AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

premier meeting de la futur maire {Quête Atérys Von Markov} [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

CV
Quartier d'habitation :: ??
Métier :: Herboriste
Pouvoir :: Le lierre
MessageSujet: premier meeting de la futur maire {Quête Atérys Von Markov} [terminé] Ven 29 Jan - 22:35

Février, l’air frais, la neige, ca se sent que l’hiver est bien installé et pourtant c’est déjà l’heure de penser aux élections pour le siège de maire de Yasashi Koji. Et pour cela, il faut se présenter au public lors de meetings et aujourd’hui c’est le premier pour Atérys. Parler en public ne lui fait pas peur car elle chante souvent dans un bar-karaoké avec du public. Bon il est vrai que dans le bar il y a surement moins de monde par rapport à ce qui est prévu par le parti mais ça devrait aller.

D’ailleurs le parti a demandé à Atérys d’écrire son discours pour voir si elle fait bien l’affaire pour être Maire pour les opposants. Et c’est ce qu’elle a fait ! on ne sait pas comment mais elle a pondu dix pages de discours sur ce qu’elle compte faire pour son quartier et ses habitants.

Il arrive enfin le temps où elle arrive dans la salle ou va se dérouler son premier meeting. Bien évidemment, pendant que le public entrait, plusieurs personnes parmi le parti ont lu ce que la femme-lierre avait couché sur le papier et lui ont donné leur avis, très positif dans l’ensemble.

Voila le moment de monter sur la scène où elle se fait introduire par le chef du parti.

- Merci à tous et à toutes d’être présents ici pour notre premier meeting pour vous expliquer notre programme pour les élections de la mairie qui arriveront prochainement. Mais je vais laisser les explications à notre candidate. Je vous présente, Atérys Von Markov.

Atérys sort donc des coulisses et se présente devant le micro qui étonnement est bien trop bas car réglé pour des gens de taille ’’normale’’. Après l’avoir remonté d’une vingtaine de centimètres, elle a commencé son discours.

- Bonsoir à tous et bienvenue pour mon premier meeting à propos de l’élection pour le siège de Maire de Yasashi Koji. Vous vous attendiez à quelqu’un de plus petite ? C’est vrai que sur les photos dans le journal on ne peut pas juger la taille. Mais bon nombre de gens le savent, on ne juge pas à la taille mais à la qualité et pour cela on m’a demandé d’écrire mon discours alors j’espère que vous êtes bien assis car j’ai réussi à écrire une dizaines de pages. Regarde alors son paquet de feuilles et le balance derrière elle, sous les regards médusés des spectateurs et du staff dans les coulisses. Mais à quoi peut servir ce discours, franchement… A quoi ça sert de raconter pendant 30 minutes mon programme alors que ce qui vous intéresse n’est pas inclus dedans et vous le demanderez après lors des questions. Alors autant oublier le discours et directement passer à ce que vous voulez savoir. Mais ne vous inquiétez pas, je compte bien répondre aux questions sous forme de discours, en incluant en grande partie ce que j’avais écrit. On va dire que c’est un nouveau genre de meeting, un meeting moderne… Alors messieurs-dames, des questions à propos de ma candidature ?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: Re: premier meeting de la futur maire {Quête Atérys Von Markov} [terminé] Lun 15 Fév - 21:58
    Quelle grande femme ! Elle fait quoi.. ? 2m50 ? 3 ? Elle effraierait les plus sûrs d’eux même et replongerait les plus complexés dans leurs insuffisances mentales. Mais son assurance lui fit perdre les pédales… Et son travail ? Un bon nombre de journalistes souriaient, pensant à l’impulsivité ainsi décrite : de quoi faire couler l’encre, même en temps politique. Une main se leva et les voix se mélangèrent :

« Pourquoi faites vous le même programme que le fils du maire ? Vous craignez que sa réputation soit vérifiée ? »

« Avez-vous une idée pour dynamiser cette île et relancer son économie ? »

« Pensez-vous que si Yasashi Koji dépensait moins en costume, nous aurions un meilleur niveau de vie ? »

« Faisiez-vous partie de cette foultitude d’acteur avant ? »
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: premier meeting de la futur maire {Quête Atérys Von Markov} [terminé] Lun 22 Fév - 22:21

La réaction d’Atérys a fait son effet, et les questions ont commencé à pleuvoir. Il est maintenant du devoir d’Atérys d’y répondre. Après tout, c’est elle qui a proposé cette nouvelle forme de discours ’’interactif’’.

- Il est vrai que mon programme ressemble beaucoup à celui du fils du maire, mais il y a des différences quand même entre ce que nous voulons faire pour cette ile. Je peux donner quelques exemples, comme le budget, pour commencer. Le fils voudrait augmenter les impôts perçus sur l’ile mais personnellement, je pense que les habitants ne seraient pas d’accord avec cette mesure. Donc je pense plutôt qu’il faut aller puiser dans les postes où la dépense est trop élevée. D’ailleurs je pense que cette réponse peut aussi satisfaire celui d’entre vous qui voulait savoir mes projets pour relancer l’économie qui n’est pas si catastrophique que ça.

Pour revenir à la première question, je vais donner un autre exemple, après vous lirez le programme papier, ou celui qui est disponible sur internet sur le site maireplanteverte.com. D’ailleurs en parlant de vert, ça sera mon autre exemple : l’écologie. Il y a eu la COP 21 il y a peu de temps, il y aura la COP 22 dans peu de temps mais nous allons faire mieux que ce que veulent faire les autres pays dans ce domaine. Je voudrais que cette ile soit une référence en matière d’écologie. Le fils du maire veut juste faire ce qui est dit dans les accords. Moi je veux pousser ca au maximum. Surtout que le parc coûte cher en électricité et ça serait un point où on pourrait réduire les coûts a long terme en investissant, il est vrai, beaucoup au début. Et pourquoi pas organiser la COP 23 ici sur l’ile mais bon ce n’est pas encore le temps de parler de cela pour le moment. Je finirais juste le coté écologie en rajoutant juste que je compte aussi former et embaucher tout le monde localement pour ce projet, de quoi dynamiser l’économie locale de l’ile. Pas besoin de faire venir des gens de loin pour l’installation si on a une main d’œuvre suffisante sur place.

Ensuite, il me semble que l’un d’entre vous a parlé des dépenses en costumes de l’ile. Je veux juste mettre en avant que cette ile possède le plus grand parc d’attraction que l’on peut trouver au monde. Et pour que ça reste comme cela, il faut que les costumes soient d’une qualité irréprochable. Et pour appuyer cela, je n’aurais qu’une question à vous poser : Réduiriez-vous les coûts du costume de mickey à Disneyworld ? Non donc on ne peut pas réduire les coûts sur ce poste de dépense. Après pour le meilleur niveau de vie, je pense que ce que je vous ai énoncé précédemment sur l’écologie contribuera au meilleur niveau de vie.

Et puis de toute façon les costumes ne coutent rien vu que ce sont de vrais personnes, et ça, Atérys elle le sait mais elle ne le dira pas car elle ne veut pas finir en petit bois ou (encore) en prison mais éternellement cette fois. Elle et sa claustrophobie…

- Et pour finir a propos de cette série de questions, non, je n’ai jamais été actrice et je pense que c’est facile de vérifier. Est-ce que quelqu’un se souvient d’une actrice avec ma tête ? Et surtout une actrice de deux mètres de haut… Même dans James Bond ils ne font pas mieux.

Bon maintenant que la première salve est passée, quelqu’un a d’autres questions à me poser ?

AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: premier meeting de la futur maire {Quête Atérys Von Markov} [terminé] Mer 24 Fév - 18:36
    Les dictaphones fumaient, les stylos grattaient et les cerveaux, cogitaient. Les réponses attiraient parfois des humeurs positives, d’autres soulevaient quelques murmures… Mais rien d’alarmant. Encore une fois, un salve de questions retentit :
      « Cette île est vraiment grande, pensez-vous pouvoir la rendre plus accessible aux gens à motricité réduite ? Atteindre Atlantos par ses propres moyens retient un grand nombre de visiteur et donc, est un des quartiers les moins visités au même terme que la ville de Célestia. Voire faire un plan pour les dédales de la Galerie des Limbes…»

« Pensez-vous que l’apport d’un aéroport pour l’île serait quelque chose d’intéressant ? »

« Pourquoi toujours tout tourner autour du vert ? Si on vendait les bois rares de la forêt de Sypholios, les caisses augmenteraient encore. Pourquoi refuser cette idée ? »

« Les urgences sont souvent remplie de personnes anémiques… Pensez-vous que les ‘‘vampires’’ d’Helldream y sont pour quelque chose ou bien ce n’est qu’une rumeur ? »

« Il y a aussi une épidémie de rage dans la forêt de Sylpholios : les animaux y sont terriblement agressifs par moment, pensez-vous devoir réguler leur nombre ? Si oui, par quel moyen ? »
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: premier meeting de la futur maire {Quête Atérys Von Markov} [terminé] Lun 14 Mar - 18:38

Et encore une salve de questions… Est-ce que les gens seront un jour assez disciplinés pour poser les questions les uns après les autres et pas tous en même temps

- Il est vrai que l’ile est grande et qu’il vaut mieux avoir de bonnes jambes pour s’y promener. C’est pourquoi j’aimerai construire un reseau de transport public entre les différents points stratégiques et touristiques de l’ile, afin qu’il serve à la fois pour les habitants et les touristes. Personnellement, j’aimerai un tramway. Après il faut encore étudier le projet pour savoir ce qu’il est possible de faire ou non. Par exemple il sera impossible de le faire monter jusqu'à Celestia, ou encore le ’’noyer’’ jusqu'à Atlantos. Il faudra alors trouver d’autres solutions pour ces lieux. Mais bon on étudiera cela plus tard, si jamais je suis choisie pour la mairie.

Après je parle juste des transports publics pour l’ile mais je ne parle pas d’aéroport. Yasashi Koji reste une ile et l’accès se fait en bateau. De plus, le volume de circulation n’est pas suffisant pour justifier la construction d’un aéroport. Après vous pourrez toujours me dire que l’aéroport incitera les touristes à venir mais je répondrais à cela que l’aéroport international de Miami n’est qu’à deux heures à peine de notre ile via la navette maritime régulière qui a été mise en place avec les Etats-Unis il y a quelques années déjà.

D’ailleurs, la non-construction de l’aéroport contribue aussi à garder cette ile ’’verte’’, et contrairement a ceux que certains veulent
*fixe son regard vers le journaliste qui a posé cette question* , la vente des bois rares de la forêt de Sypholios est contraire à l’engagement écologique que je veux donner à cette ile, et je dirais même plus, contraire à l’engagement éthique et moral que tout le monde devrait avoir. Ce n’est pas parce que nous sommes capables de réfléchir, de pouvoir agir et modifier l’environnement où nous sommes qu’il faut faire immédiatement n’importe quoi. Et si jamais il y a des petits malins qui veulent s’amuser à récolter les bois de cette forêt, ils seront punis pour leurs actes. Par la justice mais aussi par les animaux de cette forêt.

Comme l’un d’entre vous l’a dit quelques animaux sont plus agressifs que d’autres à Sypholios et ils se feront un plaisir de transformer en sandwich quiconque tentera de toucher aux arbres. Mais aucune épidémie de rage n’est à déplorer dans les bois, si certains animaux sont agressifs, c’est juste que ce sont des animaux … Vous avez surement dû les énerver pour qu’ils se montrent hostiles envers vous. Si jamais d’autres incidents sont à déplorer, des mesures seront prises pour limiter les dégâts et les agressions causés par ces animaux. Après tout, personne n’a envie de finir aux urgences avec toutes les personnes anémiques.

Mais bon, il faut avouer que les vampires d’Helldream y sont pour quelque chose bien sûr pour colporter cette rumeur et on peut dire qu’ils sont doués pour cela, la preuve vous vous y êtes laissé prendre. Cette rumeur est juste la pour ajouter au côté macabre et vampiresque d’Helldream. C’est comme la fontaine de
*fait des guillemets avec ses doigts* sang qui n’est ni plus ni moins que de l’eau colorée et mélangée a quelques produits non-nocifs qui lui donnent l’odeur et le goût du sang, pour ceux qui en ont déjà gouté. Après, pour ce qui est des gens avec les symptômes d’anémie se présentant à l’hôpital, ils sont si nombreux car dès que quelqu’un présente un des symptômes lié à une anémie, il est automatiquement catégorisé comme personne anémique. Ne vous inquiétez pas pour ce qui est des soins, ils sont et seront toujours très bien effectués, c’est juste que anémie est notée dans le dossier pour ajouter un peu de macabre aux habitants d’Helldream. Après tout, l’ile entière est un parc d’attraction alors pourquoi l’hôpital ne serait pas de mèche avec l’organisation de l’ile pour certaines rumeurs …

Ayant fini son discours pour le moment, la jeune Védin a attendu de nouvelles questions de la part des journalistes. Ils en ont posés quelques unes, un peu inutiles comme d’habitude mais Atérys y a répondu quand même, pour se faire accepter en tant que candidate par les journalistes et le peuple et puis qui sait, dans certaines de ses questions, il peut y avoir un élément qui intéressera une personne plus que les autres…
Mais le meeting n’est pas encore fini, et d’autres questions continuent d’arriver.
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: premier meeting de la futur maire {Quête Atérys Von Markov} [terminé] Jeu 17 Mar - 9:15
    « Mais ces animaux font fuir une bonne partie des touristes, mettant Sypholios à sac : ne pensez-vous pas plutôt faire un parc où ces animaux pourraient être pris en charge et ainsi, sans danger ? Voire limiter dans la forêt un sentier exclusivement pour les visiteurs voulant faire leur jogging ou apprécier la flore. Un zoo de cet acabit serait un plus non ? »

« Ne pensez-vous pas devoir fermer le quartier du Luxire ? Beaucoup des bars ne sont pas simplement là pour distribuer de la boisson : très souvent, en allongeant un peu, la prostitution est de mise. Cela est un réel fléau pour les plus jeunes d’entre nous et aussi, les plus faibles d’entre elles. La France a un avis très tranché sur le sujet… »

« Il serait peut-être préférable de tracer des routes pour Sanatos, ne pensez-vous pas ? Se balader entre les dunes, c’est bien beau mais être balloté comme un chiffon sur toute la route, il n’y a rien de pire. Ne pourriez-vous pas sédentariser les habitations en jouant sur les acteurs de la région ? »

« Pensez-vous être à la hauteur pour gérer 8 quartiers ? Les responsables de pôle ne sont pas tous des enfants de chœur. Ne faudrait-il pas abandonner certains quartiers non rentables ? Voire utiliser le terrain pour développer plus un quartier. Ne faudrait-il pas se concentrer sur l’essentiel au lieu de se perdre dans un si grand folklore ? »
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: premier meeting de la futur maire {Quête Atérys Von Markov} [terminé] Lun 21 Mar - 18:46

La nouvelle salve de questions enfin posées, c’est maintenant au tour d’Atérys d’y répondre et le sujet est une fois de plus dû en partie à cause de l’ignorance des humains … Les Moranys agressifs. Heureusement que la princesse l’a autorisée à lire un ouvrage sur cette race, comme cela, la jeune Védin sait de quoi elle parle, et surtout sait de quoi elle ne doit pas parler.

- Pour ce qui est de Sypholios, la ville s’est organisée de manière à n’avoir aucun problème avec ces animaux. Je pense utiliser ce modèle pour pouvoir créer et ouvrir une route fiable entre le centre-ville et la ville forestière. Cela permettra à tout le monde, que ce soit, joggeurs, travailleurs, touristes, et bien d’autres personnes de circuler en sécurité. Bien sur que ce sentier ne sera une ligne droite tirée entre les villes, il aura le moins d’impact possible sur l’écosystème et respectera les courbures naturelles du sol. Il sera aussi à but Eco-pédagogique pour sensibiliser les plus jeunes à tout cela. Un zoo où seraient enfermés les animaux aurait beaucoup plus d’impact sur la faune non-dangereuse qui représente tout de même 99,99% des animaux de cette forêt et n’est donc pas une possibilité que j’envisage.

Pour ce qui est de Luxire, le sujet est délicat. Je suis au courant que certains bars ne fournissent pas uniquement des boissons et que la France n’est pas d’accord avec cela… Mais Yasashi Koji n’est pas la France… Peut être qu’ils nous suivent de près mais nous ne sommes pas à eux. Au cas où certains d’entre vous ne le savent pas, Yasashi Koji est une ile indépendante. Vous pensez et dites que c’est un fléau pour ce quartier et l’ile en général mais cette activité est très encadrée, très étroitement surveillée, et les personnes qui sont ’’employées’’ sont toutes consentantes et sont aussi suivies de près médicalement afin de ne faire courir aucun risque, que ce soit à eux même ou à leurs ’’clients’’.

Ce sont peut être des mensonges de la part d’Atérys mais elle ne connait pas l’existence des Sexires donc ce ne sont que de demi-mensonges car cette race répond en majorité à ce que vient de dire la jeune Védin. Il faudra vraiment qu’elle se penche sur le sujet des autres mythes un jour, afin de connaître exactement qui elle dirige ainsi que leur particularités.

- Pour Sanatos, il est vrai qu’une majorité des habitations et des habitants sont des nomades et que la ville ’’fixe’’ en elle-même est plutôt petite mais elle mérite pourtant le détour. De plus, les bus qui relient le centre ville à la plage roulent au travers des dunes et mériteraient une vraie route passant surement par Sanatos. Après réunir le peuple nomade en sédentarisant les acteurs de la région est quelque chose qui n’irait pas avec le fait qu’ils sont censés jouer des nomades. Pour le moment, la caravane de chameaux reste le meilleur moyen de relier Sanatos aux campements isolés du désert.

Après, pour ce qui est de savoir si je suis capable de gérer les quartiers… Et bien, je ne me présenterais pas si je ne m’en estimais pas capable mais après, cela reste à vous de décider si je me montre digne à vos yeux de les diriger. Il est vrai que chaque responsable de quartier à son propre caractère mais ceux que j’ai déjà pu rencontrer ont été plutôt amicaux envers moi, avant même que je me présente aux élections. Abandonner certains quartiers n’est pas envisageable et le programme d’accessibilité et de transport que je compte mettre en place devrait redynamiser les quartiers les moins fréquentés. Il est vrai que je fonde beaucoup d’espoirs sur ce programme mais je le considère comme indispensable pour le bon fonctionnement de cette ile. Aussi vous évoquiez la variété du folklore de cette ile mais si il y a autant de choix parmi les quartiers, c’est pour attirer le plus de monde possible car après tout, ce sont bien les touristes, les hôtels, les campings, les clubs vacances et tous ces professionnels du temps libre qui nous fournissent le plus de revenus pour pouvoir continuer à améliorer l’ile. Imaginez si vous deviez trouver un seul immense quartier ''Helldream''. Vous auriez vite fait le tour et vous auriez rapidement marre de voir tout le temps la même chose. La diversité des quartiers est là pour pouvoir laisser le choix aux visiteurs et leur faire visiter encore plus de lieux uniques.

Après plus de deux heures de questions-réponses, il est temps de clore le meeting. De toute façon, ce n’est que le premier, il y en aura bien d’autres qui suivront et ceux qui n’ont pas pu poser leurs questions pourront le faire ultérieurement.

- Cela fait à présent plus de deux heures que nous sommes là et il va être temps de clore ce meeting. Je vous remercie tous d’être venus et si jamais vous n’avez pas pu me demander ce que vous vouliez, vous pourrez toujours me poser des questions à mes prochaines rencontres. Merci à tous et à la prochaine.

S’inclinant par respect, un peu comme dans la tradition japonaise, Atérys a prit congé et s’en est allée dans les coulisses, rejoindre les personnes de l’ombre qui l’ont surveillée pendant ces deux dernières heures.
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: premier meeting de la futur maire {Quête Atérys Von Markov} [terminé]

premier meeting de la futur maire {Quête Atérys Von Markov} [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1