AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Chani Zacharia - Turbulente musicienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Esertari
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Esertari
Métier :: Musicienne
Pouvoir :: Manipulation du Son
MessageSujet: Chani Zacharia - Turbulente musicienne Ven 27 Nov - 2:50
~ Carte d'identité ~

  • Nom : Zacharia
  • Prénom : Chani
  • Âge : 21 ans
  • Race : Esertari
  • Particularité de la race : Néant
  • Sexe : Féminin
  • Orientation sexuelle : Bi-Sexuelle
  • Logement : Quartier Esertari
  • Métier : Musicienne
~ Biographie du personnage ~

  • Description physique :
    Apparaissant sous les traits d'une fraîche et mignonne jeune femme, Chani pourrait probablement plaire sur n'importe quel campus.
    N'eût-été sa peau anormalement pigmentée,..
    Son teint plus que cuivré qu'elle ne doit à aucun bronzage, seulement à son lignage d'Esertari, peut attirer, inquiéter ou révulser...
    C'est une couleur particulière, unique.

    Ses cheveux d'un blond-doré, Chani les porte longs depuis l'enfance, ils lui descendent jusqu'au milieu du dos.
    Ils sont plutôt raides, légèrement ondulés toutefois et une partie de sa pilosité, a depuis toujours été d'un bleu ciel éclatant.
    Qu'elle les laisse libres, se les tresse, se fait des couettes ou en queue de cheval, la musicienne y tient, en est fière jusqu’à la vanité -sans qu'il y ait lieu pourtant de s'en extasier...-

    Une paire de lentille de contacts teint (verts) lui permettent au besoin de prétendre à une certaine normalité mais à l'origine ses iris sont oranges. Oui, comme le fruit ou presque.

    Ces anomalies mises à part, Chani est de taille modeste pour les standards européens (~1m60) et de corpulence normale que l'on qualifiera plutôt de "finement athlétique" pour les regards experts.
    Épaulés un petit peu larges, une petite poitrine bien faite et bien ronde, des hanches déjà formées.
    L'esertari garde le ventre plat et le fessier ferme et maintenu d'une femme qui entretient sa forme physique chaque jour par de la marche. Sa démarche est souple et énergique.

    Féminine, coquette, cherchant à paraître élégante, l'esertari mets en valeur ses formes agréables à l’œil, préférant entre tout, les robes légères aux couleurs vives.
    La jeune Chani se maquille autant par désir d'atténuer ses différences avec l'Humain, que par désir de paraître belle, et n'hésite pas à changer fréquemment de look, de la "parfaite" citadine, à la gothique en bottes de cuir selon les fêtes où elle se rends. Des habitudes qui la mène souvent à l'excès ou au décalage, ne connaissant que vaguement ces "codes" vestimentaires.

    En matière de bijoux, la demoiselle est sobre, préférant porter un simple collier bien mis en valeur, ou une paire de boucles d'oreilles discrètes -et peu coûteuses...-.
    Un ornement dans sa chevelure n'est pas rare et là par contre elle y exprime bien plus sa fantaisie : épingles, chouchous, et nœuds au gré de ses envies.

    Etant une fille avenante, on la trouve naturellement détendue, souriante et qui tire en réalité plus son charme de cette attitude que de son physique ou de son maigre talent pour assortir ses tenues ...



  • Description mentale : Chani est une jeune femme pleine de joie de vivre et d'insouciance.
    Cela étant suffisamment marqué pour que beaucoup disent clairement : irresponsable et immature.

    C'est une personne impatiente, toujours pressée d'arriver, qui n'aime pas du tout gâcher son temps d'oisiveté.
    Les fêtes, les concerts, les soirées sur la plage, à manger des grillades autour d'un feu sont importants à ses yeux et il convient bien sûr, de ne pas perdre une seconde de ces moments futiles.
    Et si Chani est des plus coquettes, son goût pour la mode récente, et les eye-liners confirme sa superficialité.

    Il y a pourtant sous cette apparence totalement extravertie, sous l'ardent désir d'attirer l'attention, la peur réelle d'être rejetée.
    Bien qu'elle ne l'avouera jamais, la blondinette craint plus la solitude et le silence que n'importe quel tourment.
    C'est une jeune femme sociable de caractère, mais maladroite en société, surtout qu'elle n'a aucune expérience en la matière et qu'elle ignore les codes "en vigueur" sur l'île.
    Malgré ça, elle veut donner le change, paraître assez sûre d'elle, s'intégrer.

    L'esertari aime la danse, la musique, et les chants. En la matière, Chani n'est pas spécialement restrictive.
    C'est une passion qui englobe autant la valse, l'opéra, et la musique classique, que le rock, le métal, ou l'électro.
    Depuis qu'elle a découvert l'univers de la musique, c'est même devenu sa grande motivation dans la vie, et probablement le seule projet constructif de la jeune étourdie.

    Chani n'est pas une fille idiote, même si souvent on la prends pour une simple blonde écervelée.
    Sans être une étudiante fervente, elle apprends et comprends tout à fait normalement, et peut-être même plutôt vive quand elle est réellement intéressée par un sujet.
    Jusqu'à présent, ce n'est que la musique, mais elle est jeune et peut parfaitement élargir ses horizons selon ses expériences.

    Élevée avec une certaine idée de la morale, la demoiselle n'aime pas les injustices, et son tempérament de feu la pousse à les dénoncer, et les combattre.
    La petite étourdie ne pourrait pas passer près d'une personne victime d'une agression ou d'un accident, sans lui porter secours. Peu importe les risques.
    Elle peut être tendre ou espiègle envers ses amis, les conseillers ou les encourager, mais ce qui est certain c'est que cette belle-âme cherchera toujours plus où moins adroitement à les aider.

    C'est une fille franche et directe, parfois trop directe.


  • Histoire :
    Chani naquît il y a 21 ans, dans une familles d'esertaris adaptés à la vie parmi les Humains.
    Pendant des siècles, leur ancêtres s'étaient cachés, entretenu le secret sur leur natures et s'étaient marginalisés. Ils avaient mis au point d'habiles méthodes pour ne pas être plus remarquables que d'autres peuples nomades.
    Mais depuis l'arrivée à l'ère moderne, des appareils photos, des puissants éclairages publiques, des moyens de communiquer à distances, des véhicules à moteurs et de bien d'autres inventions, les choses s'étaient compliquées.
    Source de confort pour les humains, la plupart de ces innovations devenaient un nouveau problème pour continuer à co-exister discrètement avec eux.

    Les esertaris de sa famille, toujours moins nombreux, accueillir avec bonheur la nouvelle, et fêtèrent l'arrivée de ce petit bout d'espoir, ce petit bout de rien du tout.

    Mais aussi avec beaucoup de craintes.
    Tellement de craintes.

    C'est au Mexique qu'elle vit le jour, dans une petite hacienda mexicaine. Et c'est là que son père et sa mère décidèrent de rester vivre pour lui donner une enfance aussi heureuse que possible.
    La vielle ferme était construite sur un site assez isolé pour ne pas avoir à s'en faire de la visite de voisins curieux ou de touristes égarés.
    Assez pauvre d'apparence pour n'attirer aucun voleur.
    Assez banal pour ne pas attirer les curieux.
    L'endroit parfait pour une existence retirée.

    Son père étant un esertari peu remarquable pour les humains, avait réussi à devenir reporter-photographe, pour différents journaux au cours de sa carrière.
    Un travail parfois risqué, mais son nom devint peu à peu bien considéré et apprécié.
    Son épouse, sa fille, les femmes de sa vie aux exotiques pelages pouvaient difficilement s'intégrer sans artifices.

    Comme il était nécessaire d'avoir un peu de ravitaillement toutefois, la fermette avait parfois la visite d'un vieux bonhomme, pas trop curieux, et depuis longtemps habitué à ce couple sans enfants, à cette señora voilée.

    C'est donc en utilisant à leur compte tous les progrès des Humains que la mère de Chani lui a donné une éducation : Cours par correspondance et beaucoup de patience.
    L'électricité et le téléphone avaient coûté cher à faire venir jusqu'à eux, mais c'était le prix à payer pour caché un Mythe aux yeux d'humains de plus en plus rationnels.
    Mais une vie d'ermites reclus, isolés ne convenait absolument pas à la petite Chani...

    Petite fille énergique, elle apprit bien plus vite les ficelles de l'école-buissonnière que celles des mathématiques et des lettres.
    Si il fallait entretenir le potager, c'était une occasion de filer et d'aller se promener aux alentours, découvrir les exploitations agricoles voisines tout en restant loin de leurs habitants.

    Mais les années passent et l'inquiétude grandissante de sa mère la pousse à sévir d'avantage après chacune de ces escapades.
    Heureusement, c'est l'affinité de Chani avec la musique qui devint la meilleur alliée de sa mère pour la tenir un peu tranquille.
    Ca et l'arrivée de cet "Internet" qui changeait progressivement le monde.
    C'était bien plus raisonnable d'écouter une musique sur un ordinateur, connecté au monde, que de laisser la petite s'aventurer sous les fenêtres des habitants de la région pour écouter la radio.
    Ou pire encore, qu'elle ne se mette en tête d'aller à une petite "fiesta" en ville.

    A sa demande, elle prends des cours de solfège, la famille se voit livrer un piano, une vihuela, un ocarina, un marimba, un violon, une harpe ...
    Chani avait beau progresser, se lassant vite, elle annonçait tôt où tard à sa mère, qu'elle avait envie d'apprendre à jouer d'un nouvel instrument -quitte à ne jamais exceller nulle part...-
    Et à ses caprices, elle cédait. Après-tout, si cela lui permettait de rester à peu près sage le reste du temps, de limiter ses explorations et ses balades, aux environs les plus désertiques, père et mère ne demandaient pas mieux que d’accéder à ses demandes.
    Apprenant la danse avec sa mère, pratiquant la musique en solitaire, Chani sortit de l'adolescence en se fanant au lieu d'éclore en beauté.

    Sa rébellion se manifesta peu à peu, sous la forme de caprices plus excentriques et plus impossibles à satisfaire. Des tenues, des instruments improbables.
    C'est finalement vers cette période de sa vie qu'ils entendirent parler de l'île.
    La transmission du savoir, des traditions étaient importantes pour les Zacharia. Il ne faisait bientôt aucun doute qu'ils étaient là.

    Les autres Mythes. D'autres survivants d'un passé si lointain et pourtant si marquant...
    La décision ne fût pas prise en un jour, ni de gaieté de cœur mais il devenait de plus en plus urgent de trouver d'autres Esertari pour Chani.
    Pour son bonheur, pour son avenir. Ses parents, peut-être, l'y rejoindraient, mais c'était elle, la priorité.

    Maquillée pour dissimuler son teint (pourtant fort joli), lentille vertes, Chani quitta sa famille, à l'arrière d'un camion, puis à bord d'un petit ferry, avec d'autres touristes ...

  • Pouvoir : Manipulation du Son
    Pouvoir modifier le volume d'un son, puis changer le son lui même, en imiter un, ou en créer. La distance, et l'étendue gagnant en puissance au fur et à mesure également.


~ IRL ~

  • Nom : Meven L.
  • Âge : 30 ans
  • Première impression : C'est joli, et ça donne envie de vous rejoindre, la lecture du contexte m'a plu !
  • Comment avez-vous découvert le forum ? Par des amis.
  • Votre Parrain : Gwihir et Arachnos m'ont tous les deux montré le site sans avoir eu à se consulter. Je ne sais pas qui mettre sans être injuste avec l'un ou l'autre. ^^
  • D'où provient le personnage sur votre avatar et le nom du personnage ? DeviantArt / «Nelly» by JuneJanssen. Légèrement retouchée.
  • Votre Skype : Dispo par MP sur demande. Smile

  • Acceptez-vous le règlement et vous y soumettez-vous ? Oui
  • Code du règlement : Réponse en hide
  • Quel est le nom de la guerre qu'engagèrent les Humains face aux mythes ? :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Gemma
avatar
Age : 29

CV
Quartier d'habitation :: Gemma
Métier :: Mécanicienne/prostituée
Pouvoir :: Contrôle mental et sentiments
MessageSujet: Re: Chani Zacharia - Turbulente musicienne Dim 29 Nov - 19:57
Salut et bienvenu sur le forum, je ne m'occupe pas des validations mais je pense que tu auras rapidement des nouvelles de la part des gentils validateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Sexire
avatar
Age : 27

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Étudiante
Pouvoir :: Les vecteurs
MessageSujet: Re: Chani Zacharia - Turbulente musicienne Dim 29 Nov - 20:03
Bienvenu sur le forum, Kraland envahit vraiment yasashi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Esertari
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Esertari
Métier :: Musicienne
Pouvoir :: Manipulation du Son
MessageSujet: Re: Chani Zacharia - Turbulente musicienne Lun 30 Nov - 11:54
Merci pour l'accueil, à tous les deux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Humain
avatar
Age : 23

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: Garde du corps
Pouvoir :: aucun
MessageSujet: Re: Chani Zacharia - Turbulente musicienne Mar 1 Déc - 19:13
Bienvenue parmi nous =)

Je m'occupe des pouvoirs, et je ne vois rien contre le tiens. Il est donc validé.

~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Sexire
avatar
Age : 27

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Étudiante
Pouvoir :: Les vecteurs
MessageSujet: Re: Chani Zacharia - Turbulente musicienne Mar 1 Déc - 22:11
Coucou,

La description physique est rondement menée, tenue vestimentaire, forme du corps, chevelure, on retrouve le tout qui se lit avec une étonnante simplicité. Rien à redire de ce point de vue.

La description mentale est bien réalisée, on peut aisément cerner le caractère du protagoniste.

La partie histoire, contient pas mal de fautes d'orthographes mais rien de vraiment bien catastrophique ou d'oblitérant la lecture. L'histoire est somme toute assez banale à mon goût, elle manque d'originalité. niveau écriture, rien à redire mais j'aurais aimé être un peu plus surpris. L'histoire et toute le reste de la présentation se lit vite, sans se prendre la tête mais j'aurais aimé comment dire, un peu plus de pep's, surprendre le lecteur.

Je ne vois rien qui empêche ton activation, je te mettrais un 7.

Bienvenu parmi nous et comme le dit mon mentor Sherlock, faites péter le champomy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Chani Zacharia - Turbulente musicienne
Revenir en haut Aller en bas

Chani Zacharia - Turbulente musicienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ayla [Serveuse et musicienne]
» LES INSTRUMENTS DE MUSIQUE
» Nenya // elfe voyageuse, musicienne et dresseuse de chevaux.
» Amaelle Milena [Archère & Musicienne]
» Unalilla, musicienne souriante.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasashi Koji :: Général :: Présentations :: Validées-