AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

L'Avertissement [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Oracle

CV
Quartier d'habitation :: Asura
Métier :: Juge
Pouvoir :: ??
MessageSujet: L'Avertissement [Terminé] Dim 7 Aoû - 22:15
    L’Oracle attendait là, dans une robe simple couleur blanche. Une jeune fille pluri-centenaire patientant pour la maîtresse d’appartement. Evidemment, les lieux avaient été minutieusement fouillés avant son arrivé. Elle, elle n’avait eu qu’à passer par la porte ouverte et à s’installer sur le canapé après avoir étudié la salle du regard.

Atérys avait de la chance, ils n’avaient trouvé aucune note concernant les mythes. Mais ils avaient mis la main sur d’autres choses… Alors que l’Oracle sirotait un cocktail fait avec les boissons les plus chères de l’appartement, on avait posé une mallette sur la table qui faisait face directement à la porte d’entrée. Le divan était posé dans la même pièce mais tournait le dos à l’entrée. Une chandelle avait été allumée sur la table, seule source de lumière dans la salle plongée dans le noir.

Quand l’intéressée arrivera enfin chez elle, la porte se refermera derrière elle, laissant apparaître deux agents. Et alors, l’Oracle se lèvera en prenant tout son temps, boira une dernière gorgée et posera le verre sur le meuble le plus proche tout en gardant le dos tourné à la Védin tout ce temps. Alors, et seulement alors, elle daignerait se retourner pour lui faire face et lui dévoiler son visage. Mais le connaissait-elle au moins ?

« Vous m’avez fait attendre. »

Comment réagira-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Védin Maire PNJ

CV
Quartier d'habitation :: Humain
Métier :: Anciennement chasseusse
Pouvoir :: Le lierre
MessageSujet: Re: L'Avertissement [Terminé] Lun 8 Aoû - 10:39

Après une bonne journee de travail, sans aucune recherche ou intervention de type ’’mythe’’ pour une fois (une vraie journée de travail de Maire), Atérys rentre chez elle à pieds. Elle n’est pas pressée, ne sachant pas ce qu’il l’attend chez elle. Mais une fois arrivée à son immeuble, une certaine voisine incontournable pour la surveillance fait son apparition… Et oui, la réincarnation de Big Brother se trouve au 221A rue des Luthiers. D’ailleurs, elle interpelle la Planplante quand cette dernière arrive.

- Bonsoir miss Atérys.
- Bonsoir miss Lulaby.
- Figures-toi que je suis monté toute à l’heure pour t’emprunter un peu de rhum pour faire un baba mais tu n’étais pas la, malgré une petite lumière qui vacillait sous la porte. En regardant par la serrure j’ai vu qu’une bougie était allumée alors que ni toi ni ton amie Cerel n’étaient là… Tu sais que ca peut être dangereux…
- Mais je n’ai pourtant pas laissé de bougie allumée en partant. As-tu remarqué autre chose ?
- Juste une femme en blanc et ce qui semblait être ses deux gardes du corps, c’est pour ca que j’ai cru que tu étais rentrée plus tôt.
- Bon je vais aller voir… Merci voisine.

Atérys se pose alors quelques questions à propos de l’identité des 3 personnes et s’arrête finalement sur la conclusion suivante : C’est peut-être des gens qui souhaitent la rencontrer mais ne voulant pas être vus en extérieurs, ils doivent attendre chez la Planplante… Pourquoi dans son appartement ? Il faut bien que quelqu’un ait allumé cette bougie. Mais un mot en particulier résonne dans le neurone de la Maire : Mythe… Ce mot justifie tout ce qui se réfléchit dans la tête d’Atérys. La jeune Védin se dirige donc vers son appartement et en ouvre la porte. Elle voit alors la fameuse bougie allumée, ainsi que la mallette contenant son fusil-sniper posée sur la table. Atérys passe l’encadrement et au moment ou elle se retourne pour fermer la porte, elle voit les deux gardes du corps qui referment l’entrée à sa place. Elle tend alors les clés à l’un d’entre eux :

- Deux tours, pour plus d’intimité.
- Vous m’avez fait attendre.

Une voix surgit de derrière la Maire qui se retourne et voit la fameuse femme en blanc que lui avait annoncé sa voisine.

- Ne sachant pas que vous veniez, je ne suis en aucun cas responsable de cette attente. Mais dites moi plutôt que me vaut le plaisir de cette intrusion chez moi ?

~~~~~~~~~~~~
[19:29:11] Sherlock Rechel : Moi aussi je repousse.. Mais seulement Atérys.
AuteurMessage
Oracle

CV
MessageSujet: Re: L'Avertissement [Terminé] Lun 8 Aoû - 11:55
    « Une intrusion ? La porte était ouverte. »

Et elle ne mentait pas, car la porte était bel et bien ouverte à son arrivée. C’était juste pas elle qui l’avait ouverte… La Védin était entourée d’Asuras, mais ces derniers connaissaient déjà le tatouage représentant sa peur. Ils l’étudiaient depuis plusieurs jours déjà. Une femme lui ressemblant beaucoup et des murs partout autour, exigus. La claustrophobie sans doute, pour l’étroitesse du dessin. Et cette femme… Soit sa propre mort, plutôt égoïste soit dit en passant, soit quelqu’un de sa famille. Une mère, ou une sœur peut-être ?

« Certains pensent préférable que nous vous annoncions la nouvelle nous-mêmes… »

L’Oracle laissait trainer ses mots, ainsi que sa main sur le meuble où elle avait posé son verre, se délectant de la situation. Elle jouait au chat et à la souris. Evidemment, elle avait pris son rôle préféré. Il suffisait d’attendre que la souris tombe dans le piège à présent.

« Nous traquons les Védins. »

Un, plus particulièrement, mais son affirmation demeurait vraie.
AuteurMessage
Védin Maire PNJ

CV
MessageSujet: Re: L'Avertissement [Terminé] Lun 8 Aoû - 13:26

- Ouverte ? Pas par moi, ni par Cerel, ni par miss Lulaby… Vous l’avez donc ouverte vous-même, ou quelqu’un l’a ouverte pour vous…

Puis elle dit qu’elle à une nouvelle à annoncer. Pendant qu’elle énonce cette phrase, Atérys se dirige doucement vers la cuisine et se sert un verre de vodka, le tout sans quitter son interlocutrice des yeux… Après tout, elle est russe, elle sait se servir un verre d’alcool de patates les yeux fermés… (cliché +1)

- Nous traquons les Védins.

Phrase qui fait frissonner la Planplante… Mais deux choix s’offrent à elle :
1 : Botter le cul aux intrus et les réduire au silence, invoquant la légitime défense.
2 : Les laisser parler car si ca se trouve, c’est un test pour son entrée chez les mythes.

Après quelques réflexions, si la première solution était bonne, ils auraient juste eu à lui mettre une lame sous la gorge une fois qu’elle serait entrée et hop ca aurait été terminé. La deuxième solution, bien que plus fantaisiste semble plus probable aux yeux de la jeune Védin… Il lui reste donc plus qu’a répondre de manière à ne pas finir en petit bois.

- Et vous venez ici pour en traquer un nouveau ou pour me confirmer quelque chose que je soupçonnais déjà ? Même si j’en suis une, il ne faut pas me mettre dans la même catégorie que les vieux vétérans de guerre.

Atérys boit cul sec son verre d’alcool russe et le pose sur le bar avant de se diriger vers la table où il y a la bougie et son fusil-sniper.

- Je sais que le contenu de cette mallette ne joue pas en ma faveur mais c’est toujours mieux que s’il avait été monté. Je vais même en rajouter une couche.

Relevant alors un pan de sa longue robe, Atérys se saisit de l’étui contenant la dague de sa mère qui est fixée à sa jambe droite et pose le tout sur la mallette.

- Mais que cherchez-vous exactement madame… Madame ?

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Oracle

CV
MessageSujet: Re: L'Avertissement [Terminé] Lun 8 Aoû - 22:43
    « Pas dans la même catégorie, mais armée tout autant à ce que je vois… Cependant, qui a parlé d’une telle catégorie ? Ce ne sont pas nos critères de traque. »

L’Oracle s’amusait et finit même par glousser à la question de la Védin.

« Vous désirez nous rencontrer et pourtant vous ignorez qui nous sommes ? Quel cruel manque de délicatesse… »

Non, elle n’en dira probablement pas davantage concernant son identité. Pas dans l’immédiat cependant. Avec la Princesse des Capiens, elle devait jouer avec des pincettes, faisant attention au moindre de ses gestes pour éviter une répercussion future, alors que là elle était totalement maître de la situation. Après tout, Atérys ne portait que le titre de maire, et non d’Héritier.

« Comme vous avez mentionné les vétérans, où se trouve Vine ? »
AuteurMessage
Védin Maire PNJ

CV
MessageSujet: Re: L'Avertissement [Terminé] Mar 9 Aoû - 9:11

- Armée, c’est vite dit… C’est le seul souvenir qu’il me reste de ma mère, jamais je ne m’en servirais pour faire du mal. C’est juste un genre de porte bonheur.

L’Oracle glousse alors indiscrètement lorsqu’Atérys demande pourquoi ils sont là… La Planplante voulait les rencontrer ??? Ce serait donc une délégation Mythe qui est venue voir la Maire… Ils la prennent enfin en considération comme une potentielle alliée ? En tout cas, la jeune Védin a bien fait de ne pas leur botter le cul pour leur intrusion tout à l’heure.

- J’ignore qui vous êtes car vous ne vous êtes pas présentés mais comme vous dites que je souhaitais vous rencontrer, je suis maintenant sûre que vous faites partie de ceux qui protègent le secret de l’île et que vous êtes ici pour me tester.

Mais le problème vient de sa demande suivante. Vine… Que vient faire le petit ami d’Atérys dans la discussion…

- Que voulez vous à Vine, et pourquoi dites vous qu’il a un rapport avec les vétérans ? Il n’a que 56 ans, il n’a pas fait la guerre. De plus, il n’est pas la aujourd’hui, il est parti faire du camping dans la forêt… Il va souvent en faire étant donné qu’il y a vécu pendant près de 30 ans… Il a du mal à quitter ses racines, ce qui est normal pour un Védin…

Après cette petite note d’humour, Atérys reprend sur un sujet plus serieux à savoir l’identité de ses invités surprise.

- Vous avez peut-être l’impression que j’ai été longue à comprendre mais je refuse de mentionner les Mythes sans être sûre que la personne en face de moi en soit. Et maintenant je suis sure que vous trois en êtes mais je ne parviens pas à estimer de qu’elle type de mythe vous faites partie… La princesse m’a bien donné quelques pistes mais les détails sont difficiles à obtenir…

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Oracle

CV
MessageSujet: Re: L'Avertissement [Terminé] Mar 9 Aoû - 9:32
    « Et vous ne les obtiendrez pas de ma part, les détails. Pas dans l’immédiat tout du moins. »

Jamais sans doute. L’Oracle avait vécu la guerre, alors elle ne s’abaissera jamais à dévoiler leurs secrets aux Humains ou aux Védins. Quand bien même elle tomberait follement amoureuse de l’un d’entre eux, sa peur sera toujours plus grande que les bons sentiments. Et sa peur la poussera à le tuer plutôt qu’à avouer.

« Peut-être devriez-vous vous concentrer sur les votre avant d’enquêter sur nous ? Vous ignorez jusqu’à l’âge véritable de votre compagnon… Ou vous êtes vraiment sotte, ou vous feignez l’ignorance. »

L’Oracle soupira devant le visage surpris d’Atérys.

« Je serais ici pour vous tester ? Vous possédez une arme à feu dans votre demeure et votre compagnon est un vétéran de guerre. Nous l’avons vu rodé près des décombres d’une récente bataille contre un autre Védin vétéran, et il s’en est ensuite allé dans la forêt. Pour le retrouver sans doute. Cela suffit-il à vous faire échouer votre test fictif ? »

Un seul avait massacré quelques dizaines des leurs, alors deux ensemble, voire trois avec Atérys ?

« De plus, si vous songez que nous les traquons uniquement parce qu’ils avaient combattu il y a plusieurs siècles, vous vous trompez lourdement. La raison est tout autre et n’a rien à voir avec leur ancien… métier. »
AuteurMessage
Védin Maire PNJ

CV
MessageSujet: Re: L'Avertissement [Terminé] Mar 9 Aoû - 10:04

Pas de détails de la part de l’Inconnue… Après tout c’est normal et Atérys ne s’attendait pas à en avoir, ni non plus à connaitre des cachoteries de son petit ami.

- Il m’a toujours dit qu’il avait 56 ans… Vous savez que pour un Védin, les traits sont fixes après seulement quelques jours. Il est difficile d’estimer leur âge véritable alors je l’ai cru… Mais maintenant je sais ! Et il va devoir s’expliquer quand il rentrera ! Et puis je ne vois pas en quoi les agissements de deux autres Védins me nuiraient… Ils ne sont pas moi.

L’interlocutrice ajoute aussi qu’ils ne les traquent pas pour ce qu’ils ont fait pendant la guerre… Le sous entendu est bien la. Ils les traquent car ils continuent leur petite Kimatsu et sont un danger pour les Mythes et leur secret.

- J’ai peut être une arme à feu mais elle ne me servait uniquement quand je chassais pour vivre. Maintenant elle est plus souvent démontée et les seules fois ou elle est montée, c’est quand je la nettoie. Faites des tests et vous verrez qu’elle n’a pas servi depuis plus d’un an. De plus, vous avez trouvé l’arme mais pas les balles qui vont avec… Elle est donc parfaitement inoffensive, un peu comme un trophée.

L’arme avait été mentionnée mais même si elle était inoffensive, Atérys la gardait toujours avec elle car on lui avait dit en la lui donnant de ne jamais s’en séparer… Après tout c’est un fusil spécial Atérys adapté pour le ’’très longue distance’’. Il n’en existe qu’un comme celui là. Mais la discussion tourne aussi autour des vétérans de Kimatsu qui continuent leur croisade.

- Quelle est la raison pour laquelle vous les traquez ? Non, ne répondez pas en fait… Ils continuent de nuire aux Mythes en menant leur petite guérilla personnelle ? Dans ce cas, faites ce que vous avez à faire.

Une larme perle sur l’une des joues de la Planplante.

- Mais laissez moi le temps de demander quelques explications à Vine…

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Oracle

CV
MessageSujet: Re: L'Avertissement [Terminé] Mar 9 Aoû - 10:32
    Une larme… Serait-ce une corde sensible ? Le chat commençait enfin son jeu. Mais combien de temps durera-t-il avant que le chat ne se lasse de la petite souris et décide alors de l’achever ?

« Nous les traquons uniquement parce qu’ils sont au courant nous concernant. »

La révélation, la terrible nouvelle. Le fait qu’ils soient vétérans ou non ne changent en rien ce fait, uniquement l’effectif à déployer pour régler le souci.

« Les explications, vous auriez dû lui demander avant que je ne vous apporte la piste. Mais si vous y tenez tant, il se trouve dans actuellement dans la forêt des Moranies. Nous lancerons l’assaut dans trois jours, aussi je vous conseillerais de vous y rendre dès demain… »

Le sourire de l’Asura s’élargit.

« Si toute fois vous le pouvez. Car vous devez avoir pris conscience que vous vous trouvez bel et bien dans la même catégorie. Nous traquons ceux qui savent pour nous, non les vétérans. Et… vous savez. »

Les deux agents firent un pas en direction de la Védin.
AuteurMessage
Védin Maire PNJ

CV
MessageSujet: Re: L'Avertissement [Terminé] Mar 9 Aoû - 18:25

Ils sont traqués parce qu’ils savent ? Atérys se sent maintenant en mauvaise position… Surtout qu’il y a la présence de deux gorilles derrière qu’elle ne voit pas. L’interlocutrice toujours pas présentée continue de parler en expliquant à la Planplante que son petit ami se trouve en forêt Morany… En même temps ya qu’une seule forêt sur l’ile, c’était facile de la trouver. Atérys savait déjà que Vine était la bas… Mais où ? La forêt est quand même grande et en trois jours on a largement le temps de s’y perdre.

Alors que les deux gardes du corps font un pas, une dernière révélation confirme à la Planplante qu’elle est en danger si elle n’arrive pas à devenir le chat… Si bien qu’elle bouge et se positionne dos à sa cuisine, ses fesses appuyées contre le muret-bar séparant les deux pièces

- Vous traquez comme ca ceux qui savent… C’est la seule raison que vous ayez ? Franchement je vous pensais plus civilisée quand même au point d’analyser chaque cas de façon individuelle… Tous les Védins qui connaissent le secret ne veulent pas de mal aux mythes… C’est comme si vous disiez que tous les Allemands sont des nazis (et hop, point godwin pour Planplante). Quoique la référence est vieille là… C’est comme si vous disiez que tous les arabes sont des terroristes. Certains Védins vous veulent du mal, d’autres non. Il y a donc deux catégories et moi je suis dans la seconde. Je suis sûre que vous pouvez comprendre cela…

Après un court silence la jeune Védin reprend sa tirade.

- Je dirais même que vous y croyez au fait qu’il y ait deux catégories, même si vous me dites le contraire… Pourquoi vous y croyez ? Et bien si vous étiez persuadée qu’il n’y avait qu’une seule catégorie, vous auriez juste attendu que je ferme la porte pour me mettre un coup de lame sous la gorge et je ne serais pas la en train de discuter avec vous ! Rien que pour cela, quelque part au fond de vous, il y a une petite voix qui vous dit « Un Védin qui sait n’est pas forcement un ennemi ». Et moi, je suis une alliée, même si vous ne l’acceptez pas… Je l’ai pourtant démontré à maintes reprises… J’ai sauvé une Moranie d’une mort certaine. J’ai rescapée une Atlantine qui était perdue et épuisée… Que dois-je faire d’autre pour être acceptée en tant que gentille Védin ???

La souris se défend face au chat !!!

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Oracle

CV
MessageSujet: Re: L'Avertissement [Terminé] Mer 10 Aoû - 10:18
    « Ou bien je voulais d’abord obtenir des informations ou savoir comment vous êtes… Une Védin aux pouvoirs politiques crescendo, qui possède à présent un auditoire d’une masse certaine, parée aux armes à feu et aux tirs à longue portée et qui a pour copain un homme que nous traquons à présent, pour la seule raison qu’il sait à notre sujet. »

Les deux agents firent un pas supplémentaire dans sa direction, sur les deux côtés alors que l’Asura principale se trouvait en face.

« Savez-vous que les Humains ont pu faire preuve de beaux actes eux aussi, comme tout voisin, avant de se retourner contre nous… Tout tyran peut montrer quelques bienveillances ponctuelles. »

Encore un pas, les agents la cernaient complètement, prêt à agir si elle levait ne serait-ce que le petit doigt vers leur Oracle qui s’avança à son tour. S’ils avaient vu juste concernant la claustrophobie, sans doute n’aimera-t-elle pas cette situation. La peur lui donnera peut-être une ambitieuse sensation de pouvoir s’en sortir ? Seule contre trois ? Elle était à leur merci, et le chat continuait de jouer, caressant la joue de la souris de sa main gauche.

« Demandez à un juif sortant d’un camp ce qu’il faudrait faire des allemands, et on verra s’il ne les considère pas tous comme des nazis dans sa réponse… »

Il est toujours plus aisé de prendre du recul quand on ne l’a pas vécu personnellement.
AuteurMessage
Védin Maire PNJ

CV
MessageSujet: Re: L'Avertissement [Terminé] Mer 10 Aoû - 20:04

La souris est coincée maintenant…

La Planplante est cernée par l’inconnue et ses deux acolytes… aucune issue possible pour elle, elle ne peut plus bouger… et malgré le fait qu’il y ai son appartement devant elle, l’impossibilité de prendre la fuite fait qu’un sentiment d’oppression se crée chez Atérys… Sentiment qui fait ressortir sa claustrophobie… Merci Sœurette !!!

- Je…Je ne saurais di-dire ce qu-que penserais un ju-juif a propos des a-allemands mai-mais après 70 ans, je-je pense qu-qu’ils peuvent pen-penser qu-qu’ils ne sont pa-pas tous na-nazis…

Même en faisant une tête de plus que les trois invités, la Planplante se sent toute petite et faible, comme une souris qu’on chasse… Et en plus elle a du mal à articuler. Ca va être difficile de s’expliquer clairement… Elle pourrait sortir de cette situation mais elle devrait écarter plus ou moins violement une des trois personnes… Et ils n’attendent que cela afin de l’éliminer… Même si la situation ne lui plait clairement pas, elle ne bougera pas afin de ne pas l’empirer… pas de gestes déplacés ou pouvant être mal interprétés.

- De-de plus, je-je ne suis pas un ty-tyran, comme vous le-le disiez ju-juste avant… Je-je me répète mais je-je suis de vo-votre côté. Les pou-pouvoirs politiques que-que j’ai sont la-la pour vous ai-aider à la-la protection de-de votre secret. L’auditoire m’écoutera, quoi-quoi que je-je lui dise, ce-ce qui signifie que-que je peux cacher ou-ou truquer des-des éléments com-compromettants. Les-les armes sont là u-uniquement pour me dé-défendre… Faites des-des tests dessus, vou-vous verrez qu-qu’elles n’ont pas se-servi depuis des lu-lustres… Et l’homme que-que j’aime m’a ca-caché des éléments… Je-je ne pouvais pa-pas savoir qu’il me-me mentais.

C’est de plus en plus difficile à supporter pour la Planplante… Sa claustrophobie est dure à contenir. Une phobie est par sa nature même de phobie, complètement irrationnelle. Après tout, il y a bien des gens qui ont peur que les cabines de camions tombent en avant quand il n’y a pas de remorque derrière.

- Ne-ne faites pa-pas l’erreur de tuer une po-potentielle alliée. Je-je sais que vous a-attendez que je fa-fasse une erreur mai-mais je n’en ferais pas… Je-je connais les-les risques, la Princesse m’a ex-expliqué ce que-que je risquais.

Là, la claustrophobie attend son point limite… Atérys se doit d’intervenir oralement pour arrêter cela avant qu’elle intervienne physiquement…

- Si-si vous avez en-enquêté su-sur moi, vous sa-savez qu-que je-je suis claustrophobe… Vo-vous pouvez re-reculer de qu-quelques pa-pas s’il vous plait… Je-je commence à me-me sentir ma-mal.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Oracle

CV
MessageSujet: Re: L'Avertissement [Terminé] Jeu 11 Aoû - 0:16
    « Oh, voici donc le véritable visage de notre chère maire ? Elle se sent mal. Que c’est dommage… »

Malgré ses propos, ni l’Oracle ni ses agents ne reculèrent d’un pas. Ils donnèrent même l’impression d’être plus proches encore. L’Asura s’amusa avec une mèche de la Védin à présent, la plaçant derrière son oreille afin de mieux caresser son doux visage. Si fragile, si aisé de le détruire, et pourtant ce sont ces visages qui les avaient terrassés par le passé.

« Savez-vous pour quelle raison vous existez ? »

Un pas de plus pour les agents, leurs thorax touchèrent à présent les épaules de la femme alors que l’Oracle continuait son discours.

« Vous devez votre existence à la nôtre, car vous avez été façonné dans l’unique but de nous détruire… J’ai donc une ultime question pour vous. Alors que vous êtes notre ennemi mortel depuis l’aube de votre temps, pourquoi vous laisserais-je la vie sauve ? Certes, votre poste de maire peut nous servir. Mais ne serait-il pas plus aisé de placer l’un des notre à votre place ? »

A présent, c’était toute sa paume qui tenait la joue de la Védin, comme le chat avec la souris entre ses pattes. Il ne restait plus qu’une chose : la croquer. Un grand sourire déforma le visage de l'Asura, comme si la situation éveillait son côté prédatrice depuis si longtemps refoulé. Son regard avait un quelque chose d'irréel, d'inhumain.

« Pas de réponse ? Vous échouez au test, mais ne vous inquiétez, votre cher Vine ne tardera pas à vous rejoindre. »

Spoiler:

AuteurMessage
Védin Maire PNJ

CV
MessageSujet: Re: L'Avertissement [Terminé] Jeu 11 Aoû - 12:44

Les agents s’approchent encore, au point de toucher les bras de la Planplante avec leur torse… La femme, quant à elle, continue de jouer avec le visage de la jeune Védin. Cette proximité continue d’oppresser Atérys et ca devient de plus en plus difficile pour elle de tenir la situation telle qu’elle est. Elle tourne la tête en cherchant une échappatoire et remarque que quelque chose manque dans sa cuisine. Si bien que sa nature réagit contre son cerveau et commence à la protéger… Après tout, sa phobie est justifiée par son emprisonnement par sa petite jumelle maléfique donc maintenant quand cette situation se produit, son corps se défend, même si son esprit lui somme de ne pas toucher la mythe en face d’elle, au risque de se griller définitivement avec la majorité des habitants de l’ile…

Alors que les 3 personnes se rapprochent et que la femme explique pourquoi les Védins sont venus au monde, du lierre ’’pare-balle’’ se met en place aux endroits vitaux d’Atérys. En même temps, Du lierre apparait depuis le sol de l’appartement et vient se positionner autour des chevilles des 3 invités. Ils ne sentiront pas le lierre sur eux car il se met autour des chevilles sans les toucher. Le lierre est là juste pour entraver leur prochain mouvement.

- Pas de réponse ? Vous échouez au test, mais ne vous inquiétez, votre cher Vine ne tardera pas à vous rejoindre.

Un coup de poignard vient terminer la phrase de l’oracle. Malheureusement pour elle, le couteau vient se planter dans la protection de lierre d’Atérys. La Planplante arrache alors le couteau des mains de l’invitée et s’écarte de la zone en bourrant l’acolyte à sa gauche qui se retrouve au sol, entravé par le lierre. Atérys se positionne alors, couteau en main, devant sa cheminée. Les deux invités encore debout se retournent et s’entravent dans le lierre, finissant étendus au sol.

- Vous pensiez que je ne remarquerais pas qu’il me manquait un couteau dans mon porte-couteau ? Vous me sous-estimez franchement, tout ca parce que je suis victime de claustrophobie… Mais maintenant vous voulez jouer ? Et bien jouons !

Une branche de lierre apparait à coté d’Atérys et se saisit du couteau. Courant ensuite au plafond, elle se dirige vers le coin cuisine et rengaine l’arme dans le porte-couteau.

- Les premiers Védins ont étés façonnés pour détruire les mythes il y a 400 ans de cela ! Moi je suis née d’un père Capien et d’une mère Védin. Je ne viens pas d’une éprouvette et d’un tube ! Vous dites que nous sommes ennemis depuis tout ce temps ? Et bien faisons comme les Anglais et les Français qui ne pouvaient pas se voir pendant des siècles alors que maintenant ils sont alliés… Je ne demande pas à ce que tous les Védins soient alliés mais considérez que je suis de votre coté ! Il est peut être facile de mettre l’un des vôtres au pouvoir mais si jamais il se fait repérer, c’est la Kimatsu assurée. Moi je suis Védin, personne ne penserait que je suis avec vous, il y a donc un risque moindre pour la guerre. Vous n’avez aucune raison de m’éliminer !

D’autres branches de lierre sont prêtes à surgir des murs, du sol et du plafond pour défendre la Planplante dans le cas où les trois personnes tenteraient une attaque.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Oracle

CV
MessageSujet: Re: L'Avertissement [Terminé] Jeu 11 Aoû - 13:39
    « Ne vous pensez pas plus observatrice que vous ne l’êtes… »

Malgré la situation, le sourire n’avait pas quitté les lèvres de l’Oracle. Ses agents l’imitèrent à présent. L’un des deux hommes disparut.

« Vous venez de démontrer que vous savez vous défendre, mais ça ne fera que reporter l’issue. »

Le second agent disparut à son tour, ne laissant plus que les deux femmes visibles.

« Votre temps est compté depuis que vous avez commencé à vous intéresser à nous. Finalement, nous nous occuperons simplement de votre Vine d’abord, et nous reviendrons ensuite. Un conseil : écrivez l’éloge funèbre avant que le temps ne vous manque. Trois jours et il ne sera plus. »

Enfin, l’Oracle disparut elle aussi. Sur la table, la mallette et l’arme qu’Atérys avait déposée précédemment n’y figurent plus, emportés. La bougie demeurait encore, ainsi que le verre utilisé par l’Asura sur le meuble derrière. C’était les seules preuves de leur passage, car au final la Védin s’était débattu dans le vide, contre le néant, une illusion de l’esprit que l’Oracle lui avait insufflé lorsqu’elle lui caressait le visage.

Mais bien qu’irréel, nul ne sait ce qui se serait produit si Atérys avait été tuée dans son esprit…

Spoiler:

AuteurMessage
Védin Maire PNJ

CV
MessageSujet: Re: L'Avertissement [Terminé] Jeu 11 Aoû - 14:57

Atérys voit les trois invités disparaitre ainsi que ses armes qu’elle avait proposé de tester. Cherchant ce qu’il s’était passé, elle palpe le vide la où se trouvait les trois personnes. Rien, évidemment… Laissant tout en l’état, la Planplante se dirige difficilement vers son lit, le cerveau tout en conflit si bien qu’elle ne fermera pas l’œil de la nuit.

La bougie s’éteint, la souris est sauve.

Le lendemain matin, non coiffée et avec de gros cernes sous les yeux, Atérys va voir son contact avec les mythes pour lui demander qui était la personne qui est venue la veille au soir. Direction le manoir de la Princesse, où elle n’a pas à se baisser pour passer la porte. Elle trouve facilement Gwihir qui est au comptoir d’accueil. Sans même des présentations, elle se lance directement dans le vif du sujet, l’esprit encore troublé par la veille.

- Quelqu'un est venu hier soir Princesse...
Avec un sourire poli, elle répond les salutations d'usage puis répond à la Planplante.
- Ah oui ? Qui serait venu, et où ?
- Chez moi, une femme en robe blanche bordée de rouge avec deux gardes du corps... Ils sont des vôtres !!!
- Des miens, je doute, je ne fais jamais appel à des exécutants, préférant agir moi-même... Mais de la description, je dirai que vous vous rapprochez de votre rêve de connaître tous les Héritiers. Je gage que vous avez rencontré l'Oracle. Etait-ce un entretien plaisant ?
Visiblement, au fond des yeux de le Princesse, une petite lueur brillait, signe qu'elle s'amusait à l'avance de la réponse à venir…
- Fort déplaisant ...
Avec un immense sourire et un clin d'œil, Gwihir a continué :
- Alors, c'était bien elle ! Puis-je vous aider à vous en remettre ? Un thé, peut-être ?
- J'ai failli y rester mais ils ont soudainement disparus... Je sais pas ce qu'il s'est passé... Il faudra surement bien plus qu'un thé pour que ca passe.
La cheffe Capienne invite alors la jeune Védin à la suivre dans son bureau.
- Mmh, et si nous allions en parler en privé ? Ca me semble important d'en prendre le temps…
- Je vous suis Princesse…

Devant une bonne tasse de thé, Gwihir s’occupe de rassurer la Maire sur la rencontre qu’elle venait d’avoir, tout en lui disant de faire attention à elle car la personne qui était venue la veille est une vétérane de Kimatsu. Atérys prévient aussi la Princesse que de grands évènements auront lieu dans trois jours… enfin deux maintenant. Cette révélation intrigue la Capienne qui sonne une clochette d’argent afin de faire venir un serviteur inconnu aux yeux d’Atérys. Une fois celui-ci parti, elle se reconcentre sur son interlocutrice à feuilles. Une autre mauvaise nouvelle viendra ponctuer le discours de la Capienne concernant les souvenirs armés qu’a laissé la Planplante à l’Oracle… Il y a en effet peu de chance qu’ils lui soient rendus, enfin peut-être la dague, en invoquant le souvenir de famille… Dans tous les cas, Atérys ne leur laissera pas ses armes et viendra les reprendre en temps voulu.

Une fois un peu plus calme, Atérys passe rapidement à la Mairie pour notifier son absence des trois prochains jours. On lui a en effet indiqué qu’elle n’a plus beaucoup de temps pour retrouver son bien-aimé et lui demander quelques explications. Une fois son lieu de travail visité elle rentre rue des Luthiers et récupère quelques affaires pour le camping. Elle s’en va finalement, sac sur le dos, en direction de la forêt Morany, afin de rechercher Vine. Le compte à rebours est maintenant lancé…

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'Avertissement [Terminé]

L'Avertissement [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1