AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Lettre d'adieu ? [Sonatae]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alpha admin
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Morany
Métier :: Artificière
Pouvoir :: Le feu
MessageSujet: Lettre d'adieu ? [Sonatae] Dim 2 Juil - 12:20
Chère Sonatae,

Je me permets de t'envoyer cette lettre car la situation est grave de mon côté. J'ai été convoquée par Corne de brume mon Alpha. La guerre est proche, je dois me rendre sur le champ de bataille. Un grand affrontement aura lieu dans le désert Esertari. Je n'ai d'autre choix que d'y participer, je ne peux laisser le Titan continuer à tuer des nôtres. Cette homme est incontrôlable, dangereux. Il n'a pas la sagesse requise pour diriger son peuple hormis vers d'incessantes batailles. Je ne peux le tolérer plus longtemps, je compte bien tenter de l'éliminer lorsque la bataille fera rage, j'espère avoir la force et le courage de triompher de lui. Pour tout te dire, j'ai peur, peur de ce qui peut arriver si j'échoue, notre espèce sera exterminée jusqu'au derniers. Je ne peux laisser cette fin arriver, pour ma fille, ma femme et la sécurité de cette île. Je pense que le Titan sera un adversaire coriace, il n'en est pas à sa première bataille, c'est un adversaire de tout premier plan.

Cette lettre est également un peu une forme de testament pour le cas où je ne reviendrais pas. Saurais-tu prendre soin de ma femme et de ma fille ? Pourvoir à leur besoin est la seule chose que je te demande ainsi que de leur dire que je les aiment plus que tout.

J'espère que les choses se passent mieux de ton côté que du miens. Je te laisse, on vient de toquer à ma porte, l'heure du départ est proche. J'ai bien pris soin de cacher cette information à ma femme, je ne désires pas qu'elle participe à ce combat. Je ne voudrais pas que Selenn soit orpheline de ses deux parents. Je te laisses, le devoir m'appelle.

Ton amie qui espère de tout coeur te revoir vivante

Shallia Silvermoon

Mode de transmission du message:
 

~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Sang-Pure
avatar
Age : 17

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: aucun
Pouvoir :: Sang Pur
MessageSujet: Re: Lettre d'adieu ? [Sonatae] Ven 18 Aoû - 19:59
Chère Shallia,
Ce n’est qu’avec beaucoup de retard que je te réponds. Je m’en excuse platement.

Sache que j’ai lu ta lettre et que j’en garde un souvenir ému. Être ainsi la gardienne de tes êtres chers m’est autant une fierté qu’un devoir. Je sais qu’au final, cette bataille ne t’a pas meurtrie dans ta chair, cependant, tes pensées et tes émotions doivent être touchées. Je sais aussi qu’il n’y a pas meilleur remède que nos proches pour ces blessures invisibles mais mortelles. Sache que tes mots ne seront pas oublié et que je me porte garante de ta famille jusqu’à contrordre. Tu peux compter sur moi.

Je m’excuse aussi pour le peu de regard ou d’assistance que je t’ai fait part lors de la réunion. Ne pense pas que je t’ai oubliée ou reniée : cela me ferait offense. Ce n’était que par fatigue et stratégie. En ne révélant pas notre amitié, cela peut être un avantage de taille lors de représailles nécessitant une alliée. N’y vois pas un caprice, je t’en prie. Et si cela ne te sied guère, alors je ferai en sorte à ce que cela se sache plus encore. À tes bons désirs.

Mais je ne me munie pas seulement de ma plus belle plume pour m’excuser ou larmoyer : j’ai une bonne nouvelle pour toi. J’ai eu des nouvelles de la Princesse et elle a annoncé son retour prochain. Elle va bien et est entière, remontée et pleine d’espoir. Elle nous communiquera sa date prochainement et je tenterai de te tenir au courant aussi vite que possible. Peut-être, verrais-je directement avec elle pour t’inviter plutôt que de risquer une visite improvisée et inconvenante.

Au plaisir d’avoir de tes nouvelles, aussi bien positives que négatives.
Amicalement tienne,
Sonatæ Delorme.



~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Alpha admin
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Morany
Métier :: Artificière
Pouvoir :: Le feu
MessageSujet: Re: Lettre d'adieu ? [Sonatae] Dim 8 Oct - 13:16
Chère Sonatae,

Je suis heureuse d'avoir put te revoir après de tels événements. Je suis en effet bel et bien en vie et heureuse de l'être, je te l'accorde. Je suis également heureuse que tu acceptes mon offre d'aide en cas ou ma famille se retrouve sans moi. Tu m'as presque décroché une petite larme de soulagement. Notre peuple est terriblement en deuil suite à la disparition de Corne, les temps promettent d'être dur...

Pour notre relation, elle peut rester secrète tant que je sais que je peux avoir confiance en toi, cela me suffit. Comment pourrions-nous sceller cette alliance tacite sans qu'elle ne soit visible par tous ? Je m'excuse encore également de ne pas avoir put te venir en aide même si tu t'es remarquablement bien tirée du bourbier dans lequel tu te trouvais. J'avais envie d'intervenir, de taper du poing sur la table mais comme tu le sais, je ne suis pas encore officiellement l'Alpha, je m'en rapproche de plus en plus, c'est évident mais je ne peux encore faire réellement valoir mes projets et mes droits. Ce n'est pas le moment de trop faire remarquer mon caractère impétueux.

Que me voila heureuse d'apprendre le retour de la Princesse, son absence a été un sacré coup dur de mon côté. Je serais terriblement heureuse de la revoir, j'espère que nous pourrons organiser cela rapidement. Je me suis sentie un petit peu perdue après son départ, je n'avais plus aucun soutien pour arriver à atteindre mes objectifs. Finalement, j'ai l'air d'y arriver toute seule mais avoir une personne pour te soutenir et te conseiller à l'occasion, c'est toujours un plus.

Au plaisir de te revoir pour pouvoir discuter de vive. Et j'espère avoir de tes nouvelles pour savoir si tu te portes bien.

Shallia Silvermoon.

~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Sang-Pure
avatar
Age : 17

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: aucun
Pouvoir :: Sang Pur
MessageSujet: Re: Lettre d'adieu ? [Sonatae] Mar 31 Oct - 11:37
Ma chère amie,

Que de temps égrainé depuis ta missive. Que de projets à venir et d’autres aboutis. Par quoi commencer ? Quelles nouvelles puis-je te transmettre ? Je suis en pleine période de peur de et manque : je ne sais trop si je dois faire confiance en mon cœur ou en ma raison. Quel choix cornélien. Cependant, je ne désire pas verser plus d’encre sur ce sujet : le velours d’un fauteuil et la chaleur d’un thé serait bien plus adéquat. Ainsi, dès que cela te convient, je souhaite m’entretenir avec toi… Et peut-être avec un peu de chance, te faire voir la Princesse installée !

D’ailleurs, je ne sais pas si c’est une bonne ou mauvaise nouvelle pour toi, mais elle a renoncé à son titre et à son pouvoir sur l’île. Cependant, elle a accepté avec plaisir de me conseiller et de m’épauler durant mon règne. Comme à son souhait, elle a repris son rôle de bibliothécaire passionnée et passionnante. Elle te transmet toute son amitié.

Je voulais aussi… m’excuser personnellement auprès de toi. Je sais que tu concoures au titre d’Alpha et la mort de ce Morany au cours de cette nuit… J’en porte encore les stigmates et le deuil. Tu ne m’en n’as pas parlé, peut-être tu ne m’en tiens pas rigueur, cependant, le cœur me dicte de ne pas enterrer cette tristesse (sans mauvais jeu de mot). Si je puis faire quelque chose pour les familles, pour une compensation… Peut-être ai-je trop de conscience, cela me perdra potentiellement.

Beaucoup de choses m’ont faite réfléchir ces derniers temps… J’ai perdu une personne que j’estimais énormément et dont l’espoir de retour est flou. Depuis, j’ai perdu mes repères et je doute de mes convictions, créant d’autres buts dont je ne suis pas certaine de leurs utilités. Ou de leur possibilité d’aboutir. Plus je m’enferme dans mes plans, plus je vois que mes projets sont dangereux et risquent, in fine, à me faire pointer du doigt. Ou au pire, de nuire à mon peuple.

Je ne sais si je dois en parler avec toi malgré mon envie : c’est le cœur gros que je laisse le choix alors que ma raison me hurle d’effacer ces mot. J’espère qu’à notre rencontre, tu auras fait un choix. Par contre je te préviens, selon ta réponse, tu risques de ne plus me voir de la même manière qu’en entrant dans mon manoir. Même nos relations pourraient s’affadir. Cette décision n’est certainement pas anodine or je ne peux plus déblatérer sur ce sujet.

Prends garde à toi : je ne sais pas qui est mon ennemi… et je ne pense pas que tu saches quel est le tien. Par l’amitié que je ressens pour toi, je te préviens de la versatilité des relations entretenues.

Mon amie, ma confidente, la gardienne de mes pensées, j’espère pouvoir te voir promptement pour libérer ces sentiments contraires qui m’étouffent.
Je l’espère, à très vite…

~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Alpha admin
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Morany
Métier :: Artificière
Pouvoir :: Le feu
MessageSujet: Re: Lettre d'adieu ? [Sonatae] Sam 2 Déc - 11:46
Le temps passe vite effectivement et avant que l'on aie le temps de s'en rendre compte ce que l'on prend pour acquit ne l'est pas forcément. Les choix Cornéliens jalonneront toujours notre existence et c'est à toi de voir qui de Racine ou Corneille triomphera dans ce bras de fer que sont les événements de la vie. Sache que si tu as besoin de te confesser, de parler de ce qui semble te chagriner, je pourrai assumer ce rôle.

Je suis désolée qu'elle ai renoncée à son titre mais le principal pour moi est qu'elle soit en bonne santé et je serais bien évidemment heureux de pouvoir m'entretenir avec elle. Je pense qu'elle sera heureuse de son côté de pouvoir prélever sa dime. Je pense t'avoir déjà énoncé ce qui nous liait l'une à l'autre.

J'ai de mon côté une bonne et une mauvaise nouvelle à t'annoncer, je suis bien au courant que le protocole veut que je te demande laquelle tu désires entendre en premier mais les lettres ne le permettent guère. Je vais donc commencer par la bonne. Je suis officiellement Alpha, je viens de troquer ma tenue d'apprenti pour celle de dirigeant. De lourdes charges pèsent maintenant sur mes épaules cette guerre ouverte avec les Gemmas à mis mon peuple à mal mais je sais pertinemment qu'il saura se relever.

La conscience ne te perdra pas mais... Je dois t'annoncer la mauvaise nouvelle. La femme qui est décédée cette nuit n'est autre que ma femme Kuroineko. Tu ne peux imaginer ma tristesse lorsque son corps a été posé devant moi. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Je ne voulais m'accrocher à la vie que pour ma fille. Oui, j'étais devenu Alpha mais à quel prix ? Derrière ce tragique événement se cache l'espoir, la renaissance car quelques heures après sa mort, ma femme est revenue d'entre les morts. Nous soupçonnons son pouvoir mythique d'en être la cause. Ses plaies se sont refermées et elle se porte très bien maintenant. Je préférerais que cette histoire reste entre nous. J'ai trié sur le volet les gens au courant de sa résurrection.

Tu me sembles bien tourmentée, je viendrai te voir dans les jours qui viennent, juste le temps de me libérer de certaines obligations.

Bien à toi mon amie

~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Sang-Pure
avatar
Age : 17

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: aucun
Pouvoir :: Sang Pur
MessageSujet: Re: Lettre d'adieu ? [Sonatae] Dim 7 Jan - 12:32
Ma chaleureuse amie,

Quelle nouvelle ! Je ne puis expliquer les sentiments qui m’ont échauffée lors de la lecture. Je suis à la fois horrifiée et rassurée par ta lettre. Je ne peux t’exprimer à quel point je suis touchée par cette nouvelle. Dire que je suis sincèrement désolée ne suffit pas pour gommer les douleurs que je t’ai causées. Merci aux ancêtres d’avoir ramener ta femme à la vie ! Un miracle ! J’espère qu’elle se porte toujours aussi bien et que votre fille n’a pas souffert d’une annonce trop précoce. Je prie pour qu’elle n’ait plus à user de la chance ou des pouvoirs divins pour revenir des morts… ou bien d’en user au cas échéant.

Ma chère, je suis encore une fois confuse pour ce vice. D’autant plus que tu m’as nommée gardienne de tes proches… Alors que je suis celle qui a tué la femme qui t’importe le plus. Je ne manquerai plus à mes devoirs… Et si tu souhaites révoquer cette décision, je comprendrais amplement.

Pourvu que sa santé dure.

Félicitations pour ta promotion ! Une fierté et un travail accompli ! Les responsabilités et les douleurs du poste ne seront rien face à l’émerveillement et à la beauté de tes actes. Bien des moments seront durs, le doute et la culpabilité seront tes pires ennemis. Cependant, nous sommes avant tout Humains, toutes nos actions amènent des conséquences et c’est à nous de jauger le bénéfice par rapport aux risques. Les erreurs, car il y en aura, ne te feront que grandir si tu sais écouter les gens autour de toi et la voix qui te pousse à faire mieux. Encore une fois, je te félicite. Long règne !

Les paroles et les promesses sont parfois plus virulentes que des actions. Une fois un mot de travers prononcé, bien des relations ont volé en éclat. Je t’en prie, ne prends pas la décision de m’écouter à la légère. Préserve-toi des autres… même s’ils revêtent de beaux pédigrées ou s’accommodent parfaitement à tes modes de penser.

Les relations entre toi et la Princesse ne regardent que vous. Je n’ai pas posé de questions et je ne prendrais que ce que l’on me donne. Ce que vous avez fait ne regarde que vous. Et si vous le souhaitez, je peux vous laisser seules. Je comprends qu’un tiers puisse gêner dans une conversation : c’est à vous de me le dire.

-----†-----

Bien des choses se sont passées encore depuis ma dernière lettre : des réjouissances et des pleurs. Mais la vie continue de passer et le cycle se répète allègrement. Remarque que je ne te nomme pas, comme je ne dis pas les détails qui peuvent remonter à toi ou à moi. Ne sachant pas qui est notre allié, je préserve nos identités et nos secrets. Tant que nous nous comprenons… sans que les autres le puissent.

Passe mes excuses auprès de ta femme, n’hésite pas à me donner des nouvelles d’elles.

À très vite.

~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lettre d'adieu ? [Sonatae]
Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'adieu ? [Sonatae]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Lettre d'adieu
» Une lettre d'adieu... [PV Anthony G]
» Lettre ouverte au President en rapport avec l'UCREF
» Lettre de George Sand à Musset.
» LA LETTRE DES SENATEURS AU PREMIER MINISTRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasashi Koji :: Zone RP :: Lettres-