AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

[terminé]L'arrivée d'une féline [PV Cerel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
morany ft

CV
Quartier d'habitation :: Morany
Métier :: Espion/Serveur
Pouvoir :: Chat
MessageSujet: [terminé]L'arrivée d'une féline [PV Cerel] Dim 3 Juil - 15:00
La nuit venait de tomber sur l'île, depuis les côtes au sud d'Atlantos, au loin, on pouvait voir des flammes et une épaisse fumée émaner d'un bateau. Plus proche des côtes, on pouvait apercevoir une silhouette, qui semblait être sur un kayak, qui se rapprochait, en zigzagant. La silhouette ne semblait pas très talentueuse pour les coups de pagaie, ses mouvements étaient lents, comme si elle traînait derrière elle plusieurs tonnes.
Arrivant donc au bout d'un moment sur la berge, la silhouette qui était maintenant devenue une personne vêtue d'une longue cape noire, encapuchonnée, descendit du Kayak, laissant tomber la pagaie pour récupérer son sac, et s'agenouillait sur le sol, de lourdes larmes dégoulinaient de son visage, elle sortit une photo de son sac, et s'écroula, toujours en larme, elle colla un moment la photo contre son cœur. Cette photo était celle d'une petite fille, on pouvait voir sur son visage un grand sourire forcé, et ses yeux étaient entourés de quelques gouttes, des gouttes d'une tristesse infâme, d'une fille qui allait perdre sa deuxième mère ..
Les larmes de l’encapuchonnée s'arrêtaient peu à peu de couler, et la femme sous cette capuche se redressa doucement, traînant son sac jusqu'à un grand arbre un peu plus loin, entre les racines duquel elle décida de s'endormir, la photo toujours en main.
Elle se disait en s'endormant qu'elle allait devoir rester forte, elle ne connaissait rien des dangers qu'elle pourrait rencontrer sur cette île, mais se doutait qu'elle n'était pas arrivé au paradis, elle avait du laisser sa fille derrière, et ce n'était pas pour rien.
La nuit se déroula sans problème, elle ne s'attendait par contre pas à faire une rencontre dés son réveil.

~~~~~~~~~~~~

Je parle en #008000Je pense en #32CD32[/center]
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
Quartier d'habitation :: ??
Métier :: Mercenaire
Pouvoir :: La glace
MessageSujet: Re: [terminé]L'arrivée d'une féline [PV Cerel] Dim 3 Juil - 16:41
Cela fait bien plusieurs mois maintenant que Cerel habite sur cette île dont elle commence à s'habituer, en compagnie d'Atérys et de nombreux autres mythes. La plupart de ses connaissances sont d'ailleurs de ce bord-là, maintenant que l'on y pense. Tous sont peut être attirés comme elle l'a été par cette île.

Mais là n'est pas notre sujet de discrétion. Très tôt, comme la plupart des matins, l'Atlantine est partie en direction de la mer, vers Atlantos. Elle a prévu de ramener quelques poissons qu'elle pourrait vendre à des marchands ou directement à des restaurants, à moins qu'elle ne les garde pour elle et Atérys. Enfin, cela dépendra probablement de la rareté et la quantité de poissons qu'elle attrapera, même s'ils sont peu nombreux la plupart du temps.

Après avoir pris un taxi jusqu'à Sypholios et contourné le lac d'Atlantos avec un chariot contenant des sacs hermétiques, l'air marin commence à se sentir. Mais la pénombre toujours présente l'empêche de remarquer certaines racines et la font s'écrouler sur le sol, lâchant un cri au passage. Se redressant en râlant un peu et pestant contre cette racine contre laquelle elle se serait bien jetée, une silhouette quelques mètres plus loin attire son attention. Est-ce qu'elle dort ? Dans sa cape, il est assez difficile à la jeune femme de savoir qui est cette personne. S'approchant alors d'elle, Cerel la secoue doucement pour la réveiller.

« Qu'est-ce que tu fais là ? Tu devrais pas dormir ici, c'est pas sans danger... »

Si on compte les différentes Moranys qui peuvent infecter les autres, mais aussi les chasseurs ou autre, il valait mieux faire attention.
AuteurMessage
morany ft

CV
MessageSujet: Re: [terminé]L'arrivée d'une féline [PV Cerel] Dim 3 Juil - 18:09
Légèrement secouée, le jeune femme ouvre les yeux et tourne la tête vers la voix qu'elle entend. Elle se redresse légèrement, et en voyant l'autre femme devant elle, recule d'un coup sec et se cogne dans l'arbre. Se grattant la tête pour calmer la douleur, elle se calme légèrement et observe son interlocutrice, lui répondant en voyant qu'elle n'avait pas l'air hostile.

"Hmm .. Des dangers ? .. J'ai bien fait de laisser Selenn à Lianna alors .. "

Quelques larmes commencent alors à couler de ses yeux, elle se les frotte donc et pose sa tête contre l'arbre, reprenant comme elle peut.

"Hmm.. J-Je m'appelle Kuroineko.. Je suis arrivée là hier .. Et .. Je sais pas où aller maintenant .. Une amie m'a conseillée de venir sur cette île, pour pouvoir vivre plus tranquillement.. Et peut-être .. Retrouver ma femme ..

Laissant couler ses larmes, elle serre son sac contre elle et pose la tête dessus.

"Sha..llia .."

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
MessageSujet: Re: [terminé]L'arrivée d'une féline [PV Cerel] Dim 3 Juil - 18:41
Il s'agit finalement d'une demoiselle que Cerel a trouvée près de l'arbre, et qui parle de Selenn, Lianna ? Des amies à elle peut être. Voyant qu'elle commence à pleurer, cela surprend la jeune femme qui ne sait pas trop quoi faire, alors que son interlocutrice continue de parler, se présentant et indiquant son arrivée. Elle indique alors qu'elle voudrait vivre plus tranquillement et retrouver sa femme. C'est encore plus surprenant. Une aussi jeune femme serait donc déjà mariée. Un autre nom apparait alors, Shallia ? L'Atlantine n'a jamais entendu parler d'elle jusque-là, alors l'aider pour sa recherche devrait être difficile.

« Hm ? C'est comme tout endroit, il est dangereux de dormir dehors la nuit, enfin c'est ce que l'on m'a appris. Selenn et Lianna sont des amies à toi ? Pourquoi rechercher à vivre plus tranquillement ? »

Cerel réfléchit alors un peu plus, pour les raisons de celles-ci. Si elle pouvait directement lui demander si elle est un mythe serait tellement plus simple. Mais la discrétion avant tout. L'Atlantine lui tend alors la main pour l'aider à se relever.

« Moi c'est Cerel, je ne suis ici que depuis quelques mois. Pour ce qui est de retrouver votre femme, je ne peux pas vraiment t'aider. Si tu es recherchée pour une quelconque raison ou poursuivie, je pense que tu pourrais trouver ton bonheur. Mais viens, je vais te ramener plus près de la ville. Ici, on est un peu loin de tout mais on devrait pouvoir accéder à Sypholios rapidement. »

La jeune femme peut au moins faire ça pour l'aider, laissant de côté sa pêche pour le moment. Si elle n'a vraiment pas d'endroit où se loger, peut être pourrait-elle lui offrir l'hospitalité, si Atérys en est d'accord du moins.
AuteurMessage
morany ft

CV
MessageSujet: Re: [terminé]L'arrivée d'une féline [PV Cerel] Dim 3 Juil - 20:17
Kuroineko se décide à enlever sa capuche, laissant à l'air ses grandes oreilles de chatte.
Elle ne semblait pas perturbée par l'histoire du danger, n'ayant pas souvent vécu sans danger, sans savoir si elle vivrait encore au même endroit le lendemain..
Elle essuie donc ses larmes pour reprendre le dialogue.

"Hmm .. Shallia n'est peut-être pas sur l'île alors .."

Elle semble encore bien triste, les yeux vides, mais a arrêté de pleurer, parlant désormais sur un ton vide de toute émotion.

"Hmm .. Lianna est une amie, une humaine elle, comme Selenn, notre fille à Shallia et moi.. C'est pour ça que je ne l'ai pas amenée ici ..

Entendant parler de trouver son bonheur, elle retrouve un peu son sourire, et accepte l'aide de Cerel pour se relever, se décidant aussi à se renseigner un peu mieux sur l'île.

"Hmm, il y a beaucoup de mythes sur l'île ?
Hmm, être recherchée et poursuivie ?.. Hmm, par les humains, toujours, enfin .. Pas tous .. Il y en a ici ? ..

Elle entend ensuite parler d'aller en ville, ce pour quoi elle n'est pas vraiment rassurée, mais reste enjouée vu la façon dont en parle Cerel. Elle prend donc son sac sur son dos, et pose encore quelques questions.

"Hmm, la ville ? On peut sortir dans la rue sans se cacher ? .. Enfin .. De toute façon, je te suis .. C'est la meilleure façon de voir si Shallia est ici ..

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
MessageSujet: Re: [terminé]L'arrivée d'une féline [PV Cerel] Dim 3 Juil - 21:11
Bien que touchée par les paroles de son interlocutrice, elle n'en reste que plus surprise. Pourquoi Shallia ne serait pas là uniquement parce qu'une ville est dangereuse la nuit ? Comment peut-elle parler aussi librement de mythes à une inconnue ? Confuse face à ces mots, Cerel en reste bouche bée. N'a-t-elle pas peur de tomber face à une humaine ? Ou alors pense-t-elle qu'il n'y a que des mythes ici ? C'est ce que sa question semblait lui faire comprendre en tous cas. Maintenant relevée suite à son aide, l'Atlantine observe les deux oreilles de la jeune fille. Une Morany, donc... Sypholios est en effet l'endroit leur correspondant, mais cela ne voudra pas dire qu'elle retrouverait sa femme, si elle est une Morany.

« Heu, je t'arrête tout de suite. Tu devrais faire attention à ce que tu dis et mesurer tes paroles, surtout lorsque tu parles à une inconnue. Tu as de la chance que j'en sois une aussi, mais en effet il y a des humains sur cette île. Peut être même qu'il y en a autant que des mythes. Pour répondre à ta question, on peut en effet se promener dans la ville sans se cacher, mais il faut faire attention à ce qu'ils nous repèrent pas... Tu peux toujours essayer de faire passer tes oreilles pour des fausses par exemple ! »

Cerel la fixe d'un air rassurant, un grand sourire aux lèvres. Il ne faut pas que cette jeune fille baisse les bras, tout le monde fait des erreurs. Heureusement, elle n'aura rien à réparer cette fois, comme ça l'a été pour l'Atlantine. Elle lui attrape doucement la main et prend son chariot de l'autre, l’entraînant de l'autre côté du lac.

« C'est assez loin à pieds, enfin on en a pour quelques minutes. Après, l'île est découpée en différentes parties, et le plus proche qui est accessible est le quartier Morany. Je te propose de commencer à chercher par là ! »

Continuant de la fixer en souriant, elle marche tranquillement en s'approchant du lac. Son regard s'illumine légèrement à sa vue, de l'eaaaau !!
AuteurMessage
morany ft

CV
MessageSujet: Re: [terminé]L'arrivée d'une féline [PV Cerel] Dim 3 Juil - 23:58
Se faisant sermonner, Kuro tape légèrement de la pointe du pied contre la terre, un peu gênée, elle répond tout de même d'un air sûre d'elle.

"Hmm, tu n'as pas l'air menaçante, ça se voit même que tu est gentille, ça se sent aussi .. Et si tu étais méchante et chercherais à traquer les mythes, tu n'aurais pas attendu que j'enlève ma capuche.
Hmm .. Il y a des humains .. Autant que des mythes ? Hmm .. Au moins il ne sont pas en plus ici ..
Hmm, des fausses oreilles ? Les humains n'essaient pas de vous capturer ou de vous tuer en voyant que vous êtes différent ici ? Hmm.. C'est .. Bizarre ..

Elle se laisse ensuite attraper la main, souriant en retour de premier sourire, elle semble rassurée en entendant parler de quartier Morany.

"Un quartier Morany ? Hmm ! Ça à l'air bien ! Et Shallia sera sûrement là-
bas si elle est sur l’île ! Je te suis : Et quelques minutes, ça veut dire que c'est juste à côté !"

Pressée de se rendre à ce quartier, un grand sourire se dessine alors sur son visage, elle regarde le reflet du soleil sur le lac, et s'arrête un instant, elle n'avait jamais eu l'occasion de voir ça, et ce magnifique paysage la rendait plutôt heureuse.

"Hmm ! C'est beau !"

Elle fait un grand sourire en disant cela à sa nouvelle connaissance, qu'elle avait déjà envie de considérer comme une amie, lui en faisant donc la demande.

"Hmm.. Tu es gentille, je t'aime bien, ça te dérange si je te considère comme une amie ? Tu m'aides beaucoup.. Et j'aimerais t'aider si tu as besoin par la suite .. Et les gens qui s'aident comme ça.. Je crois qu'il n'y a que les amis qui le font ! Alors je veux être ton amie !"

Spoiler:

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
MessageSujet: Re: [terminé]L'arrivée d'une féline [PV Cerel] Ven 8 Juil - 11:50
Près de l'eau, la Morany semble aussi apprécier le spectacle, ce qui ne peut qu'agrandir son sourire malgré les paroles de la jeune femme qui ne sont pas vraiment correctes. L'Atlantine va devoir rectifier cela, afin qu'elle ne pose pas de problèmes. Qui sait ce qui arrive aux personnes compromettant leur secret... Il vaudrait mieux ne pas le savoir.

« Ce n'est pas parce que je n'ai pas l'air menaçante que je ne le suis pas, tu sais. En plus de cela, rien ne t'indique que je suis une mythe. Si je n'en étais pas une, tu ferais quoi ? »

Cerel laisse un petit temps pour la laisser réfléchir avant de continuer sans lui laisser le temps de répondre.

« Nous sommes peut être plus nombreux ici qu'ailleurs, mais ce n'est pas pour ça que l'on ne se cache pas. Notre but est qu'ils ne voient pas cette différence. Si tu fais passer tes oreilles pour des fausses, ils penseront que tu fais partie des différentes attractions de cette île, et donc ne penseront pas que tu es différente mais bien humaine. Si ils savaient pour nous, il y a de fortes chances que tout mythe ici serait en danger. »

Heureusement pour elles, si tôt le matin, il n'y a personne par ici et elles ne risquent pas d'être interrompues. En attendant, l'Atlantine espère qu'elle a compris que Kuroineko devait garder cette différence pour elle et qu'elle ne devrait pas le crier sur tous les toits. Si cela arrivait, les chances de retrouver sa femme se rapprocheraient fortement des zéro pour-cent. Cerel continue de la tirer doucement le long de l'eau tout en lui répondant.

« Elle n'y vit peut être pas, mais ce serait fort probable qu'elle y soit ! On pourra demander aux habitants sinon. »

Un grand sourire illumine son visage alors qu'elle accélère un peu le pas, sautillant devant la femme-chat.

« Cela ne me dérange pas, et me fait même plaisir ! Je suis ravie de pouvoir t'aider ! »

Même si ce n'est pas sûr de pouvoir la trouver en aussi peu de temps, le principal c'est le geste non ? Avoir essayé, donné de son temps, à la place de son travail.
AuteurMessage
morany ft

CV
MessageSujet: Re: [terminé]L'arrivée d'une féline [PV Cerel] Ven 8 Juil - 21:14
Continuant de marcher en observant le lac, Kuroineko baisse légèrement la tête en entendant le sermon, comprennant bien qu'elle aurait des efforts à faire dans ses rencontres sur l'île, prenant le temps d'y répondre une fois que Cerel a terminé.

"Hmm .. Non, c'est vrai .. rien ne me dit que tu es une mythe, enfin, si, toi tu me l'a dit .. Mais certains humains sont gentils .. Lianna est humaine, Shallia l'était aussi quand je l'ai rencontrée .. Mais je ferais attention, hmm .. Merci de me prévenir .. Mais je préfère me cacher qu'être vue comme une attraction .. Les humains méchants vont aussi au quartier Morany ? ..
Hmm .. Et beaucoup d'humains conaissent déjà l'existance des Moranys et des Capiens .. Sinon je n'aurais pas eu à fuir tout le temps .. Enfin .. Peut-être qu'ici ils ne savent pas qu'il en reste .."

Relevant ensuite la tête et la tournant vers Cerel, l'observant longuement, elle se décide alors à poser quelques questions montrant son ignorance sur les différentes races de mythes.

"Hmm, tu m'as dit que tu étais une mythe aussi, mais tu n'as pas d'oreilles qui dépassent, donc tu n'es pas une morany, tu es une capienne ? Hmm, tu veux peut-être de l'aide pour cacher les morceaux de cadavres qui sont dans tes sacs alors ? "

Regardant donc les sacs de plus près et voyant qu'ils avaient l'air vides, elle reprit donc.

"Hmm.. Non, ils ont l'air vides .. Hmm.. Tu voulais faire quoi avec des sacs vides vers la mer ?.."

Voyant ensuite sa nouvelle amie sautiller devant elle, son sourire commence à grandir, et elle vient l'aider à tirer le chariot pour aller plus vite.

"Hmm ! Merci, on devrait bientôt y être non ?J'espère qu'elle y sera !.."

Reprenant ensuite sa mine triste, mais continuant d'avancer rapidement, elle laisse s'échapper quelques mots.

"Hmm.. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas de ne pas avoir emmener Selenn .. Si elle est pas passée à autre chose .. "

Elle remet ensuite sa capuche pour cacher son visage triste, et continue de marcher aux côtés de Cerel, préférant se taire après avoir dit ces idées qu'elle trouvait horribles.

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
MessageSujet: Re: [terminé]L'arrivée d'une féline [PV Cerel] Mar 12 Juil - 11:26
La jeune femme en face de Cerel semble maintenant avoir compris l'importance de ne pas divulguer ce genre d'informations à tout le monde. Elle est au moins passée à côté de malheurs qui auraient aussi bien pu arriver à d'autres. Satisfaite, elles continuent leur chemin. La jeune femme est alors amusée suite à ses questions, alors qu'elle tente de déterminer quelle type de mythe elle est. Ne connait-elle que les Capiens et Moranys pour ne citer qu'eux ? Probablement... Suite aux dernières paroles de Kuroineko, Cerel ralentit ses pas pour se rapprocher de sa nouvelle amie.

« Pour ces sacs, j'allais partir pêcher. Je ne passe pas au port comme la plupart des personnes étant donné que je n'ai pas de bateau. Et ce serait trop risqué d'aller jusque là-bas. Je ne suis pas une Capienne, mais une Atlantine. Tu ne connais pas toutes les races de mythes, du coup ? »

Cerel serre un peu plus sa main et tente tant bien que mal de la rassurer. Ce n'est pas sûr que ça marchera, mais ça vaut le coup d'essayer.

« Tu sais, tu ne devrais pas penser comme ça. Ce genre de questions, tu ne devrais pas les avoir en tête. Ton but est bien de la retrouver, n'est-ce pas ? Si tel est ton but, tu devrais balayer ce genre de questions et n'y penser qu'en temps et en heure. Une fois qu'elle sera en face de toi, tu pourras le lui demander. Mais si elle tient autant à toi que tu tiens à elle, il y a peu de chances qu'elle soit passée à autre chose. »

Cerel réfléchit alors un peu. Ces périodes de sérieux sont assez peu courantes pour elle. A force de rencontres, peut-être perdra-t-elle son insouciance...?

« Dis moi, sais-tu pourquoi elle serait venue sur cette île ? »

Ses yeux turquoise la fixent alors, curieuse. Son petit sourire n'a pas quitté ses lèvres, se voulant toujours rassurante.
AuteurMessage
morany ft

CV
MessageSujet: Re: [terminé]L'arrivée d'une féline [PV Cerel] Mar 12 Juil - 14:35
Entendant parler de pêche, Kuro retire sa capuche, relevant ses oreilles, montrant que ça lui fait plaisir.
Puis, un peu surprise d'entendre un nouveau nom de mythe, la jeune morany voulait en savoir un peu plus, elle serait certainement amenée à en apprendre d'autres par la suite, mais préférais les apprendre par sa nouvelle amie que par une personne qui pourrait lui sembler mal intentionnée.
Ses yeux scintillent du fait de parler de pêcher, son ventre en profite pour gargouiller, la faisant légèrement rougir.

« Hmm ! Tu pêches ? Hmm, mais c'est pas plus simple en rivière plutôt qu'en mer ?
Hmm.. Atlantine ? Hmm, ça ressemble au nom d'une ville sous-marine d'un livre .. Mais il n'y avait que des humains dans le livre .. Hmm .. Il n'y avait pas de livres sur les mythes dans ceux que j'ai lu d'ailleurs .. Hmm, ça à quoi de spécial une atlantine ?
Hmm, toutes les races de mythes ? Moranys, Capiens, Atlantines .. Il y en a beaucoup d'autres ? »

La main de Cerel se serrant sur la sienne, et ses quelques paroles lui firent reprendre un peu plus le
sourire, un peu rassurée par rapport à sa femme.

« Hmm, tu as raison.. Je devrais pas imaginer ça .. Mais j'ai un peu peur.. Ça fait plus de deux ans que je n'ai pas de nouvelles, je sais juste qu'elle a eu un accident .. Et elle n'en a pas non plus .. Elle me pense peut-être morte ..
Hmm.. Mais si elle est là, je ne dois pas baisser les bras ! Hmm .. Merci..»

Les yeux de l'atlantine la fixant, en lui posant une question assez difficile, elle rabaisse légèrement ses oreilles. Y répondant d'un air un peu hésitant.

« Hmm.. Je .. Je sais pas .. Lianna m'a dit que je pourrais peut-être la retrouver ici .. J'espère qu'elle a raison .. »

Sentant alors sa faim grandir, elle jette un coup d’œil au bord du lac pour voir si elle peut attraper quelques poissons facilement, mais ne voulant pas perdre trop de temps, elle choisit plutôt de fouiller dans son sac pour voir ce que Liana lui avait laissée. Voyant alors l'album photo qu'elle avait pu sauver, elle décide alors de le sortir pour montrer une photo de Shallia à Cerel.

« Hmm ! Regardes ! C'est Shallia ! C'est une amie qui avait peint un tableau pour nous ! Hmm.. on a bien fait d'en garder une photo .. Il a du brûler avec la maison.. »

Souriant malgré ce dernier détail, elle embrasse la tête de Shallia sur la photo, et la tend à Cerel pour qu'elle puisse mieux la voir, retournant de son côté fouiller son sac à la recherche des vivres. Sortant alors le sac de nourriture, elle découvre là une tablette de chocolat, elle s'assied alors sur le bord de l'eau, déchaussant ses pieds pour les tremper dans l'eau, et découvre une partie de la tablette pour commencer à la grignoter. Lui donnant un air très enfantin.
Tournant alors son regard vers Cerel, elle casse la tablette en deux et lui en donne une moitié.

« Hmm ! »

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
MessageSujet: Re: [terminé]L'arrivée d'une féline [PV Cerel] Mer 13 Juil - 17:41
La jeune femme en face d'elle se sentant plus rassurée, cela ne peut que rendre Cerel un peu plus heureuse. Trouver les mots pour une personne n'est pas toujours évident. Enfin, elle n'y a pas non plus réfléchi. Comme la plupart de ses émotions et paroles, c'est spontané et direct. Si ça ne plait pas, tant pis. La femme chat en demande alors un peu plus sur les différents mythes, ce qui est normal si elle ne connait que les Capiens et les Moranys. Au moins, elle a l'avantage de savoir ce qu'elle est, ce qui n'est pas le cas de tout le monde en arrivant ici. Une photo lui est alors montrée, avec deux femmes chat dessus. Mais l'Atlantine n'en avait jamais vu jusque là, ou alors n'y avait pas fait attention. Mais au moins elles pourraient montrer cela aux différents habitants... Quoique, ce n'est peut être pas la solution si ce ne sont pas des mythes. Demander de l'aide à Atérys si elles ne trouvent rien sinon. Comme c'est la maire, ce serait plus facile...

Le temps de ses réflexions, Kuroineko a sorti une tablette de chocolat de son sac qu'elle souhaite partager avec Cerel. Cette dernière sourit alors, sortie de ses pensées, et la remercie avec un grand sourire avant d'en croquer un peu dedans. Ce n'est pas son repas préféré, loin de là, mais c'est pas mauvais non plus. Elle profite alors de cette pose pour répondre à ses questions dans l'ordre.

« J'ai vécu assez longtemps en mer, du coup je la connais mieux que les rivières en général, puis il y a plus de poissons différents et de mouvements en général, avec les migrations par exemple.
Tu as en effet raison, on est liés à la mer ou l'eau en général. En tant qu'Atlantins, nos doigts et pieds deviennent palmés au contact de l'eau. En plus de cela, on peut respirer sous l'eau.
Sinon, dans les autres races de mythes, il y a... les Zéphyrs, les Gemma, heu, les Sexire, les Esertari et les Asura.
»

Elle prendra alors un peu de temps, toujours un doux sourire aux lèvres et croquant de temps en temps dans le chocolat plus par gourmandise que réel appétit.

« Tu sais, c'est normal d'avoir peur. J'ai bien envie de te dire que c'est ce qui fait de nous des êtres humains, même si ça vaut pas trop pour nous... »

Elle se gratte alors un peu la tête et lâche un petit rire débile avant de se remettre lentement en route pour essayer de faire passer cette vanne pourrie.
AuteurMessage
morany ft

CV
MessageSujet: Re: [terminé]L'arrivée d'une féline [PV Cerel] Jeu 14 Juil - 11:58
Kuroineko écoute attentivement les réponses sur le choix de la pêche en mer, toujours en grignotant ce qu'il restait de sa tablette de chocolat, comprenant qu'elles n'avaient toutes deux pas la même façon de pêcher. Et qu'elle avait beaucoup de lacunes par rapport aux Mythes.

« Hmm, Les poissons vont trop vite pour moi en mer ! Et je n'ai pas pied .. Hmm ..
Oh, les pieds et mains palmés ? Hmm, c'est pour mieux nager alors ? Oh, et tu peux respirer sous l'eau .. Hmm, c'est pour ça que tu peux pêcher en mer ! Hmm !
Mmh, Capiens, Moranys, Atlantines, Zéphyrs, Gemma, Sexire, Esertari et Asura ? Hmm, ça me fait beaucoup à apprendre ! Hmm, tu les connais bien ? Ou peut-être que je pourrais trouver des livres dessus en ville ?.. »

Entendant ensuite d'être des êtres humains, elle fait une grimace montrant qu'elle le prend mal, mais suite au rire de sa nouvelle amie, oublie rapidement cette remarque, posant tout de même une question sur cette peur.

« Hmm, tu penses que c'est par peur que les humains nous chassent ? .. »

Sortant alors les pieds de l'eau et s'apprêtant à se rechausser, ceux-si se transforment en pattes de chat, attirant son étonnement.

« Hmm ?! Que .. Hmm, au moins j'ai pas à remettre mes chaussures .. »

Elle attache alors ses chaussures à son sac, et revient se mettre aux côtés de Cerel pour reprendre la route, pensant à ses possibles retrouvailles avec sa femme, pour lesquelles elle avait toujours une petite crainte, même si elle en était pressée.
Elle sourit alors pour éviter de penser à ce qui pourrait mal se passer.
D'où elles étaient elles pouvaient voir les cimes des grands arbres de Sypholios, maintenant bientôt ) l'orée de la forêt, l'empressement de la morany est bien visible.

« Hmm, on devrait bientôt arriver au quartier Morany non ? »

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
MessageSujet: Re: [terminé]L'arrivée d'une féline [PV Cerel] Lun 18 Juil - 11:03
Kuroineko a pas mal de questions en tête après les quelques informations de Cerel, ce qui est normal. Il y a quelques mois, l'Atlantine était dans le même cas. Etant maintenant toutes deux en route vers Sypholios, elle prend son temps pour répondre, laissant planer un peu de doute mais surtout pour pouvoir réfléchir.

« Oui, tu devrais pouvoir trouver des renseignements dans la grande bibliothèque de la ville. Je ne les connais pas si bien, enfin, on m'a juste expliqué comment les différencier et leurs caractéristiques générales. Le reste, je pense, c'est intéressant de le voir par soi-même. »

Cerel fait une petite pause, tournant de nouveau la tête vers Kuro avec un grand sourire, alors qu'elle était plutôt pensive lors de ses paroles. Mais son autre question est un peu plus compliquée à répondre. Est-ce par peur que les humains nous chassent ? Mais d'abord, nous chassent-ils vraiment ?

« Tu sais, je ne pense pas que tous les humains nous chassent... Tout d'abord, je n'ai jamais été chassée par l'un d'entre eux. Je pense que cela doit dépendre de l'endroit et de comment le secret des mythes est gardé... Si tu as été chassée, peut-être n'as-tu pas assez caché tes attributs... Ou alors des amis à toi ont fait une erreur qui vous ont découverts... Je n'en sais rien, je n'en connais pas assez sur le sujet. Mais d'après ce que j'ai compris, s'ils nous trouvent, ce n'est pas que pour nous chasser. Certains voudraient faire des expériences sur nous. Je ne sais pas de quel type, mais ça n'a pas l'air très joyeux... »

Pour la dernière partie, Cerel n'en est pas sûre. Mais elle sait cependant que des expériences sont faites sur tout type d'animaux, alors pourquoi pas eux ? Certains veulent les tuer, les disséquer sûrement, ou alors faire des tests sur eux lorsqu'ils sont vivants. Rien que d'y penser, cela la fait frissonner. Ce n'est pas rassurant.

« Désolée pour ce sujet pas très joyeux... Je pense qu'il faudrait se renseigner un peu plus dessus... »

Voyant que pendant son blabla elles sont entrées dans la forêt, elle pointe alors des arbres que l'on peut voir au loin, retrouvant son excitation habituelle.

« Regarde ! Les maisons de Sypholios sont dans ces arbres là-haut ! »

Elle commence alors à s'agiter, avançant un peu plus vite et sautillant même par là-bas, se retournant de temps à autre pour voir si Kuro la suit.
AuteurMessage
morany ft

CV
MessageSujet: Re: [terminé]L'arrivée d'une féline [PV Cerel] Lun 18 Juil - 12:59
Notant les informations qu'elle reçoit en tête, Kuro s’inquiète de devoir visiter un bâtiment public, ça ne fait pas vraiment partie de ses habitudes.
La grande bibliothèque de la ville, c'est assez impressionnant comme nom pour une jeune femme qui avait passée sa vie en cavale, mais c'est là qu'elle devrait aller pour en apprendre plus, elle se fixe alors un ordre d'objectifs en parallèle de la recherche de sa femme, d’abord arriver au quartier Morany, ici, elle pourrait sûrement trouver un petit coin où dormir et poser ses affaires, ensuite, apprendre à vivre au milieu des humains en se faisant passer pour un genre de cosplayeuse, ça ne risque pas d'être simple .. Mais elle pourrait apprendre à le faire en même temps que d'en apprendre plus sur l'île, il y a peut-être des livres pour ça ?

Elle reste dans ses pensées tout en écoutant l'atlantine répondre à sa question, elles n'ont vraiment pas le même passé, amenant la chatte à quelques réflexions.

« Hmm, tu n'as jamais été chassée ? Hmm, peut-être pas chassée, mais .. Tu devais rester cachée pour pas que des humains t'attrapent pour te tuer ou faire autre chose de toi non ? .. Hmm, ou alors c'est parce que d'apparence, tu ressemble à une humaine ..
Hmm, cacher mes attributs ? Les seuls humains qui m'ont vu depuis que j'ai mes oreilles, c'est Lianna et Selenn.. Mais l'auberge de ma famille à été brûlée pour des soupçons oui .. Hmm, c'était pas vraiment pour une expérience .. 
Hmm, tu n'as pas eu à tuer d'humains pour survivre du coup ?.. »

Son regard semble alors triste, toujours pensive, elle n'a pas revu ses parents depuis cette nuit où un chapitre de sa vie fut tourné, et les premières lignes de sa cavale furent écrites. Ce n'était peut-être pas ses parents biologiques, mais c'est eux qui s'étaient occupés d'elle, et elle ne connaît de toute façon pas ses parents biologiques, mais elle ne leur en veut pas de l'avoir abandonnée là, il y avait sûrement une bonne raison à ça ..
Elle répond ensuite à Cerel, ce n'est pas de regarder le passé qui va l'aider à vivre sur cette île de toute façon.

« Hmm, c'est pas joyeux, mais c'est réel .. Et ce n'est pas parce qu'on en parle pas que ça va disparaître..
Hmm, tu penses qu'il y a des livres sur ce que pensent les humains des mythes ? Et sur les expériences qu'ils veulent faire ? .. Il faudrait vraiment aller à la bibliothèque si c'est le cas, mais d'abord, trouver où dormir ce soir ! »

Entrant alors dans la forêt, elle semble fascinée par la taille des arbres, et entendant parler de maisons dans les arbres, elle retrouve le sourire, mais reste quand même intriguée, une importante question sort alors de sa bouche.

« Hmm, il y a des douches dans les maisons qui sont dans les arbres ? »

Oui, ça semblait important pour elle, le confort d'une douche, un chat qui aime l'eau c'est pourtant pas très courant..
Elle suit donc toujours son amie, contente d'avoir été guidée jusqu'ici.

« Hmm ! Merci de m'avoir amenée ici, elle est jolie cette forêt ! Hmm, elle est grande aussi, il va me falloir un peu de temps pour m'y retrouver, mais je me débrouillerais si tu as autre chose à faire !
Hmm, et du coup, je fais comment pour te retrouver après ? Tu habites dans la forêt ? »

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
MessageSujet: Re: [terminé]L'arrivée d'une féline [PV Cerel] Lun 18 Juil - 13:34
Suite aux autres questions et réflexions de la demoiselle, Cerel hôche simplement la tête avant de confirmer.

« Je me cachais sans savoir pourquoi. J'étais différente mais je ne savais pas en quoi. J'ai fui quand mes parents adoptifs sont morts... Je ne sais pas si l'on peut trouver ça dans les livres, mais on pourra demander à la bibliothécaire. »

Un voile sombre passe devant son regard lorsque cette pensée resurgit. L'Atlantine secoue alors doucement la tête pour laisser ces idées s'échapper de sa tête. Il lui faut passer à autre chose. Déprimer n'est pas une solution. Elle fait d'ailleurs exprès d'omettre que Gwihir est une Capienne, on ne sait jamais quelle relation elle a pu avoir avec eux.

« Si tu ne trouves pas Shallia à Sypholios, je pourrai t'offrir un endroit où dormir pour cette nuit. Je n'habite pas dans cette forêt mais en ville, plus loin. D'ailleurs, je vis avec la maire, donc peut être qu'elle pourra nous aider pour la retrouver. »

Cerel réfléchit alors. En effet, elle a quelque chose d'autre à faire, et son regard s'est d'ailleurs tourné vers ses sacs vides. Du poisson. Il en faut au moins pour ce soir. Une idée lui passe alors par la tête.

« Est-ce que ton odorat est assez développé pour pouvoir sentir des poissons fraîchement pêchés lorsque je reviendrai ? J'en aurai normalement pour la journée, on peut se retrouver en fin de soirée par ici... Disons au coucher de soleil. Je n'ai pas l'heure, mais je peux faire en sorte de revenir pour ce moment-là. Est-ce que cela te va ? »

Il va lui falloir faire vite pour trouver de bons poissons. Généralement, il lui faut quelques jours de repérages pour déterminer où elle a plus de chances de pêcher tels poissons à telle période. Mais avec ses connaissances actuelles, cela devrait pouvoir se faire sans trop de problèmes. Il lui faut juste l'accord de la femme chat pour repartir à toute allure vers cette mer qui l'attend.
AuteurMessage
morany ft

CV
MessageSujet: Re: [terminé]L'arrivée d'une féline [PV Cerel] Lun 18 Juil - 14:42
Kuro trouve un peu bizarre l'idée de se cacher sans en savoir la raison, pour sa part, elle savait qu'elle n'était pas en sécurité à la vue des humains, et c'est pour ça qu'elle se cachait, elle se doutait de la raison pour laquelle l'auberge familiale avait été brûlée, et ça lui suffisait pour se cacher.
Apprenant la mort des parents adoptifs de Cerel, elle se sent touchée, elle sait ce qu'on ressent lors de ce genre de perte, bien qu'elle ne sache pas si les siens sont en vie ou non.

« Hmm, donc nous avons fuit pour la même raison.. Hmm .. Désolée de te demander ça, mais .. Tes parents sont morts à cause des humains ?
Hmm, demander à la bibliothécaire ? Hmm, tu as assez confiance en elle pour lui demander ? »

Elle décide donc de la prendre dans les bras pour lui faire retrouver le sourire quand elle semble s'attrister.

« Hmm, je ne pense pas que je la retrouverais aujourd'hui, je ne suis même pas sûre qu'elle est sur l'île .. Hmm, un endroit où dormir ? Hmm ! Merci ! Hmm, tu vies avec la maire ? Ça ne la dérangera pas si je dors chez vous ?..
Hmm ! Tu as déjà vu des feux d'artifices avec tout plein de lumières qui dessinent des animaux ? Si oui, c'est que Shallia est sur l'île ! »

Son sourire grandit en repensant aux feux de Shallia, des étoiles naissent dans ses yeux, le tout remontant l'ambiance entre les deux femmes. Répondant avec beaucoup d'entrain aux questions suivantes.

« Hmm ! Mon odorat est très bien oui ! Mais il y a beaucoup d'odeurs dans la forêt, donc ça ne sera peut-être pas simple de sentir les poissons … Hmm, par contre, si tu me dis de quel côté est la ville, je devrais pouvoir trouver la maison de la maire, j'aurais juste à demander gentiment aux passants ! Ou à fouiller quelques papiers ! Hmm, mais ne t'inquiète pas si je ne viens pas ce soir, je vais peut-être visiter un peu la forêt, et m'entraîner un peu, mon corps est un peu différent depuis hier soir .. Je peux plus vraiment me transformer comme avant .. 
Hmm, mais on se reverra d'ici quelques jours dans le pire des cas !
Hmm, et désolée pour la perte de temps de pêche, j'espère que tu attraperas quand même des jolis poissons ..»

Un petit sourire malicieux se dessine sur ses lèvres quand elle parle de demander des informations aux passants, pensant à l'adrénaline qu'elle pourrait tirer de cette petite mission personnelle.
Elle serre encore une fois sa nouvelle amie dans ses bras, et continue son chemin dans la forêt, bien qu'encore loin des habitations, se demandant laquelle bien être celle de Shallia si elle habite ici.

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
MessageSujet: Re: [terminé]L'arrivée d'une féline [PV Cerel] Mer 20 Juil - 22:47
Les questions de la femme chat sont assez directes, un peu comme celles que Cerel pourrait elle-même poser. Si elle jaugeait un peu plus ses mots, cela ne perturberait peut être pas autant l'interlocuteur... L'Atlantine peut au moins reconnaître ceci, peut être y fera-t-elle plus attention la prochaine fois qu'elle sera face à une situation aussi douloureuse. Elle se retrouve alors dans les bras de la demoiselle, tentant de rester calme.

« Non, cela n'a rien à voir. La vieillesse les a emportés...
Et oui, ne t'inquiète pas, elle est très gentille !
»

D'un autre côté, qui Cerel ne voit-elle pas gentil(le) ? Même celui qui est vu par certain (ou plutôt certaines) le pire des connards, l'Atlantine a vraiment apprécié lui parler et l'a même trouvé gentil. A partir de là, on peut considérer que le monde est gentil et que tous les méchants n'existent pas, ou alors elle est vraiment aveugle. A méditer...

« Non ne t'en fais pas, elle devrait t'accepter pour la nuit ! Puis je prends pas beaucoup de place, et je suppose que toi non plus. Habituellement je dors dans la baignoire, donc tu pourras piquer le canapé ! »

Son grand sourire est revenu au grand galop, réfléchissant à la suite de sa question.

« Hm, je n'ai pas vu de telles choses pour l'instant... Après, je ne sais pas dans quelles occasions ça peut être utilisé... Donc je ne sais pas, après je suis pas encore très douée avec les technologies mais on pourra rechercher ça !
Hmm sinon... Pour le logement, on habite à l'appartement 2B de l'immeuble au 22 rue des luthiers... C'est dans le quartier Humain, pas loin du quartier Sexire et Asura aussi... Et ne t'en fais pas pour ma pêche, tant que l'on a assez pour ce soir, ce sera bon. En général j'en vends un peu quand j'en ai trop.
Bon courage dans tes recherches, en espérant que tu la trouves rapidement !
»

L'Atlantine récupère ses sacs et retourner dans le sens inverse, de nouveau vers la mer. A L'EAU !!
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [terminé]L'arrivée d'une féline [PV Cerel]

[terminé]L'arrivée d'une féline [PV Cerel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1