AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Serait-il marteau ? [interrompu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: Serait-il marteau ? [interrompu] Sam 28 Nov - 11:38
    Dans cette grande forge construite sous terre, il y a habituellement une grande agitation. Surtout dans l'après-midi, avec des clients très divers à la recherche d'articles d'exception qu'on ne trouve qu'ici. Cependant, ce n'était pas les clients qu'on entendait cette fois. D'ailleurs, nous n'étions encore que le matin, à l'aube où les artisans se lèvent habituellement pour allumer le feu et se mettre au travail.

Mais cette fois, Ank du célèbre clan des Klum ne se trouvait pas dans sa forge comme à l'accoutumé. Il était dehors, désemparé, le regard cherchant partout. Il se mit même à frapper aux portes de divers boutiques, dérangeant les artisans qui commençaient à peine à s'y mettre. A chacun, il posa la même question :

« Avez-vous vu mon marteau ? »
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Gemma

CV
Quartier d'habitation :: Gemma
Métier :: Bijoutière
Pouvoir :: Les Gemmes.
MessageSujet: Re: Serait-il marteau ? [interrompu] Dim 29 Nov - 15:37
Amber était vautrée dans sa chaise, buvant lentement son café serré lorsqu'elle entendit tambouriner à sa porte. Fronçant d'abord les sourcils, elle jeta un rapide coup d’œil à sa montre avant de soupirer.

"Presque sept heures, allons voir qui est-ce, je ne tiens pas à ce qu'il enfonce ma porte. Si c'est encore ce clodo..." marmonna-t-elle d'un air bougon.

La gemma vérifia sa frimousse devant le miroir d'essayage, quelques cernes sous ses yeux, une mèche rebelle mais elle ne semblait pas non plus être dans le coaltar. Ramenant prestement à l'ordre ses cheveux, elle grimaça pour les poches sous ses yeux mais cela elle avait passé une partie de sa nuit à réparer un collier matinée au fermoir particulièrement complexe.

"Bien, allons-y."

Amber alla ouvrir la porte de sa boutique en faisant un effort pour conserver un air neutre, du moins tant qu'elle ne saurait pas qui était derrière celle-ci.
Elle parut étonnée quoiqu'un peu soulagée de voir un gemma. D'après son tablier en cuir, il devait sans doute être des Klum, autant être polie et mesurée.

"Bonjour monsieur? Vous êtes bien matinal, que puis-je pour vous? J'ai cru comprendre que vous recherchez votre marteau?"

Elle observa la rue presque déserte avant de revenir sur l'homme.

"Vous pouvez vous asseoir quelques instants dans mon échoppe, que vous puissiez m'expliquer votre histoire autour d'un café. À quoi ressemblait ce que vous avez perdu et à quel moment a-t-il disparu?"
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Serait-il marteau ? [interrompu] Lun 30 Nov - 17:28
    Comme elle demanda plus d’informations sur le marteau, Ank supposa qu’elle ignorait tout de sa localisation. En même temps, que pourrait faire une petite bijoutière de cet outil bien trop encombrant pour elle ? Quoique, tout le monde est suspect. Ce marteau possède une telle valeur qu’on ne sait jamais qui voudrait s’en emparer.

« Je n’ai pas le temps pour un café. Si je ne retrouve pas ce marteau, jamais plus je ne pourrais exercer ! Et vous savez très bien de quel marteau je parle ! »

Son tablier n’était qu’à moitié enfilé, preuve de sa hâte et de l’urgence de la situation. Il n’avait pas le temps pour répondre à des questions. C’est une réponse qu’il cherche, pas une discussion. Et son marteau, tous les Gemmas travaillant à la forge le connaissent. Qui n’a pas entendu parler du célèbre marteau serti de rubis et de saphirs, d’émeraudes et d’ambres ? Le marteau fabriqué par le premier des Klum de l’île. Le marteau légué de génération en génération, de forgeron en forgeron dans la famille.

En perdant ce marteau, Ank jetterait l’opprobre sur son nom. Il sera rejeté de tous et sera coupable envers chacun de ses ancêtres. Il ne méritera plus son nom. Il n’y avait pas que son métier en jeu, mais son identité. Et il abandonna la demoiselle sur le pas de sa porte pour aller frapper au prochain atelier, toujours avec la même question :

« Avez-vous vu mon marteau ? »
AuteurMessage
Gemma

CV
MessageSujet: Re: Serait-il marteau ? [interrompu] Lun 30 Nov - 23:04
Amber fronça les sourcils d'irritation bien qu'elle comprît la hâte de cet Ark.
Un héritage familial aussi important, représentant le clan entier, le gemma ne pouvait qu'être chamboulé! Depuis son arrivée sur l'île, il aurait été improbable que la marchande se rappelât de tous les détails des clans faisant partie de ce quartier aussi l'apparence dudit marteaux lui avait échappé. Un tas de pierres précieuses enchâssées dans un marteau... juste pour l'observer de plus près, il fallait qu'elle le retrouve! Il y avait peut être de quoi découvrir une technique antique de joiellerie remontant aux premiers gemma de l'île, rien que pour ça, elle devait aider cet homme! Bon, et aussi l'influence qui s'en dégagerait pour l'avoir tiré d'un sérieux pétrin aussi...
S'il était vraiment constitué de gemmes comme elle se le rappelait à présent, il devait y avoir un moyen de le retrouver grâce à certains coups de pouce...
La gemma rejoignit en courant l'intérieur de sa boutique pour récupérer sa hache située derrière le comptoir, là où elle l'avait laissé depuis l'autre jour, Amber la ceignit puis verrouilla rapidement la porte la bijouterie. Il y avait assez d'un voleur sans qu'elle laisse ouvertes ses propres portes, un coup à retrouver un autre mendiant dormant sous ses vitrines ou la moitié des bijoux volatilisés.
Après quelques instants à observer autour d'elle, la jeune femme se dirigea rapidement en direction de l'homme tapant aux portes des boutiques situées un peu plus loin dans la galerie. D'une mine sérieuse, elle l'intercepta alors qu'il allait frapper à une nouvelle porte.

"Monsieur, c'est encore moi! Laissez- moi vous aider à retrouver votre bien.
Il n'a pas pu disparaître aussi facilement et je tiens à vous accompagner dans votre recherche.
Quand avez-vous laissé votre bien la dernière fois? Hier soir à la forge familiale je présume? Y avait-il quelqu'un de susceptible d'y accéder et voulant vous faire du tort?
À l'aide de mon don je peux vous aider à retrouver sa localisation du moment que nous soyons proche du lieu où il est à présent. Si nous allons là où vous suspectez qu'il a disparu, je pourrai utiliser ma science pour vous dire s'il s'y trouve. Cela vous convient-il?

La gemme concentra une partie de son esprit sur la pierre logée dans son cou.
"Allez Amber, émeraudes, saphirs, rubis... où peut se trouver ce gros tas de gemmes? Ca doit briller dans ton esprit si c'est non loin, trouves le!" pensa-t-elle

AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Serait-il marteau ? [interrompu] Mar 1 Déc - 17:43
    Encore elle ? Ne voyait-elle pas qu’il avait plus à faire que de répondre aux questions d’une Gemma sans nom illustre ? Non, bien sûr que non, elle ne pouvait le comprendre. Elle n’avait pas le poids de ses ancêtres sur ses épaules. Pas comme lui.

Mais surtout, Ank remarqua la présence de la hache, qu’elle n’avait pas auparavant. Pourquoi s’était-elle armée ? Et pourquoi cette envie soudaine de lui venir en aide ? Souhaitait-elle s’emparer de son marteau elle-aussi ? Comment pouvait-elle l’aider de toute façon ? De quelle science parlait-elle ? Mais au moment de lui répondre, une autre voix accapara l’attention des artisans qui sortaient pour ouvrir leurs boutiques.

« Vente aux enchères spéciale, organisée par la famille Kas ! Un chef d’œuvre de notre artisanat y sera présenté ! N’hésitez pas à faire acte de présence, ne serait-ce que pour caresser l’art de vos yeux ! »

La femme de petite taille continua de déambuler tout en tonnant son message. Ank, quant à lui, demeura silencieux de nombreuses secondes. Il semblait pâle, comme frappé d’une évidence.

« Bryk… L’enflure ! … Comment pourrais-je le récupérer sans que ça ne se remarque ? »

La rivalité entre les clans Klum et Kas ne date pas d’hier. Mais il semblerait que le jeune receleur Bryk aurait trouvé un moyen de porter atteinte à l’autre famille, par le biais d’Ank. Le marteau, une fois présenté sera très rapidement reconnu. Par conséquent, son véritable propriétaire l’obtiendra de nouveau. Mais il s’agit surtout d’une assemblée publique où les Kas prouveront la négligence des Klum. S’ils peuvent perdre leur trésor le plus précieux si facilement, en quoi sont-ils une puissante famille ? Un passant pourrait spolier tout leur bien.

Spoiler:

AuteurMessage
Gemma

CV
MessageSujet: Re: Serait-il marteau ? [interrompu] Mar 22 Déc - 5:05
Amber frémit en entendant l'annonce, la pire situation possible venait de se produire, un vol par un autre clan...
Pour se faire bien voir et gagner l'estime des Klum il ne restait qu'une chose à faire, récupérer le marteau avant l'enchère! Ou ridiculiser les Kas en dévoilant leur tromperie aux yeux de tous...
enfin ça en ferait des ennemis mais l'on ne pouvait pas avoir le soutien de tous, surtout quand chaque clan se montrait aussi bornés une particularité gemma qu'elle appréciait... en général.
Enfin ici, elle restait une sans clan. Ornes était loin soi-disant détruite et Graham ne représentait rien pour eux, un nom humain, devait-elle se faire connaître sous le nom de clan de son ancien village? Une Ornes? Ça l'afficherait comme étrangère et elle n'avait pas besoin de ça mais prouverait qu'elle n'était pas une simple sans clan... autant tenter.

Enfin trop réfléchir ne l'aiderait pas, Amber sentait ce qu'elle devait faire, la façon naturelle de résoudre ce différend, utiliser son don.
Il fallait se dépêcher afin de rejoindre le lieu de l'assemblée, et la gemma comptait se fier à ses sens pour ressentir l'endroit où devait se trouver l'artefact près du lieu de vente. Son objectif était simple, soit subtiliser l'arme et la rendre aux Klums. Les Kas devraient annuler la vente sous peine de devoir se plaindre du vol ce qui les blâmerait de ce qu'ils voulaient blâmer les Klum.
Dans le cas où le marteau serait trop bien surveillé, il y avait le plan B: le modifier avec subtilité pour qu'il ne corresponde plus à l'arme des Klum et qu'ils ne soient pas accusés de négligence car après tout, il s'agissait d'un marteau ressemblant presque trait pour trait au leur sans l'être. Du moins le paraîtrait-il.
Maintenant tout était question de rapidité mais il fallait exposer le plan à Ank en modifiant quelques détails... il n'en saurait rien.

"Ank, je vais tenter de vous guider jusqu'à la relique de vos ainés grâce à mon pouvoir mais nous devons nous hâter de rejoindre la salle de ventes. Considérez-moi comme votre alliée et celui des Klums pour cette tâche, je ne tiens pas à ce que les Kas se rient de vous devant les autres clans. Si Bryk agit seul il a dû dissimuler l'arme quelque part et nous la retrouverons rapidement. Celui-ci sera bien à mal d'expliquer la disparition de son soi-disant chef-d’œuvre.
Dans le cas où nous ne pourrons pas le récupérer, je m'arrangerai pour que le marteau soit méconnaissable. Il n'aura bien sûr aucun changement blasphématoire envers vos aïeux mais l'illusion sera là pour les autres: ils ne pourront que constater qu'il ne s'agit pas de votre marteau. Il vous faudra ensuite le récupérer...
Nous y allons? Je suis Amber Graham d'Ornes."

Elle prit la direction du lieu des enchères d'un pas rapide.

AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Serait-il marteau ? [interrompu] Mer 23 Déc - 11:37
    « Amber Graham d’Ornes… Ce nom ne me dit rien, mais vous semblez bien sûr de vous… Qu’attendez-vous en échange de votre aide ? »

Car l’on sait très bien que chez les Gemma, c’est toujours donnant donnant. Tu veux une information ? C’est pas un rubis que tu as dans ta sacoche ? Sauf qu’une sans renommée demandant un service à un illustre clan, ça peut revenir cher, trop cher. La méfiance d’Ank était tout à fait justifiée.

Ils avancèrent le long de l’allée de la grande Forge. Klum avait attentivement écouté le plan de la demoiselle, mais il y avait une partie qu’il n’appréciait guère.

« Tout changement est blasphématoire. Notre marteau n’a jamais été changé depuis sa création, uniquement restauré en l’état une fois par siècle. »

Amber était prévenue, et il est toujours compliqué d’aller contre la fierté et l’orgueil d’un Gemma. Ils ont un caractère bien trop trempé. C’est à la fois leur plus grande qualité et leur plus grand défaut. Sauf que la demoiselle s’arrêta devant une demeure, comme si elle avait senti quelque chose à l’intérieur. Ank grimaça en dévisageant la bâtisse.

« La demeure des Kas… Je ne pourrais y entrer sans éveiller les soupçons. Vous devrez donc agir seule… On se retrouvera à la vente. Je compte sur vous. »
AuteurMessage
Gemma

CV
MessageSujet: Re: Serait-il marteau ? [interrompu] Ven 1 Jan - 18:30
"Voyons, je parlais d'en donner l'illusion, pas de l'altérer!
Pour le bon échange de services, je souhaite simplement que vous me souteniez le jour où nous devrons décider du Grand Vote. J'ai à cœur les intérêts des Klums et des gemmas sur l'île aussi aurai-je besoin de personnes telles que vous le jour J. Bien, je vais par contre vous laisser, il va me falloir quelques préparatifs et j'ai votre trésor familial à récupérer, nous nous reverrons à la vente tout à l'heure."

Amber tourna les talons pour retourner en direction de sa bijouterie, évitant de bousculer quelques vieilles radotant au milieu de la galerie. Ses papiers, voilà ce qu'il lui fallait! Elle alla rapidement dans ses dossiers, sortant un contrat d'expertise ainsi que plusieurs petites documentations pour contrats annexes ayant déjà les clauses concernant le magasin comme préremplies. La gemma fourra la paperasse dans une mallette, referma à clé la porte de chez elle puis partit d'un bon pas vers la demeure des Kas.

Cela faisait bien un quart d'heure qu'elle s'était maintenant séparée d'Ank et elle ne le vit pas autour de l'habitation. Apparemment il s'en était tenu à ses propos, c'était une bonne chose, pas besoin de déclencher un esclandre alors qu'elle allait devoir jouer la finaude!
Pénétrant d'un pas naturel dans la demeure en conservant sa sacoche à sa main droite, elle profita d'être arrivé dans le grand hall pour observer autour d'elle à la recherche d'escaliers pouvant mener vers la présence qu'elle sentait. L'objet était là, non loin.
Amber ne s'était arrêtée que quelques secondes pour se repérer et décida de reprendre sa marche, pas question d'être interpellée au sujet de sa présence ici. Du moins le moins possible. Elle progressa donc dans les galeries à la recherche de la salle contenant le fameux trésor. Sans doute gardé, enfin elle verrait sur place.
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Serait-il marteau ? [interrompu] Sam 2 Jan - 23:20
    Ank était résigné, mais avait-il vraiment le choix ? Soit, il la laisserait faire. Pour le moment. Mais il n’attendrait sans doute pas sans essayer de trouver une autre solution, au cas où.

Amber se trouvait donc dans la demeure des Kas avec sa mallette où elle put voir que tous les murs étaient décorés. Des colonnes, des piliers, des silhouettes taillées dans la pierre et des tableaux de forges, d’armes ou de petits hommes barbus sans doute d’une grande renommée.

Mais évidemment, elle n’allait pas visiter bien longtemps avant de croiser quelqu’un. Une petite dame d’âge mûr. Peut-être la gouvernante ? Elle ne portait pas assez de richesses et de pierres précieuses pour elle pour être l’une des Kas. Celle-ci remarqua immédiatement qu’Amber n’était pas de la maison.

« Vous cherchez quelque chose ? »
AuteurMessage
Gemma

CV
MessageSujet: Re: Serait-il marteau ? [interrompu] Mer 6 Jan - 15:06

Garder son calme et paraître naturel, dans son élément étaient les clés qu'Amber comptait exploiter pour arriver à ses fins. La jeune gemma dédia ainsi un sourire de façade à l'inconnue qui venait d'interrompre ses recherches. Instinctivement elle vérifia si la domestique était stressée ou non, ce n'était clairement pas le moment d'être importunée et d'en venir à la hache en pleine maison d'un clan, autant s'en débarrasser plus subtilement...

"Bonjour madame, en effet puisque vous êtes là j'aimerai savoir si mr Kas est présent aujourd'hui? J'ai une information qui l'intéresse à lui indiquer qui l'intéressera peut-être mais si vous ne savez pas cela n'est pas important. Je sais déjà où j'étais sensée l'attendre normalement."

Elle indiqua d'un geste vague la direction à laquelle elle avait sentit le trésor familial.

"Je m'y dirigeais justement, merci de votre sollicitude. J'espère juste que j'y serai à l'heure exacte, la ponctualité est une valeur importante lorsqu'on nous attend."

Elle fit mine de continuer son chemin sans tourner complétement les talons à la femme, le but était que celle-ci l'accompagne au pire quelques mètres avant de s'éloigner.

AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Serait-il marteau ? [interrompu] Jeu 7 Jan - 22:24
    « Peut-être, mais vous ne pouvez pas vous déplacer seule ici. Comprenez-nous, nous ne pouvons laisser des étrangers à la maison s’y mouvoir à leur guise. »

Qu’allait-elle donc faire alors ? Lui demander de rester là le temps de chercher le concerné, ou bien l’accompagner jusqu’au lieu où elle comptait se rendre et patienter avec elle que le maître de maison daigne venir ?

Mais c’est alors que l’on frappa à la porte d’entrée. Et en tant que gouvernante, c’était à elle d’aller ouvrir. Elle demanda alors à Amber de bien vouloir rester là le temps qu’elle aille voir, et disparut de son champ de vision.

Au loin, au niveau de la porte d’entrée, un petit être se trouvait devant la grande bâtisse. Un Gemma. Une femme à l’allure grossière, voire un peu trop virile. C’était Ank, déguisée de manière pas du tout efficace et qui ne tardera sans doute pas à se faire griller. L’enjeu était bien trop grand pour qu’il laisse tout reposer sur les épaules de l’inconnue, évidemment. D’autant plus qu’elle ne souhaitait qu’un appui pour les prochains votes, qu’elle pourrait très bien obtenir en soutenant les Kas et non lui.

Mais au moins, cette irruption surprise, bien qu’elle n’aboutisse à rien, aura permis à Amber de trouver un peu de liberté de mouvement. Mais pour un temps limit.
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Serait-il marteau ? [interrompu]

Serait-il marteau ? [interrompu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1