AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Une demande de service ? [PV Amber][Interrompu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Capien

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: Conteuse, bibliothécaire
Pouvoir :: Affinité d'âme
MessageSujet: Une demande de service ? [PV Amber][Interrompu] Jeu 7 Jan - 0:09
[RP issu de celui-ci.]

Gwihir venait juste de fermer la porte derrière Amber, sortant dans le couloir de la bibliothèque, laissant seule Atérys avec sa lecture. Profitant d’un instant de calme, elle jeta un coup d’œil en direction de la salle de lecture. Ses employés faisaient tout à fait honorablement leur travail et elle pouvait accorder à la Gemma le temps qu’il lui faudrait. Elle fit un signe discret à l’un de ses serviteurs qui travaillait en salle afin de l’informer qu’elle serait dans son bureau dans les prochains instants, au cas où une urgence avait lieu. Puis elle se tourna face à son invitée et lui dit simplement…

« - Vous avez tout ? Alors veuillez me suivre. »

Elle fit quelques pas, en direction de l’escalier barré dont elle retira le cordon et laissa passer Amber la première dans l’escalier. Elle s’enfila à sa suite puis remis le cordon en place. Une petite vingtaine de marches donnaient sur un couloir chaleureux dont le sol était couvert d’un tapis carmin alors que le reste du couloir était en boiseries apparentes. Quelques luminaires diffusaient une lumière douce, même si légèrement chiche. Elles firent une demi-douzaine de pas jusqu’à se retrouver devant les portes d’un bureau de type Victorien. Une grande table était au milieu de la pièce, avec deux fauteuils de part et d’autre ainsi qu’un canapé. Contre les murs, des bibliothèques vitrées débordaient d’ouvrages aux noms compliqués. Gwihir alla prendre place dans un des fauteuils et désigna de sa main l’autre…

« - Si vous voulez bien vous donner la peine… Souhaitez-vous que je commande quelques boissons pour notre entretien ? »

Dans l’une des armoires derrière Gwihir, on voyait sans peine un énième jeu de service à thé complet, avec ses sous-tasses, ses cuillères, son sucrier, il ne manquait qu’une théière en fonte lourde d'eau bouillante pour permettre un service harmonieux d’une boisson chaude. A moins qu’Amber ne préféra une boisson froide…
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Gemma

CV
Quartier d'habitation :: Gemma
Métier :: Bijoutière
Pouvoir :: Les Gemmes.
MessageSujet: Re: Une demande de service ? [PV Amber][Interrompu] Ven 8 Jan - 15:13

L'invitée suivit la maîtresse de maison le long des différents couloirs en ne manquant pas d'en observer les décorations. Ce style ambiant... la gemma se demandait si cette Gwihir était une mythe ayant vécu au dix-neuvième siècle? En tout cas cette Gwihir allait parfaitement dans le milieu auquel elle évoluait. Si Amber omettait son portable qu'elle sentait contre sa cuisse et sa montre au poignet, elle aurait presque pu penser revenir en 1800! Enfin elle n'en avait pas elle même la tenue et ne comptait pas s'y mettre, quittes à retourner dans le temps, elle préférait beaucoup plus l'entre deux guerres avec le jazz, les nouvelles découvertes... La gemma ne dévoila rien de ses impressions mais questionna poliment la capienne:

"Chic manoir victorien, est-il d'architecture néogothique? Plutôt second empire? Ces boiseries et le reste du mobilier sont superbes, votre famille possède là une bien belle propriété. C'est généreux d'en faire profiter le public pour l'aile de la bibliothèque. Je me demandais d'ailleurs si sa construction était d'époque ou si seulement quelques pièces étaient d'origine, pouvez-vous m'éclairer à ce sujet?"

La gemma alla ensuite s'installer sur un des fauteuils, semblant apprécier la fermeté du coussin.

"Pour la réponse que vous attendez, je prendrai un peu de thé mais si vous avez quelque chose d'un peu plus fort à y ajouter, je ne suis pas contre. Tant qu'à faire si vous possédez aussi un vieux gramophone, nous pourrions aussi avoir une musique en fond sonore. L’atmosphère en serait d'autant plus agréable et frustrerait de viles oreilles indiscrètes."

AuteurMessage
Capien

CV
MessageSujet: Re: Une demande de service ? [PV Amber][Interrompu] Sam 9 Jan - 10:36
La Capienne sourit en répondant à son invitée. Elle était fière de son manoir et ça se voyait. Toute attachée qu’elle était à ce groupe de vieilles pierres, elle en parlait avec passion.

« - En effet, il est d’architecture néogothique, mais d’un classicisme respectueux, inspiré des courants italiens de Gènes et Venise, avec beaucoup de boiseries et moins de clinquant que l’art Second Empire. Autant j’aime le travail de minutie et la décoration, autant la profusion d’or ne m’intéresse pas. Avoir tous ses meubles travaillés à la feuille d’or n’est pas mon style. Je préfère bien plus pouvoir voir les nervures du bois travaillé par les mains d’artisans habiles.

Je vois que vous avez l’œil. Sa construction remonte à la fin du XVIIIème siècle, mais certaines pièces ont été retravaillées depuis, ne serait-ce que pour faire venir le gaz puis l’électricité ainsi que se mettre aux normes pour l’eau courante, les eaux usées… On n’a pas idée de ce qu’un bâtiment peut changer avec le temps… Et le plus dur n’est pas de se mettre en conformité, mais bien d’arriver à garder le cachet unique de la maison, de ne pas la dénaturer. »

Elle sourit à la réponse suivante et fit tinter une petite cloche d’argent posée sur son bureau. Un seul mouvement du poignet, faisant retentir un seul son cristallin et clair dans la pièce. Moins de deux minutes après arriva une servante, de vert vêtue. Elle s’inclina poliment envers l’invitée, puis demanda…

« - Madame a sonné ?
- Oui, en effet. Ayez l’obligeance de nous amener une théière d’Earl Gray, je vous prie.

- Très bien. »

Puis elle s’en alla. Le temps qu’elle revienne avec la boisson, Gwihir s’était occupée elle-même de prendre les tasses et de quoi faire le service, de belles porcelaines de Limoges. Elle posa aussi deux flacons en verre soufflés et légèrement ouvragés, portant le poinçon des artisans de Murano.

« - Voici une vieille prune mûrie en fût de chêne dont vous me direz des nouvelles. A moins que vous ne préfériez rester dans les classiques et je peux vous proposer cette petite liqueur de Williamine, distillée de la poire de cette essence même.

Pour ce qui est de la musique, je peux bien vous mettre en route ma platine vinyl, mais je dois reconnaitre que je n’ai plus de gramophone. Leur son était tellement peu ouvragé, et la réverbération du son dans le cornet de cuivre noyait les aigus, c’en était dommage. Autant j’aime le passé autant pour certaines choses, l’avancée technique peut être une bonne chose. Avez-vous une préférence ? Jay Jay Johnson ? Ou alors Miles Davis ? A moins qu’un petit classique de Louis Armstrong ? »

Il était amusant de voir que tous les noms proposés étaient des artistes de Jazz. A croire que pour elle, un bon vinyl ne pouvait pas être pour autre chose. A moins que pour une réunion, le rock ne soit pas le meilleur fond sonore. Ou alors, aurait-elle des vinyles dont elle préfèrerait pas avoir à montrer l’existence dans sa collection ?
AuteurMessage
Gemma

CV
Quartier d'habitation :: Gemma
Métier :: Bijoutière
Pouvoir :: Les Gemmes.
MessageSujet: Re: Une demande de service ? [PV Amber][Interrompu] Ven 4 Mar - 17:33
"Vous ne jurez que par le jazz? Un bon point pour vous ça. Si vous vous y connaissez aussi, je préfère un bon morceau de Duke Ellington si vous avez!
Rien de tel pour réveiller quelques souvenirs fort agréables."
dit-elle en souriant.

"Enfin bon, sinon pour le son il y a de très bon synthétiseurs audio si vous ne souhaitez pas conserver de gramophone ou de phonographe, cela vous coûtera un bras mais permet aussi d'y écouter d'autres styles de musiques plus récentes."

La gemma croisa les bras, en contemplant une nouvelle fois la pièce d'un air pensif et fronça les sourcils en se remémorant la raison de sa présence ici. S'installant à une chaise, elle prit une des tasses que venait de lui servir la domestique puis reprit:

"Dites moi... cette védin, qu'en pensez-vous vraiment? Elle me laisse perplexe dans ses propos plutôt utopiste d'apparence, enfin... vous sembliez beaucoup plus encline au second degré dans vos propos d'alors. C'était rafraichissant un peu de subtilité.
Voyez-vous, la raison de ma présence ici est que je souhaiterai bénéficier de quelques soutiens de votre part pour la prochaine élection du dirigeant gemma.
Ô! J'en ai déjà quelques uns potentiels de mon côté, au quartier gemma, mais je ne crache jamais sur quelques appuis supplémentaires, surtout lorsqu'ils possèdent un esprit d'artiste des plus subtils.
Que diriez-vous que nous en discutions tranquillement en profitant de votre ravissante salle dont vous me faites profiter."

*Amber sourit, sachant très bien que son hôte ne serait pas dupe à des flatteries de ce niveau.*
AuteurMessage
Capien

CV
MessageSujet: Re: Une demande de service ? [PV Amber][Interrompu] Ven 11 Mar - 10:37
« - Oh, non non, je ne jure pas que par le jazz, mais cette musique reste le fond sonore le plus agréable, surtout lorsqu’il est temps de parler sérieusement et sans trop de rond de jambes. »

La Capienne sourit, amusée. La musique était souvent une entrée assez facile pour les discussions, permettant de jauger l’autre, son caractère sans pour autant devoir trop fouiller dans sa vie. Ainsi, la Gemma était un afficionado du Jazz et semblait s’y connaitre en support audio. Elle laissa le temps à la question de planer dans l’air avant de répondre. Comme toujours, ses mots n’étaient pas directs mais jouant sur les sous-entendus.

« - … Mmh.. ce que je pense d’elle ? Elle est visiblement un peu idéaliste, mais possède un certain nombre de valeurs. Et si vraiment elle s’opposait aux Mythes, elle a déjà les connaissances pour fédérer les siens, je pense donc qu’elle voit plus loin que les vieilles guerres, même si la tenir à l’œil ne coute jamais rien… »

Puis la conversation glissa sur une demande de service des plus directe. Ainsi, Amber était en course pour se faire désigner nouvelle Reine des Gemma ? Voilà plusieurs années déjà que les têtes n’avaient pas changé et la Princesse se demandait à quel point la jeune femme face à elle avait ses chances, mais parier sur elle ne semblait pas stupide. Après tout, elles partageaient certaines valeurs, sans compter un goût honnête pour le Jazz…

« - Quelques appuis, diriez-vous ? Vous n’êtes pas sans savoir que les clans d’artisans n’ont pas l’habitude de se faire acheter, n’est-ce pas ? Qu’attendez-vous de ma part ? Que je parle de vous en des termes élogieux face à certains des vôtres qui sont en affaire avec les miens ? Ou attendriez-vous quelques actes plus… soutenus ? »

Elle sourit, tout en portant sa tasse à ses lèvres. Définitivement, la journée promettait d’être pleine de surprise et de plaisir… Qu’allait bien pouvoir demander Miss Graham…
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une demande de service ? [PV Amber][Interrompu]

Une demande de service ? [PV Amber][Interrompu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1