AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Entretien avec la cheffe Asura [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: Conteuse, bibliothécaire
Pouvoir :: Affinité d'âme
MessageSujet: Entretien avec la cheffe Asura [terminé] Dim 17 Jan - 14:02
Vendredi, quatorze heures, Manoir des « Mille et une pages ».

Dans ce lieu calme, la maitresse de maison était en train de discuter avec Absinthe. Cette dernière était venue voir la Princesse dès que la nouvelle de l’invitation était arrivée. Vu le passif entre la Capienne et les Asuras, elle semblait craindre un coup de sang ou un coup de folie là-bas, ou alors, si effectivement menace il y avait, que la Princesse y soit trop laissée à elle-même.

« - Princesse ! Vous ne pouvez pas vous y rendre seule ! Laissez-moi au moins vous y accompagner.
- Merci, Absinthe, mais je souhaite avoir un entretien en tête-à-tête.
- Très bien, je n’entrerai pas dans le bureau, mais au moins je peux accompagner mon amie et l’attendre dans la salle d’attente ! A-t-on vu une Princesse en visite officielle sans garde du corps ? Alors qu’on a déjà intenté à sa vie par deux fois ?

- …
- Pardon ?

- Non, tu as raison. Très bien...

- Bien ! Alors… Y allons-nous ?

- Oui, ne la faisons pas attendre…
»

Dans la voiture qui les emmenait vers l’Exilée, elles refont le point sur ce qu’elles savent, sur ce dont il va falloir parler. La tentative de meurtre peu avant Noël, le corps de l’agresseur toujours sous la garde du Docteur, avec les informations qu’ils ont su en retirer. La tentative d’incendie au sein du manoir, dans une zone privée, située au-dessus de la bibliothèque, à nouveau de la main d’un Asura. La Princesse n’y allait pas les mains vides, elle avait avec elle toutes les preuves qu’elle avait su rassembler, les témoignages… Elle espérait maintenant que les Asuras ne seront pas dans une mauvaise politique... Car ils auraient tous quelque chose à y perdre…

----- ♫ -----

Même jour, quatorze heures quarante-cinq, l’Exilée.

Gwihir avançait dans les rues de l’Exilée. Cette bâtisse immense cachait bien des secrets trop dangereux pour les Mythes, retenait même certains d’entre eux contre leur gré afin de protéger la majorité. Gwihir y venait souvent, que ce soit pour gérer une partie des affaires des Capiens ou pour les réunions du Conseil regroupant tous les représentants des races. Mais cette fois, elle se rendait dans une partie de l’ile encore inconnue d’elle, celle où vivent les Asuras. Grâce à une bonne préparation, elle se pointa à l’orée du bureau de la cheffe des Asuras un petit quart d’heure à l’avance. Voyant une des secrétaires la regarder, elle alla s’annoncer.

« - Bonjour, j’ai rendez-vous pour quinze heure, si vous pouvez m’annoncer. Je suis la Princesse Gwihir Deirfiur.
- Oui, bien sûr, je le fais de suite, si vous voulez bien patienter.
- Bien sûr, merci.
»

Puis elle alla rejoindre Absinthe qui attendait dans un des canapés. Aucune des deux ne prit un journal pour patienter, préférant toutes les deux surement regarder l’activité du bureau, les allées et venues, les sourires de façade et peut-être entendre quelques mots. L’attente ne sera pas longue, surement, moins d’une demi-heure, tout au plus, mais bien assez déjà pour se faire une idée assez précise de ce qui l’attend si la cheffe des Asuras avait prévu autre chose que juste un rendez-vous. Patienter… et observer, voilà ce qui serait leur première action…
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: Re: Entretien avec la cheffe Asura [terminé] Lun 18 Jan - 21:29
Myria Maxe, Cheffe des Asuras:

Une demande de comptes de la part des Asuras, voila en résumé ce qui constitue les lettres de la princesse des Capiens adressées à Myria Maxe, officiant en qualité de cheffe des Asuras. Pour répondre à sa requête, elle lui a donné rendez-vous dans son bureau à l’Exilé ce vendredi, à 15 heures tapantes.

D’ailleurs il est presque 15 heures actuellement, il est temps d’aller accueillir la visiteuse. Il ne manquerait plus que Myria soit en retard pour cette visite officielle. Quelle manque de courtoisie ça serait. Mais heureusement ce n’est pas le cas, à peine le carillon de la pendule de la salle d’attente sonne, la Cheffe ouvre la porte de son bureau, dit quelques mots à sa secrétaire et se présente à son homologue Capienne.

- Bonjour à vous, Je suis Myria Maxe, Cheffe des Asuras de cette île.

Après que les femmes se soient présentées à leur tour, Myria les invita à entrer toutes les deux dans son bureau. Elle désigne ensuite le coin salon de son bureau et y montre le canapé.

- Je vous prie de vous asseoir. J’ai pris sur moi de nous faire apporter du thé pour pouvoir discuter. Veuillez juste me rapporter en détails les faits qui composent la raison de votre venue aujourd’hui.
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Entretien avec la cheffe Asura [terminé] Mar 19 Jan - 17:31
Gwihir s’assit dans le canapé, avec Absinthe qui l’avait accompagnée finalement. Le bureau était bien aménagé, bien meublé. Le fait que les femmes soient invitées dans un coin plus détendu que deux chaises face à un bureau austère signifiait surement qu’une certaine détente était prévue, au moins dans les esprits. L’Asura avait au moins le mérite d’aller droit au fait avec les invités, sûrement un entretien qui ne durera pas, sans détour ni rien, juste de l’efficacité, et pour une fois, ça allait bien aux yeux de la Capienne. Elle sourit et répondit d’une voix posée à son interlocutrice.

« - Je vous remercie de me recevoir aujourd’hui. Vous avez déjà reçu une missive de ma part il y a deux semaines, concernant un incident me concernant ainsi qu’un de vos ressortissants. Depuis, nous avons conduit quelques enquêtes sur les pistes qui pourraient avoir mené à cette attaque, en ignorant sa lignée… »

Elle laissa un moment passer, le temps de boire un peu de thé dans sa tasse fumante…

« - … or voici qu’il y a peu, un autre Asura est venu démarrer un incendie criminel chez moi. Je ne suis pas complotiste, mais je peine à ne pas y voir de lien, de coïncidence étonnantes. Dès lors, je viens vous rencontrer afin de comprendre ce qui se passe chez vous, dans votre quartier. Je doute que vous ayez organisé ces attaques vous-même, mais faites-vous face à une fronde ? Ou bien une partie de vos concitoyens ont décidé de mener des attaques contre des Capiens ou des lieux ou personnes symboliques pour une raison qui m’échappe ? »

Elle posa sa tasse et regarda dans les yeux de Myria, afin de voir si cette dernière était étonnée, surprise ou si au contraire elle avait aussi mené des enquêtes suite à la demande de rencontre. Peut-être qu’elle en saurait même plus concernant le second cas… mais bon, pas besoin d’aller trop vite en affaire, regardons déjà comment réagira cette noble dame.

AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Entretien avec la cheffe Asura [terminé] Mar 26 Jan - 17:01

Ecoutant attentivement ce qu’a à lui dire la princesse, Myria buvait son thé avant qu’il ne refroidisse. A la fin du discours, elle a donné son point de vue à ses interlocutrices.

- C’est donc bien ce que j’ai pu comprendre grâce à vos missives. J’ai moi-même demandé une enquête à propos de l’agression au bar, afin de recueillir les témoignages des personnes sur place. J’ai pu établir quelques conclusions intéressantes. Il semblerait que le personnel du bar était payé par l’homme qui vous a attaqué. Etant donné l’endroit ou est situé ce bar, il vaudrait mieux voir directement cela avec la Mac. Pour ce qui est de l’appartenance aux Asuras de l’agresseur, je peux vous assurer que ce n’est qu’une coïncidence. Il serait plus avisé de voir s’il n’y avait pas une autre entité pour laquelle il travaillait.

Myria a bu une bonne gorgée de thé pour terminer son monologue et pour marquer le fait qu’elle changeait de sujet.

- Pour ce qui est de l’incendie, je n’ai pas encore eu le temps de savoir qui en est l’auteur parmi mes Asuras mais, Princesse, vous pouvez être assurée de mon entière collaboration pour cette enquête. D’ailleurs, si vous avez un nom, une photo de lui ou simplement une description issue de vos souvenirs, je pourrais peut être voir qui c’est et vous éclairer sur sa situation.

La cheffe des Asura prit alors un biscuit et le trempa dans son thé avant de le déguster, attendant peut être une description du pyromane de la part de Gwihir.
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Entretien avec la cheffe Asura [terminé] Mer 27 Jan - 13:35
La Capienne écoutait respectueusement. Comme ses idées et recherches l’avait fait croire, le premier Asura n’était pas là pour « une Capienne » ou « la Princesse », mais pour une mission toute autre, voir pour elle, mais pour des raisons financières. Après tout, elle est aisée et sa fortune est investie sur le continent. Y voir là un lien est tout à fait possible. Soit, voilà qui fermait ce sujet.

« - Très bien, je continuerai mes investigations en ce sens, Savoir que ce n’est pas lié à vos activité ou à d’autres Asuras est rassurant à entendre. »

Puis elle parla du second incident. De ses connaissances, elle pouvait déjà brosser un trait assez précis de l’être coupable…

« - Pour le second cas… C’est un Asura, relativement jeune, masculin. Soit il est définitivement fâché avec l’hygiène, soit il n’a pas la volonté de respecter les moindres règles de la propreté. J’ai plusieurs témoins oculaires qui pourront le décrire avec certitude. Et pas uniquement des gens de ma maisonnée. Pas que l’on croit que j’ai pu les influencer. Selon l’une des témoins, qui aurait déjà eu à faire avec lui, il se nommerait Leylans. Est-ce que vous voyez qui il est ? »

Qu’allait-elle demander ? Un remboursement ? Qu’on lui livre l’Asura, afin qu’elle lui fasse sentir « sa » justice, quelle qu’elle soit ? A moins que son ethnie ne prenne à titre collectif la peine pécuniaire utile au remboursement des ouvrages détruits lors de l’incendie. Et dans le cas où rien ne serait accepté, quelle serait la liberté d’action de la Capienne ? Déclarer une chasse à l’homme ? Intimider tous les Asuras voyageant dans son quartier ? Il allait falloir y réfléchir…
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Entretien avec la cheffe Asura [terminé] Dim 31 Jan - 9:52

- Ah, Leylans. Le fameux Leylans… J’aurais préféré que vous me disiez un autre nom, n’importe lequel sauf celui là. Comment dire… Leylans n’est pas un problème pour les mythes, c’est lui qui a un problème… il se croit supérieur et génial. J’ai déjà pu le voir pour d’autres affaires le concernant, il a même essayé la prison de l’Exilé mais à cause de son odeur intense, on a préféré le faire partir. Il a réussi à enfumer toute la prison, les gardiens ne voulaient plus entrer faire leur travail. On ne pensait pas qu’il viendrait mettre le feu quelque part et pour cela veuillez accepter nos plus plates excuses.
Maintenant, je ne sais pas ce que vous voulez obtenir de notre part pour les dégâts qu’il a causé mais je puis vous garantir que nous allons faire tout notre possible pour arrêter ce clochard envahissant… De plus j’ai appris qu’il y a quelques temps il s’est fait arrêté par la police du parc avec l’aide d’une Védin car il était nu sur une des grandes roues du parc.
Je suppose que vous voudrez obtenir réparation envers Leylans et je vous le présenterai une fois qu’il sera dans nos filets. J’espère que cela peut déjà vous convenir.

Pour marquer la fin de son discours, Myria trempa un petit gâteau dans son thé avant de le manger, attendant la réponse de la princesse en face d’elle.
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Entretien avec la cheffe Asura [terminé] Mar 16 Fév - 10:22
La Princesse réfléchissait tout en écoutant les propos de l’Asura. Certes, il y avait une proposition de dédommagement, mais est-ce vraiment ce qu’elle voulait ? Après tout, les dégâts avaient été limités et aucun incunable au prix exorbitant n’avait eu à souffrir d’outrage. Seuls des ouvrages juridiques remplaçables avaient été détruits. Elle regarda son interlocutrice droit dans les yeux tout en répondant de sa voix posée. Un regard où perçait encore un fond de menace, mais son sourire se voulait apaisant.

« - C’est fort urbain de votre part de me proposer un payement pour les dégâts causés par ce Leylans, mais je n’en demanderai pas tant. Les sommes en causes ne sont pas assez importantes pour que je vous en demande réparation, et j’étais venue ici surtout afin de poser à plat des relations qui me semblaient conflictuelles avant qu’elles ne débouchent sur un jeu sanglant de vendettas. Vous avez su me rassurer sur ce point et je vous en remercie. Je continuerai d’enquêter de mon côté concernant cet assassin, sans plus mettre en cause vous ou les vôtres. »

Puis elle prit une autre gorgée de thé, le temps de réfléchir comment présenter la chose, de manière à ne pas être mal comprise. Après tout, elle souhaitait jouer l’apaisement, et donc, pas besoin de menacer de mort n’importe quel Asura, mais par contre, pour certains, ça allait être plus définitif.

« - Dame Maxe, vous n’êtes pas sans savoir de quelle manière les jugements sont rendus lorsque je suis Juge, n’est-ce pas ? Alors je comprendrai que vous décidiez de ne pas me livrer cet homme, par respect pour votre devoir de protection envers vos concitoyens. Je ne dis pas que cette proposition ne me ferait pas plaisir, mais je ne souhaite pas être celle qui vous ferait devenir parjure de vos vœux envers les vôtres. Ces derniers ne risqueront rien sur mon territoire, mais si Leylans met un pied à nouveau au Quartier Capien, il sera chassé, que cela soit clair. Enfin… Je suis heureuse que nous ayons eu l’occasion d’échanger et éviter des soucis. »

Elle regarda Myria, tentant de jauger sa réaction, de voir si cette dernière souhaite parler d’autres choses ou si elle allait profiter de la clôture de ce dossier pour leur signifier leur congé…
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Entretien avec la cheffe Asura [terminé] Jeu 18 Fév - 18:24

La princesse ne souhaite pas de dédommagement… Et heureusement car payer pour les dégâts qui ont été causés par Leylans, c’est bien la dernière chose qu’elle aurait voulu faire. Mais bon cette proposition a ravi la Capienne qui a pu remarquer que les relations entre Asuras et Capiens sont toujours bonnes, contrairement à celles Leylans/Capiens.

- Je sais comment se passent vos procès mais j’aurai souhaité au minimum qu’il s’excuse mais le connaissant, c’est déjà peine perdue. Malheureusement, étant Asura, je lui dois la protection donc veuillez juste le chasser s’il revient, rien de carnassier de votre part. Je suppose que je puis vous faire confiance la dessus vu que c’est ce que vous venez de proposer.

Myria se lève alors pour indiquer à ses invités à prendre congé.

- Je suis contente d’avoir pu échanger avec vous et je puis vous assurer que nous ferons notre possible pour recadrer Leylans.

La cheffe Asura s’en va alors vers la porte afin d’ouvrir a ses invités pour leur indiquer la fin de l’entretien.

- Merci d’être venues et au plaisir de vous revoir dans d’autres conditions plus festives.
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Entretien avec la cheffe Asura [terminé] Lun 22 Fév - 14:45
Gwihir se leva à sa suite. L’entretien s’était fini sur une note positive, elle n’avait rien de plus à demander et était très contente de la tournure de la discussion. Elle ramassa ses affaires, regarda qu’Absinthe soit prête aussi puis elle emboita le pas à l’hôtesse des lieux. Tout en prenant congé, elle répondit doucement.

« - Je vous remercie d’avoir accepté de me recevoir, et suis très heureuse que nous ayons pu trouver un terrain d’entente sur les soucis qui secouaient les relations entre nos peuples. Nous nous reverrons surement à l’Exilée lors des réunions du Conseil, mais j’espère moi aussi que nous aurons l’occasion de nous revoir à une occasion suffisamment détendue pour que nous n’ayons pas à parler travail. »

Puis, en serrant la main de son interlocutrice, elle ajouta.

« - Prenez soin de vous et des vôtres, et passez une bonne journée. »

Après ces quelques mots polis, voilà les deux Capiennes qui partent afin de rejoindre leur véhicule. La Princesse s’assis et une fois la porte du véhicule fermé, elle regarda Absinthe avec un sourire… Entre ses dents, elle glissa un « - Une bonne chose de faite. » qui n’eut pour toute réponse qu’un signe de tête. L’avertissement avait été donné, et les quelques doutes concernant les Asuras balayés. Elle pouvait en parler à Sherlock, tient. Il attendait toujours sur elle, sur son appel, sur son rapport. Prenant un dossier dans sa besace, elle l’ouvrit, puis fit jouer son téléphone… une sonnerie résonna… puis une voix masculine répondit. Absinthe se fit oublier alors que la conversation commençait.

« - Princess, quel plaisir de vous entendre. Dites-moi que vous avez du nouveau… »

La Princesse laissa un moment passer, comme si elle écoutait l’environnement autour de Sherlock. Était-il seul ? Si elle pouvait parler de tout et de rien en toute liberté, autant certaines conversations ne doivent pas être entendues… Puis elle commença.

« - Le bonjour, mon ami. En effet, j'ai quelques nouvelles, quoi que maigres, malheureusement... »
« - Vous avez toute mon attention. »
« - Concernant les bottes, premièrement... Il y'a là de nombreux dépôts argilières, typiques du quartier du port ou d'une région mitoyenne d'un fleuve. Peut-être courait-il le long de l'un de ces lieux. Quelques écailles de poissons aussi ont été retrouvé... peut-être l'un des marchés couverts où les poissons sont vendus frais ? »

Elle laissa un moment passer, puis continua.

« - Concernant les habits, ils sont de bonne facture sans être griffés. D'expérience, les bandes de la Братва, la Bratsva, aiment montrer leur réussite en arborant des habits griffés... Armani, et autre... »

« - Continuez... »
« - Et pour ce qui est des restes de ses repas... à part qu'il n'a mangé qu'exactement ce que j'ai moi-même commandé... Et que son estomac et son sang n'ont pas de traces importantes d'alcool ou de médicament voire de drogues, nous avons appris peu de choses de son alimentation. A part une propension au mimétisme... »

« - Mais encore ? »
« - Une dernière information, mais nous nous en doutions... Les documents d'identité n'ont pas été faits par le Fraudeur... Sa patte n'y est pas. »

« - Ce n'est pas une nouveauté... Encore quelque chose ? »
« - Pour le reste, vous le savez. Que ce soit ses blessures, son argent, et tout ça, je n'ai pas de nouvelles pistes, si ce n'est que vos assertions ont été confirmées par voie médicale. Il était vieux, et a en effet vu bien des guerres. »

« - ... »

Au bout du combiné, la voix de Sherlock se fit plus dur, et une certaine colère semblait transparaitre dans ses propos.

« - Et les manches ? Le revers de son costume ? Ses genoux ? Les effectifs plus personnels ? Il y a forcément plus d'indications ! »

La Capienne resta calme, un bruit de papier que l'on tourne à la recherche d'informations se fait entendre au combiné, alors qu’elle lisait les notes et le rapport...

« - Pour les manches... rien de noté. Le revers... non plus. Et je ne vois pas ce que vous n’entendez pas effectifs personnels... »
Puis elle posa son dossier sur ses genoux, et avec un sourire largement, alors que sa voix se faisait mielleuse, elle ajouta d’une voix douce… « - Si vous ne partîtes si tôt, vous eussiez pu assister le Doc'... Après tout, sa spécialité est de faire parler les corps... anté mortem, non pas post mortem... »

La voix de Sherlock, de l’autre bout du téléphone se fit très calme, mais vibrante de frustration mal cachée.

« - Faites-moi plaisir, virez cet incompétent. Vous le payez trop pour ses faibles capacités. »

Et il raccrocha.

La Capienne n'insista pas, ni ne le rappela pas plus. Elle avait aimé mettre son doigt sur cette erreur, rappeler qu’il a aussi ses responsabilités dans l’échec de la récolte d’informations... Et pourtant, elle avait d’autres choses à partager… Si seulement il savait que deux Russes de la Братва étaient chez elle, et avaient confirmé qu'ils n'avaient rien à voir avec cette attaque... Bon... dommage qu'ils aient attendus de n'avoir plus d'ongles et d'avoir embrassé une masse avec les genoux pour avoir pris le temps de parler... Mais bon... Au moins, elle savait qu'un autre "joueur" venu de Russie était aux manettes dans ce cas... Alalala... et que deux pauvres hommes allaient disparaître encore, juste pour avoir eu cette confirmation. Dommage que l'enlèvement se fut passé dans le territoire de la Triade... Des tensions inutiles entre organisations criminelles allaient encore naître... Mais le sourire de la Capienne lorsqu'elle rangea son téléphone montrait bien à quel point elle ne le regrettait pas le moins du monde... Peut-être est-ce une bonne chose que l'Anglais ne connaisse pas cette facette-là.... Regardant Absinthe, elle dit simplement…

« - Rentrons, nous sommes attendues. Et nous allons saigner nos invités, il semble qu’il ne souhaite pas les rencontrer. Et un petit repas nous fera du bien. »

Et c’est ainsi que le fiacre prit la route du quartier Capien…
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Entretien avec la cheffe Asura [terminé]

Entretien avec la cheffe Asura [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1