AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

1. Les règles générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Partout et nul part
Métier :: ////
Pouvoir :: Dieu
MessageSujet: 1. Les règles générales Lun 24 Oct - 20:12
~Règlement hors RP~
Quel avenir réserve l'île aux milles merveilles ?
Bienvenue sur notre charmant forum ! Si vous lisez ces quelques lignes c'est que quelque chose vous intrigue et nous sommes au comble du bonheur. Cependant, quelques règles sont en place et nous vous demandons de les respecter sous peine de vous voir blâmé(e), averti(e) ou banni(e) temporairement ou non de la Chat Box ou/et du forum. Nous vous invitons à lire avec attention ce règlement car il vous sera demandé un code dans votre présentation... mais aussi pour le suivre et en connaître son contenu.

◘ Nous avons de la chance de savoir parler et, plus ou moins, écrire en français. Il va de soi que pour se comprendre il est nécessaire de faire des efforts de rédactions : le langage SMS est donc totalement prohibé. Ce n'est pas très agréable de lire des abréviations et ne rien y comprendre. Nous vous demandons aussi de faire attention à votre orthographe. Nous en conviendrons que de lire des pavés bourrés de fautes n'est pas notre passe-temps favori, donc utilisez des correcteurs orthographiques au maximum pour minimiser la casse. Nous nous réservons le droit de refuser votre candidature si les erreurs sont trop présentes. N’hésitez pas à utiliser Word, Bon patron ou un moteur de recherche qui vous corrigera (ou toutes autres choses non citées). Un service de correction volontaire est à votre disposition si vous désirez vous améliorer après votre validation. Le français est une belle langue, utilisez la correctement sur le forum autant que sur la Chat Box.

◘ Pour conserver la convivialité de Yasashi Koji, nous vous demandons d'être poli(e). Tous propos racistes ou injurieux sont strictement interdits et seront sanctionnés. Si vous avez un contentieux envers un membre, nous vous invitons à le régler en privé de la manière que vous souhaitez (MP, Skype, téléphone, SMS, MSN, courrier, minitel...) mais en aucun cas sur la Chat Box qui est un lieu de partage et de bonne humeur. Si le problème devait persister, nous vous invitons à contacter un Staffien afin d'obtenir un arbitrage.

◘ Il est vivement recommandé de prendre un pseudo correct : pas de chiffres, pas de symboles. N'oubliez pas qu'il s'agit de l'appellation du personnage que vous incarnerez. Nous ne sommes pas contre l'originalité mais il faudra toujours la justifier. En cas d'erreur, n'hésitez pas à contacter les Admins avec votre nouveau pseudo. Le changement sera effectué dans les plus brefs délais.

◘ Si vous voulez faire un personnage lié à un autre sans pour autant avoir ramené un ami à vous, sachez vous nous mettons à disposition des PNJ's que vous pourrez incarner. Ils ont été créés par les membres pour eux ou les autres. Après une demande au préalable et l'accord du propriétaire, vous pourrez commencer une présentation sous les traits de ce PNJ qui deviendra alors PJ : vous. Vous trouverez la liste des PNJs validés ici.

◘ Nous vous recommandons de remplir dans votre profil les liens de votre présentation, fiche technique et autobiographie, créant ainsi des boutons comportant ces liens en bas de chacun de vos posts. Cela facilite la navigation dans le forum autant pour vous que pour les autres.

◘ Pour des raisons esthétiques, nous vous demandons d'éviter les doubles-postes : le bouton "éditer" en haut à droite de votre poste est fait pour ça.

◘ La taille standard des avatars sur YK est de 200px de largeur pour 400px de hauteur. Les photos réelles sont interdites (mais les dessins de personnages réels sont autorisés). Il n'y a pas de limitation franche pour les signatures : veillez juste à ne pas déformer le forum ou à ne pas prendre trop de place. En cas contraire nous nous gardons le droit de vous la retirer. Nous vous rappelons que pour tout ce qui est pigmentation anormale (yeux, cheveux ou peau), il s'agit d'une particularité liée à la race des Esertaris : lors de la présentation, il faudra justifier ces couleurs le cas échéant. Cependant, vous pouvez toujours contourner le problème en disant que vous portez des lentilles de couleur, que vous avez les cheveux teints, ou bien encore par le biais de votre pouvoir.

◘ Tout nouveau compte aura 2 semaines pour réaliser sa présentation. Si ce n'est pas fait, le compte sera supprimé après sauvegarde de ses avancées : n'hésitez pas à nous les réclamer.

◘ Pour trouver le code du règlement, passez en surbrillance le passage en-dessous du titre "Règlement hors RP".

◘ Si vous savez que vous ne serez pas connecté(e) durant au minimum 2 semaines, veuillez nous tenir au courant en postant une absence ici. Si vous n'êtes pas actif durant 2 mois d'affilés (en terme de présence autant qu'en terme de fréquence Rp), vous tomberez dans le groupe des Disparus. Vous y perdrez l'exclusivité de votre avatar, de votre pouvoir, de votre métier et même de votre titre si vous en aviez un (enfin, il sera plus simple de vous le voler, n'étant pas là pour le défendre). Nous ne supprimons les comptes validés que s'ils n'ont jamais Rp avant ces deux mois de non présence. Bien évidemment, à l'instar des présentations hors délai, les présentations seront sauvegardées dans nos archives (il suffira de nous les réclamer).

Toute publicité hors partenariat est formellement interdite sur le forum. Ne mettez pas de liens sur la Chat Box, en MP, dans votre signature... Vous pouvez faire des demandes de partenariats mais tous autres moyens seront sanctionnés.

Autres liens pratiques :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yasashi-koji.forumgratuit.org
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Partout et nul part
Métier :: ////
Pouvoir :: Dieu
MessageSujet: Re: 1. Les règles générales Lun 24 Oct - 20:32
~Règlement InRp~
◘ Nous sommes ouvert à tous les styles et à toutes les personnes de narration : aucune restriction si ce n'est votre imagination. Nous vous demandons de séparer la narration des dialogues et des pensées ainsi qu'au minimum 1 300 caractères espaces non compris pour un poste.
Voici un lien d'un site pouvant les compter si vous n'avez rien : ici.

◘ Les multi-comptes et la refonte des personnages sont autorisés mais au préalable, il faut en faire la demande ici et nous accéderons ou non à votre requête. Pour la seconde option, il sera discuté de l'expérience gardée sur le compte selon sa quantité et l'ancienneté du-dit compte. Plus d'information sur les rerolls/morts par ici.

◘ Si vous souhaitez faire un RP avec une ou plusieurs personnes spécifiques, n'oubliez pas de préciser leurs pseudos dans le titre du sujet ou bien d'indiquer "PV" (ou tous autres dérivés). Dans le cas contraire, votre sujet sera déclaré comme ouvert à tous, et n'importe qui pourra alors rejoindre votre Rp quand il le souhaite.

◘ YK est un forum pour tous âges. Veuillez faire attention aux Rp's de luxure ou de torture : faites-le à mi-mot ou utilisez les balises hide. Nous nous réservons le droit de supprimer ou d'éditer les messages que nous considérerons inappropriés. Si vous avez un doute, vous utilisez les balises [hide] (elle cache le contenu de votre texte à ceux qui n'ont pas posté dans votre rp [hors staff]) :
Code:
[hide]Votre texte ici[/hide]
Sous ces balises, vous aurez la certitude que nous ne toucherons à rien. Nous ne mettons aucune limite à l'imagination mais nous souhaitons aussi protéger les plus jeunes d'entre nous. Pour plus de détails, allez par ici.

◘ Sur YK, vous serez sans doute mené(e) à faire combattre votre personnage. Avec notre système de technique et d'expérience, nous ne pouvons vous assurer que votre personnage ne mourra pas. Vous pouvez faire entendre vos souhaits à l'auteur de votre ennemi mais si vous jouez mal votre personnage ou n'avez pas l'imagination pour le protéger, nous n'interviendrons pas. La torture, les peines, les handicaps, c'est à vous de trouver des façons de vous en sortir. Cependant : vous devez toujours laisser la chance à votre adversaire de riposter, vous n'êtes pas invincible. Encore une fois, vous pouvez faire une exception à cette règle si vous avez eu l'accord de l'autre joueur au préalable. Vous pouvez écrire que vous enchaînez plusieurs coups, mais ce n'est pas à vous de choisir s'ils portent ou non. En cas de litiges, vous aurez le droit au jugement du staff.

Les pouvoirs ne peuvent être utilisés pour dissimuler la caractéristique d'une race. Il est aussi interdit de faire des hybrides entre les différentes races : nous nous réservons le droit de le refuser lors de la présentation. Cependant, les Pseudo-Hybrides sont autorisés, plus d'informations ici.

◘ Yasashi Koji est un pays indépendant dont la capitale est Yasashi. Pour des raisons de facilité, la monnaie est l'€uro et les mœurs français. En aucun cas l'île est rattachée à la France mais pour simplifier les choses, l'administration, l'éducation, la politique, les plans de soin seront les mêmes que ceux de la France.

Autres liens pratiques :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yasashi-koji.forumgratuit.org

1. Les règles générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règles générales mais nécessaires
» Règles générales et Charte du Forum
» Règles Générales
» Règles Générales
» REGLES - Règles générales des Jeux (RP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasashi Koji :: Général :: Généralités :: Règlement-