AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Entretien d'usage [Feat Atérys Von Markov][Interrompu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

CV
Quartier d'habitation :: Morany
Métier :: Peintre
Pouvoir :: Aucun
MessageSujet: Entretien d'usage [Feat Atérys Von Markov][Interrompu] Mar 6 Sep - 20:26
La jeune femme sillonnait les rues animées de Yasashi Koji. L'environnement était très agréable, la ville regorgeait de vie et d'animation. Entre les nombreux touristes, les résidents permanents et les nombreux comédiens qu'elle avait déjà repérés (des personnalités avec des oreilles velues ou des écailles notamment, excessivement réalistes d'ailleurs !).

Elle s'était vêtue simplement, portant un long manteau crème sur un pantalon sombre, des hauts talons et toujours une écharpe épaisse et des gants. La demoiselle craignait le froid.
Elle aurait bien souhaité emmener de quoi peindre tant les décors étaient jolis, mais ce matin la jeune artiste avait de quoi faire. Elle n'avait donc raisonnablement pas pu se munir de tout son matériel. En revanche, son sac était plein de papiers administratifs en tout genre.

Ce matin là, elle avait prévu de se rendre à la mairie dès que possible pour se déclarer en temps que nouvelle résidente. Elle se libérait donc l'après midi pour travailler et surtout, se déchargeait d'une bien pénible corvée. La petite rouquine souhaitait donc expédier la chose aussi rapidement que possible, c'était dans ce but qu'elle s'était munie de tous les papiers qu'elle avait pu trouver dans ses bagages pour ne pas s'obliger à revenir par négligence.

Vayentha avait malheureusement perdu un temps précieux en se perdant dans le centre ville. Ayant le sens de l'orientation d'une moule sous Prozac, elle avait du demander son chemin trois fois. Il fallait impérativement qu'elle se procure un plan de l'île sous peu, au risque de ne jamais retrouver son chez elle. Elle imaginait donc devoir se rendre à l'Office de Tourisme de Yasashi Koji.. si elle la dénichait un jour.
Au terme de plus d'une heure d'errance, sans compter le temps du trajet, elle finit par se retrouver devant une grande bâtisse en pierres claires. Le mot "MAIRIE" y était inscrit en lettres capitales.

La timide demoiselle y pénétra donc en jetant de successifs coups d'oeil un peu partout. Elle ignorait les procédures en vigueur ici et espérait pouvoir être reçue rapidement. Elle avait téléphoné pour indiquer qu'elle passerait dans la matinée mais aucun horaire de rendez vous n'avait été fixé.
Par chance, l'endroit était très bien indiqué et elle trouva sans difficulté le bureau où devait siéger le/la Maire de la ville. Elle se présenta donc au secrétariat et déclina son identité et le motif de sa visite. La jeune femme fut donc priée de patienter dans un petit salon destiné à l'attente des personnes à requête en attendant que la Maire donc se rende disponible pour un entretien.

Vayentha s'installa donc sur une chaise près de la fenêtre et scruta l'extérieur, imaginant peut-être sa future toile. Son esprit vagabondait entre les flocons de neige qui avaient commencé à tomber avec frénésie. Le bâtiment était haut, on avait une belle vue sur le centre ville et tout ce qui s'y passait. Bien que de jour, il y avait de multiples décorations lumineuses un peu partout, de la végétation recouverte petit à petit d'un revêtement blanc. Le ciel avait une coloration bleu sale et était parsemé de nuages grisonnants. Un joli petit tableau fourni en nuance de bleu prenait forme dans sa tête. Son regard se faisait vague tandis que l'attente se faisait longue. Perdue dans ses pensées, elle n'était plus à la Mairie de Yasashi Koji mais en bas dans la rue, contemplant le paysage.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

CV
Quartier d'habitation :: ??
Métier :: Herboriste
Pouvoir :: Le lierre
MessageSujet: Re: Entretien d'usage [Feat Atérys Von Markov][Interrompu] Ven 9 Sep - 19:36

Shena vient tout juste de partir, Atérys est enfin seule et peut finir les documents qu’elle avait à remplir ou lire. Plus vite elle aura fini, plus vite elle pourra partir à la recherche de Vine dans la forêt Morany… Malheureusement, au moment ou la Planplante allait partir, un éclair violet vient barrer la route de la Maire… Eclair, façon de parler… Disons que Miss Purple est apparue en mode ’’secrétaire ninja’’.

- Il vous reste encore une dernière chose à faire avant de partir miss Atérys. Il faut que vous receviez les nouveaux arrivants.
- Ce n’est pas Gérard qui le fait habituellement ?
- Il est en congés, sa femme va accoucher. Vous aviez dit que vous aller le remplacer le temps qu’il revienne.
- Ah oui, c’est vrai… bon bah j’y vais alors… Quelle salle ?
- Etage 4, salle 2. Dépêchez-vous, ca fait déjà longtemps qu’ils attendent.

Atérys se rend alors à l’étage indiqué où quatre personnes, deux hommes, deux femmes, sont en train de patienter gentiment en attendant que quelqu’un les appelle…

- Messieurs-dames bonjour. Désolé de vous avoir fait attendre, le préposé aux arrivées étant malheureusement absent pour raison personnelles, c’est à moi que revient l’honneur de vous accueillir sur cette île. Veuillez me suivre dans la salle n°2 s’il vous plait.

Une fois le petit groupe installé dans la salle, Atérys se présente aux nouveaux venus.

- Alors j’espère que vous êtes bien installés, on va commencer Je me présente, je suis Atérys Von Markov, la Maire de Yasashi Koji. Je ne vous demanderai qu’une chose, c’est d’être indulgent avec moi, j’ai passé une mauvaise nuit et c’est la première fois que j’accueille les personnes qui souhaitent s’installer ici.

Miss purple arrive alors discrètement dans la salle et dépose, sur un coin de table, un plateau avec du café, du thé et 5 tasses.

- J’ai pensé que vous alliez en avoir besoin.
- Vous avez bien fait miss Purple, merci.
Atérys s’adresse de nouveau au groupe de 4 arrivants.
- Je vous laisse venir vous servir si jamais vous voulez boire quelque chose. Juste après, je vous laisserai successivement vous présenter, dire ce qui vous a plu sur l’île, dire pourquoi vous voulez rester, quels sont vos projets, ce que l’on pourrait améliorer… Exprimez-vous librement, cela n’affectera en rien votre processus d’arrivée sur l’île. Nous voulons juste en connaître un peu plus sur vous.

Spoiler:

AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Entretien d'usage [Feat Atérys Von Markov][Interrompu] Lun 12 Sep - 22:37
Après un moment d'une attente plus ou moins discutable, une petite dame toute de violet vêtue vint leur dire que Madame la Maire n'allait plus tarder à les recevoir. Elle les guida devant une petite salle à un étage supérieur et disparut à la vitesse de l'éclair.

Vayentha n'avait du coup plus de fenêtre à contempler laconiquement et se concentrait à présent sur les autres personnes également présentes. Il y avait un petit couple et un homme seul. Il portait une veste courte plutôt légère pour la saison, un jean délavé et portait les cheveux longs attachés en catogan. Il semblait avoir pas plus de la quarantaine.
Le couple semblait encore un peu jeune, pas même trentenaire. Ils se jetaient entre eux des regards niais et énamourés.
La fille était châtain clair, avait les cheveux aux épaules et semblait animée d'une joie indéfinissable puisque sautillait sur place comme un petit écureuil. Son conjoint, bien que plus timoré avait cette lueur dans les yeux, annonçant mille projets merveilleux.

Le bonheur non dissimulé des tourtereaux ranima au fond de la rouquine ce sentiment de malaise, de déchirure permanente qu'elle portait sur le coeur. Un soupir s'échappa de ses lèvres déjà gercées par le froid de l'hiver. Elle aussi avait un temps rêvé de projets d'avenir, de construire une vie dans les bras de l'homme qu'elle aimait.

Sentant la morosité la gagner, ce qui était tout à fait malvenu étant donné la situation, elle se contenta de détourner les yeux. Son inconfort fut heureusement de courte durée car une personne fit son apparition devant eux. Elle les guida à l'intérieur de la petite salle et se présenta comme la Maire de l'île. La jeune artiste fut premièrement impressionnée par la taille de la femme qui se tenait devant eux. Mesurant près de deux mètres, elle n'avait pas l'air d'avoir plus de trente ans. Ses yeux verts brillaient d'un éclat fatigué, des cernes bordant son regard. Une cascade de cheveux bruns encadraient son visage qu'elle avait plutôt agréable. Son discours amenant une nuit rude justifia son air un poil apathique. Toutefois elle semblait des plus aimables.

La secrétaire surgit alors à nouveau avec quelques tasses et du café. Fort utile, il est vrai, voilà une bonne idée ! En tant que grande consommatrice de ce doux breuvage, Vayentha ne disait jamais non à une tasse.
La Maire introduit alors le but de cette réunion : se présenter, entre autres choses et développer son point de vue et ses préférences vis à vis de l'île. La jeune femme était surprise. Elle ne s'attendait pas à quelque chose de ce genre, surtout pas à raconter sa vie à de parfaits inconnus, quand bien même ils n'était que quatre, la secrétaire ayant à nouveau disparu.
Elle se servit donc une tasse de café bien chaud et prit place à l'une des tables. Elle souhaitait se faire la plus discrète possible, mais on ne pourrait pas l'oublier, ainsi dissimulée dans une foule de trois personnes.
Le couple commença rapidement son introspection. Ils étaient jeunes mariés à la recherche d'un logement et l'île leur avait paru un endroit idéal pour profiter de leur jeunesse voire par la suite fonder une grande et belle famille. S'en était presque répugnant tellement le bonheur suintait de chaque mot. Ils se contemplèrent d'un regard dégoulinant tandis que le quarantenaire indiquait une reconversion professionnelle et un besoin de changement. En soit rien de bien palpitant, mais sa vie à elle l'était-elle plus ?

Vayentha sentit les regards converger dans sa direction. Sa prise se fit plus forte autour de sa tasse brûlante. Elle chercha ses mots, essayant au maximum son dépit et son incapacité à s'exprimer en public, même restreint. Elle inspira brièvement et se lança, débitant les paroles à un rythme un peu trop soutenu.

"- Je m'appelle Vayentha Wikarry, j'ai 24ans et je viens d'emménager ici. Je suis artiste peintre et je suis venue ici pour trouver de quoi peindre pour ma prochaine exposition qui aura lieu bientôt. Je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment explorer les environs mais le Quartier où je vis est absolument magnifique, celui au coeur de la forêt, vraiment, un travail remarquable.. et en fait, j'étais juste venue pour finir les papiers administratifs.. voilà."

Est ce que ces présentations d'usage allaient prendre fin ? La jeune femme était de plus en plus mal à l'aise, finalement sans raison puisque le petit groupe semblait plus que convivial, mais simplement elle souhaitait rapidement mettre fin à cette bricole administrative.
Elle avait beaucoup de questions à poser à la Maire et espérait que des réponses lui seraient apportées dans le cadre d'un entretien privé.
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Entretien d'usage [Feat Atérys Von Markov][Interrompu] Jeu 15 Sep - 18:38

Devant une bonne tasse de thé de lierre, Atérys écoute les histoires de chacun. Le couple voulait, comme première demeure, emménager sur l’ile. Beaucoup de gens font comme eux, l’ile étant considérée comme paradisiaque, elle attire beaucoup de jeunes mariés pour leur lune de miel qui finalement décident de s’installer. Surtout que les conditions d’immigration sont facilement accessibles alors, autant en profiter.

Le second est un quarantenaire en reconversion professionnelle… Un cas plus rare mais qui semble tout de même intéressant.

La troisième est une artiste peintre qui cherche de nouveaux paysages en vue d’une future exposition… Une très bonne idée de sa part de venir ici, les paysages de Yasashi Koji sont magnifiques. Une fois que les présentations sont faites, il est temps pour la jeune Védin de prendre la parole.

- Très bien, merci à tous de m’avoir énoncé les raisons de votre venue sur l’ile. Tout d’abord, Elise et Mick, toutes mes félicitations pour votre union, puisse votre amour durer éternellement. Beaucoup de jeunes couples font la même chose que vous en venant s’installer sur l’ile. On à l’impression d’être continuellement en vacances. J’espère que nous pourrons répondre à vos espérances. Monsieur Sven, une reconversion peut-être risquée, c’est pourquoi je me permets de vous faire part d’une constatation simple sur notre île. Les aménagements touristiques sont très importants ici et la part d’emploi que ce secteur crée est le fourni. Après je ne dis pas que vous ne trouverez rien dans les autres secteurs, je dis juste que l’hôtellerie est un secteur très porteur à Yasashi Koji. Je vous souhaite bien sur bonne chance pour votre recherche d’emploi.

Miss Vayentha, je suis honorée que vous ayez choisi notre île pour pouvoir mettre ses paysages sur toile. J’espère dans tout les cas que vous arriverez à votre but et que vous réussissiez votre exposition, sur l’île ou ailleurs... Dans tous les cas, je vous laisse maintenant aller dans le bureau à gauche afin de déposer vos dossiers et récupérer les documents qu’il vous manque. Si jamais vous voulez me parler en privé, restez encore dans cette pièce et nous mettrons en place un ordre. Merci à tous et bienvenue à Yasashi Koji.

Sur ces mots, le couple et le quarantenaire sortent de la pièce pour aller dans le second bureau. Il n’y a que la jeune rouquine qui reste dans la pièce.

- Miss Vayentha, vu que vous êtes restée, je pense que vous avez des questions pour moi alors allez-y, je suis toute ouïe.
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Entretien d'usage [Feat Atérys Von Markov][Interrompu] Mer 21 Sep - 19:13
Vayentha écoutait d'une oreille distraite les paroles de chacun. En vérité, elle tentait de formuler mentalement les multiples questions qu'elle avait à poser à Madame le Maire.
Elle jeta un regard timide à cette dernière lorsqu'elle s'adressa à elle, semblant apprécier son idée. La jeune dame invita alors le petit groupe à régler les détails administratifs de tout ordre.

Madame Von Markov conclut son discours en souhaitant une bienvenue générale aux nouveaux venus. Ces derniers disparurent d'ailleurs très rapidement, aussi bien le couple que le quarantenaire. Ne restait alors que Vayentha et Atérys dans la petite pièce.
Sur l'invitation de la Maire, la rouquine se dirigea d'un pas lent vers le bureau, toujours concentrée sur sa formulation.

La Maire l'invita à prendre place en face d'elle. Un large bureau occupait la pièce, plutôt lumineuse et spacieuse. Le meuble était très massif et prenait beaucoup de place. Pour le reste, la décoration était sobre mais classieuse et l'ambiance qui régnait dans le cabinet de Madame Von Markov était assez agréable.
Une fois que chacune était installée convenablement, Atérys invita la demoiselle en face d'elle à poser ses questions, détailler son propos. Vayentha se lança alors.

"- Euhh.. en fait, je voulais avoir des renseignements sur le fonctionnement de l'île en détails à vrai dire. Comme je l'ai dit avant, ce que je souhaite c'est réaliser une exposition dont le thème serait les anciennes légendes dont est inspiré tout votre concept. Donc je voudrais savoir si vous aviez des endroits à me conseiller pour me renseigner en détail sur les Mythes et leur histoire. Et aussi s'il était possible éventuellement de solliciter les comédiens.. enfin, si ça ne dérange pas, bien sûr."

Maintenant qu'elle avait posé sa question, elle espérait de la Maire une réponse positive, ou au moins encourageante. Elle ne savait pas à qui s'adresser pour parler aux comédiens, elle serait ravie d'en solliciter quelques uns pour lui servir de modèle à l'occasion. Elle ne voulait pas non plus passer pour une idiote s'il s'avérait que ce n'était pas du tout la Maire qui supervisait ces aspects ci de l'organisation. Elle avait cru comprendre que chaque Quartier était relativement indépendant mais après tout, ils devaient tous être sous le giron de la Maire non ?
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Entretien d'usage [Feat Atérys Von Markov][Interrompu] Mar 27 Sep - 21:34

Une question pour le moins intéressante que pose la jeune humaine. Mais elle parle de Mythes... Bah elle doit parler des mythes et légendes qui sont la base de l’ile et qui sont inspirées des différentes races peuplant Yasashi Koji. Après tout ce n’est qu’une humaine. Et ce n’est pas Atérys qui va révéler le secret mettant à en jeu la vie de milliers de Mythes.

- Le fonctionnement de l’ile est assez particulier. Nous sommes une ile indépendante où je suis la dirigeante. Chaque quartier possède une certaine autonomie et indépendance vis-à-vis de la Mairie, un peu comme les Etats-Unis, le Canada ou l’Allemagne. Après, vous avez toute liberté de choisir le quartier qui vous convient pour réaliser votre exposition.

Pour ce qui est de votre thème, vous êtes au meilleur endroit pour l’explorer car l’ile tourne entièrement sur le thème des mythes et légendes existant dans le folklore. Après pour vous conseiller des endroits, ca dépend de ce que vous voudrez faire. Mais je peux déjà vous conseiller le meilleur point de vue de toute l’ile. Si vous vous rendez au sommet des Montagnes Gemma vous aurez une vue imprenable sur tous les quartiers de l’ile et vous verrez les différences entre eux.

Si jamais vous voulez en apprendre plus sur les quartiers, je ne saurai que vous conseiller d’aller vous renseigner dans les bibliothèques de l’ile, vous devriez y trouver votre bonheur. Et puis pour ce qui est de solliciter certains comédiens, je ne peux pas les forcer à poser où a vous rencontrer pour des raisons diverses et variées. Vous avez juste à les voir dans la rue et à leur demander directement... Vous n’allez pas demander à l’empereur du Japon une autorisation pour parler à un japonais ? Et bien ici c’est pareil...

D’autres questions Miss Vayentha ?

Voyons ce qu’elle a encore à dire... Et où la curiosité la mènera...
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Entretien d'usage [Feat Atérys Von Markov][Interrompu] Dim 13 Nov - 22:49
La jeune femme écoutait attentivement les réponses de Madame la Maire. Plus elle parlait, plus le fonctionnement de cette île semblait compliqué. N'était-il pas logique que chaque Quartier, aussi différents soient-ils, soit supervisé par la Maire de l'île ?
Après tout, elle occupait le poste le plus élevé, et quand bien même aux Etats-Unis ou Dieu sait-il ailleurs, il y a toujours une tête au sommet de la pyramide du pouvoir.

Enfin bon, qui était-elle pour juger de cette organisation ? Tout ce qu'elle voulait, c'était en apprendre plus sur ces créatures merveilleuses et s'imprégner de leur histoire pour mieux la retranscrire et l'adapter à ses tableaux, en sublimer l'éclat mystique et surtout, faire connaître ces fables au monde ! La beauté des contes et leur univers merveilleux était un terrain propice à tout type d'adaptation et Vayentha en était sûre, ils plairaient au plus grand nombre. Bien dommage cependant qu'elles eussent été laissées de côté à ce point, tel un trésor endormi.

En tout cas, elle notait mentalement les précieuses informations. Pourrait-elle avoir un guide qui l'escorterait jusqu'au sommet desdites Montagnes ? Y avait-il une des bibliothèques centrée en particulier sur le folklore de l'île ?
Elle nota aussi que finalement, questionner les comédiens directement semblait la meilleure des solutions. Peut-être posterait-elle une affiche, une annonce quelconque indiquant qu'elle recherchait des modèles de tout Quartier ? Leur parler directement était la chose la plus simple à faire.
Elle se leva alors, prête à quitter les lieux quand une dernière question franchit ses lèvres :

"- À titre totalement personnel, quelle race à votre faveur ? Laquelle trouvez vous la plus exotique, la plus exaltante.. la plus spéciale ? Je souhaiterai me mettre à l'exercice le plus tôt possible et je pense que ça sera plus facile si la race par laquelle je commence est la plus.. vous voyez, spectaculaire."
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Entretien d'usage [Feat Atérys Von Markov][Interrompu] Ven 2 Déc - 17:50

Alors que la jeune femme s’apprêtait à quitter les lieux, elle a eu un moment d’arrêt suivi d’une ultime question. Etonnement elle parlait de ’’races’’... Comment peut-elle savoir le secret de l’ile ? D’où sort-elle ? Un nouveau test de la part de l’Exilé ? Pourtant ca fait moins de 12h que l’Oracle lui a rendu visite dans son appartement...

Ces quelques réflexions traversent l’esprit de la Planplante (Je vous assure, elle en a un !!!!!) mais finalement Atérys reste fixée sur l’idée que ce n’est qu’une erreur de langage. Après tout si ca se trouve, il y a quand même des micros dans le bureau. La Planplante sait qu’elle est surveillée de près depuis son accession au poste de Maire de Yasashi Koji.

- Chaque conte a sa propre spécificité et ses propres personnages et les comédiens les interprétant y mettent beaucoup du leur pour donner vie aux histoires et personnages populaires. Donner vie et je dirais même habiter les contes car les quartiers ne sont pas que des façades pour les touristes mais de vrais quartiers d’habitation. Imaginez que vous devez faire tourner le plus grand parc d’attraction au monde. Il faut bien loger les comédiens quelque part. Sur Yasashi Koji on s’est dit que le plus simple serait de les faire habiter dans les décors... Tout ca pour dire que tout le monde se donne à fond et qu’il est difficile de choisir une histoire et un décor parmi les autres.

Toutefois, si je devais choisir, je prendrais les Capiens. Savant jeu de mot entre Homo Sapiens et Canines... Les vampires. Nous préférons ne pas utiliser le vrai nom afin qu’aucun peuple ne se sente rejeté si on a choisi le nom de son voisin... Ca ressemble un peu aux problèmes de droit d’auteur, nous avons préféré inventer nos propres noms. Enfin bref, je pense que les Capiens sauront vous satisfaire pour votre exposition... Et puis personnellement, je connais bien leurs légendes, après tout, je suis née pas très loin de chez Dracula, en Transylvanie.

Voila ! En embrouillant un peu la jeune femme sur les histoires de l’ile, Atérys espère qu’elle n’utilisera plus le mot ’’race’’ car cela pourrait lui valoir un décès prématuré. La femme-lierre espère aussi avoir répondu correctement à la question de la jeune femme.
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Entretien d'usage [Feat Atérys Von Markov][Interrompu]

Entretien d'usage [Feat Atérys Von Markov][Interrompu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1