AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Recrutement du futur Maire. [Atérys] {terminé}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: Recrutement du futur Maire. [Atérys] {terminé} Lun 7 Déc - 15:42
    2009, découverte de l’île et de ses attraits. 2010, formation d’un conseil de gestions pour prendre en main cette attraction. Fin 2015, le maire de l’île part en retraite… Pour 2016, il y avait une seule urgence dans cet engrenage bien huilé : retrouver une tête d’affiche. Il y avait bien cet idiot de fils qui pensait que le monde tenait entre ses doigts… cependant à force de s’en convaincre, il ne réussit aucune étude. Si on la lui laisse, l’île implosera. Non, cela n’était pas envisageable. Je me dois de trouver quelqu’un qui reprendra le buisines avec assez d’attention pour le faire fructifier. Grâce à ma haute place, je pus organiser des recrutements et trier les gens sur le volet, créer un parti « opposant ». Cependant, je ne suis pas assez charismatique pour assurer le rôle de Maire. Je dois trouver du sang neuf, même si peu expérimenté. Ainsi, j’ai lancé un appel sur les ondes et mes subordonnés ont déjà trié un bon nombre de prétendants. Il m’en reste 6 à voir et à évaluer. Ceux que je recalerai feront sans doute leur propre parti pour les prochaines élections : je ne dois pas laisser partir la perle rare.

17h… Voilà donc trois heures que j’auditionne. Quatre sont déjà passés et aucun ne m’a convaincu… Devrais-je descendre mon niveau attendu ? Non.. non. Il me faut cette pépite pour détrôner ce pauvre gus de fils. Les gens votent pour un nom, pas pour des idées : surtout que sur le papier, les deux partis seront jumeaux. Cependant, avec le niveau de ce gigolo… se sera la perte de la croissance : ce que je ne peux accepter. Bon. La prochaine visite est Von Markov Atérys. Quel drôle de nom… J’ouvris la porte, appela la demoiselle et l’invita à rentrer et s’assoir.

« Mademoiselle Von Markov, je n’ai pas envie d’apprendre à vous connaître par un CV. Alors dites-moi qui vous êtes, de quoi vous êtes capable et ce que vous pensez de la politique actuelle. »

Je remis mes lunettes sur mon nez d’un geste sec.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

CV
Quartier d'habitation :: ??
Métier :: Herboriste
Pouvoir :: Le lierre
MessageSujet: Re: Recrutement du futur Maire. [Atérys] {terminé} Mer 9 Déc - 18:06

17h… Atérys est dans la salle d’attente du parti opposant qui veut obtenir la gouvernance du quartier Humain/Védin. Par contre ils ont besoin d’une nouvelle tête d’affiche, quelqu’un qui marque les esprits. Un appel à été lancé à la population et suite à un pré-tri, la jeune Védin et 5 autres personnes ont été sélectionnées pour un entretien plus poussé. En attendant son tour, elle s’occupe en lisant son magasine préféré ’’Plantes et jardinage’’ jusqu'à ce qu’un homme l’appelle pour lui signifier que c’est à son tour de passer l’entretien.

D’un ton plutôt sec et froid, comme si il venait de perdre trois heures de sa journée, l’homme qui s’occupait des entretiens l’invita à entrer, à s’assoir et à se présenter, ce qu’elle fit, toujours avec son accent canadien.

- Et bien pour commencer, je vais me présenter succinctement pour que vous puissiez mieux me connaitre. Voila, je m’appelle Atérys Von Markov. Je suis une Védin de 33 ans. Je suis née pendant la guerre froide en Roumanie. Avant d’arriver sur Yasashi Koji il y a 5 ans, je suis passée par la Russie, le Japon, le Canada et les Etats-Unis ou j’ai pu, à chaque fois, apprendre les langues et les coutumes locales ce qui fait que je suis couramment trilingue avec quelques bases de japonnais.

Pour ce qui est de ce que je suis capable, j’ai obtenu l’habilitation de tir et de chasse sur l’ile et je travaille quelquefois en collaboration avec la police, souvent pour des missions de protection du maire, ce qui fait que je le connais un peu. Grâce à ces différentes missions, j’ai pu assister à un grand nombre de ses discours ce qui fait que je connais en grande partie le programme ainsi que les actions qu’il a fait pour notre quartier. Personnellement, j’approuve à moitié ce qu’il a fait. Par contre je pense que l’autre moitié peut encore être améliorée. Je dirais aussi qu’il y a aussi quelques points à revoir de fond en comble. Par contre j’ai lu les idées que votre parti opposant propose et j’adhère en majorité a cela, suffisamment pour venir me présenter comme tête d’affiche.

Après quand on cherche une tête d’affiche, il faut quelqu’un qui marque les esprits. Déjà, il me semble que je suis la seule femme qui a été invitée à passer l’entretien. De plus, je suis surement la seule des candidats qui a besoin de se baisser pour passer la porte de ce bureau. Et pour finir, grâce à mon coté Védin, je suis peut-être la seule qui possède un pouvoir, même le maire actuel et son fils n’en ont pas.

Atérys fait alors apparaitre deux branches de lierre depuis ses doigts et s’en sert attraper la carafe d’eau ainsi que deux verres situés sur une table derrière elle. La jeune Védin, toujours avec son lierre, met de l’eau dans chaque verre sans en renverser.

- Un verre d’eau ?

Atérys boit un des deux verres avant de continuer de parler d’elle

- Son fils d’ailleurs, quand on voit tout ce qu’il a fait, on a peur de ce qui peut arriver à notre quartier si jamais il devient maire. Je l’ai croisé une ou deux fois au commissariat lors de missions, sauf qu’il n’était pas du même coté des barreaux que moi. C’est pour ca que je soutiens ceux qui seront contre lui, soit le parti opposant, votre parti.
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Recrutement du futur Maire. [Atérys] {terminé} Dim 13 Déc - 16:19
    Je pris le verre qu’elle me proposait : c’était plus une démonstration de son pouvoir que réellement pour se désaltérer. Je le posai à côté de moi sans en boire une goutte : je n’étais pas là pour trinquer. Bon, trilingue, c’est déjà un bon point car cette île est un énorme melting-pot : le tourisme y est fleurissant. Au moins, on n’aura pas à payer un traducteur pour les grosses transactions. Je notai au fur et à mesure les réponses de la candidate et je reportai mon attention sur elle :

« Heureux d’entendre que vous connaissez le Maire actuel ainsi que son fils. Au moins, je n’ai pas à vous expliquer notre situation. Pour ce qui est de la ‘‘tête d’affiche’’, je pense qu’il y a assez de bêtes de foire sur l’île pour vous détrôner… Quant à votre ‘’pouvoir ‘’, sachez que c’est un bien mais aussi une tare : ça effraye plus les gens que ça ne les fascine. »

Je me mis à jouer avec mon stylo et à prendre un air un peu plus harassé, ma patience et ma foi s’effritaient de plus en plus. Cette journée était si longue …

« Le Maire n’est pas fait pour être sur le terrain et encore moins dans la police où il risque de se blesser. Si vous êtes à la tête du parti, il faudra vous assoir sur cet aspect de votre vie… Ou bien en assumer les conséquences. »

Voyons le bon côté : quasiment plus besoin de garde si elle sait manier de quoi se protéger. Encore des économies… Si elle accepte d’être au cœur de la sécurité, cela la rapprochera peut-être du peuple. Encore une fois, je suis partagé.

« Vous l’avez vu de l’autre côté des barrières… J’espère que ce n’était pas vous qui étiez en prison alors. » Dis-je dans un sourire mi-figue, mi-raisin.

Je soupirai, retirai mes lunettes et les frottai avec le revers de ma chemise en prenant un peu plus mes aises. Avant de les remettre, je passai une main fatiguée sur mes paupières…

« S’il vous plaît, soyez brève : je voudrais que vous m’expliquiez les idées principales du parti et faites moi un différentiel avec le celui du fils. Je veux vous entendre le dire pour être sûr que vous comprenez bien l’enjeu et les aboutis. Alors demoiselle Von Markov, quel est notre programme ? »
AuteurMessage

CV
Quartier d'habitation :: ??
Métier :: Herboriste
Pouvoir :: Le lierre
MessageSujet: Re: Recrutement du futur Maire. [Atérys] {terminé} Ven 18 Déc - 0:22

Atérys laisse parler l’homme alors qu’il faisait ses remarques sur ce qu’elle venait de lui dire. Il est vrai que le coup du verre était juste pour faire la démonstration de ses pouvoirs plutôt que de donner une réelle information utile. Une fois qu’il a finit, elle lui a donné son point de vue sur ce qu’il venait de répondre.

- Je pense qu’il vous faut aussi une tête d’affiche qui peut suivre les directions du parti sans qu’on ait l’impression qu’il est manipulé par quelqu’un d’autre et ça je sais faire. Il faut aussi qu’il donne quelques idées pour améliorer le quotidien des citoyens. Je sais aussi pertinemment que je ne pourrais plus exercer mon métier actuel ni aider la police comme je le faisais. Par contre grâce a ce que j’ai déjà vécu, je suis à même de me défendre donc le budget pour la sécurité du maire peut-être réduit si vous me choisissez. De plus, comme vous vous en doutiez certainement c’était bien le fils qui était du mauvais coté des barreaux.

Atérys se ressert à nouveau un verre d’eau avant d’en boire un peu, comme pour faire une pause dans son discours avant de reprendre de plus belle en répondant à la dernière question de l’homme qui l’interroge.

- Je vais commencer en disant que le fils va suivre les traces de son père soit la même ligne directrice, le même programme. Le votre est différent du sien en quelques points.
1. La sécurité, vu que c’est un peu mon domaine, j’ai pu constater que c’était un joyeux bazar. Il dit qu’il veut réduire les effectifs alors que la population et le nombre de touristes augmentant, il faudrait plutôt faire le contraire, soit ce que vous proposez.
2. Le budget, ce que je connais moins. Il veut augmenter les impôts locaux alors que vous voulez juste réduire les dépenses publiques, à part dans la sécurité comme je l’ai dit juste avant. Et comme j’ai pas envie de payer plus, je préfère être du coté de ceux qui veulent réduire les dépenses.
3. L’éducation qui est, selon moi, comme il le faut. Je ne pense pas qu’il y ait grand-chose à changer pour le moment mais comme je n’ai pas été à l’école ici, je ne sais pas en détails comment ca se passe et il faut que je me renseigne plus a ce propos.
4. La santé où le maire actuel veut augmenter les effectifs et ou je suis d’accord ainsi que votre programme sauf que je rajouterai qu’il faut bien évaluer dans quels domaines et à quels postes ou il faut augmenter les effectifs.
5. La religion, sujet sensible, et ou je pense que tout le monde est d’accord c’est chacun fait comme il veut sans déranger les autres.
6. L’écologie où je pense que le maire actuel ne pousse pas assez les choses dans son programme. Le votre est bien plus ambitieux sur ce point et j’aime cela aussi. Je pense qu’il faudrait faire de cette île un exemple en écologie en commençant, par exemple, par développer le réseau de transports collectifs, enfin du moins entre le parc et la ville voire même jusqu’au port mais il me semble qu’il appartient à un autre quartier donc il faudra se mettre d’accord avec eux. Mais bon ça doit surement être mon coté plante qui parle là.
7. L’emploi mais je pense que sur ce point il n’y a pas trop de soucis à se faire étant donné que le principal employeur de l’ile reste le parc d’attraction et les hôtels alentours. Aux dernières nouvelles le taux de chômage est bas mais il peut encore se réduire et pour cela j’ai vu que vous souhaitiez diminuer les charges afin de créer de l’emploi alors que le maire actuel n’a pas d’idée précise sur le sujet.

La jeune Védin reprend alors son souffle avant de terminer son monologue.

- J’espère que j’ai été assez brève pour vous sans toutefois n’avoir pas rien oublié à propos du programme et des idées du parti qui sont dedans.
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Recrutement du futur Maire. [Atérys] {terminé} Lun 21 Déc - 14:40
    J’écoutais attentivement. La jeune femme énonçait les faits clairement et était assurée dans son discours. On pouvait lire dans ses yeux qu’elle y croyait et qu’elle n’attendait plus que le feu vert pour pouvoir mettre tout cela en application. Et puis, elle n’est pas moche, pas magnifique, dans les normes. Les gens pourront se voir à travers elle. De plus, une femme fait croire que nous sommes féministes et que nous écoutons plus la gente féminine… Et les hommes pourront critiquer son physique. Bien que cette Védin ne soit pas parfaite, elle sera forcément mieux que le prochain gredin que je vais rencontrer. Le cristal est encore un peu brut, mais en le polissant avec soin, il peut permettre de grandes choses.

« Très bien. Je vous prends. Voici ma carte avec mon numéro, mon adresse postale et mail ainsi que mes horaires. Je compte sur vous pour la rencontre qu’il y aura dans quelques temps. Potassez bien votre sujet et vous passerez sans mal. Ecrivez votre discours. À très vite mademoiselle Von Markov. »

Je me levai et la raccompagnai à la porte.

« Et pour la moindre question, n’hésitez pas, future Maire. »
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Recrutement du futur Maire. [Atérys] {terminé}

Recrutement du futur Maire. [Atérys] {terminé}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1