AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Je veux juste un job... [PV Sophia Mac-Dent][Interrompu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Aucun
Pouvoir :: Mercure (via un Thermomètre)
MessageSujet: Je veux juste un job... [PV Sophia Mac-Dent][Interrompu] Mar 30 Mai - 22:17
Le jeune Gemma, encore ignorant de la race des capiens, se balade dans leur quartier, pensant trouver du travail, comme dans tout autre quartier lambda... Si on considère que d'avoir un manoir au 21ème siècle c'est lambda.

Il était dix-sept heures trente quatre... Un jeune homme girond se baladant dans le quartier Capien presque en sifflotant, créant un contraste aussi subtil qu'un éléphant sur un stand de Balltrap, se demandait où est-ce qu'il pouvait bien avoir du travail par ici... C'est vrai, il était au plus bas de l'échelle de la société, il n'avait pas de baignoire et pour en avoir, il faut de l'argent, donc du travail... Il soupira, c'est dur d'avoir un endroit où dormir correctement.

Il toqua à de nombreuses portes, beaucoup ne répondaient pas ou il avait le privilège divin d'avoir une personne hautaine lui répondant à sa demande de travail : "Le cirque c'est plus loin".

Il n'était pas abattu, à vrai dire, ça l'amusait, il n'avait pas l'habitude qu'on considère que laver la vaisselle ou encore cirer le parquet étaient aussi important qu'on ne laisse pas le premier type lambda le faire, il en apprend tous les jours !

Il continua sa petite ronde, sous les regards médusants des passants... Un manoir, pour changer ! Il pénétra, tel un goéland sur un bigmac laissé à nue sur la plage, dans la cour intérieure avant de s'enfoncer jusqu'au seuil de la bâtise & de taper plus fort qu'il ne faudrait sur la porte, remarquant le gond après plusieurs fracas de son poing... Mais il n'allait pas faillir ! Il allait continuer ! CETTE FOIS-CI C'EST LA BONNE !

"Excusez*BAM*moi messires ! C'EST *BAM* POUR POSTULER ! *BAM*"

Si on ne lui répond pas rapidement... C'est la porte qui va céder avant son envie de partir.

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Journaliste Capien

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: Lycéenne
Pouvoir :: Les nerfs
MessageSujet: Re: Je veux juste un job... [PV Sophia Mac-Dent][Interrompu] Ven 2 Juin - 11:02
La porte s'ouvrit rapidement et un grand Capien très bien habillé, vraiment baraqué, une vraie armoire à glace, accueillit le Gemma un peu trop motivé. Il avait vraiment la gueule de l'emploi, visage fermé, yeux cachés à l'aide de lunette de soleil et une oreillette dans l'oreille gauche.

«Bonjour Monsieur, ainsi vous cherchez à travailler pour la famille Mac AEDAN ? Qu'elles sont vos qualifications ? Savez-vous faire le thé ? Connaissez-vous les différents whiskys écossais ? Connaissez-vous les bonnes convenances ? Monsieur et Madame ne sont pas là actuellement, est-ce que vous désirez attendre ou repasser plus tard ? Ou peut-être voulez-vous parlez à la jeune Sophia ?»

Pendant ce moment-là, l'adolescente était en train de faire sa toilette avec sa femme de chambre.

«Non, non, non, je ne mettrai pas cette robe pour aller au lycée. Je veux une coupe de cheveux et un maquillage simple, je ne vais pas à un bal. Et fait vite s'il te plait, je veux aller voir ce qu'il se passe en bas. Je trouve rigolo qu'on frappe aussi fort à la porte. Il ne doit pas connaître les mœurs des Capiens et cela m'intéresse beaucoup. D'ailleurs j'y vais.»

La petite Capienne pris alors une longue chemise qu'elle enfila par-dessus ses sous-vêtements et descendit voir l'inconnu ou l'inconnue qui faisait tant de bruits chez elle. Après tout c'était son devoir non de recevoir les gens pendant les absences de ses parents. La domestique lui courra après en lui disant.

«Voyons madame, ce n'est pas une tenue digne pour accueillir quelqu'un …»

Mais Sophia ne l'écouta pas, arriva devant la porte et put constater qu'elle avait affaire à un jeune homme, ce qui la soulagea.

«Coucou, je m'appelle Sophia et toi ?»

~~~~~~~~~~~~

"Le capital est semblable au vampire, ne s’anime qu’en suçant le travail vivant et sa vie est d’autant plus allègre qu’il en pompe davantage." Karl Marx

DC de Lauraline Larsson
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Je veux juste un job... [PV Sophia Mac-Dent][Interrompu] Dim 4 Juin - 16:24
Thélésphore continua d'incruster sa motivation au travers du bois de la porte... L'homme se présentant était à deux doigts de se prendre un coup de poing au niveau du torse, mais le jeune gemma était parvenu, malgré la surprise, à stopper son coup, manquant de provoquer une petite pugilat.

Il essaya de bégayer quelque chose, mais la rapidité des questions de l'armoire à glace en face de lui était beaucoup trop importante, il est vrai que Thélésphore n'était pas une lumière, une surdose de questions était une surcharge de données trop importantes pour sa matière grise, déjà peu présente.

Sa réponse était courte et extrêmement simpliste, pour répondre à toutes les interrogations en même temps :

"Euh... ... Oui ?"

L'étonnement ainsi que l'incompréhension lui donne un air quasi ahuri qui se métamorphose en un air curieux tandis qu'il entend une voix féminine à l'arrière, il regarde... Oh, pourquoi elle est juste habillée comme ça ? Arrive t-il au mauvais moment ? Il n'avait pas l'habitude de voir le gendre opposé, ça s'exprime en pratique par un petit rougissement des pommettes ainsi que la manie de se gratter l'arrière de la tête avec sa main gauche.
Avec la verve d'un hippopotame donnant naissance à un tracteur, il affirma :

"Ah... Oh... Euh... Bonjour ! Mon nom... C'est Télésphore, héhé, hum... Je viens chercher du travail dans le quartier..."

Il souhaitait s'exprimer un peu plus en détail, mais il était tellement gêné, son futur patron était peut-être en face de lui, qu'aucun son ne sortait de ses cordes vocales.

Ainsi, juste un sourire timide était sur son visage rougi.
AuteurMessage
Journaliste Capien

CV
MessageSujet: Re: Je veux juste un job... [PV Sophia Mac-Dent][Interrompu] Mer 7 Juin - 15:36
Sophia inspecta alors Thélésphore de pieds en cape et se retenant de rigoler face au manque de confiance du jeune homme. Mais c'est surtout le prénom du Gemma qui manqua de peu de la faire rire. Elle sera donc fortement le poing et un grand sourire apparu sur son visage, mais aucun éclat d'hilarité.

«Oh d'accord, ainsi tu cherches un boulot ? Tu sais déjà dans quel secteur ? Il y a pleins de choses à faire dans un manoir. Nettoyer les pièces, les fenêtres, faire la cuisine, la plonge, le repassage, assurer la sécurité … et j'en passe. Mais peut-être serais-tu enseignant ? De la musique ? De la littérature ? Des techniques de combats ?»

Comme à son habitude la petite Peste parlait, parlait et se faisait des films. Pas une seconde, elle ne pensa que sa tenue pouvait gêner son visiteur.

«Mais peut-être préfères-tu en parler à l'intérieur ? Tu aimerais boire quelque chose ? Du thé ? De la limonade ? Ou un truc d'hommes ?»

L'adolescente rigola chaleureusement après cette petite pique puis fit alors signe à Thélésphore de la suivre alors qu'elle sautillait jusqu'au salon en chatonnant. Comme à son habitude, elle n'avait même pas attendu que son interlocuteur ne puisse répondre. La jeune fille semblait déborder de joies de vivre. La pièce était magnifiquement meublée et Sophia se jeta nonchalamment dans un fauteuil à côté d'une table basse. Il y en avait trois autres tout autour du meuble.

«Je t'en prie de prendre place, quelqu'un va bientôt prendre nos commandes hihihi, je te conseille le meringué au citron, il est excellent.»

Puis constatant que sa position ainsi que son habillement n'était pas trop en adéquation, on pouvait voir son string, elle se leva et se dirigea vers sa chambre.

«Euh je suis désolée, je dois m'absenter quelques minutes.»

Sophia quitta donc la pièce, le visage tout rouge.

~~~~~~~~~~~~

"Le capital est semblable au vampire, ne s’anime qu’en suçant le travail vivant et sa vie est d’autant plus allègre qu’il en pompe davantage." Karl Marx

DC de Lauraline Larsson
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Je veux juste un job... [PV Sophia Mac-Dent][Interrompu] Mer 7 Juin - 20:45
Encore très gêné, le gemma n'osait pas trop s'avancer, il inspira et expira... C'est partie ! Chacun de ses pas lui permet de renforcer sa confiance, de combattre la timidité dont il n'a pas l'habitude... Mais qui ne rougirait pas face au sexe opposé habillé de manière si légère ? C'est pas comme s'il l'avait pensé dans sa tête comme d'une jeune fille en manque de vertu, mais on était pas loin tout de même du résultat ! Après, a t-il sa place ici ? C'est si luxueux... Peut-être que non... Sûrement qu'il-

«[...] -seille le meringué au citron, il est excellent.»

« Ah ! Euh... Je veux bien, oui, s'il vous plaît.»

Le gemma réfléchis, c'est l'enthousiasme de la jeune fille qui le sortit un peu de sa réflexion, mais il réfléchissait toujours --- Peut-être pour oublier son stress ?

Tout d'un coup, il revient à la réalité, un petit bout de tissu était visible et... Malgré que le jeune gemma n'est pas un pervers, la vue de celui-ci provoqua en lui une grande montée de chaleur, il sue désormais, il tourna la tête de 90 degrés avant de faire un petit concert de mime : deux moins jointes écartés de vingt centimètres, les doigts en pincette, testant l'élasticité de quelque chose --- Quel acteur ! C'était époustouflant de virtuosité.

La capienne se leva et bégaya sa légère absence...

Thélésphore regarda les alentours, sans pour autant prendre ses aises, il y avait encore les employés du manoir qui n'étaient pas loin, dont l'homme qui le fixait sans arrêt, il comprenait son travail.
L'homme de Terre et de Mercure attendit donc l'arrivée de la capienne... Il était anxieux désormais... Sa remarque allait-il lui coûter son entretien ?
AuteurMessage
Journaliste Capien

CV
MessageSujet: Re: Je veux juste un job... [PV Sophia Mac-Dent][Interrompu] Lun 12 Juin - 20:38
Sophia revient quelques minutes plus tard et cette fois-ci un peu plus habillée. Elle portait une jolie jupe de cuir qui descendait plus bas que ses genoux et un t-shirt rose sur lequel elle avait ajouté un blouson. On pouvait sentir qu'elle était encore un peu mal à l'aise par rapport à ce qu'il s'était passé quelques instants auparavant.

«Je suis vraiment désolée pour le petit spectacle de tout à l'heure … J'espère que cela restera entre nous d'accord ? Sinon je vais encore me faire gronder par mes parents …»

L'adolescente utilisa alors son arme secrète de la tête tellement choute et innocente qu'il était alors presque impossible de lui refuser quoi que ce soit. Puis prit une grande inspiration pour évoquer le reste de gêne qui persistait encore un peu.

«J'espère ne pas dire de bêtises, mais mes parents ont parlés d'engager des nouveaux domestiques, des nouveaux serveurs et quelques membres pour la sécurité du manoir. Est-ce que tu penses avoir des qualifications pour un de ses postes ? Ou alors ils ont parlé d'engager quelqu'un pour qu'il me suive tout le temps … j'en parle, mais je n'aime vraiment pas l'idée. Je suis assez grande pour m'occuper de moi non ?»

La petite Peste semblait vraiment contrariée par ce dernier point.

«Bon d'accord, il m'arrive de faire une ou deux bêtises mais est-ce vraiment nécessaire de me coller quelqu'un aux pattes, presque 24h sur 24 ? Bien sûr que NON. Mais revenons à toi, tu as des passions ? Tu avais un autre travail avant ? Je veux tout savoir sur toi.»

Continua la petite Capienne toute joyeuse et attendant les différentes réponses à ces questions tout en grignotant du gâteau meringué et en buvant du thé.

~~~~~~~~~~~~

DC de Lauraline Larsson
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Je veux juste un job... [PV Sophia Mac-Dent][Interrompu] Mer 14 Juin - 14:56
Thélésphore rougi une nouvelle fois à la tête que tire la capienne, proliférant des "Non non, rien de grave je vous assure ! Je ne dirais rien !" en agitant la main comme pour aérer devant lui, il essaye de rester poli et de ne pas tomber dans le tutoiement, preuve d'un certain sens de l'ordre malgré l'impolitesse notoire dont il a pu faire preuve tout à l'heure. Il se remet droit sur le siège, les mains le long des cuisses, les mains sur les genoux, le dos droit.
Au fur et à mesure des postes énoncés, le gemma se souvient de ce qu'il avait honteusement raté dans chacun, il n'est pas nouveau... Il se souvient de ce serveur capable de balancer des verres entiers sur plusieurs mètres, sans perdre une goutte, jusqu'au client... Thélésphore avait tenté et il a été inculpé d'incendie avec préméditation du bar avant de finalement être gracié par un simple "Accident de travail".

«Quelqu'un pour vous accompagner ?»

Le gemma réfléchi... Une douce pensée lui traverse l'esprit... Attendez deux secondes... IL EST PAS LA POUR "PECHO" ! Sachant qu'elle est bien trop jeune ! Non... C'est... Non ! Impossible... Bon d'accord Thélésphore y a pensé ! Quoi ? Le gemma ne va pas se refuser ses propres sentiments voyons, après tout, il y a le droit de craquer de temps en temps... Puis cela serait un mensonge à soi-même que de refuser cette pensée.
En pratique, après ce léger brainstorming sur lui-même, cela se traduit par :

«Je me nomme Thélésphore Eyvind, j'ai travaillé dans énormément de restaurants, de bars... J'ai fais aussi videur, c'était d'ailleurs mon dernier métier, en dehors de l'île.»

Il se pointa du pouce, un air assuré, quoiqu'un peu intimidé.

«J'accepte donc le métier que d'être proche de vous quasiment tout le temps, pour votre protection, ainsi que pour m'assurer que votre moral reste au top h24, je suis quelqu'un qui a une humeur très ludique ! En plus d'être méga discret quand il le faut ! Sinon pour mes passions...
J'aime beaucoup la mécanique, je suis haltérophile, et j'apprécie énormément la gastronomie, et je suis un grand fan des power rangers.»

Il affirma ceci avec un hochement de tête... L'air extrêmement confiant puis... Attendez ! Que ce qu'il vient de dire là ?! Son visage se crispa en un rictus sérieux désespéré, son pouls augmenta de façon drastique, la sueur perlant sur son front parcourant les fosses de peau déformée par un rictus à la fois "J'ai chié dans la colle" et ahuri, et tel un magicien plongeant ses mains dans l’éther et le plasma, il découvrit la vérité : "J'ai merdé je crois" se révéla t-il à lui-même.
Il vient d'annoncer qu'il adore les séries pour gosses...

«Hahaha... La dernière c'était une blague... Hum... Je... J'ai l'humeur ludique comme je vous l'ai annoncé.»

Un des plus grands baratineurs de notre époque, il parviendrait à vous vendre de la poussière !
AuteurMessage
Journaliste Capien

CV
MessageSujet: Re: Je veux juste un job... [PV Sophia Mac-Dent][Interrompu] Jeu 22 Juin - 20:18
Sophia ne put s'empêcher de s'esclaffer de rire devant la performance de Thélésphore. Cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas sentie aussi vite à l'aise avec un étranger. Le personnel de maison, quant à lui, gardait leur sérieux et leur visage restait de marbre.

«Je suis extr … hihihi … êmement désolée, je … hihihi … ne devrais pas … hihihi … rire ainsi. Mais vous êtes si drôle … hihihi. Et puis il ne faut pas avoir honte, c'est assez chouette les Power Rangers, il y a même des filles trop cool dans cette série.»

La petite Capienne affichait un visage rayonnant et souriant. Elle mima même un peu un combat fictif dans son canapé pour étoffer son propos.

«Vous voulez donc prendre le poste qui consiste à prendre soin de moi ? Vous pensez pouvoir me supporter ? D'après mes parents je suis invivable et insortable. Et puis, je n'en veux pas moi … de cette foutue surveillance.»

La petite Peste grommela des propos alors inaudibles, pesta intérieurement contre ses parents et leurs manies de la prendre encore pour une gamine. Elle avait 18 ans maintenant et voulait voler de ses propres ailes. Enfin pas trop vite, car elle n'avait pas encore de travail.

«Mais comme je ne risque pas d'y couper autant prendre quelqu'un avec qui je peux rigoler, je pense que tu viens de marquer des points Thélé. Dernière question : tu me trouves jolie hein dit?»

Sophia dut alors faire un monstrueux effort pour garder son sérieux lors de cette dernière question. Pour elle, c'était un jeu car elle ne se rendait pas encore de l'effet qu'elle pouvait faire aux membres de la gente masculine.

~~~~~~~~~~~~

DC de Lauraline Larsson
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Je veux juste un job... [PV Sophia Mac-Dent][Interrompu] Dim 25 Juin - 15:34
-"Ah oui ! Hahaha, elles sont hyper cool les filles dedans, oui !"

Ahum... Bon, c'était juste pour éviter d'instaurer l'ambiance de malaise qui s'était glissé juste avant, c'est à renfort de grandes pompes dans les fesses qu'il éjecte l'ambiance...

-"Donc ouais, je veux bien devenir votre majordome personnel !"

Il avait marqué des points, Ah ! Il avait son job entre les mains ! Il l'avait ! Il...

- «Dernière question : tu me trouves jolie hein dit?»

... Hééééé ?!
Le garçon fixe la jeune fille, il avait le teint extrêmement rouge, une véritable tomate ! En plus de la couleur de ces cheveux, il avait la tête toute rouge maintenant. Thélésphore était en SUEUR et c'était peu de le dire, car il suait tellement fort que ça s'évaporait immédiatement.

-"Bah... Euh... Bah... Oui... Un peu... Beaucoup même ! Haha !... Hum..."

Ouais bon, c'est pas que c'est Fukushima dans sa cage thoracique avec son coeur, mais on est pas loin, du coup il baisse doucement, la tête, de honte... Il pouvait sentir le poids des regards des autres domestiques lui arriver dessus ! Il commença à mettre au point un plan de survie au sein même du manoir avec les différents domestiques à esquiver, tous ici déjà présent, pour permettre d'avoir une vie sociale & publique sans avoir des rumeurs qui court sur lui.

En tout cas, Thélésphore était très gêné, est-ce que la fille en face de lui se rend compte que c'est extrêmement gênant comme question pour quelqu'un qui a eu limite un coup de foudre ?! Non, elle ne s'en doute pas, en tout cas, il faudrait être aveugle, sourd, insensible pour pas le voir sur le visage du jeune homme.
AuteurMessage
Journaliste Capien

CV
MessageSujet: Re: Je veux juste un job... [PV Sophia Mac-Dent][Interrompu] Jeu 6 Juil - 17:39
Sophia était heureuse de rencontrer un tel phénomène et se dit qu'il serait un garde du corps rigolo. Autant le prendre lui plutôt qu'une de ses armoires à glace sans humour et il serait sans doute bien plus manipulable.

«Hihihi vous êtes tout rouge, je t'aime bien Thélé, même très bien. Je vais demander à mes parents de t'engager à l'essai puis on verra comment cela se passe. Enfin, seulement si tu le veux encore ? Après, je ne sais pas exactement les termes du contrat, faudra que tu regardes cela avec eux. Mais comme je l'ai déjà dit cela sera, dans les grandes lignes, de faire en sorte de m'empêcher de faire trop de « bêtises ». Il faut que je fasse honneur à mon rang tu vois ?»

Comme pour contredire sa dernière phrase, l'adolescente, maladroite, la jeune femme fit alors tomber un morceau de gâteau. Elle se pencha pour le ramasser et le Gemma ne pouvait qu'avoir une vue privilégié sur le petit décolleté de la jeune femme. On pourrait imaginer qu'elle l'avait fait exprès, mais ce n'était pas le cas. Elle reprit une morce de gâteau comme si rien ne s'était passé alors que les domestiques nettoyaient le plus rapidement possible le tapis du salon. On pouvait voir qu'ils avaient l'habitude et que ce n'était certainement pas la première fois qu'ils devaient faire cela. Puis on entendit un raclement de gorge.

«Ma petite Sophia … peux-tu me dire qui est cette personne dans notre salon ?»
« Mais bien sûr maman, c'est Thélésphore mon nouveau majordome hihihihi.»
«Ah oui … et depuis quand ?» Puis d'adressant au Gemma. «Et vous, c'est quoi votre version des faits ?»

La maman de Sophia ne semblait ni vraiment fâchée de la situation actuelle ni vraiment contente. Quant à Sophia, elle regardait sa maman avec des grands yeux suppliants.

~~~~~~~~~~~~

DC de Lauraline Larsson
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Je veux juste un job... [PV Sophia Mac-Dent][Interrompu] Ven 21 Juil - 21:22
Thélésphore admira le spectacle évidemment, c'était pas sa véritable nature, mais comme toute personne, nul ne devait dénier le spectacle qui lui était donné ! Il n'aurait pas l'occasion deux fois ! Ahum... Bref.

Un peu timide, le rouge aux joues, il se leva et s'inclina, le bras droit le long du corps, le gauche le long du bassin, en signe de prêt à servir.

-"Je me nomme Thélésphore Eyvind, je suis venu postuler en tant que Majordome auprès de votre famille, demoiselle Sophia m'ayant reçu, me proposa le travail de majordome personnel."

Aucunement raison de mentir, la franchise est la meilleure arme dans ce genre de situation.

-"Mhhhhh soit c'est vrai qu'on avait évoqué cette possibilité ... Quelles sont vos qualifications ?"

Thélésphore là par contre, va devoir mentir un peu, non pas sur ses qualifications, mais plutôt sur le pourquoi il avait quitté ces boulots là... Ou pouvait-il simplement esquiver cette partie là si on ne lui demande pas ? Il se releva et maintient le regard à la cheffe de maison.

-"J'ai travaillé aux pompes funèbres pendant quelques mois avant de finalement trouver un travail de coach sportif pour une équipe de rugby. J'ai également travaillé au restaurant-hôtel quatre étoiles "L'Armature" à Paris pendant 3 ans en tant qu'homme de chambre, réceptionniste et serveur selon les besoins du moment.

Il ne mentionnera pas que tout cela s'est terminé en catastrophe, bien sûr... L'hôtel à pris feu, l'équipe de Rugby s'est dissoute à cause de problèmes de bizutage, les pompes funèbres l'ont retiré aussi car il avait renversé du colorant rose fluo sur un mort d'une famille de nobles.

-"Intéressant et quelles sont vos connaissances de la Culture du quartier ?"

-"Je crois savoir que vous n'êtes pas humain."

Soudain la cheffe de famille demande de fermer toute les issues... Même les fenêtres.

-"Et vous ?"

Ah, la voilà la question piège, une personne lambda aurait rigolé, disant que ça ne sert à rien.

-"Je ne suis pas réellement sûr... Mais je crois savoir que j'appartiens à une sorte de peuple de pierre." -- Expliqua t-il en retirant son gant et en exposant les gemmes écarlates sur ses phalanges.

-"Bonne réponse, je vous assure que vous ne seriez pas sorti vivant d'ici si vous aviez été un humain".

Haha-... Non vraiment ? Quelle bande de sauvage quand même... Enfin... Il faut bien faire taire les gêneurs.

-"J'ai bien compris que c'était un sujet tabou par ici"

-"Bon je pense que vous pourrez apprendre sur le tas nos traditions ... De plus on a de la peine à trouver quelqu'un qui supporte notre petite chérie"

-"Mamaaaaaaaaan pourquoi tu dis ça ...."

-"Je tenterais mon possible, madame Mac Aedan"

Professionnel, il affirma cela, l'air sûr de lui et apte à résister à énormément de situations stressantes et chiantes.

-"Je vous fais confiance pour cela, vous pouvez aller chercher votre contrat dans le bureau d'à côté. Si vous en avez besoin. vous pouvez avoir un délais de réflexion de maximum deux jours. Il va de soit qu'il y aurai une période d'essai."

-"Je reviendrais alors. Est-ce possible demain à la même heure pour le contrat ?"

-"Oui bien sûr, pensez à téléphoner avant par contre s'il vous plait, mon mari et moi-même sommes assez occupés ces temps-ci"

-"Une heure à l'avance, serais-ce correct pour l'appel ?"

-"Mhhhhh je préfère que vous téléphoniez demain matin et que nous fixions une heure ensemble si cela vous va."

-"Très bien, je vais dans ce cas demander à pouvoir me retirer."

-"Je vous en prie... Pas toi Sophia par contre."

Ainsi Télésphore s'éclipsa... Entendant derrière lui la mère grondant sa fille... Il n'était pas de ce débat là... Pour l'instant.
~~ Une journée passa... ~~

Le lendemain matin... Le téléphone des Mac Aedan se mit à sonner...

AuteurMessage
Journaliste Capien

CV
MessageSujet: Re: Je veux juste un job... [PV Sophia Mac-Dent][Interrompu] Mar 8 Aoû - 16:52
Le téléphone n'eut pas le temps de sonner deux fois qu'un domestique répondait. Il faut dire qu'ils étaient vraiment nombreux, car la famille Mac AEDAN avait les moyens et il en avait été ainsi depuis le premier membre de la famille avait été élevé au rang de Lord.

«Manoir Mac Aedan, à qui ai-je l'honneur ?»
«Thélésphore Eyvind, j'avais un rendez-vous à planifier avec Madame Mac Aedan dans l'après-midi, puis-je l'avoir ?»
«Ah oui, nous attendions votre appel, je vous passe madame tout de suite.»

Télésphore eut alors droit à une petite minute de musique d'attente, il s'agissait de la Symphonie n°25 en sol mineur de Wolfgang Amadeus MOZART.

«Oh je suis heureuse de vous entendre Monsieur Eyvind, je pense que vous avez pris votre décision.»
«Tout à fait, à l'attente générale, c'est un oui pour le travail.»
«Mhhh parfait, vous pouvez venir signer votre contrat juste après le repas, vers 14 h 30. Vous pouvez commencer directement ?»
«Hum... Oui c'est possible, il y a-t-il des jours de formations également ?»
«Bien sûr, mais cela viendra plus tard, pour le moment vous aurez pour principale tâche de surveiller notre fille qui a tendance à se mettre dans des situations impossibles. Nous vous attendons donc au manoir à 14 h 30.»

La communication étant terminée, Madame Mac AEDAN donna ses instructions pour le repas et la signature du contrat. Puis elle se rendit dans la chambre de sa fille pour la secouer et s'occuper de sa tenue ainsi que sa coiffure. La matinée passa rapidement puis vint l'heure du repas, qui se déroula comme d'habitude, avec les époux Mac AEDAN qui discutaient du monde alors que leur fille s'ennuyait mortellement. Les domestiques venaient de terminer de retirer les assiettes du dessert lorsque sonnait 14 h 30.

~~~~~~~~~~~~

DC de Lauraline Larsson
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Je veux juste un job... [PV Sophia Mac-Dent][Interrompu] Sam 12 Aoû - 0:21
Il s'était levé tôt ce matin, il avait regardé la télé (aucun jeux de mots je vous l'assure), commençait à faire un peu de musculation et à se préparer pour devenir plus adroit... Une sacrée catastrophe car il avait brisé les trois uniques assiettes qu'il avait, ne manquant pas bien sûr de faire gueuler le voisin d'à côté disant que c'était pas bientôt fini ce boucan, la vie est difficile en appartement.

Après avoir passé le coup de fil fatidique où il était tout de même assez anxieux, il passa devant le miroir avant de porter le plus beau costard qu'il avait, un costard pourpre avec chemise noir et cravate blanche, petit coup de peigne dans ses cheveux et... Ah zut il est coincé -- Donc après une souffrance a le retirer plus tard, tout pouponné, tout habillé, il s'en alla en direction du quartier Capien.

Une fois sur place, l'ambiance était toujours glauque au possible, c'était tout de même assez dingue, on aurait presque l'impression d'être observé à chaque coin de rue... Et cette fontaine, c'est du colorant ? Raaah, qu'importe, il ne souhaite même pas savoir, malgré la jolie couleur.

Déterminé, il s'avança vers le portillon, utilisa le gond de la porte avant de toquer trois fois, cette fois-ci plus doucement que la dernière fois... Espérant qu'il n'a pas à... Est-ce un gond qui à sauté sur le côté ?! Oh diantre... Personne ne l'a vu j'espère...

Il attendit... Attendit... Les secondes passèrent inexorablement tandis que le stress montait à la même allure, il était pris et pourtant... Que pouvait-il bien faire de plus qui pourrait provoquer un désastre ? Tout ce qu'il faisait termine forcément en poussière -- comme ses assiettes, oh diantre, allait-il détruire toute la vaisselle de cette famille le même jour que l'embauche ? Oh sapristi...

Soudain, la porte s'ouvre... Enfin ?

AuteurMessage
Journaliste Capien

CV
MessageSujet: Re: Je veux juste un job... [PV Sophia Mac-Dent][Interrompu] Jeu 17 Aoû - 18:00
Un employé vint alors ouvrir la porte à Thélésphore juste après que ce dernier ait fini de frapper et l'invita à le suivre. Ils traversèrent alors lentement un long couloir donc les murs étaient bordés de différents portraits de la famille des Mac AEDAN. Le majordome en profita faire un rapide topo de la dynastie en lui précisant qu'il était important pour le Gemma qu'il puisse connaître par cœur au moins les noms des principaux membres de la famille. Le plus ancien ancêtre connu était Grodon AEDAN, un éleveur de chèvres qui avait bien réussi et qui, à sa mort, avait laissé un joli petit pécule pour l'époque. Ses principaux descendants avaient ensuite fait fructifier cette « fortune » jusqu'à pouvoir acheter un titre de noblesse et se renommer Mac AEDAN.

Durant une bonne demi-heure, sauf si Thélésphore perdit patience, le Capien donna des informations sur les personnes des différents portraits. Ils semblaient tous aussi stricts les uns que les autres malgré les tentatives des artistes pour égailler un minimum leur composition. Un seul tableau détonnait dans cet ensemble et c'était celui de Sophia, car on ne pouvait pas rater ses cheveux cyans.

Arrivé au fond du couloir, le domestique frappa à la porte et attendit qu'on les invita à entrer avant d'ouvrir la porte à l'invité des Mac AEDAN. Le Gemma pouvait alors pénétrer dans un magnifique bureau, mais donc la décoration était légèrement glauque. La pièce était éclairée à l'aide de bougies et les murs étaient recouverts d'armoires remplies de vieux livres. Il était difficile de déterminer vraiment ce qui était dérangeant. Madame Mac AEDAN l'y attendait, elle se leva, lui tendit la main et l'invita à s'installer.

«Bonjour monsieur Eyvind, veuillez prendre place. Dans le cas où vous auriez oublié votre exemplaire du contrat le voici. Merci de le relire une dernière fois puis signez-le à la dernière page. Ensuite, déposé une goutte de votre sang sur le papier. Vous irez ensuite prendre votre nouvel tenu auprès de l'intendant et vous tiendrez à la disposition de mademoiselle Sophia. Je n'ai malheureusement pas plus de temps à vous consacrer et je vous souhaite une bonne journée. Jack ici présent vous aidera pour la suite.»

La maitresse des lieux se leva, indiqua de la main le fameux Jack, qui n'était autre que le Capien qui avait accueilli Thélésphore, puis quitta les lieux. Le fameux contrat n'était aucunement différent à la version qu'avait reçu le Gemma à l'exception prête qui y avait déjà les deux signatures des deux époux Mac AEDAN et une tache rougeâtre à leur côté.

~~~~~~~~~~~~

DC de Lauraline Larsson
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Je veux juste un job... [PV Sophia Mac-Dent][Interrompu]

Je veux juste un job... [PV Sophia Mac-Dent][Interrompu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1