AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Mission : Une légende murmurée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: Mission : Une légende murmurée Sam 6 Oct - 19:01
Depuis que la rumeur s’amplifiait gentiment par le bouche-à-l’oreille, un petit groupe de personnes s’était attroupé autour d’une mystérieuse église dans la partie nord-est du quartier Célestia. Malgré son nom, le bâtiment n’avait rien d’un édifice catholique et semblait nettement plus être un temple païen lié à une divinité draconique. En effet, ces murs et colonnades étaient décorés de différents éléments rappelant ces lézards volants cracheurs de feu. Devant l’entrée, les discussions y étaient animées et une certaine tension commençait à se faire sentir, car les portes étaient fermées.

Puis vint la « délivrance » et un bruit de clé se fit entendre. La porte s’ouvrit alors lentement et en sortit ce qu’on pourrait prendre pour un prêtre ou un animateur bien costumé.
    «Bienvenue au temple de la Vouivre, je vous souhaite la bienvenue et vous souhaite une excellente visite dans notre bâtiment, je serai dans le petit bureau à droite à l’entrée si vous avez besoin de moi. Je vous rappelle que la visite se fait sous votre seule responsabilité et que personne à part vous ne pourra être tenu responsable au cas de blessures. Enfin, il n’y a aucune raison d’avoir peur, car si vous faites attention, il n’y a aucun risque. Bonne visite encore.», expliqua le responsable avant de tourner les talons.

Alors qu’une partie de la foule pénétrait dans le temple et qu’une autre visiblement déçue quittait lentement les lieux, un jeune homme visiblement stressé quitta la place en courant.

Ordre de réponse::

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Esertari Admin

CV
Quartier d'habitation :: Esertari
Métier :: Protecteur Esertari
Pouvoir :: Liaison draconique terrestre
MessageSujet: Re: Mission : Une légende murmurée Lun 8 Oct - 23:32
De longue date, je m’étais promis d’aller à Célestia pour visiter cette magnifique cité. Mais il y fait terriblement froid actuellement. Armé d’une veste ample, d'une écharpe qui gratte et d’une paire de chaussure (c’est le pire !), je m’étais réchauffé lors de la montée des marches. J’étais enfin en haut, le cœur palpitant, la sueur perlant à mon front, la veste ouverte pour me permettre de respirer et ce truc qui gratte dans la poche ! Quand ça m’étrangle pas, ça m’irrite. Et puis ces choses au pied ! Je m'y ferais jamais...

Je voyais enfin se dessiner les faîtes des toits. Ces constructions monumentales… Magnifiques. D’une blancheur quasi mystique. En tendant les bras, peut-être pourrais-je caresser les nuages ? Enlacer le soleil ? M’endormir au creux de la lune…? Mais je restais malgré tout émerveillé par les bâtisses, les pulsions de la vie encré en ces pierres, l’insouciance du peuple… Mais personne ne se regardait. Personne ne se saluait. Personne ne parlait. Tous passaient comme s’ils n’étaient que des ombres, des pantins…

À quoi sert de vivre mieux pour être seul ?

Personnellement, je saluais toutes les personnes dont je croisais le regard. Beaucoup ne me répondaient pas. D’autres semblaient surpris. Puis, de fils en aiguilles, je tombais sur une foule compacte. Un homme devant haranguait la foule et aussitôt capta mon attention. Un culte ? On m'en avait parlé !

Un temple de la Vouivre ? Le dragon à une paire de patte ? Blessure ? Il y aurait une créature telle dans ce temple ? Mon sang et celui de Lofti’ ne firent qu’un tour : peut-être un autre comme moi ? Enfin, comme nous ? Pourrait-il nous apprendre des choses ?

Mes yeux se chargèrent d’étoiles.

Dès le discours terminé, je m’infiltrais entre les âmes pour entrer… Quand un jeune homme me rentra dedans sans s’excuser et sans prendre garde à si j’étais blessé. Je n’étais pas tombé mais j’avais bousculé d’autres personnes qui elles, me jugeaient. Je baissais les yeux en bredouillant des excuses.

Quand je m’époussetais, je sentais le contact dur de mon katana sous ma veste : jamais sans lui.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Védin

CV
Quartier d'habitation :: Sexire
Métier :: Star
Pouvoir :: Lierre
MessageSujet: Re: Mission : Une légende murmurée Mer 10 Oct - 11:04

- Encore ces marches ? On avait mis longtemps la dernière fois avant d’arriver en haut… et maintenant je ne monte pas seule. Je ne devrais pas faire tous ces efforts.
- Ne t’inquiètes pas, ce n’est que le début, tu peux encore bouger. Alors autant en profiter pour aller voir Celestia de jour cette fois. De nuit le champ de nuage est beau mais de jour, c’est la ville qui rayonne.
- Dans ce cas, montons… J’espère qu’on ne croisera pas trop de fans, sinon on va arriver quand ce sera la nuit.
- C’est pour ca que je t’ai pas fait mettre ta robe. Jeans, gros pull et bonnet pour cacher les oreilles. Ca devrait faire l’affaire et nous permettre d’arriver rapidement.

~~~~~~~~~~~~

- Et voila, on est en haut.
- C’est très blanc, on se croirait au paradis.
- C’est étudié pour. Les habitants de ce quartier sont très pieux. Il y a beaucoup de bâtiments religieux ici, tous plus beaux et originaux les un les autres.
- C’est très blanc, on se croirait au paradis… Et ca monte haut, on croirait que les pointes touchent le ciel.
- C’est aussi étudié pour. Ils font en sorte de se rapprocher du ciel, comme dans toute religion.
- Ya un attroupement la-bas devant cette église.
- Ca ressemble pas à une église…
- Surement un de leur lieux de cultes originaux. Je vois un homme habillé en prêtre qui fait un discours devant la porte.
- Je vois des colonnes avec des sculptures de dragon dessus.
- Original comme divinité… Tu crois qu’on peut visiter ?
- Les gens ont l’air d’entrer…
- Suivons le mouvement alors, j’ai envie de voir l’intérieur.
- Reste près de moi alors, ya du monde et je n’ai pas envie de te perdre au milieu de la foule.

~~~~~~~~~~~~

- Hey, attention !!!
- Que ce passe t-il ?
- Mouvement de foule, je me suis fait bousculer.
- C’est ca d’être incognito.
- Et mais c’est pas ?
- Celui qui vient de se retourner et de s’excuser ?
- Oui, il lui ressemble.
- Attend, j’essaie…
[...]
- Enaël ?
AuteurMessage
Védin tech

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: sans
Pouvoir :: Cactus
MessageSujet: Re: Mission : Une légende murmurée Jeu 11 Oct - 16:39

Une légende murmurée

Après une bonne journée d’amusements sur les côtés est de Daruaneela avec sa mère, et une nuit passée à l’hôtel pour s’en remettre, Lilipam se fait le luxe d’une petite escapade, seule ce coup-ci, laissant encore sa mère endormie derrière.

Elle se promène sans réel but dans les rues, comme à son habitude, jusqu’à entendre quelques jeunes parler d’un culte du dragon, qu’ils avaient hâte d’arriver au temple pour en connaître plus sur l’histoire. Et elle se met donc à les suivre en chantonnant, toujours un peu à l’écart.
Sophia lui avait conté quelques histoires sur ces fameuses créatures mythiques, protégeant les princesses dans les châteaux, ou s’émouvant d’amour pour des ânes.

Il fallait donc qu’elle ait elle aussi un dragon pour se protéger ! Après tout, c’est une princesse ! Même si elle a pas encore de château, elle s’occupera de ça plus tard ! Un dragon, c’est mignon, donc c’est plus important !

"Dragon, dragon, mon graand dragon, mon grand dragon tout mignon ! Protèges moi et protèges mon château ! Dragon dragon, mon grand dragon ! Viens dans mes bras et protèges moi !"

La védine continue donc sa filature, grimpant les Marches Célestes avec beaucoup d’entrain, s’arrêtant pour admirer le champ de nuages, se mettant tout au bord des marches. Ce n’est pas l’envie de sauter dedans qui lui manque, mais elle est trop émerveillée pour ça pour l’instant ! Et un coup de vent la fait tomber en arrière, plus à l’écart d’une mort presque certaine.
Elle secoue sa tête, et l’arrête sur une petite bestiole verdâtre. Un lézard qui lui aussi est en pleine ascension ! Elle se relève pour le suivre, au rythme du reptile. Reprenant un petit air à voix haute.

"Lézard, lézard petit lézard, emmènes moi voir le grand dragon !"

Elle continue donc, et le lézard a du la comprendre, vu qu’il continue jusqu’à grimper à une des colonnes de ce temple. Colonne que Lilipam ne peut s’empêcher de serrer dans ses bras en admirant les gravures dessus.

Mais, au moins maintenant qu’elle a arrêté de chantonner, elle peut entendre le discours du prêtre qui commence tout juste, elle s’approche à la fin de celui-ci, voulant en savoir plus, elle va pour entrer dans le temple, et comme sa mère lui a dit, si les gens sont trop proches d’elle, il faut qu’elle sorte ses épines ! Ils s’écarteront ! Et c’est donc ce qu’elle fait, quelques petits centimètres de piquants pour se faciliter le passage !
Ce qui tombe bien, c’est qu’elle n’est pas la seule à vouloir passer le seuil de l’entrée, autant suivre ce jeune homme, même si il y a pas mal de personnes qui le regardent bizarrement, ce n’est pas le problème de la miss cactus ! Qui ira même jusqu’à mettre ses mains, seul endroit qu’elle n’a pas recouvert de piquants, dans le dos de l’esertari, ils rentreront tous les deux plus facilement comme ça !

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Mission : Une légende murmurée Ven 12 Oct - 11:34
S’engouffrant dans une ruelle, le jeune homme continua de courir et on le perdit rapidement de vue, son souvenir s’estompant rapidement dans la tête des différents visiteurs pénétrant dans le temple. En peine entré, le regard du visiteur était directement attiré par une grande et magnifique statue représentant la fameuse Vouivre au fond de la salle principale. Faite entièrement en marbre, ses yeux en rubis brillaient de mille feux. Les murs et les colonnes n’étaient pas en reste avec plusieurs éléments représentant des parties de la bête décorait la pierre. La luminosité de la pièce était assurée par plusieurs torches, donc une était éteinte et par la lumière naturelle filtrant à travers les différents vitraux. Ces derniers représentaient ce qui semblaient être différents moments de la vie de la Vouivre.

Dans un premier, on pouvait voir une foule d’hominidés prier devant plusieurs œufs alors que d’autres, qui semblaient être des esclaves, à cause de la pauvreté de leurs habits, entretenaient un feu pour maintenir les œufs à températures.

Dans un second, on y voyait la naissance des animaux et leurs formations par une caste guerrière qui semblaient privilégiés de part la richesse de leurs vêtements.

Dans un troisième, on observait un rituel de prière dans le temps avant que les bêtes et les hommes partent en guerre. Les combats y étaient alors représentés avec toute la violence possible que pouvait imager un vitrail statique. Les morts étaient nombreux et les blessés également, même en se concentrant énormément, il était difficile de définir si un des camps en était sortit vainqueur.

Dans le quatrième et dernier, on pouvait deviner celle qui devait être la reine des Vouivres et qui pondait les œufs et semblait boucler avec les trois autres dans un cercle infini.

Le mobilier était assez pauvre et se limitait à un autel à quelques mètres de la statue tandis qu’on pouvait remarquer la fameuse pièce du « prêtre » dans le coin droit directement après l’entrée.
AuteurMessage
Esertari Admin

CV
MessageSujet: Re: Mission : Une légende murmurée Lun 15 Oct - 15:43
    « Nissa ? Que fais-tu ici ? Bonjour Monsieur. » Fis-je à son mari avant de sentir une pression dans mon dos.

Que se passe-t-il ? Des gens me poussent car je gêne ? Je me retournais et vis un petit bout de jeune femme avec d’immenses fleurs rosées et des cheveux verts : mis à part déguisement très poussé, c’est une Védine.
    « Salut toi ! Qu’est-ce que je peux faire pour toi ? »

Puis elle continua à me pousser, un peu comme la foule autour de nous. Je ne sais pas si je voulais lutter… d’autant plus que la présence de Nissa mis tout de suite mon ancêtre à vif.
    « On se retrouve à l’intérieur Nissa ! »

Aussitôt, je me mis dans le sens de la marche et entrai dans le temps : whaaaaaa…. La statue était magnifique et assez détaillée pour permettre de rêver d’une seule imagination. Ses yeux, son corps sinueux et fort, sa hargne et sa colère… J’aurais voulu m’approcher d’avantage et faire comme la majorité des personnes : la toucher. Mais nous étions trop pour un espace étriqué. Alors je levai les yeux sur les vitraux et les contemplai avec la même minutie…
    ‘‘ - Penses-tu que des Moranies auraient pu faire ça ? Enfin, créer tout ça ? Être les maîtres une fois transformés ?
    - Je n’en sais rien… mais si c’est le cas, enfin, était, ils avaient tout pour survivre et prospérer…’’

Certes le bâtiment avait tout pour séduire, mais n’y avait-il qu’une pièce à visiter ? Me voilà déçu… Bon, c’était déjà pas mal en réalité… sincèrement, je n’avais pas d’autres références : si ça se trouve c’est toujours ainsi. Donc, de quoi me plaindrais-je ? Au moins, il n’y a rien contre lequel on peut se blesser…

Mon excitation retombe : me voilà encore plus déçu. Il est vrai que les Zéphyrs sont de beaux parleurs, mais je ne pensais pas qu’ils mettraient autant de vent dans leurs mots. J’étais en train de me décider de faire demi-tour quand…

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Védin

CV
MessageSujet: Re: Mission : Une légende murmurée Mar 16 Oct - 17:05

Alors qu’Enaël répondait aux civilités de Nissa et Jace, il se fait bousculer pour qu’il avance et ne gène pas l’entrée. C’est a ce moment la que Jace échappe un « Ouch »

- Que se passe-t-il ?
- La petite Védine… Elle pique.

Invitant Nissa à entrer et à le rejoindre plus tard, l’homme dragon se fait emporter par la foule vers la nef du bâtiment religieux. La femme-lierre et son mari partent vers les cotés pour admirer les vitraux. L’elfe n’a pas envie de se faire reconnaitre et comme tout le monde est devant la statue, elle l’évite. Le couple admire et détaille chaque fenêtre décorée…

- Les fenêtres semblent raconter une histoire.
- Oui, mais ca me semble familier… plutôt troublant.
- Des êtres étranges et reconnaissables qui font une guerre sanglante.
- Kimatsu… ca me fait penser à cela.
- Mais comment ?.
- On refait un tour et je te montre.

Jace commence par le 4e vitrail.
- Quelqu’un fabrique des embryons de Védins.
Il s’approche ensuite du premier.
- Les scientifiques les font pousser et les surveillent.
Il retourne ensuite vers le 2e vitrail.
- L’armée les font grandir et les entrainent on les reconnait car ils ont un attribut de plante visible.
Le Sexire montre ensuite la 3e fenêtre.
- Et vient alors une guerre sanglante remplie de violence et de morts.
- Tu crois que c’est ce que ca veut dire ? sous le couvert d’un temple dragon ils rappellent ce qu’il s’est passé a cette époque ?
- Je ne sais pas, peut-être mais ces vitraux sont une boucle, ils pourraient aussi mettre en garde d’une prochaine guerre.

Le couple va ensuite vers la statue géante de la nef pour l’admirer. Toute lisse et magnifique, seuls ses yeux brillaient d’une couleur sang et se détachaient du reste de la pièce. C’est à cet endroit que le duo retrouve Enaël qui admirait la statue. Nissa viendra d’ailleurs poser sa main sur son épaule, pour lui indiquer sa présence.

- Nous voici Enaël.
AuteurMessage
Védin tech

CV
MessageSujet: Re: Mission : Une légende murmurée Ven 19 Oct - 16:20

Une légende murmurée

Quoi, mais, mais .. Il parle ? Mince ! C’était pas prévu ! Lilipam ne sait pas comment réagir, elle répond machinalement avec le premier truc qui lui passe par la tête.

"Je veux voir le dragooon ! "

Elle continue à pousser jusqu’à être à l’intérieur, toujours derrière Enaël. Elle décale sa tête pour mieux voir, s’arrêtant sur la statue un moment, des étoiles plein les yeux. S’écriant après quelques secondes.

"Wooaaaah ! Il est trop MIGNON ! "

Elle se décale alors complètement poussant et piquant les personnes sur le côté à l’occasion, se frayant son passage de cette manière jusqu’à la statue, la serrant dans ses bras quelques instants, puis se décidant à grimper dessus, de quelques manière que ce soit.
Si personne ne l’en empêche, personne ne se piquera, sinon, elle n’hésitera pas à faire appel à la violence ! C’est important les câlins avec les statues !

D’ici, elle regarde le reste de la pièce, les vitraux, certains qu’elle trouve jolies, d’autres moins, c’est que la violence, c’est mal ! Mais la vouivre a quand même vachement la classe ! Il la lui faut ! Même si elle sait pas comment !

Elle continue d’observer la pièce, s’arrêtant sur un petit soucis .. Pourquoi la torche là elle est pas allumée comme les autres ?
Elle escalade encore un peu la statue, de manière à ce que son bras dépasse de la tête de celle-ci, montrant la torche, et criant à nouveau.

"Souffle dragon ! Souffle du feu ! Il faut allumer le truc là-bas !"

N’ayant pas de réaction de la part du marbre, elle descend donc, et va chercher cette fameuse torche, qu’elle essaie de retirer de son support, mais sans succès ! Elle bouge un peu tout au plus.
Lilipam persévère donc, et essaie de la bouger un peu dans tous les sens pour la faire sortir de sa prison !

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Mission : Une légende murmurée Lun 22 Oct - 23:11
La progression piquante puis en hauteur sur la statue de Lilipam dans le temple ne se fit pas sans laisser quelques traces dans l’esprit des visiteurs qui rouspétèrent entre eux comme quoi franchement ces jeunes n’avaient aucun respect pour rien. Ils ne firent cependant rien pour l’en empêcher, se rejetant mutuellement la responsabilité, pensant que son papa ou sa maman allait très vite intervenir. Certaines mamans ou papas se permirent néanmoins de dire à leur progéniture qu’il ne fallait surtout pas prendre exemple sur cette énergumène et qu’ils seraient grandement punis s’ils devaient effectuer les mêmes acrobaties. Concernant Enaël, Nissa et Jace, leur présence passa complétement inaperçu jusqu’à présent, car ils n’avaient en rien un comportement remarquable et se confondaient parfaitement avec un visiteur lambda.

Alors que la grande majorité des personnes, pensant avoir fait le tour de ce que pouvait offrir ce bâtiment, quittait les lieux, l’action de Lilipam sur la torche la fit descendre, déclenchant un mécanisme dissimulé. Une des grandes dalles entre l’autel et la statue glissa sous cette dernière dévoilant un escalier qui descendant assez abruptement jusqu’à une première salle creusée dans le sol. Si on y descendait, on pouvait facilement y trouver des torches dans leur emplacement et constater qu’il en manquait plusieurs. Sur les murs, étaient répétés, de manière plus détaillée et picturale cette fois, la naissance et les repas des Vouivres. Essentiellement carnivores, elles semblaient indistinctement manger des animaux ou des humains, certainement des esclaves.

Le déplacement de la dalle n’ayant pas été discret, celui qu’on pouvait penser être le prêtre des lieux, déboula hors de la pièce qu’il occupait pour demander d’une voix forte.
    «Qu’est-ce que vous êtes en train de faire, non de dieu ? Vous n’essayez tout de même pas de voler la statue tout de même.», demanda-t-il rapidement ensuite dans une tentative d’humour pour étouffer et dissimuler son mécontentement.
AuteurMessage
Esertari Admin

CV
MessageSujet: Re: Mission : Une légende murmurée Ven 26 Oct - 21:12
Alors que je m’apprêtais à repartir, une main se posa sur mon épaule : je sursautai. Ah ! Nissa ! Heureusement, elle n’avait pas vu que mon premier réflexe fut d’empoigner le manche de mon katana… D’ailleurs, aussitôt je m’en dessaisis.
    « Comment allez-vous depuis la dernière fois ? »

Me voilà obligé de rester.. pour au moins échanger les banalités usuelles. Mais cela ne me retirait pas de mon sourire. Avec une telle foule, ses paroles sauront être plus mesurées non ? Ou bien, je suis réellement un homme mort… ou elle une Védinne morte. Peut-être pour ça que je me sens mal à l’aise avec elle…
    « Quel bon vent vous amène ? »

Puis soudain, un autre bruit, plus sourd, plus volumineux me fit me retourner. Puis l’éclat de voix de la part du prêtre. Je ne pus m’empêcher de lui répondre :
    « C’est plutôt d’elle-même qu’elle veut voler ! »

Je n’avais pas compris comment avait fonctionné le mécanisme, ni ce qu’il s’était passé pour que ce passage s’ouvre : néanmoins, l’adrénaline afflua à nouveau dans mon corps et je fus presque parmi les premiers à contempler la bouche ainsi ouverte. Comme quoi, jouer des coudes et avoir des muscles pouvaient être intéressant. Voyant l’obscurité dévorer le chemin, j’empoignai une torche de la grande salle pour m’avancer prudemment. Derrière moi, il y avait les plus courageux… ou téméraires… Ou apeurés car ils me voyaient devant. Personnellement, mon cœur s’était accéléré, oui, mais d’excitation.

D’autres badauds eurent la même idée que moi et prirent les torches du hall d’entrée. Alors que je calais la mienne dans une des grilles vides, je regardai avec plaisir ces peintures… Je mis une main dessus, caressant la tête de la mère des vouivres.
    « Impressionnant… Elles ont des ailes… Et il leur manque une paire de patte qui est incrustée dans leur membre avant… »
    '' Je suis bien mieux qu’elles ! Je suis fait d’or et je n’ai pas besoin d’aile ou de muscle pour voler ! Ce qui fait de moi un être supérieur !’’

Peut-être que le nombre manquant de torches était simplement le nombre qu’il y avait dans le hall.. Ou bien y avait-il une autre porte dont je ne connaissais pas l’existence car je m’étais arrêté devant cette fresque ? Possible.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Védin

CV
MessageSujet: Re: Mission : Une légende murmurée Lun 29 Oct - 8:39

- Ca va bien et vous ? Nous sommes ici pour visiter la cité des nuages, nous avons vu un attroupement devant ce temple et finalement nous sommes entrés pour voir… Et de vous a moi, je mesure mieux certains de mes propos

Mais alors en pleine discussion avec l’homme-dragon, une petite femme toute verte est montée sur la statue en hurlant des trucs bizarres déclenchant réactions et chuchotements de la part de la foule… Nissa comprise. Elle chuchote alors à son mari, en Shillow :

- C’est qui celle la ?
- La petite Védine qui pique.
- Tu m’étonnes que je galère à me faire accepter par les Mythes… Elle remonte pas le niveau.
- En effet, c’est pas gagné.
- On dirait qu’elle n’a qu’un neurone et qu’il vient de planter…
- Chut… On pourrait nous entendre.

C’est à ce moment là qu’elle descend pour aller faire une autre connerie avec une torche éteinte… Sauf qu’elle déclenche un mécanisme secret faisant apparaitre un escalier dans le sol et qui mène dans une salle au niveau inférieur.

- Mais qu’est ce que ?
- Une salle secrète … On y va ?
- C’est glauque, ca m’inspire pas confiance.
- Je suis là… et ya Enaël qui y va.
- Ok, mais si ca devient trop dangereux, on court vers la sortie.
- Pas téméraire comme planeswalker…
- Ah ouais ???

C’est d’un pas décidé que Nissa suit l’homme-dragon en tirant la langue à Jace. Une fois dans la pièce, elle regarde les différentes représentations murales. Elle entend aussi ce que dit Enaël.

- Ce type de dragon, si je me souviens bien, c’est des vouivres… Il me semble en avoir vu dans mon jeu de carte… Je me demande quels sont les préceptes de ce culte…

L’elfe ne fait pas attention si il y une autre issue ni ou elle met les pieds, si jamais il y a une dalle qui active un mécanisme, elle est garantie de tomber dans un piège… Mais bon, tant que ya pas de nain pour tirer la corde et lui écraser les mains, ca devrait aller.
AuteurMessage
Védin tech

CV
MessageSujet: Re: Mission : Une légende murmurée Ven 2 Nov - 18:17

Une légende murmurée

La védine continuait encore quelques secondes d’essayer de retirer la torche, ne se rendant compte de ce qu’elle venait de faire qu’une fois la voix du prêtre entendue. Elle se retourne alors et arrête son regard sur les escaliers qui se dévoilent.
Elle répond aux paroles assez bas, un peu comme si elle pensait à voix haute.

" Hein, quelqu’un essaie de voler mon dragon ? Il partira pas sans moi t’façon ! Il doit me protéger ! "

Elle s’approche alors des escaliers, intriguée par ces gens qui les descendent ! Elle les suit sans hésitation, bousculant encore probablement quelques personnes au passage, c’est pas grave si ils ont des torches dans les mains, ils ont qu’à bien les tenir !

Elle va se placer à côté d’Enaël, c’est bien éclairé par là ! Et il regarde un truc intéressant, donc elle fait de même, se questionnant un peu en passant les mains sur les fresques, suivant la main de l’esertari, le poussant si il ralenti trop pour elle, se questionnant beaucoup en observant le repas dessiné. Toujours à voix haute.

"C’est mon dragon ? .. Je dois lui donner des gens à manger ? Mais j’peux pas l’faire si il bouge pas plus ! .. Peut-être qu’il bougerait si je lui amène quelqu’un à manger ? .. ‘Faut que j’essaie ça ! "

Elle regarde un peu tout le monde dans la salle, cherchant si il n’y a pas quelqu’un d’un peu plus portant que les autres, après tout, si elle doit amener un repas à son dragon, autant qu’il soit conséquent ! Et c’est pas son voisin auquel elle s’impose qui ferait l’affaire pour remplir un ventre de dragon !

Mais elle se laisse vite distraire par un petit bruit dans un coin de la pièce, un bruit mignon, au moins pour elle. Elle ramasse une des torches que l’un des présents à laissé tombé, et n’a pas ramassé, trop occupé à enlever les épines de ses mains, rouspétant et se demandant d’où ça venait.

Elle continue de s’approcher du bruit, voyant une petite bête, elle pose vite la torche dans un des socles, et se met à courir après ce petit rongeur !

"Viens là ! C’est pour te faire un câlin ! Mignon petit truc ! "

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Mission : Une légende murmurée Dim 4 Nov - 16:45
Alors que la petite Védine faisait son chemin a coût de piques, le « prêtre » tentait également de suivre la foule mais cela lui était plus compliqué car il était dans les derniers. En effet, espérant limiter le nombre de curieux et les dégâts potentiels, il s’était empressé d’aller fermer la porte principale du temple. L’entrée était alors bloquée pour ceux qui voulait entrer, mais pas pour ceux qui désiraient sortir.
    «S’il vous plaît, veuillez cesser de toucher à tout… Cette partie du temple n’était pas censée être ouverte au public…», tenta de faire entendre le pauvre fonctionnaire.

Mais le bruit ambiant plus les diverses réverbérations fit que peu l’entendirent et la plupart s’en fichèrent. Les quelques personnes encore proches d’Enaël, Nissa et Lipipam, malgré les coups de piques de cette dernière, jetèrent un regard à la fois craintif et haineux en direction de la Védine qui parlait directement de tuer quelqu’un pour le donner à manger à une statue. Ils furent rassurés en l’a voyant s’éloigner d’eux, pensant qu’elle avait fait une attentive d’humour ratée.
    «Elle est complètement tarée cette gamine… faudrait l’interner… y’a vraiment des parents qui ne font pas leur boulot d’éducation… de mon temps, elle aurait déjà reçu une belle remontrance.», dit un vieux con.

La torche que la Védine avait laissée éclairait maintenant une partie de la salle que personne n’avait encore explorée, dévoilant une série de trois couloirs qui donnaient l’impression d’avoir pour finalité la même pièce après une cinquantaine de mètres. En tendant fortement l’oreille, on pouvait croire entendre un groupe de personnes encore plus loin.
AuteurMessage
Esertari Admin

CV
MessageSujet: Re: Mission : Une légende murmurée Lun 5 Nov - 20:35
Un bruit : la petite aux cheveux verts s’était élancé vers un coin que nous n’avions pas encore éclairé : je repris ma torche et m’avançais d’un pas décidé. Si les autres étaient tous impressionnés, moi j’étais dans mon élément : pas besoin d’électricité, de réseau ou de carte. Un peu de courage et un brin de folie suffisent.

Je longeai le mur de droite, m’offrant naturellement ce chemin à ma vue. Alors que j’engageai un pas, mon regard se porta à la lisière dansante de la lumière. Il y avait… une chose blanche au loin.. Immobile. Puis une réverbération et une révélation me firent reculer de suite : un squelette au thorax perforé d’une lourde lame. Mon cœur battait régulièrement, me murmurant des conseils : rester calme était le premier.
    « Personne n’entre dans ce couloir. Il est condamné. »

Je réfléchissais : comment ce piège avait-pu se déclencher ? Ma première idée fut la détection. Donc je pris trois cailloux au sol, pas plus grands que mes phalanges et je les lançais à travers les couloirs. Rien ne se passa dans celui de droite. Je fis quelques pas et regardais dans celui du centre. Les autres n’osaient pas plus s’avancer, me regardant comme une bête de foire… Mais quoi ? Mon métier est de risquer ma vie pour les autres : je suis clairement sur mon terrain ! Surtout que le craquement du feu et son éclat avaient sur moi un effet apaisant.

Le couloir du centre ne présentait rien de visible… ou quasiment rien. Grâce aux reflets de la pierre au sol, je vis des traces fraîches qui se répétaient régulièrement… La poussière avait été changée de place, offrant des vides et des pleins qui dessinaient des pas. Indécis, je lançai mon caillou qui ne provoqua rien. Zut.

Je fis encore quelques pas et je fus en face du couloir de gauche. Il y avait un candélabre ainsi qu’une torche éteinte… Mais juste au dessus, en plissant les yeux, je vis d’étranges symboles qui m’attiraient. Je n’osai pas mettre un pied ni me pencher…
    « Flania rika esto’qua. »

Hein ?
    ‘’ Prenez la voie du centre.’ De l’ancien Lapharia à consonance angélique. C’était un sacré accent qu’ils avaient ! Mais à l’écrit, peu de chose change. Ça me rappelle de beaux souvenirs…’’

Ce temple était si vieux ?! Cette langue si légère embruma mon cerveau ainsi que les réminiscences de mon ancêtre. Que c’était beau…

Confiant, je lâchai mon dernier caillou, allais dans le corridor central, faisant confiance en ce peuple… et aux arguments ainsi collectés.
    « Attendez que je vous dise que la voie est sûre… »

Et je m’engouffrai au cœur de ce boyau… dans les entrailles de la Vouivre.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Védin

CV
MessageSujet: Re: Mission : Une légende murmurée Mer 7 Nov - 22:28

Le chaton dissident et piquant continue de faire des siennes. Encore à courir dans tous les sens et à grimper partout… Même si la elle veut donner des humains à manger a son dragon… Elle a vraiment un pet au casque c’te gamine. Ce n’est pas ce que disent Nissa et Jace mais ils y pensent quand même très fort. Pour le moment ils sont en train de dialoguer en Shillow pour savoir ce qu’ils vont faire.

- T’a raison Jace, j’suis pas téméraire… on va pas plus loin, c’est trop glauque… j’ai peur.
- Oui… Et je ne pense même pas qu’on devrait être dans cette salle.
- Le temple fait très mysterieux, sombre, dark, dragon, et tout plein de trucs du genre… mais pas Escape game.
- On fait quoi alors ?
- Restons dans cette salle pour le moment. On verra plus tard pour le jeu de piste…
- Ya Enaël qui est en train d’avancer.
- Qu’il y aille, s’il est encore vivant au bout du couloir, on verra si on va le rejoindre ou non.
- Pas téméraire mais curieuse…
- Oui, quand même un peu.
- Bien, on reste la alors…
- Regardons les fresques en attendant.

Et voila maintenant que le chaton s’en va courir après une bestiole, surement une souris ou un rat… La on a vraiment touché le fond, on ne pourra pu la récupérer. Nissa garde cependant un œil sur Enaël, pour voir s’il va bien et ne demande pas d’aide mais il a l’air confiant sur ce qu’il fait tout en restant méfiant envers les différents couloirs et leurs éventuels pièges. Le duo continue cependant à regarder les peintures et jouer aux touristes pour le moment.
AuteurMessage
Védin tech

CV
MessageSujet: Re: Mission : Une légende murmurée Ven 9 Nov - 13:38

Une légende murmurée

Ah ? C’est quoi ce truc dans le couloir là ? Mais c’est bien sûr ! C’est le futur repas du dragon !

Lilipam s’avance donc dans le couloir de droite jusqu’au squelette, attrapant les côtes pour essayer de le sortir d’ici, tirant d’un bon coup sec, elle l’explose contre le mur de l’autre côté, ne gardant que quelques os dans les mains, avec lesquels elle sort du couloir. Comment ça, Enaël a dit condamné ? Et c’est quoi condamné d’abord ?

"Ça va pas suffire pour le nourrir ça ! Y’en faut plus ! Peut-être de l’autre côté des couloirs ? .. "

Voyant l’esertari devant le couloir du milieu, elle s’arrête pour le regarder, c’est qu’il trouve pas mal de trucs intéressants, peut-être qu’il y aura un cadavre plus charnu dans ce couloir là !
Une fois les premiers pas de l’homme faits dans le couloir, elle se met derrière, et avance discrètement, il ne faudrait pas le perturber, ça à l’air sérieux ! Il a le même air que Sophia quand elle démonte et remonte son glock !

Mais, quand même excitée par la probable future trouvaille, elle ne peut s’empêcher de prévenir son protecteur, criant un bon coup pour qu’il puisse l’entendre.

"DRAGON ! Y’a bientôt à manger pour toi ! "

Sa patience se faisant aussi limitée, elle met les mains, ou plutôt les poings, tenant toujours un os dans chaque, sur les omoplates de la seule personne consciente et courageuse du coin, et le pousse un peu, le forçant à au moins marcher à allure normale, comme si il n’y avait pas le moindre risque.
Et de toute façon, si il y avait un risque, le dragon serait bien là pour la protéger !

Elle continue donc jusqu’au bout du couloir, s’arrêtant juste à la fin de celui-ci, pour observer la salle, sans stopper le contact avec Enaël.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Mission : Une légende murmurée Dim 11 Nov - 15:49
Alors qu'Enaël et Lilipam avançaient sans encombre dans le couloir, ils purent entendre la voix d’un homme parlant en Lapharia qui, sans vraiment prendre la peine d’être discret, semblait s’adresser à au moins une autre personne. À la force de la voix, il était relativement facile de savoir qu’il devait être à une ou deux pièces devant les deux « intrus » ésertarien et védin.
    «… avons enfin trouver ce que nous cherchons, mais quelle déception qu’il ne soit plus vivant. Comment voulez-vous réactiver le culte de la … »

La voix s’interrompue brusquement lorsque la Védine cria et on pouvait percevoir une certaine animation dans une des salles proches.
    «Sécurisez l’œuf et dès que c’est fait partez avec… Ah… et rappelez-moi d’engueuler cet imbécile de George qui voulait maintenir les visites.», puis singeant le « prêtre ». «C’est très important de maintenir cette tradition des visites sinon cela va attirer l’attention.» Pour finir reprenant sa voix normale. «Ben putain, c’est une vraie réussite l’idée de l’ami George, on a des civils, voir des potentiels voleurs sur les bras maintenant. Et pire potentiellement des humains, voir des putains de Védins. Et il fait quoi John ? C’est si long de courir jusqu’à la base pour rameuter du monde ?»

Bien que cela ne devait pas être certainement leur priorité actuelle, les deux « intrus » pouvaient à nouveau admirer une nouvelle fresque de la vie de la Vouivre sur les murs de la pièce dans laquelle ils venaient d’entrer. Cette fois, cependant, un seul chemin permettait de continuer en direction de la source sonore.

AuteurMessage
Esertari Admin

CV
MessageSujet: Re: Mission : Une légende murmurée Jeu 15 Nov - 14:29
Concentré sur la pénombre environnante qui se révélait au fur et à mesure de mes pas, je n’avais pas entendu la petite derrière moi. Alors quelle surprise quand elle cria derrière moi tout en me poussant. Un novice aurait sursauté ou hurlant. Mais étant rompu à ces moments de stress, je me retournais en mettant une main sur la garde de mon arme. En voyant la gamine aux cheveux verts, je me détendis et lui intimais le silence par un signe de la main. Et ce d’autant plus que se découpait de l’obscurité une voix. En silence, j’avançais dans le corridor, attentif à ne rien perdre…

De cette une langue que je ne connaissais que trop bien.

Qu’endentait-il par ‘rameuter du monde’ ? Et au vu de son vocabulaire, il n’était pas tellement heureux de voir arriver quelques curieux… Pourrait-il être agressif ? Mis à part monologue théâtral, ils devaient au moins être deux… et s’ils étaient plus ? Il fallait être discret et frapper précisément.

Je me devais de protéger les Humains et les Védins qui avaient été assez téméraires pour venir ici. Je dois cacher le secret, mais cela ne rime pas avec la facilité de la mort. Je me retournais à nouveau, croisant le regard émeraude de la jeune femme. Je chuchotai :
    « On va jouer à un jeu. Le roi du silence. Je suis le roi, si j’entends le moindre bruit de ta part, tu as perdu, compris ? Et si tu allais déjà nourrir le dragon avec ce que tu as trouvé ? Comme ça, tu auras de nouveau les mains libres pour la suite. »

Il me fallait la faire taire et reculer pour m’adresser à quelqu’un d’autre. Tentant d’encourager Demoiselle épine à venir avec moi, je revins auprès des gens qui attendaient patiemment mon feu vert.
    « L’endroit n’est pas sûr. Je vous demanderai de rester ici. Nissa, puis-je compter sur toi pour que personne ne me suive ? Je ne veux pas briser ce que des gens ont pris des centaines d’année à construire… »

Message subliminal.

« Je compte sur toi. » Fis-je sans attendre de réponse.

Toujours armé de ma torche, je m’enfonçais dans les ténèbres. Ces chaussures me rendaient aussi silencieux qu’un champ de clochette sous une tempête : je les retirai. Dieu qu’il faisait froid ici. Mais je me devais d’agir vite. Je passai les couloirs, prenant garde à tous les détails, à ma discrétion… Quand je vis de la lumière au bout du couloir, je laissai ma torche sur place pour ne pas me faire découvrir… Doucement, je m’approchai pour observer cette nouvelle salle… et peut-être voir ces imprudents.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Védin

CV
MessageSujet: Re: Mission : Une légende murmurée Sam 17 Nov - 13:58

Alors que Nissa était retournée aux peintures, l’homme-dragon est revenu de son expédition dans les couloirs. Sauf qu’il ne fait pas venir les aventuriers mais il souhaite bloquer l’accès pour le moment… Et en plus il demande à Nissa de le faire. Sauf que c’est une Star, elle ne sait rien faire… à part être une Star.

- Jace, t’aurais une idée pour bloquer le passage ?
- Mettre un gilet fluo et faire de grand signes à la foule pour les bloquer ?
- Et en vrai ?
- Faire une séance de photos avec les gens dans le temple du dragon avec la statue en fond… je pense que doit y avoir beaucoup d’admirateurs parmi les visiteurs.
- Bonne idée !
- Je vais voir le prêtre au dessus pour lui proposer ceci.

Alors que Jace remonte pour demander au pretre s’il est d’accord, Nissa répond à l’homme-dragon alors qu’il repartait pour son exploration.
- Pas de soucis, on s’en charge Enaël.

C’est la que Jace revient.
- il est d’accord, ca fait 10 minutes qu’il gueule pour empêcher les gens de descendre.
- D’accord on monte.
- Retire ton bonnet par contre et laisse tes oreilles sortir. Opération camouflage terminée.
- Ok.

Nissa retire alors son bonnet et laisse apparaitre ses oreilles, ses cheveux et ses marques sur son visage. Elle remonte alors dans la salle principale et s’installe devant la statue de la vouivre juste à coté du prêtre qui annonce maintenant une rencontre entre Nissa et ceux qui veulent. Et les photos devant la statue sont autorisées. En vrai il tente d’étouffer le fait qu’il y a un souterrain en misant sur le coté rencontre avec une Star. Le prêtre en profite pour faire lui-même une photo alors que Jace se positionne devant l’accès au souterrain et tente de rameuter du monde vers son elfe tout en gardant un œil pour la sécurité.
AuteurMessage
Védin tech

CV
MessageSujet: Re: Mission : Une légende murmurée Mar 20 Nov - 16:41

Une légende murmurée

Ne comprenant pas le moindre mot de la discussion qui se faisait dans la prochaine salle, Lilipam se fait encore plus curieuse et pousse un peu plus Enaël, mais il est visiblement plutôt de l’avis de faire demi-tour.. Et l’idée de nourrir le dragon maintenant .. Pourquoi pas, si ça le met en appétit, il s’en sortira peut-être lui-même pour se nourrir après !

Elle suit donc l’esertari jusqu’au retour à la première salle, et remonte les escaliers en ignorant un peu tout le monde.
Une fois de retour en haut, elle regarde bien la statue, et lance un premier os dessus, à peu près au niveau de sa tête, c’est qu’elle est pas super douée pour lancer des trucs ! ..
Ne voyant pas de réaction, elle se décide à lui expliquer ce qu’il doit faire, au moins par la voix !

"Manges ! Allez ! Manges ! Et après tu pourras me protéger ! "

Toujours aucune réaction de la part de la statue de marbre .. à croire qu’elle n’a aucune compassion pour sa nouvelle maîtresse.. un vrai cœur de pierre !

Peut-être qu’il lui faut un truc plus appétissant .. En grande quantité ! Elle repense donc à son petit tour dans le désert, à ces petits fruits charmants, et voilà que 25 de ceux-ci poussent sur son corps, se détachant instantanément une bonne partie tombant directement dans les escaliers, elle lance donc quelques uns de ces pitayas sur le dragon, toujours pas plus de mouvement de sa part ..

Elle se décide donc de retourner dans la salle d’en bas, prenant quelques fruits avec elle..
Oui, clairement, on repassera niveau discrétion par rapport à sa magie ! Elle retourne auprès d’Enaël, s’arrêtant quelques secondes pour comparer les feuilles de ses fruits aux oreilles de Nissa, avec un petit rire. Et si jamais quelqu’un d’autre cherche à bloquer le passage, il aura probablement droit à un fruit, et quelques épines, si elle veut passer, elle passe.

Voyant la façon discrète de faire de l’esertari, elle fait de même, marchant à pas de loup, et lui mettant un fruit du dragon dans la main en arrivant à sa hauteur. La raison ? Il a des bonnes idées et il a peut-être faim !

Elle attend donc juste derrière lui, sans un bruit. Simplement avec un sourire.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Mission : Une légende murmurée Sam 24 Nov - 16:26
La méthode utilisée par Nissa Revane pour empêcher les curieux de suivre Enaël ne fonctionna que moyennement car cinq personnes sur douze ne la suivirent pas et s’engouffrèrent dans les couloirs une torche à la main. Le prêtre était néanmoins satisfait, car l’attroupement des fans de l’elfe, empêchait ou tout au moins gênait les personnes qui voulaient à nouveau s’aventurer dans les couloirs du temple. Cela n’empêcha néanmoins pas la jeune Védine de descendre après son échec avec la statue, elle dut néanmoins piquer quelques personnes pour passer. Elle put ensuite dépasser le groupe de « courageux mais pas téméraires » qui progressait lentement dans les différentes pièces avant de rejoindre finalement l’homme-dragon.

Ce dernier était alors à l’orée de la salle d’où provenait la source de multiples bruits, comme si on tentait de construire un coffrage en bois autour d’un objet.
    «Plus vite bande de fainéants ou alors on va falloir partir sans l’œuf. Le chef sera contrarié et vous savez à quel point, il n’aime pas ça… je tremble encore la nuit lorsque que je vois ce qu’à subit le dernier qui a provoqué son courroux.»
AuteurMessage
Esertari Admin

CV
MessageSujet: Re: Mission : Une légende murmurée Mer 28 Nov - 17:28
Bon… je me suis débarrassé du plus gros (et je ne parle pas de Nissa), cependant, il reste quelques âmes éparpillées qui peuvent risquer d’entrer. Soit il faut que j’agisse vite, soit je laisse les choses se dérouler comme prévu. Enfin ‘prévu’. Car aux paroles échangées, cette visite de courtoisie n’était pas dans les plans.

Je passais ma tête à travers l’embrasure pour observer le terrain. La salle était spacieuse avec des statues d’humanoïdes prosternés en direction de l’autel… Là où ils empaquetaient de façon soigneuse quelque chose que je ne voyais pas. Serait-ce l’œuf dont il parle ? U-Un œuf ici ? De dragon ? Enfin, de vouivre ?! Puis y’avait un type sur le côté qui surveillait une autre sortie, celui qu’on entendait depuis le départ, c’était un roquet nerveux qui ne faisait rien de ses dix doigts.

Quoi faire ? Quand faire ? Ils n’ont pas l’air commode et surtout, ils veulent en découdre… Puis-je les laisser partir simplement ? Après tout, qui suis-je pour intervenir. Mais… Il me revint les images du culte et des morts représentés sur les vitraux. De ces vies sacrifiées pour un règne inégal. Et ça, je ne pouvais me le permettre.

Donc il fallait agir, mais comment ?

D’un regard en arrière, je vis la petite qui était encore dans mes pattes mais… elle semble plus soucieuse de sa discrétion. Je l’encourageais par des sourires. Puis je sentis quelque chose dans ma main… Incrédule, je regardais l’objet : je le connais ! Puis, une idée ! Pour la remercier, je lui fis un clin d’œil.
    ‘’- Tu es prêt ?
    - Comme jamais.’’

De ma main droite, je soupesais le fruit puis me concentrai. Je sentais son contact chaud dans mon dos puis filant dans mon pantalon, attendant de pouvoir sortir au signal.

Alors que je lançais le fruit à travers la salle pour distraire les personnes présentes, Lofti’ s’offrit un sprint aérien discret pour arriver au niveau de l’autel. D’une quinzaine de centimètres, il passa à 10 mètres de long, les serres et les crocs dehors, sa voix tonnant avec gravité :
    « Vous m’avez réveillé pauvre mortel ! Comment avez-vous osé toucher à ma descendance ! La voler au loin de mon tombeau ?! Déguerpissez ou il en coûtera de votre vie… »

Immédiatement, il posa une patte sur le coffrage pour pas qu’ils partent avec.

J’étais là, intimant à la Védine de ne rien dire, presque lui mettant la main sur la bouche. S’ils deviennent hostiles, j’attaque.
Hrp:

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Védin tech

CV
MessageSujet: Re: Mission : Une légende murmurée Ven 30 Nov - 18:18

Une légende murmurée

Son fruit dans la main de l’esertari, son contact chaud dans son pantalon, ah, non, ce n’est pas le sien, c’est celui de Lofti ! La miss cactus observe le dragon sortir du corps de l’homme du désert.
Des étoiles plein les yeux, complètement buguée, de la bave dégoulinant de sa bouche, mais, mais .. c’est mignon ce truc !

Ce n’est pas l’envie qui lui manque de courir lui faire un câlin, sans les épines même ! Mais quelque chose la bloque, ou plutôt quelqu’un, sale type ! Presque sale type, c’est quand même pour son bien.
Et il lui demande même de ne pas parler, alors que .. y’a un dragon ! Et un œuf en-dessous de lui !
Sa descendance ? Mais .. comment ça c’est à lui ? Non non non, un dragon, c’est à Lilipam !

Elle marche d’un pas décidé jusqu’à l’œuf, les bras croisés et avec une tête boudeuse. Poussant à peu près délicatement Enaël s’il chercher à l’en empêcher.
Et les autres, aussi, avec ses épines sorties, ce coup-ci.
Elle regarde la créature mythique dans les yeux, d’un air à vouloir lui donner des ordres.

"Soit t’es mon dragon, soit l’œuf est mon futur dragon ! L’autre à l’entrée il bouge pas, et il m’en faut un qui bouge pour me défendre ! Parce qu’une princesse à besoin d’un dragon pour la défendre, et je suis une princesse ! "

Elle se rapproche de la boite l’œuf et le serre doucement dans ses bras, autant commencer à lui faire des câlins dés maintenant. Oui, certes, c'est très indirect, mais le bois c'est bien aussi. Elle en profite pour regarder de plus près Lofti’, c’est qu’il est maigre quand même ! Il faudrait lui donner un peu à manger quand même ! Elle y pense, très fort, et refait sortir 25 fruits de ses bras et cheveux. Se détachant de la boite pour lui en tendre quelques uns. Ça calmera peut-être sa colère aussi !

Comment ça il y a des gens autour ? Ils sont pas importants ! Il y a un dragon là !

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Mission : Une légende murmurée Lun 3 Déc - 23:14
L’apparition d’un véritable dragon sema la panique parmi le groupe présent dans la pièce et ces derniers s’enfuirent en courant vers la sortie, y compris le petit chef qui fut même le premier à prendre ses jambes à son cou. Ils laissèrent donc une boîte de transport terminé à Enaël et Lilipam, ces derniers pouvaient assez facilement transporter l’œuf. Celui-ci pourrait éventuellement intéresser les autorités du quartier Zéphyr et elles seraient sans doute également reconnaissante si on leur signalait les agissements du groupe qui l’avait trouvé en premier.

Dans la salle de la statue, les visiteurs ayant rapidement eu leur cota de selfie avec la « star », se mirent gentiment à redescendre dans les entrailles du temple, au grand désespoir du prêtre.
AuteurMessage
Esertari Admin

CV
MessageSujet: Re: Mission : Une légende murmurée Jeu 6 Déc - 17:42
L’effet de Lofti’ porta ses fruits (sans jeu de mot !) et les inconnus disparurent sans demander leur reste en ayant la peur de leur vie. Quand à moi, les voyant déguerpir, je me disais qu’avoir le nom de cette organisation et savoir pourquoi ils faisaient ça n’aurait pas été du luxe. Mais surtout, que dire de cette petite qui avait vu Lofti’ et qui lui adressait la parole. En courant, j’arrivais au niveau du coffrage tandis que mon ancêtre reprenait une taille normale pour se fondre en moi.
    « Mais voyons petite, les dragons, ça m’existe pas… ! »

J’entendais les bruits de pas marteler le couloir d’où nous venions : je n’avais plus le temps. Aussitôt, je pris le paquet et partis avec dans la direction des couards. Je savais que je les avais perdus pour de bon : je ne prenais cette sortie juste pour éviter de me prendre la flopée d’Humain en pleine face et devoir expliquer quoi que ce soit. Et puis… ils sont là pour visiter non ? Alors qu’ils prennent leur temps.
    ‘‘- Elle était mignonne la petite verte.
    - Mais elle a un comportement suffisamment délirant pour que personne ne la croie…
    - Tu aurais pu au moins prendre un des fruits… !
    - Tu aimes les offrandes toi maintenant ?
    - C’est toujours sympa d’offrir ! Surtout qu’elle s’est donnée du mal pour les faire.’’

Du mal pour les faire…

DIEU C’EST UNE VÉDINE !

Alors que je courrais dans ces couloirs, je ne prenais pas le temps de voir si quelqu’un m’avait suivi. Mais sans chaussure, ma discrétion était améliorée et je connaissais mon endurance et ma vitesse sur sol sableux. Cependant, j’étais un peu alourdi par mon précieux fardeau. Heureusement qu’ils l’ont bien empaqueté, sinon, me balader avec un œuf plus grand que celui d’une autruche… J’aurais perdu tout de ma discrétion.

Finalement, le boyau remontait et abouchait dans Célestia. Toujours dans mes bras l’œuf déguisé, je calmais ma course pour me retrouver, le souffle encore un peu cours. Finalement, je savais quelle direction prendre :

Celle du Mercanti.
HRp : mon post des 100 xp.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mission : Une légende murmurée

Mission : Une légende murmurée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant