartier Morany, S'il te plaît, aide-moi... avec Lauraline Larsson et Lineth Synë.

~ Lauraline suite à son naufrage se fait pouponner par Lineth qui tente de la soigner autant qu’elle le peut. Avec les moyens du bord et beaucoup de bonne volonté, les deux femmes apprennent à se connaître et à s’entre-aider.

~





~
~ Rencontre entre Ifael et Lauraline, confrontation entre la fiction et la vérité : les mythes existent-ils ?



Quartier Sexire, Qui va gagner ? .. Ou perdre avec Helena Maaka et Ifaël.

~ Toujours en quête de sa Alice, Ifaël tombe sur celle aux pays des merveilles. Maître de sa destinée ou esclave des libertés, les deux affranchis, après une conversation fougueuse puis explosive, devront s’expliquer plus calmement une autre fois, au risque de faire couler du sang.

~
TERMINÉ





~
~ Tout commence par une tâche sur le costume d'un homme baraque et belliqueux. Des menaces fusent pour un petit peu de Ketchup, c'est le moment où Sherlock entre en scène pour sauver le jeune homme.



Quartier Humain/Védin, Te revoilà avec Justice Joyce et Ifaël.
♥ A obtenu le like de la rédaction ♥

~ Justice se prépare pour aller déjeuner avec son collègue Paul, le grand blond. Mais ses plans furent chamboulés par la venue d’Ifaël, prêt à en démordre avec son rival aux cheveux d’or. Les retrouvailles se firent non sans difficulté, entre l’incrédulité de l’une et l’ignorance de l’autre, les deux n’arrivent pas à être sur la même longueur d’onde. Menaces, pleurs et baisers…

~





~
~ Helena, qui venait de subir les sévices de ton patron, partit se saouler sur la plage. Sherlock qui tenta de l'accoster se fit blesser au bras par une bouteille en verre. Une discussion s'en suivit, interrompue par le patron de la jeune femme qui tenta à nouveau d’abuser d’elle. Cependant le Sexire déjoua cette agression et enferma définitivement cet individu. Malgré un baiser qui blessa Sherlock, Helena réussit à le garder sous la main avec une enquête visant Peter Pan : une enquête sur des enlèvements d'enfants.
TERMINÉ



Quartier Humain/Védin, Peter Pan : première partie avec Helena Maaka et Sherlock Rechel.

~ Après cette nuit désastreuse, les deux protagonistes décidèrent de se retrouver pour parler plus en détail de l’affaire. Helena se rend chez Sherlock pour amorcer son enquête sur le fameux Peter Pan. Ils discutent des indices qu'ils ont à leur disposition et s'apprêtent à aller rejoindre Anaïs, une petite miraculée sauvée de ce trafic d'enfant par Helena.

~





~
~ Lauraline découvrit un panneau pour devenir strip-teaseuse, elle y pénétra et facilement, elle fut acceptée pour ce nouveau travail. Tous les clients étaient subjugués sauf Sherlock qui se permit une remarque désobligeante. Une fois engagée, elle alla le rejoindre dans le salon VIP pour en savoir plus. Le Sexire comprit bien vite qui était Lauraline mais, est-elle, elle, au clair avec ce qu’elle est ?



Quartier Asura, Invité surprise ! avec Helena Maaka et Ifaël.

~ Les retrouvailles sont de celle qu’on ne voudrait jamais vivre. Coup de gueule, alcool, désir et sang, les deux protagonistes se jouent de l’un comme de l’autre. Mais il semble qu’un soit plus ferme et déterminé dans ses choix par rapport à la jeune femme qui ne sait plus où en donner de la tête.

~





~
~ Shallia reprend enfin son métier d’artificière. Le feu d’artifice prend tout doucement forme au sol alors que Gwihir vient pour en profiter. Les deux jeunes femmes vinrent à discuter et, assez surprenant soit-il, Shallia avoua sa nature sans se soucier des ennuis qui peuvent lui tomber dessus.



Quartier Capien, Le Bal du Prince avec Gwihir et Conteur.

~ Le Prince de Helldream passe la main. Il cherche un successeur et désir le former avant de disparaître. Pour cela, un énorme bal a été organisé. Gwihir y a été conviée et est une candidate potentielle car elle aime et connait sa race mieux que quiconque. Sera t-elle la nouvelle Princesse du quartier des Capiens ?

~






~
~ Sherlock est témoin d'un acte répréhensible : un homme en menace un autre avec une arme, car il souhaite pouvoir retourner au stand de tir duquel il a été expulsé. Le Sexire décida alors de se faire passer pour un policier et de lui faire lâcher son arme par divers subterfuges plus intelligents les uns que les autres.

Objets trouvés


Après avoir lu tous vos rp’s, nous avons pu voir quels sont les objets que vous avez éparpillé dans ce monde nouveau. Bien qu’ils apparaissent dans un rp, pourquoi pas dans le votre ? Ici sont recensé les objets que vous pourriez peut-être retrouver dans vos rp’s, qui sait ?



Effectivement, il y en a peu pour l’instant, mais comme vous savez que cela existe, on compte sur vous pour lâcher des ballons, perdre votre carte d’identité ou je ne sais quoi pour créer des rp’s plus aléatoire.

Résumé


Qu’il y a t-il à savoir de cette saison ? Pas grand-chose en somme si ce n’est que Gwihir a demandé à être chef du quartier des Capiens. Comme vous avez pu le voir, la quête est en cours et se finira sans doute dans la saison qu’on a commencée.
Pas de mort InRp, pas de coup d’état… Peut être que l’automne sera plus propice à la chute… de feuille.
Page 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: Re: YK Hebdo n°1 : le journal du forum. Jeu 8 Oct - 19:49
~ Potins et services de rencontre. ~

Les rumeurs de sources sûres

~ La course poursuite :
    Depuis qu’Ifaël eut sur ses racines le beau séant de Justice Joyce, il ne pense qu’à elle, persuadé qu’elle est Alice. D’abord un baiser volé… puis un second… puis plus tard encore un troisième… Mais la jeune fille n’en démord pas : elle n’aime pas les arbres. D’après un sondage, les lecteurs ne sont pas aussi convaincus qu’elle… !
    Mais si c’était si facile… Car Helena Maaka, elle, raffole d’Ifaël ! Baisers, mises à nu, mains indiscrètes… Autant Justice est une Sainte-Nitouche, autant Helena ne lésine pas sur les efforts pour obtenir le vieux mâle. Or Ie Védin n’a d’yeux que pour sa jolie Alice..! Courage les filles !
~ Envie de chaleur ? :
    Lineth Synë se trouve toujours au bon endroit au bon moment. Elle récupère Helena Maaka et Lauraline Larsson lors de leur arrivé sur l’île. Bien sûr, elles sont en mauvaise état… Et la vipère en profite pour abuser d’elles ! Caresses sensuelles, baisers, mains baladeuses, voyeurismes… Voyons Lineth, un peu de bonne tenue ! Si vous êtes en manque de câlinou, de bisous ou de mots doux, allez donc voir notre chère Morany serpent. Prenez garde à ce qu’elle ne vous étouffe pas lors d’un échange chaleureux.. !



~ Et c’est pas fini !
    Et non, Justice Joyce est un bourreau des cœurs. En plus d’attirer Ifaël et les problèmes [peut-être sont-ils liés ?], un petit jeune dans la brigade lui fait du rentre dedans. Selon nos sources, se serai un policier blond, assez amical qui se prénommerai Paul. Romantique, il l’inviterait au restaurant, la saluerait tous les jours… Pauvre homme, l’amour rend aveugle. Fan de Justice, vous avez maintenant une cible à abattre. Affaire à suivre !
~ Recherche :
    Des amis à Ifaël nous ont écrit pour laisser une petite annonce : cherche un professeur en sexo pour apprendre la vie à ce Védin pour qu’il soit plus décontracté et moins irritable. Du cours théorique à la pratique la plus poussée, ils sont prêts à mettre le prix. De préférence une femme qui aime les arbres… Non Helena, rassie toi.



~ Couple ou pas couple ?
    Etheria Snow et Lineth Synë sont très proches… très très proches… Et pourtant, la Morany invite d’autres filles dans son lit. Lors qu’Etheria s’énerva, elle n’hésita pas à se faire racheter à coup de baiser, de langue et de mots doux. Nous compatissons tous à ton pauvre sort Helena : être dans le lit où deux autres se frottent, c’est assez dérangeant. Affaire à suivre !

~ Mystérieuse rumeur…
    Selon un témoin, il semblerait que la Morany serpent et le Sexire se soit embrassé sur un banc, au beau milieu de la ville… Énorme affaire à suivre !!!!!!



~ Twitter :
    #Helenaaimelesarbes
    #SherlockLinethetHelenadormentnus
    #Justicearroseunarbredansuneforet
    # cestquoiunehru
    #Bettyestunrateeeuuuurrrrk






Vous aussi vous voulez créer des rumeurs ou rapporter ce que vous avez vu ? N’hésitez pas à le mettre en forme et l’envoyer à Conteur. La rédaction gardera les meilleurs.
Les rumeurs de sources anonymes

~ Toute la vérité sur Justice Joyce :
    En exclusivité et rien que pour vous, le YK Hebdo vous présente Justice. Nos enquêteurs l'on suivit dans sa vie la plus intime. Lecteurs, lectrices, vous n'allez pas en croire vos yeux.
    Toute la vérité:
     
    Nous avons interviewé un de nos journaliste dépêché sur place souhaitant rester dans l’anonymat : "Je n'en reviens toujours pas, moi qui voulait lui déclarer ma flamme... me voilà bien eu..."
    Le masque est tombé, nous sommes actuellement sous sécurité policière de peur des représailles.‏
    La Bleuâtre, rédactrice.

~ La photo de la saison :
    D'après un de nos espions, nous savons que Sherlock Rechel est capable de tout lors d'une mission. Même de bouleverser ses habitudes vestimentaires. Ou bien a t-il eu un souci de sèche linge ? D'ailleurs, beaucoup de nos rédactrices, dont moi, hésitent sur son penchant sexuel. Je vous laisse vous faire un avis.
    Où est passé son costard ?!:
     
    L'Ivrogne, rédactrice.

~ Cliché :
    Une image nous est parvenue provenant d’une source inconnue. Étant dans le domaine, j’ai beaucoup inspecté la photo, regardé la qualité, les petits détails… Mais, malgré mes connaissances dans le domaine, je n’ai pu qu’admettre que c’était un réel cliché. Cependant, le contenu me semble tout à fait impossible.
    Shallia et...?:
     
    Je lance un appel à témoin et surtout une demande de protection.
    L’Excentrique, chef de rédaction.
Page 4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: Re: YK Hebdo n°1 : le journal du forum. Jeu 8 Oct - 19:49
~ Quèsaco ? ~

Changement dans le Hors Rp de cette saison


Ici sont recensé les changements de la saison pour que tout le monde soit au courant. Autant il y a des nouvelles plus anciennes, autant il y a aussi de réels changements.

◘ Dans le règlement :
    ~ Pour votre compte, si vous n'avez pas d'idée de personnage vous pouvez choisir d'incarner un PNJ à condition que vous ayez eu l'autorisation de son créateur au préalable. Ainsi les PNJ's deviennent des prédéfinis.

    ~ Vous avez la possibilité d'indiquer dans votre profil les liens de votre présentation, fiche technique et autobiographie, créant ainsi des boutons comportant les liens en bas de chacun de vos posts. Nous vous recommandons d'utiliser ce procédé pour mieux naviguer entre les différents points importants de votre personnage.

    ~ Écriture : vous pouvez utiliser, au choix, la personne que vous voulez (je / tu / il / elle ...). Nous vous demandons juste de séparer la narration, les dialogues, et les pensées par un saut de ligne et de mettre en couleur les dialogues. Pour le reste, faites comme bon vous semble.

    ~ Si vous souhaitez faire un RP avec une ou plusieurs personnes spécifiques, n'oubliez pas de préciser leurs pseudos dans le titre du sujet ou bien d'indiquer "PV". Dans le cas contraire, votre sujet sera déclaré comme ouvert à tous, et n'importe qui pourra alors rejoindre votre RP quand il le souhaite.
◘ Dans techniques, expériences et Rp.

    ~ Si vous combattez dans un RP et que vous utilisez une technique, vous devrez l'indiquer sous spoiler ou hide à la fin de votre post. Vous pouvez utiliser le codage de la technique ou non, mais vous devrez impérativement indiquer : le nom de la technique, sa description, et le palier concerné (ainsi que son niveau). Il existe néanmoins une exception, celle des actions cachées. Si par exemple vous voulez tendre un verre empoisonné à quelqu'un, le fait d'indiquer la technique d'empoisonnement à la fin de votre post risque d'influencer sa réaction... Par conséquent, vous avez la possibilité d'indiquer que vous avez fait une action cachée (toujours en spoiler ou en hide à la fin du post), et vous dévoilerez la technique employée un peu plus tard.

    ~ Nous avons listé toutes les façons de gagner de l’xp autrement que par Rp. Allez y jeter un coup d’œil ici.

    ~ Si vous voulez connaître l'état d'esprit des modérateurs techniques pour mieux formuler vos propositions : une technique ne doit avoir qu'un seul but, et une seule description. La description concerne le procédé, la façon de faire du personnage. Le but concerne les paliers qui en découlent : un but offensif, défensif, d'immobilisation, de désarmement, de création d'armes à distance, d'armes au corps à corps, etc...

    ~ Les balises hide sont là pour que les autres ne puissent pas voir votre fiche. Uniquement le titre de vos techniques est visualisé, ni la description ni ses paliers ne le sont. Aussi, si vous souhaitez parler de vos techniques, nous vous conseillons d'utiliser cette balise également afin d'optimiser la discrétion de votre fiche. Les modérateurs utiliseront également ce procédé lorsqu'ils parleront de l'une de vos techniques.
◘ Dans l’histoire :


Les questions réccurentes


Suite aux questions que l'ont pose au staff, nous répondons à vos attentes et vos soucis.

~ Quelle est la différence entre les Moranys et les Atlantins ?
    Les Moranys sont des humanoïdes qui contractent une maladie incurable. En la surmontant, ils peuvent ainsi maîtriser leurs transformations et en faire leur pouvoir. Certains ne peuvent aller au-delà et donc sont contraints de se transformer chaque jour en leur animal, perdant ainsi leur esprit pendant une heure. Les Moranys « animaux » choisissent si leur morsure/liquide est contaminant ou non, qu’importe sa forme. A contrario, les non « animaux » ne contrôlent pas la contamination, que ce soit sous forme humanoïde [où ils ne sont pas à risque] ou sous forme animale [où ils sont à coup sûr contaminant].
    Tandis que les Atlantins animaux, eux, ne sont absolument pas issu d’une maladie quelconque mais uniquement d’un pouvoir. Il n’y a pas de lien de sang, de blessure ou de quoi que ce soit pour qu’un Atlantin ait une moitié animale. Donc, ils ne souffrent pas de transformations inopinées ou de risque de contamination.


~ Quand faire un PNJ ?
    Un PNJ est un personnage que vous rencontrerez souvent lors de vos Rp’s et dans le temps. L’objectif d’un PNJ est qu’il puisse ajouter quelque chose à votre personnage, au contexte ou à un autre membre dans le temps. Si pour X raisons, vous avez un PNJ que vous utilisez ponctuellement, ce n'est pas la peine de soumettre sa fiche, mis à part s’il possède un pouvoir ! Mais si tous les Jeudi votre personnage va faire du sport : le PNJ de son coach peut être accepté. Posez-vous la question quand vous voulez créer un PNJ : combien de temps vais-je l’utiliser ? Si vous réalisez que c’est seulement pour « peu » de temps, laissez. Sinon, allez-y. Et dans le doute, proposez tout de même, on vous recalera simplement.
    Puis, il y a la création de PNJ à objectif de prédéfini : même si vous l’utilisez pas, vous pouvez en faire la demande en espérant qu’une gentille âme s’entiche de votre PNJ. Si vous avez une sœur cachée que vous voulez voir apparaître, cela paraît évident que vous ne pouvez pas la jouer InRp.


Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à envoyer un MP à Conteur et nous nous ferons un plaisir d'y répondre.
Page 5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: Re: YK Hebdo n°1 : le journal du forum. Jeu 8 Oct - 19:49
~ Dernière page ~


Recensement


Nous avons actuellement :
1 Asura, 1 Atlantin, 1 Capien, 1 Esertari, 0 Gemma, 2 Humains, 3 Moranys, 2 Sexires, 1 Védin et 2 Zéphyrs.
Recrutement


Le staff nous a envoyé ces quelques lignes en nous demandant de les éditer:

Actuellement, nous recherchons encore un modérateur Présentation et au moins encore deux modérateurs Techniques. Si vous vous sentez d'attaque, vous pouvez poster votre candidature ici même. Pour toutes questions, vous pouvez vous adresser à Ifaël ou à Sherlock Rechel, par Mp, par Skype ou sur la Cb.

Mot de fin

Et oui, c'est déjà la fin de ce canard, en espérant qu'il vous a plu. Normalement, un journal de ce type sortira tous les deux mois au rythme des saisons de Yasashi Koji. Je ne vous garantie pas que les parties resterons intactes, mais nous ferons de notre mieux, comme toujours. Comme vous avez pu le lire le long de ces quelques colonnes, n'hésitez pas à être journaliste vous même en nous envoyant des informations, des questions ou des blagues. Toute aide est la bienvenue. Si vous avez des commentaires, des remarques ou de simples envies d'écrire, vous pouvez nous donner votre avis en postant à la suite du journal. Toutes critiques seront analysées et, peut-être, mise en rigueur pour le prochain. J'ai eu beaucoup de plaisir à le réaliser avec l'aide infinie de mes rédactrices préférées. Elles m'ont fait gagner un temps fou, m'ont conseillé, m'ont fait rire et ont tout le temps été là pour m'épauler. L'Ivrogne, Bleuâtre, merci pour tout.

Je clos donc ce journal ainsi : Automn is coming...!
L'Excentrique, le chef de la rédaction.
Page 6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Age : 21

CV
Quartier d'habitation :: Humain
Métier :: Policier, affaire criminelle
Pouvoir :: ///
MessageSujet: Re: YK Hebdo n°1 : le journal du forum. Sam 10 Oct - 21:18
Super ce journal !! (comment je prends trop cher xD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Age : 26

CV
Quartier d'habitation :: Sexire
Métier :: Péripatéticienne
Pouvoir :: Absorption de pouvoir
MessageSujet: Re: YK Hebdo n°1 : le journal du forum. Lun 12 Oct - 21:46
L'est cool ce journal ouais. Du bon boulot à vous. 2 mois c'est court comme délais, ça doit vous donner du taff monstrueux oO. Et une saison c'est tous les 4 mois non?^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Admin Sexire
avatar
Age : 23

CV
Quartier d'habitation :: Humain.
Métier :: Violoniste.
Pouvoir :: Les cellules.
MessageSujet: Re: YK Hebdo n°1 : le journal du forum. Mar 13 Oct - 8:47
Heuuuuu, non, trois mois x)

~~~~~~~~~~~~


Pourquoi mon pseudo ne colle pas à mon avatar ? Pourquoi j'écrivais en disant 'Sherlock' et à présent c'est 'Esteban' ?
Simplement car je suis censé être mort pour l'Exilé mais que je ne le suis pas... Mais chuuuuut, c'est un secret entre toi et moi...!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Védin
avatar
Age : 23

CV
Quartier d'habitation :: ??
Métier :: Herboriste
Pouvoir :: Le lierre
MessageSujet: Re: YK Hebdo n°1 : le journal du forum. Mar 13 Oct - 15:39
cherche pas rechel, faut pas lui en vouloir a la jumelle maléfique... c'est pas sa faute
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: YK Hebdo n°1 : le journal du forum.
Revenir en haut Aller en bas

YK Hebdo n°1 : le journal du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Code pour votre journal de bord
» Comment créer son journal intime?
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» Men sak ta dwe fèt Ayiti pou bese fenomèn zenglendo
» La lettre du Président Aristide ici au forum Haïti.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasashi Koji :: Général :: Espace membres :: Nouveautés-