AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

A qui sait chercher... [PV avec Shallia][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gemma

CV
Quartier d'habitation :: Gemma
Métier :: Bijoutière
Pouvoir :: Les Gemmes.
MessageSujet: A qui sait chercher... [PV avec Shallia][Terminé] Ven 8 Jan - 0:05

Les montagnes Gemmas recèlent de nombreuses surprises pour qui sait chercher.
En une douce matinée d'hiver, une jeune Gemma du nom d'Amber explorait l'une de ces rocheuses qu'elle qualifiait maintenant de "chez elle". Enfin bon, la mythe vivait à plusieurs mètres sous le sol mais c'était un simple détail qui ne changeait pas les faits: ces terres faisaient partie des limites de son quartier.
Actuellement, La gemme était vêtue d'un jogging bleu foncé et de chaussures de marche assez imposantes qui lui donnaient ainsi cinq bons centimètres supplémentaire. C'était important pour Amber mine de rien, elle n'aimait pas se considérer comme plus petite que la moyenne humaine.
Elle se trouvait pour le moment sur une aire de repos pour randonneurs, quatre tables de bois disséminées au bord d'une belle rivière.
En été le lieu était sans doute occupé par des touristes voulant se ressourcer dans un espace vert et profiter de l'eau mais là, en hiver, plus d'un aurait viré au bleu. Il faisait pourtant un ciel bleu mais l'air était sec et la température avoisinait les 5°C, idéals pour une baignade.

Enfin il était samedi, Amber avait finalement pu s'accorder une journée exceptionnelle de repos suite aux dernières semaines surchargées. Toutes les commandes de Noël réalisées dans les temps et envoyées sans compter les petits cadeaux romantiques à confectionner pour les clients désireux d'impressionner leur belle pour le nouvel an... la Gemma soupira un grand coup. Le calme et le silence, cela avait du bon des fois, surtout après les fêtes qu'elle avait passé seule à ruminer.
Rien ne l'avait vraiment inspiré à ce moment-là, une nuit de débauche chez ces débauchés de Sexires pour Noël? Certainement pas!
Ou un pseudo réveillon rétro chez ces Capiens? ... elle n'était même pas sûre qu'ils se rappelaient vraiment l'époque à laquelle ils s'habillaient. Renaissance, Moyen-âge, époque victorienne... Amber haussa simplement les épaules.
Ses fêtes s'étaient passés chez elle avec un bon livre et un morceau de Duke Ellington, tout en simplicité.

Mais bon, la raison de sa présence ici n'était pas que dû ) une simple envie de repos. Elle attendait quelqu'un:
La connaissance d'une connaissance d'une collègue, une histoire du genre. Une collègue des forges lui avait parlé d'un maître en explosifs qui vivait sur l'île, la gemme était donc passée par son intermédiaire pour lui donner rendez-vous en ce lieu.
Il y a quelque temps, lorsqu'elle s'était penchée sur le cadastre du quartier, Amber avait remarqué un boyau permettant de rejoindre la surface près d'ici. Elle avait demandé à quelques Gemmas de l'aider mais personne n'avait sembler se rappeler d'un quelconque accès vers l'air libre à cet endroit depuis les profondeurs, aussi s'était-elle dit qu'il s'était peut-être effondré. N'étant pas elle-même douée dans les excavations ou les explosifs, la présence de Shallia allait se révéler nécessaire pour que la Gemma puisse assouvir sa curiosité passagère.

"Bon, où est-il? J'espère que cet artificier arrivera rapidement..."
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Alpha admin

CV
Quartier d'habitation :: Morany
Métier :: Artificière
Pouvoir :: Le feu
MessageSujet: Re: A qui sait chercher... [PV avec Shallia][Terminé] Sam 9 Jan - 15:52
Shallia avait trouvé un petit message à son réveil, on lui proposait un boulot, voila qui allait remonter ses finances qui étaient dans le rouge. Elle avait rendez-vous dans la montagne en plein quartier Gemma, elle ne connaissait pas du tout cet endroit, elle ne s'y était jamais rendue guère intéressée par les pierres. Le fond de l'air était frais, à peine quelque degré, elle aurait dû y penser, en montagne par une telle saison. Elle aurait du se vêtir plus chaleureusement mais il était maintenant trop tard, si elle décidait de faire demi-tour, elle risquait d'arriver en retard ? Perdre un client n'était pas une éventualité. Elle espérait juste que celui-ci ne fusse pas un homme, elle se sentirait dans l'obligation de le faire rejoindre le Nirvana du septième ciel et bien évidemment ne recevrai pas son salaire pour sa prestation.

Elle allait semble-t-il devoir faire de la démolition, cela la changerait des contrats lui demandant la réalisation de feux d'artifices. Elle espérait juste qu'on n'allait pas lui demander de déraciner une montagne, il lui faudrait des mois pour produire une quantité de poudre suffisante. Elle arriva au point de rendez-vous, une jeune femme semblait attendre, elle supposa que c'était sa cliente, elle semblait assez petit, une gemma supposa-t-elle. En même temps, ils vivent dans les montagnes et c'est déjà un indice suffisant pour étayer son raisonnement.

Bonsoir chère cliente, je me présente, Shallia Silvermoon artificière pour vous servir. On m'a contactée, vous souhaitez avoir recours à mes services ? pour pouvoir vous faire un devis, vous devez me fournir des informations sur le travail à effectuer. Ah oui, juste une précision, je ne rase pas des montagnes entière... C'est beaucoup trop de boulot et à moins que vous ne soyez riche, c'est très certainement hors de votre budget. Je peux également vous demander votre nom et savoir si vous souscrivez à notre police d'assurance. Ne faites pas cette tête, je plaisante, je n'ai jamais blessé quelqu'un de manière non volontaire, c'est contre mon créneau mais par contre, je veux bien connaître votre nom et savoir avec qu'elle espèce vous comptez régler.

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Gemma

CV
MessageSujet: Re: A qui sait chercher... [PV avec Shallia][Terminé] Ven 4 Mar - 17:49
La demoiselle en était à se frotter les mains pour les réchauffer lorsqu'elle nota la présente de Shallia. Se tournant vers elle, elle lui tendit une main pour la saluer.*

"Bonjour mademoiselle, ainsi c'est vous la personne que j'attendais."

Amber sortit de ses affaires sa pièce d'identité ainsi qu'une bague mais ne présenta que la première à la morany.

"Voici, je me nomme Amber Graham, je vous avais contacté afin de savoir si vous pouvez déblayer une gallerie à l'aide de vos explosifs. Je ne sais pas la longueur sur laquelle elle s'est effondrée mais je suis prête à vous payer généreusement pour ce service.
Préférez-vous les espèces ou quelques choses de plus naturelles comme des bijoux? Dites-moi le montant et je m'arrangerai pour vous l'obtenir, d'ailleurs combien coûte cette police d'assurance? Histoire d'être couverte, question de pure forme. Si vous êtes une experte, je vous fait confiance à ce sujet.
D'ailleurs suivez-moi, je vais vous guider jusqu'à l'endroit à dynamiter. "

La gemma sortit de l'air de repos par une petite sente de sangliers avant de longer un petit ruisseau remontant vers la paroi rocheuse. Après cinq bonnes minutes de marche, Amber s'arrêta devant ce qui semblait être un éboulie assez conséquent. La jeune femme grimaça puis se tourna vers l'artificière.

"Comme vous voyez il s'agit de cet endroit, et pas question de déblayer ceci à la pioche ou avec une machine. Vous pensez que vous n'aurez pas besoin de trop d'explosifs? Je vous laisse faire."
AuteurMessage
Alpha admin

CV
MessageSujet: Re: A qui sait chercher... [PV avec Shallia][Terminé] Lun 28 Mar - 11:41
Shallia regarda avec attention la carte d'identité : Amber Graham. Elle avait demandé le nom de la jeune femme mais ne s'attendait pas à ce que celle-ci lui donne de cette manière, lui dire oralement aurait largement suffit. On lui laissait le choix du payement, elle sourit en entendant le terme plus naturel, voulait-elle proposer une nuit de jambe en l'air? Ah, finalement non, elle semblait parler de pierre précieuse dommage... Elle pensait tout de même opter pour cette solution. Cela changerait des espèces sonnantes et trébuchantes.

La police d'assurance a une modalité de rémunération à part entière, ne vous affolez pas, elle ne vous coûtera que peu. Un baiser suffira amplement. Je n'ai jamais blessé quelqu'un involontairement vous savez.

Elle emboita donc le pas de la Gemma qui la guidait jusqu'à son nouveau lieu de travail. Elles s'arrêtèrent devant un éboulis, il semblait déjà avoir une certaine ampleur mais rien de dérangeant ni d'insurmontable pour l'artificière. Il lui fallait maintenant réfléchir au prix qu'elle allait donner. La quantité d'explosif serait déjà assez élevée mais elle avait déjà assez en stock chez elle pour le dynamitage. Elle n'avait donc pas besoin d'en produire, elle puiserait donc dans le stock, ce qui allait faire baisser légèrement les prix.

Il faudra pas mal d'explosif je pense mais c'est largement envisageable.

Elle sortit une feuille de la poche intérieure de sa tunique, griffouillant un petit peu dessus.

Cela vous coûtera l'équivalant de 5000 euro en pierre précieuse, je vous fais confiance sur la quantité, je n'y connais rien dans ce domaine et un baiser pour la police d'assurance si vous désirez y souscrire. Si vous avez besoin de temps pour y réfléchir, je comprends, la somme n'est pas donnée mais je ne peux faire mieux, je travaillerais sinon à perte.

Shallia lui tendit alors le papier récapitulatif des couts.

Le devis est valable 15 jours. J'opérerai dans la journée ouvrable après votre accord. Le paiement se fera une fois mon travail effectué sauf pour la police d'assurance. Qu'en pensez-vous ?

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Gemma

CV
MessageSujet: Re: A qui sait chercher... [PV avec Shallia][Terminé] Lun 31 Oct - 3:13
Amber récupéra sa carte qu'elle fourra dans une de ses poches avant d'afficher un sourire amusé sur la demande d'assurance de la morany, peut-être afin de mieux dissimuler le grincement de dents qu'elle avait eu sur le prix donné.

"Oh, un baiser ? Vous possédez un sacré sens de l'humour, et du baiser ou de l'explosion, c'est plutôt le prix qui frappe. Non, soyons sérieuses un instant, est-ce vraiment cinq milles euro ? Quel beau collier vous allez devoir avoir !"

Elle prit le récapitulatif de Shallia d'un geste assez rapide, ayant presque donné l'impression de lui arracher le papier des mains. Elle adressa une moue contrite à l'artificière.

"Ce montant est... assez élevé tout de même ! Je ne m'y connais guère en explosions maîtrisées mais j'imagine que vous avez de la technique pour limiter les frais, pas juste en posant un tas de bâtonnets devant la roche pour faire s'écrouler un pan de montagne, n'est-ce pas ?"

Amber parlait tout en ne lâchant pas les différents coûts présentés à elle, l'artificière ne semblait pas gonfler le prix et il s'agissait tout de même d'un bel amas de roches à dégager. Prenant un air songeur devant le pierrier, elle se retourna finalement vers son interlocutrice avec une mine se voulant engageante.

"Enfin je vais vous payer comme convenu, ne vous inquiétez pas. J’ai même quelques idées de bijoux qui pourrait vous allez en guise de paiement. Avant cela, dans combien de temps pensez-vous possible le début du « festival pyrotechnique » ? Il y a actuellement peu de monde dans les environs et ce serait une bonne opportunité pour votre tâche mais je présume que vous ne conservez pas les charges d’explosifs nécessaires et le détonateur dans votre véhicule. Allez-vous avoir besoin de retourner chez vous d’ici là pour récupérer votre matériel ? Car selon la durée, je préfère savoir si vous attendre ici serait très sage sans sandwich, sauf si vous êtes vraiment rapide. Faut-il du coup nous donner rendez-vous à une date ultérieure, une fois le déblaiement sur le point de commencer ou dans quelques heures ? "
AuteurMessage
Alpha admin

CV
MessageSujet: Re: A qui sait chercher... [PV avec Shallia][Terminé] Mar 1 Nov - 9:19
Shallia était fière de sa petite présentation des choses mais elle se ravisa vite lorsqu'elle comprit que le prix qu'elle avait donnée semblait trop exorbitant pour la Gemma. Pourtant, elle travaillait pour le minimum syndical, n'abusant pas sur les prix.

Mon prix vous parait peut-être élevé mais savez vous combien coûte la fabrication d'explosif ? Ce n'est vraiment pas donné. Je dois investir beaucoup d'argent dans cet affaire. Je vais devoir faire un emprunt comme je ne croule pas sous l'argent. J'ai toujours mis ma passion en avant en réduisant au maximum les coûts. Vous voulez connaître ma marche bénéficiaire pour cet acte ? Environ 10% de la somme énoncée. Je ne peux pas travailler bénévolement ou à perte savez-vous ? J'ai besoin de me nourrir comme tout le monde.

Ensuite, elle commença à remettre ses capacités en doute... Voila qui n'était pas pour plaire à l'artificière. Elle savait ce qu'elle faisait non de Zeus ( à vous de trouver la référence). Shallia commença donc ce qui l'emmerdait un peu tout de même à faire un décompte des matières premières, du coup de la synthèse de la poudre, le transport de celle-ci. Elle continua avec l'installation des procédures de sécurité pour empêcher que des civils soient blessés... Il y avait bien évidemment beaucoup plus de chose à prendre en compte que ce que la femme avec le boulier avait pu imaginer au préalable. Après ce petit intermède explicatif et des calculs savants plus tard, elle revint auprès d'elle de manière plus engageante la bougresse.

Des question suivirent sur quand la jeune femme serait disponible pour passer à l'acte. Elle réfléchit 30 secondes puis répondit.

Je pourrai commencer au plus vite dans 2 jours si je rentre rapidement et que je m'y attelle tout de suite et non stop. Je suis gentille, je ne demande pas de suppléments d'honoraire.

En tant normal, elle aurait demandé un second bisou comme payement mais son interlocutrice ne semblait même pas daigner lui en donner un alors... pourquoi continuer en se sens. le contact avec sa cliente avait été assez tendu jusque là...

Je serai à nouveau ici dans deux jours donc... Je suppose que vous serez là également ? Je ne prendrai mon payement qu'une fois mon travail accompli. Avez vous d'autres éléments dont vous souhaiteriez me faire part ? Dans le cas contraire, je rentrerai chez moi pour m'atteler à la tâche.

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Gemma

CV
MessageSujet: Re: A qui sait chercher... [PV avec Shallia][Terminé] Jeu 1 Déc - 20:27
La gemma nota l’expression agacée de Shallia et esquissa un fin sourire. La remettre en cause l’avait peut-être blessé dans sa fierté mais ça lui avait permis de noter la réaction de son interlocutrice. En agitant sa main comme pour chasser une mouche, elle préféra la rassurer.
« Voyons, je ne vous remettais pas en cause, vous allez sans doute réaliser un travail tout à fait charmant, alliant l’efficacité à la beauté pyrotechnique. Après tous si un ami vous a conseillé à moi, c’est que vous êtes quelqu’un de talent ce qui tombe bien vu que je n’aime pas les bavures des artisans incompétents. Et j’ai confiance aux choix de mes connaissances.
D’ailleurs je suis étonnée que vous acceptiez un collier relativement cher en guise de payement si vous vous prenez si peu de marge, comment payerez-vous vos produits pour les prochains contrats ?

Bon, il est vrai que vous avez des frais et si je me contente de vous payer par bijou, ça voudrait dire que vous devrez le vendre, c’est un peu dommage en soi non ? Du coup voici une alternative beaucoup plus intéressante, pour vous comme pour moi : un collier plus modeste mais de qualité et entièrement personnalisé. Il y aura aussi de l’argent, au moins assez pour que vous n’ayez pas à vendre le premier lors de vos prochains achats de fournitures, ça serait dommage tout de même non ?

Enfin cela n’est pas important dans l’immédiat vu que nous ne sommes pas la prochaine fois et que je n’ai ni l’argent ni le collier dans mon sac, je viendrai donc avec ce petit paiement dans deux jours. Je pense que nous pourrons ainsi nous retrouver sur le parking du site, s’il ne pleut pas, en misant pour le début d’après-midi comme ça il ne gèlera pas non plus ?

Sur ce, je vous laisse et vous souhaite de bons préparatifs et à bientôt miss artificière ! J’ai obtenue suffisamment d’informations sur votre personne pour me faire une petite idée sur la gemme qui vous correspondra au mieux~»

Elle vint lui faire une petite bise d’adieu puis s’éloigna pour rejoindre le sentier menant à ses galeries.
AuteurMessage
Alpha admin

CV
MessageSujet: Re: A qui sait chercher... [PV avec Shallia][Terminé] Ven 16 Déc - 19:57
La gemma ne semblait pas remettre en cause ses capacités finalement, ce qui l'a fit se calmer. On l'encensait même, voila qui lui faisait plaisir. Une autre option fut proposée, un collier moins cher et de l'argent. Bonne idée, elle aurait dû y penser plus tôt mais l'énervement l'avait empêché de réfléchir au bien fondé de sa demande. Un de ses défauts parfois... Mais elle tâchera de le combler à l'avenir.

Il est vrai que votre proposition est alléchante. J'avais à la base l'intention de revendre le collier car je ne pensais pas que vous auriez du liquide à fournir. J'avais en tête que vos coutumes passaient principalement par des échanges de pierres et de joyaux. Je me suis visiblement fourvoyée, veuillez m'en excuser.

Elle fixait encore un peu l'éboulis, un jeux d'enfant pour elle en soi. Ce travail ne cachait-il pas un vice de forme ? Il était trop parfait.

Je pense que nous sommes maintenant d'accord sur les termes du contrat. Retrouvons nous comme convenu dans deux jours et vous verrez, tout se passera comme sur des roulettes. Je compte sur vous pour le payement et une bonne pub si mes compétences vous conviennent. Ce que je n'en doute pas.

Shallia allait s'en aller lorsque la femme qui semblait vouloir se faire pardonner lui déposa un baiser sur la joue. Dommage, elle aurait préféré les lèvres mais bon, il faut pas faire la difficile parfois.

Deux jours passèrent et Shallia se présenta sur place, elle ne semblait pas posséder d'équipement particulier sur elle, uniquement une télécommande. Elle s'était assise sur un rocher, attendant la jeune femme.

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Gemma

CV
MessageSujet: Re: A qui sait chercher... [PV avec Shallia][Terminé] Mar 31 Jan - 15:38
L’heure du rendez-vous était finalement arrivée. Observant les alentours déserts sur l’aire de repos du site, l’artificière avait apparemment choisi la meilleure heure pour ne pas être dérangée.
Hélas, le temps était aujourd’hui plutôt mauvais, une très légère brise ainsi que de belles nappes de nuages noirs encombraient ce ciel si propice aux orages. Même si aucune goutte de pluie n’avait daigné ce montré, et heureusement, cela rendait Amber morose. « Un sale temps à rester chez soi» comme elle disait. Au moins, la montagne était stable, pas de changement de température au gré des saisons et l’humidité ne se modifiait pas au bon vouloir des nuages, tout était fixe, stable. La demoiselle portait actuellement un long imper gris qu’elle avait apporté aux cas où ainsi qu’un pantalon sombre. Pour les chaussures, elle avait opté pour des rangers. Il ne fallait pas pourrir ses chaussures de ville dans cette foutue boue s’il se mettait à pleuvoir ! Son allure allait de bon ton avec la mine renfrognée qu’elle arborait, de celle qui aurait aimé être ailleurs. Mis à part ça, on pouvait aussi voir un petit sac de randonnée posé sur une de ses épaules et contenant un parapluie noir, le fameux collier qu’elle devait donner en guise de service ainsi que l’argent du service.
Elle se décida à suivre la sente qui menait à l’éboulis, se demandant si l’artificière était déjà présente ou non. Celle-ci avait eu l’air de meilleure humeur sur la fin de leur discussion que lors de ses petites critiques. Hmpf, quelle allait être son humeur aujourd’hui ?

Arrivant finalement sur les lieux, la gemma repéra l’artisane sagement assise sur une belle pierre. Visiblement, elle semblait être venue les mains dans les poches car en observant les alentours, il n’y avait pas l’air d’avoir de sacs ou de fils. Avait-elle déjà planté les charges pour les activer ?
Peut-être, mais elle verrait bien ce qu’allait lui dire cette miss Silvermoon.
« Bonjour Mme, me voici enfin, j’espère que vous n’avez pas trop attendu. Le temps ne vous dérangera pas trop dans votre tâche? La météo disait que l’île va rester encore ainsi quelques jours, des fois… »
Amber posa son sac à côté de Shallia et en sortit le chèque et le collier.
« D’ailleurs avant de commencer, voici le paiement que vous souhaitiez, j’espère qu’il vous ira. »

AuteurMessage
Alpha admin

CV
MessageSujet: Re: A qui sait chercher... [PV avec Shallia][Terminé] Sam 11 Fév - 20:45
La jeune femme était et à l'heure visiblement, une bien bonne chose. Elle serait donc certainement payée étant donné qu'elle se présentait en personne avant l'heure de l'office. Elle se redressa en la voyant devant elle, prenant le temps d’épousseter le pantalon qui s'était retrouvé en contact avec la roche. Le temps était maussade mais cela ne changerait presque rien, tout au plus le bruit aura un son différent mais rien de grave en somme. On était plus à l'époque où on allumait les mèches avec un briquet.

Je n'ai guère attendu, les derniers préparatifs sont faits, la montagne est prête à s'ouvrir pour vous.
La météo ? Non, ce n'est pas problématique, ne vous en faites pas pour cela. La roche volera en éclat.

Avant qu'elle ne puisse le réclamer, ses horaires lui furent payés, accompagné d'un collier qu'elle pourrait offrir à sa chérie un jour. Elle l'espérait en tout cas même si toute cette histoire était loin d'être gagnée. Elle rangea donc le chèque ainsi que le collier dans une des poches interne de sa tunique. D'une autre poche, toujours cachée, elle sortit un petit détonateur, elle avait fait simple pour un tel cas, un seul et unique bouton.

Vous voulez déclencher l'explosion vous même ? Ce n'est pas difficile, vous ne pouvez pas vous tromper.

Shallia lui tendit la télécommande portative, presque sûr qu'elle allait presser elle même le bouton. Presque tous ses clients désiraient le faire par eux même. Elle ne serait certainement pas différente. Shallia était toute guillerette, elle adorait ces quelques instants juste avant l'explosion. Quelques minutes et elle pourrait rentrer chez elle se mettre au chaud. Elle prendra bien sûr le temps d'aller toucher son chèque avant.

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Gemma

CV
MessageSujet: Re: A qui sait chercher... [PV avec Shallia][Terminé] Jeu 22 Juin - 23:32
« Oh, j’imagine qu’il suffit d’appuyer sur un bouton, ne vous inquiétez pas, je suis plutôt débrouillarde et si une pierre m’écrase, nous dirons que c’est de ma faute, cela vous ira ?»
Elle eut un sourire se voulant confiant puis prit la télécommande des mains de Shallia.
Un simple boitier pourvu de cet unique bouton assez gros, humpf, elle ne risquerait pas de se louper. Observant celle-ci d’ailleurs celle-ci en levant un sourcil amusé, la gemma appuya d’une détente sur l’engin, provoquant alors la déflagration. Retenant son souffle, Amber réprima un frison d’excitation lorsque le bruit de l’explosion lui rappela de vieux souvenirs, lorsqu’elle était beaucoup plus jeune, en France. Passant anodinement sa main gauche contre sa hache, celle où elle avait d’habitude sa hache, elle se reprit et plissa les yeux. Toute cette poussière, quelle galère ! Enfin il y aurait peut-être quelque profit supplémentaire imprévu.
La gemma profita que la visibilité était encore basse pour concentrer une partie de son esprit sur la pierre de sa main.
"Petits profits, petits profits~ Allez ma grande, un peu de chance pour réduire mes coûts!" pensa-t-elle

*Feignant de toussoter sur la fin, elle s’avança vers l’endroit maintenant dégagé, révélant une fissure de 20 bons centimètres dans la paroi rocheuse. Beaucoup moins que prévu, dommage. Retournant vers la démolisseuse, elle se baissa pour ramasser une petite lueur qu’elle sentait dans les gravats. L’observant un instant, il ne s’agissait que d’un quartz. Bon, mauvaise journée, au moins cette Shallia s’était montrée sympathique.*
« Je vous remercie Mme, un superbe travail que vous avez réalisé. » dit-elle en réprimant son air maussade.
« Ne vous inquiétez pas pour la suite, je m’en occuperez, je vous rappellerai sans doute une prochaine fois si j’ai à nouveau besoin d’une artificière, d’ici là je vous dis à bientôt et vous souhaite une bonne journée. »
Elle lui tendit la main pour la saluer poliment tout en empochant la petite pierre dans sa poche; il lui faudrait quelques temps pour se refaire.
AuteurMessage
Alpha admin

CV
MessageSujet: Re: A qui sait chercher... [PV avec Shallia][Terminé] Ven 30 Juin - 23:54
Shallia se rendit compte qu'elle s'était arnaquée sur le principe lorsqu'elle découvrit la gemme. Amber ne désirait pas débarrasser l'éboulis pour permettre le passage des siens mais uniquement pour ramasser un caillou. Elle avait accomplit son travail, sans bavure et dans des délais, le trou ne faisait qu'une vingtaine de centimètre sous les pierres éparpillées par l'onde de choc. Pas de tunnel en vue donc. Elle fut remerciée pour son travail. Son interlocutrice semblait dépitée par contre, l'objet qu'elle avait récolté n'était pas à son goût visiblement. Pas de chance pour elle mais la femme chat n'y était pour rien, son domaine, c'était les explosifs et non les pierres précieuses. Lorsque la main se tendit vers elle, ses mains se refermèrent dessus.

Au plaisir d'avoir pu travailler pour vois, j'espère que nous pourrons réitérer l'opération et que vous me ferez de la bonne publicité auprès des vôtres. Je sens un marché potentiel parmi ceux de votre race. Vous avez mon numéro de toute manière. Je suis généralement joignable, au pire, il suffit de me laisser un message et je vous recontacterai dans les plus brefs délais. Bonne journée également, je vous souhaite tout de même plus de chance la prochaine fois vu que vous semblez déçue du résultat.

C'est ainsi que la Nekotte s'écarta laissant son ancienne cliente derrière elle, contente de sa nouvelle possession. Une bonne heure de marche rapide et elle rejoindrait ses pénates dans le quartier Capien auprès de la princesse. Le collier serait pour sa femme bien évidemment. Il allait falloir qu'elle trouve un nouveau client maintenant.

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A qui sait chercher... [PV avec Shallia][Terminé]

A qui sait chercher... [PV avec Shallia][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1