AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Plume d'espérance 2 [quête]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Morany

CV
Quartier d'habitation :: Morany
Métier :: Aucun
Pouvoir :: Griffon
MessageSujet: Plume d'espérance 2 [quête] Lun 26 Fév - 15:08

Plume d'espérance 2
(quete)

rp précédent dans l'ordre chronologique:

Après plusieurs jours et une rencontre….
Brann, les cheveux court et noir et les yeux vert m’accompagnait mais sans rien dire… Je vois, il voulait surtout voir comment je me débrouillais ; remarque, il faut bien que je mette en application ses conseils. Je ne comprends pas tout à ce monde, beaucoup de chose me sont inconnue, que sa sois dans la parole ou dans les gestes…. Car je viens de la nature, un endroit ou la vie se fait au prix de la mort et ou les mots sont bien souvent inutile dans le murmure des arbres. Donc ici ou l’inconnue est mon lot quotidien, je me retrouve bien souvent dans la situation de ne point savoir comment agir qui serait normale d’un point de vue extérieur. Je préfère mon autre forme, mais je ne peux pas l’utiliser. Je connais bien des choses, mais je dois faire comme si je ne connaissais rien. Ainsi, si la nature représente la vérité, la société ne serait que mensonge ? Jusqu’à où devra-t-on se pervertir pour pouvoir protéger ceux qui restent ? Et surtout, jusqu’à quand ? Car j’ai beau y réfléchir, je ne pense pas que cela constitue une solution durable… Je suis très lié à Espoir et elle est très liée à moi car on s’est fait confiance, car il n’y a pas de mur entre nous et parce que la vérité a toujours dominé. Alors, ce fonctionnement-là, si loin du bien commun, je ne le comprends pas et je ne vois point comment il pourrait constituer une solution. Je soupire, j’étais au pied de la porte néanmoins et malgré toute mes incertitudes, je me devais de continuer… Je regarde Brann derrière moi… Il avait une sœur comme l’ébène et pourtant, le griffon pur ressemble à cette panthère disparut… Peut-être qu’aujourd’hui, sans le savoir, peut-être qu’au final, le blanc doit succéder au noir. Il m’a un peu expliqué certaine démarche… Je tends ma main et toque, 1, 2, 3 fois. C’est étrange de faire cela mais je dois m’y plié car mon lendemain est de l’autre côté de cette porte. Alors, quand enfin, on m’ouvre et s’il s’agit bien du mec chelou, je dis ;
« -Bonjour, je tenais à m’excuser pour l’autre jour. Si je tiens tant à apprendre votre art, c’est que je ne le connais point. »
J’observais ensuite… Voir comment cela allait faire réagir le gars.

©️ Code Anéa - N-U
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: Re: Plume d'espérance 2 [quête] Sam 3 Mar - 13:18
Un bruit, on toque a la porte. Il se leva, laissant la table basse derrière lui, la porte s'ouvrant sur une personne connue. Le blondinet avait les cheveux en pétard et était a moitié débraillé comme a son habitude.

J'accepte tes excuses. Je vois que tu es dans un tout autre état d'esprit. Je n'en ai pas l'air avec mon franc parlé mais un point essentiel dans la maîtrise des arts martiaux est le respect mutuel. Il te manquait cela pour pouvoir envisager un enseignement. Viens-entre et ferme la porte derrière toi.

Il se dirigea vers la table basse s'installant à la façon typique des japonais.

Installe toi.

Son regard scrutateur se porta sur la façon dont-il allait prendre place dans la pièce. Sur la table un reste de repas (très certainement un Onigiri vu la forme) reposant au centre d'une petite boite bleue en plastique.

J'ai une question à te poser. Pourquoi veux-tu apprendre les arts martiaux ? Tu n'es déjà plus si jeune que cela. Beaucoup commencent directement au berceau. On ne vient généralement pas à cet âge dans un lieu tel que celui-ci sans une raison. Attention, que tu deviennes mon apprenti dépendra de tes réponses.
AuteurMessage
Morany

CV
MessageSujet: Re: Plume d'espérance 2 [quête] Sam 3 Mar - 14:59

Plume d'espérance 2
(quete)

On peut dire que le gars semblait sortir du lit, si je ne me trompe pas d’expression. En tout cas, il avait l’apparence de quelqu’un venant de se réveillé, est ce que tous ceux qui enseigne devait avoir cette allure ou est ce qu’il lui était simplement spécifique ? C’est une bonne question en tout cas. Cela casse ceux que j’ai vus d’habitude avec les autres humains qui avaient tendance à mettre divers parures et objets inutiles sur eux de façon ridiculement soignée.
« -J'accepte tes excuses. Je vois que tu es dans un tout autre état d'esprit. Je n'en ai pas l'air avec mon franc parlé mais un point essentiel dans la maîtrise des arts martiaux est le respect mutuel. Il te manquait cela pour pouvoir envisager un enseignement. Viens-entre et ferme la porte derrière toi. »
Je hochai la tête et regarda derrière moi… Brann me fit un petit mouvement du poignet en mode ; entre, je ne serais pas loin au pire. J’avoue que cela m’inquiéta ; sans son explication et ses conseils, je n’aurais probablement pas franchie cette porte mais je ne peux pas non plus l’obliger à venir. Il me sourit, me décidant à avoir un peu plus confiance et je fermais la porte. Au pire, il serait tout juste à l’extérieur, n’est-ce pas ? Ma queue fouetta légèrement l’air, traduisant mon stress naturel. Je rejoignis ensuite le maitre près du meuble, l’observant. Je restai debout jusqu’à qu’il me demande ;
« - Installe-toi. »
Je me mis dans la même position que lui, l’imitant, étant à son opposé, en face de lui de l’autre côté du meuble. Il y avait un drôle de truc sur la table mais qui avait l’air comestible. J’hésitai mais je me dis que c’était trop étrange qu’il soit ainsi sur la table. Cela devait donc être un piège donc je m’y détournai rapidement. Me concentrant sur les questions afin d’y répondre le plus justement possible. Je ne me précipitais pas, me demandant à chaque fois s’il fallait mentir ou non. Mais ma nature ne me permettait pas d’être aussi pervertie.
« -J'ai une question à te poser. Pourquoi veux-tu apprendre les arts martiaux ? Tu n'es déjà plus si jeune que cela. Beaucoup commencent directement au berceau. On ne vient généralement pas à cet âge dans un lieu tel que celui-ci sans une raison. Attention, que tu deviennes mon apprenti dépendra de tes réponses.
-Je ne sais pas à quel âge on commence habituellement ce genre de chose ; d’où je viens, il n’y a pas tout ça. Pour répondre à la question, je n’aime peut être pas ma forme actuelle mais j’ai appris, au fur et à mesure du temps, que je devais savoir me défendre même avec cette dernière. Car sinon, je ne pourrais pas protéger ceux qui sont encore en vie, dont mon amie qui, de la même manière que je la protège dans la nature, me protège dans ce monde dont je ne connais pas grand-chose. Je dois aussi protéger d’autres personnes tout en évitant qu’une nouvelle guerre se produise, pour éviter une nouvelle Kimatsu et éviter de nouveau mort inutile déjà à cause de la première. Je ne peux pas ramener ceux qui ont périe, mais à défaut de cela, je serais toujours là pour protéger ceux qui sont encore en vie. »
Car je suis née pour protéger. Peut-être que ce genre de motivation le fera rire ou même, peut-être qu’il ne comprendra pas tout… Qui sait, les humains parlent beaucoup de vengeance mais ce n’est pas ce genre de chose qui me pousse à aller si loin car cela n’a jamais rien arrangé. Et puis, je n’ai jamais été une créature recherchant particulièrement le sang, surtout par plaisir, non, j’en suis une qui recherche la liberté du ciel et la beauté de la terre.

©️ Code Anéa - N-U
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Plume d'espérance 2 [quête] Lun 12 Mar - 18:16
Il écoutait les dire de son possible futur élève, les analysant. Assez étonnant pour un homme tel que lui. Toujours installé en Seiza, il ne l'interrompit pas. Une fois les explications terminées, il reprit la parole.

Normalement, les arts martiaux, si l'on veut les pratiquer sérieusement, l'âge optimal pour commencer est vers les cinq ou six ans. Plus de ton âge donc mais quel niveau tu veux atteindre ?

Certaines des informations l'avaient fait tiqué un petit peu, il voulait en savoir plus.

La Kimatsu, c'est quoi ça ? Jamais entendu parlé. Tu m'en dits plus ?

Avait-il affaire a un décérébré pour en parler aussi ouvertement devant un inconnu ? Il ne pouvait savoir s'il était un mythe ou non.

Les arts martiaux doivent-être pratiqué dans le but de se défendre soi et les autres. Il ne sert pas à faire mal à autrui. En acceptant mes cours, tu devras promettre d'utiliser les compétences que je vais te transmettre uniquement pour faire le bien. Le cas échéant, je ne t'accepterai pas comme élève.
AuteurMessage
Morany

CV
MessageSujet: Re: Plume d'espérance 2 [quête] Mar 13 Mar - 22:18

Plume d'espérance 2
(quete)

Il ne m’interrompit pas dans mes explications, peut être longue qui sait. Mais en même temps, ceux qui m’a mené-là n’a rien de simple et un récit trop court n’aurait soit pas été sincère ou alors n’aurais pas complètement répondus a la question. Il ne se moqua pas, c’est déjà cela mais je n’étais pas tranquille pour autant… Le fait de ne pas avoir Brann a l’intérieur, à mes côtés pour me conseiller ne me rassurais guère. Etait-il repartis ou restais-t-il dehors ? Mais mes questionnements furent vite couper par mon interlocuteur qui enchaina ses interrogations.
« -Normalement, les arts martiaux, si l'on veut les pratiquer sérieusement, l'âge optimal pour commencer est vers les cinq ou six ans. Plus de ton âge donc mais quel niveau tu veux atteindre ?
-Un niveau qui me permettrais de protéger ceux qui reste, ceux à qui je tiens, de n’importe quel danger, imaginable tout du moins.
-La Kimatsu, c'est quoi ça ? Jamais entendu parler. Tu m'en dits plus ?
- Une guerre oubliée responsable de beaucoup de haine. Mais je ne sais pas si je peux vraiment en dire plus, déjà car je ne l’ai pas personnellement vécue et que je la connais que depuis que je suis arrivé sur l’ile. Et aussi car vue comment on m’en a parlé, cela semble être un tabou. »
Certains auraient pu me traiter de stupide mais ces dernier oublierais un fait ; à cet instant, je ne savais pas jusqu’où allait le secret, si cela se limitais a l’existence ou également à l’histoire qui lui est associé. Car avant d’arriver ici, sur le continent, j’étais un griffon vivant dans sa forêt…

Et la seule guerre que j’ai alors connut était celle lié à notre survit, celle opposant tout chasseurs a toute proie et inversement.

Je ne parlais ainsi pas de mythe, je ne trahissais pas grand-chose en soit mais je restais tout de même sincère. J’avais précisé des dangers imaginable et non inimaginable ; en effet, je n’étais pas dupe et je me doutais que les arts martiaux ne pourraient pas être la réponse à tout problème.
«- Les arts martiaux doivent-être pratiqués dans le but de se défendre soi et les autres. Il ne sert pas à faire mal à autrui. En acceptant mes cours, tu devras promettre d'utiliser les compétences que je vais te transmettre uniquement pour faire le bien. Le cas échéant, je ne t'accepterai pas comme élève.
-Bien entendus. Même si je crois que durant ma courte existence, jusque-là, je n’ai jamais cherché à faire le mal. »
Pourquoi dire ça ? Car c’est la vérité qui réside en moi et brille au fond de mes yeux, je suis née pour protéger et je n’ai jamais fait de mal à autrui sans raison ou par cruauté. Alors que je sache les arts martiaux ou non ne changeras rien à ce fait.

©️ Code Anéa - N-U
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Plume d'espérance 2 [quête] Sam 17 Mar - 10:02
Il n'existe aucun niveau d'art martial qui te permettra de protéger tes proches à coup sûr et de te prémunir de toute éventualité. Sache le.

Le langage de l'homme avait bien changé, il n'était plus provocateur et sans savoir vivre. On était maintenant dans son domaine et il était différent du tout au tout même s'il conservait un certain laisser aller dans sa manière de se tenir.

Le blondinet était tout de même comment dire, pas choqué, pas ébahit que son interlocuteur parle ainsi de la guerre mais se rendait-il compte de l'importance de ce secret. Il ne l'avait pas vécu, pas connu... La durée de vie de son espèce étant bien trop limitée. Eikichi avait participé a cette guerre même si a l'époque il était jeune, bien trop pour comprendre qu'il n'aurait pas dû s'en mêler. Il avait fait couler le sang a trop de reprises. Il ne connaissait que trop bien le goût de la haine qui l'avait conduit à tuer nombre d'humains. Son regard semblait légèrement perdu avant qu'il ne se reprenne.

Cette guerre n'existe pas, elle n'est dans aucun livre d'histoire.

Le regard qu'il lui portait était lourd de sens et sa voix sèche, il ne désirait visiblement pas en entendre plus sur ce sujet.

Je t'accepte comme apprenti mais comme je te l'ai déjà dit, si je juge que pour une raison ou une autre tu ne mérites plus de suivre mon enseignement tu devras partir... Es-tu d'accord avec ce deal ?

Il attendit la réponse avant d'enchainer.

L'entrainement commencera demain. Certaines des choses que je te ferai faire te sembleront ridicule ou sans intérêt sur le moment mais tu en comprendras l'utilité le temps venu.

Des questions ? Sinon, rendez-vous à l'orée de la forêt demain au lever de jours.

Il décrira le lieu du rendez-vous et guidera le Morany vers la sortie a la fin des questions s'il y en a.
AuteurMessage
Morany

CV
MessageSujet: Re: Plume d'espérance 2 [quête] Lun 19 Mar - 21:51

Plume d'espérance 2
(quete)

C’est parfois une conscience primaire qui est la plus intelligente que celle acquit en société. Je le sais et ceux qui me dit ne me surprend guère ;
« -Il n'existe aucun niveau d'art martial qui te permettra de protéger tes proches à coup sûr et de te prémunir de toute éventualité. Sache-le. »
J’avais alors hoché la tête ; chose que les humains font quand ils sont d’accords a ceux que j’ai vue et ceux que j’ai compris. Surtout que je le sais, une seule chose ne peut pas rendre invisible ou immortelle… Alors, même si je ne connais que très mal ce monde, que cette règle soit inchangé est logique. Pour cette guerre, cela semblait le perdre et j’en conclut que cela devait être bien trop compliqué ou mon explication trop floue pour lui. Néanmoins, son ton sec et la lueur dans ses yeux m’écarta rapidement de cette piste ; Comment pouvait-on être amère de quelque chose que l’on ne connait pas ?
« -Cette guerre n'existe pas, elle n'est dans aucun livre d'histoire. »
Je gardais mes suppositions pour moi… Bien que je ne lisais pas tant de livre que ça, directement en tout cas ; la voix de Espoir était plus douce que n’importe quelle plume d’écrivain… Elle me manquait, mais je savais que ceux que j’entreprenais ne serait surement pas vain… Et c’est en grande partie pour elle que je le fais.
« -Je t'accepte comme apprenti mais comme je te l'ai déjà dit, si je juge que pour une raison ou une autre tu ne mérites plus de suivre mon enseignement tu devras partir... Es-tu d'accord avec ce deal ?
-Oui, je suis d’accord. »
Je n’en dis pas plus… Ce n’était pas nécessaire, c’était clair… Même si, quelque part, je savais que je ne renoncerais qu’avec lui car jamais je n’abandonnerais ma quête…
« -L'entrainement commencera demain. Certaines des choses que je te ferai faire te sembleront ridicule ou sans intérêt sur le moment mais tu en comprendras l'utilité le temps venu. Des questions ? Sinon, rendez-vous à l'orée de la forêt demain au lever de jours.
-Je n’en ai pas vraiment.
Je serais à l’heure, je n’y manquerais pas. »

Pour la perception de ceux qui m’attend, je ne pense pas que je trouverais quoi que ce soit ridicule… Après tout, je n’en connais pas assez pour cela.

©️ Code Anéa - N-U
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Plume d'espérance 2 [quête] Mar 3 Avr - 12:16
L'heure du dit rendez-vous arriva finalement. Le professeur tout à son habitude arriva une bonne grosse demi-heure en retard. Il portait une tenue décontractée comme d'ordinaire, les tenues guindées, ce n'était pas vraiment son truc. Il avait une très bonne raison d'arriver en retard mais son élève le comprendrait-il ? A son arrivée son disciple était déjà sur place. En même temps, vue sa demi-heure de retard de son côté...

Bien, je vois que tu es exactement à l'endroit du rendez-vous et dans les temps en prime. La première leçon va pouvoir commencer. Tu vas devoir enlever la mousse des arbres environnants, tu ne pourra t'arrêter que lorsque tu auras épouillé tout ce bosquet d'arbres. Bon travail.

L'homme s'installa contre un arbre commençant tranquillement un pique-nique pour surveiller son apprenti.
AuteurMessage
Morany

CV
MessageSujet: Re: Plume d'espérance 2 [quête] Mar 3 Avr - 23:13

Plume d'espérance 2
(quete)

Ceux qu’il faut savoir, c’est qu’un être comme moi n’est pas régit par l’heure ou son indication mais vit selon la lune et le soleil. En cela, le moment qu’il m’avait choisi était parfait. En effet ; je savais quand c’était l’aube. Car dans la nature, on vit ainsi, l’aube avant, désignait que j’avais une demie journée avant d’entamer une sieste au vu du fait que l’on vivait une partie de la nuit. Même si cela aussi, ça a bien changée… Mais cela reste un repaire pour moi.
Le soir même, j’avais repéré l’endroit et prit mes marques… Je m’éloignai un peu, ne rencontrant aucune difficulté dans l’obscurité. Mais une autre paire de regard brillait un peu plus loin, je m’avançai et elle partit. Elle agit souvent comme ça ; on ne peut apaiser la brulure résident en nos cœurs mais cela ne nous empêche pas de vieller sur ceux qui reste… Car c’est tout là la vie d’un griffon ; on observe, avise, on prend ceux qui nous est nécessaire et parfois, on s’approche de la lueur. En soit, on aspire à la liberté. Je pourrais probablement allez chasser mais le sang sur mes vêtements risque de ne pas bien rendre donc je m’abstiens, tant pis si j’ai un peu faim… Dans la nature, on ne mangeait pas tous les jours non plus. Bien que cela explique en partie ma carrure, mon allure, je n’en suis pas mort. Je dirais même que c’est ceux qui m’a rendue plus fort.

Je me reposai contre un arbre et je me réveillais bien avant l’aube et constata le cadavre frais d’un lapin prés de moi. J’aurais sans doute dû m’en douter, elle est trop gentille… Je souris, bon… Je le prends par les oreilles, du bout du bras et vais jusqu’au lac. Je le pose, enlève mes vêtements après avoir rincé mes mains. Ensuite, prés de l’eau, je me fis un bon repas, sans feu bien sûr ; je trouve les gens du monde civilisé douillet à pas aimer la viande crus. Je souris avec tristesse aussi, Espoir me sortirais probablement « on dirais un homme de Cro-Magnon » même si je ne comprends toujours pas aujourd’hui… Sa voix me manque, mais c’est pour elle que je suis loin de sa personne… Après avoir mangé, je me rinçai dans le lac, enlevant tout le sang sur mon visage et ma peau ; sous une forme ou une autre, je n’aime pas être sale. J’attendis ensuite de sécher, n’ayant aucune gêne d’être à poil et ceux, même s’il y avait des observateurs. Je me rhabillai, laissant les ossements du lapin là.

Avec tout cela, j’était bien réveiller et tout de même en avance. L’aube se pointa mais personne. Il a dû oublier de se réveiller, sa arrive à tout le monde, ce n’est pas ça qui va me contrarié. Je l’attendis ainsi un moment, appuyé contre un arbre, alerte. Je frémis les ailes à son arrivé, me demandant ceux qu’il allait m’enseigner ou me demander.
« - Bonjour… Maitre.
-Bien, je vois que tu es exactement à l'endroit du rendez-vous et dans les temps en prime. La première leçon va pouvoir commencer. Tu vas devoir enlever la mousse des arbres environnants, tu ne pourras t'arrêter que lorsque tu auras épouillé tout ce bosquet d'arbres. Bon travail.
- J’y vais ! »
Pourquoi je lui aurais demander les attentes derrière cette action ? Bien que j’aie du mal à m’habitué a appelé quelqu’un maitre, le reste me pose pas plus de problème que ça. Après, bien que la mousse des arbres soit en quelque sorte un parasite, cela reste un être vivant qui peut utiliser son hôte sans mal… Je fus d’abord tenté de métamorphoser mes mains en serres puis je me rappelai du pourquoi je faisais ça ; je fis donc tout à la main, à chaque végétale enlevé, je me remémorai le visage d’Espoir. J’avoue que je ne sus pas vraiment combien de temps de pris ; même avant, je m’attelais pas à ce genre de tâche. En revanche, je savais qu’elle poussait du coté le plus humide d’un arbre…. Mais bon, ce n’est pas cela que l’on me demande.

J’avais très chaud à la fin, même le pelage de ma queue féline était moite. Je m’aperçus que j’avais finit seulement quand je m’attaquai à un arbre… Déjà dénudée de sa mousse. Chose bête mais ma première réaction fut de regarder où se situait le soleil pour voir à quel stade du jour on en était. La deuxième, fut de sourire aux yeux qui me fixait de loin, bien qu’inquiet. Je n’ai rien maman, arrête de te faire du souci, cet individu n’ai pas dangereux. Elle rebroussa chemin, s’enfonçant dans la noirceur de la forêt… Elle s’était néanmoins assez approchée pour qu’un homme a l’œil affuté la repère. Je soupire, un peu perdue dans mes pensées mais j’en revins bien vite à mon maitre contre son arbre, s’il y est toujours avec son pique-nique. J’hésita a lui expliqué mais je me dis que si elle vient plus près, il ne serait guère appréciable qu’il panique pour rien.
« - Si vous remarquez des yeux lointains nous épier, je vous prie de ne pas vous inquiéter. Ma mère a cette fâcheuse manie, même si je ne pense pas qu’elle s’approche plus prés. Je préférais quand même vous prévenir, on ne sait jamais.
C’est quoi la suite, maitre ? »

Je l’avoue, je suis un peu essoufflé mais je n’y fais pas plus attention.

Technique(s):

©️ Code Anéa - N-U
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Plume d'espérance 2 [quête]

Plume d'espérance 2 [quête]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1