AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

YK Hebdo n°3 : l'Hiver.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: YK Hebdo n°3 : l'Hiver. Lun 8 Fév - 23:52
~ Lundi, 8 Février. ~


"Le journal nouveau tend à mettre à la porte la littérature."

~ Le mot de la rédaction.

Oyez, oyez gentes Dames et gentes Damoiseaux !

Et non, ce n'est pas de la neige qui masque les pavés mais bien le YK Hebdo ! Après avoir sués sang et eau à cause de cette deadline toujours plus proche, nous vous présentons avec fierté cette nouvelle édition ! Malgré les craintes du précédent, nous avons réussi à vous concocter avec qualité et plaisir ces quelques lignes. Ainsi le pari est gagné : tous les deux mois, une nouvelle parution vous résume les faits importants (ou non) de notre petit forum. Deux mois en réalité mais trois pour nos personnages préférés... Car oui, nous rentrons dans le Printemps sur ce petit cailloux qu'est l'île ! Les fleurs qui éclosent, le soleil qui revient timidement, l'odeur de la pluie, la chaleur qui emplit les cœurs... La saison des amours ! Que de joie et de réjouissance...! En parlant de ça, je tiens à vous présenter une nouvelle rédactrice : la Tentaculeuse. À force d'être entouré de femmes, je crois que je vais bientôt me rabaisser à leur QI... D'ailleurs, car elles sont terriblement versatiles, du Connard, je repasse à L'Excentrique. Ne cherchez pas il n'y a pas de logique. Ces femmes...
Bon, trêve de bavardages ! Allez-y, dévorez ces articles chauds, riez ou soyez consternés. En tout cas, amusez-vous~

L’équipe de rédaction

~ Sommaire.

Cliquez sur les titres pour arriver sur les pages.

Page 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: Re: YK Hebdo n°3 : l'Hiver. Lun 8 Fév - 23:52
~ Naissance, nécrologie et évènements. ~

Naissances



Baal Elasshan

    Voilà un Zéphyr à l’enfance torturée par son père Sexire mais adoucit par sa mère angélique. Cependant, cet équilibre se brisa quand son paternel tomba dans la démence… Pour seuls souvenirs, sa froideur, son masque de fer et sa flûte de pan chinoise. Vous ne le trouverez qu’avec son masque de fer et son costume de carnaval.
    Pouvoir : Mélodie hypnotique : Par ses talents de musicien, le jeune homme peut inciter ses victimes à faire des gestes ou prendre des décisions, jouer avec leurs esprits ou encore faire des illusions auditives voire visuelles.
Cecil Blandine

    Détective Asura à l’allure revêche qui a fuit l’Angleterre pour oublier les misères que sa famille a disséminées autour de lui. Alcoolique à ses heures, fumeur chronique, il a tout pour attirer une clientèle à son image. Mais l’habit ne fait pas le moine : sociable, altruiste et curieux, il saura vous prouver que vous pouvez lui faire confiance.
    Pouvoir : Intuition surnaturelle : Très utile lors de ses enquêtes, l’enquêteur a un sixième sens qui lui dicte sa conduite et le chemin vers les embrouilles…

Cerel Dorcan

    Jeune Atlantin qui a vécu auprès de parents Humains et donc, est totalement inconsciente de l’univers officieux qui se trame autour d’elle. Seuls les livres lui ont permis de comprendre quelques intrigues sans réellement en être totalement repue. Curieuse mais naïve, elle ne sera tout de même pas abordable facilement : voilà 17 ans qu’elle était un poisson… Vive le retour à la civilisation !
    Pouvoir : Anguille électrique : en plus d’être un prédateur remarquable, sa capacité à générer des courants électriques sera plus qu’utile.



Chani Zacharia

    Jeune Esertari en quête de vérité et d’aventure, elle a quitté son Mexique natal pour venir sur Yasashi Koji. Facilement reconnaissable par sa mèche bleue et ses yeux orange, elle restera gravée dans votre esprit comme une musicienne en devenir. Un brin encore adolescente et maladroite, la touche-à-tout de la musique vous touchera par sa candeur.
    Pouvoir : Manipulation du son : modification ou création de nouvelles sonorités. Prenez garde à ce qu'elle ne vous casse pas les oreilles...
Emi Miyuki

    Malgré les années passées, la Sexire à l’apparence juvénile a su esquiver les guerres et les fléaux de la vie. Sa beauté n’a que pour rival son caractère de chipie. Ce succube des temps modernes vous mettra dans son lit en quelques battements de cils… Mais elle lutte encore pour attirer celui qui l’intéresse le plus… Itami Miyuki.
    Pouvoir : Contrat : En constituant un pacte avec elle, faites tout pour arriver à ce qu’elle attend de vous… Sinon, le châtiment tombera.
Georges Lacasse

    Paléontologue à la fois reconnu et inconnu (tout dépend de ses identités), ce Gemma a un pied à terre sur Yasashi Koji depuis quelques temps. Tantôt Allemand, tantôt Français, tantôt lui-même, il n’a qu’une passion : son métier. D’où peut bien provenir les Mythes ? Les embranchements ? Cet entêtement est devenu son life-motif.
    Pouvoir : Roche : la moduler, la créer, la sonder… voire s’en faire une armure. Prenez garde à ne pas vous en prendre une !



Hong Meiling

    Chinoise d’une petite vingtaine d’année, elle est venue sur Yasashi Koji après un périple digne des plus grandes conspirations : l’Humaine fut attaquée par un Capien et maintenant, cherche la vérité avec véhémence. Chine, France, Yasashi Koji… Mais qui aurait peur de cette petite ? L’habit ne fait pas le moine, prenez garde à ses compétences en Kung-fu. C’est ainsi qu’elle a su mettre K-O l’espèce de vampire qui lui en voulait à l’époque. Encore une dont il faudra apprendre à se méfier…
Kamakiri

    Chanteuse que la malchance a frappée alors qu’elle pouvait enfin démontrer ses talents : en effet, par une brochette d’insecte pas assez cuite, elle devint une Morany mante-religieuse. Prise de panique au premier abord, elle devint pragmatique par la suite et su se cacher avec brio. Intelligente, elle attendra le meilleur moment pour vous harponner avec ses ravisseuses…
    Pouvoir : Mante-religieuse : insecte connu pour sa chasse discrète et sa vivacité… voire par son côté fourbe.
Léonidor De Catalyse

    Vieux de plusieurs centenaires, ce Capien est rongé par la haine des Humains qui lui ont retiré sa femme et sa vie. Hautain, décidé et maître de ses mouvements, il n’hésitera pas à faire ce qu’il entend avec ses propres moyens. Comme beaucoup de Mythes âgé, il est resté dans son époque autant par son style que par ses manies.
    Pouvoir : Nécromancie : comment pensiez-vous qu’il soit mort et qu’en même temps il soit sur Yasashi Koji ?


Sophia Mac Aedan

    Petite écervelée, un brin rebelle, cette Capienne n’assume absolument son rang ni sa race. Cheveux colorés en bleu azur, des tenues provocantes pour son âge et pour son quartier et pour couronner le tout, cette petite n’a pas la langue dans sa poche. Mais malgré son attitude, l’adolescente aime les gens qui l’entourent… mais ne leur démontre juste pas. Anciennement, ce compte était Léonid Spartakov.
    Pouvoir : Nerfs : manipulation des siens ou ceux des autres. En aurez-vous d’acier ou seriez vous en boule ?
Warren Rada'Haad

    Sexire qui déchanta très rapidement quand un cerf contaminé le transforma en Morany incontrôlable. En un premier temps, il était imbu de lui-même, hautain et confiant mais depuis l’incident, son cœur fut refroidit, son attitude distante et sa solitude, omniprésente. Ayant perdu toute sa virilité et son contrôle, il espère en venant sur Yasashi Koji redorer son blason.
    Pouvoir : Combinaison organique : Transfert organique d’un corps à un autre pour ainsi obtenir les aptitudes de chacun.


Nécrologie


Les personnages validés de cette catégorie ne sont pas supprimés mais placés dans les Disparus. Ainsi, ils peuvent garder leurs expériences mais perdent l'exclusivité de leurs avatars et de leurs pouvoirs. Malheureusement, à cause des fêtes, beaucoup de non validés n'ont pas trouvé la motivation nécessaire pour finir leurs présentations. Pour eux, c'est la suppression mais avec la sauvegarde de leurs travaux entamés.
    Adonys, membre qui a tenté de faire une présentation mais qui est hors délai. Il s'était inscrit le 13 Décembre.
    Lula Stevens, membre qui a tenté de faire une présentation mais qui est hors délai. Elle s'était inscrite le 16 Décembre.
    Paradox, membre qui a tenté de faire une présentation mais qui est hors délai. Il s'était inscrit le 23 Novembre.
    Rohktar, anciennement un Esertari validé. Il nous a quittés depuis le 28 Décembre.
    Zarcha Elisa, membre qui a tenté de faire une présentation mais qui est hors délai. Elle s'était inscrite le 01 Décembre.


Évènements


~ Les anniversaires :

    Nous souhaitons, en retard, un joyeux anniversaire à Justice Joyce |le 06 Février|.
    Si vous n'apparaissez pas dans cette chronique, ça veut dire que vous n'avez pas indiqué votre date de naissance dans votre profil. Les chroniqueurs se dégagent de toute responsabilité en cas de cet oubli.


~ Le Top :

    ◘ Mise à l'honneur du meilleur Parrain : Les Top-sites/Partenariats ! Désolé Lineth mais tu as été détrônée. Cette saison, nos votes et publicités nous ont ramenés pas moins de 6 membres ! Cecil Blandine, Cerel Dorcan, Itami Miyuki, Léonidor De Catalyse, Sauz & Shao Kuang. Voyez comme vos votes sont utiles ! Continuez sur cette voie ♥

    ◘ Nous tenons tout de même à noter qu'Itami Miyuki a eu des points de parrainage sans être validé et pour ça, nous ne savons pas si nous devons le féliciter ou s'en moquer. Cela risque de devenir une mauvaise habitude...

    ◘ Mise à l'honneur de la meilleure présentation : Warren Rada'Haad, ancien Sexire puni d'avoir trop tiré... sur la corde, se retrouve être un Morany cerf à présent. Prise de conscience, chimie et remords, ne croyez pas que se soit que pour ses parties de fesses qu'il eut cette bonne note : 8/10. Pour la lire, cliquez ici.


~ Les changements :
    Suite à la mort du personnage, Léonid Spartakov est devenu Sophia Mac Aedan. N'étant pas créée depuis longtemps, il n'a gardé qu'une petite partie de son expérience.
Page 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: Re: YK Hebdo n°3 : l'Hiver. Lun 8 Fév - 23:53
~ Quoi de neuf sur YK ? ~

Suite à l'expansion de notre cher forum, la rédaction s'est décidée à ne faire que les résumés des Rp's terminés. Mais pour vous permettre d'avoir une vision globale, un petit listing des Rp's lancés pendant cette saison fera suite au Récap'. Enjoy~
Récap' des Rp's


Les Terminés


Été 2015


Quartier Humain/Védin, Préparatifs et imprévus avec Gwihir, Leylans & Shallia Silvermoon.

~ Ahhh les feux d’artifices, tout le monde les aime et grâce à cela, Shallia distribue de l’émerveillement par son métier. Même Gwihir fit le déplacement pour voir les fusées. De plus la Capienne avait réussi à avoir la place à coté de l’artificière. Le temps que le spectacle veuille bien commencer, les deux femmes se présentèrent l’une à l’autre. A la fin de cet instant magique, elles continuèrent la soirée dans un bar, croisant Leylans sur leur route. Mais la suite au manoir de la Princesse nous réservera bien des surprises.





~ Lauraline, piquée à vif par les dires de Sherlock et Ifaël, entama des recherches sur les Mythes. Ainsi, ses pas la menèrent aux « Mille et une pages » où Gwihir l’accueillit. Les deux femmes se retrouvèrent en soirée pour consulter un livre en araméen, heureusement que la Princesse est une linguiste et mérite. Cependant, n’étant sûr de la provenance de sa cliente, la Capienne tenta de cacher des informations en les taisant. La Sexire, peu dupe, provoquait de plus en plus sa conseillère et malheureusement, se blessa dans la discussion. Après une claque méritée, la Régente renvoya l’impertinente en commandant un taxi.

Quartier Humain/Védin, Une sombre affaire avec Gwihir & Lauraline Larsson.

~ Le tribunal, personne n’aime y être convoqué. Cela a été le cas pour Gwihir qui devait témoigner dans l’affaire de viol entre Lauraline, une ancienne cliente conflictuelle et un taximan. En effet, l’homme voulut recevoir le montant de la course en nature sans le consentement de la Sexire. Ainsi elle porta l’affaire en justice mais ses antécédents et son travail ont donné raison au chauffeur. Et cela au plus grand désarroi de Lauraline et sous l’œil critique de Gwihir : en plus de faire des impairs, ils ne peuvent être équitables par leur méconnaissance des races…




~ Atérys, partie chasser de quoi vendre à son étal, rencontra par mégarde Lauraline qui elle, cherchait de quoi faire un bon souper. Sous la menace de l’arme à feu, la Sexire paniqua mais la Védin la rassura et se confondit en excuse. Les deux femmes firent connaissances autour d'un feu en dégustant du lapin frais. La cueilleuse était méfiante, la chasseresse est une femme lierre et elle gardait un terrible souvenir de sa première rencontre avec un autre de cette race : Ifaël. La scène se termina par un échange de numéro et la naissance d'une nouvelle amitié.

Quartier Humain/Védin, Bienvenue au 222B avec Atérys Von Markov & Sherlock Rechel.

~ Alors qu’Atérys était en train de monter ses affaires dans son nouvel appartement, elle fit la connaissance de Sherlock qui sortait de l’hôpital avec un bras en écharpe. La jeune femme aurait voulu lui demander de l’aide mais constatant « l’infirmité » de son vis-à-vis, elle y renonça. L’Anglais, fatigué de son inaction et piqué dans son orgueil, l’aida tout de même, quitte à rouvrir ses blessures.


Automne 2015




~ Arachnos sortit de sa tanière à la recherche de matières premières de qualité : attention, pour lui, l’originalité est liée à la provenance : des tissus d’humanoïdes. Le Morany cherchait donc des proies à dépecer pour réaliser ses vêtements/accessoires. Leylans, lui, errait dans les galeries sans raison, fabulant et délirant avec ses amis imaginaires. L’araignée tomba sur l'Asura mais il renonça bien vite à l’utiliser, ne voulant pas manger une telle saloperie. Cependant, le clodo finit assommé et enveloppé dans un cocon qui fut abandonné dans un courant coulant pas loin.

Quartier Humain/Védin, Rencontre explosive avec Leylans, Shallia Silvermoon & Sherlock Rechel.

~ La rencontre débuta par quelques explosions intempestives et alarmantes, ainsi Sherlock et Shallia surent qu’ils n’allaient pas boire gentiment un thé ensemble. Détestant le genre mâle, la Morany fut d’une agressivité infinie et les deux protagonistes s’engueulèrent jusqu'à ce qu’une forte odeur suivie de Leylans vienne les perturber. Se retrouvant devant deux ennemis, la féline n’hésita pas à attaquer le plus faible des deux. Pendant ce temps, des sirènes de police résonnèrent et le Sexire en profita pour disparaitre. Une autre femme arriva et la femme-chat en profita pour fuir avec elle, mais qui sait ce que cette nouvelle venue réserve…





~ Une citrouille façon Jack-O’-Lantern, un chapeau de sorcière, une nuit étoilée… Voila la première rencontre entre un renard et une panthère. Pourtant l’heure n’était pas à la récolte de bonbons mais plutôt à la poésie. Si Renard semblait un temps méfiant, il se rapprocha tout de même de Shena et ils parlèrent de leur maladie commune. Malgré la dangerosité du canidé, la féline l’invita chez elle.

Quartier Humain/Védin, L'enveloppe avec Ifaël & Sherlock Rechel.

~ Suite aux altercations avec Helena, Ifaël se retrouva en possession d’une lettre contenant des informations cruciales. Sauf qu’il ne sait pas lire. Le Védin demanda alors à un inconnu jouant du violon, Sherlock, forcément, de la lui lire. L’if apprit finalement que sa bien-aimée était morte depuis 3 siècles… mais obtint aussi un nom : William Joyce, la source de ses malheurs. Étant sûr de la lignée à présent, la vieille branche se dirigea vers le commissariat, prêt à en découdre avec l’héritière.




~ Atérys fut accueillie par le recruteur du parti opposant car des élections du nouveau maire de Yasashi Koji avaient lieu. En effet, l’ancien venait de partir à la retraite et il fallait à tout prix empêcher son fils d’accéder au pouvoir : il coulerait l’île. La rencontre se déroula en deux phases : en premier lieu, à une présentation factuelle puis, une ébauche complète du programme politique. La réunion fut concluante pour la Védin.

Quartier Sexire, Une pause dans un café concert ? avec Gwihir, Léonid Spartakov & Sherlock Rechel.

~ Ayant ouïe dire du bien d’un établissement, Gwihir vint décompresser en écoutant avec attention la mélodie d’un Stradivarius expérimenté. Pendant ce temps, tapis dans l’ombre, Léonid mit en place un kidnapping dans les règles. Cependant, le piège fut désamorcé par le violoniste qui se retrouva être Sherlock et, protégeant la Princesse, celui-ci privilégia la sortie de secours. L’Asura, furieux, s’opposa à eux… ce qui signa sa propre perte. Entendus, les deux survivants furent décidés à en découdre : ils amenèrent le corps dans les locaux de la Capienne pour pouvoir en apprendre plus sur lui.





~ Suite de Une pause dans un café-concert ? où Gwihir et Sherlock étudièrent le corps de l’« Asuragresseur » et découvrirent ses origines russes ainsi qu’une volée de détails croustillants. L’autopsie se termina par un diner en tête à tête où la Capienne proposa un contrat alléchant au Sexire. Les tractations se firent dans des conditions aussi délicieuses que secrètes. Quand la jeune femme s’endormit, l’Anglais disparut dans la nuit.

Quartier Gemma, Piège à touristes avec Amber Graham, Gwihir, Kamakiri & Leylans.

~ Une journée calme semblait commencer pour Amber mais fut enjolivée par Gwihir. La Capienne entra par curiosité et jeta son dévolu sur un livre ainsi qu’un coupe-papier d’ivoire. Pourtant la venue du « mari » d’Amber compliqua la transaction : merci Leylans ! La colère de la Princesse ne sut effrayer l’Asura mais la Gemma réussit à virer le malotru. Il fut remplacé par Kamakiri qui repartit tout aussi prestement car manquait d’argent. Ce fut dans le calme que la cliente put passer en caisse.





~ Chani, débarquée depuis peu de son long voyage, cherche des réponses à ses questions récurrentes. N’ayant pas volée sa réputation, la bibliothécaire des «Mille et une pages » lui ouvrit les portes de la connaissance, des mi-mots, des jeux de séduction et des plaisirs feutrés… La naissance d’une amitié infusée dans un peu de désir ainsi que beaucoup de patience.

Quartier Capien, On m'a recommandé votre établissement avec Atérys Von Markov & Gwihir.

~ Suite à la conversation avec Shena, Atérys rechercha vivement des réponses auprès des livres et des âmes qui les lisent… Sans réelle réponses sur les Moranys. Heureusement que Gwihir, la maitresse des secrets, sut lui trouver les bons ouvrages et, malgré quelques menaces susurrées, les deux femmes se mirent d’accord et se quittèrent entendues. Que de réminiscence pour la pauvre Védin torturée par sa sœur et pour la Capienne, suspicieuse d’une nouvelle Kimatsu.





~ Suivant son instinct délirant, Leylans eut une folle envie d’uriner du haut de la grande roue. Enfin, celle pour les gamins de 5 ans, n’imaginez pas celle de Londres. Une fois dévêtu et « libre », il se soulagea sans faire attention aux conséquences : Atérys, aidée de trois policiers, (dont un qui fit une sacrée mauvaise chute) arrêtèrent l’énergumène en se bouchant le nez. Heureusement que Georges veilla sur le pauvre agent de Police jusqu’à ce que l’ambulance n’arrive. Suite au commissariat.

Quartier Capien, Dans l'ombre des Capiens avec Gwihir.
♥ Coup de cœur de la rédaction ♥

~ Gwihir, lors de ses activités habituelles, arrive subrepticement à expliquer comment fonctionnent les Capiens. Les Calices, la chasse au sang, la justice Capienne, le Conseil ou encore la Cour de la Princesse. Immersion garantie dans ce siècle qui n’est pas le nôtre ainsi que dans un quartier qui a su cultiver le secret avec intelligence. Nous sommes d’ailleurs sans nouvelles de Lord Byron depuis notre dernière édition… Coïncidence ?


Les crées cette saison


Spoiler:
 

Les évènements





~ Le Chef des Moranys mandata quelques uns de ses sujets pour protéger les plus vulnérables, sentant qu’il pouvait y avoir anguille sous roche. Warren, transformé malgré lui, se fit poursuivre et protéger par Lineth et contre son gré, par Arachnos. Le scientifique tomba bien vite dans les pommes et peu de discussions eurent lieu. Malgré tout, un combat s’engagea entre les deux Moranys encore vifs et deux chasseurs recrutés par on ne sait quelle âme…

Quartier Morany, Groupe 2 : Une maladie ou un camarade ? avec Chani Zacharia, Georges Lacasse, Leylans & Renard Blanc.
♥ Coup de cœur de la rédaction ♥

~ Georges et Leylans furent mandatés pour neutraliser les Moranys incontrôlables. Ainsi ils rencontrèrent Chani la protectrice et Renard, la proie. Un combat acharné s'en suivit. En équipe, ils mirent le Morany en cage et Chani ramena le canidé chez elle pour le présenter au Conseil et connaître leur verdict. Certains furent grièvement blessés comme le Gemma qui gardera des séquelles à vie.






~ Gwihir lisait tranquillement les nouvelles quand elle apprit qu’une Védin se lançait dans la politique. Elle ne put s’empêcher de jurer et fut surprise par Ambrer qui venait livrer commande. Ainsi elles s’interrogèrent sur l’identité et les motivations de la candidate et une discussion s’engagea alors entre les trois femmes. Atérys s’en sortit assez bien mais pas au point d’inspirer confiance…

Quartier Sexire, Groupe 4 : Une enquête à risque avec Ifaël & Sherlock Rechel.

~ Sherlock, mandaté par la mac, dut enquêter sur un Védin afin de savoir ce que ce dernier sait des Mythes. Si le détective semble bien décidé à lui tirer les vers du nez, Ifaël n’est que peu coopératif. Puis un doute colora l’esprit de l’if : et si cet inconnu était un Sexire ? Il l’entraina ainsi dans l’hôpital afin de le jauger. Face à la menace, l’Anglais n’eut d’autre choix que de se battre mais son ennemi fut plus efficace. Les deux protagonistes s’en sortirent… mais pas sans séquelles…





~ Lauraline et Kamakiri, convoquées par leurs hiérarchies respectives, furent envoyées pour enquêter sur un scientifique qui, de rumeur, cherchait à donner des pouvoirs aux Humains. Cependant, ce dernier captura Archibald et les jeunes femmes vinrent chez le fou pour tenter de le sauver. N’écoutant que son courage, la Morany rebroussa chemin alors que Lauraline continua pour récupérer le Zéphyr. Réussissant à convaincre l’Humain de ne pas expérimenter son produit sur le binoclard, le geôlier le testa sur lui-même et se transforma en tigre, imaginant ses deux convives en merveilleux sandwichs…

Résumé


Pas de galons gagnés cette saison mais le premier mort PJ : Léonid Spartakov tué par Gwihir. Sinon, Atérys Von Markov se présente pour devenir la maire de Yasashi Koji et Shallia Silvermoon rejoint Shena Etoile dans la quête du Chef Morany. Sans oublier Lauraline Larsson qui convoite la place de la Mac.
Page 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: Re: YK Hebdo n°3 : l'Hiver. Lun 8 Fév - 23:53
~ Potins, services de rencontre et concours. ~

Les rumeurs de sources sûres


~ Léonidor De Catalyse, nouvelle technologie ou schizophrénie:
    On aurait entendu ce jeune et beau Capien se parler à lui-même. Utilise-t-il une nouvelle technologie de micros et d'écouteurs directement implantés dans le crâne ou serait-il tout simplement schizophrène ? Vous en saurez plus dans notre prochain numéro.
~ L'enfant cachée de Gwihir Deirfiur ?:
    La Reine des Capienne aurait été vu régulièrement cette semaine avec une jeune adolescente aux cheveux couleur cyan. Les deux femmes semblent très complices et ont un léger air de famille. La Princesse nous aurait-elle caché quelque chose ?
~ Lauraline Larsson, la prédatrice ?:
    On aurait vu la jolie Sexire en train de flirter avec le Zéphyr Archibald Spencer. Après avoir joué avec une culotte déchirée, ils auraient même fini tous les deux dans un cage à fauve. Encore une victime à mettre au tableau de chasse de l'exhibitionniste? Où la jeune femme s'arrêtera-t-elle ? Aurait-elle oublié Lineth Synë et Sherlock Rechel?

~ Sherlock Rechel le junkie ?:
    L'Anglais est de nouveau à l'hôpital. Joue-t-il de malchance, souffre-il d'une maladie chronique, est-il tout simplement maladroit, se fait-il prescrire de la cam ou pire encore est-il en cure de désintoxication ? Toujours est-il qu'une nouvelle carte de fidélité va être créée rien que pour lui et une chambre lui sera prochainement attribuée à l'année.
~ Twitter :
    #AtérysColloniseLesMursDeGwihir
    #ArachnosLeNouveauSpiderman
    #LeylansLEnclume
    #SophiaLesDentsAPlats
    #LesTigresÇaFaitPeur
    #LaDuriteÀLAir

Le bureau des cœurs express:
    Sophia Mac Aedan: La petite Capienne et protégée de Gwihir aurait un petit copain. Franchira-t-elle le pas et deviendra-t-il son calice ?

    Emi Miyuki et Shallia Silvermoon: il y a-t-il plus que de l'amitié entre les deux femmes ?

    ◘ Selon les dernières rumeurs, il semblerait qu'Amber Graham, bijoutière du quartier Gemma aurait jeté son dévolu sur Leylans. Plusieurs témoins peuvent affirmer avoir entendus la phrase suivante "Salut chérie ! Je suis rentré ♥ !!"

Les rumeurs de sources anonymes

~ Les prostitués ont élus leur meilleur client :
    Sherlock Rechel serait, selon les dames de la nuit, le plus assidu des clients. Elles hésitent, comme pour l’hôpital de l'île, à lui donner une carte de fidélité. Nous profitons de ces quelques lignes pour signaler à ce faux gentleman que la personne qui écrit ces quelques mots est d'accord de lui rendre le même genre de services mais gratuitement.
    La Sexhibitionniste, rédactrice


~ Leylans est-il gay? :
    Lors de la dernière édition de ce journal, nous vous apprenions l'homosexualité potentielle entre Leylans et Sherlock. Nous avons eu une confirmation pour l'un d'entre eux. En effet, il semblerait que Leylans a été aperçu par plusieurs témoins sortant de la boite gay "La Bambouseraie".
    La Tentaculeuse, rédactrice


~ Échanges de bons procédés ?:
    Il semblerait que certains Atlantins herbivores auraient dans leur entourage des Védins leur servant de garde-manger. Les hommes plantes profitent par contre aussi de cette situation car les Atlantins utiliseraient leurs pouvoir pour les arroser le soir.
    La Tentaculeuse, rédactrice


Le jeu-concours


Mais quelle fierté que de voir autant de personnes motivées à pourrir les autres ! J'en verse une larmichette. Mes amis, vos effort sont beaux et louables mais jamais vous n'arriverez à l'hallux de notre grand gagnant : Leylans ! Fin, subtile, véridique, (tousse fortement) cet énergumène est juste... tordant. Cependant, je note les tentatives de Lauraline Larsson et Atérys Von Markov, voire Sherlock Rechel (qui fit juste effondrer tout le plan de Léonid, quel homme~).

Le jeu continue, et je gage qu'il sera de plus en plus compliqué de pouvoir le faire dans toute son élégance : ces coincés vont de plus en plus mettre de PV... Maintenez le cap, et restez fiers : apprenez à être aussi désagréable que mon personnage préféré mais n'oubliez pas : toujours dans la classe et la distinction. Chers compatriotes de la provoc', Rpbombez !
L'Excentrique, chef de la rédaction.

Vous aussi vous voulez créer des rumeurs ou rapporter ce que vous avez vu ? N’hésitez pas à le mettre en forme et l’envoyer à Conteur. La rédaction gardera les meilleurs.
Page 4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: Re: YK Hebdo n°3 : l'Hiver. Lun 8 Fév - 23:54
~ Quèsaco ?! ~

Les questions récurrentes


Suite aux questions que l'ont pose au staff ou qu'on se pose entre nous, nous répondons à vos attentes et vos soucis.

Les questions Hors Rp


~ Et pourquoi pas cet avatar ?

    Malgré le fait qu’on soit un forum réaliste, cela n’est pas vrai dans toutes les circonstances : nous refusons tout avatar photo. Et quand je dis photo, ça veut dire un avatar réel. Mais quand je dis réel, ça ne veut pas dire que nous interdisons les acteurs, les stars ou qu’importe… Ce que nous ne voulons pas, c’est des avatars qu’on pourrait tirer d’une photo d’une personne lambda sans que ce soit dessiné… Vous me comprenez ? Moi non plus…
    En gros : les avatars réalistes photos d’une personne IRL sont interdit. Mais une personne IRL dessinée (même de façon réaliste) est acceptée ! Mieux ? Toujours pas ? Tant pis, t’as déjà ton avatar de toute façon…


~ Mort et changement de compte… que faire et comment ?

    Avant tout, je rappelle que pour tuer quelqu’un, il faut l’autorisation de son propriétaire au préalable. Mis à part si c’est dans un évent où l’on se garde le droit de le faire contre volonté. Mais attention aux retombées..!
    Suite à la mort de Léonid, nous avons mis en place quelques règles pour ces situations. Tout d’abord, vous garderez votre compte, nous ne permettrons pas de faire un nouveau compte alors qu’il y en a un qui traîne. C’est à vous d’expliquer dans les Rp’s de votre ancien compte qui il était. Il ne restera de votre personnage que sa présentation, son autobiographie et bien évidement, ses rp’s. Nous vous demanderons tout de même de finir vos Rp’s avant de switcher de personnage.
    Comme il est inscrit dans le règlement, selon l’ancienneté du compte, vous pourrez garder un pourcentage de l’expérience accumulée. Plus votre compte est vieux, plus il a de chance de garder toute son expérience.
    Vous serez autorisé à changer de pseudo (en l’envoyant à un Admin), faire une nouvelle présentation et ainsi entamer votre reroll.


~ Les points de votes et les Doubles comptes (DC).

    Pour faciliter les comptes déjà assez éreintants, il a été décidé que les points de votes iront au compte avec lequel vous aurez le plus voté. Donc choisissez avec justesse le pseudo que vous inscrivez dans les top-sites !


~ Rappel : Titre, pseudo et invités.

    Je vois que ça rentre de plus en plus dans les cerveaux grâce à notre meilleur RpBombeur (#Leylansjetaime) mais je me permets tout de même de rafraichir votre mémoire de poisson rouge : si vous ne mettez pas dans votre titre que c’est un Rp privé, vous aurez l’énorme plaisir de voir une personne débarquer dans votre rp alors que vous ne le vouliez pas. Alors, prévenez au lieu de guérir !


~ Petits changements :

    ◘ À cause des couleurs trop proches entre Moranys et Capiens, ces derniers ont gagné un coloris plus sanguin…

    ◘ Une foire aux questions a été mise en place : les réponses données plus haut y seront transférées pour les futurs. Ainsi, grâce à vous et vos interrogations, la future génération avancera sur des bases encore plus stables que vous. N’hésitez donc pas !


Les questions InRp


~ Transformations et vêtements.

    Comme souvent explicité, Yasashi Koji se veut être un forum réaliste et nous avons constaté que pour certaines transformations, les vêtements réapparaissaient comme par magie. Après discussion, nous voulons éclaircir cette affaire. Si vous êtes une personne qui ne maîtrise pas ses mutations (un Morany non animal), c’est à vous de faire gaffe à vos habits : soit les retirer avant pour les récupérer après, soit admettre qu’ils se détruisent lorsque vous vous transformez [bien sûr, si votre animal est plus petit que vos parures, elles n’auront rien…]. Il en va de même pour les changements précis (faire apparaitre une patte… augmenter sa capacité musculaire…). Nous voulions juste attirer votre attention sur ces détails.
    Mais je vous propose aussi une parade : pour ceux qui maîtrisent ces métamorphoses, pourquoi ne pas faire une technique pour se créer des habits ? En plus de cela, y implanter un peu de camouflage… À bon entendeur…


~ Est-ce qu’un Morany est forcément enragé lors de ses cessions journalières ?

    La réponse est : oui. Que vous ayez un animal timide, lent, petit, mignon… Votre conscience humanoïde est de toute façon endormie et pour faire proliférer la race, cette agressivité a un rôle majeur. Même si vous êtes un papillon, vous tenterez d’infecter votre cible.


~ Topo : Les Capiens vampires ?

    Par quelques amalgames mal placés, il a été plus ou moins implicite que les Capiens descendent des vampires… FAUX ! (Merci Norman d’être passé sur le forum). Permettez que j’éclaire votre lanterne : les Capiens n’ont rien des vampires si ce n’est la fâcheuse manie d’adorer le sang dans leurs céréales. Pas de yeux rouges (!), pas de guérisons rapides, pas de photophobies, pas de crocs (!), pas de supers pouvoirs, non rien de tout cela ! Mais je vous entends déjà râler : « Je l’ai fait en rp ! Je dois tout modifier alors ?! » J’vous arrête de suite : pas la peine. Suite à ces petits débordements bah… vous n’êtes pas en tord vu que nous n’avions pas dit que cela n’était pas le cas. Nous ne sommes pas contre des « personnalisations » : vous pouvez très bien avoir des canines très développées ! Mais pas des crocs (plus réservés aux Moranys). Pour les yeux rouges… Vu que vous pleurez du sang, ça peut se comprendre…
    Donc chers amis Capiens : Non, vous n’êtes malheureusement pas des Vampires : vous êtes mieux !


~ Topo : les Atlantins… des poissons mais pas que ?

    Suite à l’énorme recrudescence des Atlantins (on passe de 1 à 4 tout de même !), beaucoup de questions se sont posées et je vais vous faire un petit résumé des précisions ainsi données.

      ◘ La naissance des Atlantins se fait par des œufs : quand ils éclosent, ils ont le corps d’un jeune adulte mais pas forcément le mental ! Car pendant ces 18 années d’incubation, vous n’avez aucun stimuli pour apprendre à écrire/parler/lire mis à part si quelqu’un vous susurre des histoires tous les jours… Bon, après, avec une bonne justification, on est assez permissif. Donc effectivement, au fur et à mesure que le bambin grandit, l’œuf s’agrandit. Pour ce qui est de la forme, la couleur, la rigidité… vous faites ce que vous voulez. Donc si un jour un homme poisson vous raconte son enfance, vous saurez qu’il vous ment !

      ◘ Que veut dire le « mature » après 100 ans ? Simplement, que le corps de celui-ci fait entre 25 à 30 ans. Autant ils naissent en adulescent, mais après ce centenaire, ils ont enfin la carrure d’un adulte. Oui, leur vieillissement est très lent.
      Toujours ce petit souci de pouvoir animalier mais là, je vous laisse le lien d’une dernière édition : www


Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à envoyer un MP à Conteur et nous nous ferons un plaisir d'y répondre.
Page 5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: Re: YK Hebdo n°3 : l'Hiver. Lun 8 Fév - 23:54
~ Dernière page ~


Recensement


Nous avons actuellement :
3 Asuras, 2 Atlantins, 4 Capiens, 1 Esertari, 2 Gemmas, 2 Humains, 7 Moranys, 3 Sexires, 2 Védins et 3 Zéphyrs.

Recrutement


Nous savons que nous rabâchons mais cela est de la plus haute importance : nous cherchons des gens motivés pour entrer dans le staff. Fous rires, blagues, piques diverses, conférences et de temps en temps du boulot, vous comprendrez que nous ne mordons absolument pas. En plus de gagner en galon, vous gagnez des copains ! Plus sérieusement, nous recrutons dans les spécialités suivantes : Modo Présentation & Modo Fiche Technique. Si vous vous sentez d'attaque, postez votre candidature ici même. Pour toutes questions, vous pouvez vous adresser à Ifaël ou à Sherlock Rechel, par Mp, par Skype ou sur la Cb.

Mot de fin

Et voilà, c'est fini ! Tant d'encre et d'émoi pour si peu... Mais tellement de plaisirs partagés autour de ce canard, de ragots murmurés et de rires indécents camouflés. L'équipe de rédaction espère que vous vous êtes amusés et que vous ayez trouvé de quoi rebondir pour la nouvelle saison qui arrive. L'imagination n'a de limites que celles que l'on s'impose...! Vos commentaires font toujours chauds au cœur et donc ne lésinez pas sur les compliments ou les cris de joie ! Mais nous prenons aussi toutes les critiques et les idées qui vous viennent car ce journal, c'est pour vous que nous le faisons avec tant d'amour ! Vous en êtes le sujet, le lecteur et l'âme.
J'en profite pour dire qu'il ne faut pas forcément être du staff pour participer à la rédaction du YK Hebdo. Si vous êtes fan et que vous voulez mettre votre patte, n'hésitez pas à nous faire remonter votre CV, votre lettre de motivation ainsi qu'un chèque au montant que vous souhaitez... Enfin, seulement si vous avez compris qui se cachent sous ces pseudonymes si complexes...!
Mes derniers mots sont, et seront toujours, pour mes coéquipières qui sont aussi présentes qu'assidues au travail. Malgré le grand nombre de retouches que j'effectue derrière leur dos, elles sont d'un soutien inébranlable et d'une aide inestimable. Je les critique tout le temps mais sans mon harem, je serai perdu. Merci à la Bleuâtre, à la Sexhibitionniste et à la Tentaculeuse, mes drôles de femmes~♥ C'est toujours un plaisir de travailler avec vous... et pas que travailler, Huhu~
Et voilà ! Bonne saison à vous, rédigez bien et laissez exprimer votre immense potentiel ! (Non Atérys, je ne parle pas de toi.) À très vite pour la prochaine édition qui remplira les poubelles à cartons de la ville en Avril !
L'Excentrique, chef de la rédaction.
Page 6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: YK Hebdo n°3 : l'Hiver.
Revenir en haut Aller en bas

YK Hebdo n°3 : l'Hiver.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Faut bien trouver une occupation... [ PV : Patte d'Hiver ]
» Le nouveau thème d'hiver !
» Design - Hiver 2011 | IMPORTANT |
» Le parfum des roses d'hiver
» prévisions pour l'hiver!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasashi Koji :: Général :: Espace membres :: Nouveautés-