AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Lettre d'adieu ? [Sonatae]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alpha admin

CV
Quartier d'habitation :: Morany
Métier :: Artificière
Pouvoir :: Le feu
MessageSujet: Lettre d'adieu ? [Sonatae] Dim 2 Juil - 12:20
Chère Sonatae,

Je me permets de t'envoyer cette lettre car la situation est grave de mon côté. J'ai été convoquée par Corne de brume mon Alpha. La guerre est proche, je dois me rendre sur le champ de bataille. Un grand affrontement aura lieu dans le désert Esertari. Je n'ai d'autre choix que d'y participer, je ne peux laisser le Titan continuer à tuer des nôtres. Cette homme est incontrôlable, dangereux. Il n'a pas la sagesse requise pour diriger son peuple hormis vers d'incessantes batailles. Je ne peux le tolérer plus longtemps, je compte bien tenter de l'éliminer lorsque la bataille fera rage, j'espère avoir la force et le courage de triompher de lui. Pour tout te dire, j'ai peur, peur de ce qui peut arriver si j'échoue, notre espèce sera exterminée jusqu'au derniers. Je ne peux laisser cette fin arriver, pour ma fille, ma femme et la sécurité de cette île. Je pense que le Titan sera un adversaire coriace, il n'en est pas à sa première bataille, c'est un adversaire de tout premier plan.

Cette lettre est également un peu une forme de testament pour le cas où je ne reviendrais pas. Saurais-tu prendre soin de ma femme et de ma fille ? Pourvoir à leur besoin est la seule chose que je te demande ainsi que de leur dire que je les aiment plus que tout.

J'espère que les choses se passent mieux de ton côté que du miens. Je te laisse, on vient de toquer à ma porte, l'heure du départ est proche. J'ai bien pris soin de cacher cette information à ma femme, je ne désires pas qu'elle participe à ce combat. Je ne voudrais pas que Selenn soit orpheline de ses deux parents. Je te laisses, le devoir m'appelle.

Ton amie qui espère de tout coeur te revoir vivante

Shallia Silvermoon

Mode de transmission du message:

~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Sang-Pure

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: aucun
Pouvoir :: Sang Pur
MessageSujet: Re: Lettre d'adieu ? [Sonatae] Ven 18 Aoû - 19:59
Chère Shallia,
Ce n’est qu’avec beaucoup de retard que je te réponds. Je m’en excuse platement.

Sache que j’ai lu ta lettre et que j’en garde un souvenir ému. Être ainsi la gardienne de tes êtres chers m’est autant une fierté qu’un devoir. Je sais qu’au final, cette bataille ne t’a pas meurtrie dans ta chair, cependant, tes pensées et tes émotions doivent être touchées. Je sais aussi qu’il n’y a pas meilleur remède que nos proches pour ces blessures invisibles mais mortelles. Sache que tes mots ne seront pas oublié et que je me porte garante de ta famille jusqu’à contrordre. Tu peux compter sur moi.

Je m’excuse aussi pour le peu de regard ou d’assistance que je t’ai fait part lors de la réunion. Ne pense pas que je t’ai oubliée ou reniée : cela me ferait offense. Ce n’était que par fatigue et stratégie. En ne révélant pas notre amitié, cela peut être un avantage de taille lors de représailles nécessitant une alliée. N’y vois pas un caprice, je t’en prie. Et si cela ne te sied guère, alors je ferai en sorte à ce que cela se sache plus encore. À tes bons désirs.

Mais je ne me munie pas seulement de ma plus belle plume pour m’excuser ou larmoyer : j’ai une bonne nouvelle pour toi. J’ai eu des nouvelles de la Princesse et elle a annoncé son retour prochain. Elle va bien et est entière, remontée et pleine d’espoir. Elle nous communiquera sa date prochainement et je tenterai de te tenir au courant aussi vite que possible. Peut-être, verrais-je directement avec elle pour t’inviter plutôt que de risquer une visite improvisée et inconvenante.

Au plaisir d’avoir de tes nouvelles, aussi bien positives que négatives.
Amicalement tienne,
Sonatæ Delorme.

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Alpha admin

CV
Quartier d'habitation :: Morany
Métier :: Artificière
Pouvoir :: Le feu
MessageSujet: Re: Lettre d'adieu ? [Sonatae] Dim 8 Oct - 13:16
Chère Sonatae,

Je suis heureuse d'avoir put te revoir après de tels événements. Je suis en effet bel et bien en vie et heureuse de l'être, je te l'accorde. Je suis également heureuse que tu acceptes mon offre d'aide en cas ou ma famille se retrouve sans moi. Tu m'as presque décroché une petite larme de soulagement. Notre peuple est terriblement en deuil suite à la disparition de Corne, les temps promettent d'être dur...

Pour notre relation, elle peut rester secrète tant que je sais que je peux avoir confiance en toi, cela me suffit. Comment pourrions-nous sceller cette alliance tacite sans qu'elle ne soit visible par tous ? Je m'excuse encore également de ne pas avoir put te venir en aide même si tu t'es remarquablement bien tirée du bourbier dans lequel tu te trouvais. J'avais envie d'intervenir, de taper du poing sur la table mais comme tu le sais, je ne suis pas encore officiellement l'Alpha, je m'en rapproche de plus en plus, c'est évident mais je ne peux encore faire réellement valoir mes projets et mes droits. Ce n'est pas le moment de trop faire remarquer mon caractère impétueux.

Que me voila heureuse d'apprendre le retour de la Princesse, son absence a été un sacré coup dur de mon côté. Je serais terriblement heureuse de la revoir, j'espère que nous pourrons organiser cela rapidement. Je me suis sentie un petit peu perdue après son départ, je n'avais plus aucun soutien pour arriver à atteindre mes objectifs. Finalement, j'ai l'air d'y arriver toute seule mais avoir une personne pour te soutenir et te conseiller à l'occasion, c'est toujours un plus.

Au plaisir de te revoir pour pouvoir discuter de vive. Et j'espère avoir de tes nouvelles pour savoir si tu te portes bien.

Shallia Silvermoon.

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Sang-Pure

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: aucun
Pouvoir :: Sang Pur
MessageSujet: Re: Lettre d'adieu ? [Sonatae] Mar 31 Oct - 11:37
Ma chère amie,

Que de temps égrainé depuis ta missive. Que de projets à venir et d’autres aboutis. Par quoi commencer ? Quelles nouvelles puis-je te transmettre ? Je suis en pleine période de peur de et manque : je ne sais trop si je dois faire confiance en mon cœur ou en ma raison. Quel choix cornélien. Cependant, je ne désire pas verser plus d’encre sur ce sujet : le velours d’un fauteuil et la chaleur d’un thé serait bien plus adéquat. Ainsi, dès que cela te convient, je souhaite m’entretenir avec toi… Et peut-être avec un peu de chance, te faire voir la Princesse installée !

D’ailleurs, je ne sais pas si c’est une bonne ou mauvaise nouvelle pour toi, mais elle a renoncé à son titre et à son pouvoir sur l’île. Cependant, elle a accepté avec plaisir de me conseiller et de m’épauler durant mon règne. Comme à son souhait, elle a repris son rôle de bibliothécaire passionnée et passionnante. Elle te transmet toute son amitié.

Je voulais aussi… m’excuser personnellement auprès de toi. Je sais que tu concoures au titre d’Alpha et la mort de ce Morany au cours de cette nuit… J’en porte encore les stigmates et le deuil. Tu ne m’en n’as pas parlé, peut-être tu ne m’en tiens pas rigueur, cependant, le cœur me dicte de ne pas enterrer cette tristesse (sans mauvais jeu de mot). Si je puis faire quelque chose pour les familles, pour une compensation… Peut-être ai-je trop de conscience, cela me perdra potentiellement.

Beaucoup de choses m’ont faite réfléchir ces derniers temps… J’ai perdu une personne que j’estimais énormément et dont l’espoir de retour est flou. Depuis, j’ai perdu mes repères et je doute de mes convictions, créant d’autres buts dont je ne suis pas certaine de leurs utilités. Ou de leur possibilité d’aboutir. Plus je m’enferme dans mes plans, plus je vois que mes projets sont dangereux et risquent, in fine, à me faire pointer du doigt. Ou au pire, de nuire à mon peuple.

Je ne sais si je dois en parler avec toi malgré mon envie : c’est le cœur gros que je laisse le choix alors que ma raison me hurle d’effacer ces mot. J’espère qu’à notre rencontre, tu auras fait un choix. Par contre je te préviens, selon ta réponse, tu risques de ne plus me voir de la même manière qu’en entrant dans mon manoir. Même nos relations pourraient s’affadir. Cette décision n’est certainement pas anodine or je ne peux plus déblatérer sur ce sujet.

Prends garde à toi : je ne sais pas qui est mon ennemi… et je ne pense pas que tu saches quel est le tien. Par l’amitié que je ressens pour toi, je te préviens de la versatilité des relations entretenues.

Mon amie, ma confidente, la gardienne de mes pensées, j’espère pouvoir te voir promptement pour libérer ces sentiments contraires qui m’étouffent.
Je l’espère, à très vite…

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lettre d'adieu ? [Sonatae]

Lettre d'adieu ? [Sonatae]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1