AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Interrompu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Atlantin
avatar
Age : 22

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Pêcheur
Pouvoir :: Anguille électrique
MessageSujet: Re: C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Interrompu] Jeu 1 Sep - 10:58
L’Atlantine est bien vite surprise suite à l’appel de la cloche et de cet homme qui est arrivé. Un serviteur ? Elle est bien loin de comprendre ce genre de relations ou de métier, peu importe comment cela est appelé. Etant déjà debout, Cerel suit tranquillement la maitresse des lieux, vers cette fameuse salle à manger. Durant leur marche vers cette nouvelle pièce, elle observe les murs en même temps, tout en écoutant ses explications sur les fiacres.

« Ah non, je n’ai pas de problèmes avec les chevaux ! C’est juste que je n’en ai pas trop vu avant, ni dans les autres parties de la ville… Ce n’est rien d’autre que de la curiosité. »

Sa main passe de nouveau dans ses cheveux, comme légèrement gênée d’embêter Gwihir avec toutes ses questions. Après quelques instants, leurs pas débouchent alors vers une salle lui paraissant immense. Ne serait-elle pas plus grande que l’appartement dans lequel elle vit avec Atérys ? Tout est tellement différent par ici. Après les quelques mots de la Capienne et son geste lui indiquant où aller, Cerel se décide à s’assoir, observant ce qu’il y a en face d’elle. Trop de choses sophistiquées se trouvent là, alors qu’une petite grimace s’échappe sur son visage.

« Heu, est-ce qu’on aura besoin d’utiliser tous ces…couverts ? »

Non pas que ça lui pose problème, mais l’Atlantine n’en est pas une habituée. Si déjà elle a accès à un type de couvert de chaque, c’est déjà un grand moment, mais alors presque tout en triple ?

« Pourquoi y en a-t-il autant ? A moins que chacun doive être utilisé pour des aliments différents ? »

C’est la raison qui lui paraît la plus probable, mais que mange-t-on avec quoi ? Faire une erreur poserait-il problème à la maitresse des lieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Age : 34

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: Conteuse, bibliothécaire
Pouvoir :: Affinité d'âme
MessageSujet: Re: C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Interrompu] Mer 7 Sep - 7:49
La Capienne était tout sourire, savourant ces échanges, ces questions-réponses et visiblement pas le moins du monde dérangée par les nombreuses interrogations de Cerel. Avec un petit clin d’œil, elle ajouta…

« - Tant mieux, ce sont des bêtes magnifiques. Traverser la ville à cheval, en amazone, vous ferait voir le coin d’une toute autre manière, vous savez ? C’est moins rapide qu’une voiture ou une moto, mais ça a son petit charme unique. »


Puis regardant avec un immense sourire les couverts alignés, elle opina du chef. Son sourire n’était pas moqueur, mais visiblement largement amusé. C’est vrai que les réceptions des Capiens respectent une certaine étiquette, tellement souvent rabâchée qu’elle en est devenue normale pour ceux-ci, mais relativement inhabituelle dans les maisons des autres résidents. Seul ceux qui sont rompu à la bonne chère et fréquentent des restaurants gastronomiques pourraient en avoir pris l’habitude. D’où vient cette habitude des Capiens de faire des repas si compliqués ? Peut-être de leur passé aristocratique, à moins que ce ne soit pour eux qu’une manière de masquer leur envie et leur passion pour des repas plus… sanguins. La Princesse désigna alors les verres et les couverts…

« - Hihi, nous ne sommes que les deux, donc il n’y a pas besoin d’être stressée. S’il y’en a autant c’est parce que nous allons manger quatre plats différents. Et pour savoir lequel s’use à chaque fois, c’est simple, il suffit de les prendre dans l’ordre en commençant par l’extérieur. Et pour les verres… Suivant la taille, c’est pour, dans l’ordre, vin blanc, vin rouge et eau… J’espère bien que la présentation ne vous met pas mal à l’aise, hein, et que vous pourrez savourer ce repas ! »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Atlantin
avatar
Age : 22

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Pêcheur
Pouvoir :: Anguille électrique
MessageSujet: Re: C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Interrompu] Sam 17 Sep - 11:56
L'Atlantine reste bouche bée face à la réponse de Gwihir. Quatre repas différents ? C'est sûr que la surprise ne peut pas être plus grande. Habituée à n'avoir qu'un plat ou deux au grand maximum, cela va la changer de ses habitudes. Mais au moins, elle goûtera peut être des trucs différents et pourra améliorer ses connaissances culinaires. Et chaque couvert correspondrait à l’un d’entre eux, tandis que chaque verre contiendrait des liquides différents. Vin rouge, vin blanc… Des choses bien peu connues de son palais, mais dont elle a tout de même entendu parler, et pas qu’en bien.

« Je ne suis pas sûre de pouvoir tout manger ! Quatre plats, c’est beaucoup… »

Sauf si, bien sûr, elle compte le fromage et le dessert comme deux plats. Dans ce cas-là, il s’agirait d’un repas dont on peut avoir l’habitude, quand on ne passe pas sa vie à manger du poisson.

« Hmm, pour le vin, il me semble que ça contient de l’alcool… Je ne risque rien avec ? J’avoue ne jamais en avoir bu, par contre les conséquences peuvent en être assez importantes si j’ai bien compris. A moins que ce ne soit qu’à partir d’un seuil… »

Pensive, Cerel débite ses pensées sans même savoir qu’elle répond elle-même à certaines de ses interrogations. Finalement, un grand sourire se dessine sur son visage pour répondre aux dernières paroles de la Capienne.

« Non, je compte bien en profiter ! Et apprendre des nouvelles choses est toujours très enrichissant, je ne demande que ça ! »

On pourrait presque la voir se dandiner sur sa chaise, légèrement excitée par tout cet environnement et aussi parce qu’il semblerait que les plats commencent à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Age : 34

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: Conteuse, bibliothécaire
Pouvoir :: Affinité d'âme
MessageSujet: Re: C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Interrompu] Lun 3 Oct - 13:04
La Capienne sourit, visiblement amusée, tout en commençant à répondre aux premières inquiétudes de son interlocutrice. Cette dernière semblait craindre un repas gargantuesque voire même pantagruélique…

« - Oh, ce ne sont pas les portions d’un repas courant, mais de plus petites portions afin que l’on puisse goûter de nombreux plats sans être ballonnées… Je ne suis pas non plus du genre à manger quatre plats complets d’un restaurant, hein ! »


Elle laissa un moment passer, comme pour bien faire comprendre qu’elle était faussement vexée par l’accusation de boulimie qu’on aurait pu déceler entre les mots de Cerel, mais son sourire intouché dissipait sans peine le doute… La Princesse ne faisait que rire sans malice ni être blessée.

« - Mmh… En effet, c’est alcoolisé, mais normalement, trois verres ne devraient pas vous faire tourner la tête au point d’avoir de terribles conséquences… Et même dans le pire des cas, à la place de rentrer à pied, vous auriez juste à vous reposer le temps de laisser l’ivresse se dissiper… Mais… je doute sincèrement de vous voir avoir la tête qui tourne avec si peu. Le… « seuil », comme vous dites dépend de la personne, mais je suis confiante en vos capacités. Ah ! Voici que nos plats arrivent ! »


Alors qu’elle parlait, une servante avait passé la porte de service et attendait silencieusement la fin de la diatribe de sa maitresse afin de ne pas l’interrompre en venant de manière impromptue. Mais dès que l’hôtesse releva sa présence par ces quelques mots, elle vint servir le premier des plats. Ses gestes étaient mesurés, habiles. Une fois les deux assiettes posées, elle présenta le plat, puis servit le vin et laissa la bouteille sur la table en cas d’envie de second verre avant le prochain plat.


« - Voici l’entrée, un tartare de saumon, coupé au couteau, aux deux oranges, servi avec des toasts. Les deux beurres sont un classique et un beurre à la fleur de sel. En accord, voici un Argyros Atlantis, cuvée 2015, vin blanc de Grèce, vif et fruité. Je vous souhaite un bon appétit. »

« - Merci, Elise. Bon appétit à vous, Cerel. Hihi, j’espère que les saveurs de ce menu vous donneront envie de revenir partager mes repas… »


Et comme pour aider l’Atlantine à bien choisir ses services, elle dirigea ses mains vers les deux services situés à l’extérieur, de part et d’autre de son assiette, avant de saisir un toast et commencer à le beurrer.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Atlantin
avatar
Age : 22

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Pêcheur
Pouvoir :: Anguille électrique
MessageSujet: Re: C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Interrompu] Ven 7 Oct - 11:54
Dire ce genre de choses à propos de l’alcool risque de pousser Cerel à tenter, et qui sait dans quel état elle se retrouverait même avec si peu (déjà que généralement, 2 verres me suffisent). En attendant, vu l’état habituel de l’Atlantine, ce serait difficile de l’imaginer broyer du noir. L’inverse serait en effet plus probable. Les plats sont alors annoncés, que la brunette observe avec envie. Des étoiles dans les yeux pourraient presque être visibles tellement elle est curieuse de savoir ce qu’il se passe là dedans.

« B-bon appétit aussi ! »

Du poisson ! Il n’y aurait pas mieux pour un tel poisson d’en manger d’autres. Et non, elle n’est pas cannibale ! Par contre, la manière dont c’est cuisiné l’intéresse, elle va essayer de retenir ce qui a été dit pour peut-être essayer de le reproduire – sinon c’est Atérys qui le fera.

Ses yeux quittent alors son plat pour se poser sur Gwihir, dont elle observe les faits et gestes et refait à peu près les mêmes, commençant à rajouter le beurre sur les tartines puis probablement le poisson… C’est ce qu’elle fait en tous cas. C’est comme du pâté version poissons, sauf qu’elle mange rarement du pâté… Mais c’est avec envie que Cerel vient croquer dedans, assez surprise du goût du poisson. Tentant de rester polie, elle mâche d’abord avant de finir par avaler ce qu’il y a dans la bouche avant de continuer. Habituellement, cela ne l’aurait pas dérangée.

« C’est très bon ! Je n’ai jamais rien mangé de tel, habituellement, je mange plutôt… du poisson brut, comme on pourrait dire. »

Comme une pierre brute, en soit, mais parler de poisson cru pourrait être assez étrange là dedans. A moins qu’elle ne comprenne pas ce que « tartare de poisson » signifie. De toute manière, brut retire aussi les oranges et les toasts. C’est donc approprié, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Age : 34

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: Conteuse, bibliothécaire
Pouvoir :: Affinité d'âme
MessageSujet: Re: C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Interrompu] Lun 24 Oct - 17:00
Gwihir n’avait aucune idée de la si faible résistance à l’alcool de la jeune Atlantine, mais avait parlé sans malice et avec l’assurance de ceux qui ont déjà bien souvent levé le coude et qui ont tout aussi souvent flirté avec ses limites. Ou les a parfois transgressé, dans son jeune temps, à se retrouver à chanter les pieds dans un pot de fleurs, sans savoir comment elle avait abouti à ce résultat. Mais pour elle, un bon repas s’accompagne toujours d’une bonne boisson, partagée avec maitrise, sans abus, certes. À ses yeux, un repas sans un verre de vin, ce serait presque impoli, même si elle accepte qu’à sa table se tiennent des gens dont l’eau est le seul liquide ingéré, même si elle trouve ceci fort triste…

Se sentant observée, elle sourit et montre dans ses gestes, de manière lente, comment elle va dévorer l’infortuné tartare, accompagné de toasts doucement beurrés. Tout en mangeant, elle continue la conversation, après tout, elles ne sont pas aux pièces, et vont pouvoir profiter de l’occasion pour parler longuement et partager leurs expériences culinaires.

« - Je suis heureuse de savoir que ce repas est à votre goût. J’en féliciterai ma cuisinière qui s’est surpassée, comme à son habitude. Ah ? Vous le mangez… brut ? Hhm… C’est-à-dire cru ? Un peu à la mode japonaise, c’est-à-dire en sushi ou en sashimi ? Ou alors peut-être brut dans le sens… « sans accompagnement » ? Par exemple juste grillé au feu de bois, avec une pointe de sel ? Hihi ! Vous m’intriguez ! Quels sont vos plats typiques, ceux que vous préparez habituellement ? »


Non non, la Princesse n’est pas en train de mener un interrogatoire, ou alors, elle ne s’en rend pas compte. Et visiblement, à chaque fois qu’elle a l’occasion de découvrir de nouvelles choses, ses yeux se mettent à pétiller et à briller de curiosité… Elle n’a pas le talent ou l’envie de masquer… toute son envie d’en apprendre toujours plus…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Atlantin
avatar
Age : 22

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Pêcheur
Pouvoir :: Anguille électrique
MessageSujet: Re: C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Interrompu] Sam 5 Nov - 16:26
Comme elle commence à comprendre le truc, ses gestes se font un peu plus confiants et elle n'est plus obligée d'observer autant ceux de Gwihir, savourant le repas à pleines dents, tout en écoutant les paroles de la capienne, le craquement du pain se faisant entendre, bien qu'elle tente de faire le moins de bruit possible, ce qui n'est pas évident. Ses questions la surprennent un peu. Si elles parlent de cuisine, elles vont vite tourner en rond... Autant le dire, Cerel n'y connait rien. Mais elle pourrait en apprendre un peu plus de cette jeune femme. Une fois sa bouchée terminée, elle se met alors à répondre.

« Heuu, en fait, je ne sais pas cuisiner... C'est Atérys qui cuisine habituellement. Quand je parlais de poissons bruts, c'était plutôt crus et parfois vivants. Enfin, surtout vivants en fait... »

Tout en réfléchissant, elle se remet à manger. Est-ce normal de manger des poissons ainsi ? Pour quoi la prendrait-on ? Baaah, ce ne serait que pour ce qu'elle est. Un poisson prédateur, le plus grand prédateur de la forêt amazonienne. Même si comme ça, ça ne se voit pas tant que ça.. C'est vrai que notre Cerel a une bouille bien plus mignonne que celle de l'animal avec lequel elle est liée. Ils pourraient peut être la prendre pour un poisson clown, sinon...

« Et vous par contre, vous avez l'air d'avoir bien plus de plats différents ! Ce sont plutôt les vôtres qui m'intriguent, je ne pense pas que vous ayez beaucoup de choses à apprendre de moi. Sauf peut être par rapport à la pêche et la vie marine... »

Elle esquisse un petit sourire, avant de regarder ce fameux verre de vin qu'elle n'a toujours pas testé. Assez intriguée, Cerel l'attrape finalement et y plonge ses lèvres, n'en prenant qu'une petite gorgée. Elle est même surprise du goût de celui-ci, ne s'attendant pas du tout à ça, et l'appréciant même.

« C'est étrange, mais bon à la fois ! »

C'est sûr qu'elle va continuer d'en boire, mais probablement pas de manière raisonnable. Ses effets sont encore inconnus sur son corps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Interrompu]
Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Interrompu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Début de soirée en milieu hostile ...
» [PC] Minecraft
» Candice La Flèche
» Dx FUNNY! [Roman Reigns-Seth Rollins]
» Le passage au rang Genin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasashi Koji :: Zone RP :: Quartier Capien :: Helldream-