AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

YK Hebdo n°4 : le Printemps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: YK Hebdo n°4 : le Printemps. Jeu 7 Avr - 0:00
~ Jeudi, 7 Avril ~


"Un journal qui ne pousse pas qu’au Printemps."

~ Le mot de la rédaction.

Bonjour à tous, peuple de Yasashi Koji,

Les arbres sont couverts de feuilles, les fleurs rayonnent de beauté et le Yk Hebdo commence déjà à déborder des kiosques, se répandant sur les pavés telle la pluie qui ruisselle un jour de mauvais temps. Vous l’aurez compris à ces quelques mots de poésie, ce n’est ni l’Excentrique, ni le Connard, ni ’’Insérez insulte ici’’ qui est aux commandes de ce journal. Pourquoi me direz-vous ? Et bien parce qu’il est actuellement enfermé dans un placard et qu’il ne peut rien dire. Je profite aussi de ce moment pour vous présenter une nouvelle copine qui se joint à nous pour l’écriture de ces quelques lignes : l'Electrosushi. Elle n'est pas DJ mais elle saura donner un coup de fouet a vos baignades sur les plages cet été. Car oui, nous sommes à présent en l’été de l’an de grâce 2016. Chaleur, sable, plage, maillots de bain, fêtes et bien d’autres réjouissances sont au programme pour cette saison avec entre-autres, l’élection de la nouvelle Maire de cette belle île qu’est Yasashi Koji. D'ailleurs celle qui se présente pour ce poste n’est autre que moi : la Tentaculeuse.
Bon, après cette introduction bien trop longue pour son contenu immensément vide ressemblant au cerveau d’un Védin, il est temps de vous laisser découvrir notre beau journal tout chaud, à peine sorti des presses.

L’équipe de rédaction

~ Sommaire.

Cliquez sur les titres pour arriver sur les pages.

Page 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: Re: YK Hebdo n°4 : le Printemps. Jeu 7 Avr - 0:00
~ Naissance, nécrologie et évènements. ~

Naissances



Alice S. Bronagh

    Jeune demoiselle plongée dans sa bulle que vous entendrez souvent chantonner ou profiter des bienfaits de la mer. Contrairement à son apparence douce enfant, l’Atlantine saura vous désarmer par sa désinvolture candide et son manque de peur. Elle est prête à se sacrifier pour les autres. Fragile, juvénile, prenez bien garde à ne pas la briser, sinon un Dragon risque de vous tomber dessus…
    Pouvoir : Soins musicaux : grâce à sa voix ou son ocarina, Alice soigne les autres en quelques mesures. Malheureusement, cela ne l’atteint jamais personnellement…

Aimée Myers

    Vétérinaire au cœur lourd qui, en venant sur Yasashi Koji, a amené avec elle sa jument, son chien et un renard aux allures étranges. Derrière cette fourrure douce se cache une âme qu’elle connait et chérit. Cette Esertari aux cheveux blancs n’a pour ami que les animaux et cache avec minutie ses sentiments, derrière un masque de douceur. Mais prenez garde, elle a le don d’ubiquité : car en partant des terres en bateau, elle arrive sur YK en avion..! C'est le double compte de Cerel Dorcan.
    Pouvoir : Lien animalier : Elle peut augmenter les capacités des animaux, leur force et leur faculté spécifique. Cela ne touche pas son propre corps.
Itami Miyuki

    Ce Capien renfermé et muet, car effrayé par sa propre voix, est venu sur l’île grâce à Emi. Celle-ci l’a mis sur sa liste de victime mais lui est bien décidé à n’en pas faire parti. Posé, calme, papivore, la solitude lui connait bien et, il ne s’en plaint pas. Justement, à cause de cet aspect de son histoire, il ne sait maitriser ce qu’il est, ses ressentis et ses pulsions… Peut-être qu’avec l’âge ça passera ?
    Pouvoir : Liaison mentale : en plus d’en maitriser son contenu, il peut aussi modifier la forme des objets et peut-être un jour, atteindre des corps vivants ?


Shao Kuang

    C’est un dragon, descendant d’un des Rois des océans, qui a décidé de rejoindre les siens sur l’île. L’Atlantin voue une haine indéfectible contre les Humains mais se voua à une noble cause : la protection des œufs, les héritiers. En parlant de ça, le gardien du palais perdu amena avec lui sa tendre fille, Alice S.Bronagh. Sera-t-elle un tremplin pour lui ou bien un poids dans ses aspirations ?
    Pouvoir : Roi-Dragon : une immense bête capable de modeler l’eau selon ses envies. Seuls les suicidaires s’y frotteraient en somme…
Yasana Zankokushii

    Adorable bouille d’amour aux allures adolescentes mais en réalité, c’est une terrible chasseresse en dedans. Derrière cette apparence de poupée chinoise se cache une double âme qui a vécu assez de désespoir pour se perdre dans les méandres de la folie. Mais cela, dans la plus parfaite ignorance de sa première personnalité. Ne vous laissez pas attendrir par son doux minois, vous risquez de perdre plus que la tête… !
    Pouvoir : Empifloria Caryophyllalé Dionaea : une plante carnivore des temps anciens alliant la digestion à l’emprisonnement.
Nécrologie


Les personnages validés de cette catégorie ne sont pas supprimés mais placés dans les Disparus. Ainsi, ils peuvent garder leurs expériences mais perdent l'exclusivité de leurs avatars et de leurs pouvoirs. Malheureusement, beaucoup de non validés n'ont pas trouvé la motivation nécessaire pour finir leurs présentations. Pour eux, c'est la suppression mais avec la sauvegarde de leurs travaux entamés.

Petite nouveauté : l'entrée dans le groupe des Disparus n'est plus établit que selon les absences mais aussi en fréquence de Rp. Nous donnons deux mois de délai pour qu'une personne présente poste un Rp avant de risquer de tomber dans les Disparus.
    Appolonia Antarès, membre qui a tenté de faire une présentation mais qui est hors délai.
    Azulia Crysalus, membre qui a tenté de faire une présentation mais qui est hors délai.
    Dany Fox, membre qui a tenté de faire une présentation mais qui est hors délai.
    Georges Lacasse, anciennement un Gemma validé. Il nous a quittés depuis le 24 Février.
    Helena Maaka, anciennement une Asura validée. Elle nous a quittés depuis le 27 Janvier.
    Sauz, membre qui a tenté de faire une présentation mais qui est hors délai.
    Warren Rada'Haad, anciennement un Morany validé. Il nous a quitté depuis le 27 Février.


Évènements


~ Les anniversaires :

    Nous souhaitons, en retard, un joyeux anniversaire à Cerel Dorcan |le 13 Mars|, Lineth Synë |le 25 Mars| & Sherlock Rechel |le 27 Mars|.
    Si vous n'apparaissez pas dans cette chronique, ça veut dire que vous n'avez pas indiqué votre date de naissance dans votre profil. Les chroniqueurs se dégagent de toute responsabilité en cas de cet oubli.


~ Le Top :

    ◘ Mise à l'honneur du meilleur Parrain : Cette saison a été plus calme que les dernières en terme de recrudescence. Certes, les partenariats/Top-sites ont encore gagné mais cela n'est que peu représentatif. Prouvez-nous que vous en avez encore sous le pied et ainsi vous aurez cette rubrique rien qu'à vous avec votre belle frimousse à côté d'un article élogieux.

    ◘ Mise à l'honneur de la meilleure présentation : Yasana Zankokushii, Védin perturbée par une éducation à double vitesse : entre un père quasiment absent et lié à la chasse et une mère qui lui explique les rudiments du camouflage social. Cependant et malgré une enfance banale, la mort de son unique parent la rendit un peu... borderline. Pour la lire, cliquez ici.

Page 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: Re: YK Hebdo n°4 : le Printemps. Jeu 7 Avr - 0:01
~ Quoi de neuf sur YK ? ~

Vous trouverez sur cette page, les résumés des Rp's qui se sont terminés cette saison. S’en suit un listing résumé des nouveaux Rp's ouverts ce Printemps.
Récap' des Rp's


Les Terminés


Automne 2015


Quartier Asura, Et frigit PEPO, et la pastèque se brisa avec Lauraline Larsson & Archibald spencer.
♥ Coup de cœur de la rédaction ♥

~ En larmes et avec toujours autant de vêtements que d’habitude (c’est-à-dire aucun) Lauraline se promenait au hasard des rues de Yasashi Koji, tout en pensant à quel point Sherlock est un Connard. Le problème quand on est une femme, qu’on n’a qu’un manteau sur soi, qu’on est dans une ruelle sombre et que trois hommes en manque arrivent, ça se finit généralement mal… Heureusement qu’Archibald usa de sa ruse pour mettre en déroute les vilains et ainsi, récupérer la fille… !




~ Après s’être réveillée d’un cauchemar, Lauraline décida d’aller chez Sherlock. Coïncidence ? En tout cas, la jeune femme souhaitait trouver son père et pour cela elle voulait engager ce détective. Elle en a profité pour lui rapporter son manteau ainsi que pour faire du ménage dans son appartement. Tout en lui servant le diner, la Sexire lui donna toutes les informations qu’elle avait à propos de son père mais au dessert, la conversation s’envenima (pour ne pas changer). Les échanges furent décalés, les gestes parfois violent mais ils se quittèrent entendus : l’homme de l’appartement prenait l’enquête.

Quartier Capien, Être à la page avec Séléné Von Markov & Gwihir.

~ Alors que Séléné était en quête de la pierre philosophale, elle fit escale aux ’’mille et unes pages’’. Interpellée par un jeune homme qui se disait passionné d’histoire et qui dérangeait sa cliente, Gwihir intervint et proposa une salle privative à Séléné. Étrangement, elle invita l’homme à la suivre dans sa salle ce qui la perdit : qui est-il ? Pourquoi avait-il fait ça ? Encore une sombre histoire dans le quartier Capien…


Hiver 2015




~ Atérys invita ses voisins à un joyeux souper de Nowel. Alors que l’ancienne institutrice Lulaby arrivait en avance, Sherlock lui avait quelques minutes de retard. L’apéritif et le repas se déroulèrent bien, les protagonistes parlaient de la pluie et du beau temps. Un évènement vint mettre fin à la fête, juste après le dessert… Un Rp plein d’humour et de piques lancées à tout va dans le dos des héros jouant la scène : les narrateurs se sont lâchés pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Quartier Zephyr, Une mélodie dans le vent avec Etheria Snow & Sherlock Rechel.

~ Cette fois encore, le violon accroché à Sherlock (ou serait-ce l'inverse ?) a attiré une nouvelle frimousse à lui. Cette personne n'est autre qu'Etheria Snow, guidée par cette musique parmi les nuages. Une fois son égo bien flatté, elle l’invita boire un verre chez elle. A-t-elle une idée derrière la tête… ? Et les voilà donc à la recherche d'un chocolat chaud, de chaleur et d'une pièce isolée du vent.





~ Que de péripéties pour simplement atterrir sur cette île ! Cerel témoignera que les gens qui la peuplent sont des tarés au vu des remous provoqués lors de son sauvetage. Atérys, en bonne future maire, l’aida avec brio cependant on ne peut pas en dire autant des Asuras qui sont passés par là… Si Leylans est connu pour être un Rp bombeur, ce fut la première de Cecil… Serait-se une nouvelle particularité à ajouter à cette race ?

Printemps 2015


Quartier Sexire, C’est la fête à la grenouille avec Cerel Dorcan & Sherlock Rechel.

~ Alors que Cerel se promenait sans but dans la ville, émerveillée par ce qu’elle voyait, elle fut surprise par la pluie. Ne pouvant dissimuler sa nature, elle tomba, par ‘‘chance’’, sur Sherlock. L’Atlantine tenta de fuir l’Anglais mais n’y arriva pas. Il l’interrogea avec « tact » ce qui fit peur à la jeune fille perdue. Finalement le Sexire comprit qu’elle habitait chez Atérys et qu’elle était sur l’île depuis peu. Mais ces révélations apportaient plus de nouvelles questions que de réponses…




~ Sherlock ramena Cerel chez lui pour lui apprendre la base entre les Mythes et les Humains, comment ces derniers ont créé les Védins et ont gagné la guerre. Il lui expliqua ensuite comment les Autres se sont cachés puis ont gentiment reconstruits leurs sociétés. Le violoniste enchaina ensuite sur une description des différents races et de l’île. Saupoudrons ceci de questions sans rapports et d’une requête de la part du Sexire à la demoiselle…

Quartier Capien, Comment faire taire les voix dans sa tête pour les nuls avec Léonidor de Catalyse, Gwihir, Leylans & Atérys Von Markov.

~ Comment un docteur, une plante, un SDF et une Princesse peuvent se retrouver en un Rp ? Autour d’un incendie pardi ! Si le premier n’était qu’un client lambda, la Védin sut briller par son héroïsme, la Capienne, par son sang froid et l’autre, par sa folie. En jouant les espions britanniques, Leylans trouva un moyen pour entrer dans la bibliothèque phare helldreamienne et ainsi se débarrasser des livres qui l’incommodaient (donc, tous). Est-ce un début de tension entre les similis vampires et les Asuras ?




~ Un rendez-vous fut pris entre la chef des Asuras (Myria Maxe) et Gwihir, celle des Capiens. La Princesse a été la cible d'exaction de la part des Asuras et comptait bien s'expliquer. La jeune régente se rendit donc au bureau de Myria et l'entretient s'en suivit. Il permit de trouver un terrain d’entente entre les deux partis quant à la sanction du provocateur : Leylans alias le puant. La sentence tomba, l’Asura a pour interdiction de se rendre à nouveau sur le territoire Capien et Myria promit de le recadrer.

Quartier Capien, Un matin difficile avec Sophia Mac Aedan & Gwihir.

~ Des cerises trempées, un comportement inhibé, un lit souillé, des céphalées à faire pâlir un Doliprane, des maux de ventres cédant aux vomissements… Oui, la jeune Capienne a bien souffert d’une des pires maladies qui existe : la gueule de bois. Résistante aux préceptes de ses parents, leur dernier recours était de demander à sa chère marraine, Gwihir alias La Princesse, de la prendre en ‘‘vacances’’ chez elle pendant une semaine… Je ne sais pas qui va le plus trinquer, nous le lirons bien vite.




~ En plein milieu du désert de Sanatos, un renard dormait, après avoir une nouvelle fois subi la malédiction des Moranys. Chani tenta de le protéger et d'apprivoiser cet animal sauvage, alors que celui-ci pouvait la dévorer d'ici quelques heures. Finalement, sans affront et après quelques discussions et tentatives de persuasion, l'animal a été relâché dans cet environnement hostile. Voyons maintenant ce que la suite leur réservera… Vont-ils jouer au jeu du chat et à la souris ?

Quartier Humain/Védin, Une visite à l’hôpital avec Sherlock Rechel, Gwihir & Atérys Von Markov.

~ Après sa rencontre avec le Védin Ifaël, Sherlock fut envoyé à l’hôpital. Heureusement, pour briser la monotonie, ses meilleures amies vinrent lui rendre visite. Atérys, toujours aussi svelte et mince (hum hum…), et Lulaby lui apportèrent de quoi se changer. Gwihir quant-à elle, vint régulièrement pour l’aider à régler certains problèmes affairant à l’homme-plante. Fournissant au Sexire de quoi travailler, la Princesse servait de lien vers l’extérieur au violoniste, ainsi que de messagère envers l’Exilé.




~ Gwihir a été convoquée par la police pour un interrogatoire sur l'altercation entre Sherlock et un Védin dont elle ignorait le nom. Les questions se succédèrent, certaines banales comme nom, prénom ou adresse puis d'autres, plus ciblées sur M.Rechel. Cette convocation lui permit d'obtenir le nom d'Ifael, le Védin en question.

Quartier Humain/Védin, Premier meeting de la future maire avec Atérys Von Markov & Conteur.
♥ Coup de cœur de la rédaction ♥

~ Atérys, Védin de naissance, a décidé de se présenter comme maire de Yasashi Koji. Son premier meeting marqua les esprits de par son originalité : elle préféra omettre son discours pour se concentrer directement sur les questions. Celles-ci fusèrent et, avec une étonnante simplicité, les réponses vinrent en retour. On pourrait croire qu'elle avait fait cela toute sa vie.




~ Cloué dans son lit d'hôpital, Sherlock engagea Gwihir pour l'aider dans cette affaire. Le violoniste demanda à sa Liée d'aller à la rencontre de Myria Maxe, Oracle des Asuras. De suite, la Capienne vint la voir pour exprimer la requête de son Calice. Après un thé, des non-dits et aussi beaucoup de doubles sens, la réponse se dessina tout en restant très floue. Aidera-t-elle Sherlock ou laissera-t-elle le violoniste se débrouiller face à la menace que représente Ifaël ?

Les crées cette saison


Spoiler:
 

Résumé de la saison


Cette saison n’aura toujours pas vu d’autres personnes devenir chef de son quartier. Par contre, vous pouvez retrouver dans un nouvel onglet sur la page d’accueil, les noms, prénoms et photos des actuels chefs de chaque quartier. Cependant, Atérys Von Markov est toujours bien engagée pour devenir la Maire de notre île bien aimée. Shena Etoile et Shallia Silvermoon se battent toujours pour la place de l'Alpha. Sans oublier Lauraline Larsson qui passe des tests pour devenir la nouvelle Mac. Suivez aussi l'affaire entre Sherlock Rechel et Ifaël qui se surpassent pour survivre suite à l'Évent… Les paris sont ouverts.
Page 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: Re: YK Hebdo n°4 : le Printemps. Jeu 7 Avr - 0:01
~ Potins, services de rencontre et concours. ~

Les rumeurs



~ Entre l'alcoolique (Cecil Blandine), le SDF (Leylans) et feu le tueur à gage (Leonid Spartakov), la lignée des Asuras est assurée...:
    Nos reportrices se demandent s’il existe des Asuras sain d’esprit. Car entre notre clochard préféré et complètement dingo, feu notre tueur à gage russe qui s’attaque à la Princesse des Capiens et à un Anglais pas si mauvais que ça en boxe et pour finir un enquêteur alcoolique, on a des bonnes raisons d’avoir des craintes quant à la survie de cette race...
~ La collection « pour les nuls » est fière de vous annoncer sa collaboration avec Sherlock Rechel:
    En effet, notre Anglais préféré va bientôt nous faire partager sa science de l’évitement des femmes en furie dans son futur livre « Comment éviter Lauraline pour les nuls ?». On y trouvera les points suivants : « Taper là où ça fait mal ! », « Les 1000 regards de l’indifférence », ou encore « Mille et une façons de contrôler sa libido » et en bonus pour les 100 premiers volumes : « Comment éviter de se taper une plante verte ». M. Rechel sera en dédicace pour la sortie de cet ouvrage dans la boutique des « Mille et une pages ».
~ Shallia Silvermoon et Shena Etoile : amour, haine ou lutte pour le pouvoir ?
    Rien ne va plus chez les Moranys qui ne savent plus vers qui se tourner pour démêler le vrai du faux. En effet, plusieurs rumeurs évoqueraient une haine farouche entre les deux femmes qui briguent actuellement le poste d'Alfa des hommes-bêtes. Mais Sexire Hebdo a en sa possession des photos et vidéos qui prouvent le contraire … et Yk Hebdo a réussi à se les procurer en les volant empruntant, mais n’imaginez pas un instant que nos reportrices lisent ce torchon pornographique. Malheureusement, il nous est interdit de les diffuser. Foutue loi de protection de la jeunesse.

~ D'après les rumeurs, Sherlock Rechel va enfin devenir gentil... Info ou intox ?! On veut toutes le savoir !
    Certaines croyances populaires pensent que lorsqu’on s’approche d’un extrême, on rejoint également l’autre. Étant donné que l’enquêteur s’approche gentiment de la non-humanité, il pourrait devenir gentil mais ça il est difficile de le croire.
~ Twitter :
    #SherlockN'estPasGai
    #GrosseMarade
    #SherlockEstMortCeSoir
    #LePuantAEncoreFrappé
    #CirageDePompesParCecile
    #ContentDeSoi
    #VersionLittéraire

~ Le bureau des cœurs express:
    Le nouveau couple de l'année: Sophia Mac Aedan et Deathroyer. C'est officiel la gamine a trouvé chaussure à son pied au grand dam de ses parents.

~ Séléné Von Markov, la géante machiavélique, réduite en un Rp à l'état de légume par un coup de tisonnier..?
    On raconte que la plus grande méchante auto-proclamée de Yasashi serait dans le coma après un coup de tisonnier. Dans la rédaction, on est tous sous le choc car voir une telle « génie » du crime se faire avoir aussi bêtement nous laisse tout simplement sans voix. Ses plans machiavéliques étaient-ils du vent ?

~ Renard Blanc et le désert
    Il semblerait que notre Renard se soit perdu dans le désert Esertari. Sa petite amie Chani Zacharia (ou sa geôlière, leurs ébats ne nous regardent pas) l’aurait laissé s'échapper de sa cage. Voyons Renard, que te fait-elle pour que tu partes si précipitamment et que tu oublies de prendre de la nourriture, de l’eau ou encore une carte !?
Instant réclame

OPTIC 3000, avec elles j'ai le swag:
 

Trolling in Love
Envie de troller un personnage, de se moquer d'une race ? Vous en aurez bientôt la possibilité de le faire grâce à notre nouvelle rubrique dans la partie flood. Alors préparez dès maintenant vos blagues et défoulez vous bien. N'oubliez pas, qui aime bien, châtie bien !

Vous avez un métier qui pourrait nécessité de la pub pour marcher ? Faire une demande à quelqu'un ou rechercher une personne ? Vous aussi vous voulez créer des rumeurs ou rapporter ce que vous avez vu ? N’hésitez pas à l’envoyer à Conteur (ou juste une idée et on étoffera à notre sauce).
Page 4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: Re: YK Hebdo n°4 : le Printemps. Jeu 7 Avr - 0:01
~ Quèsaco ?! ~

Les questions récurrentes


Suite aux questions que l'on pose au staff ou qu'on se pose entre nous, nous répondons à vos attentes et vos soucis. Les réponses seront reportées dans les sections en sujet, soit directement dans le règlement ou le contexte, soit au niveau de la Foire aux Questions.

Les questions Hors Rp


~ Les PNJ’s, pas une mince affaire !

    Quand en faire ? Pourquoi ? Je vous laisse relire les dernières éditions (ou lire ceci attentivement). Cependant, nous voulions juste encore insister sur un point : les PNJ’s à pouvoir. Si le pouvoir utilisé est minime ou a peu d’impact dans un Rp, vous n’êtes pas forcé de faire sa présentation. Cependant, si votre partenaire d’écriture râle, si vous voulez en faire quelque chose de plus poussé, si vous voulez tuer des gens avec, présentez-le. Au moindre doute, présentez-le, vous ne ferez alors aucune faute.


~ Dans la continuité des pouvoirs, a-t-on le droit de les utiliser lors des Flashbacks (FB) ?

    La réponse va être claire : Oui. Si on vous impose une mise à zéro lors de votre entrée sur YK, cela n’inclut pas que sa découverte sur l’île. Par divers moyens (plus ou moins farfelus) vous avez eu la capacité de tout oublier/perdre la technique/ne juste pas avoir évoqué que vous l’utilisiez à haut niveau dans votre passé. Tout en respectant votre personnage, vous pouvez sans souci utiliser votre pouvoir dans les FB.


~ En parlant de respecter son personnage, si j’ai fait une erreur dans ma chronologie, que dois-je faire et à qui le dire ?

    Héhé… Rien. On s’en fout. Respecter sa chronologie, c’est bien, le faire parfaitement, c’est impossible (mis à part de les faire un par un…). Si vous constatez une erreur, c’est à vous de la réparer en consensus avec votre partenaire. Vous pouvez éditer, corriger vos erreurs, rajouter des images, même du texte (seulement si ça ne change pas tout le Rp et/ou que votre partenaire est d’accord) ! Les très grosses erreurs dans les Rp’s à répercussion seront sans doute relevées et une remarque sera faite, voire une demande d’édition.


~ Les hybrides, mélange entre races, t’en penses quoi ?

    Il a été décidé de manière tout à fait arbitraire l’interdiction de faire des hybrides. Chaque race a des particularités, des pours, des contres, des contraintes équilibrées ou non. Voyez déjà à quel point les quèsacos sont plein avec seulement 10 races, imaginez juste deux secondes avec des hybrides… Cependant, je tiens à préciser qu’avoir deux parents Mythes différents est entièrement possible, je vous laisse un lien sur la génétique. Mais, si par hybrides vous entendez un parent Mythe et un parent 'autre' comme un animal (pour les Moranys) ou une autre plante (Védin), c'est entièrement autorisé. Par manque de courage, le staff interdit et interdira tous les hybrides lors des présentations.


Les questions InRp


~ Topo : les Moranys, ça n’a ni queue ni tête !

    C’est la classe la plus utilisée en ce moment et pourtant, c’est aussi la plus complexe. Tellement de règles autour de cette maladie, on y perd pied… Essayons d’éclaircir ces zones d’ombres.

      ◘ Tout d’abord, première chose, fondamentale : AUCUNE technique ne sera acceptée pour soigner ce virus. Si nous permettons un vaccin, cette race perd de son attrait. Attention, pour les plus tordus d’entre nous, j’ai bien dit soigner… Mais ralentir sa progression ou empêcher sa dissémination est tout à fait envisageable.
      ◘ Quand les Moranys sont animaux, ils ne peuvent communiquer qu’avec les animaux de leur propre espèce. Si vous arrivez à nous prouver qu’un castor arrive à se taper la causette avec un papillon, on changera cet aspect de la communication, je m’y engage personnellement. Mais encore une fois, si vous maitrisez votre animal, rien ne vous empêche de modifier vos cordes vocales pour parler l’humanoïde.
      ◘ Ce que je vais écrire ici va vous sembler évident mais, les choses évidentes le sont seulement quand elles sont dites : si un Morany en contamine un autre... il ne se passe rien. Le mordu reste avec son propre animal.
      ◘ Pour les plus excentriques d'entre nous, sachez que lorsque les Moranys enceintes se transforment, leurs bébés suivent... et qu'importe l'animal, cela durera la période la plus longue de gestation entre l'animal et l'Humain. Quand l'enfant nait, c'est l'heure journalière de sa transformation : donc l'accouchement aboutira à un animal pendant 1h.
      ◘ Comme vous le savez, il y a 40 ans où cette race est une bonne hybridation entre l’Humain et l’animal. Mais après ces quelques années, que faire ? Que choisir ? Qu’est-il possible de faire ? Quand le Morany devient son animal, il lui reste le temps moyen de vie de son animal avant sa mort. Votre pouvoir, quel qu’il soit, est perdu définitivement. Mais c’est aussi à ce moment là où vous devrez faire des choix : comme vous perdez votre pouvoir, vous aurez tout de même la possibilité de communiquer avec les autres humanoïdes par le biais de la télépathie. À vous de définir si cela vient progressivement, brutalement ou pas. Vous pouvez garder ou non votre potentiel intellectuel, à votre bon plaisir. Cependant, chose importante, il faudra savoir si votre personnage est contaminant ou non et ce, de manière définitive tout le long de cette seconde vie.


~ En restant dans les soucis de communications, que sont capable les Atlantins sous l’eau ?

    Il a été décidé que les Atlantins peuvent parler sous l’eau et être compris par leurs congénères. En effet, les Autres n’ont pas les oreilles assez développées pour comprendre intelligemment les paroles sous l’eau. À bon entendeur…


~ Les Asuras : si je ne regarde personne, qu’affiche mon tatouage ?

    Très bonne question ! Si les Asuras n’ont pas les phobies des autres sur la peau, c’est la leur qui est affichée ! Et oui, c’est à double tranchant.


~ Pas d'hybrides, ok... mais des Pseudo-Hybrides, si !

    Je sens que je vous perds tout doucement. Si les hybrides francs sont interdits, il y a cependant une race qui permet un léger mélange... Vous ne voyez pas ? Mais si ! Les Moranys pardi ! En vous mordant, il y a une possibilité de fusion minime...! Cependant ! Le virus implique peut-être des changements physiques mais n'influence pas le processus de vieillissement. C'est flou ? Je vais être plus clair :

      Humain-Morany : si par naissance, ils sont Moranys, ils sont considérés mélangé aux Humains, qu'importe le partenaire. Donc, ils vivent et grandissent au même rythme que les Humains, ont les mêmes affections et la même durée de vie.
      Védin-Morany : post blessure/infection: le Morany résultant va garder les caractéristiques védiennes (la branche, la fleur...) mais si on le retire, il ne repoussera pas et cela est remplacé par la normalité. Le corps ne vieillira pas car la croissance des Védins avait cessé à ce moment là. Ils garderaient à jamais cet âge corporel mais le compte à rebours à commencer.
      Asura-Morany : post blessure/infection: l'ex-devin gardera son tatouage figé à jamais sur sa propre phobie. Les Asuras, ne vieillissant pas, le Morany gardera à jamais cet âge corporel sans vieillir mais le compte à rebours est lancé !
      Atlantin-Morany : post blessure/infection : là, il ne reste rien de l'ancienne race : pas de changement dans l'eau, plus de respiration aquatique, rien. Juste le vieillissement à très long terme... donc un changement minime au cours des 40 ans.
      Capien-Morany : post blessure/infection : ils ne gardent que les canines développées et perdent l'appétit du sang. Ils continuent leur croissance jusqu'à la cinquantaine avant d'y être bloqué comme tout ancien Capien. Le compte à rebours se lance à partir de la contamination.
      Esertari-Morany : post blessure/infection : la température disparait ainsi que leur liaison à la chaleur. S'ils avaient des couleurs surnaturelles, ils les gardent. Vu que le vieillissement était conditionné par leurs repas, la faim partie, ils gardent le corps du moment où ils ont été contaminé pour des 40 prochaines années.
      Gemma-Morany : post blessure/infection : les gemmes sont préservées... jusqu'à ce qu'on les retire ! Elles ne repoussent plus. Et vu qu'ils perdent leur apparence humanoïde dans 40 ans, leur vieillissement se traduira par un rapetissement précipité, comme s'il ne leur restait plus que 40 ans à vivre...!
      Sexire-Morany : post blessure/infection : même topo que pour les Esertaris : ils gardent leur tatouage ainsi que l'apparence qu'ils avaient au moment de leur morsure sans plus jamais vieillir. Attention ! Un véritable Sexire sera quand même bien plus attirant que ce Pseudo-Hybride, à croire qu'il n'y a pas que l'apparence qui attire...
      Zéphyr-Morany : post blessure/infection : l'être qui en résulte gardera la plume mais qui ne repoussera pas si on l'arrache. Comme leur ex-race, ils ne souffrent pas des affres de la vieillesse et restent purs. Pas de rides mais des cheveux qui passent au blanc immaculé.


    Mieux ? Non ? Alors demandez conseil à votre staff préféré (normal, c'est l'unique ♥) !


Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à envoyer un message privé/skype à tous @ et nous nous ferons un plaisir d'y répondre.
Page 5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: Re: YK Hebdo n°4 : le Printemps. Jeu 7 Avr - 0:02
~ Dernière page ~


Recensement


Nous avons actuellement :
2 Asuras, 4 Atlantins, 5 Capiens, 2 Esertaris, 1 Gemma, 2 Humains, 6 Moranys, 3 Sexires, 3 Védins et 3 Zéphyrs.

Mot de fin

Et voila, les meilleures choses ont une fin… Et les pires aussi. C’est donc sur cet humour pourri que va se conclure cette rubrique nécrologique… Pardon, je voulais dire ce journal d’une qualité incroyable. Toutes les femmes de l’équipe espèrent que vous avez passé un bon moment en lisant ce torchon. L’avis de l’unique mâle de l’équipe ne comptant pas car il est actuellement ligoté dans un placard. J’espère que vous avez passé de bons moments lors de cette saison printanière qui est maintenant derrière nous.
Comme d’habitude, nous lançons toujours un appel d’offre pour recruter quelques modos supplémentaires : pour la présentation et pour les fiches techniques. On aura besoin de faire votre dossier, alors préparez vos noms, prénoms, CV, lettre de motivation, chèque vierge du montant et du nom (on le remplira pour vous, ne vous inquiétez pas) et si vous voulez, à titre personnel, un peu de terreau et un arrosoir.
Je remercie toutes mes copines du journal sans qui ce numéro n’aurait pas pu sortir en kiosque et finir dans les poubelles de la ville. Leur aide a été précieuse et pour une fois que l’Excentrique n’est pas là, on peut même s’applaudir. Je mets donc au générique de fin les personnes suivantes, en dehors de moi-même : la Bleuâtre, la Sexhibitionniste, l'Électrosushi et bien sûr, vu que tous les vagins du forum l’aiment et que ça le dérange : l’Excentrique.
Il ne me reste plus qu’à fermer ce journal en laissant ces quelques dernières lignes : n’oubliez pas de commenter, cela fait toujours plaisir de connaitre vos ressentis et si jamais vous avez des questions vous trouverez toujours un @ pas très loin. Merci à tous d’avoir lu ce canard jusqu’au bout et rendez-vous…

- Mais qu'est ce que tu penses faire ?! Ça va pas ?!
- L’E-L’E-L’Excentrique ? Comment as tu pu sortir du placard ?
- J'ai scié la corde avec mes lunettes..! C'est une mutinerie c'est ça ? Je te paye pas assez ?! Comment as-tu osé briser la confiance que j'ai mise en toi ?
- Tu mens ! Tu ne m’as jamais fait confiance ! Et puis tu ne me paye pas… Pas de virement, ni de chèque, ni même de liquide.
*Il se rend compte qu’elle a raison*
- Mai-Mais tu sais bien qu'on fait ça bénévolement pour le plaisir de nos lecteurs...! C'est eux qu'on doit bichonner, pas nous ni entre nous...
- Alors laisses-moi finir mon travail bénévole !
*Il chope ce qu'elle écrivait et lit en réajustant ses lunettes.*
- Bah c'est très bien, où est le souci ? Me droguer, me ligoter et m'enfermer pour du bon boulot ? Tu aurais juste pu me le demander... À croire que je suis un tortionnaire ! Quelle ineptie ! La preuve, je te laisse ta chance ! *Chuchotant* Mais c'est tout de même moins bon que ce que je fais...
*Elle récupéra son papier*
- Alors laisses moi la chance de finir ce journal !!! Bon j’en étais où moi… Ah oui : merci à tous et rendez-vous dans notre prochain numéro qui servira d’allume feu aux derniers barbecues de l’été qui s’annonce.
Voila, maintenant que c’est fini, cher Excentrique, et qu’on a bien bichonné nos lecteurs, on peut à présent se bichonner entre nous…
No way è__é !!!

La Tentaculeuse, cheffe temporaire et plante verte de la rédaction.
Page 6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Védin Maire PNJ
avatar
Age : 34

CV
Quartier d'habitation :: Humain
Métier :: Anciennement chasseusse
Pouvoir :: Le lierre
MessageSujet: Re: YK Hebdo n°4 : le Printemps. Jeu 7 Avr - 11:23
Et surtout, n'hésitez pas à commenter vos ressentis, vos impressions, et ce que nous pouvons améliorer. On aime savoir ce que vous pensez de notre travail car il ne faut pas se mentir mais le journal nous prends beaucoup de temps alors : Commentez !!!

"Et surtout balancez sur l'Excentrique, je vous en donne le droit"
La Tentaculeuse

~~~~~~~~~~~~
[19:29:11] Sherlock Rechel : Moi aussi je repousse.. Mais seulement Atérys.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Atlantin
avatar
Age : 22

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Pêcheur
Pouvoir :: Anguille électrique
MessageSujet: Re: YK Hebdo n°4 : le Printemps. Jeu 7 Avr - 12:39
Y au moins une bonne chose pour mettre de bonne humeur le matin, entre toutes les blagues et les rumeurs diffusées ! Je me suis bien amusée à le lire avant mes exams en tout cas ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Asura
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Dans le lit de Shallia
Métier :: Fan de Shallia
Pouvoir :: Le puant en puissance
MessageSujet: Re: YK Hebdo n°4 : le Printemps. Jeu 7 Avr - 13:38
Bon... A chaque fois, je me dis qu'il faut que je commente et à chaque nouvelle sortie, je me rends compte que j'ai zappé -_-.

Ben sachez qu'j'ai réussi à lire malgré mes yeux tout pourris et que j'ai trouvé cette lecture géniale et hyper cool même si je HAIS tout ce qui ressemble à un livre !! Le nom des auteurs et leur relation m'ont fait froid dans le dos, cela dit... Surtout que je préfère l'Excentrique à la Tentaculeuse, pourquoi a-t-elle pris le contrôle bordel de mes fesses blanches ?!

*tousse* Continuez comme ça, même si, malgré tous vos efforts, vous serez jamais aussi géniaux que moi bande de nazes u_u. Merci pour cette remise à la page et vos idées farfelues !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: Re: YK Hebdo n°4 : le Printemps. Jeu 7 Avr - 17:49
wooooah c'est tellement classe Very Happy YA tellement rien a redire, c'est hyper bien fait
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Admin Sexire
avatar
Age : 23

CV
Quartier d'habitation :: Humain.
Métier :: Violoniste.
Pouvoir :: Les cellules.
MessageSujet: Re: YK Hebdo n°4 : le Printemps. Jeu 7 Avr - 19:06
Leylans, merci. T'es un vrai Bro~ Cool

~~~~~~~~~~~~


Pourquoi mon pseudo ne colle pas à mon avatar ? Pourquoi j'écrivais en disant 'Sherlock' et à présent c'est 'Esteban' ?
Simplement car je suis censé être mort pour l'Exilé mais que je ne le suis pas... Mais chuuuuut, c'est un secret entre toi et moi...!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Sexire
avatar
Age : 28

CV
Quartier d'habitation :: Morany
Métier :: Sans profession fixe
Pouvoir :: Contrôle temporel
MessageSujet: Re: YK Hebdo n°4 : le Printemps. Jeu 7 Avr - 19:23
Je préfère Sexire Hebdo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: YK Hebdo n°4 : le Printemps.
Revenir en haut Aller en bas

YK Hebdo n°4 : le Printemps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Kirk Mueller quitterait le CH au printemps .. !
» Le printemps du cinéma
» Matin de printemps...
» Ménage de printemps 2011
» Tournoi du Printemps du jeu à Bourgoin Jallieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasashi Koji :: Général :: Espace membres :: Nouveautés-