AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Un matin difficile ... (feat. Gwihir) [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatar
Age : 34

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: Conteuse, bibliothécaire
Pouvoir :: Affinité d'âme
MessageSujet: Re: Un matin difficile ... (feat. Gwihir) [terminé] Mar 16 Fév - 9:29
La Capienne sourit doucement en regardant la jeune Sophia.

« - Toute chose peut exister avec la modération. Tu n’es pas ici en prison, et donc tu pourras tout à fait boire une ou deux bières, de manière ponctuelle. L’important n’est pas l’interdiction, mais d’apprendre à se maitriser et de ne pas se donner en spectacle. J’espère que tu ne vois pas ton séjour chez moi comme une punition, mais bien comme une occasion de voir ta situation sous un autre jour… »


Puis elle regarda ses deux amis, les parents qui ont fait le choix de s’en remettre à quelqu’un d’autre pour reprendre en main l’éducation de leur fille. Elle leur sourit poliment et tenta de son mieux de les rassurer. Et en profita pour dresser un portait positif de la jeune adolescente, rassurante.

« - Je suis sûre que tout se passera bien, Moira. Votre fille a la tête aussi dure que Sean, mais à mes yeux, c’est une qualité. Et quoi qu’on en pense, elle a la tête bien sur les épaules, tout comme toi… Je vais tenter de lui montrer le monde, afin de remplir cette tête, mais je ne me fais pas trop de soucis. »


Avec un sourire, elle regarda en coin sa filleule…

« - Tu ne me donneras pas tort, n’est-ce pas ? »


Elle ne savait pas vraiment comment elle allait s’y prendre encore… Est-ce qu’elle la prendrait avec elle lors de ses réunions du Conseil afin de lui montrer la face cachée de la politique Capienne ? Elle doutait de l’emmener lors d’un jugement, ça aurait comme effet de fermer complètement la jeune femme. Mais peut-être que ce serait à la Princesse de faire le premier pas et de venir découvrir les loisirs de sa filleule, de juger de ses connaissances et peut-être même de rencontrer ce Sexire, tiens… Elle avait bien vu qu’autant Sean que Moira étaient prêts à partir, et se leva de sa place pour leur faire signe qu’ils pouvaient prendre congé.

« - Mes amis, je vous remercie déjà de la confiance que vous me témoignez en me demandant ce service. Et j’espère avoir de bonnes nouvelles à vous fournir bientôt. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Capien
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: Lycéenne
Pouvoir :: Les nerfs
MessageSujet: Re: Un matin difficile ... (feat. Gwihir) [terminé] Lun 29 Fév - 15:33
    «Je ferai de mon mieux pour ne pas te donner tort, je te le promets.», dit la petite Capienne en prenant sa marraine dans ses bras. «Tu es ma marraine et je t’aime de tout mon cœur. Cette semaine ne sera sans doute pas facile mais je ne pense pas qu’il s’agisse d’une punition.»
Lorsque cette première étreinte se termina, la jeune Sophia alla enlacer sa maman. Moira souriait chaleureusement. Malgré leurs visions du monde totalement différentes, il s’agissait de sa fille et les deux femmes s’aimaient malgré leurs différends.
    «Je te fais entièrement confiance Gwihir, je suis certaine que notre tête de mule préférée va apprendre des choses très utile en ta compagnie et qui, sait changera un peu d’avis sur elle-même et notre race.» La maman caressait affectueusement les cheveux de sa fille. «Et c’est nous qui te remercions d’avoir accepté cette « charge » alors qu’on te prend au dépourvu.»
Après avoir attendu un instant, le chef de famille s’éclaircit un peu la gorge avant de prendre la parole, décidant que le temps des embrassades étaient finis.

    «Bon ce n’est pas tout, mais mademoiselle doit aller préparer ses valises et faire deux, trois achats pour être présentable durant cette semaine et je l’espère aussi plus tard.», lança Sean en regarda la tenue de sa petite Sophia. «J’aimerai te voir plus souvent avec ce genre de tenue. Ça te vas très bien si cela peut te rassurer.»
Puis, il se tourna vers Gwihir.
    «Permet moi, également de te remercier pour ce que tu fais pour notre famille et également pour tous les Capiens et les Capiennes de l’Île. C’est un honneur d’être à votre service.»
Lorsque les adieux furent consommés, la famille Mac Aedan prit le chemin du retour dans le fiacre familial.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Age : 34

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: Conteuse, bibliothécaire
Pouvoir :: Affinité d'âme
MessageSujet: Re: Un matin difficile ... (feat. Gwihir) [terminé] Mar 1 Mar - 16:21
La Princesse remercia poliment ses amis de leur confiance puis les escorta jusqu’au portique afin de les voir embarquer dans le fiacre depuis le haut des quelques marches qui se déversent dans la cour. Elle regarda la voiture s’en aller dans les rues pavées du Quartier Capien. Une semaine à vivre ici ? Il allait falloir préparer correctement ce séjour. Bon, connaissant sa nièce, le temps qu’elle trouve des habits qui passeraient l’inspection parentale, qu’elle tente huit fois de prendre en douce des habits streetwear, puis qu’elle tente encore de négocier quelques différentes facilités, elle en aura pour au moins trois heures… Bien assez pour tout préparer correctement pour son séjour.

Elle rentra dans le manoir, ferma la porte derrière elle, puis elle frappa deux fois dans ses mains. A peine l’eut elle fait qu’Elise passa un angle d’un couloir, prête à écouter les ordres de sa maitresse.

« - Madame ?
- Nous allons avoir Sophia en tant qu’invitée durant la semaine. J’aimerai que tu lui prépare sa chambre au mieux.

- Des attentes particulières ?
- Elle va venir avec des affaires à elle, mais tu peux déjà ajouter deux jeux de robes avec les habits assortis, car je suis sûre qu’elle a prévu de « perdre » ce que ses parents lui auront choisi.

- Très bien. J’y vais de ce pas.
- Merci beaucoup, Elise. »


Puis la Capienne leva les yeux vers la coursive qui donnait dans les étages. Là-haut se tenait son autre serviteur, accouru aussi vite que le vent. Mais sans courir, pourtant. Il était juste là, comme s’il avait été là tout le temps, ni décoiffé ni surpris, juste prêt à attendre ses ordres. La bibliothécaire sourit en le regardant… Que ferait-elle sans ces serviteurs aussi efficaces que chers à son cœur.

« - Alfred, je te laisse prendre en charge les différents changement de planning à venir suite à ceci.
- Pensez-vous décliner quelques invitations ?
- En effet, je ne vais pas imposer ceci à ma filleule le jour de son arrivée.

- Très bien, je ferai le nécessaire. Autre chose ?
- Hum… Oui, pourrais-tu informer nos autres résidentes quotidiennes, Shallia et Chani que nous allons avoir une invitée avec qui discuter lors des repas ? Découvrir des Esertari et des Morany sera une occasion rare pour Sophia qui ne voit presque jamais que des Capiens et des humains…

- Vos Calices seraient une bonne occasion de formation, oui. Tous ?
- Euh... hum… Pour le… hum… Il n’habite pas ici, mais si l’occasion se présente, j’évaluerai.

- Dois-je l’inviter à un repas ?
- Non ! … Non non… on va… euh… comment dire ?

- Un souci à la fois ?

- Je ne l’aurai pas dit ainsi, mais c’est l’idée….

- Très bien. Je note. Et m’occuperai du reste. »


Et le vieux majordome retourna à ses devoirs, un sourire amusé en travers du visage, qui n’échappa pas du tout à la Princesse. Définitivement, il avait le talent pour mettre le doigt sur les petites approximations de sa maitresse. Non pas pour la critiquer, mais pour lui faire comprendre qu’il y’avait des choses qu’elle pouvait améliorer. Gwihir sourit, amusée d’elle-même. Face à Alfred et Elise, elle ne cessait jamais vraiment d’être la « petite » qu’ils avaient connu, quoi que puisse être son titre actuel. Et si d’autres s’en serait vexé, elle, au contraire, était heureuse d’avoir à ses côtés des gens qui la voient pour ce qu’elle est. Son sourire continuait d’illuminer son visage alors qu’elle allait elle aussi se préparer pour l’arrivée prochaine de sa filleule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un matin difficile ... (feat. Gwihir) [terminé]
Revenir en haut Aller en bas

Un matin difficile ... (feat. Gwihir) [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Un matin difficile | Caine
» Un matin comme les autres ? [Terminé]
» De nouveaux horizons [ feat Hakuryuu ] [TERMINÉ]
» Un nouveau voyage [ feat. Hakuryuu ] [terminé, suite archipels]
» Changement de programme. feat Eran ( terminé )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasashi Koji :: Zone RP :: Quartier Capien :: Manoir hanté-