AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Arachnos Lloth : Un Homme-Araignée dans le plafond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Morany

CV
Quartier d'habitation :: Gemma
Métier :: Tailleur/Sculpteur
Pouvoir :: L'araignée.
MessageSujet: Arachnos Lloth : Un Homme-Araignée dans le plafond Lun 23 Nov - 1:00
~ Carte d'identité ~

• Nom : Lloth
  • Prénom : Arachnos
  • Race : Morany
  • Particularité de la race : Araignée, morsure quelques années avant Jésus Christ
  • Orientation sexuelle : Hétérosexuel
  • Logement : [Quartier des Gemma]
  • Métier : Tisseur & Artiste de la Grèce Antique (Sculpture, Poterie et autres)
~ Biographie du personnage ~

• Description physique : Arachnos est grand ... très grand ... trop grand ... Si on devait mesurer en taille complète, il dépasserait aisément les deux mètres de hauteur. Pour être plus précis, il fait exactement 2 mètres 46 mais son addomen à lui seul fait déjà environ la moitié de sa taille en terme de hauteur. Si on s'attarde sur la longueur de l'abdomen, il faut bien envisager quatre à cinq mètres, personne n'étant assez fou pour venir le vérifier directement sur Arachnos.

Néanmoins, des petites nuances se doivent d'être précisées en ce qui concerne le corps d'Arachnos. L'abdomen en lui-même est recouvert de poils, comme toutes les araignées alors que ses pattes sont recouvertes de quelques pics. Pics qui existent sur ses bras ainsi que d'autres pointes voire griffes qui pourraient être utiles au cas où une personne tenterait de le prendre par surprise par derrière. De son côté "humain", on peut l'avouer : Arachnos est bâti comme un dieu grec et il ne s'agit pas de Bacchus. Un torse finement musclé ferait plus de lui un Apollon. Ses cheveux blonds finissent par devenir roux au bout d'une belle queue-de-cheval. Et son visage, son merveilleux visage : une bouche à faire damner une sainte et de multiples yeux rubis de différents tailles et formes sont présents. Il ne faut pas oublier aussi les mandibules de part et d'autres de son visage car Arachnos doit se nourrir ... et les fruits sont rarement suffisants à ce sujet.

Petit détail incongru mais qui a néanmoins son importance : les doigts d'Arachnos sont d'une agilité sans faille. Il le faut bien pour un amateur de tout ce qui est lié à l'art mais aussi au tissage. Il serait bête de mal réussir ses toiles. Ce serait dommage qu'une proie arrive à s'enfuir car la toile était mal tissée, non ? Cela serait bien trop ridicule ... ou alors, cela peut faire partie du jeu. Ainsi, plus que ses épaisses huit pattes d'araignées, les mains d'Arachnos sont la partie la plus importante de son corps pour tous les "à-côtés" de la vie quotidienne. Ne serait-ce que les égratigner et vous finirez alors entre ses crocs. En parlant d'égratignures, de nombreuses « cicatrices » sont visibles sur son abdomen, signe d'un passé trouble.

• Description mentale : Arachnos est quelqu'un de manipulateur. Alors que dans le passé, seule sa vanité aurait été visible, son arrivée sur l'île a permis de voir parfaitement qui est réellement Arachnos. Dans la vie courante, l'homme au demi-corps arachnéen est quelqu'un de méticuleux dans son travail. Vous pourrez lui demander ce que vous voulez comme vêtement en tant que couturier, il vous le fera, tant que vous mettez le prix. Il en est de même pour ses créations en poterie et en sculpture. Néanmoins, si vous vous avisez de faire une remarque déplacée sur ses travaux, il y a de fortes chances que vous n'en ressortiez pas indemnes … voire que vous ne ressortiez pas tout court.

La question que l'on peut se poser est : d'où vient tous ses matériaux pour créer de telles œuvres ? Arachnos est quelqu'un de très manuel et solitaire. Il n'aime que rarement confier aux autres ses propres besoins. C'est pourquoi dès qu'il s'agit d'extirper la chair d'autrui pour en faire une toile ou alors un morceau de peau tannée pour un vêtement, il ne laisse pas cette manipulation à quelqu'un d'autre. Chair humaine ? Animale ? Arachnos ne fait pas vraiment de différence. Il en est de même pour ces êtres rocailleux qui sont dotés de vie. Pour faire de bien belles sculptures, ne faut-il pas des matériaux d'une qualité rare ? Et ces êtres humanoïdes ressemblant à des créatures aquatiques ? Ils n'ont pas forcément besoin de leurs écailles, n'est-ce pas ?

Tout ce qui peut être utile à la conception de ses idées et de ses créations est bon pour Arachnos. Il ne se soucie guère de la moralité de la chose. Dans ce monde où chacun est une proie et un prédateur, ne vaut-il pas mieux se placer à son sommet ? Non, il ne vaut mieux pas. Pas aux yeux d'Arachnos. Se retrouver au sommet de la hiérarchie, c'est finir un jour par avoir sa tête courronnée mais surtout au bout d'une pique. Si encore, cette royauté n'était que factice, pourquoi pas ? Il vaut mieux juste se trouver entre les deux. Se faire remarquer, se faire craindre mais ne jamais chercher à avoir un contrôle absolu sur le pouvoir et sur le monde, cela conduirait à sa propre destruction.

Pourtant … dans le fond … il y a peut-être une faiblesse sous cette carapace de chitine. On signalerait que les insectes et les êtres liés à ces derniers auraient plus de chance de survivre face à lui … même si cela ne peut être qu'une impression faussée.

• Histoire : Arachnos est né quelques décennies avant Jésus-Christ. Bien entendu, il ne s'agit pas de son véritable nom. A l'époque de la magnifique Grèce, berceau des Jeux Olympiques, des philosophes, des Arts et d'autres merveilles comme sa mythologie. Arachnos était un jeune Athénien connu pour son doigté exemplaire dès qu'il s'agissait de tisser un vêtement de toile ou de tailler un marbre pour y former une statue ou une autre œuvre. Un véritable talent qui, si on n'avait pas peur d'irriter les Dieux, pouvait être comparable à ses derniers. C'est d'ailleurs sans aucune gêne qu'Arachnos se considérait comme tel à ses propres yeux. Comment pouvait-il en être autrement ?

Même si la vanité était un vilain défaut, les capacités du jeune homme étaient indéniables mais comme Narcisse, à force de voir uniquement son propre reflet, on finit par causer sa perte. Si Arachnos était aussi doué de ses doigts, c'est bien parce qu'il avait attiré l'amour d'une créature étrange, mi-femme, mi-araignée. Surnommée Llith, elle s'était éprise du jeune homme quant il n'était encore qu'un adolescent, charmée par sa candeur et surtout sa gentillesse envers les insectes. Elle avait remarqué ses capacités et lui avait tout simplement donné un coup de main « discret ». Néanmoins, la beauté du jeune homme attirait de nombreuses femmes qu'elle s'était chargée de faire disparaître.

Finalement, lors de ses vingt ans, elle décida qu'il était temps pour lui de finalement remarquer sa présence. Mais voilà, la réalité correspond bien trop souvent aux tragédies grecques. Effrayé et horrifié, Arachnos chercha à s'enfuir et brûler la femme-araignée. Celle-ci, mue par la rage et la tristesse, ne se laissa pas pourtant abattre en voyant que l'homme signait son arrêt de mort dans les flammes. L'une de ses mandibules se planta dans la poitrine d'Arachnos avant que Llith ne l'emmène au loin pour pouvoir le soigner.

Le mal était néanmoins fait et lorsqu'il se réveilla, il ne possédait plus un corps humain mais celui d'un être à moitié araignée. Llith était là pour s'occuper de lui. Après l'effroi, il avait été obligé de vivre avec cette nouvelle condition. Elle lui apprenait tout ce qu'elle savait des sculptures et autres, devenant son professeur. Pourtant, chaque nuit, une faim insassiable le taraudait. Elle lui expliquait que cela était normal mais que pour combler ça, il pouvait s'acharner sur les brebis qu'elle ramenait. Interdiction de faire souffrir les humains.

Mais si les humains les font souffrir, eux ? Commene peuvent-ils réagir ? Arachnos n'eut pas vraiment la possibilité de réfléchir à la question. Même s'il avait fini par s'y habituer à cette vie, il comprenait à quel point la race dont il était issu pouvait être mauvaise. Des groupes de soldats avaient été envoyé pour les éliminer et cela ne tarda pas. Malgré leurs armes, les humains ne pouvaient rien faire contre Llith. Le seul souci résidait dans le fait qu'elle ne cherchait pas à les tuer, les incapacitant tout simplement. Elle signala à Arachnos qu'elle-même dans le passé avait été une humaine. C'était dommage que les humains ne cherchent guère à se préoccuper de cela.

Lorsque les armes ne suffisaient plus, ils en avaient décidé autrement, utilisant maintenant les flammes pour asphyxier la grotte et blesser les deux êtres arachnides. Sortant en vitesse de ce qui pourrait être leur tombeau, une pluie de flèches enflammées vint s'abattre sur eux, leurs deux corps s'enflammant sous celles-ci. Plongé dans l'incompréhension de son côté, Arachnos ne comprit que trop tard ce que faisait Llith quant celle-ci commença à cracher un cocon de toile autour de lui, une mandibule se plantant dans son dos pour l'endormir. Son corps blessé et meurtri recouvert par la toile, il le sentit être balancé au loin alors que ses yeux se fermèrent à jamais.

C'est ce qu'il pensait. Enfoui, il ne savait où, son corps était tombé en léthargie, les plaies les plus profondes ayant besoin de se soigner avec le temps … beaucoup de temps. C'est seulement vers les années 2000, lorsqu'un groupe de chercheurs tomba sur l'imposant cocon après avoir creusé dans une formation rocheuse abandonnée et inexplorée. En cherchant à ouvrir le cylindre de toile, ils avaient ouvert la boîte de Pandore. Un seul survivant eut la possibilité de raconter ce qui s'était passé, un être monstrueux, mi-homme, mi-araignée, à l'abdomen parcouru par des entailles en croix et autres, qui avait tout simplement déchiqueté et dépecé ses compagnons de travail. L'homme décéda quelques instants plus tard, comme s'il n'avait eut que la possibilité de transmettre ce message avant de mourir.

Ailleurs, la monstrueuse créature était arrivée sur l'île par bateau-cargo dans l'une de ces nombreux containers métalliques imposants. Dès que le sien s'était ouvert, il s'était aussitôt dirigé vers les zones rocailleuses. Malgré son passé trouble, malgré les millénaires, certaines choses restaient ancrées en lui. Son habitude pour les grottes, pour les zones montagnardes, ses compétences pour la sculpture, la couture et la poterie. Oh … Bien entendu, les derniers événements avant son long sommeil ont un peu « altéré » sa perception du monde extérieur. Coudre en tannant de la peau humaine, sculpter sur des corps de Gemma, arracher les écailles des Atlantins, ou alors une plume de Zéphyr, de toute façon, cette dernière repousser sans cesse non ? C'est ainsi qu'Arachnos s'installa dans un coin du quartier des Gemmas. D'un naturel « discret », sa boutique lui permet néanmoins de subvenir à ses besoin et autres « pulsions » développées depuis son réveil.

• Pouvoir : Arachnophobia : Tout ce qui a trait de près de ou de loin aux araignées. Que cela soit dans sa gestuelle, ses capacités à tisser (qui aident aussi dans le quotidien), sa discrétion ou ses coups de mandibule.

~ IRL ~

• Nom : Monsieur X
  • Première impression : Beaucoup de races, beaucoup de choix et le forum semble jeune. A nous de le faire prospérer alors. Ca m'occupera dans mes journées !
  • Comment avez-vous découvert le forum ? Par un ami
  • Votre Parrain : Amber Graham
  • D'où provient le personnage sur votre avatar et le nom du personnage ? Arachne des légendes grecques en genderswap (sexe inversé)
  • Votre Skype : ChibiShiroiRyu

• Acceptez-vous le règlement et vous y soumettez-vous ? Oui
  • Code du règlement :
  • Quel est le nom de la guerre qu'engagèrent les Humains face aux mythes ? :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chibi.jdr-legendes.fr/
AuteurMessage
Admin Sexire

CV
Quartier d'habitation :: Humain.
Métier :: Violoniste.
Pouvoir :: Les cellules.
MessageSujet: Re: Arachnos Lloth : Un Homme-Araignée dans le plafond Mar 24 Nov - 22:19
Bien le bonjour~

Même si je t'ai déjà salué sur la CB, je tiens toujours à le redire sur la présentation : bienvenu à toi sur notre humble forum.

Je ne peux malheureusement pas te valider car il y a deux détails qui me chagrinent : tu les connais. Premièrement, le fait que tu puisses "lire" dans l'esprit de tes proies... C'est un pouvoir réellement à part, et je ne crois pas que l'araignée puisse le faire [si tu me trouves des recherches le prouvant...]

Deuxièmement : un Morany n'a que le pouvoir de son propre animal. Tu t'es fait mordre par une araignée alors ton pouvoir devient relatif à l'araignée et exclusivement à cet arachnide là. Donc, je voudrais que tu restreignes ton pouvoir à juste les araignées. Tu as toutes les araignées du monde (les sauteuses, les toxiques, les désertiques....) à ta portée sans souci. Y'a largement de quoi faire. Mais je ne veux pas que tu prennes en plus le scorpion ou les acariens en plus. C'est comme si on disait à Lineth qu'elle puisse prendre le pouvoir des reptiles.

Bonne chance pour les changements. Tiens moi au courant.

SR

~~~~~~~~~~~~

Pourquoi mon pseudo ne colle pas à mon avatar ? Pourquoi j'écrivais en disant 'Sherlock' et à présent c'est 'Esteban' ?
Simplement car je suis censé être mort pour l'Exilé mais que je ne le suis pas... Mais chuuuuut, c'est un secret entre toi et moi...!
AuteurMessage
Morany

CV
MessageSujet: Re: Arachnos Lloth : Un Homme-Araignée dans le plafond Mar 24 Nov - 22:48
Ouip.
Je me doutais de cela en vue de la conversation que j'ai eut sur le chat.
Mon gros souci est que ça va être un changement radical de tout qui va être malheureusement nécessaire.
Je vais réfléchir à une refonte complet du personnage, que cela soit en terme psychologique, background, pouvoir.
Merci au moins de m'avoir répondu. ^^
AuteurMessage
Admin Sexire

CV
MessageSujet: Re: Arachnos Lloth : Un Homme-Araignée dans le plafond Mar 24 Nov - 23:01
Désolé. Je ne pensais pas faire un tel séisme. Au pire, tu sais où me trouver. Bonne chance.

~~~~~~~~~~~~

Pourquoi mon pseudo ne colle pas à mon avatar ? Pourquoi j'écrivais en disant 'Sherlock' et à présent c'est 'Esteban' ?
Simplement car je suis censé être mort pour l'Exilé mais que je ne le suis pas... Mais chuuuuut, c'est un secret entre toi et moi...!
AuteurMessage
Morany

CV
MessageSujet: Re: Arachnos Lloth : Un Homme-Araignée dans le plafond Mar 24 Nov - 23:04
Bah, tu n'es pas responsable de tout ça hein ?
Mais il suffit de voir dans le background que sans ce pouvoir, l'histoire ne tient plus réellement.
Pour la psychologie, c'est un peu pareil (sans que ça soit radicalement différent).
Et je dois même changer le titre de mon topic ! ^^
AuteurMessage
Morany

CV
MessageSujet: Re: Arachnos Lloth : Un Homme-Araignée dans le plafond Jeu 26 Nov - 12:11
Voilà !
La nouvelle fiche est prête ... et normalement, y a pas de pouvoirs non-liés aux araignées.
En fait, je n'en parle même pas. study
AuteurMessage
Admin Sexire

CV
MessageSujet: Re: Arachnos Lloth : Un Homme-Araignée dans le plafond Jeu 26 Nov - 14:20
Ah ! Voilà une fiche qui me plait déjà plus~

Je crois tous les critères sont là. On peut se lancer dans la validation alors.

Remarques :

Bon, comme dit précédemment, la partie "parfaite" de ton corps humain me fait un peu pincer les lèvres mais je me dis qu'avec le reste de ton corps, tu peux bien te le permettre... x) Pour ta description mentale, on comprend qui est ton personnage mais tu déblatères plus sur tes capacités et ton métier. Ce n'est pas réellement ce qu'on attend de cette partie mais comme on globalise bien, je ne vais pas encore faire des vagues.

Appréciation :

Ton style est "simple" et fluide. Pas de superflu, pas d'émotion, on lit ce que tu écris d'une traite sans aucun souci. C'est intéressant d'avoir son premier Morany "insecte" [car nous savons tous que ce n'est est pas un...]. Encore un méchant... mais pas beau cette fois-ci. On va voir si tu pourras asservir comme tu le dis les autres races pour tes objectifs créateurs. Peut-être qu'on verra bien vite son petit cœur battre ? L'avenir nous le dira Wink

En tout cas, tu es maintenant validé, je te donne un 7/10.
*lance des bouts de journaux et s'arme d'une tapette à mouche, au cas où.*

Va remplir ton profil, décrire ton habitation et demande des rp's !

Bienvenu dans ce monde de fou...
Au plaisir~
SR

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Arachnos Lloth : Un Homme-Araignée dans le plafond

Arachnos Lloth : Un Homme-Araignée dans le plafond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1