AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

L'élection du futur Maire {Quête Atérys Von Markov} - terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

CV
Quartier d'habitation :: ??
Métier :: Herboriste
Pouvoir :: Le lierre
MessageSujet: L'élection du futur Maire {Quête Atérys Von Markov} - terminé Jeu 28 Avr - 21:56

Certains diront qu’il était temps, certains en penseront du bien, certains seront contents que ca se finisse, comme par exemple un célèbre enquêteur de l’île qui n’aura plus à trouver de questions compliquées pour une certaine planplante… Oh mais c’est moi !!! Et voila que je digresse (gresse) dans ce post de ma quête pour être maire. Revenons à ce qui doit être fait.

Après environ trois mois de meeting, de conventions et de discours, il est maintenant temps de voir si Atérys sera élue pour être maire. La journée de vote promet d’être longue. Pendant que les citoyens de l’ile votent, les touristes continuent de s’amuser et Atérys se promène en ville et fait des mini-discours pour encourager les citoyens à voter pour elle. Enfin pas vraiment, il y a quelques subtilités dans ce qu’elle dit. Ce n’est pas du genre ’’Votez pour moi !!!’’. Voici un extrait :

- Aujourd’hui est un jour important pour vous. Vous avez, en ce jour, le droit de choisir la prochaine personne que vous voulez voir dans le siège de Maire, à la tête de notre île. Je ne vais pas vous dire de voter pour moi et cela vous étonne surement mais bon, rappelez vous que j’ai balancé mon discours lors de mon premier meeting… Je vais en fait vous demander de voter pour la personne que vous jugez être le plus apte à s’asseoir sur le fauteuil de Maire afin de gouverner l’île. C’est peut être étrange ce que je demande mais c’est ce qu’il vous faut faire. Après, c’est à moi de vous prouver que je suis capable d’être la Maire.

Entre ses nombreux petits discours, Atérys se promène en ville et fait acte de présence dans de nombreux petits bureaux de votes. Photos et même, plus étonnement, autographes sont demandés à la Planplante. Bon il y a surement quelques touristes qui sont passés par là, vu que croiser une femme de 2.00m n’est pas commun… Sauf à Yasashi Koji. Ils pensent qu’Atérys doit faire partie des personnes costumées de l’île, comme une attraction…

La promenade dure toute la journée, depuis l’ouverture des bureaux de votes, jusqu’à la fermeture à 18h. Dans deux heures les résultats seront là. En attendant, la jeune Védin s’en va dans la salle du premier meeting où est organisée une petite soirée par son parti politique. C’est d’ailleurs la qu’elle obtient des nouvelles de son adversaire, le fils de l’ex-Maire. Il paraitrait qu’il ne s’est levé qu’à midi et qu’il est tout juste sorti de chez lui pour aller voter. La femme-lierre espère que ce comportement jouera en sa défaveur…

Le vote se passe au dessus de ce post, vous avez jusqu'au 15 mai pour voter. Merci de votre participation
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Alpha admin

CV
Quartier d'habitation :: Morany
Métier :: Artificière
Pouvoir :: Le feu
MessageSujet: Re: L'élection du futur Maire {Quête Atérys Von Markov} - terminé Sam 14 Mai - 8:25
L'heure du vote était venu, il allait falloir décider qui serait le prochain maire de l'ile. Elle se rendit donc aux urnes afin d'y déposer son bulletin. Le choix était facile dans la tête de la jeune femme. Un homme se présentait et une femme. Elle allait donc voter pour celle-ci malgré son ascendance Vedine, elle connaissait la jeune femme qui lui avait sauvée la vie dans la forêt. Elle lui devait donc bien de voter pour elle même si elle n'était pas en totale adéquation avec le programme de celle-ci. Elles avaient des divergences d'opinion mais de toute manière, elle ne pouvait pas voter pour un homme, ses être moins que rien qui pourrissaient l'existence de la gente féminine. Le choix était donc fait sans réel hésitation.

Elle entra dans le petit box réservé à remplir le bulletin. Elle noircit donc la case à côté d'Atérys alias planplante pour les intimes mais chut, il ne faut pas le crier trop fort, je n'ai pas envie que tout le monde soit intime avec elle voyons. Lecteurs, gardez ce secret pour vous. Le premier que je vois le dire sans mon autorisation, je le flambe. Hum, excusez moi, je me suis un petit peu perdu. Revenons en à nos moutons. Elle sortit du box, ayant bien pris soin de ne pas dépasser afin de ne pas invalider son vote. Elle le plia puis le déposa dans l'urne. Elle quitta ensuite le lieu et rentra chez elle, le sentiment d'avoir accompli ses obligations envers l'ile.

Elle espérait que toutes les autres femmes auraient la clairvoyance de faire comme elles et dans ce cas, elle serait élue. Le sexe féminin étant mieux représenté que le masculin sur l'ile pour le plus grand bonheur de Shallia. Elle espérait bientôt pouvoir opérer une coupe drastique dans la démographie de l'ile mais tout viendrait à temps à qui sait attendre.

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: L'élection du futur Maire {Quête Atérys Von Markov} - terminé Mar 17 Mai - 22:16

50-50 … Personne ne le croit mais le vote s’est terminé sur une égalité parfaite. Les organisateurs ont donc préparé, en urgence, un nouveau vote la semaine suivante. Malheureusement, la communication n’était pas au rendez vous et le vote se fait discret par rapport à l’autre.

De nouveau, Atérys refait un tour en ville pendant la journée d’élections. Toujours avec le même discours, prônant un choix réfléchit et non ’’je vote pour toi parce que t’es sympa.’’ D’où lui vient cette idée ? Elle l’a expliquée durant cette journée. Elle a utilisé le modèle qu’utilisent les Cardinaux pour élire le nouveau Pape. Ce n’est pas parce qu’elle a la grosse tête et qu’elle se prend pour la cheffe suprême qu’elle dit cela, non, c’est uniquement pour que les gens choisissent la personne qu’ils pensent pouvoir le mieux convenir pour la charge de la Mairie.

Encore comme la dernière fois, le fils de l’ancien Maire est tout juste sorti pour voter. Aucun discours, à peine une apparition en public. A croire qu’il se croit déjà élu face à la planplante. Il a déjà oublié l’égalité du premier tour ? Il n’a pas beaucoup de mémoire alors… Pourquoi il faudrait le choisir ? Evidemment, ces dernières phrases ne sont que des pensées d’Atérys. Elle espère bien que d’autres personnes penseront pareil afin qu’elle soit élue. Finalement, après une nouvelle journée de promenade et un très bon déjeuner dans son restaurant japonais favori, rempli de fans qui l’ont suivi, Atérys retourne dans la salle du premier meeting, où une nouvelle petite fête est organisée. Avec le beau temps qu’il y a, la fête est en extérieur, sur le parking, et ouverte au public. Espérons que l’enthousiasme de la fête se répercutera sur les votes.

Je fais de nouveau appel à vous pour voter pour votre futur(e) Maire. Vous pouvez voter au dessus de ce post. Vous avez jusqu’au 25 mai pour voter. N’oubliez pas que c’est le vote de votre personnage. Merci de votre participation.

Edit : suite à l’incapacité de créer un vote sur une réponse, veuillez m’indiquer votre choix par MP si vous votez.
Vous pouvez choisir entre :
> Atérys Von Markov (Outsideuse, programme ecologie et renouveau)
> Luffino Robinami (fils de l'ancien Maire, programme "Donald Trump")
> Vote Blanc.

AuteurMessage
Maire Sexire

CV
Quartier d'habitation :: Humain.
Métier :: Violoniste.
Pouvoir :: Les cellules.
MessageSujet: Re: L'élection du futur Maire {Quête Atérys Von Markov} - terminé Jeu 19 Mai - 8:52
(Grâce à une non mise dans le temps autorisée, je me permets de venir et repartir aussitôt !)

Le chemin vers les urnes n’était pas bien long pour notre Sexire. Le quartier était petit pour ceux qui savent en utiliser les détours et les failles. Ainsi, Sherlock arriva en moins de 10 minutes sur les lieux, l’idée bien claire en tête.

Mlle Von Markov, Védin, ex-chasseresse, Russe, tireuse d’élite (au vu de sa maison) maire de cette île où la guerre peut éclater à chaque instant ? Mauvaise idée. Même si au premier abord elle ne payait pas de mine, il faut toujours se méfier de l’eau qui dort. Si l’on connait parfaitement les endroits à surveiller, c’est bien de ceux dont nous nous ne renseignons pas qui nous font des coups dans le dos. ‘‘Se méfie toujours’’ : cela pourrait être un crédo à lui. Non. Il était impossible pour lui de laisser ceci arriver. Le Luggiano (quoi c’est pas ça son nom ?) est préférable à elle : c’est un clampin, on sait déjà de quoi il est capable : rien. Son père avant lui avait tout de même réussi à mettre l’île sur le bon chemin de manière adaptée, ce n’est pas avec quelques/tous neurones en moins que cela devrait changer. L’Exilé est de toute façon déjà derrière ces deux personnes et scrute leurs moindres faits et gestes. Tout sera rattrapé par ce moyen là. Autant choisir celui qui est le plus malléable.

Non, il ne votera pas pour sa voisine. Que lui manque-t-il pour lancer une Kimatsu ? Elle sait pour les Mythes et cela, de source sûre. Capiens et Moranys, prenez garde. La demoiselle sait manier les armes, a peut-être été formée pour le combat (c’est une Védin après tout) donc peut s’y connaitre en stratégie militaire. D’où vient-elle (avec plus de précision) ? Pourquoi est-elle là ? Un plan de longue date stagnant dans sa boîte crânienne vide (gratuité) ? Une simple envie de prendre des galons ? Juste pouvoir profiter d’avoir une banderole aux couleurs de l’île sur les épaules (autant faire Miss Yasashi Koji... ah non t'es trop moche pour :}) ? Se sentir importante ? Tout cela pour expliquer qu’il ne lui manque plus que le pouvoir pour lancer une éventuelle contre attaque. Ce léger détail peut faire basculer la trop ennuyante paix qui embrume l’endroit. Si ses intentions sont réellement de leur nuire, il ne lui donnera pas cette chance.

Le violoniste n’est pas un homme de politique : ça doit être une des premières fois de sa longue vie qu’il passe derrière le rideau de la discrétion. Mais aux grands maux, les grands remèdes.
    « Sherlock Rechel : a voté. »

Contre Atérys.

~~~~~~~~~~~~

Pourquoi mon pseudo ne colle pas à mon avatar ? Pourquoi j'écrivais en disant 'Sherlock' et à présent c'est 'Esteban' ?
Simplement car je suis censé être mort pour l'Exilé mais que je ne le suis pas... Mais chuuuuut, c'est un secret entre toi et moi...!
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: L'élection du futur Maire {Quête Atérys Von Markov} - terminé Mer 25 Mai - 18:54

20 heures, la télévision locale annonce les résultats tant attendus du vote.

-Bonsoir à tous et à toutes. Comme vous l’attendez surement depuis le début de cette journée, voire même depuis la semaine dernière pour quelques-uns d’entre vous, nous allons annoncer les résultats de l’élection pour le poste de Maire. Il est convoité par deux personnes que nous connaissons, dont une qui s’est affichée toute la journée en se promenant dans la ville. Une outsideuse du nom d’Atérys Von Markov. Personne ne la connaissait avant qu’elle soit choisie par les opposants pour les représenter. Et pourtant il semblerait qu’une majorité d’entre vous l’aient choisie pour gouverner notre ile. Notre nouvelle Maire est donc Atérys Von Markov, avec 59% des suffrages. Luffino Robinami arrive derrière avec 33% des voix. Les votes blancs représentent quant à eux 8%.

Après les bravos, les acclamations et les poignées de mains de félicitation, il est bien évidemment venu le temps du discours réglementaire de remerciement.

- Merci à toutes et à tous de m’avoir choisie pour être la Maire de cette ile. Comme vous avez pu l’entendre à la télévision, je n’étais pas connue du monde politique avant cette élection. Pourtant, je suis sur cette ile quasiment depuis sont ouverture et pendant ces cinq années, j’ai pu voir des choses que vous ne verrez surement jamais mais qui sont indispensables au bon fonctionnement de cette ile… Je parle entre autres des coulisses et des machineries de certaines attractions que j’ai pu visiter lors de ma campagne. Mais quand je vois 59% de gens qui me font confiance pour cette ile, je vois aussi 41% qui ont des doutes ou qui ne veulent pas de moi. Je m’attellerai donc à donner entière satisfaction à tout le monde sur Yasashi Koji. Que ce soit un habitant du centre ville, un travailleur en costume animalier, ou même un vacancier, car il faut bien l’admettre, c’est le tourisme qui apporte le plus à notre économie… Dans tous les cas, merci à tous et je vous retrouverai lors de ma prise de poste dans une quinzaine.
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'élection du futur Maire {Quête Atérys Von Markov} - terminé

L'élection du futur Maire {Quête Atérys Von Markov} - terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1