AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Joyeux 5 Septembre à tous ! [Ouvert à tous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Maire Sexire

CV
Quartier d'habitation :: Humain.
Métier :: Violoniste.
Pouvoir :: Les cellules.
MessageSujet: Joyeux 5 Septembre à tous ! [Ouvert à tous] Mer 6 Sep - 22:22
Couché dans son nouveau chez-soi, sa petite amie nue contre lui, Esteban réfléchissait. Aujourd’hui, les journaux allaient l’anoblir et diffuser la nouvelle à la vitesse d’une pandémie de grippe. Il se doutait qu’il devait prendre la parole devant tous, faire un discours, annoncer le départ et la recherche vive de la Maire. Alors que ses pensées s’égaraient dans les figures de style, son cœur ne semblait pas s’emporter face à l’ampleur de la tâche. Non, la berceuse de la respiration régulière d’Aimée l’apaisait. Sa chaleur formait un cocon protecteur et la voir ainsi dormir l’attendrissait. Elle semblait si fragile… Si gentille… Lui qui était un loup sanguinaire… Parfois, il se surprenait à s’imaginer une vie tranquille avec elle à ses côtés.

Chose qu’il n’avait fait qu’avec Anah.

Mais il ne pouvait se permettre une grasse matinée : tant de choses devaient être réglée avant son discours. Ainsi, avec lenteur et tendresse, il s’arracha contre son gré de l’étreinte enivrante de sa compagne. Sur le coup, elle grogna comme Crapule et se retourna, oubliant l’évènement aussi rapidement qu’elle l’avait subie. Esteban remonta doucement le drap sur les épaules d’Aimée et déposa un baiser sur sa joue. Un léger sourire s’esquissa alors qu’elle s’abimait dans les limbes du sommeil.

Sans bruit, il sortit de la chambre, veillant à ne pas faire du bruit : chose très vite loupée à cause de la chienne, du renard et du nouveau chat.
    « Chuuuut les bestioles ! C’est bon ! C’est bon ! Du calme, je vais vous nourrir ! Couchée la bête ! »

Mais les animaux eurent raison de lui et il chut. Après les avoir tous nourri, il se servit un café et se fit cramer une tranche de pain. Alors qu’il croquait le charbon, le chat s’installa sur sa tête et les deux canidés batifolaient à ses pieds à en faire vibrer la chaise. Dans le genre : je tente de tout faire pour être silencieux mais les éléments sont contre moi, son téléphone sonna et vibra à en tomber de la table. En murmurant malgré le numéro inconnu :
    « - Esteban Secall, bonjour ?
    - M. le Maire, nous vous attendons pour 14 heure à la Mairie. Tous les journalistes sont prévenus.
    - Très bien.
    - La secrétaire est en train de vous écrire un discours.
    - Il ne sera pas nécessaire… Mis à part si elle m’informe comment a disparu Mme Von Markov.
    - Je lui dirai de se concentrer sur cette partie alors. Vous êtes sûr de ne pas vouloir d’aide ?
    - Je dois assumer le poste et mettre ma timidité entre parenthèse. Je suis le Maire, je ne peux plus me cacher.
    - …
    - Donc 13h30 pour préparer le discours ensemble ?
    - Oui !
    - À tout de suite alors. »

Avant de partir, il laissa un petit mot sur la table.

Discours à 14h à la Mairie. Si tu veux, je te réserve une place.
Je t’aime,
Este’
PS : j’ai nourri les bêtes.

Sur le chemin, il s’arrêta devant un tailleur et ses anciens démons revinrent. Comme une gamine dans un magasin d’accessoire beauté, Esteban se fit plaisir et se fit bichonner par ces magiciens du vêtement. Ils discutèrent coupe, tissu, mise en valeur, doublure, marque…
    « Je vais mettre toute notre équipe sur le projet, dans une heure au plus tard, vous pourrez le récupérer. »

Parfait. C’est ce qu’il faut pour manger.

---♫---

14h tapante, Esteban Secall dans son costard blanc, sa chemise noire et sa cravate rouge monta sur l’estrade et ajusta le micro.
« Yasakojiennes, Yasakojiens,

Je me présente à vous en ces circonstances troubles : je suis Esteban Secall. Vous savez comme moi la disparition depuis quelques mois de Mme Von Markov ainsi que celui de Miss Purple, sa secrétaire. Nous faisons tout notre possible pour apporter des réponses à ces tourments et vous les communiquer dès que possible. Nous vous serons reconnaissants de toutes les informations que vous pourrez nous délivrer. Toutes nos pensées sont tournées vers elles et leurs familles.

En attendant, j’assurerai le travail de la mairie durant ce quinquennat. Toutes les idées de Mme Von Markov vont être poursuivies et mise en exécution : des tramways pour les sections urbaines et des aménagements plus confortables pour les zones rustiques. Nous allons aussi continuer nos animations et rendre l’île toujours plus propre et autonome.

J’en profite pour annoncer une ouverture des postes au sein de la Mairie. Tous vos commentaires, vos idées, vos aspirations peuvent devenir les nôtres. Mon bureau est ouvert à toutes et à tous ainsi que mon esprit critique. Cette île est autant la mienne que la vôtre.
»
Il regarda la foule devant lui, voyant les demoiselles noter que sa porte était toujours ouverte… mais pas pour parler politique. Il devait être le Maire le plus charismatique jamais élu (si on puit dire). Puis il vit une ombre… un sourire… un ange.

Aimée, au premier rang…

« Je tenais à remercier toutes les personnes qui m’ont soutenue et qui me soutiendront encore lors de ces années. Vous avez su me faire confiance et je compte vous rendre cette attention. Je n’en suis qu’au balbutiement mais vous m’aiderez à m’épanouir et à m’adapter à vos demandes. Je compte sur vous.

Yasakojiennes, Yasakojiens, je vous souhaite une bonne journée.
Que l’île sache préserver et cultiver votre nature profonde.
»
Le discours fut passé à la radio, retranscrit avec plus d’amples explications dans les journaux, relayés sur les réseaux sociaux… Toutes et tous savaient à présent que le timide Esteban était devenu l’assuré et jeune Maire.

Ouvert à tous:

~~~~~~~~~~~~

Pourquoi mon pseudo ne colle pas à mon avatar ? Pourquoi j'écrivais en disant 'Sherlock' et à présent c'est 'Esteban' ?
Simplement car je suis censé être mort pour l'Exilé mais que je ne le suis pas... Mais chuuuuut, c'est un secret entre toi et moi...!
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

CV
Quartier d'habitation :: Humain
Métier :: Prof de Math/patron de café
Pouvoir :: La lumière
MessageSujet: Re: Joyeux 5 Septembre à tous ! [Ouvert à tous] Ven 8 Sep - 10:55

--

Dans la salle de réunion du lycée, tous les professeurs étaient réunis pour discuter des différents cours et examens à préparer. Jack, autour de la table, écoutait attentivement les propositions et les décisions des uns et des autres. Puis, vint son tour de prendre la parole :

« -Bon, comme je vous l’ai expliqué il y a quelques jours, notre nouvelle élève Ynka Rechel a des capacités plutôt avancées concernant les cours. Je pense que certains d’entre vous l’ont remarqué. J’ai discuté avec sa mère et par la suite avec Madame la Directrice, ici présente, et nous avons convenu de garder cette information confidentielle au sein de l’établissement. Je pense qu’elle ne se sentirait pas à l’aise face à des élèves qui la regardent et la pointent du doigt comme une surdouée. Et donc, nous devons tous pouvoir lui proposer un test, tout d’abord pour évaluer ses capacités et deuxièmement pour nous donner un fil conducteur sur ses futures leçons et examens. »

Jack regardait chacun des professeurs et reprit son souffle. La Directrice acquiesça de la tête et se leva à son tour.

« -Comme l’a dit Monsieur Jones, je vous prierai de faire votre maximum pour qu’elle se sente dans son environnement. Et s’il y a une quelconque remontée à faire, faites-moi un retour pour qu’on puisse se réunir avec sa mère et en discuter. Notre établissement a des valeurs humaines et nous devons faire notre possible pour instruire au mieux nos élèves. Je compte sur vous. »

Les enseignants acceptèrent tous la demande comme pour la plupart d’autres demandes qui ont été faites par le passé pour d’autres élèves. Jack se leva et remercia toute l’assemblée avant de quitter les lieux.
Dans sa voiture en direction du café, une info passa à la radio qui retint toute l’attention du jeune homme.

« -Oh, donc le nouveau Maire va bientôt se présenter. Voyons voir de qui il s’agit. »

Arrivé près du lieu du discours, il stationna sa voiture et pressa le pas. Au moment où il mit enfin le pied sur la place, le nouveau Maire montait tout juste pour débuter son speech. Il s'appelait Esteban Secall. Disparition de l’ancienne Maire ? Un sourire moqueur apparut sur les lèvres du trentenaire en se rappelant du discours du nouveau Titan. Jack leva les yeux au ciel et murmura :

« -Repose en paix et ris-toi de nous. »

Il ne la connaissait pas plus que ça, pourtant une âme partit devait être traitée avec respect. Quelque soit la personne. Alors que le discours allait se terminer, voilà qu’une chose intéressante lui titilla l’oreille : des postes sont à pourvoir au sein de la Mairie. Mm… Intéressant. Et enfin, quelques remerciements pour clore le discours. Son regard ne se détacha pas du Maire.

« -Bien. Maintenant, montre-nous de quoi un Maire aussi majestueux est capable de faire pour son peuple. Hâte de voir ça, Sexire. »

L’homme aux cheveux blonds retourna sur ses pas pour reprendre la route. Un nouveau Maire Sexire, un nouveau Titan, qui est tout simplement le bras droit de l’Oracle et l’Oracle elle-même qui tient le jeu dans son échiquier entre Asura, Gemma et Exilé. Tous ces événements risquaient d’être fort intéressants.

--
Feat. Esteban Secall / Tous
AuteurMessage

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: Etudiant
Pouvoir :: La gravité
MessageSujet: Re: Joyeux 5 Septembre à tous ! [Ouvert à tous] Lun 11 Sep - 18:13
Joyeux 5 Septembre à tous !

feat

Les cours enfin terminés pour la matinée, Mysto sortit du bâtiment pour rentrer chez lui. Le regard droit devant lui, ne se retournant pas une seule fois, ne jetant un coup d’œil à personne, il marcha sans adresser la parole à qui que ce soit, même pas à ses camarades de classe qui passaient eux, leur temps à se dire au revoir alors qu'ils allaient se retrouver l'après-midi même. Pas le temps de faire ami ami, de toute façon il avait été déjà bien remarqué par ses camarades puisqu'il est toujours en retrait de tous leur groupe, restant solitaire ou entamer une discussion que lorsqu'il en avait besoin. Il entendait pas mal de chose sur lui, qu'il était malade ou encore que c'était un type dangereux, d'autres étaient attirés par son comportement, charmant certaines jeunes filles qui aiment les "rebelles", les personnes différentes. Mais encore une fois, il n'en avait pas grand chose à faire.

Aujourd'hui par contre, beaucoup parlaient de la même chose. Il n'avait pas cessé d'entendre que le nouveau maire allait faire un discours afin de se présenter. Mysto n'avait pas trop suivit les évènements et ne connaissaient pas grand chose mais pas question pour lui de rater ça. En apprendre un peu plus sur la personne qui allait diriger la ville l'intéressait assez. Par contre, il n'allait surement pas se fondre dans la masse, et attendre debout comme un idiot qu'un autre idiot face son speech. Non, certes, c'était une occasion spécial mais ce n'était pas non plus un dieu, donc pour lui, aucune raison de se réunir avec tout ce beau monde..

Une fois arrivé chez lui, il se posa sur son lit et attrapa la télécommande avant d'allumer la télévision. Il n'était pas encore l'heure, en attendant que le maire fasse sa présentation, Mysto se prépara quelque chose à manger avant de se reposer sur son lit, l'assiette en face de lui déposée sur le lit. Il attendit le speech tout en se nourrissant.

- "Voyons ce qu'il vaut.."

Après quelques minutes d'attentes, le speech commença. Le nouveau maire se présenta, Esteban Secall.. A part cette information, rien de bien important pour le moment, seulement des mots pour s'attirer les amitiés du peuple, faire bonne impression quoi. Enfin, il ne fallait pas s'attendre à autre chose en même temps, il venait tout juste d'arriver en tant que maire de la ville. Éteignant la télé, Mysto déposa l'assiette par terre avant de s'allonger sur son lit.

- "Aaaah... Nul. Il m'a retiré l'envie d'aller en cours tiens.."

Fermant les yeux, le Capien s'endormit et passe le reste de l'après midi à dormir.

AuteurMessage
Zéphyr

CV
Quartier d'habitation :: Zéphyr
Métier :: Historien
Pouvoir :: Le vent
MessageSujet: Re: Joyeux 5 Septembre à tous ! [Ouvert à tous] Dim 17 Sep - 20:04
Suite à une matinée bien chargée à décorer sa maison, Sei'han voulait vraiment en terminer avec cette tâche de se sentir comme chez lui, mais qui commençait à l'ennuyer. Il avait passé une bonne partie de celle-ci à trouver la personne adéquate pour décorer sa petite maison, ou surtout le premier étage. En effet, il avait l'intention de rendre moderne la partie la plus privée de la maison en faisant une transition entre le côté classique du rez-de-chaussée d'une maison de campagne en bois avec la sobriété et la finition du style moderne, voire futuriste. Évidemment que ce travail n'était pas à la portée de n'importe qui, et les premières lueurs de la journée chez les différents particuliers abondaient en ce sens. Ces personnes qui étaient décoratrices/décorateurs n'étaient pas ouverts, jusqu'à une rencontre avec une très jeune décoratrice qui était un peu exubérante. Après avoir exposé son idée, c'était bien la première qui semblait enthousiaste par ce défi peu commun.

"Monsieur... Tennegard, je suis relativement optimiste quand à la réalisation de votre projet. Même-si-je-ne-sais-pas-si-vous-avez-d'autres-exigences-en-terme-de-goûts. Il-faudrait-vraiment-que-je-revoie-ce-sujet-dans-mon-bloc-notes...
Mademoiselle Kaytidh, ne vous en faites pas, je vous expliquerai sur place et que tout simplement, votre inspiration vous fera prendre les meilleures dispositions quant au cahier des charges.
Merci Monsieur Tenne...gard, de me rassurer et d'avoir confiance en moi."

Après cet échange, le zéphyr avait deux ressentis : la logique qui lui disait que cette femme n'était peut-être pas la personne idéale mais son instinct lui disait que son impression première de cette jeune décoratrice était la bonne. Étant donné l'avancée de la journée, il allait miser sur cette jeune femme et l'emmenait de suite à l'aide de son véhicule près des marches célestes. Étonnamment, elle était énergique et assez endurante pour suivre sa cadence de marche jusque chez lui. En dehors des phrases qu'elle marmonnait pour se rassurer ou était-elle perdue dans ses pensées... Le jeune homme n'y prêtait guère attention après coup. Une fois dans sa maison, il donnait des explications succinctes sur ce qu'il voulait : la simplicité et l'efficience. Quant au reste, il ne lui avait donné aucune restriction sur le budget ou des limites à son imagination dans la limite de l'extravagance. Cette chose étant bouclée, il raccompagnait la demoiselle et lui appela un taxi. En même temps, il avait appelé une deuxième voiture pour lui car une discussion l'avait interpellé plus tôt : selon les dires de certains passants, le nouveau maire allait donner un discours en début d'après-midi vers 14 h, s'il se rappelait bien. Direction le quartier humain/védin donc.

Arrivé sur place, il regarda l'heure sur son téléphone : 13h54. Une foule était déjà en place et ne voulant pas se rapprocher plus, il chercha un endroit où il pouvait observer de ses propres yeux le discours en direct tout en étant ni trop loin ni trop près. Un écran géant était également proche de lui, ce qui faciliterait sa vue sur la/les personne(s). 14 h pile, un homme se présenta et commença son discours. Ce dernier lui était étrangement familier.

"Yasakojiennes, Yasakojiens,

Je me présente à vous en ces circonstances troubles : je suis Esteban Secall. Vous savez comme moi la disparition depuis quelques mois de Mme Von Markov ainsi que celle de Miss Purple, sa secrétaire..."

Sei'han était surpris : il avait vu le nouveau maire sous une tout autre facette. Mais en plus de cela, il apprenait des nouvelles bien sombres : la précédente maire et sa secrétaire étaient portées disparues. Voici une intrigue qui déclenchait une attention particulière chez le zéphyr. Il repensait à sa rencontre la veille avec cet être pressé et tout s'expliquait : l'occupation d'une position importante prenait du temps et de la préparation. Il avait déjà participé indirectement à des choses similaires par le passé, car il y trouvait son compte à chaque fois. Et son intuition lui disait que cette fois-ci n'allait pas déroger à la règle. Qui sait, cela pourrait être le début d'une nouvelle aventure palpitante...

"J’en profite pour annoncer une ouverture des postes au sein de la Mairie. Tous vos commentaires, vos idées, vos aspirations peuvent devenir les nôtres. Mon bureau est ouvert à toutes et à tous ainsi que mon esprit critique. Cette île est autant la mienne que la vôtre."

C'était la confirmation de sa pensée : une possibilité se présentait sous ses yeux et Sei'han n'allait sûrement pas la laisser passer. Désormais, il fallait qu'il arrive à mettre toutes les chances de son côté pour pouvoir avoir une opportunité de mieux appréhender cette île. Depuis l'intérieur, il aurait sûrement une vue plus juste et brutale de la réalité posée sous ses yeux.

"Je tenais à remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu et qui me soutiendront encore lors de ces années. Vous avez su me faire confiance et je compte vous rendre cette attention. Je n’en suis qu’au balbutiement mais vous m’aiderez à m’épanouir et à m’adapter à vos demandes. Je compte sur vous.

Yasakojiennes, Yasakojiens, je vous souhaite une bonne journée.
    Que l’île sache préserver et cultiver votre nature profonde."

Sur ces paroles, il attendit un peu pour voir s'il y avait autre chose derrière le discours. Il se souvenait à ce moment précis d'une chose : le fait que le maire soit mélomane. Il allait peut-être pouvoir jouer sur ce point-là dans un rôle pour la mairie. Les discrets applaudissements passés, il se remit en route pour passer la journée. L'air satisfait, Sei'han se remit en marche pour continuer sa découverte de l'île, cette fois-ci dans le quartier humain/védin dont il n'avait aperçu que les rues et services d'une voiture. Il allait ainsi pouvoir faire du repérage sur les places, endroits et magasins qui feraient son bonheur et sa satisfaction.

AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Joyeux 5 Septembre à tous ! [Ouvert à tous]

Joyeux 5 Septembre à tous ! [Ouvert à tous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1