AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Mission : Une légende murmurée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: Mission : Une légende murmurée Sam 6 Oct - 19:01
Depuis que la rumeur s’amplifiait gentiment par le bouche-à-l’oreille, un petit groupe de personnes s’était attroupé autour d’une mystérieuse église dans la partie nord-est du quartier Célestia. Malgré son nom, le bâtiment n’avait rien d’un édifice catholique et semblait nettement plus être un temple païen lié à une divinité draconique. En effet, ces murs et colonnades étaient décorés de différents éléments rappelant ces lézards volants cracheurs de feu. Devant l’entrée, les discussions y étaient animées et une certaine tension commençait à se faire sentir, car les portes étaient fermées.

Puis vint la « délivrance » et un bruit de clé se fit entendre. La porte s’ouvrit alors lentement et en sortit ce qu’on pourrait prendre pour un prêtre ou un animateur bien costumé.
    «Bienvenue au temple de la Vouivre, je vous souhaite la bienvenue et vous souhaite une excellente visite dans notre bâtiment, je serai dans le petit bureau à droite à l’entrée si vous avez besoin de moi. Je vous rappelle que la visite se fait sous votre seule responsabilité et que personne à part vous ne pourra être tenu responsable au cas de blessures. Enfin, il n’y a aucune raison d’avoir peur, car si vous faites attention, il n’y a aucun risque. Bonne visite encore.», expliqua le responsable avant de tourner les talons.


Alors qu’une partie de la foule pénétrait dans le temple et qu’une autre visiblement déçue quittait lentement les lieux, un jeune homme visiblement stressé quitta la place en courant.

Ordre de réponse::
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Esertari Admin
avatar
Age : 24

CV
Quartier d'habitation :: Esertari
Métier :: Protecteur Esertari
Pouvoir :: Liaison draconique terrestre
MessageSujet: Re: Mission : Une légende murmurée Lun 8 Oct - 23:32
De longue date, je m’étais promis d’aller à Célestia pour visiter cette magnifique cité. Mais il y fait terriblement froid actuellement. Armé d’une veste ample, d'une écharpe qui gratte et d’une paire de chaussure (c’est le pire !), je m’étais réchauffé lors de la montée des marches. J’étais enfin en haut, le cœur palpitant, la sueur perlant à mon front, la veste ouverte pour me permettre de respirer et ce truc qui gratte dans la poche ! Quand ça m’étrangle pas, ça m’irrite. Et puis ces choses au pied ! Je m'y ferais jamais...

Je voyais enfin se dessiner les faîtes des toits. Ces constructions monumentales… Magnifiques. D’une blancheur quasi mystique. En tendant les bras, peut-être pourrais-je caresser les nuages ? Enlacer le soleil ? M’endormir au creux de la lune…? Mais je restais malgré tout émerveillé par les bâtisses, les pulsions de la vie encré en ces pierres, l’insouciance du peuple… Mais personne ne se regardait. Personne ne se saluait. Personne ne parlait. Tous passaient comme s’ils n’étaient que des ombres, des pantins…

À quoi sert de vivre mieux pour être seul ?


Personnellement, je saluais toutes les personnes dont je croisais le regard. Beaucoup ne me répondaient pas. D’autres semblaient surpris. Puis, de fils en aiguilles, je tombais sur une foule compacte. Un homme devant haranguait la foule et aussitôt capta mon attention. Un culte ? On m'en avait parlé !

Un temple de la Vouivre ? Le dragon à une paire de patte ? Blessure ? Il y aurait une créature telle dans ce temple ? Mon sang et celui de Lofti’ ne firent qu’un tour : peut-être un autre comme moi ? Enfin, comme nous ? Pourrait-il nous apprendre des choses ?

Mes yeux se chargèrent d’étoiles.

Dès le discours terminé, je m’infiltrais entre les âmes pour entrer… Quand un jeune homme me rentra dedans sans s’excuser et sans prendre garde à si j’étais blessé. Je n’étais pas tombé mais j’avais bousculé d’autres personnes qui elles, me jugeaient. Je baissais les yeux en bredouillant des excuses.

Quand je m’époussetais, je sentais le contact dur de mon katana sous ma veste : jamais sans lui.

~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Védin
avatar
Age : 25

CV
Quartier d'habitation :: Sexire
Métier :: Star
Pouvoir :: Lierre
MessageSujet: Re: Mission : Une légende murmurée Mer 10 Oct - 11:04

- Encore ces marches ? On avait mis longtemps la dernière fois avant d’arriver en haut… et maintenant je ne monte pas seule. Je ne devrais pas faire tous ces efforts.
- Ne t’inquiètes pas, ce n’est que le début, tu peux encore bouger. Alors autant en profiter pour aller voir Celestia de jour cette fois. De nuit le champ de nuage est beau mais de jour, c’est la ville qui rayonne.
- Dans ce cas, montons… J’espère qu’on ne croisera pas trop de fans, sinon on va arriver quand ce sera la nuit.
- C’est pour ca que je t’ai pas fait mettre ta robe. Jeans, gros pull et bonnet pour cacher les oreilles. Ca devrait faire l’affaire et nous permettre d’arriver rapidement.


~~~~~~~~~~~~

- Et voila, on est en haut.
- C’est très blanc, on se croirait au paradis.
- C’est étudié pour. Les habitants de ce quartier sont très pieux. Il y a beaucoup de bâtiments religieux ici, tous plus beaux et originaux les un les autres.
- C’est très blanc, on se croirait au paradis… Et ca monte haut, on croirait que les pointes touchent le ciel.
- C’est aussi étudié pour. Ils font en sorte de se rapprocher du ciel, comme dans toute religion.
- Ya un attroupement la-bas devant cette église.
- Ca ressemble pas à une église…
- Surement un de leur lieux de cultes originaux. Je vois un homme habillé en prêtre qui fait un discours devant la porte.
- Je vois des colonnes avec des sculptures de dragon dessus.
- Original comme divinité… Tu crois qu’on peut visiter ?
- Les gens ont l’air d’entrer…
- Suivons le mouvement alors, j’ai envie de voir l’intérieur.
- Reste près de moi alors, ya du monde et je n’ai pas envie de te perdre au milieu de la foule.


~~~~~~~~~~~~

- Hey, attention !!!
- Que ce passe t-il ?
- Mouvement de foule, je me suis fait bousculer.
- C’est ca d’être incognito.
- Et mais c’est pas ?
- Celui qui vient de se retourner et de s’excuser ?
- Oui, il lui ressemble.
- Attend, j’essaie…
[...]
- Enaël ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Védin tech
avatar
Age : 25

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: sans
Pouvoir :: Cactus
MessageSujet: Re: Mission : Une légende murmurée Jeu 11 Oct - 16:39


Une légende murmurée


Après une bonne journée d’amusements sur les côtés est de Daruaneela avec sa mère, et une nuit passée à l’hôtel pour s’en remettre, Lilipam se fait le luxe d’une petite escapade, seule ce coup-ci, laissant encore sa mère endormie derrière.

Elle se promène sans réel but dans les rues, comme à son habitude, jusqu’à entendre quelques jeunes parler d’un culte du dragon, qu’ils avaient hâte d’arriver au temple pour en connaître plus sur l’histoire. Et elle se met donc à les suivre en chantonnant, toujours un peu à l’écart.
Sophia lui avait conté quelques histoires sur ces fameuses créatures mythiques, protégeant les princesses dans les châteaux, ou s’émouvant d’amour pour des ânes.

Il fallait donc qu’elle ait elle aussi un dragon pour se protéger ! Après tout, c’est une princesse ! Même si elle a pas encore de château, elle s’occupera de ça plus tard ! Un dragon, c’est mignon, donc c’est plus important !

"Dragon, dragon, mon graand dragon, mon grand dragon tout mignon ! Protèges moi et protèges mon château ! Dragon dragon, mon grand dragon ! Viens dans mes bras et protèges moi !"

La védine continue donc sa filature, grimpant les Marches Célestes avec beaucoup d’entrain, s’arrêtant pour admirer le champ de nuages, se mettant tout au bord des marches. Ce n’est pas l’envie de sauter dedans qui lui manque, mais elle est trop émerveillée pour ça pour l’instant ! Et un coup de vent la fait tomber en arrière, plus à l’écart d’une mort presque certaine.
Elle secoue sa tête, et l’arrête sur une petite bestiole verdâtre. Un lézard qui lui aussi est en pleine ascension ! Elle se relève pour le suivre, au rythme du reptile. Reprenant un petit air à voix haute.

"Lézard, lézard petit lézard, emmènes moi voir le grand dragon !"

Elle continue donc, et le lézard a du la comprendre, vu qu’il continue jusqu’à grimper à une des colonnes de ce temple. Colonne que Lilipam ne peut s’empêcher de serrer dans ses bras en admirant les gravures dessus.

Mais, au moins maintenant qu’elle a arrêté de chantonner, elle peut entendre le discours du prêtre qui commence tout juste, elle s’approche à la fin de celui-ci, voulant en savoir plus, elle va pour entrer dans le temple, et comme sa mère lui a dit, si les gens sont trop proches d’elle, il faut qu’elle sorte ses épines ! Ils s’écarteront ! Et c’est donc ce qu’elle fait, quelques petits centimètres de piquants pour se faciliter le passage !
Ce qui tombe bien, c’est qu’elle n’est pas la seule à vouloir passer le seuil de l’entrée, autant suivre ce jeune homme, même si il y a pas mal de personnes qui le regardent bizarrement, ce n’est pas le problème de la miss cactus ! Qui ira même jusqu’à mettre ses mains, seul endroit qu’elle n’a pas recouvert de piquants, dans le dos de l’esertari, ils rentreront tous les deux plus facilement comme ça !



~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: Re: Mission : Une légende murmurée Ven 12 Oct - 11:34
S’engouffrant dans une ruelle, le jeune homme continua de courir et on le perdit rapidement de vue, son souvenir s’estompant rapidement dans la tête des différents visiteurs pénétrant dans le temple. En peine entré, le regard du visiteur était directement attiré par une grande et magnifique statue représentant la fameuse Vouivre au fond de la salle principale. Faite entièrement en marbre, ses yeux en rubis brillaient de mille feux. Les murs et les colonnes n’étaient pas en reste avec plusieurs éléments représentant des parties de la bête décorait la pierre. La luminosité de la pièce était assurée par plusieurs torches, donc une était éteinte et par la lumière naturelle filtrant à travers les différents vitraux. Ces derniers représentaient ce qui semblaient être différents moments de la vie de la Vouivre.

Dans un premier, on pouvait voir une foule d’hominidés prier devant plusieurs œufs alors que d’autres, qui semblaient être des esclaves, à cause de la pauvreté de leurs habits, entretenaient un feu pour maintenir les œufs à températures.

Dans un second, on y voyait la naissance des animaux et leurs formations par une caste guerrière qui semblaient privilégiés de part la richesse de leurs vêtements.

Dans un troisième, on observait un rituel de prière dans le temps avant que les bêtes et les hommes partent en guerre. Les combats y étaient alors représentés avec toute la violence possible que pouvait imager un vitrail statique. Les morts étaient nombreux et les blessés également, même en se concentrant énormément, il était difficile de définir si un des camps en était sortit vainqueur.

Dans le quatrième et dernier, on pouvait deviner celle qui devait être la reine des Vouivres et qui pondait les œufs et semblait boucler avec les trois autres dans un cercle infini.

Le mobilier était assez pauvre et se limitait à un autel à quelques mètres de la statue tandis qu’on pouvait remarquer la fameuse pièce du « prêtre » dans le coin droit directement après l’entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Esertari Admin
avatar
Age : 24

CV
Quartier d'habitation :: Esertari
Métier :: Protecteur Esertari
Pouvoir :: Liaison draconique terrestre
MessageSujet: Re: Mission : Une légende murmurée Lun 15 Oct - 15:43
    « Nissa ? Que fais-tu ici ? Bonjour Monsieur. » Fis-je à son mari avant de sentir une pression dans mon dos.

Que se passe-t-il ? Des gens me poussent car je gêne ? Je me retournais et vis un petit bout de jeune femme avec d’immenses fleurs rosées et des cheveux verts : mis à part déguisement très poussé, c’est une Védine.
    « Salut toi ! Qu’est-ce que je peux faire pour toi ? »

Puis elle continua à me pousser, un peu comme la foule autour de nous. Je ne sais pas si je voulais lutter… d’autant plus que la présence de Nissa mis tout de suite mon ancêtre à vif.
    « On se retrouve à l’intérieur Nissa ! »

Aussitôt, je me mis dans le sens de la marche et entrai dans le temps : whaaaaaa…. La statue était magnifique et assez détaillée pour permettre de rêver d’une seule imagination. Ses yeux, son corps sinueux et fort, sa hargne et sa colère… J’aurais voulu m’approcher d’avantage et faire comme la majorité des personnes : la toucher. Mais nous étions trop pour un espace étriqué. Alors je levai les yeux sur les vitraux et les contemplai avec la même minutie…
    ‘‘ - Penses-tu que des Moranies auraient pu faire ça ? Enfin, créer tout ça ? Être les maîtres une fois transformés ?
    - Je n’en sais rien… mais si c’est le cas, enfin, était, ils avaient tout pour survivre et prospérer…’’

Certes le bâtiment avait tout pour séduire, mais n’y avait-il qu’une pièce à visiter ? Me voilà déçu… Bon, c’était déjà pas mal en réalité… sincèrement, je n’avais pas d’autres références : si ça se trouve c’est toujours ainsi. Donc, de quoi me plaindrais-je ? Au moins, il n’y a rien contre lequel on peut se blesser…

Mon excitation retombe : me voilà encore plus déçu. Il est vrai que les Zéphyrs sont de beaux parleurs, mais je ne pensais pas qu’ils mettraient autant de vent dans leurs mots. J’étais en train de me décider de faire demi-tour quand…

~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Védin
avatar
Age : 25

CV
Quartier d'habitation :: Sexire
Métier :: Star
Pouvoir :: Lierre
MessageSujet: Re: Mission : Une légende murmurée Hier à 17:05

Alors qu’Enaël répondait aux civilités de Nissa et Jace, il se fait bousculer pour qu’il avance et ne gène pas l’entrée. C’est a ce moment la que Jace échappe un « Ouch »

- Que se passe-t-il ?
- La petite Védine… Elle pique.


Invitant Nissa à entrer et à le rejoindre plus tard, l’homme dragon se fait emporter par la foule vers la nef du bâtiment religieux. La femme-lierre et son mari partent vers les cotés pour admirer les vitraux. L’elfe n’a pas envie de se faire reconnaitre et comme tout le monde est devant la statue, elle l’évite. Le couple admire et détaille chaque fenêtre décorée…

- Les fenêtres semblent raconter une histoire.
- Oui, mais ca me semble familier… plutôt troublant.
- Des êtres étranges et reconnaissables qui font une guerre sanglante.
- Kimatsu… ca me fait penser à cela.
- Mais comment ?.
- On refait un tour et je te montre.


Jace commence par le 4e vitrail.
- Quelqu’un fabrique des embryons de Védins.
Il s’approche ensuite du premier.
- Les scientifiques les font pousser et les surveillent.
Il retourne ensuite vers le 2e vitrail.
- L’armée les font grandir et les entrainent on les reconnait car ils ont un attribut de plante visible.
Le Sexire montre ensuite la 3e fenêtre.
- Et vient alors une guerre sanglante remplie de violence et de morts.
- Tu crois que c’est ce que ca veut dire ? sous le couvert d’un temple dragon ils rappellent ce qu’il s’est passé a cette époque ?
- Je ne sais pas, peut-être mais ces vitraux sont une boucle, ils pourraient aussi mettre en garde d’une prochaine guerre.


Le couple va ensuite vers la statue géante de la nef pour l’admirer. Toute lisse et magnifique, seuls ses yeux brillaient d’une couleur sang et se détachaient du reste de la pièce. C’est à cet endroit que le duo retrouve Enaël qui admirait la statue. Nissa viendra d’ailleurs poser sa main sur son épaule, pour lui indiquer sa présence.

- Nous voici Enaël.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mission : Une légende murmurée
Revenir en haut Aller en bas

Mission : Une légende murmurée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Mission] Le temps brise et disperse la réalité, ce qui reste devient mythe et légende || Terminée
» Le tonnerre gronde, la pluie tombe, j'en suis heureuse....[Légende Japonnais]
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Première mission
» Une mission pour changer la face d'Haïti !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasashi Koji :: Zone RP :: Quartier Zéphyr :: Champ de nuages-