AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Une première visite des lieux [PV Archibald] {Interrompu}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Esertari

CV
Quartier d'habitation :: Sexire
Métier :: Vétérinaire
Pouvoir :: Lien animalier
MessageSujet: Une première visite des lieux [PV Archibald] {Interrompu} Lun 9 Mai - 21:53
Suite de:

Une fois que les premières indications sont lâchées, la jeune femme fait démarrer sa voiture et se lance sur la rue, dans la direction opposée de l'albinos rencontré peu de temps auparavant. Elle parcourt alors tranquillement les routes, restant attentive à la moindre information autour d'elle. Maintenant qu'Aimée se trouve dans un nouveau lieu, il va lui falloir s'habituer à celui-ci et apprendre à se repérer. Enfin, il y a encore du temps pour ça.

L'Esertari fait tourner machinalement son volant suite aux indications qui lui sont données, s'éloignant petit à petit de la ville. Pendant un moment, elle semble ne plus faire attention au blond qui lui sert de GPS, alors que sa chienne s'agite derrière, mécontente qu'on lui ait volé sa place. Une question la fait sortir un instant de ses recherches de localisation, alors qu'elle ne comprend pas vraiment celle-ci. Ceci la force à réfléchir quelques instants.

« Heu, je suis arrivée par le ferry que vous avez dû voir tout à l'heure... A moins que vous ne vouliez savoir ce que je viens faire ici ? Si c'est le cas, j'ai plus ou moins reçu une mutation pour venir travailler. Il y aurait soit-disant besoin de moi dans le coin. »

Laissant planer un petit coup de mystère, le nom de la rue dans laquelle ils viennent d'entrer ne lui est pas inconnu. La fameuse Rue de la forêt. Cela doit bien faire une bonne demi-heure qu'ils avancent tranquillement sur cette île, voir un peu plus. Ralentissant un peu, la jeune femme cherche la maison du regard. Enfin, ce n'est pas bien difficile. Un camion y est arrêté pas loin, alors que la forêt de Sypholios n'est qu'à quelques mètres de celle-ci. La jeune femme s'arrête entre la forêt et sa maison, tournant la tête vers Archibald en souriant.

« Et bien, je vous remercie de votre aide. Si vous le souhaitez, je pourrai vous déposer où vous voulez après ça. Mais je vais d'abord sortir Iliade. »

La jeune femme quitte alors rapidement sa voiture, sans oublier de récupérer ses clés, avant de venir faire le tour et se rapprocher du van. Une fois fait, elle ouvre doucement la porte de celui-ci pour qu'elle s'ouvre sans pour autant ne faire trop de bruit et réveiller la jument. La chienne, elle, se met alors à aboyer, faisant agiter les petites oreilles de l'équidé. Au moins, cette dernière n'est pas effrayée par la Crapule.

Une fois la porte ouverte, Aimée rentre tranquillement dans l'engin, détachant sa jument avant de la faire reculer doucement. Une fois fait, la curiosité de celle-ci la fait tourner la tête et les oreilles dans tous les sens. Un nouveau lieu, une nouvelle maison... Iliade risque de se sentir seule au début, mais cela ne devrait durer qu'un temps, normalement. Une fois toutes deux sorties, l'Esertari la guide vers le côté de la maison. Entre celle-ci est la forêt se trouvent quelques barrières, encadrant le nouveau enclos de la jument. Une fois cette dernière à l'intérieure, Aimée retire son licol, alors qu'elle file dans un galop pour faire le tour de l'enclos, à la fois curieuse et un peu perdue : il va lui falloir quelques temps pour s'habituer. Mais elle lui laissera tout le temps qu'il lui faudra.

Voyant son amie heureuse de retrouver de la liberté, un sourire radieux passe sur son visage. Mais cela ne dure qu'un temps, alors qu'elle revient vers la voiture et Archibald. Elle fait sortir la Crapule, qui gambade un peu autour à son tour, sans pour autant trop s'éloigner.

« Alors, je vous dépose quelque part ? »

En espérant que ce ne soit pas trop loin. Après un tel trajet, la fatigue va vite se ressentir, et puis elle a encore des bagages à retirer de sa voiture - ainsi qu'un colis un peu spécial.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

CV
Quartier d'habitation :: Humain
Métier :: Etudiant
Pouvoir :: Manipulation des sentiments
MessageSujet: Re: Une première visite des lieux [PV Archibald] {Interrompu} Mer 27 Juil - 19:27
Le trajet dura un peu plus d’une demi-heure et ce n’était pas comme si la compagnie me déplaisait, bien au contraire. Tranquillement, j’annonçais les directions à suivre, une par une, essayant d’être le plus clair possible. A vrai-dire j’aurais pu tout aussi bien à posteriori laisser la machine parler à ma place, ce qui m’aurait épargné beaucoup de peine. Me voilà rabaissé au niveau d’un simple instrument, par ma propre faute. Je souriais un peu, me trouvant bête. Les animaux s’agitaient, ils devaient chercher leur liberté. Je me doutais que leur maîtresse devait être dans le même état.

Quelles que soient les raisons qui l’avaient conduite sur l’île, elle voulait rester mystérieuse sur ses motivations. Cette île avait ainsi le don d’accueillir les personnes avec de nombreux secrets. La voiture s’immobilisa à destination et déjà Aimée faisait sortir toute la ménagerie pour l’installer. Le coin était tout à fait calme. Ce n’était pas une des régions que je connaissais le mieux, éloignée du centre, je ne connaissais que peu ces terres. Ce n’était qu’une lacune de plus, mais je maudissais en moi-même mon peu de connaissances de l’île. Je laissais la jeune femme sortir, sans savoir où me rendre ensuite. J’aurais bien pu retourner au centre-ville mais se posait alors le problème pour elle de revenir jusqu’ici après.

« Ecoutez, je ne vais pas vous embêter pour me ramener jusque chez moi, je saurais me débrouiller. Merci pour la balade. A une prochaine fois peut-être. »

Je m’apprêtais à repartir, faisant tranquillement demi-tour ; après tout, je n’étais pas pressé. Rien ne m’attendait vraiment chez moi. Je marchais doucement, prenant le temps d’admirer les arbres qui poussaient autour de la route. Je m’arrêtais soudain, pensant que je pouvais encore faire une chose pour la dame. Je fis demi-tour ; la voyant déballer les premiers cartons, je m’approchais d’elle.

« Pardon, c’est encore moi ! Est-ce que vous voudriez de l’aide pour votre déménagement ? Je n’ai pas grand-chose à faire et avec deux bras en plus, vous iriez plus vite ; même si ses bras ne sont pas si musclés » Ajoutais-je idiotement, un sourire que je voulais complice au visage. Je voulais un peu détendre l’atmosphère, même si je n’étais pas forcément le plus doué pour ça. Je laissais ma main sur mon manteau prêt à l’enlever, pour pouvoir l’aider plus efficacement.
AuteurMessage
Esertari

CV
Quartier d'habitation :: Sexire
Métier :: Vétérinaire
Pouvoir :: Lien animalier
MessageSujet: Re: Une première visite des lieux [PV Archibald] {Interrompu} Sam 20 Aoû - 12:18
Le jeune homme s'est alors éloigné après avoir indiqué vouloir rentrer seul. Après un signe de tête et quelques signes vers lui, la voilà qui commence à déballer ses affaires. Elle profite qu'il s'éloigne pour prendre une cage pour animaux et descendre jusqu'à son sous-sol, là où elle le place. Il devra attendre quelques temps avant qu'elle ne revienne le libérer. Une fois fait, elle remonte les escaliers assez rapidement et revient vers son coffre. De nombreux cartons sont disposés là, principalement de vêtements, d'ustensiles, de médicaments et de nourriture à la fois pour elle et ses animaux. Soupirant face à cette masse imposante, elle commence à attraper le premier d'entre eux. C'est là qu'Archibald revient, qu'elle fixe à nouveau. Il souhaiterait l'aider maintenant.

« Si cela ne vous dérange pas, ce ne serait pas de refus. »

Pointant alors les cartons, elle lui indique la marche à suivre.

« Les cartons médicaments et nourriture pour animaux devront rester au rez-de-chaussée, peu importe où je me débrouillerai. Et les autres seront mis au premier étage. »

Voyant l'intérieur de la maison, il risque de comprendre rapidement le métier de la jeune femme. Elle attrape alors un carton où "Vêtements" est inscrit dessus et commence à avancer.

« Venez, je vais vous montrer. »

Elle avance alors vers l'intérieur, ouvre une porte sur la droite. Deux escaliers sont alors visibles au fond. Aimée prend alors celui montant, avec le lourd carton qu'il ne lui est pas facile de porter tout de même. Une fois en haut, elle le dépose au milieu du salon et lâche un soupir de soulagement, avant de jeter un coup d’œil vers Archibald avec un petit sourire aux lèvres.

« Ça risque de nous occuper un bon moment... »

La Crapule les suit, toute contente, alors que l'Esertari redescend. Au carton suivant.
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une première visite des lieux [PV Archibald] {Interrompu}

Une première visite des lieux [PV Archibald] {Interrompu}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1