AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Joyeux 5 septembre à tous [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Védin Maire PNJ

CV
Quartier d'habitation :: Humain
Métier :: Anciennement chasseusse
Pouvoir :: Le lierre
MessageSujet: Joyeux 5 septembre à tous [Terminé] Mer 25 Mai - 23:31

Le principe de ce rp est simple : Décrivez en un unique post ce que vous faites en ce jour de fête nationale de l’île.

Le 5 septembre est une date qui peut sembler anodine pour bien des gens, pourtant sur Yasashi Koji c’est le jour où l’ile a été ouverte et qui correspond à l’équivalent d’une fête nationale. Cependant, ce n’est pas comme celle de la France où il y a un défilé militaire, ici c’est vraiment une fête générale de toute l’ile.

Il est encore tôt lorsqu’Atérys se lève. On peut même dire qu’elle s’est à peine couchée. Elle est sur les rotules depuis 4heures du matin pour préparer le début de cette immense fête. En effet il est de tradition que le maire, enfin la maire, ouvre les festivités de la journée.

Il est déjà huit heures et il est temps pour la planplante d’aller déjeuner et se préparer avant son discours d’ouverture dans 1h. Comme elle est déjà prête, elle profite de ce temps pour aller se restaurer dans son restaurant japonais favori, comme quoi son séjour au Japon l’a marqué pour leur gastronomie. Elle rentrera ensuite au niveau de l’entrée du parc pour son monologue.

Il est maintenant neuf heures et il est temps pour la jeune Védin de faire son discours d’ouverture :
- Bonjour à tous et à toutes et bienvenue en cette journée de festivités sur Yasashi Koji. Nous sommes le 5 septembre, jour de fête nationale et j’espère que nous avons pu mettre en place tout selon il est possible pour que vous puissiez profiter pleinement de cette journée, alors je n’aurais qu’une dernière phrase à vous dire avant d’ouvrir officiellement les festivités : AMUSEZ-VOUS !!!
Sur cette dernière phrase, les portes du parc s’ouvrent, de manière symbolique vu qu’il n’est jamais fermé en réalité. De plus la fête se déroule dans toute l’ile et pas uniquement dans le parc.

On peut remarquer qu’en bas de l’escalier de l’estrade, une femme attend Atérys pour lui indiquer la suite du programme. Cette femme est toute vêtue de violet, depuis les pointes de ses cheveux, jusqu'à la couleur du vernis à ongle de ses pieds.
Spoiler:

Officiellement elle est la secrétaire d’Atérys et officieusement elle travaille pour l’Exilé pour surveiller la Maire :
- Miss Atérys, vous avez maintenant un peu de temps pour communiquer avec tous vos admirateurs, je vous retrouve un peu plus tard.
- Très bien miss Purple.

Après quelques minutes de communication, alors qu’il y a moins de monde sur l’esplanade, un homme étrange arrive près d’Atérys. En quoi il est étrange ? Et bien au lieu d’avoir des cheveux en poil, il a des cheveux en plante. Et même une plante qu’Atérys connait bien.
Spoiler:

- Merci à vous de représenter les Védins sur cette ile. Certaines personnes ne nous aiment pas ici et nous considèrent comme des moins que rien. A vous seule vous leur démontrez que nous sommes comme tout le monde…

Juste après avoir parlé et sans même qu’Atérys puisse répondre quoique ce soit, ce mystérieux homme-lierre s’en va. C’est mieux ainsi pour la planplante car cette apparition l’a troublée au plus au point, la laissant sans voix. Pas à cause du discours de l’homme mais plutôt à cause de l’homme lui-même. Jamais elle n’aurait pensé trouver un jour une elle-même en homme.
- Je crois qu’on appelle cela un coup de foudre.
- Cessez de dire des sottises miss Purple… Et trouvez moi son adresse.

Alors que son cœur est troublé, et son (maigre) esprit est corrompu par cette vision, la journée et les festivités continuent. Atérys s’en va donc se promener dans la ville pour faire des apparitions aux différents événements jusqu'à la fin de la journée.

hrp : Vous pourrez retrouver Atérys dans la ville toute la journée. Vous pouvez la faire apparaitre dans vos posts si vous le souhaitez. Pour plus de détails, Mp ou Skype ^^

~~~~~~~~~~~~
[19:29:11] Sherlock Rechel : Moi aussi je repousse.. Mais seulement Atérys.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Asura

CV
Quartier d'habitation :: Dans le lit de Shallia
Métier :: Fan de Shallia
Pouvoir :: Le puant en puissance
MessageSujet: Re: Joyeux 5 septembre à tous [Terminé] Sam 19 Nov - 17:22
Aah, les périodes de fête !- ces instants de pur bonheur que pouvaient passer tous les habitants de Yasashi Koji, les humains comme les races bizarres qui, incognito, la peuplaient, dans la joie et la bonne humeur. Avec ses barbes à papa de partout, ses marées humaines qui semblaient pouvoir avaler n’importe qui telles des sables mouvants et ses pauvres travailleurs qui, d’accord se faisaient énormément de fric, mais ne profitaient pas vraiment des festivités ; le parc d’attractions était magnifique et n’importe qui arrivant aurait pu sentir l’excitation de l’aventure l’envahir ! Néanmoins, il y avait cette discrimination, ô cette discrimination par le boulot ! Alors que des gens s’amusaient dans de longues queues désordonnées (vise un peu la malformation), d’autres trimaient pour leur faire savourer chaque moment de cette journée nationalement importante.

‘fin, j’parle de ça mais c’était loin d’être le cas de notre clochard intrépide ! « Bosser ?! Mais pour qui, mais pour quoi, mais comment ? », dirait-il si on le lui demandait. Le mec, il était riche comme crésus, tellement pété de thune qu’il avait décidé d’abandonner son mari et ses six gosses adoptés à la ferme, pis surtout, il était beau et bon comme un quatre quart Savane : il était à croquer, donc il avait pas besoin de suer pour des centimes sur le trottoir ! Même si cette journée était carrément ensoleillée, le garçon avait pas pu s’en empêcher et, sa capuche épaisse sur son crâne et ses yeux sensibles, il avait suivi les foules pas très matinales avant de se retrouver dans le parc d’attractions. Il n’avait entendu ni discours pompeux ni énonciation de règles, il était juste arrivé ici d’un coup, sans avoir cessé de marcher, de parler et de faire le mouton. Mais d'ici, il ne put gambader joyeusement que durant quelques secondes car directement, il s’arrêta à quelques mètres d’un gros débile mental qu’avait rien compris à la vie, à ses valeurs, et surtout aux cours de droit des premières années de fac du même nom !

« Naaaaaan !!!! Il est à moiiiiiii !!! »

Courant le plus vite possible, Leylans sauta dans les airs, le poids moindre de son corps semblant planer pendant un instant… Avant de retomber brusquement sur l’enfant innocent. Totalement surpris et envahi par la peur, ce dernier se prit plusieurs postillons chauds dans ses narines frémissantes avant de réagir comme tout le monde devrait le faire : lâchement.

« Rends-moi c’canard, rends-le-moi sale petite grognasse ! »
« MAMAAAAN !!! »
« Mais qu’est-ce que vous faîtes à mon fils ?! »
« MAMAAAAN !!! NON ! »
« Haha, il est à moi !- cherchez pas, vous pouvez pas test bande de cornichons ! »

Devant l’attraction de la pêche aux canards, le petit garçon pleurait dans les bras de sa mère hébétée tandis que son agresseur albinos cavalait maintenant dans l’autre sens hyper content, avec le père aux fesses. L’anorexique aux yeux rouges et fous ne mit malheureusement pas longtemps à se faire choper par le symbole humain de l’autorité parentale malgré la foule dense. Cependant, le papa ne put rendre justice lui-même, il se prit trop vite deux pieds osseux, crasseux et nus dans son symbole de virilité avant d'abattre n'importe quel poings. Oui, deux : Leylans était aussi maladroit maître d’arts martiaux, tu savais pas ?!- il savait trop bien faire les sauts en pieds joints, le tout à l’horizontal, au calme ! Après son coup traître, il s’était vite relevé avec le sourire en racontant des choses incompréhensibles et en saluant comme un acteur professionnel et distingué les membres de la foule qui n’avaient pas tout compris… Avant de partir succinctement comme un voleur, son canard en plastique toujours bien serré dans ses petits poings de grand gamin.
Revenir en haut Aller en bas

Joyeux 5 septembre à tous [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1