AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

C'est la fête à la grenouille ♫ Pv Sherlock [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
Quartier d'habitation :: ??
Métier :: Mercenaire
Pouvoir :: La glace
MessageSujet: C'est la fête à la grenouille ♫ Pv Sherlock [Terminé] Ven 12 Fév - 12:50
Voilà quelques jours que cette demoiselle poisson est arrivée sur cette nouvelle île, séjournant actuellement chez Atérys. Elle a repris un peu de forces, même si son corps est toujours plus maigre que la normale. De plus, Cerel est vêtue d'une simple robe blanche malgré l'hiver, qui ne cache pas quelques cicatrices sur ses bras. On peut dire qu'elle ne craint pas vraiment le froid, après tout le temps qu'elle a séjourné dans l'eau froide.

Et en ce jour d'hiver, le beau temps n'est pas vraiment au rendez-vous. Il est couvert et semble bien chargé, malgré quelques rayons de soleil qui arrivent à percer. Mais pour combien de temps encore ? Mais ce n'est pas le temps qui arrêtera l'atlantine qui est bien décidée à visiter un peu l'île. Elle a passé trop de temps enfermée, selon elle. La voilà parcourant les différentes rues, tournant un peu n'importe où et n'importe quand pour voir un peu l'endroit. La demoiselle a l'impression de changer de ville plusieurs fois, tant le décor change parfois, même si elle n'en est pas vraiment sûre.

Dans tous les cas, on est maintenant en fin d'après-midi, et le temps s'est gâté. Il fait bien sombre, et la pluie commence à tomber. Les lumières des lampadaires se sont allumées. Cerel sait qu'elle n'est pas dans le quartier où vit Atérys. Mais dans ce cas, où est-elle ? Il va lui falloir retrouver son chemin. Très rapidement, les rues se sont vidées, tout le monde a dû vouloir rentrer chez soi ou dans les magasins afin de s'abriter de la pluie, qui semble de plus en plus forte. Ce pourrait être un moyen pour la femme-poisson de retrouver son chemin, mais elle n'est pas à l'aise à l'idée de se retrouver avec autant de personnes.

Alors, elle court. Pieds nus, trempée de la tête aux pieds. Cerel espère ainsi pouvoir retrouver le bon endroit, ou au moins reconnaître une maison particulière. Mais rien ne lui semble familier. Après tout, c'est sa première vraie virée dans cette île.

Cela fait maintenant quelques minutes qu'elle court sans s'arrêter, entrant dans des rues au hasard. Jusqu'au moment où elle entend une légère mélodie. De la musique ? Intriguée, la jeune fille s'y dirige sans pour autant arrêter sa course. Cerel ne s'arrête que lorsqu'elle se trouve à côté d'un homme. Elle n'arrive pas à bien le distinguer, et respire assez fort pour tenter de reprendre son souffle, les mains posées sur ses jambes et légèrement penchée en avant. Après quelques secondes, elle lâche quelques mots

« J'espère que je ne dérange pas ! », lâche-t-elle avec enthousiasme.

Mais celui-ci repart très rapidement lorsqu'elle remarque ses mains et ses pieds. Les palmures de ses mains sont légèrement parties, mais étant pieds nus dans l'eau de pluie, celles-ci ne risquent pas de s'en aller. Cerel devient très rapidement affolée et repart dans sa course, partant tout droit en criant.

« Je suis désolée ! Je suis désolée ! »

S'excusant pour Atérys, Cerel a l'impression d'avoir fait une bêtise et s'est risquée dans l'interdit : rester discrète. Pour une première sortie, c'était bien raté.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Maire Sexire

CV
Quartier d'habitation :: Humain.
Métier :: Violoniste.
Pouvoir :: Les cellules.
MessageSujet: Re: C'est la fête à la grenouille ♫ Pv Sherlock [Terminé] Lun 15 Fév - 23:08
La traque avait commencé depuis peu et pour l’instant, Sherlock avait fait chou blanc. Effectivement, ce Ifaël était plus dur à trouver qu’escompté… Si les deux hommes s’étaient retrouvés dans Yasashi Koji même, il avait aussi ouïe dire qu’il traînait dans le Sexire… C’est une informatrice qui lui avait soufflé à l’oreille après un appel bref. Enfin, son plan était d’aller dans des endroits assez passant et de retrouver le Védin grâce à ses yeux perçants : pas très efficace. Mais ainsi, le violoniste pouvait éprouver son art et le partager malgré la fraicheur des éclaircies hivernales. Équipé de ses gants, il faisait pleurer son violon de la plus belle des façons.

Mais la journée fut infructueuse… encore une fois. Et pour couronner le tout, la pluie vint s’en mêler. Le trentenaire ne fit qu’un pas pour être sous un abribus et continuer à passer le temps mélodieusement. Alors qu’il entamait un mouvement inventé par ses soins, une bien téméraire femme vint à son encontre : en plus de ne rien porter sur le dos que sa robe blanche [NDA : concours de T-shirts mouillés !!!], celle-ci était trempée jusqu’aux os : en plein hiver, sans chaussure ou manteau… C’est de l’inconscience ! Mais ce qui heurta notre curieux de plein fouet c’était les pieds palmés de la subite apparition : car oui, elle venait de repartir. Ni une, ni deux, le Sexire rangea ses affaires et lui courut après sous la pluie.
    « Mademoiselle ! Attendez ! »

Avec ses habitudes sportives, le gentleman arriva bien vite à la hauteur de la demoiselle et ainsi, put contempler les cicatrices sur ses bras ainsi que ses mains palmées. Voyant un abri, il l’empoigna et la tira avec délicatesse dans la ruelle étriquée mais protégée de la pluie.
    « Mais quelle idée… Regardez-vous, vous êtes trempée… Et puis, ce n’est pas une façon d’apostropher les gens… » Se moqua-t-il en reprenant le souffle qu’il avait à peine perdu.

L’Anglais retira son manteau, même si un peu mouillé et le tendit à l’Atlantine :
    « Je suppose que les gens de votre… ''acabit'', souffre tout de même du froid et de l’humidité non.. ? Habillez-vous, vous me faites froid… »

Ainsi, on put voir son costard gris clair et sa chemise blanche : faisant subtilement ressortir le cuivré de ses cheveux bruns maintenant aux boucles bien délimitées par la pluie ainsi que ses yeux gris bleutés, affutés comme de l’acier.

~~~~~~~~~~~~

Pourquoi mon pseudo ne colle pas à mon avatar ? Pourquoi j'écrivais en disant 'Sherlock' et à présent c'est 'Esteban' ?
Simplement car je suis censé être mort pour l'Exilé mais que je ne le suis pas... Mais chuuuuut, c'est un secret entre toi et moi...!
AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
MessageSujet: Re: C'est la fête à la grenouille ♫ Pv Sherlock [Terminé] Mar 16 Fév - 10:35
Cerel continue de courir le plus vite qu'elle peut, mais elle n'a pas eu le temps de totalement récupérer son souffle. Et, de toute façon, courir n'est pas ce qu'elle fait le mieux. On pourrait dire qu'elle se sent un peu comme un phoque sur la terre ferme... Après quelques instants, l'atlantine tourne la tête vers le côté : il l'a déjà rattrapée. Apeurée, elle aurait bien voulu avancer plus vite, mais elle n'en a pas la force.

Cet homme l'attrape finalement, l'amenant à l'abri. La demoiselle ne pense même pas à récupérer correctement son souffle, observant cet homme, légèrement tremblante mais pas de froid. En plus de ça, il se permet de se moquer d'elle. Mais ce n'est pas le moment, pensait-elle. Alors qu'il retire et rapproche son manteau de Cerel, celle-ci s'éloigne. En plus il lui prononce des mots incompréhensibles. Acabit ? Depuis quand ce truc existe ? Elle arrive alors à balbutier quelques mots, encore plus apeurée parce qu'elle comprend pas ses paroles.

« Je n'ai pas froid ! Je... Je... »

Ses mains passent sur ses yeux, ceux-ci s'étant remplis de larmes pendant ses paroles. Celles-ci déferlent alors sur ses joues, se mélangeant à l'eau de pluie. Se sentant découverte, elle n'a d'ailleurs pas tenté de se cacher plus que ça. Pendant ce temps, elle arrive tout de même à prononcer quelques mots.

« Laissez moi partir ! ... Je ferai rien de mal... »

L'idée que lui-même n'était pas humain ne lui a pas traversé l'esprit. Parmi tous les habitants de cette île, combien de chances a-t-elle de rencontrer un autre mythe ?

Spoiler:

AuteurMessage
Maire Sexire

CV
MessageSujet: Re: C'est la fête à la grenouille ♫ Pv Sherlock [Terminé] Mar 16 Fév - 13:05
La reculade de la demoiselle le fit tiquer : pourquoi ? Ensuite cette réaction de retrait, la voix qui se brise, pleurait-elle ?… Si elle tremblait ce n’était pas de froid mais de peur. Sherlock fut consterné : mais non ! Mais pourquoi ? Il n’avait rien fait de mal ! Une femme qui pleure devant lui ?! Mais ça va encore jazzer ! Surtout que pour une fois, l’irrespectueux n’avait rien fait ! Perdu, il chercha de quoi reprendre consistance en lançant de furtifs regards autour de lui. Puis subitement, l’évidence lui en mit une : elle ne savait rien de sa propre condition. Normal qu’elle était terrifiée. Quelle rudesse de la part du ‘‘gentleman’’… Ce type est irrécupérable... Il devrait pourtant savoir que les gens n’ont pas les mêmes facultés que lui ! ‘‘Stupid !’’ Avec douceur, il s’approcha en tentant de la rassurer, l’autre main en évidence :
    « Calmez-vous… Je ne vous veux aucun mal. Je suis de ceux qui savent pour nos conditions… mythiques. Vous n’avez pas à avoir peur, je suis juste un curieux. Et puis, vous ne vous cachez pas tellement bien… Un réajustement est à faire. »

Son ton était plus protecteur que moqueur. Ses yeux étaient emprunt d’une certaine forme de tendresse ainsi que sa voix. Un paternaliste. Une fois à une distance encore respectable mais proche tout de même, il osa en tendant son manteau :
    « Séchez-vous… Il ne faut pas laisser ces palmes visibles de tous. Vous encourez un risque et vous mettez en jeu plus de vies que vous n’osez imaginer. »

Ce n’était pas un reproche et le ton ne s’y prêtait pas. Tout ce qu’il voulait, c’était que les Autres protègent ce secret pourtant centenaire. Plus d’une fois le violoniste avait croisé des gens inconscients et prenait un malin plaisir à les remettre dans la bonne voie…

~~~~~~~~~~~~

Pourquoi mon pseudo ne colle pas à mon avatar ? Pourquoi j'écrivais en disant 'Sherlock' et à présent c'est 'Esteban' ?
Simplement car je suis censé être mort pour l'Exilé mais que je ne le suis pas... Mais chuuuuut, c'est un secret entre toi et moi...!
AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
MessageSujet: Re: C'est la fête à la grenouille ♫ Pv Sherlock [Terminé] Mar 16 Fév - 14:20
Les larmes coulant sur ses yeux floutent sa vue, l'empêche de distinguer clairement son approche même si elle la ressent légèrement. La femme-poisson fait le moins de bruit possible pour entendre ce qu'il dit, dans le cas où ce serait intéressant. Et c'est le cas. Il sait pour "nos" conditions. Donc il en serait un aussi. Un peu rassurée par cette découverte, elle commence à se calmer et essuyer ses larmes. Et s'il est curieux, ça tombe bien, elle l'est aussi. Cerel fait légèrement la moue, gonflant un peu ses joues, quand il lui fait la remarque qu'elle ne sait pas se cacher.

Son manteau tente une nouvelle approche. Plus fructueuse cette fois. La jeune fille fait un pas vers cet homme qui s'est approché, et attrape le manteau. Surprise par le poids de celui-ci, mais faillit le lâcher, mais tient bon. Cerel vient alors le poser sur ses épaules, se mouvant plutôt lentement. Peut être de peur de faire un mauvais geste. Mais aussi pour continuer d'observer cet homme qui sait et dont elle n'a pas totalement confiance.

« Merci... Je fais comment pour... mes pieds ? »

Cerel hésite encore, ne quittant pas le regard de cet homme. Elle n'a pas de chaussures et n'en a pas porté depuis longtemps, en plus elle n'y est plus habituée.

« Je suis désolée... Je ne pensais pas qu'il pleuvrait, je... je me suis perdue. »
, lâche-t-elle alors pour tenter d'expliquer les circonstances.

Puis, trop poussée par la curiosité, elle ne peut s'empêcher de lui poser une question. Il n'y a pas qu'elle qui doit s'expliquer, après tout.

« Ça veut dire... que vous en êtes un aussi ? »

Et là, une autre question lui brûlait les lèvres. S'il est un mythe aussi, qu'est-il ?
AuteurMessage
Maire Sexire

CV
MessageSujet: Re: C'est la fête à la grenouille ♫ Pv Sherlock [Terminé] Mar 16 Fév - 20:45
Finalement, elle prit le manteau et s’en drapa. Bien que ce ne soit pas la meilleure chose pour lui -le manteau-, au moins elle pouvait se sécher tranquillement et faire disparaitre ces appendices digitaux. Sa question pour ses pieds le laissa pantois… Bah… Apprends à t’habiller ma fille, ça je peux rien pour toi.
    « Si le reste du corps est sec, elles vont aussi disparaître… » Répliqua-t-il, suspicieux.

N'était-elle pas censée être plus au courant que lui sur sa propre race… ? Encore une qui n’y connait rien ? Bon Dieu, il tire toujours les bons numéros… Le trentenaire soupira discrètement et la suite du dialogue lui fit monter les yeux au ciel : évidement… Le coup de la petite fille perdue, trempée et tremblante qui ne sait rien. Mais c’est fait, refait et re-refait ! Alors ça se passe aussi dans la vie réelle ? Pas que dans les films ?! Pourquoi lui ?! Satanée curiosité… Puis l’Atlantine posa sa question et il vrilla son regard bleuté dans celui plus apeuré de sa partenaire :
    « Je compte sur votre discrétion… que j’espère plus recherchée que celle que vous développez à cet instant précis. » Dit-il, condescensant

Dire qu’il devait faire confiance en cet être chétif et qui inspirait plus la pitié que l’intelligence. Sherlock passa une main nerveuse dans ses cheveux et frictionna son crâne pour retirer le gros de l’eau. Ce secret n’est pas à donner à tout le monde, il est à chérir et à garder précieusement…

Le violoniste prit quelques secondes pour observer la jeune femme et fut stupéfait. Il avait beau la scruter, il n'avait quasiment rien déduire d’elle : des habits dont les indices ont été effacé par la pluie, pas de chaussure pour voir où elle avait traîné, pas de biens sur elle pour comprendre sa situation financière… pas même une aide pour ses loisirs ou ses habitudes. Seules ces cicatrices jonchaient ses bras et ses jambes… signe qu’elle se battait ou se scarifiait mais ni l’un ni l’autre ne collent à ce personnage craintif… Et ne pas comprendre attire d’autant plus notre scientifique.
    « À qui ai-je l’honneur… ? »

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
MessageSujet: Re: C'est la fête à la grenouille ♫ Pv Sherlock [Terminé] Mar 16 Fév - 21:16
Perturbée. C'est un mot qui définit plutôt bien la situation dans laquelle Cerel se trouve. Les paroles de cet homme la rendaient mal à l'aise, d'ailleurs elle avait parfois l'impression de se prendre une claque lorsque celles-ci étaient prononcées. La jeune fille pouvait très bien dire qu'elle avait oublié, mais ça ne passerait sûrement pas dans une situation comme celle-ci. Il lui fallait une solution. Sa deuxième phrase est d'ailleurs celle qui l'a le plus dérangée. Observant cet homme plus grand qu'elle, enfin surtout son regard. Cerel avait envie de fuir, encore une fois. Il devait sûrement le remarquer, d'ailleurs. Mais elle ne le pouvait pas et le savait.

La demoiselle suit alors son regard, pendant l'espace d'un instant. Ses yeux passent de son corps à ceux de l'inconnu en face d'elle, pour se finir sur ses cicatrices. Ça peut paraître étrange aux yeux de certains, mais celles-ci ne la dérangent pas vraiment. Avant même de répondre à sa question, elle se sent obligée de d'excuser à voix basse, encore, même si elle n'est pas sûre qu'il va l'entendre.

« Cerel, et... et vous ? »

Elle se tortille légèrement sur elle-même à cause de la gêne occasionnée, observant quelques instants aux alentours.

« Je ferai plus attention ! », lâche-t-elle alors.

Ça pouvait sembler être une promesse dite dans le vent, pourtant elle espère bien qu'une telle situation ne se reproduira pas.

« C'est juste que ! ... rejeter la faute sur mon passé n'aidera pas... », murmure-t-elle pour elle-même, bien que ce soit suffisamment fort pour être entendu. Cerel ne sait pas pourquoi, mais a l'impression de devoir justifier ses paroles devant lui.

« J'ai pas été en contact avec des bipèdes pendant dix-sept ans. », se décide la jeune femme à avouer.

En même temps qu'elle prononce ces paroles, son regard vient observer le sol, comme si Cerel devait avoir honte de cette situation qu'elle n'a pas totalement choisie.
AuteurMessage
Maire Sexire

CV
MessageSujet: Re: C'est la fête à la grenouille ♫ Pv Sherlock [Terminé] Mer 17 Fév - 0:57
    « Appelez-moi Rechel. »

Sherlock continuait à scruter les cicatrices, interdit. Cela ne ressemblait à rien d'identifiable pour lui. Cela l’intriguait autant que ça le frustrait. Ne lâchant pas du regard ces scarifications, il s’approcha de la demoiselle. L’écoutait-il ? Peu de chance… Mais la dernière phrase de celle-ci fit tiquer notre enquêteur en herbe. Il susurra de sa voix grave :
    « Dix sept ans… ? Ohw… Voilà qui explique bien des choses… »

Et son regard se fit plus malicieux, joueur. Maintenant qu’il avait la clé, il pouvait déduire et comprendre qui était cette jeune femme. Une Atlantine animale qui a vécu autant de temps sous la forme de son avatar poissonneux… Voilà l’explication de beaucoup de choses et surtout, la raison pour son laisser aller plus que criant. Cette ‘‘Cerel’’ qui s’était faite maltraitée par les mers, venait donc de retrouver la terre ferme, d’où ses pas claudiquant, ses habits sans valeurs (et prêtés) et sa maladresse dans les relations ‘‘humaines’’. Bah, ils seront deux dans cette situation (Bien que sans le sou soit aussi un dénominateur commun) ! Surtout que son âge corporelle indiquait un jeune être, peu polit par le temps. Une brute de coffre.
    « Mais quelqu’un est déjà passé par là et vous a instruit les balbutiements de notre secret… Cependant votre éducation n’est pas terminée à ce que je vois. Perdue vous disiez ? Connaissez-vous l’adresse ? »

Car oui, si quelqu’un lui avait enseigné ce genre de refrain, cette personne devait elle-même être un Mythe. Sherlock lança un regard taquin à sa nouvelle rencontre, le sourire aux lèvres et continua :
    « Cependant ce ne sont pas des choses sur lesquelles on peut discuter dans un lieu si passant. »

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
MessageSujet: Re: C'est la fête à la grenouille ♫ Pv Sherlock [Terminé] Mer 17 Fév - 11:29
Il s'est à nouveau rapproché, mais la jeune fille n'a pas bougé, ne risquant rien selon elle. Cerel finit par relever son regard vers lui, le cherchant à nouveau. Elle se sent un peu moins mal à l'aise, à cause du changement dans son regard qui lui parait radical. Aurait-elle donné la bonne réponse, qui lui permet de 'combler' sa curiosité ? Dans ses prochaines paroles, elle reste bloquée un instant sur balbutiements qu'elle n'a plus entendu depuis si longtemps, se le répétant dans la tête.

En réponse à sa première question, la demoiselle hoche de la tête, ce qui pourrait être vu comme une réponse pour les deux questions. Enfin, elle a la réponse aux deux, normalement. Sa dernière phrase, quant à elle, lui rappelle les paroles que la Védin lui a dites au port.

« Elle habite...rue des thuliers, heu non... luthiers ! »

Cerel réfléchit un instant, la réponse ne lui paraissant pas complète. Après tout, dans une rue, il y a plusieurs maisons, immeubles. Ah !

« Dans un immeuble, mais je ne me souviens pas du numéro exact... Peut être que... Vous connaissez Atérys ? »

Au point où la femme-poisson en est, autant tout tenter. C'est peut être une information importante, qui sait.

« Je vous suis dans ce cas... », répond-elle à ses dernières paroles.

La demoiselle observe d'un côté ou de l'autre, lâchant du regard Rechel, attendant un signal pour se mettre en marche. Juste pour ne pas avancer dans la mauvaise direction et devoir faire demi-tour.
AuteurMessage
Maire Sexire

CV
MessageSujet: Re: C'est la fête à la grenouille ♫ Pv Sherlock [Terminé] Mer 17 Fév - 21:53
Rue… rue des luthiers ? C’est une blague ? Une expression de surprise passa furtivement sur son visage pourtant habitué à refreiner ses émotions. Non mais c’est une rue assez passante et longue… Au moins 20 autres habitations. Puis…
    « Mlle Von Markov ?! »

Qu’importe où il allait, leurs chemins ne cessaient de se croiser encore et encore… Mais l’information passa en lui et y distilla un sentiment étrange. Une Védin qui sait pour les Mythes… Non, attendez, c’est illogique. Pourquoi laisserait-elle partir cette petite ? Car là, elle tente bien de rentrer chez ‘‘elle’’ donc, ne fuit pas le foyer mais cherche bien à retrouver la voisine : l’hôtesse ne l’a pas violentée. Et vu que c’est un Mythe sans passé intéressant, elle ne pourra rien apprendre de cette animalière. Comptait-elle sur cette Atlantine pour harponner quelqu’un ? Ou bien, à l’évidence, ne cultivait aucune haine envers les Autres. Se serait elle qui aurait expliqué les secrets à cette innocente ? Comment les savait-elle..? Une multitude de questions se pressaient dans son esprit effusif ainsi que des réponses parfois bancales…

Si Sherlock avait reculé, maintenant, il s’approchait à nouveau de la demoiselle tout en posant ses questions. Son ton était sérieux mais pas cassant : juste pressé. Ainsi, il détailla encore une fois la jeune femme devant lui pour mesurer son intégrité physique en cas de sévices tus.
    « Pourquoi êtes-vous partie de chez elle ? Vous a-t-elle fait mal ? C’est elle qui vous a expliqué tout ça ? Que vous a-t-elle raconté exactement ? Comment vous vous êtes rencontrées ? »

La situation était urgente voire critique… Une Védin qui sait… Est-ce que Cerel réalisait ? Ou bien est-ce lui qui stressait pour rien ? Tant d’idées parasitaient ses pensées…

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
MessageSujet: Re: C'est la fête à la grenouille ♫ Pv Sherlock [Terminé] Mer 17 Fév - 23:04
Oh ! Donc Rechel connait bien Atérys, mais l'autre partie de son nom que Cerel ne connait pas. Il semble d'ailleurs surpris. Connait-il bien cette femme ou a-t-il eu des soucis avec elle ? L'homme se rapproche alors et la femme-poisson se sent presque secouée par toutes ces questions. C'est limite si ses paroles ne lui font pas tourner les yeux.

« Héé ! Doucement... »

La jeune fille ne sait plus vraiment où donner de la tête, se remémorant ses paroles. Son regard vient se poser sur ses cicatrices. Il pense quand même pas ?

« Mais non ! C'est pas Atérys qui m'a fait ça ! Elle m'a sauvée, je... ! »

Cerel se secoue un peu la tête, essayant de se calmer et comprendre. Elle sait qu'il s'est passé un truc avec les hommes-plantes et les mythes il y a longtemps, mais impossible de se rappeler quoi. Elle décide donc de se contenter de répondre à ses questions pour le moment.

« Je suis partie pour découvrir l'île, juste ça. Je suis arrivée il y a quelques jours au port, après toutes ces années dans l'eau, pendant le marché. Atérys m'a éloignée de tous ces regards, afin de me protéger... Elle m'a expliqué quelques choses en effet, mais a des doutes sur d'autres, elle ne doit pas tout savoir. Je connais quelques informations que j'ai eu par les livres, mais je n'arrive pas à me rappeler de tout... »

Cerel marque une pause, essayant de se rappeler des paroles que la femme-plante lui a dite.

« Elle m'a expliqué ce qu'est grossièrement un mythe, et ne connait que deux races ou types de ceux-ci : Morany et Capien. »

La demoiselle se tait à nouveau pour un court instant, avant de poser à son tour ses interrogations, mais plus calmement que lui.

« Je me souviens avoir vu quelque chose sur les hommes-plantes, il s'est passé quelque chose n'est-ce pas ? Que s'est-il passé ? »
AuteurMessage
Maire Sexire

CV
MessageSujet: Re: C'est la fête à la grenouille ♫ Pv Sherlock [Terminé] Jeu 18 Fév - 20:27
Avec les paroles et les gestes brusques de notre protagoniste, la petite ne savait plus où donner de la tête et le temps qu’il avait gagné en ayant un tel débit se perdait dans la réflexion chamboulée de l’Atlantine. Non, définitivement, elle ne comprenait pas. Au fur et à mesure que les réponses fusaient, Sherlock engrangeait ces informations et se détendit, restant proche de la demoiselle. Son regard affuté se perdit dans les limbes, signe qu’il réfléchissait. Ce fut au tour de Cerel d'en poser mais le Sexire n’écoutait qu’à moitié. Quand un certain silence le tira de ses réflexions, il répondit à l’animalière simplement :
    « Pas ici. Je vous ramène quasiment chez vous. Je vous propose de laisser tomber le dernier palier... Je suis un de ses voisins. Dit-il avec un sourire en coin. Comme quoi, le monde est petit. Mais avant…»

Le trentenaire s’approcha encore de la demoiselle et fouilla ses propres poches -celle du manteau - et en sortit une paire de gants en cuir ainsi que ses clefs. Ces dernières finissaient dans une de ses poches alors qu’il tendait les accessoires à la jeune femme :
    « Pour le trajet, même si ça ne doit pas être très agréable. »

Il savait son pas rapide et dynamique… donc il devait s’adapter à la courte sur patte qu’il guidait. Ainsi, il se mit en route, lentement, restant proche de sa nouvelle trouvaille.

Ses pensées étaient… indescriptibles. Il cherchait tous les liens, les causalités, les ponts entre Atérys et le monde mythique. Même si le lierre est une plante assez vivace, elle ne semble pas assez vieille pour avoir vécu cette guerre. Elle avait dit qu’elle était née en Roumanie dans les alentours de la guerre froide. Info ou intox ? Une mère aussi… donc pas créée. Pareil : mensonge ou non ? Elle ne semblait pas mentir et notre curieux en sait long sur ce sujet. Puis, cette ascension au titre de maire... Attendait-elle pour faire un massacre...? Il lui manquait des informations… Mais le plus urgent était de remettre à niveau cette innocente. Car à elle seule pourrait être l’origine d’une nouvelle Kimatsu. Avait-elle posé des questions sur le trajet ? Il n’en n’avait pas le souvenir. Heureusement que le chemin ne fut pas si long…

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: C'est la fête à la grenouille ♫ Pv Sherlock [Terminé]

C'est la fête à la grenouille ♫ Pv Sherlock [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1