AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Védin

CV
Quartier d'habitation :: ??
Métier :: Herboriste
Pouvoir :: Le lierre
MessageSujet: C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Terminé] Jeu 17 Mar - 20:28

Des Moranys aquatiques… Voila une révélation qui étonne Atérys depuis qu’elle a péchée sa nouvelle copine poisson et la recueillie dans sa maison. Nourrie, baignée, habillée, Cerel a tout le confort minimal qu’elle peut espérer mais la jeune Védin se demande tout de même s’il n’y a pas une zone sur l’ile où son regroupés les Moranys de type poisson… Un peu comme les terrestres sont regroupés majoritairement dans la forêt de Sypholios.

Pour cela, la femme-lierre compte aller s’adresser à la responsable du pole animation du quartier Capien, la Princesse Gwihir. La Princesse qui lui a donné des informations sur les Moranys. La Princesse qui lui a accordé sa confiance et son appui pour sa candidature au poste de Maire. La princesse qui, Atérys l’espère, lui donnera des informations à propos des Moranys aquatiques, voire à propos d’autres mythes. Mais un problème se présente pour se voyage : il pleut, et Atérys ne peut pas aller voire Gwihir un autre jour, son emploi du temps ne le permet pas.

- Il va être temps d’y aller Cerel, couvres-toi bien, il pleut dehors.

Ayant déjà des chaussures depuis le dernier incident, la jeune Védin donne aussi des gants à son amie poissonne, ainsi qu’un parapluie. Heureusement que le manoir des ’’mille et unes pages’’ n’est pas trop loin de la demeure d’Atérys, ainsi il y aura moins de chance pour Cerel de se faire toucher par la pluie. Après, le danger principal à éviter, après les flaques d’eau, ce sont les conducteurs qui roulent dans les flaques et arrosent les passants et les poissons. Ah, ce qu’il ne faut pas faire pour en apprendre plus sur la race de sa nouvelle amie, et peut être même sur d’autres races que la jeune Védin ne connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
Métier :: Mercenaire
Pouvoir :: La glace
MessageSujet: Re: C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Terminé] Ven 18 Mar - 10:34
Une nouvelle sortie avec sa copine Atérys ! Cerel est plutôt enjouée à cette idée, même si elle ne sait pas exactement où elles vont. Bon, l'Atlantine sait au moins qu'il s'agit d'une connaissance de la Védin afin d'avoir des informations sur la race de la jeune femme. Tout ce qu'elle sait déjà mais qu'elle doit garder caché. Même si ça ne se voit pas trop, Cerel est un peu stressée par tout ça. Et si la connaissance remarque ce stress ? Qu'elle se doute qu'elle sait déjà quelque chose...? Bon, elle essaie de ne pas y penser.

Préférant les robes, Cerel en a toujours une sur le dos. De plus, des chaussures sont à ses pieds, et voilà qu'on lui offre des gants en plus. Pourquoi il pleut encore... N'ayant pas vraiment le choix, elle les met assez rapidement, faisant quand même attention à ne pas avoir deux doigts au même endroit. Puis après, on lui tend un parapluie. Autant dire que l'Atlantine n'en a jamais utilisé avant, mais vu dans la rue donc elle sait au moins à quoi ça sert.

« C'est bon, on peut y aller ! »

Les deux jeunes femmes se mettent alors en route, sortant de l'appartement et dévalant les escaliers avant de se retrouver dehors. Heureusement, le vent n'est pas trop présent, ce qui réduit le risque de s'envoler pour Cerel. Le parapluie passe au dessus de sa tête, et risque de se cogner contre Atérys si elles sont trop proches. L'Atlantine se voit donc obligée de garder un minimum de distance, la suivant. Elles se dirigent toutes deux vers un endroit qu'elle n'a encore jamais visité.

Et elles y arrivent d'ailleurs rapidement, dans ce quartier... qui inspire moins confiance à Cerel. Celle-ci se rapproche de la Védin, en oubliant le parapluie qui ne la couvre plus du tout. De toute manière, il n'y a aucun risque qu'elle se transforme en pleine rue, elle a besoin de plus d'eau pour ça. Puis, elle contrôle sa transformation surtout. Le seul risque, ce sont les mains et les pieds palmés. Une fois fait, elle lui attrape le bras, observant les alentours. Vu la taille de la Védin, l'Atlantine se sent mieux assez rapidement, un petit sourire aux lèvres.

Atérys tourne alors vers l'un des grands bâtiments dans les rues. Elles n'ont pas marché longtemps qu'elles semblent déjà arrivées. Cerel lâche alors son bras, observant les alentours, et continue de la suivre, quoiqu'un peu plus lentement. Elles passent alors la porte, sous les yeux de quelques personnes. Quelques salutations se font alors entendre, mais qui semblent ignorées par la jeune femme qui est trop occupée à observer les alentours. L'endroit est tellement grand et parait bien moins moderne que l'appartement d'Atérys. Mais cela reste bien plus harmonieux et en bon état que l'endroit dans lequel l'animalière vivait. La voix de la jeune femme la fait sortir de ses rêveries, alors que Cerel remarque que d'autres personnes se trouvent aux alentours. Ne sachant pas vraiment où se mettre, elle se rapproche de la Védin, allant même jusqu'à toucher son bras, et lançant quelques regards indiscrets aux alentours. Où sont-elles arrivées...?

« Ayez la bonté de prévenir la Princesse que je souhaite la voir, si elle peut nous recevoir. C'est de la part d'Atérys Von Markov... Elle me connait. »

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Sang-Pure

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: Conteuse, bibliothécaire
Pouvoir :: Affinité d'âme
MessageSujet: Re: C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Terminé] Sam 26 Mar - 14:27
Dans le manoir des « Mille et une pages » et dans la bibliothèque géante qui y était attenante, l’animation était aussi routinière qu’à l’habitude. Les gens étaient là pour lire des romans, étudier, certains étaient des universitaires croulant sous la documentation. En un mot, l’ambiance était laborieuse et pourtant détendue. Fait étonnant, sur toutes les tables se trouvaient de petits paniers avec quelques biscuits à la disposition des gens ainsi que vers presque tout le monde, des thermos de thé parfumé. L’odeur du jasmin embaumait d’ailleurs l’établissement. Lorsque la Védin s’annonça à la réception, l’homme tenant le comptoir annonça les deux femmes dans une langue râpeuse et anguleuse, aux sonorités légèrement germanique, semble-t-il, via un combiné. Puis il désigna un canapé de lecture de sa main tout en parlant.

« - Mesdames, Madame vient incessamment. Si vous voulez vous donner la peine d’attendre. Préféreriez-vous l’attendre ici ou dans votre salle privée, Madame von Markov ? Le thé du jour est le jasmin, si vous souhaitez prendre avec vous un thermos. »

La Védin regarda le canapé puis répondit simplement.

« - Nous allons l'attendre sur un des canapés de la grande salle. Pas besoin de thermos pour le moment. »

L’homme s’inclina poliment en entendant la réponse et les laisse rejoindre le coin lecture le plus proche. Bien plus loin dans la galerie, un groupe de personnes discutaient. Une discussion animée mais qui restait discrète, par respect pour les lecteurs. L’une de ces personnes, vêtue d’une robe verte et qui semblait, vu des deux femmes, parler avec une certaine autorité, décrocha un cellulaire silencieux au moment où le réceptionniste avait annoncé l’arrivée d’Atérys. Était-elle celle qu’elles venaient voir ? Elle avait jeté un coup d’œil en leur direction, mais, vu la distance qui les séparait, impossible de le savoir pour Cerel. La Védin pour sa part l’avait reconnue sans peine. Cette femme continua sa discussion un moment, après avoir raccroché, durant cinq petites minutes, puis, comme s’y attendait la Russe, se dirigea vers elles.
Ses mouvements semblaient mesurés et elle avait un large sourire, charmant, sur le visage. Certains habitués échangeaient avec elle quelques mots alors qu’elle passait entre les zones de lectures, ce qui ralenti légèrement sa progression. Lorsqu’enfin elle arriva à la hauteur des deux demoiselles, elle leur fit un grand sourire et un signe de la tête poli avant de leur adresser la parole.

« - Bien le bonjour à vous, Atérys. Désolée de l’attente. Je suis à vous. »

Puis, face à la jeune femme qui l’accompagnait, elle ajouta.

« - Je n’ai pas la chance de vous connaitre, mademoiselle. Je suis Gwihir Deirfiur, bibliothécaire de cet établissement et responsable animation du Quartier Capien, enchantée de faire votre connaissance. »

AuteurMessage
Védin

CV
MessageSujet: Re: C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Terminé] Ven 1 Avr - 20:19

L’attente n’a pas été longue. De plus Atérys voyait que la Princesse n’était pas loin. Une petite femme à robe verte était à une table un peu plus loin dans la bibliothèque. Cinq minutes plus tard Gwihir est venue à la rencontre de la jeune Védin et de son poisson rouge qui l’accompagne.

- Bien le bonjour à vous, Atérys. Désolée de l’attente. Je suis à vous. Je n’ai pas la chance de vous connaitre, mademoiselle. Je suis Gwihir Deirfiur, bibliothécaire de cet établissement et responsable animation du Quartier Capien, enchantée de faire votre connaissance.

- Enchantée de vous revoir Princesse. Je vous présente Cerel, une amie et ma colocataire depuis quelques temps. Je viens vous voir aujourd’hui car j’ai quelques questions à vous poser. Rien de grave rassurez-vous mais je préfèrerait que nous allions dans un endroit plus discret.

- ... Hum. Bien sûr. Toutes les bonnes discussions sont à partager entre amies. Voulez-vous me faire le plaisir de m'accompagner dans mon bureau ? Nous y prendrons le thé en bonne compagnie.

- Très bien, nous vous suivons.

Le trio s’est alors dirigé vers les salles privatives, où se situe l’escalier qui mène à l’étage. Une fois en haut, le groupe emmené par Gwihir est allé dans le bureau où du thé fumant attendait déjà. Les domestiques de ce manoir sont très efficaces. D’ailleurs intérieurement, Atérys espère que sa future secrétaire sera tout aussi efficace.

Une fois tout le monde entré, tout le monde installé dans les fauteuils, et tout le monde servi en thé, la vraie discussion peut commencer.

- Miss Gwihir… Vous vous doutez bien que je n’ai pas demandé à venir ici pour vous parler recettes de cuisine. Je viens pour Cerel. Je l’ai ’’ramassée’’ au port et l’ai sauvée de la vision des humains. En effet, je pense que c’est une Morany aquatique car elle possède des nageoires au contact de l’eau mais je n’ai rien lu de tel dans le gros livre bleu que vous m’avez autorisé à lire il y a quelques temps alors je voudrais savoir si il existe d’autres espèces que je ne suis pas censée connaitre.

Pour prouver ce qu’elle a dit, la femme-lierre s’est saisie du pichet d’eau non-bouillante et en a délicatement versé le contenu sur une des mains de Cerel.

- Regardez…
AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
MessageSujet: Re: C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Terminé] Sam 2 Avr - 12:14
Attendant patiemment sur le fauteuil avec Atérys suite à la réponse de l'homme à l'entrée, l'Atlantine se demande quel genre de personne va venir les accueillir. Mais n'en ayant aucune idée, son regard se promène juste sur les différentes personnes alentours. Jusqu'à ce qu'Atérys se lève à l'arrivée d'une jeune femme qui semble sortir d'un autre monde pour Cerel. Cette dernière l'accueille avec un petit sourire aux lèvres, qui s'enfuit bien rapidement après sa présentation. Quartier Capien ? Cette femme serait une Capienne ? Surtout si la Védin veut des informations sur les mythes, il serait logique qu'elle en soit un.

« B-bonjour... »

Ce mot est la seule chose que l'Atlantine peut baragouiner, presque inaudible. Heureusement, Atérys est là pour la présenter. Suite à leur petit échange, Cerel les suit tranquillement... Directement le bureau d'une probable Capienne. Quelle idée d'emmener Cerel ici après lui dire qu'il faut faire attention à eux. Peut être que c'est comme tout le monde, il y a des exceptions... Une fois installées dans des fauteuils, la jeune femme se permet de jeter un œil aux alentours, dans cet endroit qui lui semble tout droit sorti d'un conte de fée. Quel contraste avec les maisons alentours et les autres quartiers.

Atérys se lance alors dans la raison de leur venue, discutant sur ses nageoires et les Moranys aquatiques. Des Moranys, elle en a vu jusque là, mais il ne lui semble pas que tous les Atlantins peuvent se transformer. En tous cas, Rechel n'a pas indiqué cela comme une caractéristique de la race... Dommage que la jeune femme ne peut pas partager ces connaissances avec Atérys... Au final, elle en saura peut être autant qu'elle. La sortant de ses rêveries et pensées, sa main est attrapée et un liquide froid passe dessus. Secouant un peu la tête et la main, Cerel sort de son 'mutisme', si on peut appeler ça comme cela.

« Atééérys ! Arrête, tu mets de l'eau partout ! En plus c'est froid... »

Bien que cela serve comme preuve de ses dires, la jeune Védin n'est pas au courant de tout. Et, fixant les deux jeunes femmes tour à tour, Cerel hésite à avouer quelque chose de plus. Peut-elle ? Est-ce trop indiscret ? Ou laisser une part de mystère, oui, ça semble être la bonne idée.

« Et encore, tu n'as pas tout vu... »

L'Atlantine a plus ou moins retrouvé son enthousiasme habituel. Après tout, si elle parle de cela avec une Capienne, c'est qu'elle doit être digne de confiance.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Sang-Pure

CV
MessageSujet: Re: C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Terminé] Jeu 14 Avr - 15:37
Une fois que les trois femmes s’étaient installées dans le bureau, Gwihir avait sonné d’une petite cloche d’argent une servante, qui, plus tard apporta un plateau avec du thé fumant, des biscuits de toutes les formes et de tous les genres ainsi qu’un pichet d’eau. L’hôtesse les regarda s’assoir tranquillement, et écouta le début de l’histoire, sans les interrompre de la moindre façon. Elle voulait voir ce que savait la Védin, et ce que dirait l’autre femme. Le discours se termine par une démonstration des plus surprenantes pour quelqu’un qui ne s’y serait pas attendue. Après tout, la Princesse n’avait jamais cessé de regarder les gens avec ses yeux de l’Âme [*] depuis ses dernières agressions.

Son regard avait parfois des reflets argenté alors qu’il passait d’Atérys à Cerel. Pour l’une, son âme restait inchangée. Une énergie douce, assez intense et qui semble vibrer comme un feuillage d’automne traversé par un vent léger. L’autre femme l’intriguait plus. Elle avait cette énergie calme, fluide, énergique et pourtant posée, comme un flux marin, comme la marée… Une Atlantin... Quel étrange couple que voilà, mais avec cette Védin-là, elle avait cessé de penser qu’ils étaient tous les mêmes. Elle sortait trop de l’ordinaire et avait trop souvent l’occasion de la surprendre. Mais jamais la bibliothécaire ne le reconnaîtrait en face de la jeune politicienne. Elle prit une lapée de thé, une fois qu’elle fut assurée que les deux femmes avaient fini d’échanger leurs propos. Et commença à parler avec un immense sourire, comme pour détendre l’atmosphère.

« - Vous l’avez… « ramassée » ? J’espère que ce ne fut pas un enlèvement ? Votre première rencontre avec un Morany était lors d’une chasse ? L’auriez-vous pêchée, cette fois ? Chercheriez-vous des sujets d’étude sur le syndrome de Stockholm ? »

Elle laissa un moment passer, comme si c’était toute ses inquiétudes, puis, devant le visage surement surpris des deux femmes, elle sourit de bon cœur et posa sa tasse devant elle…

« - Non, je ne pense pas… Je ne fais que vous taquiner. Plus sérieusement, en effet, votre amie n’est pas une Morany. Je sais ce qu’elle est, mais avant de vous aider, je souhaite avoir l’assurance que c’est bien ce que souhaite votre amie. Mademoiselle… Cerel, c’est ça ? Connaissant ce que vous êtes, je me doute bien que ce n’est pas « tout », et que vous devez avoir quelques autres talents, mais avez-vous véritablement envie que j’en parle ici ? Comprenez que j’ai des devoirs envers les miens et d’autres, envers les Mythes. Et certains secrets ne sont pas à partager à la légère. J’accepte de vous aider, l’une et l’autre, mais uniquement si c’est dans votre intérêt à toutes les deux… »

Puis avec un sourire tout aussi grand qu’au début, elle se tourne vers Cerel et lui demande, la voix un peu amusé….

« - D’ailleurs… Dites-moi… Comment est-ce que Mlle von Markov m’a présentée à vous ? Comme une bibliothécaire ? Une amie ? Une confidente ? autre chose ? Hummm ? »

AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
MessageSujet: Re: C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Terminé] Ven 15 Avr - 17:49
Après ce qu'elle considère comme les bêtises d'Atérys, Cerel reprend un peu son sérieux et fixe de nouveau la brunette qui n'a pas attendu très longtemps pour continuer. Sauf que, à la fin de ses paroles, l'Atlantine ne comprend pas du tout où elle veut en venir. Même si elle a été pêchée, qu'est-ce qu'un certain Stockholm vient faire là-dedans ? D'ailleurs, c'est qui lui ? Il ne lui faut pas beaucoup de temps pour la faire sortir de ses pensées, puisque la brunette continue alors. Mais sur des choses plus sérieuses cette fois. Sur ce secret. Celui que Rechel lui a demandé de ne pas donner à sa colocataire. Mais si c'est quelqu'un d'autre, cela devrait aller...

Pendant l'espace d'un instant, la jeune femme tente d'ordonner ses idées, mais ce n'est pas évident. Celles-ci semblent toutes se bousculer, mais ont l'unique but de ne pas trahir ses connaissances actuelles. Sa voix se fait de nouveau attendre, semblant plus joueuse sur ce coup-là, pour venir lui demander ce que la Védin a dit d'elle... Cela la surprend un peu, faisant le ménage sur ces pensées l'espace d'un instant.

« Elle m'a dit que t-vous étiez une connaissance à elle, et que vous pourriez nous éclairer sur le sujet... »

Finalement, après quelques secondes de pause, elle continue. Ses paroles semblent plus sereines que les pensées qu'elle avait juste avant, d'ailleurs...

« Oui, j'aimerai qu'Atérys soit aussi au courant... »

Cerel espère en tous cas que cela ne trahira ce qu'elle sait déjà. De toute façon, c'est trop tard, c'est dit. L'Atlantine observe alors les deux jeunes femmes l'une après l'autre, attendant une réaction ou une suite à ceci.

Spoiler:

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Védin

CV
MessageSujet: Re: C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Terminé] Mer 20 Avr - 17:51

Bon d’accord, Atérys avait pourri le sol de Gwihir avec ses gamineries mais au moins la bibliothécaire était maintenant sûre que la jeune Védin n’était pas venue cueillir des pâquerettes. La princesse s’adressant alors à Cerel, cette dernière lui a répondu mais Atérys a voulu glisser un mot, pour argumenter certains de ses propos et pour expliquer certaines tournures de phrases qu’elle a utilisées. En effet quand on vous dit que vous avez ramassée l’amie avec laquelle vous êtes venue, c’est étrange.

- En effet je vous ai présenté comme une connaissance, je ne trouvais pas d’autres termes qui correspondaient. Et si je viens vous voir c’est que nous voudrions savoir comment je pourrais l’aider du mieux que je peux. De plus, si vous dites que ce n’est pas une Morany, je ne sais pas comment faire car le seul ouvrage sur les mythes que j’ai pu lire était le gros livre avec la couverture bleue. De plus, non seulement je veux aider Cerel en la connaissant mieux mais j’aimerai aussi savoir s’il existe d’autres Mythes. Vous savez que je veux être Maire, vous m’avez déjà interrogée à ce sujet. J’aimerai savoir s’il est possible pour moi d’être mise dans la confidence afin de mieux cerner les besoins des habitants de cette ile, tout en ne commettant aucune erreur face aux non-mythes. Je sais que je serais dans une situation particulière, comme si je marchait sur une corde de funambule, avec d’un coté la prison et de l’autre, la guerre…

Prenant alors une gorgée de thé, parce que parler donne soif, elle fait une pause dans sa grande tirade avant de reprendre.

- Et oui, je l’ai ’’ramassée’’. Elle est arrivée au port un jour de marché mais pas par la terre, par la mer. Je l’ai trouvée épuisée derrière moi, étendue au sol, nue, et avec des nageoires sur elle qui ont rapidement disparu. Je l’ai récupérée et cachée sous mon stand et après qu’elle ait pu se lever, on est rentrées chez moi. Je ne l’ai pas pêchée mais au vu des circonstances dans lesquelles elle est arrivée, j’ai préféré la prendre sous mon aile pour pouvoir la protéger de ceux qui voudraient des informations sur les Mythes et aussi pour protéger les Mythes si jamais elle était trop bavarde car elle ne connait pas votre secret.

Atérys espère qu’elle a été suffisamment convaincante pour Gwihir afin que la Princesse lui révèle les secrets des Mythes.
AuteurMessage
Sang-Pure

CV
MessageSujet: Re: C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Terminé] Mar 24 Mai - 11:01
La Princesse regarda Cerel puis Atérys. L’une puis l’autre… Le temps de la réflexion, elle resta silencieuse, semblant peser le pour et le contre. Puis elle soupira, sans tenter le moins du monde de le cacher, leva sa tasse de thé et en but une gorgée. Lorsqu’elle la reposa, ses yeux étaient fixés sur la jeune Mythe.

« - En effet, je suis en mesure de vous aider, demoiselle. Ou plus précisément, de vous dire ce que vous êtes, ainsi que le lieu où vivent vos semblables… Et les Lois qui entourent nos existences, autant la mienne que la vôtre ainsi que celles de tous les Mythes. Et il semblerait que ce soit important… Afin de vous éviter des désagréments… »

Elle laissa le doute planer quant aux désagréments possibles. Avant de continuer plus en avant, elle tourna doucement la tête en direction de la Védin. Elle avait toujours son sourire, mais ses yeux trahissaient une inquiétude plus personnelle.

« - … en effet, je sais que vous souhaitez devenir Maire. J’ai accepté de voir en ceci une évolution possible et positive de l’Île, une ouverture vers un avenir différent des guerres qui ont opposé les Mythes et les hommes… et les Védins. Mais comprenez que je ne suis pas la seule à avoir des responsabilités et que tous ne partagent pas ma vision… volontairement optimiste. Je ne peux dès lors vous mettre dans la confidence, non. Tout ce que je peux vous proposer, c’est mon aide lorsque vous rencontrerez des situations… particulières. Des situations où vous pensez avoir affaire à des Mythes. Je peux vous proposer au mieux d’être une médiatrice, mais je ne peux être celle qui vous mettra dans la confidence. »

Puis elle reprit une gorgée de thé avant de continuer, cette fois avec une voix calme, apaisante. Elle n’était pas là pour menacer, mais pour aider ce qui semblait être une jeune Mythe qui ne savait rien de sa propre existence.

« - C’est normal que vous n’ayez rien trouvé dans ce livre-ci. Il ne traite que des Morany, qui sont ceux que vous souhaitiez comprendre. Les Mythes sont plus nombreux que ceci, mais surtout… ont une grosse différence avec ces derniers. Vous avez lu, vous savez donc comment naissent les Morany. Les autres forment des familles, des lignées. Mademoiselle Dorcan, vous n’êtes pas une Morany, car vous n’êtes pas malade. Vous êtes de naissance une Atlantin. Je pourrais vous montrer là où se trouve l’Atlantos, le quartier où vivent vos semblables. Peut-être pourrais-je vous organiser un entretien avec le Triton, celui qui dirige la destinée des vôtres, si vous le souhaitez. »

Puis elle s’assit plus profondément dans son canapé. Elle regardait cette jeune Mythe, puis cette Védin qui en apprenait de plus en plus et dont l’existence pouvait toujours être une menace… Et elle soupira pour la seconde fois.

« - … peut-être que je devrai aussi vous enseigner quelques menues choses avant de vous laisser partir, afin d’éviter que vous n’alliez au-devant de problèmes que vous ne semblez pas mériter. »

AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
MessageSujet: Re: C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Terminé] Sam 28 Mai - 20:59
Cerel est assez surprise qu'Atérys prenne ainsi la parole entre deux, donnant bien plus d'informations que celles que la Védin lui a partagées avant. Elle en savait donc plus... Et selon ses dires, dont celui d'être maire de l'île, elle souhaite aider les habitants mythes... L'Atlantine pourra au moins dire à Rechel qu'elle ne semble pas avoir de mauvaises intentions, si du moins elle arrive à le revoir un de ces jours. Puis après ses paroles, un grand silence s'installe dans la pièce, suivi d'un soupir et de finalement commencer à confirmer ses connaissances. Attentive, Cerel semble aux anges, ayant presque oublié l'hésitation précédente. Des yeux brillants, un grand sourire aux lèvres, elle attend la suite...

Sauf qu'au lieu de ça, Gwihir s'arrête en chemin, semblant la mettre en garde. Au moins, si leur voisin ne le fait pas, ce sera déjà en partie fait. Le nom de son espèce arrive alors, Atlantins, avec en plus de cela la proposition de rencontrer le Triton. Cerel hausse un sourcil, mais son identité est assez rapidement révélée : le chef de leur groupe. Heu... Assez surprise, elle écoute les paroles suivantes, avant de laisser planer un silence, réfléchissant. Le nouveau soupir ne l'a pas perturbée, en fait elle ne l'a même pas entendu.

« Atlantos, je crois que... C'est marqué sur la carte de l'île non ? Il me semble l'avoir vu dans le lac. Heu, par contre, si je dois rencontrer le Triton... J-je ne sais pas ce que je pourrai lui dire, enfin... »

Cerel semble assez mal à l'aise, observant ses genoux et ses mains s'étant réfugiées entre ses jambes, avant de secouer rapidement sa tête, pour oublier

« Et heu, de quelles "menues choses" t-t... vous voulez parler ? Pour les problèmes, vous voulez parler de cette histoire de guerre ? P-Pourquoi a-t-elle eu lieu ? Quand ? »

Poser des questions, le plus possible, tel est son but actuellement. Ce serait bizarre qu'elle n'en pose pas alors qu'elle est sensée ne rien savoir sur quoique ce soit... Et poser des questions sur les autres races de mythes serait complètement illogique alors que la bibliothécaire vient de refuser d'en parler devant Atérys.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Védin

CV
MessageSujet: Re: C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Terminé] Ven 3 Juin - 18:48

Comme le voulait Atérys, la Princesse a bien révélé ce qu’était vraiment Cerel, au moins la femme-poisson sera maintenant sûre de ce qu’elle est, au lieu de scander partout qu’elle est une Morany aquatique. Malheureusement, Gwihir n’a pas voulu révéler le secret des Mythes à la Planplante. Mais elle écoute tout de même avec attention tout ce que la bibliothécaire à a dire à propos des Atlantins. Atlantos, Triton et Atlantin sont des mots qui seront maintenant classés dans son dossier Mythes. C’est le dossier dont elle n’a pas le droit de parler mais qui est très important si elle est élue Maire aux prochaines élections.

- Je vous remercie d’avoir pu nous indiquer de quelle race elle était. Il est vrai aussi que je souhaitais connaitre les autres, car je suis certaine qu’il y en a d’autres, mais je ne vous en veux pas de ne m’avoir rien dit. Il est vrai qu’un secret est mieux gardé s’il y à le moins de personnes possibles au courant. J’aurais espéré que vous pourriez me le dire tout de même étant donné que je brigue la place de Maire. En effet, j’aurais voulu bien connaitre tous les peuples qui se trouvent sur cette île, afin de mieux pouvoir répondre à leurs besoins. Ou alors si vous ne pouvez rien me dire, ce que je comprends, pouvez vous m’indiquer une personne ou un service à contacter, si cette possibilité existe, et qui pourrait m’aider ?

Surtout que Cerel aussi demande quelques informations complémentaires, alors est-ce que la Princesse acceptera de parler. Si jamais ce n’est pas le cas, elle partira et laissera la Capienne et la nouvelle Atlantine discuter entre-elles de ce que cette dernière doit savoir à propos de ce secret, ou encore du rendez-vous avec le Triton…
AuteurMessage
Sang-Pure

CV
MessageSujet: Re: C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Terminé] Lun 6 Juin - 23:21
La Capienne regarda Atérys, avec un sourire de biais, et souffla, de sa voix basse une phrase assassine…

« - Je pourrais en dire bien plus… mais je devrai vous tuer après ! »

Sa menace résonne dans l’air, le temps d’un battement de cils, le temps pour l’une ou l’autre de ses invitées de sentir son cœur se serrer, prise par une certaine peur… Puis brisant le silence, un rire franc, sincère, des plus intenses et des plus mal contrôlés s’échappe de la Princesse. Elle en a presque les larmes aux yeux… Ces derniers ne quittant pas ses deux interlocutrices tout de même… Réelle menace ou boutade sans suite ?

« - Hi hi... hihihi… J’ai toujours rêvé de sortir cette phrase ! Oulà… hihihi… si vous voyiez vos têtes… Enfin… Hum… »

Elle reprend son souffle, un sourire mi-amusé et mi-moqueur se dessinant sur son visage épanoui. Elle n’avait pour autant pas nié la menace lancée… Un oubli, oui oui, surement. C’est assez le genre de la maison, ces petits oublis sans prétentions. Mais à la question pleine de naïveté de l’Atlantine, ce fut à la Capienne de faire des yeux un peu ronds. Son regard passa de Cerel à Atérys… Puis Cerel, encore Atérys… Puis Cerel… et enfin elle commença à répondre… D’une voix où se mêlaient incompréhension et une certaine touche de doute. Les Atlantins ne sont pas des gens lambda touchés par une maladie. Ils ont ainsi des lignées, des familles et la Kimatsu fait partie de ces savoirs qui sont obligatoirement enseignés au sein de toutes les ethnies. Même si la manière et la vision peut différer, le fait en soit, jamais. Jouerait-elle la bécasse, ou est-elle vraiment aussi ignorante ? Désignant du revers de la main Atérys, elle souffla…

« - Cette… histoire de guerre ? Hum… Ne me dites pas que vous ne savez rien… Contre… ses confrères, youhou ? »

Elle avait de la peine à y croire… Plus le temps passait et plus elle avait l’impression de ne jamais être capable de s’en sortir avec quelques mots… Il faudrait… Bien plus de temps… Lui faire un cours complet, comme elle en avait fait pour Chani il n’y avait pas si longtemps…

« - Hum… passons. Dame Cerel… J’ai peine à seulement cerner vos manques… Mais je sens que je n’aurai pas le temps de tout expliquer ici. Surtout que… Pardonnez-moi, Atérys, mais je ne peux parler de tout en votre présence. Par contre, Cerel, je peux vous inviter à des cours, donnés ici même, le soir. Je pourrais ainsi vous aider à comprendre… ce qui vous manque. A moins que vous ne préfériez apprendre au contact des vôtres ? »

Puis la bibliothécaire regarda Atérys dans les yeux. Elle prit son temps avant de répondre à la dernière demande, car répondre de manière trop claire serait présomptueux et l’avenir n’est pas encore connu. Mais dans certains cas et certaines situations, en effet, avoir une Maire qui en sache un peu plus ne pourrait nuire… Mais une Védin qui en saurait « trop », elle, pourrait nuire… La Capienne s’appuya contre le dosser de sa chaise, regarda furtivement le plafond, puis regarda à nouveau la créature végétale face à elle.

« - Je ne peux indiquer une personne ou un service plus adapté que les miens, malheureusement. Car bon nombre de personnes ayant accès à la connaissance ne sont pas favorable à votre éventuel enseignement. Et pour le moment, avec tout mon respect, aux yeux de tous, vous êtes une Védin. Vous avez ma confiance comme vous avez eu mon soutien. Mais il n’en reste pas moins que certains ne verront pas d’un bon œil votre formation. Mais… Il se peut que certaines portes s’ouvrent si d’aventure vous veniez à être élue. Je ne m’avancerai donc pas avant votre éventuelle prise de fonction, et pour le reste… L’avenir est encore…. À écrire, je dirai ! »

A nouveau, nulle promesse, nul engagement, mais à écouter entre les mots, si certaines portes s’ouvriraient, celles de ce manoirs ne venaient pas de claquer au visage de la Védin. Tout au plus elle eut une réponse comme quoi « il n’était pas encore temps ».
AuteurMessage
Védin

CV
MessageSujet: Re: C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Terminé] Jeu 9 Juin - 20:44

Une personne à contacter… nan mais t’a fumé du lierre pas frais Atérys ? Et pourquoi pas une plateforme téléphonique tant qu’on y est ? Sérieusement, tu y croyais quand tu as demandé cela à la princesse ? 100% Védin, 0% cerveau… Enfin bon, Gwihir a confirmé qu’il n’existait pas de tel service… Et malheureusement, elle a confirmé aussi que la jeune Védin ne pourrait obtenir ces renseignements, le souvenir de la guerre à laquelle Atérys n’a pas participé est encore trop présent et les Védins sont encore les victimes d’un racisme envers eux. Il est vrai qu’il y en a des méchants et violents, mais d’autres veulent oublier ce qui s’est passé ou alors sont trop jeunes pour avoir connu Kimatsu.

D’ailleurs la Princesse a mentionné qu’elle ne pouvait pas tout révéler à Cerel tant que la femme-lierre sera présente. C’est dans cette optique que la Planplante se lève pour prendre congés et laisser les deux autres femmes pour qu’elles puissent parler entre mythes.

- Comme vous ne pouvez pas encore m’apporter de réponses quand au secret des mythes de cette ile, Permettez-moi de prendre congés Princesse, ainsi je pourrais vous laisser avec Cerel pour qu'elle puisse connaître ce qu'elle doit savoir.

Avant qu’Atérys ne parte, Gwihir se lève et la salue avant de répondre.

- Je vous remercie. Portez-vous bien et j'espère avoir de vos nouvelles prochainement. Et bonne chance pour vos élections.

La jeune Védin s’incline avant de répondre à son tour.

- Merci Princesse… Cerel, je te retrouve à la maison, tu connais le chemin pour rentrer.

Sur ces mots, Atérys se retire, tout en ayant en tête une phrase de Gwihir ‘’Il se peut que certaines portes s’ouvrent si d’aventure vous veniez à être élue.’’

Le rendez-vous est donc donné entre la Princesse et la femme-lierre, une fois que cette dernière sera élue au poste de Maire. Alors peut-être que là elle pourra savoir et aider ce peuple qui n’est pas le sien mais avec lequel elle se sent chez elle.
AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
MessageSujet: Re: C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Terminé] Dim 19 Juin - 11:24
Comme quoi, tout ne peut pas être su maintenant. Mais Cerel reste perplexe suite au déroulement des évènements. Atérys veut les laisser entre elles pour pouvoir discuter de ces 'manques', comme Gwihir l'a dit. Pourtant... Cela ne l'arrange pas du tout, et l'atlantine ne réagit pas pour le moment. Elle semble dans un monde ailleurs, ne les écoutant pas échanger leurs salutations ni même les dernières paroles de la Védin qui lui étaient destinées. Comment s'échapper de ça ? Une fois Atérys partie, elle secoue un peu la tête et fixe les alentours, un peu perdue. Lui avouer maintenant ? Lui faire perdre du temps ne paraît pas être la bonne idée. De plus, elle a sûrement remarqué son désarroi. A quoi bon mentir...

« J-je suis désolée... de vous faire perdre votre temps. »

N'osant pas observer la capienne pour le moment, Cerel cherche ses mots. Ou plutôt les informations qu'elle doit donner ou pas. Après quelques instants, une main se grattant un peu la tête et un sourire un peu idiot sur le visage, elle observe de nouveau Gwihir.

« E-excusez moi pour ça mais heu... Comme vous l'avez dit, d'autres ne veulent pas qu'elle sache... Une connaissance m'a demandé de ne pas lui en parler et de faire l'innocente face à cela... Ce qui n'est pas toujours évident d'ailleurs, puis elle a décidé de venir vous voir. Mais en arrivant sur cette île je ne savais vraiment rien là dessus ! »

Quelque chose à ajouter ? Sûrement pas pour l'instant. En tous cas, Cerel a un peu peur de sa réaction tout de même. C'est d'ailleurs pour cette raison que son regard la fuit, cherchant une fenêtre pour voir l'extérieur et se rassurer un peu.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Sang-Pure

CV
MessageSujet: Re: C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Terminé] Lun 20 Juin - 17:42
Gwihir regarda la porte se refermer sur le passage d’Atérys, et écouta les pas de la Védin s’éloigner avant de reporter toute son attention sur l’Atlantine qui lui faisait face. La Princesse avait toujours ce sourire poli sur le visage, et son regard était tendre, mais au fond d’elle, quelque chose semblait la déranger. Était-ce l’impression d’avoir été prise pour une bécasse par la jeune Cerel ou bien qu’on lui ait menti qui faisait vibrer sa voix d’un petit trémolo menaçant ? Elle s’adossa mieux au fond de son fauteuil, regarda droit devant elle, tentant de croiser le regard fuyant de la femme…

« - Donc… Dois-je en déduire que vous m’avez sciemment menti ? Hummm ? »

La Capienne souriait toujours, et pour s’occuper les mains, elle jouait avec un petit ouvre-lettres, qui semblait avoir une lame fort acérée. Elle n’en menaçait pas son invitée, bien sûr, mais cette coutille qui dansait dans ces mains n’était pas là pour rassurer Cerel.

« - … Une connaissance, donc ? Qui cela ? Que devrais-je faire d’une invitée qui vient mentir sous mon propre toit, je me demande bien… »

La Capienne cessa de jouer avec sa petite baïonnette et la reposa dans son logement, à côté des plumes, des crayons et de la pierre à encre. Elle croisa les doigts de ses deux mains, dans un geste lent, et en posant les coudes sur la table, elle déposa sa tête sur les deux dos de ses mains. Elle laissa un autre moment passer, lentement, et lorsque les yeux inquiets de l’Atlantine passèrent sur son visage, rapidement, peut-être encore un peu fuyant, elle sourit largement, avec ses yeux plissés et quelques pattes d’oies se formant à la commissure des yeux. Et elle ajouta doucement…

« - Aurais-je d’autres surprises à attendre, hmm ? Peut-être voudriez-vous m’en dire plus… souhaiteriez-vous partager mon repas, afin d’avoir le temps de faire connaissance et de discuter longuement ? »

AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
MessageSujet: Re: C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Terminé] Ven 24 Juin - 16:29
La réponse de la capienne ne se fait pas attendre, et l'atlantine comprend bien le fait que cela ne soit pas la meilleure des nouvelles à venir ainsi. Dans tous les cas elle aurait probablement fini par le savoir, alors autant arrêter de mentir dès le début. La sentence serait peut être moins importante dans ce cas. Les questions continuent alors de défiler, tandis qu'elle semble jouer avec un petit objet dont Cerel ne connait pas le nom ni même son utilité, bien que la petite lame ne peut que la faire douter. Vont-elles rester en "bons termes" s'ils ont déjà été présents à un moment ? Ou bien simplement se faire agresser par la race vue comme dangereuse par Atérys... Sa dernière question la laisse alors de marbre. Partager son repas ? Ils mangent normalement aussi, les capiens ?

« Heu... Tant que je ne fais pas partie du repas, je ne pense pas avoir de raison de refuser... »

Sa main frotte à nouveau nerveusement l'arrière de son crâne, alors que quelques idées se germent dans sa tête, pensant que la déranger aussi longtemps serait possiblement une perte de temps.

« P-par contre, je ne pense pas qu'il y ait tant de surprises que cela ou de choses à dire, alors allez jusqu'à partager votre repas me semble un peu beaucoup... E-enfin, on m'a juste enseigné les bases de l'histoire et heu sur les différentes races, suite à une bêtise de ma part... »

Ce n'est pas de sitôt que sa main semblera quitter ses cheveux, après tout elle s'est elle-même mise dans une telle situation. Mais dire à Atérys qu'elle sait sans lui dire par rapport à qui l'aurait fait bien trop douter. Cela reste la meilleure solution pour elle.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Sang-Pure

CV
MessageSujet: Re: C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Terminé] Dim 26 Juin - 17:29
La Capienne sourit, amusée. Son sourire se fit immense alors que son visage s’illuminait doucement, que son regard se faisait moins dur mais bien plus chaleureux. Mais la première inquiétude de l’Atlantine, formulée à voix haute et distinctement, la surprit quelque peu et lui firent lâcher un rire franc, innocent et direct. Elle rit ainsi bien une quinzaine de secondes avant d’arriver à reprendre son souffle, et de répondre, avec encore des éclats de rire dans ses propos.

« - Hihihi ! … Au moins… Vous ne tournez pas autour du pot ! Hihi… Non non, même si vos yeux de turquoise et votre peau de nacre pourraient bien me donner envie de goûter à votre sang comme on savoure un fruit défendu, je n’avais prévu de vous mordre. Hihi… »

Elle rit encore un moment, puis, s’adossant au dossier de sa chaise, elle tentait de reprendre son sérieux, même si par moment, des rires traversent encore son visage, preuve s’il en fallait que la jeune Cerel ne risquait rien en ces murs…

« - … je pensais plus à un repas sympathique, considéré comme normal et qui aurait été l’occasion de discuter de tout et de rien, tout comme ça m’aurait permis de voir exactement ce qui forme vos « bases ». Si Atérys semble ne pas savoir tout de vous, vous semblez aussi dire qu’il vous manque une partie de ce savoir… N’est-ce pas ? »

Elle désigna d’un mouvement de sa main les bibliothèques qui couvraient bien deux murs de la pièce. Ses yeux brillaient doucement d’une certaine fierté, ou d’un plaisir un peu jaloux, lorsqu’elle parlait de ce lieu qui était son antre.

« - … Ce lieu, mon manoir, est dédié au savoir. Et je vous propose, à nouveau, de remplir les « trous » dans votre connaissance. Et ne vous inquiétez pas, je ne me fais pas toujours payer en sang. Hihi… »

La Capienne était assurément une menace pour bien des choses, mais elle savait aussi que l’Atlantine avait menti pour une bonne raison et dès lors, elle n’avait pas trop de raison de lui en tenir rancune. Sans oublier que les réactions de miss Dorcan et sa naiveté ou sa candeur plaisait à la bibliothécaire et lui donnait envie de laisser couler ce que pour d’autres aurait été une insulte mortelle.
AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
MessageSujet: Re: C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Terminé] Dim 3 Juil - 10:40
Suite à son rire, l'Atlantine est un peu plus détendue, lâchant un léger soupire, bien qu'elle reste un peu confuse. Sa main se retire alors de ses cheveux pour venir se poser sur ses genoux, signe de cette baisse de nervosité. Dire ce genre de choses aussi facilement est si peu courant lorsque l'on est en face d'un Capien ? En tous cas, la proposition de Gwihir ne semblait pas être une mauvaise idée. Après tout, Cerel ne connait que les bases sur les mythes, et il y a très probablement beaucoup de choses qui lui manquent.

« En effet, il doit y avoir pas mal de choses qui me manquent. Mais je ne saurai dire exactement quoi pour le moment. D-dans ce cas, j'accepte votre proposition, ça ne peut m'être que bénéfique... »

Quittant la Capienne des yeux, elle observe un peu plus le bureau et principalement les bibliothèques se trouvant en ce lieu. Les livres...

« Cela fait bien longtemps que je n'avais pas vu autant de livres... Est-ce que dans certains, il y a des informations sur les différents mythes ? Je me souviens avoir lu quelques livres là-dessus il y a longtemps, mais c'était bien trop vague et il y a pas mal de différences avec ce que l'on m'a conté. Mais au moins, la légende sur cette île est bien réelle... »

Son regard ne quitte pas les livres pour le moment, assez émerveillé et heureux à la fois. Il est sûr qu'elle reviendra ici, elle a encore beaucoup de choses à rattraper, mais pas uniquement sur son existence et celle des mythes. La vie lui réserve encore trop de surprises, ou plutôt devrais-je dire la science et les sentiments en général, mais aussi les différentes technologies.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Sang-Pure

CV
MessageSujet: Re: C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Terminé] Jeu 7 Juil - 11:47
La Capienne regardait son invitée dans les yeux. Ces derniers pétillaient un peu, tant elle aimait pouvoir partager son savoir, en discuter et faire naître de nouvelles questions après un cours un peu plus compliqué que d’autres. Tout comme elle aimait apprendre de nouvelles choses, elle appréciait de pouvoir partager son savoir, sa connaissance. L’Atlantine semblait se détendre un peu, au moins elle n’aurait plus peur d’une morsure impromptue.

« - Très bien ! Je me ferai un plaisir de combler ces petits manques, et de manière pas trop scolaire, mais sur le ton de la conversation. »

Et avant qu’elle ne puisse commencer à faire le tour de ce que Cerel savait, cette dernière aborda le thème des livres. Terrain dangereux avec Gwihir, car une fois lancée sur ce thème, la bibliothécaire passionnée ne s’arrêtait pas d’en parler avec emphase avant au moins… deux tours d’horloge ! Le sourire sur le visage de la Capienne se fit rayonnant lorsqu’elle commença à parler de sa collection d’ouvrages. Si elle arrivait à garder un visage indéchiffrable, ce n’était surement pas lorsqu’elle parlait de ses lectures.

« - Vous aimez les livres ? Oui, ma collection est assez grande, mais ce n’est qu’une petite partie, encore ! J’ai quelques incunables ailleurs ainsi que toute la bibliothèque, par laquelle vous êtes arrivées plus tôt ! Il y’a en effet des livres sur les Mythes, certains écrits par les nôtres pour protéger et transmettre un héritage, d’autres par les hommes. Contes, récits de voyages, légendes, récits religieux, livres pour enfants… Tant de visages, et tant de façon de voir les Mythes… Mais j’ai aussi bien d’autres lectures, bien d’autres ouvrages dont les mots sont des invitations à l’évasion, tant de poèmes dont les vers sont emplis de douceurs, tant d’alexandrins qui chantent des paysages lointains ! »

Sous l’excitation, elle avait commencé à montrer telle étagère, ou tel rayonnage, supposés porter tel ou tel ouvrage, puis avec les yeux plein de passion, elle montrait tel dressoir proposant des livres dans des alphabets lointains. Puis, croisant le regard de Cerel, elle se calma un peu, et repris son souffle avec un sourire poli, mais légèrement contrit.

« - … Hum… Pardonnez-moi, j’ai un peu tendance à m’emballer… Hum… Je ne vous ai pas donné le tournis, au moins ? »

AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
MessageSujet: Re: C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Terminé] Mar 12 Juil - 10:33
Lorsque Gwihir commence à s'emballer sur ses livres, le sourire de Cerel s'agrandit, amusée. Elle ne pensait pas qu'elle partirait au quart de tour en en parlant, mais cela ne peut que l'amuser. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a de fortes chances qu'elle revienne régulièrement. Lorsque la Capienne lui montre certaines étagères, elle la suit des yeux, comme essayant de retenir où elle pourrait trouver des livres pouvant l'intéresser. Mais si ça n'en est qu'une partie, elle aura bien l'embarras du choix ! Alors qu'elle se prend, l'Atlantine lâche un petit rire, ne pouvant pas cacher son amusement.

« Oh non, bien au contraire ! J'ai travaillé dans une bibliothèque à une période, mais ça remonte à longtemps. Mais d'après ce que vous en dîtes, il y a de fortes chances que l'on se revoie régulièrement dans les prochains jours ! J'ai beaucoup trop de choses à rattraper... »

Pensant à tout le savoir lui manquant qu'elle peut obtenir, ses yeux s'illuminent. S'il y a bien deux choses qui l'intéressent le plus, ce sont le savoir, les connaissances et faire un plouf dans l'eau. Mais elle se reprend assez rapidement, pour en revenir au premier sujet de conversation. Mais par où commencer ?

« Hm, pour en revenir à ces manques sur nos existences... Par où voulez-vous que je commence ? Par les raisons qui m'ont poussée à chercher cette île, ou alors la vie que je menais avant ? Là où je suis née peut être, je n'en sais rien... Ou alors à partir de mon arrivée sur l'île ? Etant donné que c'est là qu'il y aura le plus de choses à dire. C'est vrai qu'avant d'être à la recherche de l'île, c'était assez peu mouvementé... »

L'Atlantine est maintenant pensive, un doigt posé sur son menton et le regard posé vers le plafond. Elle semble se parler à elle-même, se questionnant. Mais peu importe d'où vient la réponse à ses questions, elle la prendra en considération.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Sang-Pure

CV
MessageSujet: Re: C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Terminé] Ven 29 Juil - 20:58
La Capienne s’en retrouve bien rassurée. Ainsi sa petite minute d’emballement bien loin de son image de noble posée n’avait pas entamé la confiance de l’Atlantine. Qui plus est, cette dernière avait eu une expérience dans une autre bibliothèque ! Quels ouvrages aurait-elle bien pu lire là-bas, quels livres auraient bien pu être lus par ses yeux marins ? Le rire cristallin de Cerel était contagieux et c’était avec un grand sourire que la Capienne la regardait. Un regard curieux, plein d’envie d’en entendre plus, mais doux, apaisé.

« - Ah oui ? Dans une bibliothèque ? Mmh… j’aurai bien envie de savoir laquelle, où, et quels sont les ouvrages qui y reposent, mais je vais me restreindre, sinon nous ne changerions jamais de sujet… Enfin… nous pourrons toujours en parler plus tard… Ou nous échanger nos conseils de lectures et nos avis sur tels ou tels auteurs… »

Elle ponctua sa phrase d’un petit clin d’œil. La Princesse aimait à voir les yeux turquoise de son invitée s’illuminer lorsqu’elle faisait courir ses pupilles sur les rayonnages débordant de papiers et de parchemins. Mais elle était venue ici pour une demande bien précise et il était du devoir de la Capienne d’y répondre, quitte à repousser quelque peu les échanges les plus excitants à plus tard. Et pourtant, la curiosité et l’intérêt de Gwihir étaient à leur pinacle avec cette rencontre nouvelle.

« - Par où commencer ? Je dois avouer que j’ai une grande envie de découvrir un peu tout de votre passé, de ce qui vous a forgé en ce que vous êtes actuellement… Tout comme j’aurai envie de savoir ce qui vous a mis sur la piste de cette île, de ce sanctuaire. Mais peut-être que nous aborderons ces points lorsque les plus importants auront été défrichés… »

Elle laissa un moment pour réfléchir et laisser à son interlocutrice le temps de ne pas se noyer dans ses propos, puis elle continua simplement…

« - … Commençons donc par votre arrivée sur l’Île, et sur vos premiers pas au sein de cette communauté cachée ! Ce sera déjà un très bon démarrage ! »

AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
MessageSujet: Re: C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Terminé] Lun 15 Aoû - 19:15
L'Atlantine est aux anges suite aux paroles de la Capienne. Même si ce n'est pas pour maintenant, ce sujet sera abordé et il semblerait qu'elles aient plus en commun que ce qu'elle ne peut laisser paraître. Au moins au niveau des livres, mais à part l'eau, Cerel n'a pas de grand intérêt pour beaucoup de choses. Un grand sourire aux lèvres, elle hoche simplement de la tête à chaque fois que Gwihir parle, trouvant ses mots justes. Elle n'aurait pas pu dire mieux en tous cas, et le début de la conversation qui vient d'être imposé lui paraît logique.

« Alors... Comme nous vous l'avons dit avec Atérys, je suis arrivée par la mer après de longues années à naviguer un peu partout dans l'Océan. D'abord cachée par celle-ci, et ne sachant pas trop que faire à propos de ce "secret" que je ne connaissais pas, je n'ai pas voulu me résoudre à rester cloîtrée. Je suis donc sortie, sans connaissance de cause sur l'impact que cela pourrait avoir sur tous les autres mythes... En fait, je ne savais même pas qu'il en existait d'autre. Lors de cette première sortie, la pluie a révélé mes palmes et c'est là que j'ai rencontré un homme, lui aussi un mythe... »

Sa mine est assez pensive durant son récit, mais plutôt hésitante à ce moment-là. Doit-elle révéler l'identité de cet homme ? De toute manière, l'Atlantine ne connait que son prénom, il y a donc peu de chances qu'ils se connaissent. Et s'ils se connaissent, cela ne pourrait pas être un problème, sauf s'ils sont en mauvais terme.

« Je ne sais pas quel race de mythe il est, mais il m'a raccompagnée chez lui et caché ces palmes. Il s'est avéré que cet homme est notre voisin, c'est pour cela qu'il m'a demandé de ne rien dire à Atérys à propos de notre rencontre et de ces connaissances. Pendant que je séchais, il m'a raconté l'histoire des mythes et de l'île, avec les explications sur Kimatsu, la création des Védins... Puis après j'ai eu le droit à des explications et les noms des différents mythes. Je n'ai malheureusement pas d'exemple pour chaque, mais seulement certaines... Hmm, cet homme, je ne pense pas que vous le connaissiez... Il ne m'a donné qu'une partie de son nom, Rechel... Sinon jusque là, j'ai rencontré une Morany et une Capienne. Les autres sont principalement des poissons... »

Cerel se calme alors, ne voyant pas quoi ajouter pour le moment et fixe un instant la pièce avant de reposer ses yeux turquoises sur la Capienne, plutôt interrogateurs. Peut-être a-t-elle quelques interrogations...

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Sang-Pure

CV
MessageSujet: Re: C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Terminé] Sam 20 Aoû - 18:46
La Capienne écouta doucement le début du récit de l’Atlantine, profitant de l’occasion pour continuer à siroter son thé, mangeant quelques scones. Mentalement, elle nota quelques petits points, se promettant d’y revenir plus tard. Elle hochait la tête de temps en temps, lorsqu’elle imaginait la situation et parfois son regard se faisait rêveur lorsqu’elle tentait de visualiser certaines choses. Mais elle ne peut que très difficilement cacher sa surprise lorsqu’elle entend le nom de la personne ayant aidé Cerel. Elle tente de masquer cette surprise sous une lapée de thé avant de prendre la parole.

« - … Le monde est définitivement bien petit… Je connais moi aussi ce « Rechel ». Apprendre que vous êtes ses voisines avec Atérys me surprend mais ne devrait pas m’étonner outre mesure… Après tout, il a le chic pour toujours être entouré de femmes. »

Elle sourit pour elle-même, imaginant bien que l’ « entourage » serait assez proche, voir qu’un certain passage devait s’enchainer par là-bas… S’il avait les mêmes pulsions que les autres Sexires, surement que cette maison devait avoir parfois des allures de hall de gare. Puis elle se reconcentra sur son interlocutrice. Avec un sourire amusé, elle enchaîna.

« - Je comprends qu’il vous a raconté déjà bon nombre de choses. Dès lors, je vais pouvoir vous enseigner un petit peu plus dans le détail. Nous allons commencer par une carte… »

Puis l’enseignement commença, ainsi, sans plus de fioriture… Si la Princesse connaissait bon nombre de chose, la pédagogie n’en faisait pas partie et ses explications partaient un peu dans tous les sens, abordant la géographie de l’île, l’urbanisme avec ses quartiers et ses habitants, l’ethnologie avec les explications sur les différentes races, renforçant le début des explications qu’avait donné Sherlock, entrant un peu plus dans le détail. Mais aussi un peu d’histoire, même si pour cette partie, elle se faisait aider d’un livre, étant elle aussi une immigrante. Ampoulé de petites histoires et de récits, ses explications prenaient bien du temps, laissant le soleil continuer sa route à travers la voûte céleste jusqu’à sa disparition. Passionnée par la transmission de savoir, la Princesse ne s’arrêtait pas, lorsque, voulant aller chercher un ouvrage, elle remarqua la nuit qui entourait le bâtiment… Et ressenti alors le vide dans son estomac…

« - … et pour ceci, on peut trouver des références dans… Oh… mais…. Il fait déjà nuit noire… Nous parlons, nous parlons, et je n’ai pas fait attention à l’heure qui tournait… Hum… souhaiteriez rester à souper, sans y voir ici une menace, ou préféreriez que je fasse mander un fiacre afin de vous ramener chez vous ? »

AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
MessageSujet: Re: C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Terminé] Ven 26 Aoû - 11:07
Comme la Capienne le disait, le monde est bien petit pour qu'elles connaissent toutes deux cet homme. L'Atlantine garde tout de même quelques questions pour elle, quant à la race de cet homme par exemple. Elle devrait mieux le lui demander par elle-même plus tard. Les paroles de Gwihir quant au fait qu'il soit toujours entouré de femmes aurait pu l'aider à le déterminer, mais elle n'en a pas fait le lien pour le moment. De nouveaux détails viennent alors s'ajouter à ses connaissances actuelles, dont certaines qu'elle avait déjà plus ou moins remarquées en se promenant dans la ville. Il n'est pas difficile de remarquer qu'Atlantos est un endroit pour les Atlantins, mais cela peut moins se voir dans d'autres quartiers, surtout lorsqu'on ne les a pas tous visités.

Lors de ses explications, Cerel tente d'être le plus concentrée possible mais lorsque Gwihir semble se perdre et vouloir dire tout en même temps, elle ne peut pas s'empêcher d'être perdue un moment aussi, tout suivre devenant parfois compliqué. Mais en général, tout ce qu'elle lui donne est compris et elle essaie tant bien que mal de tout graver dans sa mémoire.

Les paroles de la Capienne la font se réveiller au niveau de l'heure qui tourne. Elle non plus n'y a pas fait attention, bien trop occupée par ses passionnants récits. C'est avec un grand sourire qu'elle lui répond, n'y voyant plus du tout une menace.

« C'est avec plaisir que j'accepte de partager votre repas ! C'est marrant, vous utilisez souvent des fiacres par ici ? Ce doit être la deuxième fois que l'on m'en propose un... »

La jeune femme se relève alors, prête à suivre Gwihir où qu'elle aille. A moins qu'elles ne mangent dans cette pièce aussi, même si Cerel n'y croit pas trop à première vue, étant donné la taille du domaine.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Sang-Pure

CV
MessageSujet: Re: C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Terminé] Lun 29 Aoû - 15:07
La Capienne quitta l'avant de la bibliothèque pour se rapprocher de son bureau, puis ramassa une petite cloche d’argent posée sur le bureau qu’elle fit tinter. A peine eut-elle le temps de résonner que déjà la porte de la pièce s’ouvrait pour laisser passer un homme dans un costume trois pièces tiré aux quatre épingles. Il s’inclina poliment et attendit les consignes.

« - Vous pouvez faire servir le repas dans cinq minutes, Alfred. Dame Dorcan me fait l’honneur de partager le repas. »
« - Il en sera fait selon vos désirs, madame. »

« - Merci, Alfred. »

La consigne était donnée, ce soir, la maitresse des lieux partagerai un repas avec son invitée de la soirée. D’ordinaire ses deux plus proches serviteurs partageaient ces moments avec elle, mais jamais en présence de personnes extérieures au « clan ». Certains pourraient voir en cette proximité un manque d’autorité ou une faiblesse exploitable et dès lors, seules de très rares personnes ont pu voir le lien particulier qui liait Gwihir à ses deux employés fidèles. Se retournant face à Cerel, la bibliothécaire sourit et l’invita à la suivre tout en répondant à ses questions.

« - Nous pouvons nous diriger vers la salle à manger, si vous le voulez bien. Des fiacres ? Hé bien, oui, c’est un véhicule plutôt courant, dans ce quartier, pour deux trois raisons assez simple. Premièrement, nous avons une « image » de quartier thématique, dès lors, il serait étonnant de nous déplacer en moto, par exemple, surtout avec nos habits… Ensuite, c’est moins bruyant que certains véhicules à moteur. Politiquement, nous disons aussi que c’est pour réduire notre empreinte écologique, ayant des « voitures » à l’énergie verte et au foin. Hihi… Mais je crois surtout… que c’est par goût et par tradition. Vous n’avez pas de soucis avec les chevaux, au moins ? Sinon, je peux tout à fait vous faire raccompagner en Lexus, nous ne sommes pas réfractaires à la modernité non plus… »

Tout en marchant, elle guidait son invitée, quittant le bureau et ses ouvrages littéraires pour passer dans un couloir qui donne dans une grande salle, passant à travers une double porte pour déboucher dans une salle spacieuse où était dressée une table pour deux personnes. Le service commencerait surement une fois que les deux convives se seraient assises, mais déjà l’Atlantine pouvait voir de part et d’autre des assiettes, trois jeux de couteaux aux formes différentes ainsi que trois jeux de fourchettes à la longueur changeante, sans oublier, devant les trois verres, une petite cuillère. Les serviettes étaient pliées de manière savante en lotus. Se dirigeant vers une des chaises, l’hôtesse désigna l’autre de la main et en souriant, dit…

« - Prenez place, je vous prie. Elise ne va pas tarder à venir nous annoncer le menu… »

AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Terminé]

C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant