AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Retournons voir la pêcheuse ! [poisson-planplante] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
morany ft

CV
Quartier d'habitation :: Morany
Métier :: Espion/Serveur
Pouvoir :: Chat
MessageSujet: Retournons voir la pêcheuse ! [poisson-planplante] [Terminé] Ven 9 Sep - 22:47
Trois jour après leur première rencontre, la nekotte se dit qu'elle devrait retourner voir sa nouvelle amie, elle n'a que quelques jours de retard, mais autant ne pas l'inquiéter et y aller tout de suite.
Elle se lève alors, dans les bras de sa femme déjà éveillée depuis un bon moment, en début d'après-midi (feignasse), l'embrasse, et lui annonce directement ses prévisions de la journée.

« Hmm, aujourd'hui, je vais voir Cerel ! Sans elle je ne serais pas là.. 
-Oh d'accord, c'est qui, ta maitresse ? Lui répond-elle d'un sourire taquin.
-Hmm, c'est pas ma maitresse .. C'est une Atlantine !
-Je sais bien, je te fais confiance. Tu me présentera un jour ?
-Hmm ! Oui.
-Allez, file ma chérie.
Bien sûr, elle ne l'aurait pas laissée partir sans un bon baiser langoureux.
-Hmm, bonne journée ! 
-Toi aussi, reviens vite. Je me meurs d'envie de toi !»
Un clin d’œil d'un côté, et un sourire complice de l'autre, pour bien confirmer que la soirée serait bien animée. Enfin, Kuro se lève du lit, profitant de sa queue pour chatouiller les bras de sa Shallia.

S'habillant comme à son habitude de sa chemise blanche, de sa petite veste de laine et de sa jupe, le tout presque en bon état, et ses pieds toujours nus. Elle prend de quoi grignoter en route, et c'est parti !

Direction, le quartier Humain ! Au nom, c'est pas très attirant. Appartement 2B de l'immeuble au 22 rue des luthiers, proche du quartier Sexire et du quartier Asura.
~Hmm, j'ai bien fait de noter ça.~

Après un bon quart d'heure de marche à observer le paysage, toujours surprise par la magnifique architecture Sexire, bien différente de celle du quartier humain, elle arrive à ce dernier. Elle y voit une assez grande foule en promenade, il vaut mieux éviter de rester à porter de vue alors…
Elle se décale alors pour ne pas être dans leur champ de vision et se retrouve au pied d'un immeuble, ça aurait été bien si c'était le bon, mais non, il va falloir chercher un peu plus !
Elle saute d'un grand bond sur un premier balcon, rideaux fermés, parfait ! Elle enchaîne de la même façon les autres balcons, et se pose finalement sur le toit de l'immeuble, d'ici, elle pourrait avoir un bon point de vue et essayer de définir l'endroit où aller, en fonction des informations pas très justes que lui a donnée Cerel.

~Hmm, le quartier Sexire est là, et l'Asura, hmm, c'est le quel celui-là ? ..~
Elle se retourne et voit le phare de l'Exilé au loin.
~Hmm, c'est ça ? Hmm, c'est loin quand même, ça doit être ailleurs ..~

Si elle avait eu la précision que l'île était en fait un genre de parc d’attraction, elle aurait eu l'idée de demander à la foule, mais dans l'état actuel des choses, elle pense plus à se cacher des groupes, une personne seule, c'est plus facilement gérable en cas de problème..

~Hmm, en forme de chat, je pourrais au moins me promener sans me soucier des gens..~

L'envie assez grande de réussir à se transformer comme avant, et le début de l'habitude de l'île, c'est ce qu'il lui fallait, hop, transformation en mayou ! Boum, et ouais, le suspens ! Bon, ok, y'en avait pas.
Elle se retrouve donc sous une pile pas bien épaisse de vêtements, de laquelle elle sort sans vraiment de problèmes, avant de se rendre compte que descendre de l'immeuble comme ça, même pour un chat, ça faisait haut !
Un petit passage en forme de chat-garou, on remet les vêtements en tas, quoi que, les laisser ici, c'est l'obligée à se rappeler d'où ils sont, et revenir les chercher après .. Un peu chiant comme idée.

Elle se rhabille donc, redescend de balcon en balcon, et trouve une meilleure idée ! Sa bague maintenant fièrement à la main, elle peut se servir du ruban rouge pour autre chose ! Allez hop, elle baisse la tête en avant de façon à faire tomber ses cheveux sur ses oreilles, et fait un chignon fermé grâce au ruban, une coiffure bien moche, qui l'empêche de bien entendre, mais au moins, ses oreilles sont cachées !

Elle se met à trottiner de rue en rue, cherchant celle aux luthiers, lisant chaque panneau pour s'indiquer, et se retrouve au bout d'une bonne grosse demi-heure, devant le bon ! Plus qu'à trouver le bon bâtiment, et enfin on pourra enlever ce ruban qui la gêne plus qu'autre chose.

18, 20 ,22 ! C'est le bon, Ouah ! Quelqu'un en train de rentrer ! Vite ! Elle sprint jusqu'à la porte, et la retient juste avant qu'elle se ferme, de ses pieds nus. « Aïeee!! »
Le crie sourd de son côté de la porte n'eut pas beaucoup d'effet sur la personne qui venait d'entrer, même pas un regard en arrière. Tant mieux !

Elle se faufile à l'intérieur, attend un peu que le chemin soit libre, monte discrètement jusqu'au bon appartement, appuie sur la sonnette, attend 5 minutes, rien, elle toc quelques coups, encore 5 minutes, toujours rien ..
Elle s'assied, baille un coup, regarde un peu autour, personne, bon.. Elle se déshabille, empile ses vêtement, prend sa forme de chat, et s'endort au-dessus.

~~~~~~~~~~~~

Je parle en #008000
Je pense en #32CD32

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
Quartier d'habitation :: ??
Métier :: Mercenaire
Pouvoir :: La glace
MessageSujet: Re: Retournons voir la pêcheuse ! [poisson-planplante] [Terminé] Sam 17 Sep - 12:51
C’est une bien belle journée qui est annoncée aujourd’hui ! Aux aurores, Cerel quitte la maison sans un bruit, accompagnée de quelques sacs sensés garder le chaud ou le froid – ici, plutôt le froid pour ramener les poissons. Prenant un taxi comme à son habitude, on la dépose pas loin de la grande baie de Sypholios. A l’abri des regards, elle va pouvoir faire comme bon lui semble. En plus, les touristes ne sont pas les plus nombreux en ce moment, surtout pour faire un plongeon dans cette mer qui peut être infestée de requins. Mais ils sont les plus présents en été, justement là où tous les touristes pourraient venir faire trempette. D’ailleurs, elle devrait voir avec Atérys s’il y a des réglementations pour les baigneurs, histoire qu’ils ne reviennent pas avec un bras ou une jambe en moins.

Enfin voilà, prenant place dans sa petite barque, l’Atlantine pagaie pour atteindre un endroit assez éloigné de l’île. Se déshabillant, elle s’est jetée à l’eau pour prendre sa forme d’anguille électrique et aller parcourir les mers à la recherche de poissons, sans trop s’éloigner de la barque qu’elle garde régulièrement à l’œil pour ne pas trop s’éloigner.

Quelques poissons communs ont pu être attrapés et ramenés sur la barque, tels que 2 mérous, un marlin, et deux éperlans. Il doit être un peu plus de midi lorsqu’elle se décide à remonter, et retourner pagayer vers la plage. D’abord nue pour prendre le temps de sécher, ses mouvements sont assez lents. Bien qu’elle commence à y être habituée, c’est toujours difficile de déplacer un tel engin seule.

Une fois arrivée sur la plage, elle se rhabille rapidement et traine ses deux glacières derrière elle. Malheureusement, les taxis viennent rarement jusqu’ici, il lui faudra donc marcher un bon moment pour atteindre un endroit où, enfin, on pourra la prendre dans un ‘carrosse’. Une fois le taxi pris, direction la maison ! C’est en milieu d’après midi, vers seize heures, que Cerel passe enfin la porte de l’immeuble. Fatiguée, elle est forcée de monter les deux étages avec ces deux choses lourdes. Descendre est toujours plus facile, c’est bien connu.

Une fois en haut, elle pose ses affaires et souffle bruyamment, fatiguée par tout cet exercice. Malheureusement, elle le fait régulièrement pour toujours avoir du poisson. Heureusement, l’Atlantine en a pêché cinq, ce qui devrait durer deux ou trois jours normalement, voir un peu plus. Du moins, si un chat ne s’invitait pas. S’approchant du palier pour ouvrir la porte, un chat est couché juste devant celle-ci. Surprise, elle reste interloquée un instant, le fixant simplement. Pourquoi est-il allongé sur des vêtements ? L’idée d’un Morany ne lui vient pas tout de suite, mais cette situation est assez étrange. Le réveillant doucement, Cerel passe sa main sur le haut de son dos.

« Petit chat, il faut se réveiller… Je dois rentrer… »

Fatiguée, elle parle doucement, mais sans grand entrain dû à sa petite virée.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
morany ft

CV
MessageSujet: Re: Retournons voir la pêcheuse ! [poisson-planplante] [Terminé] Lun 19 Sep - 9:32
Une douce caresse en guise de réveil, de quoi être de bon humeur après une bonne sieste ! Kuro se réveille donc au contact de la tendre main sur son pelage, s’étire comme après de longues heures de sommeil, avant de lever sa tête et d’ouvrir ses yeux, allant chercher ceux de sa belle interlocutrice du regard.

~Hmm ! Cerel !~

Elle se lève complètement, venant se frotter contre la main et les jambes de l’atlantine, donnant aussi quelques petits coups de langue sur les gambettes, aah le goût de l’eau salée, quel bonheur pour un chat !

Il aurait été étonnant que la jeune femme la reconnaisse, aux dernières nouvelles, elle ne pouvait pas se transformer comme ceci. Elle pourrait à la limite reconnaître ses vêtements, voir le ruban auquel est attaché la bague, que la chatte lui tend de sa gueule, pas pour lui en faire cadeau, mais simplement pour lui laisser comprendre qui elle était. Elle aurait bien entendu pu montrer ses autres formes, mais le jeu de la devinette, et le confort de cette fourrure font que la chatte reste chatte.

Bien contente de ces retrouvailles, elle saute dans les bras de son amie, se frottant tête contre tête. Elle a a la remercier pour pas mal de choses, et elle compte bien le faire, en câlins, en papouille, en tout ce qu’elle veut ! La nekotte n’aurait pas retrouvée sa femme sans elle après tout.

Elle redescend alors et gratte la porte, insistant bien sur ses intentions, au cas où l’humanoïde ne l’aurait pas encore comprit.
~Hmm, Cerel, tu m’ouvres ? ~
Elle se rhabillera une fois à l’intérieur, un peu de confort en moins, ça lui permettra de parler, et de rassurer Cerel sur sa personne.

~~~~~~~~~~~~

Je parle en #008000
Je pense en #32CD32

AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
MessageSujet: Re: Retournons voir la pêcheuse ! [poisson-planplante] [Terminé] Mar 20 Sep - 12:26
Le petit chat se réveille bien rapidement suite au contact, venant même s'étirer, ce qui faire sourire la jeune fille qui lâche un petit bâillement au même moment, cachant sa bouche de sa main. Un doux contact se fait alors entre ses jambes ainsi que la langue râpeuse de l'animal qui semble apprécier le goût salé. Un ruban est alors tendu à Cerel avec une bague accroché à celui-ci. Connaîtrait-elle ce chat ? Si en plus elle prend en compte les vêtements... Ce seraient donc les siens. A part Kuro en Morany chat, elle n'en connait aucun donc la réponse lui paraît soudainement évidente.

Mais le chat se retrouve directement dans ses bras, se frottant à sa tête. Un petit rire s'échappe alors de l'Atlantine, qui ferme les yeux pendant ce doux contact. Quand le chat rompt le contact, Cerel se relève doucement et commence à chercher ses clés pour ouvrir la porte. Laissant le chat entrer en premier, elle attrape ses deux "récipients" et les traîne à l'intérieur. Une fois fait, elle fait de même avec les vêtements de la Morany qu'elle dépose sur le canapé non loin d'elles, pour ensuite refermer la porte derrière elles.

« Hmm, je te laisse le canapé quelques instants, tu peux te rhabiller. Je n'en ai pas pour longtemps ! »

De nouveau, elle traîne ces choses jusqu'à la cuisine. Une fois là-bas, elle ouvre la première glacière et en sort deux beaux poissons. Délicatement, elle les met dans du papier alu, avant de les mettre dans le frigo. Atérys s'occupera probablement du dîner, enfin Cerel pourra toujours l'aider à retirer les arêtes et compagnie. Elle fait de même pour les trois autres poissons. Enfin, pas totalement. Kuro restera peut être pour dîner, alors... L'Atlantine se décide à mettre deux des poissons dans le congélateur, pour pouvoir les manger plus tard. Les trois autres sont des poissons de différentes espèces, où elles trouveront bien quelque chose à en faire.

Une fois fait, Cerel se lave rapidement les mains avant de rejoindre son amie sur le canapé, soufflant au passage.

« Je pensais que tu reviendrais plus tôt ! Tu n'as pas eu trop de problèmes pour la trouver ? »

Un grand sourire aux lèvres, ses yeux la fixent, trahissant sa fatigue.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
morany ft

CV
MessageSujet: Re: Retournons voir la pêcheuse ! [poisson-planplante] [Terminé] Mar 20 Sep - 15:49
Kuro profite du petit tour en cuisine de son amie pour reprendre sa forme habituelle et se rhabiller, l’odeur des poissons lui chatouillant les narines. Elle s’agenouille sur le canapé, les coudes sur le dossier, pour s’adresser à Cerel.

« Hmm ! Ça sent bon ! C’est ta pêche d’aujourd’hui ? »

La voyant revenir, elle lui fait un grand sourire, lui répondant ensuite en baissant un peu les yeux, montrant bien que quelque chose la dérangeait dans l’histoire.

« Hmm, j’étais un peu fatiguée en visitant la forêt, donc je me suis endormie dans un arbre, puis j’ai rencontré un renard, donc je l’ai emmené à la bibliothèque.. »
Une phrase bien logique en soit. Qui n’aurait pas fait la même chose d’une bête sauvage ?
« Hmm, et j’ai rencontrée la bibliothécaire, comme tu m’avais conseillée, mais je n’ai pas pu lui poser beaucoup de question … Hmm, Shallia est arrivée avant, et .. Hmm .. Elle est son calice.. Et ne veut pas changer ça .. »

Elle force un peu un sourire, fermant un peu ses yeux avant de reprendre.

« Hmm, elle souhaiterait de rencontrer d’ailleurs ! Sûrement pour te remercier ! Hmm, tu as fait beaucoup pour nous, hmm, je ne l’aurais peut-être jamais retrouvée sans toi .. Merci ! »

Elle serre alors l’Atlantine un instant dans ses bras, contente de pouvoir la compter parmi ses amis.

« Hmm .. Tu as l’air fatiguée, je passe peut-être au mauvais moment ? .. »

Récemment réveillée de sa sieste, la moranie s’étire encore un coup, laissant aussi sortir un bâillement motivé par la fatigue.

~~~~~~~~~~~~

Je parle en #008000
Je pense en #32CD32

AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
MessageSujet: Re: Retournons voir la pêcheuse ! [poisson-planplante] [Terminé] Mar 20 Sep - 18:07
Le sourire de Cerel s'éteint bien rapidement, assez surprise d'entendre ces paroles dont elle ne comprend pas tout.

« Oui, c'est ma pêche d'aujourd'hui ! Si tu restes à dîner, j'en ai gardé trois pour ce soir. »

Son histoire de renard est d'ailleurs un peu... loufoque. Quelle idée d'emmener un animal sauvage là bas, enfin, tant qu'il n'a fait de mal à personne, tout va bien. Ah, et elle a rencontré Gwihir ! Si elle l'a trouvé, c'est une bien bonne chose, ce qui rassure l'Atlantine quant aux rencontres qu'elle a pu faire. Puis finalement viennent quelques mots un peu plus joyeux ! Sa femme souhaiterait donc la rencontrer, en tous cas l'Atlantine n'y voit pas d'inconvénients. Plus on rencontre de monde, mieux c'est !

« Oh ce n'est rien ! Enfin, je n'ai pas fait grand chose à part te guider vers celle qui me semblait être la bonne personne. Je voudrai te poser une question, si ça ne te dérange pas... C'est quoi, un calice ? C'est réellement un problème entre vous deux ? »

Bien sûr, Kuro n'est pas obligée de lui répondre. Mais la curiosité de Cerel est toujours importante, et le savoir commence à s'accumuler dans son petit cerveau. Elle accepte alors le câlin avec joie, venant la serrer tout fort contre elle pour tenter de la rassurer. Le bâillement de la chatte est bien communicatif, passant par Cerel qui se remet à bâiller.

« Non ne t'en fais pas, tu ne passes pas au mauvais moment. C'est juste que pêcher, pagayer, tout ça, ça fatigue beaucoup. J'essaie de pas y aller tous les jours, mais faut bien manger ! »

En effet, quelques petites cernes peuvent s'apercevoir sous ses yeux. C'est dû au fait qu'elle doive se lever avant l'aube tous les jours afin de pouvoir rejoindre son lieu de pêche qui n'est pas toujours juste à côté.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
morany ft

CV
MessageSujet: Re: Retournons voir la pêcheuse ! [poisson-planplante] [Terminé] Ven 23 Sep - 9:34
Une invitation à dîner se fait entendre, mais laissera place à un simple refus, bien que Kuro soit venue pour remercier et revoir Cerel, ses retrouvailles avec sa femme sont encore toutes récentes, et elle à envie d’en profiter.

« Hmm.. Rester dîner ? .. Hmm, je vais rentrer avant, j’ai envie d’être avec Shallia .. Mais à petite doses pour le moment.. C’est un peu différent d’avant..  J’ai .. Un peu .. Peur ..»

S’en vint la question douloureuse du calice, à laquelle elle se doit de répondre, si elle veut que Cerel puisse la rassurer, ou au moins essayer, mais ce n’est pas le moment, elle laisse continuer Cerel après un petit moment de silence.

« Hmm, tu ne manges que du poisson ? Ou c’est peut-être le moins risqué pour ne pas se faire repérer ?.. Hmm .. Et tant mieux si je ne te dérange pas .. »

Elle regarde un moment son alliance qu’elle avait remise à sa main, se perdant un instant dans ses pensées, et se décidant à répondre à la question d’avant.

« Hmm .. Un calice, c’est .. Hmm, c’est un peu une "réserve de nourriture" pour Capiens .. Quand un capien a un calice, le calice doit lui offrir son sang quand le capien le veut, et aucun autre capien n’a le droit d’y toucher .. Elle lui appartient en quelques sortes.. Hmm, donc oui, c’est un problème .. Et les histoires où ça parle de calice, en général, ça finit en relation un peu plus intime que celle d’une proie et de son chasseur .. »

Un pincement au cœur lui fait verser quelques larmes, cette lourde peine que lui inflige sa femme, et ce sentiment d’impuissance face à cette situation la font plonger sa tête contre le torse de Cerel, cherchant du réconfort.
Chagrinée, elle revient sur l’invitation.

« D..Désolée .. Je .. Ça ne dérange pas si je reste un peu ici ce soir ? .. J’ai besoin de .. Je sais pas .. »

Elle s’arrête alors de parler, ferme ses yeux, et respire longuement, les goûtes salées de son visage tombant sur le corps de l’atlantine.
Elle se laisse bercer, presque endormie, espérant de l’aide dans sa détresse.

~~~~~~~~~~~~

Je parle en #008000
Je pense en #32CD32

AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
MessageSujet: Re: Retournons voir la pêcheuse ! [poisson-planplante] [Terminé] Ven 23 Sep - 12:47
L'Atlantine garde un petit sourire aux lèvres, tout en attendant les réponses à ses interrogations, dont le fait qu'elle ne compte pas rester ce soir. Dans tous les cas, elle fait comme elle veut, mais ce serait dommage ! Avec l'histoire du poisson, elle ne peut que lâcher un petit rire.

« Non, je ne mange pas que ça ! Mais j'en ai mangé pendant presque vingt ans, alors c'est une habitude. Puis, c'est facile de pêcher alors qu'Atérys chassait avant pour avoir de la viande... S'il y a besoin, on achète ! Mais le poisson, c'est bon ! »

La réponse douloureuse pour Kuro arrive alors, avec les explications d'un calice. Une personne qui donne son sang à la princesse ? C'est donc ainsi que les Capiens vivent ? Au moins, cela leur permet de ne pas faire de victimes parmi les humanoïdes, en soit ce n'est pas plus mal. Mais Cerel comprend aussi ce qui pourrait la déranger, bien que l'histoire de relation intime reste assez vague pour elle.

Sa tête finit alors contre l'Atlantine. Ooh, elle pleure... Touchée, Cerel passe ses bras autour d'elle, caressant doucement son dos en même temps. La femme chat revient alors sur son invitation, souhaitant finalement rester ce soir.

« Je pense que si ses sentiments sont aussi forts que les tiens, tu ne devrais pas trop t'en faire tu sais. Elle a peut être une dette envers elle, je n'en sais rien, je ne la connais pas. Et d'un autre côté, tu peux probablement être sûre qu'elle a été protégée par la Princesse, et qu'aucun autre Capien n'a pu lui faire quoi que ce soit... N'est-ce pas mieux ainsi ? Et pour ce soir, bien sûr que tu peux rester. Nous attendrons Atérys, c'est elle qui fait le repas en général. Et ça te permettra de te changer les idées ! Peut-être pourra-t-on danser... »

Ces dernières paroles vont plutôt pour l'Atlantine elle-même, vu qu'elle n'a jamais essayé de mettre de musique jusqu'ici. Mais ce serait un bon moyen d'évacuer tout le stress et aussi pour digérer !

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
morany ft

CV
MessageSujet: Re: Retournons voir la pêcheuse ! [poisson-planplante] [Terminé] Lun 26 Sep - 14:10
~Hmm, elle mange pas que du poisson .. Ça aurait pourtant expliqué pourquoi elle avait pas l’air folle du chocolat ..~

Elle écoute calmement les douces paroles de l’atlantine, toujours confortablement installée dans ses bras, elle se redresse pour sécher ses larmes, puis replonge en ce lieu réconfortant.
Cerel disait vrai, une dette, c’est la raison que Shallia lui avait donné, même si ça rendait pas vraiment les choses plus simples.

« Hmm, Oui, elle m’a dit qu’elle avait une dette envers la princesse .. Qu’elle lui avait sauvée la vie, mais il y d’autres moyen de remercier quelqu’un non ? ..
Ou alors je peux dire que je t’appartiens aussi .. J’aurais peut-être été tuée si quelqu’un d’autre que toi m’avait trouvée..
Hmm, c’est ça ! Si tu exiges quelque chose de moi, je le ferais ! Quoique ce soit .. »

Elle ne se rend pas forcément compte de ce qu’elle dit à ce moment, mais reste sincère, une façon de rendre Shallia jalouse peut-être, en fonction de ce qui est demandé.

« Hmm, oui, c’est mieux si aucun autre capien ne lui a fait de mal .. Mais j’aimerais bien que ça s’arrête maintenant que je l’ai retrouvée .. J’ai l’impression d’avoir perdue ma place ... »

Un repas entre amies, ou elle est simplement invitée, une belle soirée qui se dessine, quelque chose qu’elle a rarement vécu, et jamais sans la présence de sa Shasha, certainement que ça lui changerait les idées !

« Hmm, merci, attendons Atérys alors ! J’espère qu’elle ne verra pas de problème à ce que je reste ici ce soir .. Hmm .. Et oui ! Je veux bien danser ! Ça fait longtemps que je n’en ai pas vraiment eu l’occasion .. Ça serait bien ! 
Hmm, elle rentre bientôt ? »

~~~~~~~~~~~~

Je parle en #008000
Je pense en #32CD32

AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
MessageSujet: Re: Retournons voir la pêcheuse ! [poisson-planplante] [Terminé] Lun 26 Sep - 19:00
Ooh, Cerel avait donc vu juste quant aux questions de Kuro, principalement en pensant à la dette. Après, pour ce qui est du choix pour la rendre, elle ne peut pas en dire grand chose. Dans quelles circonstances cela s'est fait ? Sans en savoir plus, autant pour l'une que pour l'autre, c'est quelque chose qu'elles ne peuvent pas décider.

« Si tu penses avoir perdu ta place, la seule chose que je peux te conseiller, c'est de tout faire pour la reprendre ! Les choses devraient se faire en fonction de ça après, non ? Et puis, si tu ne l'avais pas perdu, cela ne peut être que bénéfique... »

Voyant l'enthousiasme de Kuro monter en apprenant qu'Atérys se joindrait à elles et qu'elles pourraient danser, Cerel réfléchit un instant.

« Hm, elle ne devrait plus trop tarder maintenant ! Alors, peut être que c'est par ici... »

L'Atlantine se relève alors, se déplaçant dans la salle lentemenet. Elle semble chercher quelque chose, mais n'en dit non plus pour garder la surprise, jusqu'à remarquer des enceintes. Ce doit être ça, oui... Hmm, observant la machine, elle cherche le bouton pour l'allumer, mais ne comprend pas forcément ce qui est marqué. Au final, elle appuie sur le plus gros qu'elle trouve et... MAGIE ! Les enceintes s'allument, et d'ailleurs une musique commence. Assez entrainante, bien que Cerel ne connaisse pas... Elle revient alors vers le canapé et attrape la main de Kuro.

« Allons-y ! »

N'étant pas forcément très douée pour danser, mais le ridicule ne lui faisant pas peur, elle commence à bouger dans tous les sens, de manière vraiment désordonnée. Mais au moins, l'Atlantine s'amuse.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
morany ft

CV
MessageSujet: Re: Retournons voir la pêcheuse ! [poisson-planplante] [Terminé] Mer 28 Sep - 9:20
"Tout faire pour la reprendre" C’est bien ce qu’elle a commencé de faire, mais jusque là, ça n’a pas très bien marché, et c’était plutôt risqué.

« Hmm .. Tout faire .. J’ai faillis la perdre en faisant ça .. J’en ais peut-être fait un peu trop .. Ou alors pas de la bonne façon .. Hmm..
Elle se rendra peut-être compte que ça ne va pas au bout d’un moment ..
Hmm, si je ne l’avais pas perdue ? .. Hmm, je l’ai retrouvée après 3 ans sans nouvelles, à aller se réfugier dans les bras de la princesse.. Et elle a maintenant l’air plus proche d’elle que de moi .. 
Je sais pas vraiment si c’est bénéfique .. Mais ça fait mal ..»

Kuro regarde alors Cerel se lever d’un air curieux, se demandant ce qu’elle cherche, elle en profite pour passer l’appartement en revue, depuis le canapé, tout un tas d’objet qu’elle avait pourtant l’habitude de voir auparavant, tout ces objets du quotidien, dont elle a du se passer pendant de longues années de cavale, bien sûr, elle en avait déjà revue une partie chez Gwihir, moins dans le boxon de Shallia, mais revoir tout ceci lui montrait qu’elle avait bien tournée une page de son histoire.

Une fois la musique lancée, elle s’étire un coup, jusqu’à retrouver sa main dans celle de l’atlantine. Elle répond à l’invitation à danser d’un simple « Hmm ! ». Ce qui reste assez peu étonnant de sa part.
Elle se lève, lui souriant, regardant sa façon de danser, et n’étant elle non plus pas très bonne danseuse, suit les pas de Cerel.

La fatigue de cette dernière semble avoir disparut pour laisser place à l’amusement, l’ambiance est elle devenue festive, finit les larmes ! Place au rires et à la complicité !
Quelques musiques s’enchaînent, toujours entraînantes, peu de répit pour ces deux danseuses presque-étoiles. La fin de l’une d’elles se laisse perturber par un bruit de porte, vite ! Kuro se cache derrière Cerel, gardant les mains sur ses épaules, et la tournant en face de la porte, regardant presque discrètement la grande créature de 2mètres de haut faire son entrée.

~~~~~~~~~~~~

Je parle en #008000
Je pense en #32CD32

AuteurMessage
Védin

CV
Métier :: Herboriste
Pouvoir :: Le lierre
MessageSujet: Re: Retournons voir la pêcheuse ! [poisson-planplante] [Terminé] Jeu 6 Oct - 22:03

Encore une bonne journée à la Mairie, entre documents à lire, à approuver, à signer, et des endroits à visiter et surtout visite du chantier du tramway qui avance bien dans le quartier Capien. D’ailleurs, c’est grâce à cette visite qu’elle a pu rentrer plus tôt chez elle... Mais elle ne s’attendait pas à trouver ce qu’elle a trouvé. Cerel qui a réussi à lancer la chaine stéréo de la Planplante. Pourtant d’habitude elle ne préfère pas toucher aux affaires de la jeune Védin, de peur de les casser.

Lorsqu’elle arrive, une chanson se termine et une autre s’apprête à redémarrer. Atérys ouvre alors la porte et apparait dans l’encadrement accompagnée des premières notes de « This is halloween »... Parfait pour faire peur. Toujours dans l’intro elle fait quelques pas et arrive au niveau de Cerel lorsque les premières paroles commencent.

- Boys and girls of every ages,
wouldn’t you like to see something strange ?
Come with us and you will see
This, our town of Halloween.
This is Halloween !
This is Halloween !

Chantant les dernières paroles devant le nez du poisson et en faisant une tête ’’creepy’’, elle doit surement mettre mal à l’aise l’inconnue qui se cache derrière Cerel. Atérys éclate alors de rire et se dirige pour éteindre la stéréo. Une fois cela fait, elle se tourne vers les deux jeunes femmes et prend une voix douce.

- Coucou Cerel, ta journée s’est bien passée ? T’a ramené beaucoup de poissons ? A moins que tu m’ais juste ramené une de tes amies. Alors jeune inconnue, comment tu t’appelles ? Moi c’est Atérys Von Markov, Maire de Yasashi Koji, enchantée.

Elle tend alors sa main en signe d’amitié vers la nouvelle venue.
AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
MessageSujet: Re: Retournons voir la pêcheuse ! [poisson-planplante] [Terminé] Ven 7 Oct - 12:30
Après tous ces pas de danse, autant dire que Cerel a parfois du mal à reprendre sa respiration avec la fatigue de la journée en plus. Mais à un moment, elle se stoppe, sentant que Kuro se cache derrière elle alors qu'Atérys vient tout juste d'entrer en chantant la chanson qui commence tout juste, en plus une chanson d'Halloween. Amusée, l'Atlantine lâche un petit rire en voyant la tête d'Atérys et aussi à cause de la peur de la femme-chat derrière elle.

« Coucou ! Oui, c’était juste fatigant, comme souvent. Et oui, j’ai attrapé cinq poissons, j’en ai laissé trois dans le frigo. »

Alors qu’Atérys se présente à Kuro, Cerel fait quelques pas sur le côté pour la dévoiler.

« Atérys, je te présente Kuro, que j’ai aidée il y a quelques temps ! Et Kuro, voici Atérys, celle qui m’a sauvée… »

Cerel en devient vite pensive en observant les deux jeunes femmes. En fait, dans cette histoire, tout le monde sauve quelqu’un et ils finissent tous dans la même maison. Ou presque. Il manque Sherlock, Sophia et Gwihir. D’ailleurs, ça fait bien trop longtemps qu’elle aurait du aller voir Sherlock mais monsieur ne pointe plus le bout de son nez.

Les laissant faire connaissance rapidement, l’Atlantine se dirige vers le réfrigérateur, ne se souvenant plus de ce qu’elle a laissé là comme poissons. Selon leur taille, leur poids et couleurs, elle arrive à déterminer qui est quoi. Puis, elle se souvient des trois sortes qu’elle a pêchées le jour même…

« Pour dîner, il y a un mérou, un marlin et un éperlan… D’ailleurs, ça te dérange si on est trois ce soir à les manger ? Ca fait un poisson par personne… »

L’Atlantine revient rapidement vers elles, un petit sourire aux lèvres.

« Je vous laisse un moment, je vais profiter pour prendre une douche ! »

Au moins, elle ne laissera pas Kuro toute seule, et elle va pouvoir retirer toute l’odeur de l’eau de mer et les restes de sel sur sa peau. C’est donc rapidement qu’elle se dirige vers la baignoire, qui est aussi son lit. Il ne leur reste plus qu’à espérer qu’elle ne s’y endorme pas.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
morany ft

CV
MessageSujet: Re: Retournons voir la pêcheuse ! [poisson-planplante] [Terminé] Ven 7 Oct - 23:42
La géante s’approche, chantant les mêmes paroles qui sortaient des enceintes, sa tête un peu bizarre survolant désormais celle de Cerel, avant d’éclater en fou rire. Kuro la regarde faire, un peu perturbée par sa tête de psychopathe, mais n’est pas apeurée pour autant.

La védine se présente alors, et lui tend sa main. L’atlantine continue ensuite les présentations, puis se retire pour aller prendre sa douche.

~Hmm, si je veux que Shallia laisse la princesse de côté, il faut que je prenne sa place ! À moi de faire l’hautaine~

La nekotte tend donc aussi sa main, comme une princesse qui voudrait se la faire embrasser. Et termine les présentations.

« Hmm, Kuroineko Morishita Silvermoon ! Hum .. »

Elle s’arrête un moment, prenant un petit temps de réflexion

~Hmm, si elle a sauvée Cerel qui m’a sauvée, je lui dois aussi quelque chose ..~

« Hmm, votre servante à partir d’aujourd’hui ! Hmm, enchantée ! Hmm, si vous êtes la maire, vous avez sûrement besoin de vous reposer sur quelqu’un non ? »

Elle observe la maire en même temps que ces paroles, et reprend.

« Hmm, vu que vous êtes la maire, vous avez peut-être quelques trucs à me dire sur cette île,
je suis arrivée il n’y a que quelques jours, donc je ne sais pas grand-chose .. Hmm, je voudrais bien me faire un peu d’argent aussi .. Pour avoir de quoi aider ma femme à payer le loyer, hmm.. Vous savez où je pourrais trouver du travail ? Sans prendre de risques .. »

Le peu de connaissance qu’elle a sur l’île lui fait vraiment défaut, à croire qu’elle risque la mort si elle se fait repérer, comme le reste de sa vie quoi .. elle cherche donc un but, des réponses qui pourraient lui ouvrir les yeux sur ce qu’est vraiment l’île, comment la maire le comprendra-t-elle ?

~~~~~~~~~~~~

Je parle en #008000
Je pense en #32CD32

AuteurMessage
Védin

CV
MessageSujet: Re: Retournons voir la pêcheuse ! [poisson-planplante] [Terminé] Mar 11 Oct - 22:44

Silvermoon, voila un nom qui résonne dans la tête de la Maire... Le même que celui de la petite Moranie qu’elle a sauvé d’une mort certaine il y a quelques temps de cela... Feraient-elles partie de la même famille ?

Naaaaan simple coïncidence... La voila par contre qu’elle se présente comme la servante de la Planplante. Hey faut qu’elle arrête de fumer l’herbe à chats la petite nekotte. Enfin bon, tout ce qu’elle veut c’est un job d’après ses dires, ainsi que des informations sur l’ile. Etant donné que sa condition Mythe est facilement identifiable, Atérys peut se permettre de parler ouvertement avec elle.

- J’ai déjà suffisamment d’assistantes pour en avoir besoin d’autres. Ce que je peux vous conseiller pour vous faire un peu d’argent, c’est d’aller voir la section ’’Recrutements’’ à l’Exilé. Vous pourrez facilement trouver un travail sans avoir besoin de vous cacher. Sur cette ile, les mythes sont les bienvenus, sans qu’ils aient besoin de se cacher. Si vous regardez autour de vous dans le parc, il y a plein de ’’comédiens’’. Soyez attentives et vous verrez que ce sont tous des Mythes. L’ile est un immense parc d’attraction et les Mythes font partie du décor, des animateurs, des animations... Ils font vivre les lieux. Si vous voulez, vous pouvez considérer Yasashi Koji comme un sanctuaire.
prenant une pause de quelques secondes le temps que la femme-chat assimile tout
- Vous aviez dit que votre nom était Silvermoon ? Car j’ai rencontré une femme-chat Silvermoon il y a quelques temps qui cherchait aussi sa femme, tout comme vous... Il me semble qu’elle s’appelait Shania... Shamia... Enfin quelque chose dans ce genre.
AuteurMessage
morany ft

CV
MessageSujet: Re: Retournons voir la pêcheuse ! [poisson-planplante] [Terminé] Mer 12 Oct - 16:26
La noiraude fait bel et bien partie de la même famille que l’autre Silvermoon, mais ça, la maire l’apprendra certainement dans le passé ! (Vu son QI, de toute façon, elle l’a sûrement oublié.)

Les yeux de la nekotte s’écarquillent à la réponse de la maire. Beaucoup d’informations intéressantes qui défilent, un parc d’attraction ? Un sanctuaire, l’Exilé ? Ça fait beaucoup de trucs à apprendre.

~Hmm ?! Les Mythes, bienvenues quelque part ? C’est possible ? ~

Une fois les paroles de la Védine bien en tête, elle entame sa réponse, en commençant bien sûr par la fin de ce que dit son interlocutrice.

« Hmm ! Shallia ! C’est ma femme ! Et elle m’a trouvée du coup !

Hmm, vous pourriez me tutoyer ? J’ai plus l’habitude .. »

Et c’est partie pour un flot de questions, c’est ça de donner des informations ! Il en faut souvent plus derrière.

« QUOI ?! Un parc d’attraction-sanctuaire ? Hmm, c’est bizarre, je suis jamais allée dans un parc d’attraction avant .. Ni dans un sanctuaire d’ailleurs.. Ça ressemble quand même beaucoup à une ville..
Hmm, les mythes sont les bienvenus ? Les humains ne cherchent pas à les tuer ici alors .. Et pas besoin de se cacher ! »

Cette révélation .. Finit la cavale, finit les escalades d’immeubles pour se repérer sans se faire repérer, finit les chignons horribles pour cacher ses oreilles ! Et bonjour la liberté ! Elle fait un grand sourire et sautille de joie, avant de s’arrêter pour reprendre les questions.

« Hmm, et c’est où l’Exilé ? J’ai besoin de quelque chose pour demander du travail ? Il me semble que Shallia avait besoin de papiers pour travailler, mais je n’en ais pas ..
Hmm, donc je suis une décoration de l’île maintenant ? C’est bizarre ... »

Elle omet rapidement le fait que la maire ne veule pas d’elle comme servante, c’est certainement mieux après tout, c’est que ça doit pas être la bonne solution pour stopper la situation de calice de Shallia...

~~~~~~~~~~~~

Je parle en #008000
Je pense en #32CD32

AuteurMessage
Védin

CV
MessageSujet: Re: Retournons voir la pêcheuse ! [poisson-planplante] [Terminé] Jeu 13 Oct - 10:04

Comme le pensait la Planplante, Kuro est bien la femme que cherchait Shallia, la petite Moranie qu’elle a pu sauver... Si seulement la neko savait ce qu’Atérys a fait pour sa femme. Elle l’apprendra surement plus tard. Dans tous les cas, il semblerait que le fait que les Mythes soient les bienvenus sur cette ile, et sans se cacher, fasse plaisir à la jeune femme. Elle a du tellement se cacher avant de réussir à trouver Yasashi Koji.

- Oui en quelque sorte tu fais partie de la décoration de l’ile, et c’est pour ca que les personnes comme toi peuvent se promener tranquillement dans la rue. Les humains vous prennent pour des comédiens et même prennent des photos quelques fois. Mais le tout n’est pas de construire un sanctuaire pour construire un sanctuaire. Ce sanctuaire pour les Mythes est un immense parc d’attraction, ce qui justifie la présence de tous les comédiens.

Après, l’Exilé est le centre névralgique de l’ile, pour les Mythes. Si jamais tu as besoin de quelque chose à propos de l’ile, tu peux t’adresser à eux. Moi je suis la Maire de l’ile mais en réalité c’est juste pour les apparences. Je suis la cheffe aux yeux des humains mais les Mythes savent que l’Exilé s’occupe en secret des lieux.

Pour avoir des papiers officiels de Yasashi Koji, tu n’aura qu’a t’adresser à la Maire, elle pourra t’aider pour cela mais tu n’en a pas besoin pour travailler ou pour te présenter à l’Exilé. Ils sont là pour te protéger, pas pour t’embêter parce que tu n’a pas de papiers. D’abord on protège et ensuite on régularise.

Alors que la femme-lierre termine son discours, elle se dirige vers sa cuisine et se sert un bon shoot de vodka, surement pour se donner du courage car elle repose son verre vide et s’approche de la femme-chat, main en avant.

- Tu me permets de faire quelque-chose ?

Sans même attendre de réponse, la Planplante baisse sa main sur la tête de la neko et se met à la caresser.
AuteurMessage
morany ft

CV
MessageSujet: Re: Retournons voir la pêcheuse ! [poisson-planplante] [Terminé] Jeu 13 Oct - 17:13
Les explications se font plus précises, même si certaines parties ne sont pas bien comprises par la nekotte.

« Hmm, donc l'île est un parc d'attractions, où les attractions, c'est les mythes ? .. Hmm, mais on ne doit pas dire qu'on est des mythes .. Hmm, et vu qu'on passe pour des comédiens, on doit les laisser prendre des photos si ils le souhaitent ?..

Hmm, le centre névralgique ? Ça veut dire quoi ? »

Bah ouais, les mots compliqués, pour quelqu'un qui a passé la majeur partie de ses 10 dernières années en cavale, c'est pas bien simple, elle avait pas de dico dans sa cabane en forêt !

« Hmm, et du coup c'est où ? Hmm, si tu es la cheffe des humains, tu ne peux pas leur interdire de faire des photos ? On sait jamais ce qu'ils pourraient en faire ..
Hmm, et du coup l'Exilé c'est quelqu'un ?.. »

Quand même assez vagues les exlpications, pour quelqu'un qui vient d'arriver, et qui a un peu de mal avec tout ce qui est politique ou même vie de communautée..

« Hmm, je.. Peux vous tutoyer aussi ? Hmm, même si c'est déjà fait .. »

Après une réponse positive, elle reprend.

« Hmm, donc pour avoir des papiers officiels, c'est à toi que je demande ? Hmm, on peut faire ça ici ? Et c'est vraiment utile ? J'ai toujours fait sans .. Hmm, là pour me protéger ? Donc je n'ai plus besoin de tuer ?.. »

Qu'elle est belle cette innocence.. Malheureusement ma petite Kuro, tu auras toujours besoin de tuer.

La réaction de la védine ne mit pas longtemps, direct un shoot de vodka après entendre ça, à croire que c'était innatendu comme question.
La vue de la bouteille titille un peu l'esprit de la nekotte, aussi assez sensible à l'odeur qui sent à l'haleine de la maire qui lui demande si elle peut lui caresser la tête sans en attendre la réponse.
L'odeur de mauvais souvenir, l'odeur d'une séparation, l'odeur du début de la cavale, l'odeur de tout cet alcool qu'elle à renversée pour faire brûler ses traqueurs dans la maison familiale ..
Elle baisse les yeux en repensant à ça, ronronnant légèrement sous les caresses. Elle serre les poings et vient se réfugier contre la védine.

~~~~~~~~~~~~

Je parle en #008000
Je pense en #32CD32

AuteurMessage
Védin

CV
MessageSujet: Re: Retournons voir la pêcheuse ! [poisson-planplante] [Terminé] Jeu 13 Oct - 21:37

Et il semblerait que les caresses fassent leur effet sur la jeune femme. Des ronronnements se font entendre et la dénommée Kuro se serre contre Atérys et la caline... Comme un vrai chat en fait !!!

- Ne t’inquiètes pas pour les photos, c’est un peu comme si tu allais a Disneyland et que tu te prenais en photo avec mickey. Ce ne sont que des photos de vacances, il n’y a aucun risque avec cela. Et bien sur que tu peux me tutoyer, je ne cherche pas à me faire passer pour quelqu’un de supérieur. Malheureusement, même en étant Maire, je ne peux pas faire les documents n’importe où, il faudra que je repasse à la Mairie récupérer les papiers correspondants à une arrivée sur l’ile.

En attendant tu peux te reposer et même passer la nuit ici si tu veux et on verra demain pour tes papiers, sauf si ta femme t’attend. La nuit est fraiche et tombe rapidement en ce moment. Je ne souhaite pas que tu prennes des risques en te perdant dans la ville en pleine nuit. Reposes-toi ici, mange de bon sushis, et ne tue personne, cela ira bien. Je te montrerai ce qu’est l’Exilé demain, après qu’on ait fait tes papiers.

La Planplante s’écarte alors de la neko et retourne dans sa cuisine. Elle range sa bouteille de remontant et sort ses couteaux ’’kit spécial sushi’’.

- Comme tu es une femme-chat, j’espère que tu aimes le poisson, car grâce à notre amie en train de faire une petite sieste dans sa baignoire, j’en ai quasiment tous les jours.

Atérys prend alors son fusil et l’utilise pour réaffuter la lame de ses couteaux. Et oui, le sushi se prépare avec des couteaux très acérés. Ha, ca, elle peut toujours venir l’autre connasse qui croit faire peur avec ses menaces et qui vole les affaires d’Atérys... Si elle vient, elle finirait en carpaccio d’Asura sans avoir pu proféré la moindre menace contre la Planplante.
AuteurMessage
morany ft

CV
MessageSujet: Re: Retournons voir la pêcheuse ! [poisson-planplante] [Terminé] Lun 17 Oct - 8:21
La nekotte continue de ronronner, écoutant les paroles explicatives de la mono-neurone.
Des paroles bien sympathiques en somme, et même une invitation à dormir, pour éviter de rentrer dans le noir, ce qui en soit n’est pas vraiment un problème pour un chat.

« Hmm, Disneyland ? C’est le parc pour enfants qui passe en pub à la télé ? Hmm, c’est surtout des photos avec des enfants alors ? Hmm, ça me dérange pas si c’est ça. 

Hmm, donc on ne peut pas faire les papiers ce soir, dommage ..

Hmm, je pense quand même rentrer ce soir, même si c’est pas facile avec Shallia en ce moment, j’ai envie d’être dans ses bras ..
Mais je reviendrais demain ! Hmm ! Mais il vaut mieux que je revienne ici, ou que j’aille à la mairie ? »

Des sushis ! Super ! Du riz avec le poisson ! Ça va lui faire bizarre à la noiraude.

« Hmm, une sieste ? La chance .. » Feignasse ..

« Hmm, oui, j’aime le poisson, je n’ai mangé presque que ça dans la forêt, il y avait une rivière pas loin de notre cabane. »

Elle baisse un peu les yeux, la culpabilité d’une mère qui "abandonne" sa fille, même si c’était pour le bien de celle-ci, elle s’en veut. Pauvre petite ..

Elle relève la tête et s’approche d’Atérys, cherchant à penser à autre chose, de toute façon, Selenn doit être en sécurité et vivre plus paisiblement maintenant.

« Hmm, tu veux que je t’aide ? Ça fait longtemps que je n’ai pas préparée d’assiette, mais ça ne s’oublie pas ! »

Un joli sourire accompagne cette proposition, elle n’est pas là pour ressasser le passé après tout, autant profiter d’une soirée enter copine en oubliant ses soucis !
Longtemps ? Oui, assez, une dizaine d’année qu’elle n’a pas servie, ou du moins dans un restaurant, même si le cadre là est plus détendu, elle veut s’y remettre, ce petit "retour en enfance" lui ferait du bien.

~~~~~~~~~~~~

Je parle en #008000
Je pense en #32CD32

AuteurMessage
Védin

CV
MessageSujet: Re: Retournons voir la pêcheuse ! [poisson-planplante] [Terminé] Mer 19 Oct - 10:31

Bon, la femme-chat semble avoir compris le principe de cette ile, c’est déjà ca... surtout pour une membre du club mononeurone. En plus elle semble contente d’avoir du poisson au diner... En même temps c’est un chat, et les chats aiment le poisson, c’est bien connu.

- Je n’ai pas besoin d’aide pour la cuisine je t’en remercie. Tu peux te reposer, tu as du beaucoup marcher pour venir ici... Mais si tu tiens vraiment à m’aider, je te demanderai de surveiller le riz.

Atérys sort alors son cuiseur à riz et met de ce dernier dedans pour le préparer. En attendant, Elle sort les poissons du frigo pour s’en occuper. Ce ne sont peut-être pas des poissons utilisés habituellement pour des sushis mais depuis que Cerel habite chez la Planplante, cette dernière a appris à sushiser un grand nombre de poissons. Les filets sont levés, les arrêtes sont enlevées et les lamelles de poissons sont prêtes. Le riz aussi est prêt. La femme lierre ajoute la dose de vinaigre au riz pour qu’il ressemble à la pâte collante utilisée dans la préparation de sushis. Mais avant cela, elle prépare les deux autres poissons qu’elle a sortis du frigo. Une fois prêts, elle demande à Kuro de venir l’aider pour rouler les sushis.

- Regardes bien comme je fais et après tu pourras reproduire.

Atérys monte alors un sushi sur le petit rouleau en bambou : algue, riz, sauce, poisson, on roule et on découpe en tranches. Laissant la femme-chat faire ce plat, la Planplante s’occupe à monter de vrais sushis. Une poignée de riz dans la main, une lamelle de poisson au dessus on sert le poing et hop, c’est bon. Au bout de quelques minutes, les plats sont remplis, le riz et le poisson sont terminés.

- Je te laisse mettre la table chaton, je vais aller voir si Cerel est prête.

Alors que le chat prépare les assiettes et les verres, Atérys se dirige vers son ex-bureau, reconverti en salle de bain / chambre depuis l’arrivée de l’anguille. Elle ouvre la porte et tombe sur Cerel dans son bain.

- Le diner est prêt cerel.
AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
MessageSujet: Re: Retournons voir la pêcheuse ! [poisson-planplante] [Terminé] Sam 5 Nov - 10:54
La douche s'était finalement transformée en bain qu'elle a pris rapidement. Puis, une fois fait, elle s'est laissée aller dans l'eau, prenant sa forme aquatique pour profiter de l'eau chaude. C'est tellement plus agréable que l'eau gelée de l'océan. Elle s'est rapidement endormie, la journée l'ayant bien achevée. Sa tête traîne non loin de la surface, lui permettant de respirer tranquillement sans avoir à bouger de nouveau. C'est tellement pratique, ce genre de position. Son long corps n'ondule pas, l'eau ne bougeant pas, alors que les minutes défilent. Son appétit commence à grandir en sentant l'odeur de poisson, bien qu'elle ne soit toujours pas réveillée. Son sommeil risque de ne pas durer plus longtemps. Les bruits à l'extérieur se font plus importants. Et la porte s'ouvre.

Cerel est réveillée de son sommeil, ouvrant doucement les yeux. Atérys est là, à la porte, lui indiquant que le dîner est prêt. Elle a dû rester bien longtemps. Doucement, son corps se transforme dans la baignoire, laissant apparaître de nouveau le haut de son corps pour pouvoir lui répondre en se frottant les yeux.

« Hm ? J'arrive dans deux minutes, je m'habille... »

Sa voix est assez faible, le réveil n'est pas si facile. Et son estomac se met à gargouiller. SI elle n'avait pas faim, elle aurait probablement fait sa nuit. Mais son amie est là aussi, elle ne va pas faire l'andouille et rester là dedans. Après encore quelques secondes, elle sort finalement de la baignoire et attrape une serviette avec laquelle elle s'essuie rapidement. Ses cheveux sont juste séchés suffisamment pour ne pas qu'ils gouttent partout. Puis une fois fait, elle prend un vêtement au hasard à portée de main. Une simple robe, une fois encore, mais bleu foncé cette fois. Elle quitte alors la salle de bains, sans aucun autre vêtement sur elle.

« J'ai dormi si longtemps ? », demande-t-elle pas totalement réveillée, lâchant un petit bâillement qu'elle cache derrière sa main.

En se promenant dans la cuisine et avec l'odeur ambiante, elle remarque rapidement le repas du soir : des sushis ! Miam ! On pourrait alors voir des étoiles dans les yeux de l'Atlantine.

« Désolée de pas avoir aidé, je me suis endormie... », ajoute-t-elle en se frottant un peu la tête, comme légèrement gênée de n'avoir servi à rien ce soir. Même si c'est elle qui a ramené les poissons.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
morany ft

CV
MessageSujet: Re: Retournons voir la pêcheuse ! [poisson-planplante] [Terminé] Jeu 10 Nov - 16:06
Besoin ou non, Kuro a envie d’aider, et la route depuis le quartier Morany n’est pas si longue que ça après tout !

« Hmm ! Je veux t’aider ! Surveiller le riz ? D’accord ! »

Ce n’est pas une grande mission, mais c’est toujours ça, elle fera bien autre chose par la suite.
Suivant avec attention la cuisson du riz, elle se laisse légèrement perturber par l’odeur du poisson, et commence à ronronner en pensant au bon repas qu’elles vont pouvoir se faire.
Sa queue fouettant l’air, un peu comme un pendule géant, sans les tic-tacs, toujours devant le cuiseur.

Une fois le riz prêt, elle en arrête la cuisson, et prévient Atérys qui se dépêche de préparer les derniers poissons.

Elle regarde attentivement l’experte en sushi, comme demandé, puis fait elle-même des sushi plutôt très bien réussis, c’est qu’elle est quand même habile la nekotte !
Une fois les plats prêts, elle se lèche soigneusement les mains pour en récupérer le goût des poissons, et se les lave avant de préparer la table, demandant au préalable où se trouve chaque chose dont elle à besoin : serviettes, couverts, verres, pot d’eau .. De quoi donner à la table l’apparence de celle d’un grand restaurant.
Elle reste tout de même un peu perturbée par ce surnom, « chaton ». Elle en sourit, bien que ce ne soit pas habituel, c’est plutôt mignon.

La table enfin prête, elle regarde Cerel sortir de la salle de bain, non sans la complimenter.

« Hmm ! Ça te va bien cette robe ! Hmm, et tu n’as pas dormit longtemps, on a juste eu le temps de préparer le repas ! »

Elle tire alors une chaise pour l’inviter à s’asseoir, et fait de même pour Atérys, avant de servir les sushis, et de s’asseoir elle-même.

Après un simple « Bon appétit ! » accompagné d’un grand sourire, elle prend son premier sushi en bouche, un peu impatiente d’y goûter

~~~~~~~~~~~~

Je parle en #008000
Je pense en #32CD32

AuteurMessage
Védin

CV
MessageSujet: Re: Retournons voir la pêcheuse ! [poisson-planplante] [Terminé] Mer 16 Nov - 19:23

Alors que Cerel apparaissait dans une robe bleue, encore dans les vapes, Atérys et Kuro avaient eu le temps de mettre la table au complet. D’ailleurs, les sushis semblaient plaire à tout le monde. On pourrait presque voir des étoiles brillantes dans les yeux du poisson (pas ce lui découpé, celui qui vient de se réveiller). Le chat était d’ailleurs très impatient d’y gouter lui aussi, très excité par cette nourriture. A peine le bon appétit dit, elle s’est jetée sur son premier morceau de poisson et à peine une fois engloutit, on aurait pu imaginer toutes les étoiles dans les yeux accompagnée d’un ’’Sugoiiiiiiii’’ retentissant (je sais, je lis trop de mangas)...

Accompagné d’un peu de saké pour celles qui le supportent, ce repas sushiesque avec des poissons non utilisés habituellement plait (comment ca sushiesque n’existe pas ? Je suis la Maire, je fais ce que je veux et j’invente des mots si je veux.) Quoi qu’il en soit, il ne reste finalement plus rien à la fin du repas. Toutes les assiettes sont vides et le riz restant a été dévoré. La preuve qu’Atérys cuisine bien (Tu vois que je suis utile Sherlock, choisis moi pour femme tu verras, je sais faire bien d’autres choses).

Atérys se lève donc et débarrasse les assiettes vides pour rapporter le plateau de fromages. Plein de sortes différentes sont sur ce plateau, pour qu’il y ait de la variété et beaucoup de spécialités de pays différents. Laissant l’anguille et la neko se servir avant, Atérys en profite pour préparer un morceau de pain pour accompagner son choix. Et pour terminer le repas, il suffira juste de laisser les filles se servir dans la corbeille de fruits posée sur le bar... Bon appétit mesdemoiselles.
AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
MessageSujet: Re: Retournons voir la pêcheuse ! [poisson-planplante] [Terminé] Lun 21 Nov - 12:48
Installée confortablement et en plus servie comme une princesse (comment ça c'est Gwihir la princesse ?), Cerel ne peut qu'être heureuse. Voilà ce qu'est un bon réveil : un bon petit plat cuisiné avec amour par Atérys en compagnie de personnes que l'on apprécie. En tous cas, le dîner n'a pu que la réveiller. Aucune parole ne se faisant entendre, mis à part quelques petits commentaires de la part de Cerel pour complimenter la cuisine.

Et lorsqu'elles ont eu fini, Atérys s'est levée pour aller chercher la suite. Du fromage... On se croirait dans un super repas où il faut noter les gens, vous savez comme à la télé ? On peut noter le service aussi vous croyez ? Malgré la simplicité du plat, l'Atlantine lui mettrait probablement un 10/10 quand même. Elle commence alors à se servir, prenant un petit morceau de chaque : autant en profiter pour tout goûter. Cerel croise même parfois le fer avec Kuro, leurs couteaux faisant un petit bruit lorsqu'elles veulent prendre du même fromage. Atérys est occupée avec son pain donc n'entre pas dans la compétition cette fois-ci.

Elle l'imite alors, tartinant le fromage sur son pain avec de le manger (comment ça, c'est pas comme ça qu'on fait ? Trop tard, fallait lui expliquer avant). Certains fromages sont plus doux que d'autres, et les plus forts lui arrachent une petite grimace.

« Bah, j'aime pas trop ça. Par contre ça, c'est...! », dit-elle tout en montrant d'abord du roquefort puis du fromage de chèvre tout crémeux. Aaah, qu'est-ce qu'il est bon. Lorsque ses petits bouts sont terminés, elle observe un peu aux alentours puis se décide finalement à prendre un des fruits, une clémentine. Il parait qu'il faut retirer la peau, chose qu'elle fait tant bien que mal. Cerel en aura probablement pour un petit moment, mais elle compte bien se débrouiller toute seule pour le faire si jamais on lui propose de l'aide.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Retournons voir la pêcheuse ! [poisson-planplante] [Terminé]

Retournons voir la pêcheuse ! [poisson-planplante] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant