AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Récompense ou Punition ? (Pv : Lineth){Terminé}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: Récompense ou Punition ? (Pv : Lineth){Terminé} Mer 24 Aoû - 10:54
    L'homme qui écoute les fourmis... qui fait chanter les oiseaux... qui fait mimer les vers de terre... est L'homme qui sait tout. Qui lui-même devient l'homme qui murmure aux oreilles des cerfs... ou des guépards... voire des corbeaux... mais aussi des crapauds. Vous voyez où je veux en venir ?

Après une concertation bien courte, l'Alpha décida.

Un Morany souris vint toquer chez Elle : Lineth Synë.
      "Veuillez me suivre. Vous êtes convoquée."
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Sexire

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Étudiante
Pouvoir :: Les vecteurs
MessageSujet: Re: Récompense ou Punition ? (Pv : Lineth){Terminé} Dim 28 Aoû - 12:42
Le matin était levé, quelques rayons de soleils traversaient les feuillages venant heurter les vitres de la maison suspendue. La journée promettait d'être chaude mais le froid matinal devait encore se faire ressentir. Lineth était attablée, prenant son petit déjeuner, il ne devait-être guère plus de sept heure du matin. Devant elle, posée sur la table, se tenait un bol remplit de Muesli cent pour cent biologique, bien évidemment et concocté par les soins experts de la serpentine. Sa petit boutique commençait à attirer de plus en plus de personne : la pub dans le journal de l'ile avait donné un coup de fouet à ses ventes. Oh, elle n'était pas milliardaire, elle vendait pour subsister plutôt que dans un réel but lucratif. Ses prix étaient très attractifs et en prime... Ses décoctions fonctionnaient parfaitement ce qui fidélisait le client.

La quantité de Céréales diminuait ainsi que celle de lait. Elle avait réussi à mettre un petit peu d'argent de côté pour un futur restaurant avec sa dulcinée, ce qui la remplissait de bonheur. Elle était un peu nerveuse, attentant le retour d'Etheria ce soir pour lui annoncer la nouvelle. Elle avait entendu de la bouche d'une de ses clientes que venait de s'ouvrir au centre de l'ile un restaurant japonais qui d'après ses dires était succulent. Elle avait bien l'intention de lui en faire la surprise, surtout qu'elle n'avait pour sa part encore jamais touché à la gastronomie asiatique. Oui, Lineth n'a jamais mangé ne serait-ce qu'un nem... Elle était perdue dans ses pensées, la cuillère en inox venant gratter dans le fond du bol en arcopal. Un petit grincement ainsi que la sonnette qui raisonna la fit sursauter.

Etheria, déjà à cette heure pensa-t-elle ? Il était encore un peu tôt. La demoiselle se leva, prenant le temps au préalable de déposer le bol dans l'évier. Elle la nettoierait plus tard. Elle ouvrit la porte et découvrit un Morany souris, il n'était pas encore l'heure d'ouverture de la boutique...

Que puis-je faire pour vous ? Hein, vous suivre mais pour quelle raison et pour voir qui ? Me convoquer ? Je n'ai pas pour habitude de suivre des inconnus (Les soigner passe encore vu les événements passés).

La publicité avait un effet boeuf, on connaissait déjà son nom. Lineth pencha la tête sur le côté, légèrement perdue. Si la femme avait possédé un peu plus de jugeote, elle aurait peut-être pu faire un lien avec sa rencontre de la veille mais... Ce n'était pas le cas à priori.
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Récompense ou Punition ? (Pv : Lineth){Terminé} Dim 28 Aoû - 18:00
    Le regard de la souris se fit plus sévère. Mais il n'avança pas ni ne délia pas ses mains derrière son dos.
      "Je n'ai rien à justifier. L'Alpha vous réclame Lineth Synë. Je vous conseille vivement de n'opposer aucune résistance."
AuteurMessage
Sexire

CV
MessageSujet: Re: Récompense ou Punition ? (Pv : Lineth){Terminé} Dim 28 Aoû - 18:59
Le morany souris ne semblait guère causant et avare en information en prime. Lineth était encore plus perdue que quelques secondes plus tôt. Sa tête se pencha mais dans l'autre sens cette fois. Elle ne comprenait pas ce qu'il se passait, elle était convoquée par l'alpha ? Un sourire se dessina sur ses lèvres, c'était la première fois qu'elle allait le voir de près. Elle se sentait honorée, il allait certainement la féliciter pour l'ouverture récente de son commerce. Aucun lien ne s'était formé dans sa tête entre le Védin et la situation actuelle.

Oh oui, pardon, je suis désolée, je vais vous suivre, je ne vois pas pourquoi j'opposerais une résistance. Je suis même contente de pouvoir leur parler en vrai. C'est un peu comme un rêve qui se réalise pour moi.

Lineth pouvait-être conne mais là, elle touchait avec le summum de la naïveté. Sans s'en rendre compte, elle se laissait entrainer dans un traquenard qui risquait de lui couter quelques écailles... Ou bien de la voir finir en sac à main de luxe. Je dis bien de luxe vu la qualité de celles-ci. Lineth était empressée, serpentant déjà dans la descente d'escalier, laissant la souris derrière elle.

Nous devons aller loin ? Je suis vraiment pressée de les voir vous savez. Vous avez une idée de pourquoi je dois les voir ? Allez, ne dites rien, je pense que j'ai une idée, mon nouveau commerce je suppose ? Je vous laisse donc me guider.

"Peut-être"

Elle ignorait totalement à quelle partie de la phrase elle venait d'avoir une réponse. La serpentine était fière comme un paon mais jusqu'à quand cela allait durer ? Elle essaya donc de faire la conversation avec celle-ci.

Comment-vous appelez-vous ?

Gros blanc mais cela ne découragea pas la jeune femme. Elle était trop heureuse pour s'en offusquer.

Vous-êtes déjà venu dans ma boutique ?

Un simple non courtois s'ensuivit. Il n'était décidément pas très loquasse ce Morany pensa la demoiselle. Elle n'insista donc pas terminant par un : "Vous devriez y passer un jour, je suis sûr que vous allez trouver chaussures à vos pieds."
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Récompense ou Punition ? (Pv : Lineth){Terminé} Lun 29 Aoû - 12:04
    10 ? 15 ? 30 minutes ? En tout cas, le trajet se passait sous le signe d’un bavardage incessant de la part de ‘l’invitée’. Mais le Morany ne tiqua pas.

Finalement, le duo monta un arbre quadri-centenaire : un magnifique ginkgo paré d’or en cette fin d’automne. L’ascension était vertigineuse pour ceux qui n’avaient pas l’habitude. Et lui était rodé. Une fois arrivé au sommet, une magnifique masure fit son apparition. Grandiose même. Elle épousait toutes les courbes de l’arbre, rendant le tout dans une symbiose quasi magique. Un bijou d’architecture. Qui de la demeure ou de l’arbre avait été présent en premier ? On se doutait bien de la réponse mais le doute rendait ce palais encore plus majestueux.

Les portes passées, quelques couloirs traversés, des montées et des descentes incessantes, bref : un bon moment plus tard, les deux arrivèrent dans une énorme salle : un peu comme le chœur d’une église. Le plafond était d’une hauteur vertigineuse et les colonnades ajoutaient de l’aérien dans cette pièce énorme. Contrairement au monument religieux, tout était bercé d’une lumière éclatante. Des lianes tombaient du plafond, faisant des arabesques intrépides. Des plantes un peu partout mais surtout et avant tout : des animaux. C’était de légers murmures pour le nombre d’êtres présent dans cette salle. Singes, lapins, insectes en tout genre, félins, pachydermes… de tout, juste de tout. La souris s’était transformée en entrant dans ce sanctuaire. Est-ce que la serpentine ferait de même ?

Quoi qu’il en soit, le Morany l’amena à travers cette arche de Noé, directement vers les coussins rembourrés représentants un trône. Or, la rumeur voulait que l’Alpha soit 4, ici il y avait une bonne dizaine d’animaux différents sur ces trésors de confort.
      « Mes amis, Lineth Synë. »

Un très lourd silence s’abattit sur la pièce et pourtant, sa voix n’avait pas porté. Tous les animaux tournèrent leur regard vers la demoiselle. Un crapaud croassa. Il fit face à la Moranie.
      « Ma chère, je suis Cantator du conseil des quatre. Veuillez excuser mes collègues, beaucoup de boulot en ce moment. Pourriez-vous me dire pourquoi vous ai-je convoquée ? »

Toutes les oreilles écoutaient… Le batracien avait exprès étendu sa voix à toutes les âmes présentes.
AuteurMessage
Sexire

CV
MessageSujet: Re: Récompense ou Punition ? (Pv : Lineth){Terminé} Dim 4 Sep - 10:10
La demoiselle était donc directement invité dans l'arbre quadricentenaire qui se tenait au centre de la ville. Elle s'en sentait terriblement honorée, son sourire ne cessant de s'agrandir au fur à mesure qu'elle s'enfonçait dans le dédale de celui-ci. Le temps lui semblait horriblement long, elle était pressée de rencontrer le conseil des 4 qui elle l'espérait serait au complet également. Elle toucha au but, l'entrée du sanctuaire, il ne semblait y avoir que des animaux dans celui-ci. L'homme souris se transforma avant d'aller se réfugier plus en profondeur. Il semblait donc de coutume de prendre une forme animale, ce qu'elle fit donc. Elle n'aimait guère cette forme animal qui lui rappelait que trop bien sa condition, la maladie qui la rongeait de l'intérieur et qui un jour ferait-d'elle un simple animal. La lamia pris donc la forme d'un serpent, limitant sa taille par respect, se calant sur les 2 mètres de long.

Elle continua a donc à suivre la souris, se disant que le jour ou elle sera définitivement transformée, le rongeur aurait des chances de finir dans son ventre, ce qui ne la réjouissait pas le moins du monde. Elle arriva près d'une grenouilles et divers autres animaux. Elle attendit donc que l'un d'eux prenne la parole, totalement impatiente. Il l'annonça carrément, quel honneur, son visage serait devenu tout rouge si cela avait été possible sous cette forme animalière.

Un crapaud finit par prendre la parole , il excusa l'absence des autres membres et lui demanda la raison de sa convocation. Elle répondit donc fière comme un paon.

Je pense que vous m'avez convoqué pour parler de mon magasin qui vient d'ouvrir en ville. Je suis sûre que vous avez du le voir dans le journal. Je me sens ho...honorée d'être auprès de vous pour pouvoir en parler.

La voix de la jeune femme était hésitante malgré sa joie latente.

Et bien, vous êtes nombreux ici : 134 animaux dont la taille est au minimum celle d'une souris. Je suis désolée de ne pas avoir compté tout le monde mais vous savez, c'est beaucoup de travail. Oui, j'avoue avoir été fainéante mais je peux vous faire le total en complet si vous le désirez.

AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Récompense ou Punition ? (Pv : Lineth){Terminé} Lun 5 Sep - 16:00
    Mais qu'elle est mignonne... Mais qu'elle est naïve... Mais qu'elle est... complètement conne oui ! Dans l'esprit de Cantator, une litanie d'insultes couvrait cette douce enfant. Alors comme ça, on convoque des types juste pour une pub qui a fait un carton ? De par le biais d'un tabloïd qui plus est ! Avec ça, le nombre de stars qu'il aurait pu rencontrer ! Thierry Lhermitte, Serge Lama, Joe Cocker... Quoi ? Vous saviez pas que c'était des Moranies ?! Pourtant y'avait un p*tain d'indice ! Et en plus, elle se sent honorée... Mais qu'elle est mignonne... Mais qu'elle est naïve... Mais qu'elle est, je vous passe la suite. Et, dans la foulée sans que personne ne puisse rien dire ni comprendre, elle se mit à compter les animaux comme une gamine de maternelle et exposa ses savants calculs avec une fierté de teckel bicentenaire. Meuf, on t'a pas sonné... Tu tentes de remonter dans la pyramide du respect par cette tentative ? Heuu... comment te dire... Non.
      "Ma foi... cette donnée nous est... complètement égale Mlle Synë. Je comprends que savoir compter est un atout de nos jours... surtout pour une vendeuse. Mais..."

Un atout que tout le monde a, n'en est plus vraiment un. Quelques animaux piaffèrent, comme si un rire moqueur passait leurs museaux.
      "J'ai le regret de vous dire que vous faites entièrement, carrément, confusément fausse route. Nous sommes très heureux pour vous et votre... boutique ? Mais ce n'est pas là le but de votre convocation."

Le crapaud croassa encore une fois et certains partisans se mirent en branle...
      "Connaissez-vous un certain Ifaël, Mlle Synë ?"
AuteurMessage
Sexire

CV
MessageSujet: Re: Récompense ou Punition ? (Pv : Lineth){Terminé} Mar 6 Sep - 19:23
La remarque acerbe du crapaud blessa Lineth, pourquoi était-il aussi méchant avec elle ? Elle n’avait rien fait de mal. Elle ne se sentait pas à l’aise du tout avec tous ses regards braqués sur elle. Ils se moquaient d’elle, la prenant visiblement pour une demeurée. A tort ou à raison, c’est à vous de le déterminer cher lecteur. Elle n’avait pas été contactée pour la raison qu’elle pensait. Lorsqu’elle entendit le prénom d’Ifael, elle ne put s’empêcher de se recroqueviller sur elle-même, s’enroulant dans sa queue. La remarque de l’homme arbre revint à son esprit. Elle tremblait, repliée sur elle-même dans une pseudo position tant apprécié par les nourrissons.

Son heure était proche d’après les dires de l’If. Elle n’osait plus parler, ils n’allaient pas réussir à en tirer grand-chose sans dissiper la peur presque maladive qui venait de s’emparer d’elle. Tous les regards étaient braqués sur elle. A tour de rôle, Lineth passait d’un visage à l’autre, cherchant un regard compatissant, ne serait-ce qu’une once de soutien moral. Il était parfois dur de déchiffrer les sentiments cachés derrière des Morany sous forme animale mais dans son cas, ce n’était surement pas le cas. Elle prit finalement son courage dans sa queue (je ne vois pas comment le dire autrement).

Ou…Oui, je…je le connais, je l’ai re….

Un gros blanc s’installe, son corps tremblotant. Une personne pour venir à son aide ? Une personne pour la rassurer ?

Rencontré hier de…dans la foret, il était blessé. Je l’ai soigné… Vous vous allez me tuer pour ce que j’ai faits ? i…il me l’a dit. Je…je ve…je…

La suite sont des propos pas totalement cohérent que je préfère taire pour conserver le peu de dignité qu’il reste à la pauvre bougre qui en croyant bien faire, se retrouve devant une situation qui semble dénué d’espoir.
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Récompense ou Punition ? (Pv : Lineth){Terminé} Mer 7 Sep - 8:23
    Et la voilà en PLS mental mais aussi physique.. Un soupire las et des roulements d'orbites plus tard, Cantator se mit en face d'elle. Les animaux autour d'eux prenaient bien soin à évacuer ceux pour lesquels le serpent était dangereux et ne laisser que ceux qui peuvent le maîtriser sans trop perdre de plume. Enfin... autant qu'en face d'un reptile venimeux.
      "Mlle Synë, faire l'autruche ne vous apportera rien. Désolé Gertrude.
      - Pas de soucis Cantat'" Répondit l'autruche.

Dans son esprit de crapaud, il eut soudainement l'envie de head banger en chantant 'un homme pressé'... ou bien de tuer sa femme... Dépend du biais par lequel vous le connaissez. Mais il n'avait pas de femmes, passons.
      " Si vous refusez de coopérer, je peux vous assurer que vous finirez en chaussure de luxe. Surtout avec votre magnifique teinte bleue. Voilà de quoi renflouer quelques dettes... Il prit un air songeur, enfin autant qu'un batracien puisse. Savez-vous pourquoi nous vous convoquons après cet épisode ?"
AuteurMessage
Sexire

CV
MessageSujet: Re: Récompense ou Punition ? (Pv : Lineth){Terminé} Mer 7 Sep - 19:55
Personne ne semblait vouloir aider la jeune femme à se sentir mieux, ils enfonçaient le clou même. Elle était menacée ce qui lui faisait encore plus peur. Il avait donc raison, c'était la fin des n'haricots (pour ceux qui font des liaisons outrageuses). La situation ne semblait guère s'améliorer, elle allait devoir défendre ses écailles et chèrement. Elle ne comprenait pas tout ce qu'on lui racontait, seulement quelques brides de phrases atteignaient réellement ses oreilles. La peur au ventre, elle tenta tout de même de s'exprimer.

Je...je suis désolée, me tuez pas, je...je n'ai fais que soigner une personne blessée, tou...tout le monde devrait faire de même. Nous ne sommes pas des... (en fait si visiblement). Pourquoi me convoquez-vous, je n'ai jamais fais de mal à personne... Je...j'ai même sauvé la vie de l'un des nôtres lors de l'attaque des Gemmas sur nos terres. Pourquoi vouloir à tout prix me tuer. Il m'a terrorisée également... Que dois-je faire ?

Elle regardait les animaux à tour de rôles, certains s'étant écarté, d'autres rapprochés. Elle baissa la tête en signe de soumission comme elle l'avait fait il y a peu, espérant prouver sa non envie d'en arriver aux mains.

Je...je ne sais pas me battre vous savez et je n'en ai pas envie.

Son calme n'était certes pas revenu mais ses idées étaient plus claires. Doucement, elle se déroula, allant jusqu'à réduire sa taille pour bien montrer qu'elle n'était pas dangereuse.

Il y a une femme que j'aime et je ne veux pas finir ma vie en sac à main ou en tout autre chose. Je dois rentrer chez moi. Qu'ais-je fais de mal ? Si vous étiez blessé, je serais venu vous soigner également vous savez... Je ne fais pas de distinctions comme le ferait un médecin qui a prêté serment.
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Récompense ou Punition ? (Pv : Lineth){Terminé} Jeu 8 Sep - 20:10
    Le crapaud haussa la voix :
      "Médecin ? Prêté serment ? Envers qui ?! Quelle est votre loyauté en soignant un Védin qui a tué une cinquantaine des nôtres ?! Qui nous a décimé pendant la guerre Kimatsu ?! Avec vos mauvais soins, soyez heureuse qu'il n'ait toujours pas recouvrer son entière santé, sinon il serait à nos portes ! À tuer votre femme et brûler ce que vous appelez votre chez vous ! Savez-vous au moins ce qu'est un Védin pour nous ?! Le sommet de la chaîne alimentaire !"

Silence de mort dans la pièce.
      "Louez vos piètres remèdes... Car en plus d'être idiote, vous êtes incompétente."

Cantator se retourna, sauta par-ci... par-là. Cherchait-il à se calmer ? Puis finalement :
      "Qui a dit que nous allons vous tuer ? Morte, vous aurez au moins la stupidité en moins mais ce n'est pas ce que nous cherchons (bien que ça soit un critère). Un seul et unique choix s'offre à vous... et je vais vous en donner les possibilités."

Son ton était réellement plus serein... voire joueur. Il savourait ce moment : il en croassa de satisfaction. Il fit encore quelques sauts mais pour être cette fois-ci à quelques millimètres du serpent :
      "Soit vous participez à sa traque et vous le tuez. Soit nous vous emprisonnons et vous y resterez en année le nombre de personne qu'il aura tué... ... Le choix est vôtre."
AuteurMessage
Sexire

CV
MessageSujet: Re: Récompense ou Punition ? (Pv : Lineth){Terminé} Jeu 8 Sep - 20:41
La suite des paroles ne furent pas mieux, quoi que rassurante dans un sens, on ne voulait pas...ou plus la tuer mais on lui imposait un choix, très dur en conséquence pour elle qui s'était promis de ne plus jamais tuer.

Je...Je ne pouvais pas savoir qu'il avait tu...Tué des nôtres. Comment aurais-je pu le savoir ? Si vous le saviez, vou...vous auriez du intervenir à ce moment la...Et...Et le capturer. Pourquoi m'avoir laissée dans l'erreur ainsi ? Tous les Védins de cette ile ne...Ne sont pas des tueurs. Je suis sûre que certains sont bons.

Elle remonta un petit peu sa tête, fixant le crapaud, ayant compris qu'elle était la risée de tous. Elle avait sincèrement pensé avoir fait une bonne action. Elle avait mis son cœur à l'ouvrage mais son peuple semblait l'avoir destiné à tuer les autres, à servir de machine de guerre. Elle ne pouvait aller contre. Elle voulait revoir sa femme et ne surtout pas croupir dans une geôle.

Je...J'ai des questions, ce...C'est obligé que ça soit moi qui le tue ? Si quelqu'un d'autre de la traque le fait, j'irai en prison ? Pouvez-vous me jurer que si je fais ce que vous me demandez je n'aurai aucun problème, aucune séquelle ? Je n'irai pas en prison, vous me le jurez ? Comment puis-je être sûre que vous ne me laisserai pas tomber ensuite ? En...en plus, je ne sais pas me battre, comment pourrais-je triompher de lui ? Vous m'aiderez dans cette tâche ? Vous avez un plan ? Vous savez ou il se trouve ? Je n'ai aucune chance toute seule, je suppose que vous le savez?

Lineth avait pleins de questions pour le crapaud même si je doute qu'il prenne le temps d'y répondre. Il n'avait très certainement aucune idée lui-même de la façon dont il allait procéder... Nous verrons donc bien la suite des événements.
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Récompense ou Punition ? (Pv : Lineth){Terminé} Ven 9 Sep - 9:30
    Cantator se mit à rire :
      "Intervenir ? Avec qui ? Avec quoi ? C'est un messager qui a intercepté vos paroles, pas une légion de carnivores en rut. Le temps que nous mettions en branle, l'If aurait disparu et vous avec. Soyez gentille, laissez la politique aux grandes personnes."

Le crapaud se retourna, regarda quelque un de ses partisans qui se mirent en mouvement : sans doute un ordre silencieux... Puis il refit face à la demoiselle, quelques décimètres plus loin (c'est énorme pour un crapaud !). Sa voix se fit plus ferme :
      "Tut-tut ! La traque ou la prison. Une cellule vous est mise à disposition le temps que tout soit prêt. Et là, vous devrez me dire ce qu'il en retourne. Ne vous inquiétez pas, vous aurez un bon lit, une cruche d'eau pour vos ablutions et de la nourriture adaptée... Nous ne sommes pas des animaux tout de même."

Une mangouste, une grenouille arlequin et un ours firent un chemin : Mlle Synë devait les suivre jusqu'à son nouveau chez elle.
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Récompense ou Punition ? (Pv : Lineth){Terminé}

Récompense ou Punition ? (Pv : Lineth){Terminé}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1