AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

YK Hebdo : l'Automne #6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: YK Hebdo : l'Automne #6 Ven 2 Sep - 20:32
~ Vendredi, 2 Septembre ~


" Un bon journaliste ne lit qu'un journal, le sien, et dans ce journal, il ne lit qu'un article, le sien."

~ Le mot de la rédaction.

Peuple de Yasashi Koji, le bonjour,

Les plus appliqués remarqueront que nous avons un peu de retard : en effet, un mois, ce n’est pas rien ! Mais ne vous bilez pas, tout est tout contrôle. Cet Automne était juste un peu plus long que les autres : on voulait plus longtemps profiter des températures clémentes et du balai des feuilles mortes dans le vent… Et puis, avec nos vacances et notre flemme exacerbée par ces températures indécentes… Tout autant que vous, nous souffrons de la chaleur et du fléau qu’est la procrastination. Ou est-ce parce que nous l’avions délibérément choisi ? En effet, le journal sera un peu moins prévisible. Selon la quantité de choses passées durant la saison, nous allons varier les sorties entre deux et trois mois. Ainsi, nous évitons les périodes creuses et vos chronologies seront protégées. Ce journal vivra, foi de rédacteur en chef !
En plus de cela, ce numéro est très spécial : nous y fêterons les un an de Yasashi Koji ! Beaucoup de surprises vous attendent et toujours énormément d’humour couplé à vos exploits littéraires. Surtout n’hésitez pas à poster vos réactions et vos critiques à la suite : car ce journal, c’est le vôtre !
Sur ce, emballez-vous bien pour cet Hiver froid qui arrive et… réchauffez vos cœurs en lisant ce tabloïd.
C’est parti !

L’équipe de rédaction

~ Sommaire.

Cliquez sur les titres pour arriver sur les pages.

Page 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: Re: YK Hebdo : l'Automne #6 Ven 2 Sep - 20:33
~ Naissance, nécrologie et évènements. ~

Naissances




Agrippine Pickenboule

    Malgré son brin de folie, l’Atlantine sait ce qu’elle veut et surtout, ne veut pas. Bien qu’elle ait une soixantaine d’année, la parole n’est pas son point fort et sa civilité, carrément inexistante. Aidée de son corps puissant et souple à la fois, elle fuit l’hôpital où elle fut internée lors de son second jour de vie. Nous ne savons pas grand-chose sur elle et son parcours… mais comptez sur ce jolie minois pour nous en apprendre plus de la manière la plus incongrue qu’il soit.
    Pouvoir : Poisson porc-épic : connu pour sa faculté à gonfler en cas de danger, il n’en reste pas moins un des poissons les plus venimeux. Et pourquoi pas envoyer les pics qui lui sont caractéristiques ?
Kuroineko M. Silvermoon

    Ancienne Capienne changée en Morany lors d’une altercation avec un chat, la demoiselle a vécu une vie de cavale. Recherchée, traquée mais aussi aidée par des amis en qui elle croit. Naturellement curieuse et amicale, elle se tournera vers les gens qui lui inspire confiance : elle ne se trompe jamais. Mais qui dirait que derrière ce doux visage se cache une espionne mariée à une terroriste ? Qu’elle a une fille Humaine ? Qu’elle espère retrouver sa femme perdue ? L’aiderez-vous ?
    Pouvoir : le Chat : transformations diverses et variées avec tous les attributs du chat. Toute les déclinaisons sont possibles… ! Va-t-elle dominer le monde ?!
Un renard

    Un pelage roux, une longue queue et un museau, non vous ne rêvez pas, c’est bien un renard. Il a caractère de cochon, un langage provocateur et grossier m’enfin… Pour cela, il aurait fallu qu'il sache parler. Il prend un malin plaisir à embêter les autres. C’est un ancien Humain transformé en Morany lors d'une balade en forêt, coincé dans la peau de son animal. À croire que la vie s’est foutue de lui autant que lui des autres. Mais il s’y complait bien.
    Double compte de Sherlock Rechel.
    Pouvoir : le Renard : transformations diverses et variées avec tous les attributs du renard. Mais pour cela, il faudra qu’il y arrive un jour… !

Nécrologie


Les personnages validés de cette catégorie ne sont pas supprimés mais placés dans les Disparus. Ainsi, ils peuvent garder leurs expériences mais perdent l'exclusivité de leurs avatars et de leurs pouvoirs. En ce qui concerne les non validés, pour eux, c'est la suppression avec sauvegarde de leurs travaux entamés.

    Écume Suroît, anciennement Atlantine qui est supprimée pour cause d'inactivité. Elle n’a jamais écrit un poste depuis sa présentation. Elle nous a quittés depuis le 15 Mai.
    Itami Myuki, anciennement Capien qui est dégroupé pour réponse Rp hors délai. Son dernier poste remonte au 2 Mars. Il passe dans les Disparus.
    Justice Joyce, anciennement Humaine qui est dégroupée pour réponse Rp hors délai. Son dernier poste remonte au 20 Janvier. Elle passe dans les Disparus.
    Kamakiri, anciennement Moranie qui est dégroupée pour réponse Rp hors délai. Son dernier poste remonte au 8 Avril. Elle passe dans les Disparus.
    Léonidor De Catalyse, anciennement Capien qui est dégroupé pour cause d’inactivité. Il nous a quittés depuis le 19 Mai. Il passe dans les Disparus.
    Sil10, membre qui n’a pas tenté de présentation. Suppression du compte.
    Ydrion Nightshade, membre qui n’a pas tenté de présentation. Suppression du compte.


Évènements


~ Les anniversaires :


    Nous souhaitons, en retard, un joyeux anniversaire à … Yasashi Koji ! Cela fait maintenant un an que le nouveau contexte est en place ! L’évènement date de mi juillet. Félicitons-nous pour cette belle avancée et espérons que l’année qui arrive soit tout aussi prolifique que celle-ci ! Et si nous devons remercier quelques personnes, ce ne serait autre que vous, nos membres ! Merci pour votre fidélité et votre imagination !
    Sinon pas d’autres anniversaires. Si c’était votre cas, cela n’est pas indiqué dans votre profil et nous vous invitons à l’y placer.


~ Le Top :

    Mise à l'honneur du meilleur Parrain : Ces dernières saisons n’ont pas été assez prolifique pour permettre de féliciter quelqu’un… Mais, simple conseil pour ceux qui suivent de près cette rubrique, allez au jeu concours à la page des potins ! Un petit coup de pouce vous y attend… !


    Mise à l'honneur de la meilleure présentation : Au dernier numéro, il n’y avait que deux présentations et nous avons inclus celles-ci au concours de ce journal. Il en ressort que… Kusum Registaan est la vainqueur de cette cession ! D’une plume douce et élégante, elle nous emmène dans le pays parfumé qu’est l’Inde. À l’instar de son personnage, cette présentation est réellement une histoire à dévorer et à apprécier sous la lueur d’une lampe de chevet. Ni trop courte, ni trop longue, elle nous donne juste de quoi imaginer ce monde qui n’est pas le nôtre, tout en arabesque et pourtant, si simplement. Félicitations à toi Kusum. Pour la lire, cliquez ici.
~ Les nouveautés :
    ◘ Après quelques mois d’inactivités, Séléné nous tire sa révérence. Elle désire quitter le forum. Pour qu’Atérys puisse avoir son background fortifié, nous jouerons sa mort.
    En plus de cela, après avoir laissé un an de sursit, Justice est démise de ses fonctions auprès du staff et tombe dans le groupe des Disparus. Depuis la fin de ses études, nous n’avons aucune nouvelle.
    Dans la même veine, Gwihir démissionne du staff : elle a trouvé un travail et nous ne pouvons que la remercier pour le temps qu’elle nous a donné. Ne vous inquiétez pas, elle reste Princesse des Capiens. Merci encore pour tes conseils.
    Nous avons le plaisir de voir le retour de Warren Rada’Haad. Plusieurs fois parti et tout autant de fois revenu, nous lui souhaitons la bienvenue et surtout, un bon rythme pour rester actif !

    ◘ Nous avons ouïe dire qu’un évent se préparait… Et qu’il serait pour la mi-Septembre. Pour seule indication, le staff nous a laissé ces quelques liens qui vous sont recommandés de lire avant de pouvoir aller plus loin… Quel suspens !
Page 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: Re: YK Hebdo : l'Automne #6 Ven 2 Sep - 20:33
~ Quoi de neuf sur YK ? ~

Vous trouverez sur cette page, les résumés des Rp's qui se sont terminés durant ces trois mois ainsi que les nouveaux créés de cette saison. Une synthèse finale vous est proposée si vous n'avez pas la force de tout lire.

Récap' des Rp's


Les Terminés


Flashback


Au fin fond de l’URSS, Révélation avec Atérys Von Markov & Séléné Von Markov.


♥ Coup de cœur de la rédaction ♥

~ L'histoire prend place pendant la jeunesse des deux Von Markov. Comme elles ne pouvaient sortir, elle firent un petit bac : jeu d'association de catégories et de lettres tirées au hasard. Séléné cherchait par tous les moyens à battre sa sœur, en utilisant à mainte reprise sa mauvaise foi. Depuis leur plus jeune âge, une compétition existait entre les jumelles et la tension était palpable, en arriveront-elles aux mains ? Atérys n'est peut-être pas si bête qu'elle n'en à l'air… Elle arrivait à allonger des mots tout de même !




~ Quelques années plus tôt, aux USA, l'adolescente qu'est Aimée rencontre Atérys par le biais de la chasse. Un peu rude pour la future vétérinaire mais son chien apprécia particulièrement le moment. Les deux inconnues partagèrent la prise de la Védine et, comme tout bon Esertari, Aimée proposa l'hospitalité à l'étrangère. S’en suivit une rapide rencontre avec la mère de la jeune fille et une nuit aussi courte qu’inconfortable. Mais tout se finit bien. Je tiens tout de même à dire qu'elles ont réussit à se tutoyer... En anglais.

Automne 2015


Quartier Humain/Védin, Et pourquoi t’es là toi ? Avec Atérys Von Markov , Kamakiri, Leylans & Sherlock Rechel.

♥ Coup de cœur de la rédaction ♥

~ Leylans fut amené au poste de police par une équipe excédée par ses agissements. Kamakiri, qui essayait de porter plainte, décida d'ennuyer l'Asura car l’attente lui semblait trop longue. Atérys arrivait à pied pour le narguer également. Notons tout de même que c’est grâce à elle que le SDF fut arrêté. C’est également le soir que les policiers choisirent pour coffrer Sherlock. Il avait apparemment usurpé l’identité d’un collègue. Tout ce petit monde se trouvait alors dans le même commissariat. Je vous explique pas ce joyeux bordel, allez voir vous-même.



Hiver 2015





~ Lors d’un de ses rares jours de congés, Warren s'octroya le loisir d'aller à une conférence scientifique au nom imprononçable, pour trouver des informations sur le virus Morany… Au bout d'une longue conférence aussi intéressante qu'un escargot qui grimpe sur un mur, l’ex Sexire décida de changer de sujet et de salle. C'est alors qu'il bouscula une pulpeuse jeune femme qui avait… faim. Sherlock, en bon gentleman qu'il est, s’interposa et renvoya poliment la douce dans son quartier. Enfin, avec autant de distinction que peut avoir cet impertinent.

Quartier Sexire, Juste pour un verre avec Atérys Von Markov & Lauraline Larsson.

~ Voilà un début de soirée qui s'annonçait bien pour la Védine et la Sexire. Elles s’étaient donné rendez-vous dans un bar autour d'un verre puis cela se mua en un repas bien copieux. Entre émotions, conversations et repas, elles n’avaient pas de quoi s'ennuyer. Les deux femmes semblaient même très complices, et prévirent de continuer la soirée chez Atérys pour profiter de cette nouvelle rencontre en tête à tête. C'est probablement une suite à suivre de près pour les curieux...




~ Alors que Sherlock était en train de rentrer chez lui, il s'était vite rendu compte que quelqu'un l'attendait de pied ferme. Sans doute à cause d'un Russe retrouvé mort dans une ruelle sombre : vieille histoire qui implique la Princesse. Elle reçut un rapide coup de fil de la part du Sexire alors qu’il semait ses ravisseurs dans les galeries Gemmas. Après une défaillance liée à un manque de nourriture, Emi lui offrit ses services. Ce dernier, faisant appel à son coté gentleman, se proposa pour raccompagner la jeune femme jusqu’à la sortie des galeries.

Quartier Capien, Huis clos avec Gwihir & Séléné Von Markov.

~ Subissant un coma depuis plusieurs mois, Séléné émergea enfin de l'inconscience. En effet, le coup de tisonnier avait laissé des marques. La Princesse des Capiens, se préoccupant des siens, était à son chevet à se moment là. L'incident ayant eu lieu au manoir des "milles et unes pages", elle fit l'honneur de venir prendre des nouvelles régulièrement. Malheureusement, elles n’étaient toujours pas réjouissantes.


Printemps 2016




~ Ifaël, convaincu qu'il doit agir contre les Mythes, devait laisser le temps faire : ses blessures étaient trop lancinantes pour espérer gagner un combat. Fuyant vers son unique chez-soi, la forêt, il tombe presque nez à nez avec Lineth. Celle-ci, naïve et innocente voulait le soigner. En bon maitre chanteur, le Védin soutira des informations tout en apeurant la Moranie qui coopéra presque trop facilement... Maintenant qu'il sait... il pourra lancer un nouvel assaut ! Mais la Serpentine ne s'en sortira pas si facilement... Croyez-moi.

Quartier Asura, Un séjour cinq étoiles avec Sherlock Rechel.

♥ Coup de cœur de la rédaction ♥

~ Après sa rencontre avec Ifaël, après son évasion ratée de l'hôpital, Sherlock, notre enquêteur préféré se retrouvait finalement au fond du trou... Enfin en prison sous l'Exilé : le -6 pour être précis. Pour s’économiser et s’offrir le plus de chance de survie, il s’était rajeuni pour ne ressembler qu’à un bambin. Comme un autre manga où un détective rétrécissait… Il fit connaissance avec ses compagnons d'infortune, le tout, en rêvant d'une vie passée où tout se déroulait pour le mieux... Enfin presque.




~ Suite à la rencontre mondaine des deux héritières, l'une du sang, l'autre des prémonitions, un second rendez-vous fut arrangé. Avec l'arrestation de Sherlock et la fuite d'Ifaël, Gwihir voulait se détacher de la tutelle de l'Exilé à cause de ses erreurs. Elle tenta de vendre une information mais elle comprit que l'oracle était bien trop fourbe pour accepter un contrat aussi simpliste. Bilan, pas de nouveauté... Si ce n'est l'aversion de l'une par rapport à l'autre. Suite à la réunion des Héritiers.

Quartier Asura, La cage ou l’oiseau avec Lisa Pendleton & Sherlock Rechel.

~ En visitant l'Exilé et plus précisément ses prisons (comme toute personne normale), Lisa trouva un petit bout d’chou enfant derrière les barreaux… et reconnut en lui celui qu’elle cherchait. D'abord méfiant, les deux mythes se jaugèrent puis remarquèrent que leurs objectifs étaient communs : éliminer Ifaël et déstabiliser l'ordre établi par l'Oracle. Malheureusement, un des deux protagonistes était enfermé. Sherlock n'avait d'autre choix que de survivre le temps que de potentiels renforts arrivent... Un jour peut-être...




~ Le Titan, blessé dans sa fierté et amputé de deux membres, convoqua le Conseil des 4 pour exiger réparation. Pour juge et protecteur, le Nomade était présent pour les séparer en cas de besoin… Mais avec le détachement des Moranies et la fureur des Gemmas, il ne pouvait pas y avoir d’entente possible au point que l’Héritier du sable soit obligé d'intervenir. Il bannit ainsi les ressortissants des deux races du territoire Esertari afin d'éviter de futures tensions sur ses terres, voire même des guerres potentielles.

Quartier Humain/Védin, Ce que pense une plante verte avec Atérys Von Markov & Sherlock Rechel .

~ Atérys avait besoin de d'aide pour localiser sa sœur et fit donc appel à Sherlock qui s’était évadé de prison pour l'occasion. Allez savoir comment... La Védine décida de faire de cet homme son quatre heure, usant de pouvoirs étranges pour arriver à ses fins. Coups bas (si vous voyez ce que je veux dire), changement de tenue à gogo, événements des plus invraisemblables… C’est quoi ce Rp ?! En résumé, public sensible s'abstenir... Au final Sherlock va-t-il accepter ce contrat vu le mode de payement ?




~ Gwihir se rendit à une réception des von Oberyn. La fête était agréable mais les discussions étaient inintéressantes. Pourquoi la Princesse viendrait-elle se perdre dans un traquenard pareil ? Faire bonne figure ? Non… Elle avait donné un rendez-vous à une personne bien particulière… et le bal lui servait de couverture. Sans trop de négociation, un contrat oral se fit. C'est en accord que les deux "conspirateurs" se quittèrent. Qui ? Pour qui ? Et pourquoi ?

Quartier Sexire, Être Mac, ce n’est pas qu’être nue avec Lauraline Larsson & Conteur.

~ C'est dans le Casino de Luxire que se sont passés les 12 entretiens pour la place de futur Mac. Lauraline en faisait partie, et la longue attente lui permit de passer un pacte et voir ses opposants, dont un certain George et ses OMG (OGM peut être ?), et la fille de la Mac actuelle. Le discours de la jeune femme mettait en avant les différents problèmes des Sexires ainsi que les solutions qu'elle envisage afin de les régler. Candidate retenue ou balayée ? Attendons la suite avec elle…





[…][…]
~ C’est à l’Exilé que se sont retrouvés les différents dirigeants des Quartiers. La réunion portait sur ce qui pouvait menacer l’équilibre de l’île. Le tout, pimenté de ressentiments et de fourberie. De nombreuses choses ont été abordées dans cette réunion, entrecoupées de messes basses, piques, problèmes interraciaux, aides et solutions… L’impact de cette entrevue devrait se ressentir parmi nous… ou vous, très prochainement.

Automne 2016


Quartier Atlantin, Arrivée d’une féline avec Cerel Dorcan & Kuroineko M. Silvermoon.

~ Suite à son naufrage plus ou moins maîtrisé, Kuroineko (que nous appellerons Kuro) rencontra, suite à une sieste, la petite Cerel. Comme dans ses habitudes, elle allait à la pêche. Les deux mignonnettes se mirent à discuter des Mythes, du Secret, de discrétion, d'Humain et de leurs passés respectifs... D'élève, l’Atlantine passa à institutrice et la Neko eut les premières guide-lines pour vivre sur cette drôle île qu'est Yasashi Koji. Elles se retrouveront sans doute chez Aterys sous peu...




~ Ça commençait comme une fable de la Fontaine. Un chat sauvage se promenant dans la forêt, vaquait à ses occupations de Morany. Mais celle-ci se fit déranger par un renard lors d’un moment "gênant". Comme toute personne digne de ce nom, Kuro se mit à converser avec l'animal... Peut-être espérait-elle une réponse..? En montrant ces tours de "chat- pas chat", la jeune femme expliqua au renard qu'il est en fait un Morany. Ce dernier se fera finalement kidnapper dans un sac à dos et amené à la bibliothèque.

Quartier Humain/Védin, L’avertissement avec Atérys Von Markov & Myria Maxe.

~ Une petite surprise attendait Atérys après son boulot : un brin de jeune femme assez piquante affalée sur son canapé. Deux gardes refermèrent la porte derrière la Maire... Une chouette ambiance éclairée par une bougie faiblarde s'installa. D'autant plus que la Védine comprit qu'ils avaient fouillé son appartement : son sniper était posé en évidence. S'en suivit une discussion mondaine et courtoise. Ou pas : c'est mal connaitre Myria. Qui du chat ou la souris saura trouver la faille de l'autre..? Et quand bien même l'une gagne, de quoi sera fait la vengeance ?


Hiver 2016





~ C’était la première épreuve d'une longue série pour trouver un remplaçant ou un nouveau membre au conseil. La manche était coupée en deux : une semaine de préparation physique et de survie puis une seconde où tous les candidats retenus devaient vivre dans une forêt en mode Hunger Games. Tous les coups étaient autorisés sauf de tuer quelqu'un. Grâce à cette trop efficace sélection, ce ne fut que 3 jours de galère... Comment s'en sont sorties nos deux candidates ? Je ne dirai qu'une chose : pas si simple.

Quartier Morany, Parlons peu mais parlons bien avec Shallia Silvermoon & Conteur.

~ Seconde épreuve : après des éliminations à la "Hunger Games", Shallia reçut la visite de deux Moranies : un hirondelle et une gazelle, mandatés par le conseil. Après une description élogieuse de la part de Kuro, la femme de la candidate, la pyroneko dut expliquer son programme aux deux jurys... Malheureusement pour elle, ils n’avaient pas les mêmes projets qu’elle. Et vous connaissez le caractère ardent de la demoiselle… Ont-ils définitivement étouffé la flamme ou l’ont-ils avivée.. ?




~ Après l'épreuve de survie, la suite consiste en une interview par un jury. Tout commença par des questions bateau puis seulement ils entrèrent dans le vif du sujet. Shena ne mâchait pas ses mots, montrant sa franchise. Ce qui n'enchantait guère ses visiteurs. C’était à la fois un test et une réelle mise à nue. La panthère semblerait avoir réussi son test malgré une certaine réticence des deux animaux. La suite au prochain épisode.
Les crées cette saison


Spoiler:
 

Résumé de la saison


Beaucoup de mouvements lors de ces vacances sur Yasashi Koji : entre la Princesse et l’Exilé, les Moranies et les Gemmas, Myria et Atérys, Sherlock qui devient un enjeu et un symbole de rébellion, la bataille des candidats pour la place de l’Alpha, des représailles pour Lineth Synë à cause de sa rencontre avec Ifaël, Lauraline qui continue à tenter d’être la Mac…

Doucement les choses se précipitent et les tensions montent entre les différentes races. À quoi cela peut-il amener.. ? Un Event peut-être. Comme dirait Séléné : soyez à la page… !
Page 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: Re: YK Hebdo : l'Automne #6 Ven 2 Sep - 20:34
~ Potins, services de rencontre et concours. ~

Les rumeurs


~ La prison, nouveau lieu de rencontre de l’ile.

    Pour une obscure raison, il semblerait que la population locale de l’île aime se donner rendez-vous à la prison. L’affluence de cette dernière semble avoir grimpé depuis quelque temps. Nous sommes allés à la rencontre de son commissaire.

    YkH : Monsieur le commissaire, avez-vous une idée pourquoi tant de personnes viennent chez-vous ? L’île serait-elle un repaire de délinquants ?

    Non ma jolie, je ne pense pas. Cependant, il semblerait qu’un groupe de personnages pas très recommandables se soient donnés pour objectif de cumuler le plus grand nombre de jours en prison.

    YkH: Est-ce que vous pensez que l’apparition de Pokétruc dans l’enceinte du commissariat y soit pour quelque chose ?

    Ah ne me parlez pas de ce foutu jeu à la mode ! Pas plus tard qu’hier, un gamin voulait absolument entrer dans la cellule d’isolement sous prétexte qui il y avait un New … ou Pew .. enfin un truc du genre.

    YkH : Ben, je vous remercie M. le commissaire d’avoir répondu à mes questions. C’était la Sexibitioniste pour Yashashi hebdo. Zut je ne suis pas en direct et pourquoi c’est dans le journal ça ?

    Vous êtes libre ce soir ?

    YkH : Euh oui pourquoi ?

    La suite de l’interview a été transmis à Sexire Hedbo.
Le nouveau commerce "hot" de l'île:

    YkH: Bonjour madame, une petite interview pour YkH ?

    Bien volontier Madame.

    YkH: Il parait que vous avez une boutique très intéressante, avec des produits qu’on trouve difficilement. On m’aurait même dit que vous fabriquez des filtres d’amour, est-ce vrai ?

    Vos informations sont exactes, je viens bel et bien d'en ouvrir une. Il y a vraiment une pléiade d'articles disponibles à la vente. Il y a une page entière de votre article qui en parle, je conseille donc aux personnes intéressées de s'y référer. J'ai bel et bien développé une potion à base uniquement de plante et qui permet de rendre amoureux. C'est un produit qui se vend comme des petits pains.

    YkH: On parle également de potions de fertilité, sont-elles efficaces ? Apparemment on dirait que oui si on regarde votre ventre. Il est pour quand ? Le père est bien Sherlock Rechel comme on le murmure dans les bars ?

    Elles le sont également même si je n'y ai pas eu recours dans mon cas car oui, je suis bel et bien enceinte. La date, je ne saurais dire mais... Pour bientôt je pense, le temps passe tellement vite. Le père sera effectivement l'homme que j'ai épousé portant le doux nom de Sherlock.

    YkH: Quelle est votre relation avec Etheria et Lauraline ? Vous formez une couple à trois ?

    C'est quoi un couple ?


~ Twitter :
    #LaDemoneEstMorte
    #LeTisonnierDeLaMort
    #LauralineAimeLesUniformes
    #LesCapiensN'OntPasLePiedSur
    #JeSuisLibertine
    #QuelleEstLaVraieFormeDeL'Anglais
    #ExisteTIlUnVédinIntelligent?
    #EstCeQueLinethEstUneVédine?
    #LaMairieSEstDébarrasséeDesSDFChouette!

~ Le bureau des cœurs express:
    ◘ C'est fini entre Sophia et Arnold, la petite Capienne l’a pris en flagrant délit avec une des rédactrices de YkH.
    ◘ Pour la relation : Atérys/Cerel, malgré les rumeurs il ne semble rien s'être passé.

~ Warren, le belle apollon et briseur de cœur involontaire :
    Warren, notre fier représentant mâle des Moranis aurait été vu plusieurs fois nu comme un ver en compagnie de jeunes femmes dont une certaine Aimée. Il semblerait cependant qu'il fuit régulièrement juste après. Serait-il de l'autre bord ?
GIGA SCOOP!!!
    Leylans, l'homme qui tue les mouches à l'aide de son odeur corporelle aurait prit un bain. On ne préfère ne pas imaginer la couleur de l'eau après mais remercions la divinité (si elle existe) qui l'a poussé dans l'eau.

Instant réclame


Fête nationale de Yasashi Koji !
    Suite à son élection, la jeune Maire a de suite lancé un mini-évènement pour fêter l'anniversaire de l'ouverture des portes de Yasashi Koji. Il s'agit d'un Rp avec une particularité : vous ne pourrez poster qu'une seule fois pour décrire tout ce que vous faites dans cette journée si particulière. Venez nombreux en ce jour de fête ! Rejoignez la en cliquant > ici <. Amusez vous bien et surtout faites-y ce que vous voulez, après tout, c'est aussi votre journée à vous.

La Tentaculeuse

Besoin d'un service..?
    Un tuyau de bouché ? Un voisin trop encombrant ? Une petite copine chiante ? Un permis vidé de ses points pour la cinquième fois ? Envie d'être Lauréat de sa promo sans jamais avoir étudié ? Tout est possible... Tout dépend de vos moyens.

    Une seule chose à faire : chanter Alexandrie, Alexandra dans les rues capiennes...
    Vous ne serez pas déçu.

Anonyme.
Ouverture de la boutique "Chez Lineth".
    Au coeur de Sypholios, une nouvelle boutique ouvre ses portes. Nous proposons tous types de produits 100% naturels pour améliorer votre quotidien. Chez Lineth, finis les soucis de santé, votre corps est bien entretenu. Tous nos produits sont bio et fait maison.

    Nous couvrons une large gamme de :
    • onguents pour le corps (antirides, crème hydratante...)
    • produits pharmaceutiques
    • thés, tisanes et infusions
    • boissons fruitées, cocktails en tout genre
    • Aphrodisiaques en tout genre


    Et notre produit phare, une potion d'amour, testée et approuvée. Avec elle, plus aucun souci amoureux. Succès garantis ou remboursé.

    Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h
    Ginkgo biloba numéro 2

Les cages de l'Exilé et de Sypholios.
    Nous rappelons aux Moranies non animaux que des cellules gratuites sont mises à disposition pour vos transformations intempestives. Sur 3 Moranies interrogés, aucun ne savait. Utilisez les !

Ceci est un message du ministère chargé des maladies transmissibles et de la chasse.

Jeu & Concours


◘ Le concours du Meilleur(e) Parrain/Marraine.

D’une durée de Septembre à Décembre révolu, le parrain le plus efficace se verra doubler ses points de parrainages gagnés au cours de ce temps. Que ce soit par partenariat, par simple affluence ou piocher dans ses amis réels, tous les coups sont permis. Ce qui sera pris en compte pour décerner le prix est le nombre de nouveaux membres apportés et validés. Attention, les doubles comptes ne comptent pas. Pour plus d’informations, contactez Sherlock Rechel.

◘ Tout droit sorti de l'imaginaire de la Bleuâtre, nous vous proposons un nouveau jeu : Qui a dit quoi ??

Le principe est simple, on vous propose une phrase piochée d'un Rp et vous devez nous dire qui l'a écrit. Et si vous êtes très fort, vous nous dites de quel RP c'est tiré. Il n'y a rien à gagner, juste de quoi passer le temps. Postez vos réponses à la suite du journal, peut-être qu'à plusieurs vous y arriverez. Les solutions seront dans la prochaine édition.

Exemple facile :
"Elle acheta également un grand manteau pour ne pas avoir à traverser la ville presque nue, elle commençait enfin à apprendre de ses erreurs." => Lauraline dans le Rp : Préparation du Réveillon de Noël.

C'est bon ? Vous êtes chaud ? Alors qui dit ça :

    1) "À ma grande déception, les quelques jeunes filles que je vois n’ont pas un physique exceptionnel et je me dis que ma nuit ne va pas l’être non plus."

    2) "Assez belle.. ? Vous croyez réellement qu’il n’y a que l’extérieur qui compte ? Pourquoi, d’après vous, votre père n’est jamais resté avec votre bigote de mère ou cherché à vous retrouver ? Mère dont nous savons tous deux que vous en avez fait la fierté au point de finir en asile psychiatrie à cause de vos pulsions démoniaques. Ces mêmes pulsions qui vous ont bénie d’un enfant que votre corps a rejeté. Qu’à cause de celles-ci vous vouliez mettre fin à vous jours. Là, encore, vous échouez. Si vous vous y prenez ainsi pour chaque prétendant, cela ne m’étonne pas que vous souffrez d’un manque cruel d’attention. Alors non, vous n’êtes pas assez belle, rhabillez-vous, je ne me rabaisserai pas à votre niveau. Maintenant, sortez de chez moi."

    3) "Après tu parlais de passion, la chose à laquelle ça me fait penser, c'est un fruit [...]"

    4) "Bordel Tony, tu m'as fait flipper ma caille !"

    5) "Qu’elle vienne m’embrasser pour que je redevienne un Prince ! J’lui ramonerai la gorge avec ma langue de 36 cm !"


Trop dur ? Pas assez ? Laissez des Com's avec #QuiADitQuoi !



Vous avez un métier qui pourrait nécessiter de la pub pour marcher ? Faire une demande à quelqu'un ou rechercher une personne ? Vous aussi vous voulez créer des rumeurs ou rapporter ce que vous avez vu ? N’hésitez pas à l’envoyer à Conteur (ou juste une idée et on étoffera à notre sauce).

Rubrique sous la supervision de la Sexibitioniste
Page 4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: Re: YK Hebdo : l'Automne #6 Ven 2 Sep - 20:35
~ Les un an de Yasashi Koji ~


Pour son anniversaire, la rédaction voulait vous faire une belle compilation des plus belles choses écrites durant cette année. Que se soit quelques chiffres, les présentations ou les Rp’s, nous avons fouiné pour vous ressortir le meilleur de YK. Les plus jeunes pourront y apprendre des choses et les anciens, remuer leur nostalgie en buvant une tisane. Intéressant ou pas ? Laissez-nous des commentaires !

Comptes et races


Un petit diagramme pour vous montrer la fluctuation des différentes races lors de cette année. Sont mis dedans toutes les présentations même non validées. Nous pouvons ajouter à cela 8 personnages supprimés sans présentation et 11 PNJ. Mais n’oublions pas les 3 nouveaux de ce mois qui ne sont pas encore validés ! Cela nous fait un compte de : 77 comptes crées pour cette année.
Le top de nos membres


◘ Le meilleur voteur :


    La palme revient à… Ifaël/ Renard Blanc ! En effet, cette année il a voté 5 524 fois et a gagné 67 points d’expérience par ce biais là. La seconde place revient à Sherlock Rechel avec 4 536 votes et 60 points d’expérience puis Atérys Von Markov avec 4 340 votes et 54 xp. Voyez comme ça rapporte ? Battez-vous pour chambouler ce podium pour l’an prochain !

◘ Le plus haut détenteur d’expérience :


    La palme revient à… Sherlock Rechel/Un renard ! Actuellement, ils ont accumulé 389 d’expériences. La seconde place revient à Gwihir et ses 305 points puis finalement Lineth Synë/Shallia Silvermoon qui ont 278 points. En effet, après une remarque légitime, nous avons calculé avec les doubles comptes. Donc Atérys Von Markov obtient la 5ème place après Lauraline Larsson/Sophia Mac Aedan. Pourrez-vous les détrôner ?


◘ Le meilleur Parrain de l'année :


    Ou devrait-on plutôt dire marraine ! Car oui, en effet ce n'est d'autre que Lineth Synë qui remporte ce titre ! Avec 7 comptes ramenés, tous validés, elle a obtenu 22xp supplémentaire. Merci pour ton aide ! Mais il y a encore du chemin pour détrôner les Top-sites qui ont apporté 16 personnes... Alors, relevez-vous le défis ?

◘ Les meilleures présentations :

Tous nos compliments pour votre Style.

    Prouvé plus d’une fois dans ses écris, la jeune Capienne a un empreinte bien à elle et un vocabulaire foisonnant voire, venant d’un autre temps. Tout comme son personnage, tout est en description fine et en mi-mot. Un trésor pour ceux qui sont en quête de connaissance et de suspens. Venez lire sa présentation ici.
    Bien que ses Rp’s ne soient pas nombreux, sa présentation elle, fut finement achevée. Ses descriptions sont minutieuses et rapidement, nous sommes happés dans l’univers lugubre du personnage. De plus, son style factuel et savant renforce l’environnement du chercheur. De quoi s’immerger facilement. Venez lire sa présentation ici.

Tous nos compliments pour votre Humour.


    Plus la lecture avance, plus vous riez. C’est carrément dément ! Comment une personne saine pourrait trouver autant de choses si… décousues ? En plus de se prendre pour le roi du monde (alors qu’il n’est qu’un vulgaire SDF) il trouvera les mots pour vous convaincre. La folie vous parle ? Venez lire sa présentation ici.
    À l’instar de la star précédente, ce vulgaire renard se joue des règles et des étiquettes. Un véritable jeu entre l’ancien Humain et le nouveau Morany qu’il est. Ses pensées sont plus violentes qu’un raz de marrée et pourtant, à travers ses yeux, vous ne voyez qu’un adorable roux. Vous aimez l’impertinence ? Venez lire sa présentation ici.

Tous nos compliments pour votre Histoire.


    L’éloge est la même que plus haut mais cela ne peut se tarir de la sorte. Telle une mélodie, elle vous emporte dans son univers tout en relatant ses sentiments et ses découvertes. Une visite du monde sous le regard d’une insouciante touchante. Et pourtant, avec plus de philosophie qu’un adulte. Venez lire sa présentation ici.
    Encore une histoire avec une enfance brisée comme tant d’autres direz-vous ? Peut-être, mais tout en dialogue et en douceur, avec les émotions vives et prenantes, les colères et les incompréhensions d’un enfant rejeté par son paternel. Et qui pourtant va tout faire pour qu’il en soit fier. Touchante, elle ne vous laissera pas de marbre. Venez lire sa présentation ici.
Top Rp’s et lieux

En un an, nous avons ouvert 164 Rp’s, écris 1 955 messages et donc amassé 2 119 expériences. Si nous enlevons 1 000 messages des archives et les 1 000 du flood, nous pouvons voir que ces Rp’s font la moitié des écrits proclamé au dessus de la CB. Améliorerons-nous ce quota l’année prochaine.. ?

◘ Les forums les plus utilisées sont :




Ville de YK avec 34 sujets et 394 messages – La forêt moranie avec 19 sujets et 380 messages – Helldream des Capiens avec 18 sujets et 271 messages.

◘ Les quartiers à privilégier :




Quartier Zéphyr avec 3 sujets et 22 messages- Quartier Atlantin avec 4 sujets et 25 messages- Quartier Esertari avec 5 sujets et 57 messages.

◘ Les meilleurs Rp’s :

Remporte la palme du plus beau Fail.
Quartier Capien, Être à la page avec Séléné Von Markov & Gwihir.

    ~ La génie du mal, habituée à côtoyer le pire se fait terrasser en quelques secondes pas un garçon un tantinet trop mignon pour être honnête. Il n’en faut pas grand-chose pour faire taire l’impératrice du mal…! C’est un beau fail !
Remporte la palme de la plus belle Emotion.
Quartier Humain/Védin, L'enveloppe avec Ifaël & Sherlock Rechel.

    ~ Helena qui donne une lettre à Ifaël où toutes les informations sur Alice, sa bien aimée, sont écrites. Mais il ne sait pas lire… Dans toute sa distinction, Sherlock l’aida à se faire crever le cœur.



Remporte la palme du plus beau Combat.
Quartier Humain/Védin, L’épilogue de Sherlock avec Sherlock Rechel & Conteur.

    ~ Fuite et survie… Rien de pire ne pouvait tomber sur le pauvre Sexire. Il devra se battre jusqu’à la mort… pour l’éviter. Beau combat mené contre le conteur. Ça pourra vous donner des idées.
Remporte la palme du What The Fuck ?!
Quartier Humain/Védin, Joyeux nowel avec Atérys Von Markov & Sherlock Rechel.

    ~ Ni queue ni tête. Alors que les personnages restent sérieux, la narration, elle, est complètement folle. Répliques cultes, réponses à la narration, du n’importe quoi en barre… et on aime ça !
Page 5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: Re: YK Hebdo : l'Automne #6 Ven 2 Sep - 20:35
~ Quèsaco ?! ~

Les questions récurrentes


Suite aux questions que l'on pose au staff ou qu'on se pose entre nous, nous répondons à vos attentes et vos soucis. Les réponses seront reportées dans les sections en sujet, soit directement dans le règlement ou le contexte, soit au niveau de la Foire aux Questions.

Les questions règlements.


~ Comment faire une action cachée ?
    Une action cachée est l'utilisation d'une technique sans rien dévoiler. Votre partenaire sait que vous avez utilisé une technique mais il n'en sait ni le sens ni l'utilité. Elle sera dévoilée par la suite, quand l'action s'y portera ou lorsque le joueur choisit de la mettre en évidence.
    Quand l'utiliser : C'est souvent pour des techniques invisibles du genre empoisonnement, défense cachée, préparation... et qui pourraient influencer votre partenaire dans la rédaction de sa réponse. Si c'est quelque chose de rutilant, pas la peine de le faire en caché car le personnage est censé l'avoir vu. Mais vous pouvez taire les paliers pour garder une petite longueur d'avance et de suspens.
    Comment en faire une : Quand vous postez, vous écrivez que vous faites une action cachée. Votre partenaire doit le savoir. Et, pour éviter toute triche ou changement de programme, vous êtes obligé d'envoyer par MP ou Skype votre action à un staffien qui en sera garant. Ainsi, s'il y a le moindre souci, vous pourrez vous référer à lui sans souci.

    Prêt ? Tous les coups sont permis !

~ Y'a t-il des féminins et des pluriels pour les races ?
    Oui, bien sûr ! Vous êtes assez nombreux à nous avoir posé la question et voilà enfin les règles standardisées. À vous de choisir si vous les suivez ou non : rien d'obligatoire.
    ♂ ♀ Pluriel
    Atlantin Atlantine Atlantins
    Asura Asura Asuras
    Capien Capienne Capiens
    Esertari Esertarie Esertaris
    Gemma Gemma Gemmas
    Humain Humaine Humains
    Morany Moranie Moranies
    Sexire Sexire Sexires
    Védin Védine Védins
    Zéphyr Zéphyre Zéphyrs

~ Nouveauté sur le forum.
    Suite à ses un an, Yasashi a changé de design. Il y a eu aussi un bon rafraîchissement au niveau des règlements ainsi qu'une mise à plat des explications des techniques. L'année écoulée va être ajoutée au contexte pour permettre aux nouveaux de suivre le rythme. De plus, quelques lieux vont changer de nom : Atlantos devient à présent Atlante. Et Sanatos devient Mirah. Une rivière et son canal séparera les différents quartiers de la ville de Yasashi Koji. Elle se nomme l'Halorée. La carte sera mise à niveau sous peu.

Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à envoyer un message privé/skype à tous @ et nous nous ferons un plaisir d'y répondre.
Page 6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: Re: YK Hebdo : l'Automne #6 Ven 2 Sep - 20:35
~ Dernière page ~


Recensement


Nous avons actuellement :
2 Asuras, 2 Atlantins, 2 Capiens, 3 Esertaris, 0 Gemma, 0 Humain, 7 Moranys, 3 Sexires, 2 Védins et 2 Zéphyrs.

Mot de fin

Et voilà un Automne qui fila à grande vitesse… Et pourtant, il y avait tant de choses. Les températures vont baisser, les flocons danseront, portés par le vent capricieux qui s’infiltrera dans vos vestes et entre votre écharpe et votre cou… Brr ! Préparez paquet de mouchoir, tisane, antiviraux et larges doudounes : l’Hiver est à nos portes ! Nous espérons que ce spécial anniversaire vous a plu et que ce ramassis recyclé vous a fait rire autant qu’il vous a appris de choses. Comme dit tout du long, n’hésitez pas à nous dire vos ressentis, aussi bien positifs que négatifs. Pas de crainte à avoir… et si vous râlez, sachez que je me défoulerai sur Atérys au lieu de vous. Bon deal n’est-ce pas ?

J’en profite pour laisser quelques mots de pub bien plus important que les autres : le Staff recrute pour les techniques. Proposez-vous ici et nous serons heureux de vous accueillir dans la grande famille qu’est le staff. Nous recrutons aussi pour le journal mais de manière moins urgente.

Comme d’habitude, je voulais remercier mes assistantes : Bleuâtre, Tentaculeuse, Electrosushi et la Sexhibitionniste. Sachez que si un certain gentleman remporte autant de prix ce n’est pas pour avoir corrompue ces jolies jeunes demoiselles… ! Il ne s’abaisserait pas à cela, voyons… ! Merci les filles pour vos idées et votre aide : vous m’êtes inestimables ! Mon petit harem~♥

Sur ce, bouclez vos manteaux et préparez-vous pour cette saison qui promet d’être chargée !
Caution, winter is coming !

L'Excentrique, chef de la rédaction.
Page 7
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Age : 24

CV
Quartier d'habitation :: ??
Métier :: Herboriste
Pouvoir :: Le lierre
MessageSujet: Re: YK Hebdo : l'Automne #6 Ven 2 Sep - 21:44
#QuiADitQuoi

1. j'aurais dit sherlock... ca ressemble a sa classe habituelle mais peut etre que non. peut etre warren...
2. Sherlock, absolument certain ^^ quete de laura pour retrouver son père.
3. j'hesite entre lineth, Cerel et Sophia... les trois sont assez naïves pour ca ... mais je pencherai pour sophia.
4. Leylans, ya que lui pour parler comme ca.
5. CONTADOR !!!!!!!!!!!! <3

Et puis 3e aux votes ^^ la classe
3e aux xp je pensait pas serieux
et le WTF aussi ^^ yeahhhhh

Et pourquoi on doit se defouler sur moi ? j'ai rien fait j'suis innocente
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Maire Sexire
avatar
Age : 23

CV
Quartier d'habitation :: Humain.
Métier :: Violoniste.
Pouvoir :: Les cellules.
MessageSujet: Re: YK Hebdo : l'Automne #6 Sam 3 Sep - 11:00
Suite à des remarques justifiées, la partie du détenteur d'xp et la partie du parrain ont été ajouté/édité.

~~~~~~~~~~~~


Pourquoi mon pseudo ne colle pas à mon avatar ? Pourquoi j'écrivais en disant 'Sherlock' et à présent c'est 'Esteban' ?
Simplement car je suis censé être mort pour l'Exilé mais que je ne le suis pas... Mais chuuuuut, c'est un secret entre toi et moi...!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Maire Sexire
avatar
Age : 23

CV
Quartier d'habitation :: Humain.
Métier :: Violoniste.
Pouvoir :: Les cellules.
MessageSujet: Re: YK Hebdo : l'Automne #6 Mar 6 Sep - 21:24
Atérys : tu as 3 réponses trouvées... Mais 2 fausses ! Continue d'essayer ! Peut-être les rp's où se trouvent ces citations ?

Aidez la Wink

~~~~~~~~~~~~


Pourquoi mon pseudo ne colle pas à mon avatar ? Pourquoi j'écrivais en disant 'Sherlock' et à présent c'est 'Esteban' ?
Simplement car je suis censé être mort pour l'Exilé mais que je ne le suis pas... Mais chuuuuut, c'est un secret entre toi et moi...!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: YK Hebdo : l'Automne #6
Revenir en haut Aller en bas

YK Hebdo : l'Automne #6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» L'automne en mille morceaux!
» "SPLENDEURS D'AUTOMNE"
» saison, l'automne : gratin de poires au roquefort
» Poêlée du sous-bois et omelette d'automne.
» Le Temps d'un Automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasashi Koji :: Général :: Espace membres :: Nouveautés-