AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
Quartier d'habitation :: ??
Métier :: Mercenaire
Pouvoir :: La glace
MessageSujet: Re: C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Terminé] Jeu 1 Sep - 10:58
L’Atlantine est bien vite surprise suite à l’appel de la cloche et de cet homme qui est arrivé. Un serviteur ? Elle est bien loin de comprendre ce genre de relations ou de métier, peu importe comment cela est appelé. Etant déjà debout, Cerel suit tranquillement la maitresse des lieux, vers cette fameuse salle à manger. Durant leur marche vers cette nouvelle pièce, elle observe les murs en même temps, tout en écoutant ses explications sur les fiacres.

« Ah non, je n’ai pas de problèmes avec les chevaux ! C’est juste que je n’en ai pas trop vu avant, ni dans les autres parties de la ville… Ce n’est rien d’autre que de la curiosité. »

Sa main passe de nouveau dans ses cheveux, comme légèrement gênée d’embêter Gwihir avec toutes ses questions. Après quelques instants, leurs pas débouchent alors vers une salle lui paraissant immense. Ne serait-elle pas plus grande que l’appartement dans lequel elle vit avec Atérys ? Tout est tellement différent par ici. Après les quelques mots de la Capienne et son geste lui indiquant où aller, Cerel se décide à s’assoir, observant ce qu’il y a en face d’elle. Trop de choses sophistiquées se trouvent là, alors qu’une petite grimace s’échappe sur son visage.

« Heu, est-ce qu’on aura besoin d’utiliser tous ces…couverts ? »

Non pas que ça lui pose problème, mais l’Atlantine n’en est pas une habituée. Si déjà elle a accès à un type de couvert de chaque, c’est déjà un grand moment, mais alors presque tout en triple ?

« Pourquoi y en a-t-il autant ? A moins que chacun doive être utilisé pour des aliments différents ? »

C’est la raison qui lui paraît la plus probable, mais que mange-t-on avec quoi ? Faire une erreur poserait-il problème à la maitresse des lieux ?

~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Sang-Pure

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: Conteuse, bibliothécaire
Pouvoir :: Affinité d'âme
MessageSujet: Re: C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Terminé] Mer 7 Sep - 7:49
La Capienne était tout sourire, savourant ces échanges, ces questions-réponses et visiblement pas le moins du monde dérangée par les nombreuses interrogations de Cerel. Avec un petit clin d’œil, elle ajouta…

« - Tant mieux, ce sont des bêtes magnifiques. Traverser la ville à cheval, en amazone, vous ferait voir le coin d’une toute autre manière, vous savez ? C’est moins rapide qu’une voiture ou une moto, mais ça a son petit charme unique. »

Puis regardant avec un immense sourire les couverts alignés, elle opina du chef. Son sourire n’était pas moqueur, mais visiblement largement amusé. C’est vrai que les réceptions des Capiens respectent une certaine étiquette, tellement souvent rabâchée qu’elle en est devenue normale pour ceux-ci, mais relativement inhabituelle dans les maisons des autres résidents. Seul ceux qui sont rompu à la bonne chère et fréquentent des restaurants gastronomiques pourraient en avoir pris l’habitude. D’où vient cette habitude des Capiens de faire des repas si compliqués ? Peut-être de leur passé aristocratique, à moins que ce ne soit pour eux qu’une manière de masquer leur envie et leur passion pour des repas plus… sanguins. La Princesse désigna alors les verres et les couverts…

« - Hihi, nous ne sommes que les deux, donc il n’y a pas besoin d’être stressée. S’il y’en a autant c’est parce que nous allons manger quatre plats différents. Et pour savoir lequel s’use à chaque fois, c’est simple, il suffit de les prendre dans l’ordre en commençant par l’extérieur. Et pour les verres… Suivant la taille, c’est pour, dans l’ordre, vin blanc, vin rouge et eau… J’espère bien que la présentation ne vous met pas mal à l’aise, hein, et que vous pourrez savourer ce repas ! »

AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
MessageSujet: Re: C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Terminé] Sam 17 Sep - 11:56
L'Atlantine reste bouche bée face à la réponse de Gwihir. Quatre repas différents ? C'est sûr que la surprise ne peut pas être plus grande. Habituée à n'avoir qu'un plat ou deux au grand maximum, cela va la changer de ses habitudes. Mais au moins, elle goûtera peut être des trucs différents et pourra améliorer ses connaissances culinaires. Et chaque couvert correspondrait à l’un d’entre eux, tandis que chaque verre contiendrait des liquides différents. Vin rouge, vin blanc… Des choses bien peu connues de son palais, mais dont elle a tout de même entendu parler, et pas qu’en bien.

« Je ne suis pas sûre de pouvoir tout manger ! Quatre plats, c’est beaucoup… »

Sauf si, bien sûr, elle compte le fromage et le dessert comme deux plats. Dans ce cas-là, il s’agirait d’un repas dont on peut avoir l’habitude, quand on ne passe pas sa vie à manger du poisson.

« Hmm, pour le vin, il me semble que ça contient de l’alcool… Je ne risque rien avec ? J’avoue ne jamais en avoir bu, par contre les conséquences peuvent en être assez importantes si j’ai bien compris. A moins que ce ne soit qu’à partir d’un seuil… »

Pensive, Cerel débite ses pensées sans même savoir qu’elle répond elle-même à certaines de ses interrogations. Finalement, un grand sourire se dessine sur son visage pour répondre aux dernières paroles de la Capienne.

« Non, je compte bien en profiter ! Et apprendre des nouvelles choses est toujours très enrichissant, je ne demande que ça ! »

On pourrait presque la voir se dandiner sur sa chaise, légèrement excitée par tout cet environnement et aussi parce qu’il semblerait que les plats commencent à arriver.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Sang-Pure

CV
MessageSujet: Re: C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Terminé] Lun 3 Oct - 13:04
La Capienne sourit, visiblement amusée, tout en commençant à répondre aux premières inquiétudes de son interlocutrice. Cette dernière semblait craindre un repas gargantuesque voire même pantagruélique…

« - Oh, ce ne sont pas les portions d’un repas courant, mais de plus petites portions afin que l’on puisse goûter de nombreux plats sans être ballonnées… Je ne suis pas non plus du genre à manger quatre plats complets d’un restaurant, hein ! »

Elle laissa un moment passer, comme pour bien faire comprendre qu’elle était faussement vexée par l’accusation de boulimie qu’on aurait pu déceler entre les mots de Cerel, mais son sourire intouché dissipait sans peine le doute… La Princesse ne faisait que rire sans malice ni être blessée.

« - Mmh… En effet, c’est alcoolisé, mais normalement, trois verres ne devraient pas vous faire tourner la tête au point d’avoir de terribles conséquences… Et même dans le pire des cas, à la place de rentrer à pied, vous auriez juste à vous reposer le temps de laisser l’ivresse se dissiper… Mais… je doute sincèrement de vous voir avoir la tête qui tourne avec si peu. Le… « seuil », comme vous dites dépend de la personne, mais je suis confiante en vos capacités. Ah ! Voici que nos plats arrivent ! »

Alors qu’elle parlait, une servante avait passé la porte de service et attendait silencieusement la fin de la diatribe de sa maitresse afin de ne pas l’interrompre en venant de manière impromptue. Mais dès que l’hôtesse releva sa présence par ces quelques mots, elle vint servir le premier des plats. Ses gestes étaient mesurés, habiles. Une fois les deux assiettes posées, elle présenta le plat, puis servit le vin et laissa la bouteille sur la table en cas d’envie de second verre avant le prochain plat.

« - Voici l’entrée, un tartare de saumon, coupé au couteau, aux deux oranges, servi avec des toasts. Les deux beurres sont un classique et un beurre à la fleur de sel. En accord, voici un Argyros Atlantis, cuvée 2015, vin blanc de Grèce, vif et fruité. Je vous souhaite un bon appétit. »

« - Merci, Elise. Bon appétit à vous, Cerel. Hihi, j’espère que les saveurs de ce menu vous donneront envie de revenir partager mes repas… »

Et comme pour aider l’Atlantine à bien choisir ses services, elle dirigea ses mains vers les deux services situés à l’extérieur, de part et d’autre de son assiette, avant de saisir un toast et commencer à le beurrer.

AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
MessageSujet: Re: C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Terminé] Ven 7 Oct - 11:54
Dire ce genre de choses à propos de l’alcool risque de pousser Cerel à tenter, et qui sait dans quel état elle se retrouverait même avec si peu (déjà que généralement, 2 verres me suffisent). En attendant, vu l’état habituel de l’Atlantine, ce serait difficile de l’imaginer broyer du noir. L’inverse serait en effet plus probable. Les plats sont alors annoncés, que la brunette observe avec envie. Des étoiles dans les yeux pourraient presque être visibles tellement elle est curieuse de savoir ce qu’il se passe là dedans.

« B-bon appétit aussi ! »

Du poisson ! Il n’y aurait pas mieux pour un tel poisson d’en manger d’autres. Et non, elle n’est pas cannibale ! Par contre, la manière dont c’est cuisiné l’intéresse, elle va essayer de retenir ce qui a été dit pour peut-être essayer de le reproduire – sinon c’est Atérys qui le fera.

Ses yeux quittent alors son plat pour se poser sur Gwihir, dont elle observe les faits et gestes et refait à peu près les mêmes, commençant à rajouter le beurre sur les tartines puis probablement le poisson… C’est ce qu’elle fait en tous cas. C’est comme du pâté version poissons, sauf qu’elle mange rarement du pâté… Mais c’est avec envie que Cerel vient croquer dedans, assez surprise du goût du poisson. Tentant de rester polie, elle mâche d’abord avant de finir par avaler ce qu’il y a dans la bouche avant de continuer. Habituellement, cela ne l’aurait pas dérangée.

« C’est très bon ! Je n’ai jamais rien mangé de tel, habituellement, je mange plutôt… du poisson brut, comme on pourrait dire. »

Comme une pierre brute, en soit, mais parler de poisson cru pourrait être assez étrange là dedans. A moins qu’elle ne comprenne pas ce que « tartare de poisson » signifie. De toute manière, brut retire aussi les oranges et les toasts. C’est donc approprié, oui.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Sang-Pure

CV
MessageSujet: Re: C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Terminé] Lun 24 Oct - 17:00
Gwihir n’avait aucune idée de la si faible résistance à l’alcool de la jeune Atlantine, mais avait parlé sans malice et avec l’assurance de ceux qui ont déjà bien souvent levé le coude et qui ont tout aussi souvent flirté avec ses limites. Ou les a parfois transgressé, dans son jeune temps, à se retrouver à chanter les pieds dans un pot de fleurs, sans savoir comment elle avait abouti à ce résultat. Mais pour elle, un bon repas s’accompagne toujours d’une bonne boisson, partagée avec maitrise, sans abus, certes. À ses yeux, un repas sans un verre de vin, ce serait presque impoli, même si elle accepte qu’à sa table se tiennent des gens dont l’eau est le seul liquide ingéré, même si elle trouve ceci fort triste…

Se sentant observée, elle sourit et montre dans ses gestes, de manière lente, comment elle va dévorer l’infortuné tartare, accompagné de toasts doucement beurrés. Tout en mangeant, elle continue la conversation, après tout, elles ne sont pas aux pièces, et vont pouvoir profiter de l’occasion pour parler longuement et partager leurs expériences culinaires.

« - Je suis heureuse de savoir que ce repas est à votre goût. J’en féliciterai ma cuisinière qui s’est surpassée, comme à son habitude. Ah ? Vous le mangez… brut ? Hhm… C’est-à-dire cru ? Un peu à la mode japonaise, c’est-à-dire en sushi ou en sashimi ? Ou alors peut-être brut dans le sens… « sans accompagnement » ? Par exemple juste grillé au feu de bois, avec une pointe de sel ? Hihi ! Vous m’intriguez ! Quels sont vos plats typiques, ceux que vous préparez habituellement ? »

Non non, la Princesse n’est pas en train de mener un interrogatoire, ou alors, elle ne s’en rend pas compte. Et visiblement, à chaque fois qu’elle a l’occasion de découvrir de nouvelles choses, ses yeux se mettent à pétiller et à briller de curiosité… Elle n’a pas le talent ou l’envie de masquer… toute son envie d’en apprendre toujours plus…
AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
MessageSujet: Re: C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Terminé] Sam 5 Nov - 16:26
Comme elle commence à comprendre le truc, ses gestes se font un peu plus confiants et elle n'est plus obligée d'observer autant ceux de Gwihir, savourant le repas à pleines dents, tout en écoutant les paroles de la capienne, le craquement du pain se faisant entendre, bien qu'elle tente de faire le moins de bruit possible, ce qui n'est pas évident. Ses questions la surprennent un peu. Si elles parlent de cuisine, elles vont vite tourner en rond... Autant le dire, Cerel n'y connait rien. Mais elle pourrait en apprendre un peu plus de cette jeune femme. Une fois sa bouchée terminée, elle se met alors à répondre.

« Heuu, en fait, je ne sais pas cuisiner... C'est Atérys qui cuisine habituellement. Quand je parlais de poissons bruts, c'était plutôt crus et parfois vivants. Enfin, surtout vivants en fait... »

Tout en réfléchissant, elle se remet à manger. Est-ce normal de manger des poissons ainsi ? Pour quoi la prendrait-on ? Baaah, ce ne serait que pour ce qu'elle est. Un poisson prédateur, le plus grand prédateur de la forêt amazonienne. Même si comme ça, ça ne se voit pas tant que ça.. C'est vrai que notre Cerel a une bouille bien plus mignonne que celle de l'animal avec lequel elle est liée. Ils pourraient peut être la prendre pour un poisson clown, sinon...

« Et vous par contre, vous avez l'air d'avoir bien plus de plats différents ! Ce sont plutôt les vôtres qui m'intriguent, je ne pense pas que vous ayez beaucoup de choses à apprendre de moi. Sauf peut être par rapport à la pêche et la vie marine... »

Elle esquisse un petit sourire, avant de regarder ce fameux verre de vin qu'elle n'a toujours pas testé. Assez intriguée, Cerel l'attrape finalement et y plonge ses lèvres, n'en prenant qu'une petite gorgée. Elle est même surprise du goût de celui-ci, ne s'attendant pas du tout à ça, et l'appréciant même.

« C'est étrange, mais bon à la fois ! »

C'est sûr qu'elle va continuer d'en boire, mais probablement pas de manière raisonnable. Ses effets sont encore inconnus sur son corps...

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Sang-Pure

CV
MessageSujet: Re: C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Terminé] Dim 23 Juil - 11:15
La Capienne arriva que très mal à cacher sa surprise à l’explication de la notion de « brut », mais c’est avec un large sourire qu’elle répondit, amusée. L’Art de la table et celui de la cuisine sont deux mondes proches mais néanmoins bien différent. Et si la Princesse s’en sortait bien dans l’un d’entre eux, elle n’était pas plus talentueuse qu’une autre dans le second.

« - Oh, hé bien… Hum… ne pas savoir cuisiner n’est pas une tare… Et avoir une personne habile pour cuisiner est une excuse valable pour ne pas chercher à apprendre. Moi-même je sais faire le minimum, mais depuis que j’ai Elise à mes côtés, je n’ai jamais plus eu envie de me retrouver ailleurs qu’à la table, à me faire servir des plats dont je découvre à chaque fois la saveur. »

Puis elle continua de manger tout en écoutant les propos de son invitée. Cette dernière semblait s’en sortir de mieux en mieux avec les ustensiles. La prochaine invitation, nota la Capienne, ce sera pour manger des langoustines, avec l’épreuve du casse-noix, de la vrille et des autres outils de torture que même les plus expérimentés hésitent à sortir, de peur de salir leurs vêtements. Et dans un sourire malicieux, Gwihir se demanda si cette idée venait d’une envie d’enseigner l’art de la table ou juste d’un petit plaisir pervers de regarder ses invités se perdre dans les arcanes de certains plats… Mais elle ne poussa pas plus loin la réflexion car la conversation continuait de bon train…

« - De nombreux plats ? Sans le moindre doute, oui… Et surtout lorsque nos papilles aiment autant voyager que nos esprits… Tant de cultures peuplent le monde avec chacune ses plats, ses saveurs, ses épices et ses mélanges… Et tant de plantes domptées pour finir en de multiples recettes… Et je pense qu’il n’est pas fou de dire que tout ce qui se déplace sur la surface ou dans les eaux ont au moins une fois fini dans une assiette… »

Elle leva son verre, amusée, avant d’ajouter, dans une boutade… Avec un petit sourire carnassier.

« - Que ça se déplace avec des nageoires, à quatre pattes… ou même sur deux. »

Elle laissa un moment le silence planer, mais surement que Cerel commençait à s’habituer à l’humour un peu particulier de la Capienne… Et c’est sans attendre cette fois de visage horrifié ou de mouvement de recul qu’elle continua sa discussion.

« - Ah oui ? Eh bien, si j’en connais beaucoup sur la chasse, j’avoue en connaitre assez peu sur la pêche et serait heureuse de deviser sur ce sujet ! J’aime apprendre et découvrir de nouvelles choses et c’est une occasion qui m’intéresse. »

Puis la voyant tremper les lèvres dans son verre et laisser une impression de plaisir passer ces dernières, la Capienne sourit.

« - Ah, je suis heureuse que le vin vous plaise. L’accorder aux plats et un talent assez compliqué, mais vous verrez, à chaque plat, un autre vin sera ouvert. Ainsi, chaque assiette aura son mariage unique. J’espère bien que tout vous plaira autant que cette entrée. »

Dans sa tête, elle pensait déjà au petit blanc sec qui accompagnera l’entrée, puis aux vendanges tardives, sucrées du dessert. Aurait-elle du demander un jeu de blanc-rosé-rouge, afin de faire découvrir une gamme ? Non, il est trop tard pour changer, les vins s’aérant déjà dans des carafes pour la suite. Si le vin plaisait à son invitée, elle ferait découvrir d’autres saveurs lors d’autres repas…
AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
MessageSujet: Re: C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Terminé] Dim 23 Juil - 21:38
La jeune femme écoute avec grande attention son interlocutrice, tout en continuant de picorer par-ci par-là dans son assiette ou dans son verre, alors qu'elle ne peut cacher sa surprise aux paroles de la Capienne. Tout finit dans une assiette. Même son espèce !? Même... les humains ? Pourtant, les poissons tels que Cerel ne sont pas comestibles, à moins de vouloir se suicider avec.

« Vous mangez des humains !? », s'enquit-elle de dire sans cacher sa surprise. C'est vrai que les Capiens se nourrissent de sang, mais quand même. Puis elle continue, se calmant légèrement : « Vous savez, mon espèce n'est pas comestible ! Seuls les gens fous le feraient : il y a de fortes chances que notre corps ne soit plus en très bon état avant que l'on soit comestible... »

Bien sûr, l'Atlantine parle uniquement de sa forme de poisson : Gwihir pourrait probablement tenter de croquer un bout que ça ne lui ferait rien.

Dans les yeux de Cerel se lit alors une étincelle plus grande lorsque la Princesse se met à parler de pêche : comme celle qu'elle a eu en se mettant à parler de livres. L'Atlantine a alors hoché de la tête quand la discussion est passée sur les vins, mais elle revient bien rapidement sur le sujet précédent.

« Après, vous savez, j'utilise des techniques de pêche un peu spéciales... Comme je suis un poisson, je n'ai pas besoin d'appareil ou autre pour pouvoir attraper des poissons. Et pourtant je suis un poisson d'eau douce à l'origine ! S'adapter à l'eau, et surtout salée, ça a été difficile. Mais j'ai réussi à y vivre... »

Cerel ne semble plus pouvoir s'arrêter, parlant de nombreuses rencontres qu'elle a pu faire. Comme la manière dont elle a échappé à un requin, malgré les blessures qu'elle a subies, la manière dont ça a cicatrisé, puis toutes les espèces de poissons qu'elle a pu croiser ainsi que les algues qu'elle a pu goûter et qui ne sont pas toujours très bonnes ni le plus nourrissant. Puis aussi les thons qu'elle a pu croiser de temps en temps et qui ne sont pas des poissons très accueillants ni qu'il faut attaquer sans préparation : ils sont très rapides et coriaces !

Durant leur conversation, de nouveaux plats et boissons sont apparus pour le grand bonheur de leurs papilles mais le plus grand malheur de la tête de l'Atlantine. Oui, ça y monte très rapidement à tel point que ça tourne un peu et qu'elle se met à rire pour n'importe quoi. Ajoutons à cela le fait qu'elle oublie ce qu'elle vient de dire quelques secondes après... De quoi bien terminer le repas. Serait-il préférable et surtout possible de rentrer dans son état... Boh, sûrement, elle retrouvera bien la route à un moment ou un autre ! Après avoir dormi dans la rue, peut être...

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Sang-Pure

CV
MessageSujet: Re: C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Terminé] Lun 31 Juil - 11:19
La Capienne ne put s’empêcher de sourire, amusée. C’était sans moquerie, mais avec un soupçon de sa voix de professeure, au contraire. Elle qui aimait tant enseigner, partager ses connaissances, elle ne pouvait s’empêcher de donner de sa science. Après avoir mâché un morceau de poisson, laissant le silence se poser un peu, elle fit un clin d’œil amusé.

« - Pas que moi, voyons. Nous le faisons tous, même si, je dois le reconnaitre, certains des miens le font de manière plus directe. Certains en tout cas… Pour ma part, je me contente du nectar qui navigue en des veines, laissant le reste de mon appétit être rassasié par un repas plus classique. Après tout, c’est plus pour le plaisir de la table que je me sustente… Et ne vous inquiétez pas… Je ne me risquerai pas à croquer votre chair. Non pas que j’ai peur de votre avertissement… »

Puis, elle laissa un moment passer, puis, dans un sourire immense, elle ajouta….

« - … ou que je ne vous trouve pas à croquer… »

Avant de continuer, après un clin d’œil plus qu’amusé…

« - … mais je n’en sens pas l’intérêt et je préfèrerai vous laisser un sentiment assez positif pour que vous ayez envie de revenir, voyons ! Et pas sur un plateau d’argent, apprêtée par un cuisinier, mais bien à partager ma table, sur une chaise, et à deviser comme nous le faisons actuellement. »

La Princesse ne pouvait pas tant cacher son plaisir d’avoir une invitée, si tant est qu’elle l’eut voulu. Le repas continua ainsi, lofant entre discussions culinaires et échanges culturels sur leurs arts de vivre et leurs expériences passées. L’alcool fit surement son œuvre, faisant filer les heures sans contrôle, alors même que les deux femmes discutaient à bâtons rompus. Plus tard, alors que la nuit fut aussi noire que l’encre, Cerel resta dormir, en invitée. Sans autres arrière-pensées de la maitresse de maison qu’il était bien inconscient de laisser une femme imbibée déambuler dans les rues, en pleine nuit. Nul moment de folie intime. Rien qu’un accueil chaleureux de la part d’un hôtesse… Cette dernière, nyctalope, était en train de regarder dans le lointain, dans le plus sombre de la nuit, en tête à tête avec ses pensées… Et entre ses dents, passa…

« - … Après ma plus importante Chasse… je reviendrai… Peut-être qu’il serait bien de faire de l’autre aile du manoir une maison d’hôte ? Mais avant ça… »

Elle serra son verre assez fort pour faire blanchir ses articulations…

« - … avant d’autres plaisirs de la tables… Je dois le trouver… Je le tuerai de mes mains. Après, je rentrerai. »

AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Terminé]

C'est quoi comme poisson ? {PV Cerel et Gwihir}[Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2