AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

4. Foire aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Partout et nul part
Métier :: ////
Pouvoir :: Dieu
MessageSujet: 4. Foire aux questions Lun 4 Jan - 11:39
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yasashi-koji.forumgratuit.org
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Partout et nul part
Métier :: ////
Pouvoir :: Dieu
MessageSujet: Re: 4. Foire aux questions Lun 4 Jan - 11:42
~Question touchant le règlement~

~ Le Hide, ami ou censure..?

Quand utiliser le hide ? Vaste question. De base, quand l’imposons-nous ? Si vous voulez cacher vos techniques que vous utilisez lors des combats, allez-y. Mais ce n’est pas réellement à quoi nous pensions. En effet, lorsque vos personnages se rapprochent un peu trop, c’est là qu’on vous bride un peu. Ce forum est ouvert à tout âge et malheureusement, Forumactif n’accepte aucune forme de rapports sexués. Donc, quand devons-nous l’utiliser réellement ? Qui peut voir ce qu’on met sous hide ?

Seuls ceux qui postent dans votre topic peuvent lire ce que vous mettez en hide. Mis à part les Administrateurs/Modérateurs qui ont accès à tout sans pour autant avoir posté. Donc bon, vous protégez déjà un bon nombre de personnes. Parlons contenu : mettez sous hide tout ce que vous ne voudrez pas que votre enfant lise. Si ça ne vous parle pas, prenez l’exemple du petit frère ou de la petite sœur, voire de la cousine… Enfin, un quelconque parent à vous, jeune de préférence. Il n’y a pas que les actes sexuels qu’on peut recouper là dedans : tout ce qui tape dans le gore aussi. Nous vous demandons de prendre votre responsabilité d’adulte en main et de protéger les plus jeunes d'entre nous.

~ Mort et changement de compte (reroll)… que faire et comment ?

Tout d’abord, vous garderez votre compte car nous ne permettrons pas de nouveau compte alors qu’il y en a un qui sont inutilisés. C’est à vous d’expliquer dans vos anciens Rp's qui il était. Il ne restera de votre personnage que sa présentation, son autobiographie et bien évidement, ses Rp’s. Nous vous demanderons tout de même de finir vos Rp’s avant de switcher de personnages.
Comme il est inscrit dans le règlement, selon l’ancienneté du compte, vous pourrez garder un pourcentage de l’expérience accumulée. Plus votre compte est vieux, plus il a de chance de garder toute son expérience.
Vous serez autorisé à changer de pseudo (en l’envoyant à un Admin), faire une nouvelle présentation et ainsi entamer votre reroll.
Si vous aviez deux comptes et que l'un meure : soit vous créez un nouveau personnage qui récupéra toute l’expérience accumulée, soit, selon l’ancienneté du compte et si vous ne voulez plus de second compte, pouvoir transférer cette expérience sur votre autre personnage. Les modalités de transfert sont encore en discussion et seront vues au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yasashi-koji.forumgratuit.org
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Partout et nul part
Métier :: ////
Pouvoir :: Dieu
MessageSujet: Re: 4. Foire aux questions Lun 4 Jan - 11:43
~Questions touchant le contexte~

~ Les Humains sont vraiment aveugles quant aux Mythes... Ou pas !
Qu'est-ce que sont les Mythes pour les Humains/Védins ? Ces contes, des légendes, des histoires pour faire peur aux enfants avant de dormir, des sujets de films fantastiques. Moranies, Zéphyrs, Gemmas, ça a la même connotation que nos Fées, nos goules, nos marmottes qui mettent le chocolat dans le papier alu'. Nous connaissons tous ces références et pourtant... sont-elles fondées ? Et même si preuve il y avait, qui vous croirait ? Une photo : ça serait retouché. Un film ? Truqué. Une cicatrice ou blessure ? Hallucination post-traumatique. Alors imaginez juste un instant que vous n'avez rien de tout ça mis à part vos paroles ? Et puis... Tout est sujet à complot... Les Humains/Védins trouveront toutes les excuses pour rester 'terre à terre', dans la 'science'. Allez lutter contre la masse...

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

~ Les Mythes bavards, on en fait quoi ?
Nous n’avons pas réellement de directives. Si vous voulez délier la langue de votre personnage, vous pouvez mais sachez qu’il y aura des retombées. Directes ou non. Les autres Mythes, ceux qui peuvent vous entendre ou ouïe dire, ont tout à fait le droit de vous tomber dessus pour vous faire taire. Si à plus grande échelle, vous compromettez le système, se sera plus le Magister qui vous enfermera une fois pour toute. Mais essayez, hein, essayez… ! On se vente bien d’avoir un Background évolutif… !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yasashi-koji.forumgratuit.org
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Partout et nul part
Métier :: ////
Pouvoir :: Dieu
MessageSujet: Re: 4. Foire aux questions Lun 3 Avr - 18:00
~Questions touchant les races~

~ Y'a t-il des féminins et des pluriels pour les races ?
Oui, bien sûr ! Vous êtes assez nombreux à nous avoir posé la question et voilà enfin les règles standardisées. À vous de choisir si vous les suivez ou non : rien d'obligatoire.
    ♂ ♀ Pluriel♂ Pluriel♀
    Atlantin Atlantine Atlantins Atlantines
    Asura Asura Asuras Asuras
    Capien Capienne Capiens Capiennes
    Esertari Esertarie Esertaris Esertaries
    Gemma Gemma Gemmas Gemmas
    Humain Humaine Humains Humaines
    Morany Moranie Moranies Moranies
    Sexire Sexire Sexires Sexires
    Védin Védine Védins Védines
    Zéphyr Zéphyre Zéphyrs Zéphyre

~ Quelle est la différence entre les Moranys et les Atlantins ?
Les Moranys sont des humanoïdes qui contractent une maladie incurable. En la surmontant, ils peuvent ainsi maîtriser leurs transformations et en faire leur pouvoir. Certains ne peuvent aller au-delà et donc sont contraints de se transformer chaque jour en leur animal, perdant ainsi leur esprit pendant une heure. Les Moranys « animaux » choisissent si leur morsure/liquide est contaminant ou non, qu’importe leurs formes. A contrario, les non « animaux » ne contrôlent pas la contamination, que ce soit sous forme humanoïde [où ils ne sont pas à risque] ou sous forme animale [où ils sont à coup sûr contaminant].
Tandis que les Atlantins animaux, eux, ne sont absolument pas issu d’une maladie quelconque mais uniquement d’un pouvoir. Il n’y a pas de lien de sang, de blessure ou de quoi que ce soit pour qu’un Atlantin ait une moitié animale. Donc, ils ne souffrent pas de transformations inopinées ou de risque de contamination.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yasashi-koji.forumgratuit.org
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 4. Foire aux questions
Revenir en haut Aller en bas

4. Foire aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ensemble pour rédiger la foire aux questions
» Foire Aux Questions
» Good to know — Foire aux questions.
» Foire aux questions stratégiques
» Foire Aux Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasashi Koji :: Général :: Généralités :: Règlement-