AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Création de la Gemme Rouge, Résistance gemma (quête Virginia 2ème partie)[Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gemma

CV
Quartier d'habitation :: Gemma
Métier :: Mécanicienne/prostituée
Pouvoir :: Contrôle mental et sentiments
MessageSujet: Création de la Gemme Rouge, Résistance gemma (quête Virginia 2ème partie)[Terminé] Jeu 7 Déc - 17:31
Virginia
Alors que l'installation de sa base avançait à petits pas, Virginia estima qu'elle avait cependant suffisamment avancé pour commencer à tenter de recruter. Elle avait ensuite établi une liste des compétences qu'elle estimait nécessaire à la bonne marche de sa révolution et dans cette dernière figurait en première position un armurier. En effet, une armée révolutionnaire non-armée avait peu de chance de s'en sortir. Il lui serait impossible de fournir tout l'effort de guerre et il faudra certainement s'approvisionner à l'aide de marchands d'armes. Cependant, au moins, il aura l'expertise et la Gemma l'espérait quelques contacts dans le milieu.

La jeune femme avait alors procédé à un premier tour dans le quartier des forges afin de faire un catalogue des différentes armureries puis les avait visitées une à une à la raison d'une par jour et avec un déguisement différent. Elle avait alors pu recouper les différentes informations qu'elle avait pu glaner par cette opération avec celle qu'elle récoltait en discutant avec les hommes et les femmes qui fréquentaient les cercles ouvriers. Elle avait pu ainsi réduire la liste à trois ou quatre potentiels papables. Elle invita le premier dans une grotte isolée sous le prétexte de discuter d'une grosse commande, mais ajouta la contrainte de venir seul.

Le jour venu, ayant prévu le coup, lorsque ce dernier vint avec plusieurs gardes Gemmas, la jeune quitta sa cachette pour s'éclipser dans le noir et fuir par le passage qu'elle avait prévu. Ce n'est qu'après plusieurs heures à vaquer à ses occupations en regardant régulièrement si on la suivait qu'elle put enfin se détendre. Malheureusement, elle savait qu'elle ne pouvait pas s'arrêter là et qu'elle devait persévérer dans cette voie.

Le lendemain, elle revoyait une même invitation à un autre armurier avec les mêmes consignes. Cette fois, elle n'avait pas misé sur la seconde personne sur sa liste, mais avait préférer privilégier une femme. Afin de préparer au mieux la rencontre, elle prit à nouveau les mêmes dispositions en ayant un chemin de fuite juste à côté d'elle et une vue imprenable sur la pièce où avait lieu le rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Gemma

CV
MessageSujet: Re: Création de la Gemme Rouge, Résistance gemma (quête Virginia 2ème partie)[Terminé] Sam 3 Fév - 10:48
Brigitte
Brigitte avait reçu dernièrement une missive bien étrange. Sous le prétexte de vouloir conclure une grosse commande, on lui demandait de se rendre dans une grotte isolée de la montagne Gemma et surtout en insistant lourdement sur le fait qu’elle devait venir seule. La Gemma ne savait vraiment pas quoi faire. D’un côté, cette offre semblait être une belle arnaque ou pire un traquenard, mais de l’autre elle se voyait mal refuser une belle opportunité de gagner un peu d’argent. Bien qu’elle préférerait que ses armes servent à protéger la veuve et l’orphelin, elle en doutait sur ce coup, mais bon, il fallait bien vivre non ?

Après avoir passé les quelques heures qui la séparaient de l’heure du rendez-vous à cogiter les pour et les contre, elle prit la décision de tenter sa chance. Cependant, elle ne se voyait pas sauter dans la gueule du loup et prit donc ses précautions en s’y rendant seule mais armée. Elle fit également attention à ne pas être suivie, ces derniers temps et avec ce nouveau chef, on n’était jamais trop prudent lorsqu’on prenait le risque de faire des actes qui pouvaient être considérés comme illégaux. Elle arriva donc sur place et fut surprise de n’y voir personne. « J’aurai du m’en douter… maintenant j’espère juste que ce n’était pas un truc pour me piéger… Dans 5 minutes, je dégage d’ici. » Elle n’en eut cependant pas l’occasion, car glissant parmi les ombres, une personne portant un masque apparu devant elle.
    «Je serai brève et avant toute autre chose, j’aimerais connaître ton opinion envers le Conseiller qui à prit la place du Titan.» lui lança d’une voix très convaincante la Gemma devant elle.

Brigitte pensait que s’en était une car cette dernière en avait la corpulence. Mais pourquoi elle ressentait une forte envie de lui dire toute la vérité malgré qu’elle venait de la rencontrer et que cette dernière cachait son visage et son identité, ça elle s’en savait rien.
    «Je ne l’apprécie guère… c’est un pantin de l’Oracle… j’aimerais avoir un chef ou une cheffe de ma race. Quelqu’un qui nous comprendrait et non pas qui nous utiliseraient comme des pions entre ses mains pour accroître encore plus son pouvoir. Il faudrait qu’il tombe de son siège, mais comment… ?»

La forgeronne prit alors peur, qu’avait-elle fait ? Qu’avait-elle dit ? Pourquoi confiait-elle ainsi ses pensées secrètes et surtout si dangereuses ? On pouvait facilement mourir après une telle déclaration.
    «Mhhh bien et si je te proposais de rejoindre ma résistance afin de le faire chuter, pourrais-tu me trahir ?»

À nouveau, Brigitte ressenti cette irrésistible envie de lui dire la vérité.
    «Non, je préférerais mourir que de trahir ceux et celles qui ont la même volonté que moi. Mais… mais toi ? Tu pourrais être une agente de l’Oracle… mais bordel qu’est-ce qu’il me prend de dire tout ça.»

La Gemma, commençant à stresser sorti alors son arme, un revolver d’un petit calibre pour être relativement facile à dissimuler, mais restant potentiellement mortel.
AuteurMessage
Gemma

CV
MessageSujet: Re: Création de la Gemme Rouge, Résistance gemma (quête Virginia 2ème partie)[Terminé] Mar 24 Avr - 14:23
Virginia
Le temps sembla s’arrêter pour Virginia lorsqu’elle vu cette arme se pointer sur elle. « Sombre conne… pourquoi tu n’as pas pensé à cette éventualité… c’était quand même des armuriers… les probabilités qu’ils viennent armés étaient loin d’être nulle… » La jeune femme se demandait alors comment elle allait pouvoir s’en sortir : lui sortir une phrase bateau, mais vrai du style « Je ne travaille pas pour l’oracle. » , la mettre dans de meilleures dispositions ou alors un mix des deux. La Gemma ne trouvait pas de bons arguments pour ne pas utiliser les deux méthodes.
    «Je ne travaille pas pour l’Oracle... Je n’ai pas grand-chose pour te le prouver si ce n’est que je suis venue seule et sans arme. Tu pourrais facilement me tuer maintenant et ne pas trop être inquiétée, car cet endroit est plutôt isolé et donc on ne se rendra pas compte rapidement de ma disparition. D’autant plus que je fais le maximum pour qu’on ne me remarque pas. Mais comme nous partageons les mêmes valeurs, tu perdrais alors une alliée fidèle.»

Tout en lui parlant, la Gemma lui envoyait mentalement des vagues sentimentales positives envers elle afin que sa vis-à-vis la considère comme une amie au minimum1. Elle tenta également de faire en sorte que sa dernière phrase pénètre bien dans l’esprit de la forgeronne2.

Brigitte
Alors que celle qui se prétendait révolutionnaire tentait de sauver sa peau, Brigitte sentit lentement, mais sûrement ses sentiments changer pour elle. De plus, la dernière phrase lui sembla vraiment juste. « Si par crainte, je tue tous ceux qui partage mes idées, je vais rester seule encore longtemps… ». La forgeronne baissa alors son arme.
    «Soit, je fais peut-être une monstre bêtise, mais je vais vous faire confiance… par contre j’aimerai au moins connaître votre nom et votre visage.»

La forgeronne tomba des nues lorsqu’elle vit sa vis-à-vis obéir sans broncher, elle s'était vraiment attendue à autre chose.
    «Je m’appelle Virginia González, bienvenue dans la résistance.»

Techniques utilisées:

AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Création de la Gemme Rouge, Résistance gemma (quête Virginia 2ème partie)[Terminé]

Création de la Gemme Rouge, Résistance gemma (quête Virginia 2ème partie)[Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1