AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Une ombre sur la plage... | Virginia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Védin

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Fleuriste
Pouvoir :: Dionée
MessageSujet: Une ombre sur la plage... | Virginia Mer 13 Déc - 22:36

Je suis folle ! Complètement folle ! Je me suis faite kidnappée avec un groupe d'esertaris et je suis encore en train de vagabonder dans ce foutu désert ! Non ! Attends, le pire dans tout ça, c'est que je voulais me rendre à la montagne Gemma pour chercher Télésphore. Je ne voulais pas utiliser un taxi alors j'ai pris mon véhicule privé... Bon, il semblerait qu'aujourd'hui l'orientation ne soit pas mon fort... mais alors pas beaucoup.... voire pas du tout ! J'arrête le moteur, je sors de la voiture après avoir coupé le moteur. Le courant salé arrive à mes cheveux roux qui ondulent quand mes yeux verts se posent sur l'immense plage et le reflet du ciel bleu sur la mer au loin. Oui, l'orientation ne doit pas être pour aujourd'hui. Je ne me rappelais pas du tout de ce genre de paysage aux seins des montagnes gemmas.

Je soupire de ma bêtise. Je décide alors d'aller marcher au bord de l'eau un peu pour me décompresser. Le bruit des vagues joue en harmonie avec le mouvement du sable sous le vent. Il fait bon pour une fin d'automne. J'observe les petites embarcations qui bordent par endroits la plage. Les crabes qui jouent entre eux sous leurs ombres, cachés fugacement. Liliop gambade à mes côtés. Il ne me quitte plus depuis un bon moment maintenant, me suivant partout. Je continue ainsi de marcher pendant un long, très long moment. Le soleil se fait couchant quand je décide de retourner à mon véhicule. Je reprends mon volant et j'allais repartir... quand je me rends compte que je ne sais absolument pas où je dois me diriger pour rentrer.

Je vois une femme passer un peu plus loin, à pied, je l'interpelle ou alors en voiture où je lui fais des signes. Il n'y avait déjà presque plus personne à cette heure-ci sur la plage pour demander mon chemin.

~~~~~~~~~~~~

Seth Held : #FF4500 (Orange) / Edna Meyer : #4B0082 (Indigo) / Delia Meyer : #008080 (Sarcelle) / Liliop : #0C9849

Famille:

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Gemma

CV
Quartier d'habitation :: Gemma
Métier :: Mécanicienne/prostituée
Pouvoir :: Contrôle mental et sentiments
MessageSujet: Re: Une ombre sur la plage... | Virginia Ven 15 Déc - 17:15
Le soleil couchant sur la mer était une vision que Virginia aimait par-dessus tout. La Gemma avait profité d'un jour de repos à son travail pour aller avancer dans l'agencement de la base et la journée avançant, avait décidé de faire un détour par la plage en rentrant afin de profiter de la vue. En chemin, elle se félicita d'avoir choisi un véhicule tout terrain, car certaines pistes étaient loin d'être facilement praticable, même avec une quatre roues motrices. Arrivée en haut d'une dune de sable, la Communiste ne put que s'extasier devant le spectacle. Ayant principalement vécu à l'intérieur de terre du Venezuela durant sa jeunesse, la vision de cet énorme astre semblant se coucher sur cette étendue d'eau lui apportait une grande sensation de liberté et de calme.

Sa contemplation fut cependant vite interrompue par une personne qui lui faisait des signes. Comme cette dernière était seule, il ne devait pas s'agir d'une patrouille esertari et Virginia prit le risque de s'en approcher. Le véhicule manque de justesse plusieurs fois de s'ensabler, mais la Gemma connaissait son affaire et arriva à côté de Dianae presque sans encombre.
    «Bonsoir, belle vue non ? Je m'appelle Virginia González. Je viens de voir que vous m'avez fait des signes ? Je peux faire quelques choses pour vous ? Vous avez un problème avec votre véhicule ? Je suis mécanicienne si jamais

La Communiste lui sourit comme à son habitude bien qu'elle crut reconnaître les signes caractéristiques des Védins. Ce n'était pas qu'elle n'appréciait pas les hommes ou femmes-plantes, mais elle savait qu'elle devrait faire attention à ce qu'elle allait dire ou faire. Une simple erreur pouvait être considérée comme signe de trahison.
AuteurMessage
Védin

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Fleuriste
Pouvoir :: Dionée
MessageSujet: Re: Une ombre sur la plage... | Virginia Mar 19 Déc - 14:06

La voiture,de part mes signes, s'approche. Au vu des manques de s'en sabler, je me pose la question de comment j'ai fait pour arriver à la plage sans encombre. J'étais tellement absorbée par mes pensées que je me suis perdue en cours de route donc bon... Mais alors comment, je pourrais sortir de là ? La vitre s'ouvre sur une jeune femme typée.

Bonsoir, en effet, la vue du soleil couchant sur l'eau est magnifique. Surtout comment elle peint la mer et le ciel de ces belles couleurs chaudes.

Je marque une pause pour observer au travers de son véhicule le soleil qui s'éteins à l'horizon aussi vite que le temps automnal le lui permet. Les heures de la nuit sont presque là alors que sur les montres, il n'affiche que 18h30.

Enchantée, Virginia, je m'appelle Dionae Muscipula.

Je lui tends ma main au travers de sa portière pour la lui serrer.

En effet, je ne connais absolument ce quartier et la seule fois que j'y suis venue, je me suis retrouvée.... disons que j'ai eu quelques mésaventures qui ne m'ont pas permises de mieux le connaître. Je suis donc un peu perdue. J'aimerais bien que vous m'indiquiez comment m'en sortir s'il vous plaît.

Je regarde des deux côtés avec un air soucieux. La nuit s'approche et je ne savais pas où je me trouvais. Je ne veux pas vraiment perdre du temps à tourner en rond dans un désert où chaque grain de sable se ressemble et s'assemble pour donner l'illusion d'une boucle infinie.

Je vous avoue que je suis heureuse de trouver quelqu'un. Je n'aurais pas voulu tourner en rond dans ce désert.

Pendant que je parlais, Liliop grimpe sur mon épaule pour observer la jeune femme dans la voiture. J'avais pris l'habitude qu'il fasse cela donc c'est devenu moins gênant avec le temps, chacun ayant trouvé l'équilibre nécessaire.

Par contre, je ne pense pas avoir de problèmes avec mon véhicule. Mais maintenant, que vous en parlez, je me demande comment j'ai pu me rendre si loin dans ce quartier sans m'être retrouver bloquée. J'espère que cela ira pas la suite.

~~~~~~~~~~~~

Seth Held : #FF4500 (Orange) / Edna Meyer : #4B0082 (Indigo) / Delia Meyer : #008080 (Sarcelle) / Liliop : #0C9849

Famille:

AuteurMessage
Gemma

CV
Quartier d'habitation :: Gemma
Métier :: Mécanicienne/prostituée
Pouvoir :: Contrôle mental et sentiments
MessageSujet: Re: Une ombre sur la plage... | Virginia Jeu 4 Jan - 17:42
Comme on la lui tendait, Virginia serra la main de la Védine en souriant. Néanmoins, elle devint un peu plus méfiante lorsque son interlocutrice évoqua des mésaventures dans le désert. De quoi s’agissaient-ils ? Si elle s’était simplement perdue, elle l’aurait certainement dit directement. De plus, la femme-plante semblait soucieuse, comme si elle avait peur que quelque chose puisse lui tomber dessus. Était-elle poursuivie par quelqu’un ? Ses histoires pouvaient-elle lui retomber sur la figure ? Cependant, et malgré cela, la Gemma ne se voyait pas la laisser tomber, surtout qu’elle n’avait que des suspicions jusqu’ici.
    «J’espère que tes soucis sont maintenant terminés, je peux éventuellement t’aider si tu m’en dis plus mais je comprendrai si tu préfères les garder pour toi plutôt que de la confier à une inconnue. Mais dans un premier temps, je pense que tu préfères quitter cette plage le plus rapidement possible non ? Je connais un chemin praticable pour un véhicule traditionnel mais il faudra bien suivre mes traces si tu ne veux pas ensabler ta voiture. Il nous sera alors vraiment difficile de la sortir si cela devrait arriver.»

La Gemma remit son moteur en route et suivit lentement la piste qu’elle connaissait afin de quitter la plage. Elle regardait régulièrement derrière elle afin de voir si la personne qu’elle aidait suivait le rythme et adapterai son rythme en conséquence. « Décidément j’ai l’art pour me mettre dans des situations compliquées, j’en ai bien peur. Et que vas-t-elle faire lorsqu’on aura rejoint la route ? Est-ce que va détaler sans demander son reste ? » se demanda la jeune femme alors qu'elle voyait le chemin bitumé se rapprocher gentiment.
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une ombre sur la plage... | Virginia

Une ombre sur la plage... | Virginia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1