AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Justes quelques études... [PV Atérys][Interrompu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gemma

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Aucun
Pouvoir :: Mercure (via un Thermomètre)
MessageSujet: Justes quelques études... [PV Atérys][Interrompu] Sam 10 Déc - 11:47
Après la fin de son CDD et surtout deux semaines après, Reynauld avait monté sa propre agence mais elle était jeune, sans aucune réputation et n'était pas très incroyable vue de l'extérieur.

Quelque part... Profond dans une agence... Un homme est à son oeuvre...

- OOOOOOOOOOOOH

D'un geste fluide et élégant, il commence l'incantation, il n'a pas oublié toutes ces années d'expériences pour ce moment tant fatidique, il était destiné à ça, clairement, le voyage à travers les différents continents à la recherche des meilleurs maîtres.

- AAAAAAAAAH

Mais les mouvements doivent être claires, net et précis, aucun échec ne sera toléré à cette étape, la vie quotidienne d'une personne est en jeu, son destin est entre les mains de Reynauld, il doit réussir cette mission lancé par le destin lui-même ! Il est héros de son histoire, il le sait bien.

- WOUUUUUUAAAH

Le combat est acharné, son adversaire résiste à ses grandes capacités, l'ennemi est puissant, c'est clair comme de l'eau de roche, il n'avait jamais vu ça, son utilisation de magie "Header" n'a jamais était autant souillé, les bords arrondis si compliqués, les images si personnalisées... Il commence à voir le bout ! ENFIN ! IL EST TEMPS D'UTILISER LA TECHNIQUE ULTIME !

ET LE COUP FINAL !
- Mmmh, ce site sera parfait.
Spoiler:

Il remarqua qu'une personne était rentrée, c'était une femme assez jeune... Néanmoins son collier l'interpella, une écologiste ?! Encore une personne qui pense que l'huile de palme c'est mauvais pour la santé ?! Et en plus elle fait la taille d'un basketteur américain ! Il soupira intérieurement et forma un léger sourire sur son visage tout en prenant un air professionnel :

- "Oh bonjour ! Bienvenue au Free-lanceur moderne ! En quoi puis-je vous aidez ?"

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Védin Maire PNJ

CV
Quartier d'habitation :: Humain
Métier :: Anciennement chasseusse
Pouvoir :: Le lierre
MessageSujet: Re: Justes quelques études... [PV Atérys][Interrompu] Lun 19 Déc - 22:34

Aujourd’hui, Il est temps de passer à la suite des chantiers de construction des voies de liaison de l’île. Mais pour cela, il faut faire des études d’impact, d’environnement et de tout plein d’autres trucs. Ce n’est pas le boulot d’Atérys, cette dernière va donc aller démarcher une personne compétente qui peut s’occupe du pré dossier comportant les différentes études.

En cherchant dans les dossiers des anciens chantiers, elle retrouve les adresses des anciennes entreprises qui s’en sont occupées. Malheureusement, il y a souvent eu des problèmes avec elles. Un peu de sang neuf ne fera pas de mal. Et quitte à changer, autant donner sa chance à un petit nouveau sur l’ile. En cherchant dans les registres, Atérys, via miss Purple, a trouvé le dernier installé qui pourrait faire ce genre de travail.

Reynauld Mobu, Free-lanceur moderne

Voila ce que la Planplante peut lire sur la porte, rien de plus, autant rester simple. Elle frappe et entend une voix bizarre qui semble dire ’’entrez’’. C’est alors que la jeune Védin pénètre, en se baissant pour ne pas taper la porte, chez le free-lanceur. Au bout d’un petit temps, suffisamment long pour examiner la pièce, il s’aperçoit de la présence de la Maire. Il est assis derrière son bureau, entre ses papiers ’’NPP’’ et son vieil écran d’ordinateur. Surement qu’ils se déplaceront vers la table basse et le canapé pour pouvoir discuter tranquillement. Dans tous les cas, les diplômes pendus au mur semblent montrer que c’est la bonne personne. De plus, la photo avec la personne de type russe rassure la Planplante car on peut toujours faire confiance à un russe (dans le rp, en vrai j’en sais rien.)

- Bonjour Monsieur Mobu. Je me présente : Atérys Von Markov, Maire de Yasashi Koji. Je viens a vous aujourd’hui car je compte lancer un nouveau chantier de construction et j’ai besoin de quelqu’un qui fasse quelques études préliminaires afin de savoir si le projet est viable.

Spoiler:

~~~~~~~~~~~~
[19:29:11] Sherlock Rechel : Moi aussi je repousse.. Mais seulement Atérys.
AuteurMessage
Gemma

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Aucun
Pouvoir :: Mercure (via un Thermomètre)
MessageSujet: Re: Justes quelques études... [PV Atérys][Interrompu] Sam 25 Mar - 16:13
"-Oh, Bonjour madame la Maire, je vous en prie, mettez-vous à l'aise ! Souhaitez vous un café ?"
Après quoi le Freelanceur se lève, tendant la main pour une poignée réglementaire et incita à s'asseoir sur la chaise devant le bureau.
- "Si vous avez juste de l'eau chaude cela me conviendrait"

Uh... Quoi, pardon ?! De l'eau chaude ?! Ceci est un grand manque de respect s'il avait été chez lui... Décidément les gens sur cette île ont une culture européenne.. Et cela se voyait clairement... Néanmoins, sans laisser transparaître ces pensées, Reynauld sourit :
- "Oui bien sûr, c'est possible"
Il s'éclipsa pendant une minute dans sa cuisine à droite de son bureau... Il vida son ancienne bouilloire avant de nettoyer le calcaire qu'il y avait au fond... Il la remplit avant de la mettre sur "ON", bouton qui était cassé au fur et à mesure des utilisations.
Une fois l'eau prête, il l'a mis dans une tasse bien caractéristique du japon, une tasse qui semblait être en terre cuite, ce n'était qu'esthétique, c'était en porcelaine.
Deux fois revenu, il remarqua un gros classeur sur la table, c'était pour lui ? Après cette pensée éclair, il déposa la tasse devant Atérys, toujours en souriant.
Rapidement, il chercha dans ses papiers s'il avait trouvé les bons, et ferma sa page internet de développement et son jeu... Oui, un jeu récent "Shogun warriors", lui qui était un grand fan de tout ce qui est lié à l'histoire du Japon, alors si c'était en jeu, c'était jackpot.
Il retourna à son business :
-"Bien... Donc vous souhaitez que je travaille sur l'impact carbone, sur l'union parfaite de développement durable, c'est bien cela ?"
-"Entre autres... Il y a aussi l'impact envers les populations concernées et l'impact en ville"
- "Le développement durable comprend le social et l'industrie, ou le peuple et les entreprises."
Il pensait que la maire s'y connaissait mais... Reynauld pensa qu'elle n'a du jamais entendre parler de ça, et à l'écoute du mot "Développement durable" elle n'a pensée qu'à l'écologie.
Il soupira intérieurement.
-"Il y a beaucoup a prendre en compte, le chantier sera important"
- "Parlons-en, nous parlons des détails mais pas du sujet principal, que souhaitez-vous construire ?"
-"Une ligne de tram entre la gare du centre ville et les montagnes gemmas qui s'arrêtera au parc d'attractions dans un premier temps."
Ah ! Rien que ça... Bon, si la maire en personne est venue c'est que tout de même c'était important.
-"Mmmh... Il y a un second temps ou je ne participe qu'au premier ?"
Reynauld dessina très simplement la carte de l'île tandis qu'il représentait par des flèches les trajets et par des croix les emplacements en marquant "Gemmas" ou encore "Parc", ce n'était pas vraiment pas un beau dessin mais il avait le mérite d'être clair.
- "Ce sera une extension future, elle n'est pas encore d'actualité."
- "Très bien... Et quel est ce classeur que vous avez ?"
- "Les plans du réseau existant, du réseau qui sera en place après la construction au quartier Capien et les différents tracés proposés pour rallier le parc".
- "Puis-je y jeter un oeil si cela n'est pas indiscret ?"
Ce classeur pourrait lui simplifier tout simplement la tâche par 70%, il n'aurait pas besoin de faire le travail d'un architecte.
- "ce classeur et son contenu est pour vous"
"YES !" pensa Reynauld, des heures de souffrances en moins à essayer de comprendre.
- "Oh, et bien voilà qui règlent des choses."
- "Avez-vous d'autres questions ?"
"Et bien... Si ce n'est que dans le cadre du travail... Je n'en ai plus... Finalement, j'en ai une... Avez-vous des questions à me poser peut-être ?"
- "Aucune. si jamais vous avez besoin, ma carte est dans le classeur. Sachez que si vous réussissez ce dossier avec succès, attendez-vous à une bonne rémunération ainsi qu'à une solide réputation. Appelez-moi quand vous aurez des faits nouveaux."
Succès et richesse... Voilà des choses qui sonnaient bien dans l'oreille du Freelanceur, elle savait parler aux mercenaires modernes, elle !
- "Très bien..."
Reynauld rangea le dossier et mit un tampon "priorité" en violet dessus...
"Néanmoins c'est bel et bien la première fois que je vous vois madame la Maire, cela vous dérangerait de discuter un peu hors du contexte du travail ou votre agenda est-il complet pour cet après-midi ?"
- "18h, café Eiffel, à l'angle de la rue du mariage et du boulevard de l'adultère"
... C'était une insulte ? Non... Elle se payait sa figure et...
Ah pardon, ce n'était pas une plaisanterie... Il se souvient que ces rues là existent vraiment... Quartier sexire... Décidément... Ceux qui ont inventé ces noms sont vraiment des détraqués.
- "Les noms de ces quartiers me laisseront toujours pantois, je vous retrouve là-bas alors !"
D'un air assuré avec un léger sourire il tendit la main pour une poignée, qu'Atérys lui rendit, après cette politesse, elle s'en alla.
Reynauld se posa donc dans son fauteuil en s'allumant une cigarette... Et après cette légère pause... Il commença ses recherches pour la maire... Du moins, jusqu'à l'heure du rendez-vous où il arrivera forcément en avance... Mieux vaut être là plus tôt que trop tard...
AuteurMessage
Védin Maire PNJ

CV
Quartier d'habitation :: Humain
Métier :: Anciennement chasseusse
Pouvoir :: Le lierre
MessageSujet: Re: Justes quelques études... [PV Atérys][Interrompu] Sam 22 Avr - 10:57

Une fois la rencontre avec le freelanceur terminé, Atérys retourne à son bureau car elle a encore beaucoup de travail avant le rendez-vous du soir. Entre le dossier d’interdiction de chasse, et le tramway Capien (ses deux gros dossiers du moment), la jeune Védin n’a que très peu de temps pour elle... Ahhh vivement qu’elle ait un enfant pour qu’elle se calme un peu.

17h45, la femme-lierre arrive au café Eiffel. Reynauld n’est pas encore là. Il faut dire qu’Atérys a près d’un quart d’heure d’avance. Mais c’est volontaire de la part de la Planplante.

- Et bien qui revoilà ? Si c’est pas notre Planplante nationale. Ca faisait longtemps que t’étais pas venue ici pour nous délecter de ta voix.

- Sauf que ton karaoké est éteint aujourd’hui.

- Rien que pour toi je le met en marche.

- Bon alors, je vais aller m’échauffer.

- Yeah !!!

- Rappelles-moi pourquoi je continue à venir ici ?

- Chérie, voyons, je te manquerait trop.

La femme-lierre s’en va dans les toilettes pour dames et s’échauffe la voix. Lorsqu’elle ressort, la scène est prête. Atérys se saisit alors du micro.

- Et où il est mon petit remontant ?

- Il arrive !

Le patron arrive alors avec un shot de vodka et le tend à la Maire qui le boit cul-sec.

- C’est bon, envoie la sauce !

L’Ave Maria commence donc, et Atérys chante par-dessus. Et Atérys chante bien... Merveilleusement bien. Telle une sirène qui attirerait des marins sous son joug afin de... Enfin bref, elle chante mélodieusement bien. D’ailleurs, elle attire une personne qu’elle a croisé le matin même. Reynauld est attiré à l’intérieur pour le rendez-vous avec la Planplante. Il ne se doutait surement pas de la voix angélique de la Maire car il ne l’avait pas encore entendu chanter. Il sera surement surpris de cela.

- Bonsoir Reynauld, alors, vous m’avez trouvée comment ?

~~~~~~~~~~~~
[19:29:11] Sherlock Rechel : Moi aussi je repousse.. Mais seulement Atérys.
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Justes quelques études... [PV Atérys][Interrompu]

Justes quelques études... [PV Atérys][Interrompu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1